Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Lun 2 Aoû 2010 - 21:42

El Diablero a écrit:
cougar84 a écrit:le droit de chasser serait-il redevenu un privilège.
Le droit de chasser, reste apparemment inaliènable...
Mais celui de possèder une arme à feu...
Après tout on peut chasser avec un arc ou un couteau!


Il me semble que la chasse à l'arc et à l'arme blanche est strictement interdite.

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Lun 2 Aoû 2010 - 21:44

bif a écrit:
Il me semble que la chasse à l'arc et à l'arme blanche est strictement interdite.
Ou avais je la tête?
Nous sommes en France!
Et bien dans ce cas, demerdez vous, et chassez avec vos ongles et vos dents, si il ne reste plus que cela!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Lun 2 Aoû 2010 - 21:50

bif a écrit:Il me semble que la chasse à l'arc et à l'arme blanche est strictement interdite.
Bonsoir "bif" regarde le lien, concernant la chasse a l'arc en France: ICI
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Lun 2 Aoû 2010 - 21:51

christman a écrit:
bif a écrit:Il me semble que la chasse à l'arc et à l'arme blanche est strictement interdite.
Bonsoir "bif" regarde le lien, concernant la chasse a l'arc en France: ICI
christ.


Bien pris, merci de l'info.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par cougar84 Lun 2 Aoû 2010 - 22:03

dans tous les article de "Cible" on nous rappel qu'avoir une arme chez soi n'est pas un privilège mais belle et bien un droit!

et c'est ce qui était écrit dans la première proposition de lois!

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Lun 2 Aoû 2010 - 22:05

cougar84 a écrit:dans tous les article de "Cible" on nous rappel qu'avoir une arme chez soi n'est pas un privilège mais belle et bien un droit!
Ah bein c'est très bien ça, des fois qu'on l'oublierait...
Ils vont bien être contrains tôt ou tard de mettre de l'eau dans leur vin, si ils ne veulent pas se retouver accusés d'incitation à la désobéissance civile...

Tout ceci m'évoque les émissions gastronomique à la télé, ou on ne manque jamais de rappeler au spectateur "avec modération..." dès qu'il est question d'un bon vin.
Sauf qu'à la télé, les armes à feu ne sont quasiment jamais évoquées, si ce n'est pour critiquer les "privilègiés" qui les détiennent...


Dernière édition par El Diablero le Lun 2 Aoû 2010 - 22:17, édité 1 fois
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par cougar84 Lun 2 Aoû 2010 - 22:17

+1

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Lun 2 Aoû 2010 - 23:49

Je n'ai pas lu le texte de la "proposition" dont vous parlez car ras le bol, cela me fatigue ... Au vu de vos commentaires j'ai tout de même compris que "l'avancée" qui concerne les collectionneurs porte sur la classe C ..... Ce serait donc une avancée réelle pour les collectionneurs non licenciés FFTir , qui n'ont pour l'instant encore aucun accès aux armes des actuelles catégories 5&7.

Mais pour les tireurs cela ne change rien ... Pour nous donner un peu d'air il faut aux 140.000 tireurs sportifs licenciés FFTir que nous sommes un statut libéral nous permettant ( pour ceux qui le souhaitent) de collectionner les armes de la future classe B voire même la classe A sous certaines conditions.

Vraiment est ce trop demander ?

Quand on compare ces élucubrations liberticides françaises à l'actuelle législation Suisse qui pourtant soumet dorénavant TOUTES les armes à l'autorisation administrative, on reste sans voix en apprenant que les autorisations de détention d'armes chez nos voisins Helvètes sont accessibles à TOUS LES CITOYENS, qu'elles sont obtenues dans la semaine, qu'elles sont valables à chaque fois pour 3 armes ( armes de poing ou armes longues sans distinction de calibre ) qu'il n'y a pas de quota ... ni pour les armes ni pour les munitions. et surtout que l'autorisation est VIAGERE !!!

Avez vous entendu dire que la Suisse était à feu et à sang pour autant ?

Bon, il ne s'agit en effet que d'une proposition de plus, espérons que le bon sens l'emportera et que les 140.000 tireurs Français pourront pratiquer leur hobby avec un peu plus de liberté.

BJ

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 0:18

Je suis en train de faire ma 1ere demande de location.
Si on nous colle une carte grise j'abandonne. Trop c'est trop.
Je me mettrai à la poudre noire pour les armes de poing, et à l'arme d'épaule 5/7 cat. Ca va 5min de se mettre à genoux devant les diktas successifs de nos employés.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 3 Aoû 2010 - 1:18

Effectivement avec un tel " proprio " il faut avoir le moral ... pour supporter le cahier des charges.

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Mar 3 Aoû 2010 - 12:01

bif a écrit:Je me mettrai à la poudre noire pour les armes de poing
Si celles ci reste libre à l'achat, ce qui n'est pas sur du tout...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 12:07

Elle n'est pas déjà limitée à 5kg par foyé ?
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Mar 3 Aoû 2010 - 12:10

La PN, c'est 2 kilos max par foyer.
Quant aux revolvers, je ne pense pas qu'il resteront libre à l'achat.
Ceux ci étant classés en catégorie B en Allemagne...
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 12:12

Oulaa j'ai intéret à vite investir tant qu'ils sont en vente libre.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty PROPOSITION DE LOI ENREGISTRE LE 30 JUILLET A L'ASSEMBLEE

Message par abcdefg236632 Mar 3 Aoû 2010 - 12:28

J'ai le texte complet et il a été approuvé le 22 juin par l'ensemble de la commission des lois.
Je viens de le lire .
Les grands changements a mon sens
Plus que 4 catégories ( A B C D)
On classe en D les armes de collection et historiques fabriquées avant 1900 sauf exeption , donc on pourrait avoir une liste comme en Belgique ( armes de panoplies en vente libre )????
Il y aura une carte de collectionneur d'armes a feu délivré par les pref équivalente a la lisence FFT ou permis de chasse .
Avec celle ci possibiliter d'acquérir des armes classées en B, C ou D Bizarre non ????
L'article complet est disponible sur le site de UFA.org
j'attends vos commentaires .
merci
abcdefg236632
abcdefg236632
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : LE MANS
Emploi : RETRAITE FONCTIONNAIRE
Loisirs : TIR ET TIR
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 13:01

La carte collectionneur serait plus proche d'un permis de chasse que d'une licence de tir. Elle ne permettra vraisemblablement pas d'acquérir des armes en B, mais seulement en C et D.
Ce qui serait déjà une très belle avancée, car actuellement les collectionneurs ne sont pas reconnus, et ne peuvent rien acquérir, sauf des armes neutralisées.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty PROPOSITION DE LOI ENREGISTRE LE 30 JUILLET A L'ASSEMBLEE

Message par abcdefg236632 Mar 3 Aoû 2010 - 13:30

Même si cela n'est que la catégorie B ou C , c'est une sacrée avançé que de reconnaitre les collectionneurs comme moi qui suis également tireur sportif.
J'ai mon quota d'autorisations et si dans la liste des armes historiques ( comme en Belgium) qui sera édité , ils y mettent un mauser 98 k en calibre d'origine ou un mosin nagant voir même un C96 en 7,63 mauser , je pourrais commencé une belle collection.
abcdefg236632
abcdefg236632
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : LE MANS
Emploi : RETRAITE FONCTIONNAIRE
Loisirs : TIR ET TIR
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 13:35

En France aucun risque que de telles armes soient classées dans la collection.
C'est une belle avancée pour les collectionneurs, mais faut pas s'imaginer qu'ils auront autre chose que des miettes.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty re

Message par abcdefg236632 Mar 3 Aoû 2010 - 14:15

On verra bien mais je suis confiant .
En belgique , une liste des armes de panoplie existe bien !
et il faudra bien y classer quelques chose dans cette fameuse liste qui sera fixé par les minitères de l'intérieur et de la défense
un révolver d'ordonnance 1892 pourrais très bien s'y trouver non ? comme un nagant de 1846
abcdefg236632
abcdefg236632
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 250
Age : 64
Localisation : LE MANS
Emploi : RETRAITE FONCTIONNAIRE
Loisirs : TIR ET TIR
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 3 Aoû 2010 - 15:42

abcdefg236632 a écrit:J'ai le texte complet et il a été approuvé le 22 juin par l'ensemble de la commission des lois.
Je viens de le lire .
Les grands changements a mon sens
Plus que 4 catégories ( A B C D)
On classe en D les armes de collection et historiques fabriquées avant 1900 sauf exeption , donc on pourrait avoir une liste comme en Belgique ( armes de panoplies en vente libre )????
Il y aura une carte de collectionneur d'armes a feu délivré par les pref équivalente a la lisence FFT ou permis de chasse .
Avec celle ci possibiliter d'acquérir des armes classées en B, C ou D Bizarre non ????
L'article complet est disponible sur le site de UFA.org
j'attends vos commentaires .
merci

Bonjour à tous,

Ce que vous indiquez abcde ... est en correspondance avec la proposition faite dès le début des travaux de la commission par le Président de l'UFA JJ.Buigné que j'ai plaisir à saluer et que je remercie encore de sa démarche concernant le statut de collection.

A mon avis cette proposition a été enregistrée par la commission des lois mais certainement pas acceptée ... ou approuvée tant il y a loin de la coupe aux lèvres ....

L'application d'une telle proposition serait une véritable avancée pour le collectionneur y compris tireur sportif si effectivement nous pouvions avoir un accès à la classe B !!!! Ce serait d'ailleurs un passage obligé si l'on veut vraiment parler d'un droit à la collection ... il faudrait quand même regarder de près quelles seraient les possibilités offertes par cette carte de collectionneur ? Accès à la classe B ? d'accord , très bien, mais dans quelles conditions ? Un collectionneur a besoin de garanties concernant la propriété des pièces collectionnées, et la validité de son statut doit être viagère ! Il doit pouvoir faire ses acquisitions librement ( registre officiel du même type que MM. les armuriers ) il ne peut être question d'un quota ... à moins que la barre soit placée très haut.

Je ne crois pas au père Noël , il est vraiment peu probable que nos liberticides laissent passer un texte aussi libéral dans un pays comme la France ou l'autoritarisme et la sur-réglementation sont de rigueur ... Imaginez ! dans ces conditions tous les tireurs sportifs demanderaient une carte de collectionneur pour bénéficier de conditions d'accès plus libérales.

Après tout, les tireurs ne représentent qu'une communauté de 140.000 personnes honnêtes, la sécurité publique ne serait pas mise en danger pour autant, il faudrait une fois pour toutes que nos décideurs en prennent conscience ...

Je crains qu'au final rien ne sorte du chapeau, ou bien à la rigueur une carte de collection limitée aux classes C & D ce qui serait largement insuffisant et sans aucun intérêt pour les tireurs sportifs qui ont déjà cet accès.

Wait and see.


BJ.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 3 Aoû 2010 - 15:52

abcdefg236632 a écrit:Même si cela n'est que la catégorie B ou C , c'est une sacrée avançé que de reconnaitre les collectionneurs comme moi qui suis également tireur sportif.
J'ai mon quota d'autorisations et si dans la liste des armes historiques ( comme en Belgium) qui sera édité , ils y mettent un mauser 98 k en calibre d'origine ou un mosin nagant voir même un C96 en 7,63 mauser , je pourrais commencé une belle collection.

On ne peut qu'espérer ... puisque ce sont les ministres qui décident en petit comité de la vie de centaines de milliers de personnes dans ce pays ... dit démocratique Rolling Eyes

Il faut souhaiter que la fameuse liste perdure ( car elle existe déjà ) et s'enrichisse d'un certain nombre de pièces intéressantes, mais il ne faut pas faire trop référence à la liste de "panoplie" Belge, celle ci existe bien mais les armes inscrites dans cette liste sont destinées exclusivement à la panoplie n'est ce pas ... càd qu'il n''est pas possible de tirer avec ....
En Belgique par contre, il existe bien un statut du collectionneur qu'il serait bon de mettre sous le nez de nos décideurs pour qu'ils s'en inspire ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 16:04

Buck, les collectionneurs n'ont rien à perdre dans la future legislation, puisqu'actuellement ils n'ont rien de toute façon.
Alors le futur statu de collectionneur ne sera pas à la hauteur d'un vrai collectionneur (n'oublions pas qu'on est en France), mais il aura le mérite d'exister, c'est ça de pris.
Les chasseurs n'auront rien de plus ni de moins, ils sont intouchables.
Les tireurs se feront baisser une fois de plus.
C'est comme ça que ça va se terminer je prends les paris !
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 3 Aoû 2010 - 16:07

Bif>>>En France aucun risque que de telles armes soient classées dans la collection.

Mauser 98 , Mosin Nagant , SMLE , Carl Gustav sans parler des fameux Springfield 1903 ... etc .... toutes ces armes longues à répétition ont tout de même une chance d'être déclassées si la méchante liste noire des calibres dont nous avons entendu parler veut bien les laisser libres ? Ils seraient alors tout simplement en classe C !


BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Mar 3 Aoû 2010 - 16:09

L'espoir fais vivre ! Vers un durcissement de la loi - Page 18 Invisi17
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 3 Aoû 2010 - 16:17

bif a écrit:Buck, les collectionneurs n'ont rien à perdre dans la future legislation, puisqu'actuellement ils n'ont rien de toute façon.
Alors le futur statu de collectionneur ne sera pas à la hauteur d'un vrai collectionneur (n'oublions pas qu'on est en France), mais il aura le mérite d'exister, c'est ça de pris.
Les chasseurs n'auront rien de plus ni de moins, ils sont intouchables.
Les tireurs se feront baisser une fois de plus.
C'est comme ça que ça va se terminer je prends les paris !

Effectivement, et je n'ai pas dit le contraire, le collectionneur d'armes tel qu'il est considéré dans le monde entier n'existe pas en France hormis l'accès aux vieux tromblons de la cat8.

Tout à fait d'accord aussi avec toi pour dire que si cette carte de collection voit le jour cet automne ce sera néanmoins une belle avancée , car elle sera née ! et ce sera toujours ça de pris en effet.
A la suite le combat continuera pour faire en sorte d'élargir son assiette ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Mar 3 Aoû 2010 - 16:18

bif a écrit:L'espoir fais vivre ! Vers un durcissement de la loi - Page 18 Invisi17

Oui ....

J'ai espoir en effet que la liste noire des calibres se limite essentiellement aux .223 Rem et au 7,62 Nato peut être aussi au 5,45x39 et au 7,62x39

Mais les cartouches désuètes de la WWII ont une chance de finir leur vie libres cheers

VIVE LA LIBERTE ! VIVE LES USA ! VIVE LA SUISSE !

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Mar 3 Aoû 2010 - 17:44

Buck ... sans compter qu'en Belgique pour les panoplies c'est sans munitions ... sinon, allez hop l'autor qui va bien.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par charlemagne Mar 3 Aoû 2010 - 17:54

D'autant plus que les cartouches de la WW2 sont en fait des cartouches WW1.et elles ont toutes plus de 100ans à ce jour.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Mar 3 Aoû 2010 - 18:45

Et concernant le rechargement ? Et les armes PN ? comment voyez-vous l'avenir pour eux ?
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par cougar84 Mar 3 Aoû 2010 - 19:38

Oui ....

J'ai espoir en effet que la liste noire des calibres se
limite essentiellement aux .223 Rem et au 7,62 Nato peut être aussi au
5,45x39 et au 7,62x39

j'espère que non, il y a de bonne carabine en 223 et 7.62 51, on avais dit plus d'histoire de calibre, mais de fonctionnement de l'arme! hé enfin! alors il faut tous stopper et on reste comme on est maintenant!

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Mar 3 Aoû 2010 - 19:57

Charly a écrit:Et concernant le rechargement ? Et les armes PN ? comment voyez-vous l'avenir pour eux ?
L'avenir?
Quel avenir?
C'est du passé!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 18 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 36 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum