mon retour glock
+38
honhon
mojito58
gregouil
Sabrauclair
KREVENAD
harrissa
John7M7
desmoul
ban cao
Manua
Louky
Gilou
1975plus
Pitou
alex41
Shogun
Morag
octets
HugoQ
GVB
Al1
shaka44
ragnarok
scrat
Lara Tatouille
Oliv.83
herve24
richard55
tirli30
pere-spikace
Yuri2001
kerozen
Maxx
Raisehell
JohnMcClaine
davidhm
korrigan73
h trois
42 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mon retour glock
Niveau qualité/capacité/fiabilité/prix difficile de faire mieux que Glock. C'est d'ailleurs sur ces critères que j'ai choisi le mien et je ne le regrette absolument pas. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer mais une fois qu'on le maitrise ça rentre nikel.
Seul bémol les "motifs" blanc sur les organes de visée. Autant pas en mettre du tout car ça induit en erreur plus qu'autre chose.
Seul bémol les "motifs" blanc sur les organes de visée. Autant pas en mettre du tout car ça induit en erreur plus qu'autre chose.
alex41- sergeant
Pour le tir combat ça va très bien, surtout sur cible foncée.
Antonetti
- Un Glock c'est pas indestructible, je sait pas où t'as lu/entendu ça..
- C'est pas une arme pour faire du point, je sait pas où t'as lu/entendu ça..
- Ce n'est pas dangereux à partir du moment où tu est bien formé
- La sureté de queue de détente ne gêne en rien pour le tir de riposte
- Je sait pas ce que tu appel "rinçée"
- Avec une arme neuve toi et ton pote auraient tiré aussi dans le sable
Il faut comprendre un truc copain : C'est pas en testant un Glcok à la rache que tu peut te faire un avis objectif, surtout si tu as l'habitude d'une autre arme. Si tu cherches pas à comprendre comment ça fonctionne, quels sont les points importants, si on te montre pas, si tu enlèves pas tes aprioris négatifs à la première cartouche de tirée, tu ne peut qu'avoir un retour négatif, je voit mal comment c'est possible autrement.
Je connait des tonnes de tireurs qui achètent du Glock sans savoir pourquoi. je connait des tonnes de tireurs qui malgré avoir fait un custom digne d'une machine à laver, arrivent toujours pas à tirer correctement avec. Ca change le percuteur, les ressorts, ça allège la détente et tout le bordel... Au final... Bah ça tire toujours pas droit... Bé oui... C'est le tireur le probleme...
Je connait par exemple deux jeunes qui arrivent pas à tomber des gongs à 50 mètres. Il y en a un qui a son Glock préparé-poli-machin-truc-bordel. L'autre il est d'origine. J'ai testé les deux. A 50 mètres je tombe les gongs sans probleme. Eux, même en appui sur la table, ça bouge pas... La faute au Glock ?..
Sur mon Glock j'ai changé une chose : Le connecteur pour un plus léger. Les appareils de visée plastique sont à changer aussi pour du métal. Sinon, en tir de précision, et malgré que ça soit pas fait pour ça, j'arrive à de bons cartons. Ci dessous- la dernière série de trois en m’appliquant au max (perte de 2500 calories lol), j'arrive pas à faire mieux à 25 mètres, tout du moins j'ai jamais essayé de nouveau, j'aime pas le tir de précision.
Ca fait huit ans que j'utilise que du Glock. Quand je teste autre chose, je sait que ça va être "bof". Mais je sait que c'est parce que j'ai pris l'habitude du miens. Si je restait sur mes premières impressions, je dirait que beaucoup d'autres PA sont bof. Mais non...
Ah oui j’oubliai : La surmédiatisation du Glock 19. J'ai l'impression que la mode survival à grand renfort de vidéos de Vol West a renforcé sévèrement l’intérêt pour ce modele. Je respecte Vol mais sur je suis pas du tout d'accord avec l'idéalisation du G19 qu'il diffuse.
antonetti06 a écrit:alors là je vais encore me faire des copains :box2:
j'ai éssayé le glock 17 je l'ai loué , soit disant l'indestructible , l'arme pour faire du point ....
déja je l'aime pas du tout , visuellement je trouve ça horrible , en main j'ai l'impression d'avoir le pistolet de mon fils ( à comprendre un jouet )
et la détente ! je veux dire la sécuritée integrée sur la détente vous trouvez ça bien vous , franchement !
je trouve ça dangereux , et vraiment PAS adapté pour un tir instinctif , ou pour faire un tir dans la précipitation . Ou alors oui avec 1000H d'entrainement .
Apres je parle pas de mon resultat , l'arme était completement rinçée , sur 2 chargeurs 3 incidents de tirs , impossible de toucher le gong à 25M.
Un ami du stand ( membre ca2 , discret ) se fout de ma gueule , " tarrive pas à toucher le gong ? pauvre de toi "
je lui passe , résultat 9 cartouches ... dans le sable !
vous allez me dire c'est normal l'arme est rinçée , mais soit disant un glock c'est inusable , il peux tirer 10 000 000 de coups ext ext .
Le glock pour moi c'est comme la kalach , le pompe , c'est des armes trops suréstimées pour rien grace à la tv / film extext
prennez un cpf dans la rue , demandez lui : c'est quoi ton arme préféré ? ( de grandes chance qu'il en à jamais touché une , a part un airsoft ) il va répondre :
un ak47 ou un glock ... Voila , J'ai besoin d'en rajouter ?
vous fachez pas , je suis novice , mon avis tout le monde s'en fou , mais je trouve que le glock c'est bien dans piege de cristal avec bruce willis et basta .
franchement la sécurité sur la détente , donc permanente ! moi je peux pas
Antonetti
- Un Glock c'est pas indestructible, je sait pas où t'as lu/entendu ça..
- C'est pas une arme pour faire du point, je sait pas où t'as lu/entendu ça..
- Ce n'est pas dangereux à partir du moment où tu est bien formé
- La sureté de queue de détente ne gêne en rien pour le tir de riposte
- Je sait pas ce que tu appel "rinçée"
- Avec une arme neuve toi et ton pote auraient tiré aussi dans le sable
Il faut comprendre un truc copain : C'est pas en testant un Glcok à la rache que tu peut te faire un avis objectif, surtout si tu as l'habitude d'une autre arme. Si tu cherches pas à comprendre comment ça fonctionne, quels sont les points importants, si on te montre pas, si tu enlèves pas tes aprioris négatifs à la première cartouche de tirée, tu ne peut qu'avoir un retour négatif, je voit mal comment c'est possible autrement.
Je connait des tonnes de tireurs qui achètent du Glock sans savoir pourquoi. je connait des tonnes de tireurs qui malgré avoir fait un custom digne d'une machine à laver, arrivent toujours pas à tirer correctement avec. Ca change le percuteur, les ressorts, ça allège la détente et tout le bordel... Au final... Bah ça tire toujours pas droit... Bé oui... C'est le tireur le probleme...
Je connait par exemple deux jeunes qui arrivent pas à tomber des gongs à 50 mètres. Il y en a un qui a son Glock préparé-poli-machin-truc-bordel. L'autre il est d'origine. J'ai testé les deux. A 50 mètres je tombe les gongs sans probleme. Eux, même en appui sur la table, ça bouge pas... La faute au Glock ?..
Sur mon Glock j'ai changé une chose : Le connecteur pour un plus léger. Les appareils de visée plastique sont à changer aussi pour du métal. Sinon, en tir de précision, et malgré que ça soit pas fait pour ça, j'arrive à de bons cartons. Ci dessous- la dernière série de trois en m’appliquant au max (perte de 2500 calories lol), j'arrive pas à faire mieux à 25 mètres, tout du moins j'ai jamais essayé de nouveau, j'aime pas le tir de précision.
Ca fait huit ans que j'utilise que du Glock. Quand je teste autre chose, je sait que ça va être "bof". Mais je sait que c'est parce que j'ai pris l'habitude du miens. Si je restait sur mes premières impressions, je dirait que beaucoup d'autres PA sont bof. Mais non...
Ah oui j’oubliai : La surmédiatisation du Glock 19. J'ai l'impression que la mode survival à grand renfort de vidéos de Vol West a renforcé sévèrement l’intérêt pour ce modele. Je respecte Vol mais sur je suis pas du tout d'accord avec l'idéalisation du G19 qu'il diffuse.
Pitou- general
Le problème perso que j'ai rencontré avec mon Glock (22) c'est qu'il fallait que je réfléchisse à ma façon de prendre l'arme en main à cause de sa poignée carrée de merde là où ça n'a jamais été nécessaire avec une autre arme. En cas de grosse merdasse si je ne peux pas faire de tir réflexe, parce que sans réfléchir à la prise et à l'alignement ça ne le fera pas, est éliminatoire.
L'investissement personnel pour contrer sa nature/corriger ses défauts -alors qu'avec un autre flingue pas moins bon ce n'est absolument pas la peine- n'est pas rentable à mes yeux. Si c'était avec tous les flingues évidemment oui. Si on est un tireur assidu et qu'on veut exceller dans la maitrise je comprends le challenge. Ce n'est pas mon cas pour l'un et l'autre.
En tous cas, c'est bien de pouvoir essayer un Glock avant de succomber au mythe. Je pense que le retour de flamme est à l'échelle de l'idée qu'on s'en fait.
L'investissement personnel pour contrer sa nature/corriger ses défauts -alors qu'avec un autre flingue pas moins bon ce n'est absolument pas la peine- n'est pas rentable à mes yeux. Si c'était avec tous les flingues évidemment oui. Si on est un tireur assidu et qu'on veut exceller dans la maitrise je comprends le challenge. Ce n'est pas mon cas pour l'un et l'autre.
En tous cas, c'est bien de pouvoir essayer un Glock avant de succomber au mythe. Je pense que le retour de flamme est à l'échelle de l'idée qu'on s'en fait.
1975plus- major-general
effectivement il y a pas mal de tireurs , qui , pour leur premier achat , choississent le glock
certains sont tres decues et n'arrive pas a l'apprivoisier
il faut mieux essayè avant l'achat ....
certains sont tres decues et n'arrive pas a l'apprivoisier
il faut mieux essayè avant l'achat ....
Gilou- admin
Glock est en train de perdre du terrain face à la concurrence.
Pour rejoindre ce dont parle 1975, cad la prise en main, ces mêmes concurrents ont bien compris sur quels points il faut attaquer Glock :
- Prise en main/ergonomie générale
- Détente
Le HK SFP9-SF est parfait out of ze box. La prise en main est très ergonomique, la détente ressemble à de la simple action, et la précision très bonne. Avec les appareils de visée métal et phosphorescents d'origine, voilà un concurrent de taille.
Pour rejoindre ce dont parle 1975, cad la prise en main, ces mêmes concurrents ont bien compris sur quels points il faut attaquer Glock :
- Prise en main/ergonomie générale
- Détente
Le HK SFP9-SF est parfait out of ze box. La prise en main est très ergonomique, la détente ressemble à de la simple action, et la précision très bonne. Avec les appareils de visée métal et phosphorescents d'origine, voilà un concurrent de taille.
Pitou- general
ragnarok a écrit:
Elle est pas a 5kg la detente d'un glock mais à 2.5kg .
Oups, très juste, je m'est trompette et me suis mélangé les pinceaux avec les unités de mesures, 5 livres...
h trois- hors classe
@Pitou : quelle taille les gongs à 50 M ?
Morag- modo
Bonne question ça... Faudrait que je voit ça... De tête, un peu plus petit qu'un format de papier A4 je pense.
Pitou- general
Je ne vais pas reprendre les arguments relatifs aux Glock qui ont déjà été largement abordés dans d'autres sujets, notamment celui-là.
Je me permets de vous rappeler qu'aucune arme n'est indestructible et que toute mécanique nécessite un entretien.
Sur un pistolet de taille standard, il faut, par exemple, changer le ressort récupérateur tous les 5000 coups. Les cycles de compression/décompression réduisent la tonicité du ressort qui, au bout d'un moment, n'assure plus son rôle d'amortisseur du choc entre la culasse et la carcasse, ni de positionnement régulier de la culasse à la fermeture.
Un ressort récupérateur de Glock coûte 30€ et je peux l'avoir en 3 jours. Qu'en est-il pour votre arme ?
Je tire depuis presque 20 ans et j'ai possédé les meilleurs pistolets qui aient jamais été produits : Sig P210, Sphinx 2000, HK USP Sport, HK P7, P226…
De mon point de vue, avec une arme moderne en bonne état, les qualités du pistolet représentent 20% de ce qui est requis pour obtenir un bon tir (dynamique ou en précision). 20 autres pourcents dépendent de la munition et, plus particulièrement, de l'adéquation de cette dernière avec l'arme.
60%, c'est la formation et l'entrainement du tireur.
Intrinsèquement (si le travail du tireur est parfait), un Glock permet une précision que j'estime à 75% de celle de l'étalon de référence : le Sig P210. Et encore, je suis large : si un P210 ne fait que des 10, le Glock ne ferait que des 7/8, ce qui est loin d'être le cas.
Vous voyez où je veux en venir ?
Apprenez à tirer et vous tiendrez le noir de la C50 à 25m avec un Tokarev et de la munition de surplus.
On peut tourner le problème dans tous les sens, on ne peut pas acheter de la performance, en négligeant la majeure partie de ce qui créé les conditions d'un bon tir : la formation et l'entrainement.
Il n'y a aucune arme qui fera de vous un bon tireur qui, par ailleurs, ferait de la merde avec un Glock.
Quant au côté sentimental "mon arme elle est belle, je l'aime"… on est pas des gonzesses dans un magasin de chaussures !
Soit on parle de performances, soit on parle de collection. Mais à vouloir tout faire faire au même objet (outil), on finit inévitablement par être déçu.
Je me permets de vous rappeler qu'aucune arme n'est indestructible et que toute mécanique nécessite un entretien.
Sur un pistolet de taille standard, il faut, par exemple, changer le ressort récupérateur tous les 5000 coups. Les cycles de compression/décompression réduisent la tonicité du ressort qui, au bout d'un moment, n'assure plus son rôle d'amortisseur du choc entre la culasse et la carcasse, ni de positionnement régulier de la culasse à la fermeture.
Un ressort récupérateur de Glock coûte 30€ et je peux l'avoir en 3 jours. Qu'en est-il pour votre arme ?
Je tire depuis presque 20 ans et j'ai possédé les meilleurs pistolets qui aient jamais été produits : Sig P210, Sphinx 2000, HK USP Sport, HK P7, P226…
De mon point de vue, avec une arme moderne en bonne état, les qualités du pistolet représentent 20% de ce qui est requis pour obtenir un bon tir (dynamique ou en précision). 20 autres pourcents dépendent de la munition et, plus particulièrement, de l'adéquation de cette dernière avec l'arme.
60%, c'est la formation et l'entrainement du tireur.
Intrinsèquement (si le travail du tireur est parfait), un Glock permet une précision que j'estime à 75% de celle de l'étalon de référence : le Sig P210. Et encore, je suis large : si un P210 ne fait que des 10, le Glock ne ferait que des 7/8, ce qui est loin d'être le cas.
Vous voyez où je veux en venir ?
Apprenez à tirer et vous tiendrez le noir de la C50 à 25m avec un Tokarev et de la munition de surplus.
On peut tourner le problème dans tous les sens, on ne peut pas acheter de la performance, en négligeant la majeure partie de ce qui créé les conditions d'un bon tir : la formation et l'entrainement.
Il n'y a aucune arme qui fera de vous un bon tireur qui, par ailleurs, ferait de la merde avec un Glock.
Quant au côté sentimental "mon arme elle est belle, je l'aime"… on est pas des gonzesses dans un magasin de chaussures !
Soit on parle de performances, soit on parle de collection. Mais à vouloir tout faire faire au même objet (outil), on finit inévitablement par être déçu.
Louky- general
Au final, ces histoires de Glock me font toujours penser à la même chose.
Un type me dit "Je ne peux pas courir un grand prix de formule 1 avec une Clio".
Ok, pas de souci, c'est normal. Nonobstant le fait qu'à l'inverse, tu ne feras pas 25.000 km par an pour aller au boulot avec une McLaren, la Clio ne peut, bien évidemment, pas rivaliser.
Un autre type me dit "La Clio, c'est de la merde, j'arrive pas à rester sur le circuit, je sors de la route tout le temps".
Là, je réponds "C'est pas la Clio qui a un problème mon gars ! Va juste falloir apprendre à conduire…".
Un type me dit "Je ne peux pas courir un grand prix de formule 1 avec une Clio".
Ok, pas de souci, c'est normal. Nonobstant le fait qu'à l'inverse, tu ne feras pas 25.000 km par an pour aller au boulot avec une McLaren, la Clio ne peut, bien évidemment, pas rivaliser.
Un autre type me dit "La Clio, c'est de la merde, j'arrive pas à rester sur le circuit, je sors de la route tout le temps".
Là, je réponds "C'est pas la Clio qui a un problème mon gars ! Va juste falloir apprendre à conduire…".
Louky- general
Pitou a écrit:Bonne question ça... Faudrait que je voit ça... De tête, un peu plus petit qu'un format de papier A4 je pense.
OK faut que j'essaie que je vois si je fais définitivement parti du club des brèles
Morag- modo
Salut a tous il faut vraiment precise que le glock qu'anto a essayé est reelleent rincé et c'est vraiment une arme qu'il faut aprivoiser je penses qu'il faut tirer au moins 500 cartouches avant de se faire une opinion perso j'aime pas le polymere mais sa n'engage que moi
Manua- sergeant-major
Le Glock à été un coup de maitre dans l'industrie Armurirére
En gros depui les GP35 , P38 et CZ 75 ça tournai en rond , un mec débarque de nul part " Glock" et il " retourne la table " l'histoire est sympa , c est un peu l équivalent de la Lamborghini Muira
Sauf que la Muira était Belle , alors que le Glock est aussi éfficasse qu il est d aspect banal
En gros depui les GP35 , P38 et CZ 75 ça tournai en rond , un mec débarque de nul part " Glock" et il " retourne la table " l'histoire est sympa , c est un peu l équivalent de la Lamborghini Muira
Sauf que la Muira était Belle , alors que le Glock est aussi éfficasse qu il est d aspect banal
Invité- Invité
Morag a écrit:Pitou a écrit:Bonne question ça... Faudrait que je voit ça... De tête, un peu plus petit qu'un format de papier A4 je pense.
OK faut que j'essaie que je vois si je fais définitivement parti du club des brèles
Ou que quelqu'un t'apprennes à t'en servir..
je suis tombé tout récemment sur un "tireur" qui tire n'importe comment. Il en avait honte. Pas rassuré d'aller aux entrainements par appréhension qu'on se foute de lui. Ca fait x années que son mono l'encadre, et x années qu'il tire mal, très très mal...
Je l'ai pris en main, et en une séance de tir, il arrivait même pas à réaliser qu'il concentrait tout en centre-masse sur du tir de riposte. Certes il pourrait allé plus vite encore bien qu'il ai progréssé, mais avec deux séances ou trois séances de tir par an, je lui ai expliqué qu'il a deux choix qui se posent à lui :
- Toucher lentement
- Rater rapidement
Il est reparti confiant, rassuré, et s'est trouvé plutôt bon au final que mongolien.
J'ai été obligé de dire à son moniteur qu'il est mauvais...
Pitou- general
Purée y a pas photo entre un hk sfp9 a + 100€ et un glock c est la même différence entre une clio et une golf ou polo .
C est une arme de pôvre lol
Mais trêve de plaisanterie ce qui fait un bon tir : la munition toujours la munition !
VOUS savez tous tirer sur ce forum ..... Ce qui reste : l'arme et la munition !!!!
C est une arme de pôvre lol
Mais trêve de plaisanterie ce qui fait un bon tir : la munition toujours la munition !
VOUS savez tous tirer sur ce forum ..... Ce qui reste : l'arme et la munition !!!!
octets- captain
Moi j'ai même pas mes autos. Alors je tire avec ce qu'on me prête ou le matos du club. Et le G17, en dehors de la gueule, c'est super, c'est avec lui et le CZ que je fais mes meilleurs résultats. Catastrophe avec le M9.
@Anto le coté outil c'est ça que j'aime, comme mon 870.
Alors ce sera ou un G17 ou un p09.
@Anto le coté outil c'est ça que j'aime, comme mon 870.
Alors ce sera ou un G17 ou un p09.
ban cao- hors classe
y a aussi des déçus par la qualité HK :
Morag- modo
je vous comprends vous etes pleins à l'aimer ce glock , voila vos amis :
https://www.youtube.com/watch?v=lpWMCulJrOc
https://www.youtube.com/watch?v=ulOtXgMDxik
https://www.youtube.com/watch?v=7xcqDwj3g_Q
Invité- Invité
En 9 mm le Glock c est le N 1
Aprés pour une arme plus classique c est le CZ 75
Aprés pour une arme plus classique c est le CZ 75
Invité- Invité
Ca, ce sont tous des tarlouzes.antonetti06 a écrit:je vous comprends vous etes pleins à l'aimer ce glock , voila vos amis :
Tu veux voir un mec qui assure ?
Tiens, lui aussi il est bon (même si c'est plus de la danse que du tir !) :
Et puis elle...
Louky- general
pas mal , je savait meme pas qu'on pouvais le tenir normalement le glock , d'habitude les possésseurs de glock l'incline à 90degres sur le coté et la main faible sur les coucougnettes
[img][/img]
j'ai jamais vu des gars tenir un 1911 comme ça
[img][/img]
j'ai jamais vu des gars tenir un 1911 comme ça
Invité- Invité
Le glock, c est un outil, un peu comme un couteau suisse.
C est moche mais efficace.
C est une arme de combat, idéal entre 3 et 15m, c est pas fait pour taquiner la mouche a 25.
Fiable et pas cher.
Voila pour le cahier des charges du glock.
Y a mieux, plus précis, plus beau...mais aussi plus cher.
A chacun de faire son choix.
C est moche mais efficace.
C est une arme de combat, idéal entre 3 et 15m, c est pas fait pour taquiner la mouche a 25.
Fiable et pas cher.
Voila pour le cahier des charges du glock.
Y a mieux, plus précis, plus beau...mais aussi plus cher.
A chacun de faire son choix.
desmoul- lieutenant-general
Emploi : Retraité de la Royale
Loisirs : Harley,armes,chasse,rugby...la vie,quoi!
antonetti06 a écrit:pas toi alfa
T inquiéte si un jour je devais reprendre une B ce serais uniquement pour un 1911 en 45
En 9 mm j ai eu 2 CZ 75 un Glock et un UK P7m13 à la fin je suis passé au 45 avec un HK USP
Le 45 est le meilleur calibre pour un PA enfin c est mon avis et celui de tout les spécilistes US du combat à l arme de poing
Invité- Invité
alfa a écrit:antonetti06 a écrit:pas toi alfa
T inquiéte si un jour je devais reprendre une B ce serais uniquement pour un 1911 en 45
En 9 mm j ai eu 2 CZ 75 un Glock et un UK P7m13 à la fin je suis passé au 45 avec un HK USP
Le 45 est le meilleur calibre pour un PA enfin c est mon avis et celui de tout les spécilistes US du combat à l arme de poing
LOOOOOL celui de tous les spécialistes US ?!! Bien sûr oui... On en voit des conneries ici !
John7M7- major-general
John7M7 a écrit:alfa a écrit:antonetti06 a écrit:pas toi alfa
LOOOOOL celui de tous les spécialistes US ?!! Bien sûr oui... On en voit des conneries ici !
Un jour si tu as l occasion, tir sur un gong avec un 9 mm et un 45 , aprés nous en reparlerons
Le 9 mm dans un Beretta 92 c est bon pour un radio ou un officier qui titrera jamais avec en combat
D aprés toi pourquoi les Nevy seals utilisent un HK Socom en 45 ACP
Le 45 est le meilleur calibre de combat dans un PA et ça fait 100 ans que ça dure ...
Invité- Invité
alfa a écrit:John7M7 a écrit:alfa a écrit:antonetti06 a écrit:pas toi alfa
Un jour si tu as l occasion, tir sur un gong avec un 9 mm et un 45 , aprés nous en reparlerons
Le 9 mm dans un Beretta 92 c est bon pour un radio ou un officier qui titrera jamais avec en combat
D aprés toi pourquoi les Nevy seals utilisent un HK Socom en 45 ACP
Le 45 est le meilleur calibre de combat dans un PA et ça fait 100 ans que ça dure ...
Les Navy SEALS avaient un Sig P226 en 9mm et viennent de passer sur le Glock 19. Merci de verifier tes infos.
Sinon, le FBI, le Sheriff, la Police de la majorite des villes, l'armée, enfin bref tous ceux qui s'en servent au combat, utilisent du 9mm. Mais la encore, peut-être as-tu raison...
La majorité des formateurs de tir connus aux US, et la quasi totalité des écoles de tir de combat recommandent le 9mm. C'est également la vision de la NRA
Apres, peut-être que tu es un vrai guerrier et que tu es plus souvent amené a combattre que les SEALS, l'US Army, la police, etc. C'est possible, j'imagine.
J'adore le 45, mais il faut arrêter ton délire.
John7M7- major-general
antonetti06 a écrit:je vous comprends vous etes pleins à l'aimer ce glock , voila vos amis :
a mon avis tu as un sacre problème……AK47,TMAX, tu as de drôles et de curieuse idées ,je pense que les actualités te perturbes un peu non ….
kerozen- major-general
oui je suis un peu perturbé comme garcon
ps : tu n'as pas compris que je charrie ? comme je sait que les possésseurs glock partent au 1/4 de tour, je me prive pas
ps : tu n'as pas compris que je charrie ? comme je sait que les possésseurs glock partent au 1/4 de tour, je me prive pas
Invité- Invité
dans un cadre " sportif " glock c'est moche , inconfortable , le systeme de détente est chiant
dans un cadre " pragmatique " c'est une arme légère a porter , fiable , robuste
après on peut l'utiliser dans un cadre sportif mais je trouve ça dommage , laeticia est d'ailleurs passée sur des tanfo stock 2 depuis un moment
mais pas plus tard qu'hier avec le glock d'un ami j'ai tombé des poulettes du field arme de poing a 25m sans soucis , c'est très précis un glock
c'est juste que nous autres en tant que tireurs on a accès a du matos bien plus fin
dans un cadre " pragmatique " c'est une arme légère a porter , fiable , robuste
après on peut l'utiliser dans un cadre sportif mais je trouve ça dommage , laeticia est d'ailleurs passée sur des tanfo stock 2 depuis un moment
mais pas plus tard qu'hier avec le glock d'un ami j'ai tombé des poulettes du field arme de poing a 25m sans soucis , c'est très précis un glock
c'est juste que nous autres en tant que tireurs on a accès a du matos bien plus fin
harrissa- lieutenant-general
Les études les plus récentes démontrent (ce que tout le monde savait déjà depuis longtemps) qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les calibres de pistolet usuels : 9x19, .40 S&W, .45 ACP…
Je vous invite à lire l'article paru dans le dernier "Cibles", relatif aux tests menés au début du XXème siècle, qui ont conduit à l'adoption du .45 ACP par l'armée américaine.
C'est édifiant tellement tout a été bidonné ! Ils ont changé le protocole d'essais sur des vaches au dernier moment, parce qu'ils se sont rendus compte que le calibre qui assurait le plus surement l'abattage des (pauvres) bêtes était… le 7,65 Para suisse !!!
Bref, les variations de performances entre ces calibres est tellement faible, que le FBI a décidé de choisir celui avec lequel ses agents avaient les plus grandes chances de toucher.
Statistiquement, c'est le 9x19.
Mais… les légendes pont la vie dure.
Le .45 ACP, c'est le truc qui tue à tous les coups…
Un Glock, ça n'est pas précis…
Je vous invite à lire l'article paru dans le dernier "Cibles", relatif aux tests menés au début du XXème siècle, qui ont conduit à l'adoption du .45 ACP par l'armée américaine.
C'est édifiant tellement tout a été bidonné ! Ils ont changé le protocole d'essais sur des vaches au dernier moment, parce qu'ils se sont rendus compte que le calibre qui assurait le plus surement l'abattage des (pauvres) bêtes était… le 7,65 Para suisse !!!
Bref, les variations de performances entre ces calibres est tellement faible, que le FBI a décidé de choisir celui avec lequel ses agents avaient les plus grandes chances de toucher.
Statistiquement, c'est le 9x19.
Mais… les légendes pont la vie dure.
Le .45 ACP, c'est le truc qui tue à tous les coups…
Un Glock, ça n'est pas précis…
Louky- general
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8