mon retour glock
+38
honhon
mojito58
gregouil
Sabrauclair
KREVENAD
harrissa
John7M7
desmoul
ban cao
Manua
Louky
Gilou
1975plus
Pitou
alex41
Shogun
Morag
octets
HugoQ
GVB
Al1
shaka44
ragnarok
scrat
Lara Tatouille
Oliv.83
herve24
richard55
tirli30
pere-spikace
Yuri2001
kerozen
Maxx
Raisehell
JohnMcClaine
davidhm
korrigan73
h trois
42 participants
:: Armes modernes :: Armes de poing
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: mon retour glock
Les études les plus récentes démontrent (ce que tout le monde savait déjà depuis longtemps) qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les calibres de pistolet usuels : 9x19, .40 S&W, .45 ACP…
Je vous invite à lire l'article paru dans le dernier "Cibles", relatif aux tests menés au début du XXème siècle, qui ont conduit à l'adoption du .45 ACP par l'armée américaine.
C'est édifiant tellement tout a été bidonné ! Ils ont changé le protocole d'essais sur des vaches au dernier moment, parce qu'ils se sont rendus compte que le calibre qui assurait le plus surement l'abattage des (pauvres) bêtes était… le 7,65 Para suisse !!!
Bref, les variations de performances entre ces calibres est tellement faible, que le FBI a décidé de choisir celui avec lequel ses agents avaient les plus grandes chances de toucher.
Statistiquement, c'est le 9x19.
Mais… les légendes pont la vie dure.
Le .45 ACP, c'est le truc qui tue à tous les coups…
Un Glock, ça n'est pas précis…
Je vous invite à lire l'article paru dans le dernier "Cibles", relatif aux tests menés au début du XXème siècle, qui ont conduit à l'adoption du .45 ACP par l'armée américaine.
C'est édifiant tellement tout a été bidonné ! Ils ont changé le protocole d'essais sur des vaches au dernier moment, parce qu'ils se sont rendus compte que le calibre qui assurait le plus surement l'abattage des (pauvres) bêtes était… le 7,65 Para suisse !!!
Bref, les variations de performances entre ces calibres est tellement faible, que le FBI a décidé de choisir celui avec lequel ses agents avaient les plus grandes chances de toucher.
Statistiquement, c'est le 9x19.
Mais… les légendes pont la vie dure.
Le .45 ACP, c'est le truc qui tue à tous les coups…
Un Glock, ça n'est pas précis…
Louky- general
ben le 9x19 en plus maintenant tu as dans les 17-20 coups par chargeurs , c'est énorme !
j'ai un 45 que j'aime beaucoup mais meme avec un chargeur un peu long il a jamais que 10 coups
j'ai un 45 que j'aime beaucoup mais meme avec un chargeur un peu long il a jamais que 10 coups
harrissa- lieutenant-general
Bon je suis peut être plus à jour des dernières innovations
Cependant j avais lu un livre de Chuck Taylor ou il donnait des statistiques sur des échanges de tirs réels entre la police et les malfrats des trucs de la réalité quoi ...
Il en ressortait que c est le 45 ACP qui avait le plus haut tau de pourcentage de mètre hors combat un adversaires sur le premier coup
La puissance d arrêt du 45 est bien supérieur à celle du 9 mm
Il est pas rare qu un adversaire touché par du 9 mm puisse encore riposté , cela est plus rare avec du 45
Pour des mecs très bien entraîné comme Chuk Taylor et qui savent visé et changer de chargeur rapidement la capacité du 1911 n est pas un handicap ...c est pas le genre de mec à rependre 20 douilles sur le trottoir pour arrêter un type
alors bien sur je suis pas un Guerrier et je dis certainement des conneries comme le fait si gentiment remarquer John 7m7
Néanmoins j ai tiré 25 m sur des gongs basculants avec du 9mm et du 45 , il y a pas photo entre les deux calibres, un gong touché par du 45 tombe à chaque coup avec du 9 il est pas rare d entendre le bruit de l impact sur le gong sans que ce dernier bascule
Ce qui vous rassure c est la capacité des 9 mm modernes , un bon tireur qui maîtrise parfaitement son 45 n a pas besoin de cela ..
De plus il existe des 45 qui vont jusqu a 14 cps type Para Ordonance
Cependant j avais lu un livre de Chuck Taylor ou il donnait des statistiques sur des échanges de tirs réels entre la police et les malfrats des trucs de la réalité quoi ...
Il en ressortait que c est le 45 ACP qui avait le plus haut tau de pourcentage de mètre hors combat un adversaires sur le premier coup
La puissance d arrêt du 45 est bien supérieur à celle du 9 mm
Il est pas rare qu un adversaire touché par du 9 mm puisse encore riposté , cela est plus rare avec du 45
Pour des mecs très bien entraîné comme Chuk Taylor et qui savent visé et changer de chargeur rapidement la capacité du 1911 n est pas un handicap ...c est pas le genre de mec à rependre 20 douilles sur le trottoir pour arrêter un type
alors bien sur je suis pas un Guerrier et je dis certainement des conneries comme le fait si gentiment remarquer John 7m7
Néanmoins j ai tiré 25 m sur des gongs basculants avec du 9mm et du 45 , il y a pas photo entre les deux calibres, un gong touché par du 45 tombe à chaque coup avec du 9 il est pas rare d entendre le bruit de l impact sur le gong sans que ce dernier bascule
Ce qui vous rassure c est la capacité des 9 mm modernes , un bon tireur qui maîtrise parfaitement son 45 n a pas besoin de cela ..
De plus il existe des 45 qui vont jusqu a 14 cps type Para Ordonance
Invité- Invité
Ne confond pas un gong avec un torse humain. La quantité de mouvement n'est pas tout dans la vie...
Les recherches les plus recentes montrent qu'avec des balles tete creuse moderne, touts les calibres a percu centrales se valent plus ou moins en arme de poing.
Alors autant partir sur le calibre qui permet le plus d'emport et le moins de recul...
Les recherches les plus recentes montrent qu'avec des balles tete creuse moderne, touts les calibres a percu centrales se valent plus ou moins en arme de poing.
Alors autant partir sur le calibre qui permet le plus d'emport et le moins de recul...
j'était pas au courant pour le 1911 para ordnance 14coups ( modele p14 )
ça va etre dur de ce le procurer , la poignée ma l'air bien épaisse c'est un pistolet d'homme ça !
ça va etre dur de ce le procurer , la poignée ma l'air bien épaisse c'est un pistolet d'homme ça !
Invité- Invité
Louky a écrit:Je ne vais pas reprendre les arguments relatifs aux Glock qui ont déjà été largement abordés dans d'autres sujets, notamment celui-là.
Je me permets de vous rappeler qu'aucune arme n'est indestructible et que toute mécanique nécessite un entretien.
Sur un pistolet de taille standard, il faut, par exemple, changer le ressort récupérateur tous les 5000 coups. Les cycles de compression/décompression réduisent la tonicité du ressort qui, au bout d'un moment, n'assure plus son rôle d'amortisseur du choc entre la culasse et la carcasse, ni de positionnement régulier de la culasse à la fermeture.
Un ressort récupérateur de Glock coûte 30€ et je peux l'avoir en 3 jours. Qu'en est-il pour votre arme ?
Je tire depuis presque 20 ans et j'ai possédé les meilleurs pistolets qui aient jamais été produits : Sig P210, Sphinx 2000, HK USP Sport, HK P7, P226…
De mon point de vue, avec une arme moderne en bonne état, les qualités du pistolet représentent 20% de ce qui est requis pour obtenir un bon tir (dynamique ou en précision). 20 autres pourcents dépendent de la munition et, plus particulièrement, de l'adéquation de cette dernière avec l'arme.
60%, c'est la formation et l'entrainement du tireur.
Intrinsèquement (si le travail du tireur est parfait), un Glock permet une précision que j'estime à 75% de celle de l'étalon de référence : le Sig P210. Et encore, je suis large : si un P210 ne fait que des 10, le Glock ne ferait que des 7/8, ce qui est loin d'être le cas.
Vous voyez où je veux en venir ?
Apprenez à tirer et vous tiendrez le noir de la C50 à 25m avec un Tokarev et de la munition de surplus.
On peut tourner le problème dans tous les sens, on ne peut pas acheter de la performance, en négligeant la majeure partie de ce qui créé les conditions d'un bon tir : la formation et l'entrainement.
Il n'y a aucune arme qui fera de vous un bon tireur qui, par ailleurs, ferait de la merde avec un Glock.
Quant au côté sentimental "mon arme elle est belle, je l'aime"… on est pas des gonzesses dans un magasin de chaussures !
Soit on parle de performances, soit on parle de collection. Mais à vouloir tout faire faire au même objet (outil), on finit inévitablement par être déçu.
Tout est dit, bravo !
Pour ce qui de la capacité de pénétration, d'arrêt, d'importance et du type de blessure, il ne faut pas oublier de prendre aussi en compte un "petit" détail qui a son importance : le type d'ogive ...
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
Louky a écrit:Je ne vais pas reprendre les arguments relatifs aux Glock qui ont déjà été largement abordés dans d'autres sujets, notamment celui-là.
Je me permets de vous rappeler qu'aucune arme n'est indestructible et que toute mécanique nécessite un entretien.
Sur un pistolet de taille standard, il faut, par exemple, changer le ressort récupérateur tous les 5000 coups. Les cycles de compression/décompression réduisent la tonicité du ressort qui, au bout d'un moment, n'assure plus son rôle d'amortisseur du choc entre la culasse et la carcasse, ni de positionnement régulier de la culasse à la fermeture.
Un ressort récupérateur de Glock coûte 30€ et je peux l'avoir en 3 jours. Qu'en est-il pour votre arme ?
Je tire depuis presque 20 ans et j'ai possédé les meilleurs pistolets qui aient jamais été produits : Sig P210, Sphinx 2000, HK USP Sport, HK P7, P226…
De mon point de vue, avec une arme moderne en bonne état, les qualités du pistolet représentent 20% de ce qui est requis pour obtenir un bon tir (dynamique ou en précision). 20 autres pourcents dépendent de la munition et, plus particulièrement, de l'adéquation de cette dernière avec l'arme.
60%, c'est la formation et l'entrainement du tireur.
Intrinsèquement (si le travail du tireur est parfait), un Glock permet une précision que j'estime à 75% de celle de l'étalon de référence : le Sig P210. Et encore, je suis large : si un P210 ne fait que des 10, le Glock ne ferait que des 7/8, ce qui est loin d'être le cas.
Vous voyez où je veux en venir ?
Apprenez à tirer et vous tiendrez le noir de la C50 à 25m avec un Tokarev et de la munition de surplus.
On peut tourner le problème dans tous les sens, on ne peut pas acheter de la performance, en négligeant la majeure partie de ce qui créé les conditions d'un bon tir : la formation et l'entrainement.
Il n'y a aucune arme qui fera de vous un bon tireur qui, par ailleurs, ferait de la merde avec un Glock.
Quant au côté sentimental "mon arme elle est belle, je l'aime"… on est pas des gonzesses dans un magasin de chaussures !
Soit on parle de performances, soit on parle de collection. Mais à vouloir tout faire faire au même objet (outil), on finit inévitablement par être déçu.
Tout est dit, bravo !
Pour ce qui de la capacité de pénétration, d'arrêt, d'importance et du type de blessure, il ne faut pas oublier de prendre aussi en compte un "petit" détail qui a son importance : le type d'ogive ...
KREVENAD- second lieutnant
Emploi : OUI : FAUT BIEN VIVRE ...
Loisirs : TIR, TIR & TIR
c'est comme les sujets sur la homme defense
le top c'est un 9 tetes creuses et high capacity
après tu peux avoir une préférence pour tel truc ou telle nuance mais ça reste une référence dans toutes les armées et polices du monde le 9 c'est pas pour rien
le fait est que les gens qui sont réellement confrontés aux situations qui n'existent pour nous autres tireurs sportifs que dans notre imaginaire ont un 9mm a la ceinture a 98 pour cent
et pourtant j'adore tirer au 45 ....
le top c'est un 9 tetes creuses et high capacity
après tu peux avoir une préférence pour tel truc ou telle nuance mais ça reste une référence dans toutes les armées et polices du monde le 9 c'est pas pour rien
le fait est que les gens qui sont réellement confrontés aux situations qui n'existent pour nous autres tireurs sportifs que dans notre imaginaire ont un 9mm a la ceinture a 98 pour cent
et pourtant j'adore tirer au 45 ....
harrissa- lieutenant-general
alfa a écrit:j ai eu un Glock 17 , trés bonne arme , rien à dire ça marche trés bien
C est une bonne machine à tirer , par contre" émotionellement " c est de l ordre du briquet ou du rasoir Bic ...juste un outil utilitaire
heu a par les trucs de competitions, les armes sont en général des trucs utilitaires, non ?
tout le monde fait du polymère maintenant, a par le colt 45 et encore il y a des mecs qui mettent des plaquettes polymère ou chaussettes plastoc
par contre après quelques rasages tu jettes ton bic, après 3 boites de cartouches tu ne jettes pas ton glock ou ton mp9
shaka44- lieutenant-general
le fait est que les gens qui sont réellement confrontés aux situations qui n'existent pour nous autres tireurs sportifs que dans notre imaginaire ont un 9mm a la ceinture a 98 pour cent a écrit:
oui est au derniére election Hollande a eu 51 % des suffrages ...
Le 45 existe auci en tete creuse et chargement P +
les protections balistique légéres se banalisent de plus en plus chez les racailles et les terroristes , franchement je sais pas si la téte creuse et l idéeal sur un gilet
Par contre l effet de choc engendré par un calibre 45 serat toujours plus traumatisant pour le porteur d un gilet qu'avec un 9 mm
Invité- Invité
shaka44 a écrit:alfa a écrit:j ai eu un Glock 17 , trés bonne arme , rien à dire ça marche trés bien
C est une bonne machine à tirer , par contre" émotionellement " c est de l ordre du briquet ou du rasoir Bic ...juste un outil utilitaire
heu a par les trucs de competitions, les armes sont en général des trucs utilitaires, non ?
tout le monde fait du polymère maintenant, a par le colt 45 et encore il y a des mecs qui mettent des plaquettes polymère ou chaussettes plastoc
par contre après quelques rasages tu jettes ton bic, après 3 boites de cartouches tu ne jettes pas ton glock ou ton mp9
Tu préféres avoir une voiture avec les siége en cuirs ou en sky
un tableau de bord en bois ou en plastic
Il y a des matérieaux " nobles " et les autres , T imagines une Rolls des Weston avec du plastic à profusion , ben non ...
T imagines le chateaux de Versailles en béton armé préfabriqué , ben non ...
Invité- Invité
alfa a écrit:
oui est au derniére election Hollande a eu 51 % des suffrages ...
Le 45 existe auci en tete creuse et chargement P +
les protections balistique légéres se banalisent de plus en plus chez les racailles et les terroristes , franchement je sais pas si la téte creuse et l idéeal sur un gilet
Par contre l effet de choc engendré par un calibre 45 serat toujours plus traumatisant pour le porteur d un gilet qu'avec un 9 mm
Comme on dit ici: whatever...
John7M7- major-general
Il n'y a pas de différence flagrante entre ces calibres d'arme de poing qui développent aux alentours de 500 joules.
Grosso-modo, le projectile créé un canal, le long de son parcours dans le corps et il faut qu'il rencontre quelque chose d'important (d'un point de vue neurologique ou vasculaire) sur son trajet.
Le phénomène d'expansion d'une balle JHP intervient au-delà de 350 m/s. Dans la quasi-totalité des cas, il n'y a pas de déformation significative : distance, vêtements, protections ralentissent suffisamment le projectile pour que l'augmentation du diamètre soit faible.
L'intérêt principal des JHP, c'est la diminution du risque de sur-pénétration.
Quant à la "fameuse" cavité temporaire, elle n'a tout simplement pas de sens du point de vue physiologique. La vitesse de propagation de l'onde dans les tissus est trop faible pour faire autre chose que les déplacer.
Regardez la déformation induite par une claque dans la gueule. Elle est énorme, mais les tissus ne sont pas endommagés. Leur élasticité est telle qu'à faible vitesse, ils ne se détériorent pas.
Finalement, une balle tirée depuis une arme de poing s'apparente à un coup de fleuret. Un trou est créé, en profondeur, et il faut d'un élément vital soit touché.
Dès lors qu'on accepte ça, les arguments publicitaires fallacieux à destination d'occidentaux fortunés n'ont plus lieu d'être.
Il faut privilégier les chances d'atteinte, ce qui favorise l'utilisation du 9x19.
Grosso-modo, le projectile créé un canal, le long de son parcours dans le corps et il faut qu'il rencontre quelque chose d'important (d'un point de vue neurologique ou vasculaire) sur son trajet.
Le phénomène d'expansion d'une balle JHP intervient au-delà de 350 m/s. Dans la quasi-totalité des cas, il n'y a pas de déformation significative : distance, vêtements, protections ralentissent suffisamment le projectile pour que l'augmentation du diamètre soit faible.
Quant à la "fameuse" cavité temporaire, elle n'a tout simplement pas de sens du point de vue physiologique. La vitesse de propagation de l'onde dans les tissus est trop faible pour faire autre chose que les déplacer.
Regardez la déformation induite par une claque dans la gueule. Elle est énorme, mais les tissus ne sont pas endommagés. Leur élasticité est telle qu'à faible vitesse, ils ne se détériorent pas.
Finalement, une balle tirée depuis une arme de poing s'apparente à un coup de fleuret. Un trou est créé, en profondeur, et il faut d'un élément vital soit touché.
Dès lors qu'on accepte ça, les arguments publicitaires fallacieux à destination d'occidentaux fortunés n'ont plus lieu d'être.
Il faut privilégier les chances d'atteinte, ce qui favorise l'utilisation du 9x19.
Louky- general
Louky a écrit:Il n'y a pas de différence flagrante entre ces calibres d'arme de poing qui développent aux alentours de 500 joules.
Ça fait plaisir de lire du bon sens supporté par des faits !
John7M7- major-general
Le graph que je préfère, qui permet de relativiser les choses :
A moins d'inventer un calibre plus petit (plus de capacité et plus maitrisable) que le 9mm qui créé un trou aussi profond (30cm) et large (mini 9mm) il n'y a à mon avis pas de raisons de prendre autre chose.
Il est sûr que lorsque tu as 18 balles tu en as plus que lorsque tu en as 8, alors qu'il n'est pas sûr du tout que là où tu mets une .45 ACP ça sera plus efficace que si c'était une 9mm.
A moins d'inventer un calibre plus petit (plus de capacité et plus maitrisable) que le 9mm qui créé un trou aussi profond (30cm) et large (mini 9mm) il n'y a à mon avis pas de raisons de prendre autre chose.
Il est sûr que lorsque tu as 18 balles tu en as plus que lorsque tu en as 8, alors qu'il n'est pas sûr du tout que là où tu mets une .45 ACP ça sera plus efficace que si c'était une 9mm.
1975plus- major-general
Pour ma part je me suis bien habitué à mon Glock 19.
Ce n'est pas le concept de sécurité sur la détente qui m'a gêné le plus que l'étrange sensation de ressentir les frottements internes du mécanisme, cette sensation de grattement décrite par un forumeur.
Aujourd'hui, je me sens confiant avec cette arme, à la différence de certaines autres que j'ai pu utiliser.
Après c'est vrai que c'est moins facile de réussir un 10 qu'avec un revolver, mais ce n'est pas pareil.
Mon GLOCK est léger et moche mais je l'aime bien et surtout je me suis bien habitué à lui parce que j'ai pris le temps de l'apprivoiser.
Ce n'est pas le concept de sécurité sur la détente qui m'a gêné le plus que l'étrange sensation de ressentir les frottements internes du mécanisme, cette sensation de grattement décrite par un forumeur.
Aujourd'hui, je me sens confiant avec cette arme, à la différence de certaines autres que j'ai pu utiliser.
Après c'est vrai que c'est moins facile de réussir un 10 qu'avec un revolver, mais ce n'est pas pareil.
Mon GLOCK est léger et moche mais je l'aime bien et surtout je me suis bien habitué à lui parce que j'ai pris le temps de l'apprivoiser.
Sabrauclair- first lieutenant
alfa a écrit:shaka44 a écrit:alfa a écrit:j ai eu un Glock 17 , trés bonne arme , rien à dire ça marche trés bien
Tu préféres avoir une voiture avec les siége en cuirs ou en sky
un tableau de bord en bois ou en plastic
Il y a des matérieaux " nobles " et les autres , T imagines une Rolls des Weston avec du plastic à profusion , ben non ...
T imagines le chateaux de Versailles en béton armé préfabriqué , ben non ...
rien a voir, toutes les caisses on du plastique dans leur composition, mais un piston et une chemise sont toujours en acier comme le canon et la culasse de nos armes ! après sur mon mod 19 je suis fan de la grosse en bois et je me sens bien avec mon g21 gen4 et son gripe pas trop agressif !
ça me rappelle les discussions harley entre ceux qui aime les vieux carbu et ceux qui adorent l'injection c'est comme ça ma pov lucette on arrêtera d'en parler quand on sera mort !!
Et là, tu te rends compte que, question "stopping power", l'arme de poing, c'est de la merde.
Louky- general
ce qu il serait intérressant de savoir c est combien coute réellement un Glock ou un équivalent plastoc sur les marchés administratifs
Il parait que nous les payons au prix fort , trés fort ...
Ne soyons pas dupes , ce sont de bonnes armes OK mais leurs principales qualitées sur les marchés administratifs c est leurs prix dérisoires ...
Je pense qu un tireur sportif peut aussi faire entrer d autres critéres que le simple utilitaire dans ses choix
Enfin c est mon avis
Un beau 1911 arme mystique concue par Browning tout acier et personalisable à l infini c est autre chose qu un produit standardisé comme un Glock
Ne soyons pas dupes , ce sont de bonnes armes OK mais leurs principales qualitées sur les marchés administratifs c est leurs prix dérisoires ...
Je pense qu un tireur sportif peut aussi faire entrer d autres critéres que le simple utilitaire dans ses choix
Enfin c est mon avis
Un beau 1911 arme mystique concue par Browning tout acier et personalisable à l infini c est autre chose qu un produit standardisé comme un Glock
Invité- Invité
Et ça t'avance à quoi, Alfa, de comparer un Duster avec un Range-Rover?
Shogun- brigadier-general
alfa a écrit:ce qu il serait intérressant de savoir c est combien coute réellement un Glock ou un équivalent plastoc sur les marchés administratifs
Enfin c est mon avis
690 € pour moi ce n'est pas dérisoire, tu nous parle de roll's je n'ai pas non plus les moyens !!
si tu as moyen contant pour toi !
de mémoire a vérifier le système utilisé sur la sécurité par les glock est un vieux brevet déposé en Autriche au début du 20 em, donc la même période que Browning et comme bien d'autre a cette époque pleine d'inventions et de bouillonnement dans tous les domaines
que tu n'aimes pas une arme c'est ton droit mais respecte ceux qui ne pensent pas comme toi !
En 2013, les anglais ont acheté 25.000 Glock 17 Gen4 avec des holsters à rétention de marque RADAR (+ 3 chargeurs + des organes de visée métalliques). Le prix de revient est de 430€ par unité.
Voilà une partie d'un article disponible ici.
Voilà une partie d'un article disponible ici.
Ils ont tiré plusieurs dizaines de milliers de cartouches de -40°C à 50°C dans le dessert, dans le grand nord…The Glock pistol, manufactured in Austria, was tested for around 18 months against seven other competitors, with the team firing about 250,000 rounds, including in climates ranging from the Arctic at-40C to deserts at more than 50C.
Louky- general
On peux lire ça autrement : 25000 glock, plus de 250000 cartouches, soit plus de 10 cartouches par glock ...Louky a écrit:En 2013, les anglais ont acheté 25.000 Glock 17 Gen4 avec des holsters à rétention de marque RADAR (+ 3 chargeurs + des organes de visée métalliques). Le prix de revient est de 430€ par unité.
Voilà une partie d'un article disponible ici.Ils ont tiré plusieurs dizaines de milliers de cartouches de -40°C à 50°C dans le dessert, dans le grand nord…The Glock pistol, manufactured in Austria, was tested for around 18 months against seven other competitors, with the team firing about 250,000 rounds, including in climates ranging from the Arctic at-40C to deserts at more than 50C.
ragnarok- lieutenant-colonel
Pour comparaison, en 2003, l'Etat Français a commandé 260 000 Sig Sauer SP2022, pour un contrat de 90 millions d'euros.
Soit 347€ l'unité.
Soit 347€ l'unité.
Louky- general
Et les mp9 rendu par les belges a cause de disfonctionnents
Sans parler des hk allemands déficients acheté par les français !
Suis pas sur que quelques 1911 n'ai pas eu de problèmes
Sans parler des hk allemands déficients acheté par les français !
Suis pas sur que quelques 1911 n'ai pas eu de problèmes
Et pour courroner tous ça ,je viens d'apprendre que le glock à un trou d'origine !! sur le talon de la poignée de crosse derrière l'emplacement du chargeur !
" />
qu'elle horreur ! une finition comme ça , perso ça me ferait TRES peur
il pouvait pas mettre un cache misère en plastoc , franchement ! des jouets sont mieux finis !
" />
il pouvait pas mettre un cache misère en plastoc , franchement ! des jouets sont mieux finis !
Invité- Invité
antonetti06 a écrit:Et pour courroner tous ça ,je viens d'apprendre que le glock à un trou d'origine
Pourquoi écris tu que tu viens de l'apprendre puisqu'en page 1 tu nous as expliqué que tu avais tiré avec cette arme?
Ce trou a pour vocation à évacuer les saletés ainsi que l'eau s'il s'avérait que l'arme tombe à l'eau
On peut acheter un obturateur pour cacher ce trou mais ce n'est pas recommandé
h trois- hors classe
Qu'est-ce qu'on inventerait pas pour vendre sa camelote... Au club un type m'avait dit que c'était super pratiquer car ça servait à évacuer les graviers, la terre etc... Qui pourraient gêner l'évacuation du chargeur. Je lui ai donc répondu que si il n'y était pas, les graviers, la terre etc... Ne pourraient pas y entrer. Là curieusement, plus de réponseh trois a écrit:Ce trou a pour vocation à évacuer les saletés ainsi que l'eau s'il s'avérait que l'arme tombe à l'eau
Raisehell- hors classe
"it's not a bug, it's a feature"
Cela dit, comme expliqué plus haut, pour ceux que ça gêne il y a des bouchons obturateurs et ça vaut 2 ronds.
Cela dit, comme expliqué plus haut, pour ceux que ça gêne il y a des bouchons obturateurs et ça vaut 2 ronds.
h trois- hors classe
gregouil- general
antonetti06 a écrit:Et pour courroner tous ça ,je viens d'apprendre que le glock à un trou d'origine !! sur le talon de la poignée de crosse derrière l'emplacement du chargeur !
" />
Il n'y a pas que les Glocks qui ont un trou, dans le fond.
Est-ce que ça empêche de bien marcher, je vous le demande
Shogun- brigadier-general
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8