Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 10:09

Nous ne sommes pas maîtres de nos destinées dans ce pays, et pourtant nous sommes parait il un peuple souverain ... Ce sont en fait. les politichiens qui décident à notre place de ce qui est bon ou mauvais pour nous, voila ce qui arrive quand un peuple laisse trop de pouvoirs à ses soit disant "représentants" ... cela tourne à la dictature. Il arrive un moment où il faut "recadrer", et cela les membres de la clique au pouvoir le savent très bien ... Un peuple armé est bien plus difficile à mater... c'est bien pourquoi ils n'apprécient pas du tout les détenteurs d'armes que nous sommes, ils se méfient de nous.

Il ne faut pas se tromper, Hortefeux et ses petits kamarades savent très bien que leurs textes ne seront d'aucune utilité pour s'opposer au
trafic d'armes ou pour lutter contre la délinquance et la criminalité.
Ce sont en particulier les tireurs sportifs qui sont visés et ce n'est pas nouveau, cela fait plus de 30 ans que l'oligarchie au pouvoir réduit année après année nos marges de liberté sous prétexte de sécurité publique ...
Le peuple c'est fini, il n'a plus accès aux armes depuis la spoliation de 1995, reste les tireurs et aussi les chasseurs, mais ils se méfient surtout des tireurs.

Quand ils parlent de sécurité publique ... mon oeil oui ! c'est de la sécurité politique dont il est question et de leur propre sécurité ...
en réalité ils nous prennent pour des activistes en puissance, cela fait vraiment plaisir Shocked Non Bif ils ne se trompent pas de cible, nous sommes leur cible !!! ils veulent nous éclater !!! et ils y parviennent très bien Twisted Evil

Je crois que nous sommes bien d'accord Bif il n'y a qu'une seule et unique solution : se tirer de ce pays où pratiquement plus rien n'est possible sans buter sur une interdiction ! Il n'y a pas que les armes ...
Nous vivons dans une nasse de type sovietique !

Vive le Tea party !!!

Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Jeu 4 Nov 2010 - 10:11

Hum, désolé de revenir à quelque-chose de plus terre à terre, mais concrètement, tout ça veut dire quoi ?

Moi je comprends qu'en gros, l'équivalent des armes de cat 7 et 5 se retrouvent en cat C et que pour obtenir une cat C, il faut *juste* en plus de la procédure habituelle, rajouter un extrait de casier. Et que les canons des armes ne doivent plus descendre en dessous des 60 cm.
Du coup, pour prendre un exemple concret, mon mav 88 que j'ai réservé en 47 cm, je dois fournir/faire quoi pour l'obtenir ? Il y a du neuf précisément sur cette arme ou ils s'en sont pas occupés ?
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 10:25

en fait on ne peut rien dire car le projet est flou et il est prévu que le gouvernement par décret dise quelle arme sera ou pas en A B C ou D.

Le mav en 47 risque d'etre toujours en C, faut voir comme cela se passe, si les armes au canon de 45cm actuellement en 5eme passent en B cela fera un nombre impressionnant d'arme de chasse reclassée et inutilisables.

Attendons les communiques d'ifal et de l'adt ufa en général avant de trop se prendre la tete.

Garde ton mav, on verra bien ce qui se passera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 10:49

rick24 a écrit:
Il parlait sans doute des armes actuellement non soumises à déclaration

oui surement, par exemple un revolver poudre noire. Parce que Hortefeux annonce que " cette nouvelle classification avait été établie selon la dangerosité réelle des armes " donc on risque de ne plus pouvoir en acheter librement...

Mais imaginons que un revolver poudre noire passe en categorie B, des milliers de français ont acheté cette arme en vente libre, donc selon la nouvelle loi, si ils sont porteur de cette arme, ils risqueront 5 ans de prison et 100 000 euros d'amende.
Pourtant les prisons sont pleines et les français surendettés...

Encore une fois, ne nous laissons pas désinformer par les journaleux , l'immonde y va lui aussi de sa ritournelle, mais ils brodent pour faire leur papier, de plus nous savons bien que les journaleux ne connaissent rien aux armes, et sont le plus souvent très engagés contre, ils ne peuvent donc raconter que des bêtises.

Maintenant chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut, mais le mieux est d'attendre la promulgation de la loi avant de se faire peur sur un point ou sur un autre, de toutes façons nous ne pouvons plus rien faire d'autre qu'attendre.

BJ.

PS : Si j'avais une carabine à levier de sous garde type Winchester avec un canon de 45/50cm à acheter, je la prendrais de suite chez mon armurier, quitte à discuter ensuite le bout de gras avec l'administration en cas de surclassement en classe B ( ce que je ne crois pas ) au moins l'arme serait sur mon ratelier ...

Alors évidemment si le texte officiel est rédigé comme je viens de le lire dans ce fil :

•Catégorie A : armes à feu automatiques, lance-roquettes, munitions à balles perforantes. Ces armes seront interdites.
•Catégorie B : armes à feu courtes semi-automatiques ou à répétition, armes à feu longues semi-automatiques. Ces armes seront soumises à autorisation.
•Catégorie C : armes à feu longues à répétition dont le canon mesure plus de 60 cm, armes à feu longues à un coup avec canon rayé. Ces armes seront soumises à déclaration.
•Catégorie D : autres armes (blanches, historiques ou de collection) dont la détention sera libre.

Nous aurions du soucis à nous faire pour nos ex cat5 et pour les répliques PN
mais je pense que c'est une erreur de recopie du journaleux !

Nous savons tous qu'un canon de moins de 60cm classe les armes à répétition et à âme lisse en cat4 ( classe B ) mais que les carabines à répétition et canon rayé sont à 45 cm.

Les répliques PN sont des cat8 et seront classées en classe D , arrêtez de vous faire peur !


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par CZ75 Jeu 4 Nov 2010 - 11:03

ben j'ai quand même un peu peur...

il faut que le sinistre de l'intérieur tienne ses promesses (et celle de sarko) de lutter contre la délinquance -
plus de zones de non droit etc...etc....

aucun politique actuel ne sait pas comment réagir vis à vis de la délinquance - du trafic d'arme - donc bien plus facile pour rassurer la ménagère de 50 ans que de durcir la législation (vis à vis des bons) - la même ménagère sera contente - plus d'armes donc moins de délits et de crime;......et voilà le populo est content......

idem avec la '"délinquance" routière - un conducteur sans ceinture est punissable par une contravention - ce n'est donc pas un délinquant....

de tout façon si le gouvernement actuel m'entube je sais où ira mon bulletin de vote....
CZ75
CZ75
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 11:10

Vous rendez vous compte du nombre d'armes à reclasser en B si tous les canons passaient à une limite de 60cm !!! Rolling Eyes et tous les chasseurs qui ne pourraient plus utiliser leurs carabines rayées ! ( + de 1.000.000 de chasseurs !!!) sauf à détenir une autorisation préfectorale... l'administration serait débordée ( déjà qu'il lui en faut si peu ...)

Ce n'est pas envisageable en pratique.

Alors dormez tranquilles.

Je me pose aussi une autre question, celle de l'uniformisation avec les autres pays de la cee .... Quelle sera la longueur de canon admise dans les autres pays de la "communauté" zéropéenne , si celle longueur n'est pas harmonisée cela posera des problèmes dans l'avenir, évidemment si cette longueur est de 60cm ... nous sommes cuits ... mais je n'y crois pas, la longueur moyenne des canons sur les carabines de chasse est plutôt de 48 à 55cm il y aurait beaucoup trop d'armes à reclasser.

Idem pour les armes longues semi automatiques qui "seraient" autorisées en classe C dans les autres pays de la cee avec un chargeur amovible de 5 cartouches ... ( et nous en 2 +1 inamovible....) cela posera problème.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 11:15

tu te rends compte du nombre d'armes reclassées en cat 4 en 1993 colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par rick24 Jeu 4 Nov 2010 - 11:16

Hortefeux à Nanterre hier


http://videos.letelegramme.com/player.php?sig=iLyROoafZgt7
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par rick24 Jeu 4 Nov 2010 - 11:17

mack a écrit:tu te rends compte du nombre d'armes reclassées en cat 4 en 1993 colère

+1

rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 11:26

mack a écrit:tu te rends compte du nombre d'armes reclassées en cat 4 en 1993 colère

Les semi auto reclassées en cat 4 en 1993 ne représentent pas grand chose par rapport au nombre de carabines de chasse à répétition actuellement détenues en cat5 par les chasseurs et les tireurs.

Pour une bonne raison d'ailleurs c'est que beaucoup d'entre elles acquises par de simples citoyens ni chasseurs ni tireurs n'ont pas été déclarées à l'époque... alors que les chasseurs et les tireurs seront aujourd'hui obligés de se plier au surclassement de leurs armes à répétition pour pouvoir légalement les utiliser à la chasse ou au stand.

A mon avis

Mais si vous tenez vraiment à vous ulcérer avec ça allez y Laughing nous pourrions discuter aussi sur les chances que nous avons d'obtenir une autorisation viagère ou non pour ces millions d'armes reclassées en B ...

BJ.


Dernière édition par Buck le Jeu 4 Nov 2010 - 11:40, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 11:32

CZ75>>>de tout façon si le gouvernement actuel m'entube je sais où ira mon bulletin de vote....

Si le gouvernement fini de m'entuber avec son prochain torchon de loi ( car ce n'est pas d'aujourd'hui qu'il a commencé à le faire ) je n'aurais plus qu'une idée en tête liquider à tout prix ici et foutre le camp !

BJ.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par rick24 Jeu 4 Nov 2010 - 11:36

video BFM TV

rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Jeu 4 Nov 2010 - 11:37

Et sinon, cette proposition, elle entrerait réellement en action quand ? Quel est le calendrier approximatif des "opérations", entre la proposition du texte et la mise en application de celui-ci ? Quand allons-nous savoir vraiment sur quel pied danser ?

Si c'est dans 6 Mois, bah.. ça laisse 6 mois pour profiter sans se poser de questions, si c'est dans 2 semaines, voilà..
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 11:44

Entre 3 et 6 mois probablement. Wink Pour sa mise en application, par contre nous saurons ce quelle a dans le ventre bien avant.

BJ.


Dernière édition par Buck le Jeu 4 Nov 2010 - 11:46, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Jeu 4 Nov 2010 - 11:45

D'acc, et dans combien de temps serons nous fixés avec exactitude sur ce qui nous attend ?
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 11:54

Quelques semaines, peut être entre 3 et 6 semaines.

Nous saurons assez rapidement ce qu'il y a dans le texte adopté par l'assemblée nationale, mais ensuite il faudra attendre l'aval du sénat pour être sûr ( des modifications sont possibles ) si le sénat amende la loi il faudra alors que celle ci repasse une fois de plus à l'assemblée...
Cela peut prendre plusieurs mois avant que le texte scélérat final
soit promulgué officiellement et publié au journal officiel de la ripoublique.

Mais dans les grandes lignes nous devrions en savoir plus dans quelques semaines.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 12:06

N'empeche quel con [c'est pour t'éviter un procés en diffamation redevil Marco], en faveur de tout du moment que sa marge reste la meme colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Jeu 4 Nov 2010 - 12:14

Bonjour, je pense que c'est une "erreur" dans la proposition de loi concernant les armes a répétition, qui ont un canon de moins de 60 cm, de les reclassées en "catégorie B."
ces armes sont détenus légalement, et je vois mal une personne aller braquer une banque, avec par exemple,une CZ 452 varmint en cal 22 lr (canon de 53 cm) ou une carabine Marlin 336 en cal 30/30 ( canon de 51 cm)
Ce ne sont pas des armes facilement dissimulable.
ce n'est que mon avis.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Hd1340 Jeu 4 Nov 2010 - 13:03

de toutes façon une loi ecrite et adopté par des gens qui ne connaissent rien aux armes si ce n'est ce qu'on leur en dit,on ne peu pas en attendre grand chose de bon Vers un durcissement de la loi - Page 26 Invisi38 , donc nous n'avons plus qu'a attendre bien sagement,se prendre une poutre dans le derche comme d'habitude, et dire merçi a nos des putes Vers un durcissement de la loi - Page 26 Cry Vers un durcissement de la loi - Page 26 Cry ça va chialer dans les chaumieres
lol! Vers un durcissement de la loi - Page 26 Drapeaub
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Jeu 4 Nov 2010 - 13:08

Hd1340 a écrit:de toutes façon une loi ecrite et adopté par des gens qui ne connaissent rien aux armes si ce n'est ce qu'on leur en dit,on ne peu pas en attendre grand chose de bon.............
Bonjour, exactement, c'est ça le gros problème.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Hd1340 Jeu 4 Nov 2010 - 13:21

christman a écrit:
Hd1340 a écrit:de toutes façon une loi ecrite et adopté par des gens qui ne connaissent rien aux armes si ce n'est ce qu'on leur en dit,on ne peu pas en attendre grand chose de bon.............
Bonjour, exactement, c'est ça le gros problème.
christ.
le pire c'est que tout est comme ça,écrit,voter par des gens qui sont complètement en dehors de la réalité,il vivent sur une autre planète,dans leur petit monde . Vers un durcissement de la loi - Page 26 Icon_mrg des piques assiettes j'vous dis
lol! Vers un durcissement de la loi - Page 26 Drapeaub
Hd1340
Hd1340
general
general

Nombre de messages : 2365
Age : 61
Localisation : st jo capitale de la Brière
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
Date d'inscription : 03/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Jeu 4 Nov 2010 - 14:05

Et contre tout ça, il n'y a pas de recours, manif ou autre ? Je sais pas, 1 000 000 de tireurs/chasseurs concernés, ça représente du monde quand même..

Pour le moment, il n'y a vraiment rien de positif pour nous dans ce texte ? Ou il y a des petites choses en notre faveur quand même ?
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 14:11

j'en ai parlé, personne ne veut bouger pour une manif.

avec de la chance les chasseurs eux se réveillerons.

Faudra rien attendre de la fédé et encore moins des tireurs sportifs dont l'écrasante majorité est plus proche du 3e age que de l'étudiant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par julian Jeu 4 Nov 2010 - 14:13

Mais au niveau politique, on a aucun appui ? En gros, le gouvernement fait ce qu'il veut sans rendre de compte à qui que ce soit, ou des comptes sont rendus mais tout le monde s'en tape ?
julian
julian
major
major

Nombre de messages : 632
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 14:19

Mack >>>
Faudra rien attendre de la fédé et encore moins des tireurs sportifs dont l'écrasante majorité est plus proche du 3e age que de l'étudiant.


C'est ça ! dis tout de suite que nous sommes des légumes redevil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Jeu 4 Nov 2010 - 14:19

Bonjour, attendons que "Patrick" de UFA , mette en ligne, plus d'informations concernant cette proposition de loi.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Jeu 4 Nov 2010 - 14:42

Buck a écrit:[C'est ça ! dis tout de suite que nous sommes des légumes redevil

Dans mon club ouaip clown (mais des légumes raleurs et armés lol! )

mais heureusement tout le monde n'est pas passif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par milos obilic Jeu 4 Nov 2010 - 14:49

trois millions de gens dans la rue pour les retraites,et le gouvernement n'a pas bougé alors il ne le fera certainement pas pour un million de tireurs chasseurs
milos obilic
milos obilic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Republika Srbija
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Jeu 4 Nov 2010 - 14:57

ça depend 1 000 000 demanifestants + fusils chargés...
mrgreen
C'est 20eme degrés, hein!
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Jeu 4 Nov 2010 - 15:18

julian a écrit:Mais au niveau politique, on a aucun appui ? En gros, le gouvernement fait ce qu'il veut sans rendre de compte à qui que ce soit, ou des comptes sont rendus mais tout le monde s'en tape ?

Dans une démocratie parlementaire comme la nôtre, quand un parti comme l'ump (ou un autre) est majoritaire à la fois à l'assemblée nationale et au sénat effectivement il fait ce qu'il veut ( c'est en réalité normal puisque il doit sa majorité à l'élection populaire, il est là pour appliquer un programme avec d'éventuelles réformes sous le mandat du peuple ) néanmoins parfois il abuse de sa position de force ... De plus c'est le gouvernement qui décide des propositions de loi qui sont à mettre à l'ordre du jour de l'assemblée ou non ! c'est pourquoi des projets il y en a plein les tiroirs qui jamais ne seront soumis au débat des députés, c'est une démocratie pipeau ...

Dans le cas qui nous occupe le gouvernement a comme d'habitude baladé nos associations en leur proposant une pseudo concertation alors qu'il savait très bien à l'avance que le texte élu serait celui de Bruno le rouge.
Il y avait en particulier un bon projet, celui du député Marlin et de ses amis, il aurait du démocratiquement être soumis au débat parlementaire en même temps que celui de BLR , mais pas du tout, il fut écarté purement et simplement, trop libéral, trop favorable aux tireurs et chasseurs, il fallait un texte liberticide beaucoup plus restrictif, le but étant de réduire au maximum la détention des armes par les particuliers. Nos politichiens préfèrent largement que les armes soient vues comme un privilège rare accordé avec parcimonie à des citoyens très encadrés par la loi... et par l'administration plutôt que le droit ancestral acquit de la révolution Française suite à l'abolition des privilèges et qu'ils devraient respecter.


Et contre tout ça, il n'y a pas de recours, manif ou autre ? Je sais pas, 1 000 000 de tireurs/chasseurs concernés, ça représente du monde quand même..


Avez vous vu le récent bazar cgtiste pour les retraites ? sans résultat ....
Comment pourrions nous faire mieux avec le peu de militants dont nous pouvons disposer, sachant en plus que la population majoritairement n'est pas favorable aux armes car les gens ne connaissent pas et ne s'intéressent pas au sujet, il est donc très facile de les abuser..

Très peu d'espoir pour les passionnés d'armes en France , nôtre pays n'étant pas un pays de culture armurière ( celle ci a été refoulée) comme c'est le cas des USA ou de la Suisse. Et en plus la démocratie en France n'est qu'un vain mot.

Un jeune vraiment passionné par le monde des armes ( y compris professionnellement ) a tout intérêt à s'expatrier car ici ce n'est pas près de changer.

BJ.



Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Jeu 4 Nov 2010 - 16:39

pour les USA, ça va bien au delà de la culture armurière et m^me de leur constitution (qui sert d'excellent argument c'est sure!)
Car de se point de vue, la suisse aussi bien lotie puisqu'avec une armée de milice + fabricants d'armes legeres importants.
Non, aux USA, c'est surtout l'enorme lobbying conjugué à une législation favorable aux financement ds campagne éléctorale qui fait l difference et la quasi intouchabilité des armes là bas !!!

Ce qu'ils appellent les "groupe d'interet", vois comme celui de la NRA ecrase litérallement celui des anti-arme "gun control", et ce , dans les 2 partis!
Vers un durcissement de la loi - Page 26 Dons_u10



ilustration
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 26 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 36 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum