Le FBI en revient au 9x19
+56
Talos
alex23
Chbill
John7M7
Shogun
Yuri2001
Doberman
shaka44
SPYCH
phoenix
h trois
Lacédémon33
faolou
Monassut
Poupoune
vanounouille
champ885
Altern
KOLEKTOR
Pitou
Harvester
Evenkimi
jj.29
futabarex
998
nezrond
pierrot60
takumi59
Bourrique
milos obilic
agathe
shenzo95
kona-kona
AMNET
llbenll
gekko
jugoslav
beluga30
Yann69
scrat
Sulfat
Denaenor
Gnou
sebouille
Rob1
gregouil
gégé
scrapper77
LA BASTIDE
AR59
korrigan73
Lenzini
Morag
Raisehell
Zastava
Louky
60 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Le FBI en revient au 9x19
Shogun a écrit:Munition sans poudre, sans douille, sans laiton et sans cuivre, je sais ce que c'est!
Une grosse carotte ?
Invité- Invité
Je pensais plus à un lanceur de saucisses-cocktail,version tout automatique.
J'ai bon? :king:
Shogun- brigadier-general
Shogun a écrit:Je pensais plus à un lanceur de saucisses-cocktail,version tout automatique.
Non non ! C' est une alternative viable aux munitions à poudre compressée qu' avait développé HK en son temps, projet que la firme avait abandonné ! Je l' ai grandement amélioré mais il est seulement viable pour les marchés d' Etat je pense à cause de ses composants.......inhabituels !
Invité- Invité
Une arme à impulsion magnetic ?
Tu crés un courent qui propulse le projectile en utilisen la puissance opposé
de deux aiment ?
de deux aiment ?
tchernobyl- major-general
tchernobyl a écrit:Une arme à impulsion magnetic ?
de deux aiment ?
Du tout ! Puisque le Copyright est déposé je peux en parler : Ogive de corps d' acier recouverte de polymère ou de plastique incassable ( il existe, la société 3 M le fabrique ! j' attendais confirmation ! ), propulsée par une micro-charge explosive type C4 ou autre, mise à feu électrique ou par incandescence..........plus d' étuis, plus de poudre, plus d' amorces pour un gain d' emport phénoménal pour le fantassin ! Utilisable dans des conversions ou des armes individuelles et/ou collectives nouvelles spécialement dédiées.......
100 % Biodégradable dans la nature en plus !
Invité- Invité
et comment tu chambre le bidule ?
OUI Il y a eu des mutions caseless, sans etui dans un HK G11, l'etape suivante consistait a supprimer le percuteur et l'amorce. Au final le bidule devenait bouillant et se mettait a tirer en rafale ininterrompue.
Ejecter une douille metallique brulante et un excellent systeme de refroidissement
Donc comment dissiper la chaleur du "C4"
A+
OUI Il y a eu des mutions caseless, sans etui dans un HK G11, l'etape suivante consistait a supprimer le percuteur et l'amorce. Au final le bidule devenait bouillant et se mettait a tirer en rafale ininterrompue.
Ejecter une douille metallique brulante et un excellent systeme de refroidissement
A+
Dernière édition par mapomme le Mer 20 Jan 2016 - 21:40, édité 1 fois
mapomme- general
Il parait que voere avait fait une 5,7 caseless electrique aussi ds le temps...(un vieil article de cibles dont je me suis tjr demandé si c'etait un 1er avril)
AMNET- hors classe
mapomme a écrit:et comment tu chambre le bidule ?
A+
Bah ! La culasse s' ouvre pour la nouvelle ogive tout de même.....Même s' il n' y a plus d' étuis, une culasse avec deux fenêtres d' éjection inefectives permet de refroidir l' ensemble ! Il s' agira je pense de conversions comme il est souvent d' usage dans l' armée.........La plupart des armes militaires sont prévues " droitier-gaucher ", il suffira d' ôter les deux caches d' éjection sans aucune éjection.......
Invité- Invité
AMNET a écrit:Il parait que voere avait fait une 5,7 caseless electrique aussi ds le temps...(un vieil article de cibles dont je me suis tjr demandé si c'etait un 1er avril)
Sans doute j' ai dû le lire aussi ! Sans m' en rappeler peut-être ?
Invité- Invité
Non
Le pb de la dissipation thermique restera entier
en clair qd tu éjecte un etui bouillant tu evacue beaucoup plus de calories que qd tu ouvre brièvement une chambre.
Je ne parle pas de l'encrassement
et il va falloir encore des piles batteries
J'ai un Paslodes (cloueur a gaz), je suis tj emmer... par cette satanée batterie. Dans le cadre d'une conversion d'une arme existante ou vas tu pouvoir la fixer ?
L'idée est tres bonne mais la mise au point production en serie delicate
A+
en clair qd tu éjecte un etui bouillant tu evacue beaucoup plus de calories que qd tu ouvre brièvement une chambre.
J'ai un Paslodes (cloueur a gaz), je suis tj emmer... par cette satanée batterie. Dans le cadre d'une conversion d'une arme existante ou vas tu pouvoir la fixer ?
A+
mapomme- general
Oui quand même c'est bien pensé, cette histoire, j'étais loin du compte.
Shogun- brigadier-general
mapomme a écrit:Non
A+
Le problème vient surtout que tu conçois le truc avec des projectiles classiques, avec un mode de propulsion classique, pas avec des ogives totalement nouvelles dont la balistique reste à étudier complètement.....
Juste l' idée qui coure pour ma vie durant + 70 ans........mieux qu' un brevet ! La conception je laisse ça aux ingénieurs........l' idée est là ! à qui veut ? J' accorderai une licence de production........
Invité- Invité
[quote="Philippe"]
Le principe de l'arme à feu de poing avec des projectiles "fusée" n'est pas neuf.
(sinon quand ce n'est pas une arme de poing ça s'appelle un bazooka )
Ça a été développé dans les années 60 et ça s'appelait le GyroJet.
L'arme n'a pas rencontré son marché, comme on dit. Par contre aujourd'hui c'est collector et les mun' valent la peau des prunes.
L'idée était notamment de produire une arme sans recul qui pouvait donc être utilisée dans l'espace en apesanteur
tchernobyl a écrit:Une arme à impulsion magnetic ?
Du tout ! Puisque le Copyright est déposé je peux en parler : Ogive de corps d' acier recouverte de polymère ou de plastique incassable ( il existe, la société 3 M le fabrique ! j' attendais confirmation ! ), propulsée par une micro-charge explosive type C4 ou autre, mise à feu électrique ou par incandescence..........plus d' étuis, plus de poudre, plus d' amorces pour un gain d' emport phénoménal pour le fantassin ! Utilisable dans des conversions ou des armes individuelles et/ou collectives nouvelles spécialement dédiées.......
!
Le principe de l'arme à feu de poing avec des projectiles "fusée" n'est pas neuf.
(sinon quand ce n'est pas une arme de poing ça s'appelle un bazooka )
Ça a été développé dans les années 60 et ça s'appelait le GyroJet.
L'arme n'a pas rencontré son marché, comme on dit. Par contre aujourd'hui c'est collector et les mun' valent la peau des prunes.
L'idée était notamment de produire une arme sans recul qui pouvait donc être utilisée dans l'espace en apesanteur
h trois- hors classe
Je ne saisis pas le lien entre les choix du FBI et le Survivalisme, dans cette section du forum.
U72- sergeant
Je me posait exactement la même question ..U72 a écrit:
Je ne saisis pas le lien entre les choix du FBI et le Survivalisme, dans cette section du forum.
Donc .. On déplace ..
corsica-1- modo
Loisirs : Le tir, La Peche etc ......
je sais pas si ça a été confirmé sur ce post (je reparle du 9*19), le FBI a opté pour des balles de 147 grains....on a donc un coefficient ballistique plus qu'intéressant (cf catalogue hornady).
Leur objectif premier était la précision maximale pour l'ensemble des membres du FBI et leurs tests ont prouvé que le 9*19 était le meilleur calibre, calibre qui en passant a fortement évolué depuis la fusillade qui a secoué le FBI et qui leur avait fait changer de calibre (10 mm auto puis 40 s&w).
Sur des balles de 9 mm si on recherche la neutralisation c'est le 147 grains qu'il faut choisir...c'est ce qui ressort des vidéos de nos amis ricains youtubeurs..... on entrouve en france chez les armuriers...mais ouffff le prix
Leur objectif premier était la précision maximale pour l'ensemble des membres du FBI et leurs tests ont prouvé que le 9*19 était le meilleur calibre, calibre qui en passant a fortement évolué depuis la fusillade qui a secoué le FBI et qui leur avait fait changer de calibre (10 mm auto puis 40 s&w).
Sur des balles de 9 mm si on recherche la neutralisation c'est le 147 grains qu'il faut choisir...c'est ce qui ressort des vidéos de nos amis ricains youtubeurs..... on entrouve en france chez les armuriers...mais ouffff le prix
Invité- Invité
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8