Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
+57
Ourson
Nicko28
elpirato76
charlie788
dace
Authorized64
Bourrique
Syrg
33
jnaves
mapomme
DonFabio
Le Ponk
jcespace
thierrytervi
djodjo
Reglizz
canard
tirli30
puma57
phg51
christman
X_dead3
toto67
capguy10
play26du67
amx
Barnabé
DjoulZ
PAPS94
juanaluca
10eme
phil159
joecarrera
Godefroy
kerozen
Morgan84
mika56
anton chigurh
GVB
Wiss
Rob1
Alexkid
bbbtd
sebwca
Durandal
Kirshak
korrigan73
Mephisto70
doum doum
chamalo
Rhonvn
Trm2000
Kent1
kibok
Gilou
ice510
61 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Vortex Strike Eagle 1-6x24 AR-BDC Reticle
Dommage que ça n'existe pas avec un reticule chasse
kibok- brigadier-general
je compte m'en servir pour la chasse, je pense pas que le réticule soit gênant et même pratique que ce soit en battue ou affut/approche.
Kirshak- sergeant-major
Loisirs : chasse
On la trouve sur Amazon pour 267 € environ
https://www.amazon.com/Vortex-Optics-Strike-AR-BDC-Reticle/dp/B00S2P2KKS
EDIT : amazon US, évidemment !
https://www.amazon.com/Vortex-Optics-Strike-AR-BDC-Reticle/dp/B00S2P2KKS
EDIT : amazon US, évidemment !
Durandal- second lieutnant
Et le burris mtac à 300$ https://www.amazon.com/gp/aw/d/B005G00M5C/ref=mp_s_a_1_1?ie=UTF8&qid=1476359777&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=burris+mtac+1-4x24&dpPl=1&dpID=31pKOIs%2BKcL&ref=plSrch
Lequel vaut mieux ?
Lequel vaut mieux ?
Kirshak- sergeant-major
Commandée ce matin sur optic Warehouse à 335€ FDPIN.
Rhonvn, merci pour ton réticule transposé en mètre. je vais tenter de faire comme tu le suggérais un petite table des dimensions d'objet standard, à moins que tu n'es déjà une première esquisse à nous partager ? j'dis ça j'dis rien
Je "débute" en lunettes (je n'ai eu que des points touges jusqu'à présent), donc je suis encore un peu perdu dans l'utilisation des réticules !
Pour le montage je lorgne pour l'instant sur https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-30/dp/B00Z7G9QJS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1476365787&sr=8-2&keywords=larue+tactical
mais ouch pas donné !
Rhonvn, merci pour ton réticule transposé en mètre. je vais tenter de faire comme tu le suggérais un petite table des dimensions d'objet standard, à moins que tu n'es déjà une première esquisse à nous partager ? j'dis ça j'dis rien
Je "débute" en lunettes (je n'ai eu que des points touges jusqu'à présent), donc je suis encore un peu perdu dans l'utilisation des réticules !
Pour le montage je lorgne pour l'instant sur https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-30/dp/B00Z7G9QJS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1476365787&sr=8-2&keywords=larue+tactical
mais ouch pas donné !
sebwca- lieutenant-general
Burris mtac 1-4x24 ? Je n'ai pas cette lunette, donc je ne saurais te dire.Kirshak a écrit:Et qu'es ce que ça vaut comparé à la burris mtac? Ok en 1-4 mais y'a pas photo niveau qualité je suis prêt à faire des concessions..
Essai de jeter un œil sur YouTube, on sait jamais, sans doute un américain qui les a déjà comparé.
Je t'en pris, on est là pour partager le savoir. C'est la magie d'internet !sebwca a écrit:
Non, je n'ai pas de tableau comparatif d'objets classiques que l'on trouve en extérieur : voiture, fenêtre, porte d'entrée, taille moyenne homme et femme... Mais il faut vraiment que je m'y attelle.
Tu dois avoir sur ce forum des fils de discussion expliquant le réglage des lunettes. Très simple : tu fixes les anneaux ou le support et la lunette sans serrer, sur le rail. A l'aide d'un fil à plomb que tu attaches suivant ta convenance à 10-20 mètres, tu règles verticalité et horizontalité du réticule. En même temps, tu règles la distance œil / lunette. Bien entendu, les réglages sont effectués sur bipied ou socle pour arme bien à plat sur une table horizontale. Assures-toi de l'horizontalité de la table avec un niveau.sebwca a écrit:Je "débute" en lunettes (je n'ai eu que des points touges jusqu'à présent), donc je suis encore un peu perdu dans l'utilisation des réticules !
Tu serres le tout.
Le pré-zérotage d'une carabine (surtout à verrou) est extrêmement facile. Il te suffit de dégager le canon de sa culasse, puis de viser à travers le canon un point précis. L'arme est bien entendu immobilisée. Ensuite, sans toucher à l'arme, tu places le réticule sur ce même point.
Ce pré-zérotage t'évite de galérer au stand.
Ouch ! cher ! Mais de bonne facture, cependant. LaRue c'est du bon matos.sebwca a écrit:Pour le montage je lorgne pour l'instant sur https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-30/dp/B00Z7G9QJS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1476365787&sr=8-2&keywords=larue+tactical
Perso, j'ai acheté Vortex :
http://www.deltadefense.fr/product-page/eaf89321-c6e4-b47e-b1a5-bf110e758888
(Je ne te dis pas que c'est le meilleur montage, mais rapport qualité / prix, bien qu'étant basique et sans fioritures, c'est fiable. )
Fais surtout attention au diamètre (30 mm) des anneaux avant d'acheter.
Rhonvn- major-general
Merci de rappeler le "tips" du 30 mm / 1 inch. Première lunette que j'avais achetée (buris scout 1-4, que je vais bientôt vendre d'ailleurs), je n'y avais pas pensé !! résultat, retour expéditeur !
Je pense que je vais prendre un bore sight, c'est pas très cher et ça me gagnera du temps, même si l'utilisation n'est pas régulière. Ca servira toujours à des personnes au stand par la suite.
Encore merci pour tes conseils.
Je pense que je vais prendre un bore sight, c'est pas très cher et ça me gagnera du temps, même si l'utilisation n'est pas régulière. Ca servira toujours à des personnes au stand par la suite.
Encore merci pour tes conseils.
Kirshak a écrit:je compte m'en servir pour la chasse, je pense pas que le réticule soit gênant et même pratique que ce soit en battue ou affut/approche.
une petite touche d'universalité chez vortex !
ça c'est un sacre argument de vente
kibok- brigadier-general
oui, j'en entend beaucoup de bien que ce soit sur les forums fr et us et sur les videos de reviews americains.
La seule chose qui fait peur c'est le prix...
La seule chose qui fait peur c'est le prix...
Kirshak- sergeant-major
sebwca a écrit:Pour le montage je lorgne pour l'instant sur https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-30/dp/B00Z7G9QJS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1476365787&sr=8-2&keywords=larue+tactical
mais ouch pas donné !
Pourquoi ne pas aussi regarder le burris P.E.P.R en quik detach ?
[img][/img]
chamalo- colonel
une chouette video (parmis tant d'autres) de la strike eagle, on voit vraiment bien le réticule en action et pour ceux qui parlent anglais les explications me semble bonnes
Kirshak- sergeant-major
Le top 5 des meilleurs lunettes 1-6, selon le youtuber SuperSetCA :
"My top 5 1-6x scopes: The Vortex Strike Eagle, The Leupold VX6 FireDot BDC, The Vortex Razor HD Gen II, The Kahles K16i SM1, and The Swarovski Z6i BRT-I."
Lisez les précisions qu'il donne sous la vidéo.
Conclusion : la Vortex Strike Eagle tient plus que la route face à des lunettes de 1000-2000 $
"My top 5 1-6x scopes: The Vortex Strike Eagle, The Leupold VX6 FireDot BDC, The Vortex Razor HD Gen II, The Kahles K16i SM1, and The Swarovski Z6i BRT-I."
Lisez les précisions qu'il donne sous la vidéo.
Conclusion : la Vortex Strike Eagle tient plus que la route face à des lunettes de 1000-2000 $
Rhonvn- major-general
Bonjour, j'ai posé la question à un vendeur sur NB qui vend la strike eagle et la burris mtac, voilà sa réponse :Bonjour,
avantages MTAC = meilleure luminosité / distance oculaire idéale entre 88 et 100mm.
avantages Strike eagle = le prix / zoom x6 / je trouve le réticule plus agréable au tir.
Pour faire du tir sur cible à 100m/200m... la strike eagle est un très bon compromis avec un budget raisonnable.
la MTAC fera la différence dans des conditions d'utilisations plus difficiles comme le tir en forêt par faible luminosité.
BURRIS a été la première marque que j'ai distribuée et j'utilise beaucoup de produits de la marque.
VORTEX est une belle découverte, est un poil en dessous de BURRIS en terme de qualité (sauf gamme Razor) mais les prix proposés en France sont plus intéressants.
Voilou
avantages MTAC = meilleure luminosité / distance oculaire idéale entre 88 et 100mm.
avantages Strike eagle = le prix / zoom x6 / je trouve le réticule plus agréable au tir.
Pour faire du tir sur cible à 100m/200m... la strike eagle est un très bon compromis avec un budget raisonnable.
la MTAC fera la différence dans des conditions d'utilisations plus difficiles comme le tir en forêt par faible luminosité.
BURRIS a été la première marque que j'ai distribuée et j'utilise beaucoup de produits de la marque.
VORTEX est une belle découverte, est un poil en dessous de BURRIS en terme de qualité (sauf gamme Razor) mais les prix proposés en France sont plus intéressants.
Voilou
Kirshak- sergeant-major
Aller encore un autre montage cantilever...
Même qualité que celui de Vortex avec en plus une mâchoire serrée par deux vis-écrou (démontage plus rapide) , le serrage des colliers pour la lunette se fait par 12 vis (au lieu de 8 pour le Vortex) et pour finir il est moins cher... => montage Optisan EAR30
http://www.armurerie-douillet.com/collier-optisan-mono-bloc-diamtre-30-cat134-p3782.html#
Même qualité que celui de Vortex avec en plus une mâchoire serrée par deux vis-écrou (démontage plus rapide) , le serrage des colliers pour la lunette se fait par 12 vis (au lieu de 8 pour le Vortex) et pour finir il est moins cher... => montage Optisan EAR30
http://www.armurerie-douillet.com/collier-optisan-mono-bloc-diamtre-30-cat134-p3782.html#
bbbtd- major-general
Voilà le résultat avec le montage Optisan :
C'est vrai que le réticule est sympa...
C'est vrai que le réticule est sympa...
bbbtd- major-general
Magnifique !
Rhonvn- major-general
Il faut aussi prendre en compte la hauteur rail/centre lunette le pepr est à 44 mm il me semble, tres haut d apres les retours, et les vortex a 40 mm ..les la rue tactical c est vraiment bien sinon le plus bas c est le sphurs a 32 mm je crois mais 300 euros ai ai houtch ..vente d organes obligatoire..
Alexkid- first lieutenant
Emploi : Acrobate
Vous m'avez convaincu pour prendre cette vortex pour la troy p.a.r !
N'ayant aucun retour sur la primary arms acss , je laisse tombé !
La hauteur du cantilever et a coup sur a vérifier impérativement sous peine de pas pouvoir épaulé correctement sans devoir rajouté un cheek riser sur la crosse , si celle çi le permet , pour moi magpul ctr , donc oui je pourrai lui mettre une larue RISR , si sa me va pas ( chercher pas l'utilité du système coulissant pour la troy p.a.r qui n'a pas de levier d'armement , j'aime tout simplement son look , comparé au cheek de magpul simpliste )
Donc pour mon cas , la hauteur du montage , n'est pas un problème !
[img][/img]
Mon problème serait de ne pas avoir assez de place a l'arrière sous la lunette pour ceux qui le souhaite comme moi , mettre des organe de secours ( buis troy hk pour ma par ) !
Et la j'aurais pas intérêt , a me planté sur la hauteur du cantilever + lunette+ sight troy
J'ai regardé les montages sphurs , mais il ne sont pas en QD alors que le burris P.E.P.R oui !
Larue tactical son aussi super bien , mais les prix
Bref une bonne petite occaz de son souhait serais l'idéal !
Quelque exemple de montage en burris P.E.P.R qd
[img][/img][img][/img]
La , ont vois bien la hauteur du montage , du burris P.E.P.R
[img][/img]
Bref , je passerais commande seulement après réception de la troy pour vérifié , exactement le bon combo !
N'ayant aucun retour sur la primary arms acss , je laisse tombé !
La hauteur du cantilever et a coup sur a vérifier impérativement sous peine de pas pouvoir épaulé correctement sans devoir rajouté un cheek riser sur la crosse , si celle çi le permet , pour moi magpul ctr , donc oui je pourrai lui mettre une larue RISR , si sa me va pas ( chercher pas l'utilité du système coulissant pour la troy p.a.r qui n'a pas de levier d'armement , j'aime tout simplement son look , comparé au cheek de magpul simpliste )
Donc pour mon cas , la hauteur du montage , n'est pas un problème !
[img][/img]
Mon problème serait de ne pas avoir assez de place a l'arrière sous la lunette pour ceux qui le souhaite comme moi , mettre des organe de secours ( buis troy hk pour ma par ) !
Et la j'aurais pas intérêt , a me planté sur la hauteur du cantilever + lunette+ sight troy
J'ai regardé les montages sphurs , mais il ne sont pas en QD alors que le burris P.E.P.R oui !
Larue tactical son aussi super bien , mais les prix
Bref une bonne petite occaz de son souhait serais l'idéal !
Quelque exemple de montage en burris P.E.P.R qd
[img][/img][img][/img]
La , ont vois bien la hauteur du montage , du burris P.E.P.R
[img][/img]
Bref , je passerais commande seulement après réception de la troy pour vérifié , exactement le bon combo !
chamalo- colonel
Pourquoi pas le montage cantilever de Vortex ?
Tu veux absolument l'attache rapide ?
Rob1- hors classe
Pareil que toi, j'ai déjà la vortex. En secours pour moi ça sera les Magpull MBUS. Je vais comme toi attendre d'avoir la TROY en main.
Je pense que je vais partir la dessus ensuite pour le montage :
https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-1/dp/B00Z7G9XF0/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1476957027&sr=8-10&keywords=larue+tactical
L'avantage sur amazon en premium c'est que je peux renvoyer sans problème si le montage ne va pas.
Je pense que je vais partir la dessus ensuite pour le montage :
https://www.amazon.fr/Larue-tactique-Support-cantilever-Scope-lt104-1/dp/B00Z7G9XF0/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1476957027&sr=8-10&keywords=larue+tactical
L'avantage sur amazon en premium c'est que je peux renvoyer sans problème si le montage ne va pas.
En plus Vortex depuis peu fait un cantilever avec attache rapide... par contre niveau prix on n'est pas loin des autres concurrents...Rob1 a écrit:Pourquoi pas le montage cantilever de Vortex ?
http://www.vortexoptics.com/product/vortex-precision-qr-extended-cantilever-ring-mount-for-30mm-riflescope-tube
bbbtd- major-general
Oui , je veux absolument du quick detach !Rob1 a écrit:Pourquoi pas le montage cantilever de Vortex ?
Pas envi de me prendre la tête pour démonté , le montage alors que je peu avoir du QD qui le fait sans se trainé x outils pour désolidariser la lunette de l'arme , et pouvoir de temps a autre , tiré avec les troy sight !
Pourquoi sans privé
chamalo- colonel
Ok pour le cantilever vortex ! mais alors je vais être franc ! temps qu'a payer aussi chère pour vortex ou autre marque , je préfère mettre un peu plus ! j'aime pas du tout la gueule du cantilever vortex !bbbtd a écrit:En plus Vortex depuis peu fait un cantilever avec attache rapide... par contre niveau prix on n'est pas loin des autres concurrents...
Le look compte un peu ( beaucoup ) aussi pour moi !
Mais merci du tuyaux !
chamalo- colonel
sebwca a écrit:Je pense que je vais partir la dessus ensuite pour le montage :
Je regarde aussi larue !
Toute les bonne affaire sont hors France malheureusement !
chamalo- colonel
larue pour moi aussi. Reste que je me perd un peu dans les différentes références ...
Yes la rue pour moi aussi j attend la vortex après je verrais mais quick release aussi , le pepr je l ai trouver à environ 144 euros avec QD mais dispo dans 3 semaine (en attente de livraison ) chez huntingsport, si sa intéresse quelqu un .
Il y a aussi american defense a pas négligé !
https://www.americandefensemanufacturing.com/browse/category/mounts/opticmounts/scopemounts/ar15-scope-mounts/
Et ils envoient en France
https://www.americandefensemanufacturing.com/browse/category/mounts/opticmounts/scopemounts/ar15-scope-mounts/
Et ils envoient en France
chamalo- colonel
Yes Chamalo il le vende sur tir occitant le american defense pour 224 euros et il ont en stock (a verifier)
Et pas mal le risr c est bien fini et sa change du vulgaire bout de plastique de magpul ou ATI
Et pas mal le risr c est bien fini et sa change du vulgaire bout de plastique de magpul ou ATI
J'arrive pas à comprendre l'intêret de la RISR sur la troy PAR puisqu'il n'y a pas de levier d'armement ... Son principal intérêt est quand même le repose joue à ressort ? non ?
Oui c est sa Sebwca , le repose joue et surtout la finition , apres je pense que chamalo propose des solutions ou pense l acheté si nécessaire lui seul peut nous le dire.
Je pense rien mettre pour l instant on verra a réception des organes de visés optique mais surtout pour ceux de lvise de secour, faudrait pas que le repose joue gène, le Sris et bien fini c est un +
Je pense rien mettre pour l instant on verra a réception des organes de visés optique mais surtout pour ceux de lvise de secour, faudrait pas que le repose joue gène, le Sris et bien fini c est un +
Je l'ai précisé dans mon poste du dessus pourtant !sebwca a écrit:J'arrive pas à comprendre l'intêret de la RISR sur la troy PAR puisqu'il n'y a pas de levier d'armement ... Son principal intérêt est quand même le repose joue à ressort ? non ?
Uniquement parce que je peu pas me blairé le bout de plastique minimaliste que magpul nous offre !
Sans compté que j'aime avoir des truc pas commun
L'utilité de la RISR sur la troy p.a.r avec son mécanisme pour le levier d'armement ????? aucun ! je vous rejoins sur l'aspect technique sa servira strictement a rien , donc sa met indispensable
PS ( Cette option sera , si seulement j'en ais besoin pour une visé correct bien sur ! )
chamalo- colonel
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12