Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par MacBirron Dim 14 Nov 2010 - 21:04

Ce n'est pas du nouveau à proprement parler : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2929.asp

De mon côté, je vais lire cela entièrement.

MacBirron
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 21:13

Arrêtez donc de baliser avec tous ces faits divers, vous savez bien que tout cela n'est pas grave, ce qui l'est surtout c'est l'existence gênante de 140.000 tireurs sportifs. Et puis alors les collectionneurs d'armes... là c'est l'horreur absolue.

Heureusement en effet la nouvelle législation va arriver pour encadrer toutes ces personnes dangereuses d'un peu plus près.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 21:19

PFADTUFA06 a écrit:
Buck a écrit:

Il faut savoir que quelque part "CorsicArms" est l'héritier d'un forum aujourd'hui disparu qui s'appelait Dragon Den sur lequel nous nous exprimions en totale liberté et qui malgré tout n'a jamais eu le moindre problème à ce niveau.
BJ..
Dragon Den n’a pas disparu au hasard, proche d’Olivier à l'époque et ancien administrateur tout comme Gilou du forum, les menaces de poursuites étaient permanentes à la fin, la décision de fermeture en revient à Olivier qui malheureusement n’a pas eu d’autre option bien qu’il n’était pas du genre à céder sous les menaces.

A l'époque j'avais eu l'occasion d'en parler avec Olivier, à ma connaissance cela relevait du privé ! Le forum avait été " hacké " plusieurs fois. Mais il n'y a jamais eu de pression officielle pour faire fermer DD.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 21:27

julian a écrit:Hum, et sinon, quelqu'un a des nouvelles de notre fameuse loi ? Ça a avancé ? L'histoire des canons limités à 61 cm c'est bien du pipeau ou pas ? Si je fais raccourcir mon canon à 47 cm, est-ce qu'au passage de la loi je serais bon pour me le mettre où je pense ou non ?

Comme indiqué par Kit il faut mieux être prudent avec les canons de 47cm ...
et attendre que la loi sorte. Un diktat imposant une longueur généralisée à 60cm pour les armes longues de la classe C n'est pas à exclure malheureusement.
Cela irait dans le sens de la simplification promise ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 14 Nov 2010 - 21:38

MacBirron a écrit:Ce n'est pas du nouveau à proprement parler : http://www.assemblee-nationale.fr/13/rapports/r2929.asp

De mon côté, je vais lire cela entièrement.

Tiens nous au courant par le biais d'un petit mémo sur le sujet. Crying or Very sad

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Dim 14 Nov 2010 - 21:49

oui plusieurs fois hacké
la fermeture a ete une decision de l'Administrateur en effet mais suite a des soucis de piratage ET autres ...............
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par thp 7.08 Lun 15 Nov 2010 - 10:12

Ha RG quand tu nous tient redevil
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4378
Age : 43
Localisation : vous le savez deja
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Lun 15 Nov 2010 - 11:07

Mais non mais non ... Vous hallucinez tous avec les RG !
Ils ont d'autres chats à fouetter que CorsicArms.
Et puis nous sommes dans les clous non ?

J'ai beaucoup lu sur CorsicArms ces temps derniers, et je trouve en conclusion que nos posteurs sont très sages. Very Happy

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Lun 15 Nov 2010 - 17:16

laissez les socialos et toutes les autres assos revenir au pouvoir et vous allez voir si ils vont pas essayer de le fermer...
bon au pire il faudra le refaire , mais avec un serveur a hongkong et basta!
comme pour le p2p...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Lun 15 Nov 2010 - 17:17

le politburo de tmf a encore frappé, j'intervient pas souvent là bas mais un abruti de "tireur sportif anti arme" commençait a s'exciter en explicant qu'il ne fallait surtout pas laisser le 7,62x39 en vente sur simple licence...
z'ont juste supprimer mon message sans justif...
ça me saoul, je sais pas pourquoi je suis aller là bas... c'est dejà rare mais là, c'est terminé...

dire qu'il s'érigent en forum des sauveurs des tireurs
... des clous oui!

heureusement y'a PAAF, excellent forum de petites annonces qui m'evite de retourner chez ces c***
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Lun 15 Nov 2010 - 17:24

@ Buck ... seul le Christ est dans les clous ... nous, nous sommes des anges tombés du ciel par erreur. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Lun 15 Nov 2010 - 17:26

Question HS ragnar, ton pseudo a un rapport avec le Ragnarök ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Lun 15 Nov 2010 - 17:33

To >> Ragnar, Nous sommes en France sais-tu, la fille aînée de l'église, et sous la protection du seigneur le savais-tu une fois ?

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Lun 15 Nov 2010 - 17:46

Marcaurel a écrit:le politburo de tmf a encore frappé, j'intervient pas souvent là bas mais un abruti de "tireur sportif anti arme" commençait a s'exciter en explicant qu'il ne fallait surtout pas laisser le 7,62x39 en vente sur simple licence...
z'ont juste supprimer mon message sans justif...
ça me saoul, je sais pas pourquoi je suis aller là bas... c'est dejà rare mais là, c'est terminé...

dire qu'il s'érigent en forum des sauveurs des tireurs
... des clous oui!

heureusement y'a PAAF, excellent forum de petites annonces qui m'evite de retourner chez ces c***

Je n'y vais plus depuis des années même pour lire, las de leur continuelle censure. Ils s'entendent bien avec les tireurs anti-armes comme tu dis et avec le comité GT et Cie, les courroies de transmission, comme disait un intervenant ici leur forum est bourré de fonx qui n'osent pas sortir de la position du garde à vous ... parce qu'il ne faut pas dire le contraire de ce que dit la grande maison ... d'autres suivent en croyant s'attirer des bons points Rolling Eyes

Quand tu es un libéral tu n'es pas le bienvenu là bas, mais tu vas voir que petit à petit c'est CorsicArms qui va récupérer tous les déçus de ces forums constipés, cela ne sera pas sans poser des problèmes ici d'ailleurs ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Lun 15 Nov 2010 - 17:58

Buck a écrit:.....Quand tu es un libéral tu n'es pas le bienvenu là bas, mais tu vas voir que petit à petit c'est CorsicArms qui va récupérer tous les déçus de ces forums constipés, cela ne sera pas sans poser des problèmes ici d'ailleurs ...
BJ.
C'est certain, d'ailleurs quand tu regardes le nombre "d'utilisateurs enregistrés" sur le forum par rapport aux "invités", c'est énorme la différence, il y a souvent plus d'invités que de membres.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Lun 15 Nov 2010 - 18:41

yen qui ose pas s'inscrire chez nous... mrgreen
c'est pas bien de poster sur CORSICARM... mrgreen
tant mieux , qu'il reste dans leur placard a balai!, au moins ils ne nous ferons pas chier ! mrgreen


Dernière édition par gégé le Lun 15 Nov 2010 - 18:44, édité 1 fois
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par full27 Lun 15 Nov 2010 - 18:42

sa devient dure d etre democrate en france, et dire que nous avont la libertée des paroles...
les forums libre c est rare
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Lun 15 Nov 2010 - 19:03

@ bif ... non rien à voir avec ragnarok ... en fait, c'est dû à un gag entre mézigue et un pote "schtroumpff à bécane" à cause du film avec Kirk Douglas. Smile

@ Buck .. oui je sais la France est la fille aînée du saigneur. Smile
En fait les paras sont là (parabolles) ... Christ dans les clous veut dire "t'es juste bon a te faire anchrister en tant que possesseur d'armes" ... les anges tombés du ciel par erreur signifie "les anges jetés du paradis suite à la guerre dans les cieux ... donc la diabolisation des possesseurs d'armes" ... Smile Smile Smile

@ full27, le liberté de parles ... juste en rêve hein. Smile Smile Smile

Des fois je signerais bien Jésus 8. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 19:05

Moi aussi post effacer y a 5 minutes sur mailly....j'ai dit en gros qui en avait marre de faire des courbettes aux liberticide que je voter FN et que ferais le plus possible voter FN dans mon entourage pour les baiser et aussi que nos politiques me cassaient séverement le cul.... mrgreen

Z'on pas apprécier mon post n'y celui du mec qui était d'accord avec moi..... mrgreen

Rhhooo....

mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Lun 15 Nov 2010 - 19:15

Anathème et excommunication sur toi la balle 49.

Seule ta participation à la prochaine croisade t'absolvera de tes pêchés mon fils ... amène ... chausséeeee aux moines. Smile Smile Smile ... mais n'oublies pas le denier sais-tu. Smile Smile Smile ... un seul suffira j'ten demandes pas trente. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 19:35

ragnar a écrit:Anathème et excommunication sur toi la balle 49.

Seule ta participation à la prochaine croisade t'absolvera de tes pêchés mon fils ... amène ... chausséeeee aux moines. Smile Smile Smile ... mais n'oublies pas le denier sais-tu. Smile Smile Smile ... un seul suffira j'ten demandes pas trente. Smile Smile Smile

Bah, y a pas de probléme alors....vendu... mrgreen

Pour le denier doit j'dois en avoir 1 ou 2 d'époque si tu veux..... mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Lun 15 Nov 2010 - 20:03

Ragnar, je t'ai pris pour un "wotaniste" moi qui suis passionné par la mythologie nordique, mais je me rend compte que tu es un grand chrétien ! mrgreen
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par rick24 Lun 15 Nov 2010 - 20:55

Marcaurel a écrit:le politburo de tmf a encore frappé, j'intervient pas souvent là bas mais un abruti de "tireur sportif anti arme" commençait a s'exciter en explicant qu'il ne fallait surtout pas laisser le 7,62x39 en vente sur simple licence...
z'ont juste supprimer mon message sans justif...
ça me saoul, je sais pas pourquoi je suis aller là bas... c'est dejà rare mais là, c'est terminé...

dire qu'il s'érigent en forum des sauveurs des tireurs
... des clous oui!

heureusement y'a PAAF, excellent forum de petites annonces qui m'evite de retourner chez ces c***

Tout les sujets traitant de la nouvelle legislation ont été verrouillé, apparement il ne faut dire que l'on veut plus de droit en matiere d'arme sur Mailly, pour certains sur ce forum, il faut rien dire, rien demander et se coucher en serrant les fesses en esperant que la legislation soit pas trop dure et laisse quelques miettes...C'est pas comme ça que l'on va revoir en categorie C ou D, des armes qui ne meritent pas d'etre en B voir A danslemur
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Mar 16 Nov 2010 - 3:54

Oui oui bif, je suis un grand botaniste et un petit crétin. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Gilou Mar 16 Nov 2010 - 5:13

PERSO Je passe tous les jours sur Mailly
et jamais eu le moindre soucis

apres bien sur c'est un choix des Administrateurs
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Mar 16 Nov 2010 - 12:43

Gilou a écrit:PERSO Je passe tous les jours sur Mailly
et jamais eu le moindre soucis

apres bien sur c'est un choix des Administrateurs

Une fois j'ai eu le malheur de citer un article de l'ADT-UFA ... "Ils" l'on effacé et m'ont envoyé un MP ... mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Marcaurel Mar 16 Nov 2010 - 12:52

t'as du bol moi j'ai m^me pas un MP
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 46
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 16 Nov 2010 - 13:00

Bonjour Charly,

Ce que tu dis n'a rien d'étonnant.

Il s'agit d'un forum entièrement engagé politiquement en faveur de l'oligarchie au pouvoir, ils ne sont pas là pour défendre les tireurs mais plutôt pour les contenir ... ils n'apprécient donc pas du tout l'ADT-UFA qui tient un discours contraire.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Mar 16 Nov 2010 - 13:36

Buck a écrit:Bonjour Charly,

Ce que tu dis n'a rien d'étonnant.

Il s'agit d'un forum entièrement engagé politiquement en faveur de l'oligarchie au pouvoir, ils ne sont pas là pour défendre les tireurs mais plutôt pour les contenir ... ils n'apprécient donc pas du tout l'ADT-UFA qui tient un discours contraire.

BJ.
vous faites pas chié avec ce forum! , les gars!
ca ne sert a rien d'y poster quoi que ce soit!
vous faite comme moi, vous y aller pour les petites annonces, a la limite la rubrique jeux videos, et BASTA!
ils jouent l'aplaventrisme, c'est leurs choix!
a partir de la , chacun fait ce qu'il veux chez soi!
on verra au final qui avais raison.... Twisted Evil
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par charlemagne Mar 16 Nov 2010 - 17:14

Je vais également sur TMF sous un autre pseudo,et de temps en temps je me fais plaisir en lançant un message hors de la ligne de conduite de ce forum de tuniques bleues,vendu au ministère de l'intérieur,cela m'amuse mais "les premiers de la classe" veillent.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 17:55

charlemagne a écrit:Je vais également sur TMF sous un autre pseudo,et de temps en temps je me fais plaisir en lançant un message hors de la ligne de conduite de ce forum de tuniques bleues,vendu au ministère de l'intérieur,cela m'amuse mais "les premiers de la classe" veillent.......

tu as un autre pseudo Idea et un autre avatar je suppose Laughing
j ai eu a une époque sur TMF l avatar et le pseudo de la 8 div .. : redevil :et un jour plus d accé au forum pleure Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 33 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum