Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par chamalo Jeu 20 Oct 2016 - 18:07

sebwca a écrit:J'arrive pas à comprendre l'intêret de la RISR sur la troy PAR puisqu'il n'y a pas de levier d'armement ... Son principal intérêt est quand même le repose joue à ressort ? non ?
Je l'ai précisé dans mon poste du dessus pourtant ! Very Happy
Uniquement parce que je peu pas me blairé le bout de plastique minimaliste que magpul nous offre !
Sans compté que j'aime avoir des truc pas commun  mrgreen  
L'utilité de la RISR sur la troy p.a.r  avec son mécanisme pour le levier d'armement ????? aucun ! je vous rejoins sur l'aspect technique sa servira strictement a rien , donc sa met indispensable mrgreen

PS ( Cette option sera , si seulement j'en ais besoin pour une visé correct bien sur ! )

chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par doum doum Jeu 20 Oct 2016 - 23:36

Pour ce qui est du montage, pourquoi un cantilever, et pas deux colliers Qrw, ou Qdw de chez Warne ou Leupold??

doum doum
major-general
major-general

Nombre de messages : 1494
Age : 63
Localisation : 31
Emploi : Défense
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Invité Ven 21 Oct 2016 - 0:01

doum doum a écrit:Pour ce qui est du montage, pourquoi un cantilever, et pas deux colliers Qrw, ou Qdw de chez Warne ou Leupold??

le cantilever est d'un seul bloc, plus solide, il rehausse la lunette et la place plus en avant qu'avec des collier standards ce qui permet sur certaines armes de récupérer la bonne distance oculaire lorsque tu épaule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Ven 21 Oct 2016 - 9:57

chamalo a écrit:
sebwca a écrit:J'arrive pas à comprendre l'intêret de la RISR sur la troy PAR puisqu'il n'y a pas de levier d'armement ... Son principal intérêt est quand même le repose joue à ressort ? non ?
Je l'ai précisé dans mon poste du dessus pourtant ! Very Happy
Uniquement parce que je peu pas me blairé le bout de plastique minimaliste que magpul nous offre !
Sans compté que j'aime avoir des truc pas commun  mrgreen  
L'utilité de la RISR sur la troy p.a.r  avec son mécanisme pour le levier d'armement ????? aucun ! je vous rejoins sur l'aspect technique sa servira strictement a rien , donc sa met indispensable mrgreen

PS ( Cette option sera , si seulement j'en ais besoin pour une visé correct bien sur ! )

Alors du coup je comprends mieux : ça sert à rien, c'est cher, c'est dur à se procurer ... IL ME LE FAUT cheers Je suis comme toi ontrinque

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Mer 26 Oct 2016 - 15:28

Pour faire suite à la discussion un peu plus haut sur les repète et le réticule, j'ai trouvé ça sur un forum US, mais pas précisé si c'est pour du .308

ça serait pas mal de se le "convertir" si quelqu'un à le temps ! Parce qu'avec la silhouette ça donne déjà un bon repère non ?

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Strike10





sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par ice510 Mer 26 Oct 2016 - 15:34

sebwca a écrit:Pour faire suite à la discussion un peu plus haut sur les repète et le réticule, j'ai trouvé ça sur un forum US, mais pas précisé si c'est pour du .308

ça serait pas mal de se le "convertir" si quelqu'un à le temps ! Parce qu'avec la silhouette ça donne déjà un bon repère non ?

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Strike10





Notre chère ami Rhonvn la deja fait pour nous, page 1 du sujet.

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 TSdPFkv
ice510
ice510
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Nice
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Mer 26 Oct 2016 - 15:43

Oui tout à fait ! Mais il va je suis sur le faire aussi sur ce deuxième schéma, ça fera un complément et une deuxième présentation avec un repère silouette Laughing

Allez Rhonvn, on compte sur toi cheers ontrinque

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Mer 26 Oct 2016 - 20:07

sebwca a écrit:Pour faire suite à la discussion un peu plus haut sur les repète et le réticule, j'ai trouvé ça sur un forum US, mais pas précisé si c'est pour du .308

ça serait pas mal de se le "convertir" si quelqu'un à le temps ! Parce qu'avec la silhouette ça donne déjà un bon repère non ?

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Strike10

Ah oui excellent !

Je vais voir cela. mrgreen
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Mer 26 Oct 2016 - 20:36

Je suis dessus.

Je vous sors cela en page pdf pour une impression. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 21:03

Rhonvn a écrit:
sebwca a écrit:Pour faire suite à la discussion un peu plus haut sur les repète et le réticule, j'ai trouvé ça sur un forum US, mais pas précisé si c'est pour du .308

ça serait pas mal de se le "convertir" si quelqu'un à le temps ! Parce qu'avec la silhouette ça donne déjà un bon repère non ?

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Strike10

Ah oui excellent !

Je vais voir cela. mrgreen

j'en parlais hier ou avant hier, ils disent "un objet" pour parler des repères visuel pour rester politiquement correcte mais j'avais conclu la même chose que ce schéma lorsque j'ai lu la notice, pour faire simple largeur réticule=largeur d'épaule / demi réticule=largeur de tête, ça permet d'estimer facilement la distance de tir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Jeu 27 Oct 2016 - 1:24

Trouvez le frein et stoppez le train ! cheers

C'est dans la boite :

https://drive.google.com/file/d/0B00tsIz2Fj1kaW5EUVdDREdxVHM/view?usp=sharing
Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 7lI2SCd

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 ZIEMb7j


Dernière édition par Rhonvn le Jeu 27 Oct 2016 - 2:46, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Jeu 27 Oct 2016 - 1:33

romano-2301 a écrit:... demi réticule=largeur de tête, ça permet d'estimer facilement la distance de tir
Ben en fait, non. Neutral

Mesures anthropométriques :

La moyenne d'une largeur de tête d'homme (quand il est de face ou de dos) correspond à 150 mm.
Par contre, la hauteur de tête d'un homme correspond parfaitement aux 23 cm calibrés pour la Strike Eagle. Very Happy

(Mesures prises sans tenir compte des cheveux, bien entendu)


Dernière édition par Rhonvn le Jeu 27 Oct 2016 - 3:19, édité 1 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Jeu 27 Oct 2016 - 2:05

Chaud devant ! Voici le Combo ultime pour votre lunette. À imprimer et plastifier (ou à copier dans votre smartphone) :

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 CIvkvg8


Dernière édition par Rhonvn le Jeu 27 Oct 2016 - 3:41, édité 2 fois
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par ice510 Jeu 27 Oct 2016 - 2:55

Rhonvn a écrit:Chaud devant ! Voici le Combo ultime pour votre lunette. À imprimer et plastifier :

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 UJ32tS9

Merci beaucoup Rhonvn pour ce magnifique travaille !
Je pense que l'on ne peu faire mieu...
Bravo et encore merci
ice510
ice510
corporal
corporal

Nombre de messages : 76
Age : 34
Localisation : Nice
Loisirs : Le Tir la Pêche et la bonne bouffe...
Date d'inscription : 19/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Jeu 27 Oct 2016 - 3:10

Merci, du travail de pro !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Jeu 27 Oct 2016 - 3:10

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris le principe, je donne un exemple :

J'épaule mon arme pour cibler un individu (représenté sur carton), au loin.

Il est de face ou de dos. Je peux donc savoir quel trait horizontal correspond à sa largeur d'épaules (s'il est représenté de profil, prendre en compte la hauteur de tête de 23 cm comme demi-mesure, en tournant la lunette de 90°).

La mesure constatée se trouve très légèrement en dessous du second trait.

Je l'estime donc à environ 280-300 m.

Cette distance de tir, sur mon réticule, correspond pratiquement au troisième trait horizontal.

Je vais donc devoir, si j'effectue un tir, placer ce troisième trait au niveau de son sternum pour espérer le toucher.

Capito ?
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Jeu 27 Oct 2016 - 3:56

Merci d’apprécier. Very Happy
Ça me fait toujours plaisir de partager avec la communauté. pouce
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rob1 Jeu 27 Oct 2016 - 6:31

Merci pour ton travail Wink

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais sur la dernière image tu pourrais m'expliquer la différence entre les valeurs de gauche et celles de droite ?
Rob1
Rob1
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5560
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par chamalo Jeu 27 Oct 2016 - 9:11

Super! merci les gars ontrinque
Tous est déjà imprimé en et pochette !
J'attend la troy et je commande la vortex cheers
chamalo
chamalo
colonel
colonel

Nombre de messages : 833
Age : 45
Localisation : brésil
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Wiss Jeu 27 Oct 2016 - 9:26

pouce pouce pour ce bon boulot et partage !!
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Jeu 27 Oct 2016 - 17:55

Rob1 a écrit:Merci pour ton travail Wink
Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais sur la dernière image tu pourrais m'expliquer la différence entre les valeurs de gauche et celles de droite ?
Merci mrgreen

Sur la dernière image c'est très simple :

- A gauche, il est écrit : "Distances de tir". Tu y trouves donc, sur la partie gauche du réticule, les distances de tir que tu peux atteindre en visant avec tel trait horizontal.
Exemple : Tu souhaites effectuer un tir à 250 m. Tu vas donc devoir aligner ton réticule sous le second trait horizontal (entre 210 et 300 m) pour espérer toucher.

- A droite, il est écrit : "Estimation des distances..." C'est la distance approximative, en mètre, que tu obtiens, entre toi et la cible, en calant le réticule sur une largeur d'épaules d'homme, jusqu'à ce qu'il corresponde en taille.

Attention : toutes ces mesures doivent être prise au grossissement maximum de 6x !

chamalo a écrit:Super! merci les gars  ontrinque
Tous est déjà imprimé en et pochette !
J'attend la troy et je commande la vortex  cheers
Au plaisir ! mrgreen
Tu peux aussi simplement copier le dernier dessin sur ton smartphone. Le téléphone nous suivra partout. Même en cas de coupure d'électricité, ça reste une mémoire utilisable.
Je vous conseille, d'ailleurs et à ce propos, un panneau solaire portable pour le recharger. Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Ven 28 Oct 2016 - 15:32

Je viens à l'instant de commande cette fixation sur amazon : https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-30/dp/B00Z7G9QJS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1477660803&sr=8-1&keywords=larue+tactical

Peut être pas le meilleur prix, mais on peut renvoyer très facilement sur amazon, et j'ai un doute sur le fait que les MBUS Magpul passe en dessous donc ça me rassure de pouvoir la renvoyer facilement !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Ven 28 Oct 2016 - 17:01

Le MBUS Magpul arrière sera forcément couché, et il passera sans problème. Very Happy
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Ven 28 Oct 2016 - 17:05

Si il passe ( couché bien sur) c'est top ! Merci !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Alexkid Ven 28 Oct 2016 - 19:15

@ Sebwca : Oui je te confirme il y a largement la place, 18 mm en tout je l ai reçu se matin (la rue tac sur amazon ) une viper pst 1-4×24 est monté dessus, reçu la semaine dernière (opticwarhouse), j attens les finances pour les back up sights, donc voilou tout est ok, bon montage hauteur parfaite.
Vivement demain matin, les testes et reglages .. love

ontrinque pour les 308, j attens les retex avec impatience cheers
Alexkid
Alexkid
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : La planète oxo
Emploi : Acrobate
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par sebwca Ven 28 Oct 2016 - 20:08

Merci Alexkid !

sebwca
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1846
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Alexkid Ven 28 Oct 2016 - 20:10

De rien avec plaisir ontrinque
Alexkid
Alexkid
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 405
Age : 45
Localisation : La planète oxo
Emploi : Acrobate
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 20:46

Rhonvn a écrit:
romano-2301 a écrit:... demi réticule=largeur de tête, ça permet d'estimer facilement la distance de tir
Ben en fait, non. Neutral

Mesures anthropométriques :

La moyenne d'une largeur de tête d'homme (quand il est de face ou de dos) correspond à 150 mm.
Par contre, la hauteur de tête d'un homme correspond parfaitement aux 23 cm calibrés pour la Strike Eagle. Very Happy

(Mesures prises sans tenir compte des cheveux, bien entendu)

en effet j'ai surestimé la largeur d'une tête ^^, par contre j'ai farfouillé un peu et on est à 24 centimètres en moyenne pour la profondeur de l'abdomen, ça serait cohérent, face/profil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Mephisto70 Ven 28 Oct 2016 - 23:10

Si je comprends bien la publication de Rhonvn, cette dernière peut permettre d'estimer la distance d'un but en fonction de sa présentation sur la grille de réticule ?

J'ai bon ?!?
Si tel est le cas c'est cool, car je viens de parcourir le manuel de TCL (sniping 4e génération) et P Perotti déconseille ce genre de lunette car elle perturbe le tireur en situation de combat.

Ceci dit, en aparté je vous invite à lire cet ouvrage
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Rhonvn Sam 29 Oct 2016 - 2:22

Mephisto70 a écrit:Si je comprends bien la publication de Rhonvn, cette dernière peut permettre d'estimer la distance d'un but en fonction de sa présentation sur la grille de réticule ?
J'ai bon ?!?
Si tel est le cas c'est cool, car je viens de parcourir le manuel de TCL (sniping 4e génération) et P Perotti déconseille ce genre de lunette car elle perturbe le tireur en situation de combat.
Ceci dit, en aparté je vous invite à lire cet ouvrage
Cette lecture, qui permet rapidement d'estimer les distances entre soi et une cible potentielle, se place au-dessus du sniping 4e génération, tel que l'a décrit P. Perotti. Son oeuvre est destinée à former rapidement et sans dépense excessive la "piétaille".

J'ai parcouru son livre, il y a quelques temps et, si je me souviens bien, il aborde surtout la contre-visée basique. En fonction du vent, de la mobilité (courir, marcher, statique) de la cible et de sa distance, Perotti préconise un rapide calcul instinctif... surtout instinctif, pour effectuer un tir en contre-visée.

C'est une technique, à la base, destinée à être enseignée aux troupes extra-européennes, afin de former au plus vite et sans matériel sophistiqué la "piétaille".

Il est vrai que ça marche ; un tir en contre-visée sur une cible en mouvement est d'ailleurs obligatoire. Tenir compte également de la force du vent.

Pour ce qui est de la Strike Eagle, sa gravure est trop simple pour perturber le tireur. On a un cercle CQB et un tir central jusqu'à 140 m (la cible humaine est déjà petite et se situe entre le cercle CQB et le premier trait). Les distances de tir sont très facilement mémorisables. Il suffit juste d'intégrer le "calibrage" des traits pour avoir une contre-visée rapide. Par exemple, en situation réelle, 80% des tirs, dans un pays urbanisé comme la France, n’excèdent pas 200 m. Sur le réticule, cela se traduit par la simple mémorisation des deux premiers traits (la cible se situe entre le premier et le second trait : elle est à environ 200-220 m ; je tire donc en la visant avec le second trait... simple). Faut juste pratiquer.

C'est en cela que sert la Strike Eagle :

C'est de la contre-visée, puisqu'on ne touche jamais aux réglages de la lunette. Mais une contre-visée pré-réglée.

Ne reste plus au tireur qu'à "sentir" la force du vent.

C'est nettement mieux qu'un sniping 4e génération avec une simple visée mécanique (voire point rouge), où tu dois tout évaluer à l'instinct... On laisse ça aux troupes n'ayant pas les moyens d'acheter des Strike Eagle, ou équivalent : pays africains, orientaux, etc.  Wink
Rhonvn
Rhonvn
major-general
major-general

Nombre de messages : 1560
Age : 55
Localisation : Au fond, à gauche
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Mephisto70 Sam 29 Oct 2016 - 8:21

Bien vu !

Merci pour ton analyse et pour le partage de tes connaissances !
Mephisto70
Mephisto70
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3451
Age : 41
Localisation : 70
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle  - Page 3 Empty Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum