Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Refus de remboursement.

+33
Nico558
henry27
Montjoie
Syrg
Armurerie francaise
vivien1246
seb57
adrien1980
Ouinche
Romulus
johannsson
SCOOT
LEICACECILIA
shazz
Ultimaratio95
Nicodebelon
Billyjoe
LOIC
Morag
privateryan
blackflag
nezrond
zulutitan
marco81500
le breton
bernie2b
keradonf
rom1 des vignes
korrigan73
christman
Panoramix
Raisehell
Renard
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Refus de remboursement. - Page 4 Empty Re: Refus de remboursement.

Message par LEICACECILIA Jeu 7 Juin 2018 - 23:08

Panoramix a écrit:Mr renard a disparu...... il a peut etre pris une balle depuis l ouverture de la chasse a l affut..... Laughing
Ben non, puisqu'il est venu à 21 h, 2 heures après l'intervention de l'armurerie française. siffle

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bigocelot Jeu 7 Juin 2018 - 23:14

Ah ben merde alors. C'est pas mal le coup de la donneuse d'organes .... Si les pièces en question sont numérotées on coupe court à toute polémique. M'enfin bon notre goupil semble risquer de se prendre les pieds dans tapis avec une "seconde carabine à offrir à quelqu'un " pour avoir ensuite des problèmes financiers. En plus c'est illégal d'utiliser sa propre licence pour offrir une arme .... Ne tirons pas de conclusions sachons rester raisonnablement hors de tout jugement mais le petit Julien Courbet qui sommeille en moi me laisse croire que renard porte drôlement bien son pseudo...
Bigocelot
Bigocelot
colonel
colonel

Emploi : Esclave prolo
Loisirs : Pâte à sel ....chasse

Message par Panoramix Jeu 7 Juin 2018 - 23:20

Sa sent l escroc ou la vérole.......en tout cas je pense qu une personne du forum en a parler a l armurerie en question pour qu elle decide de s inscrire aujourd hui pour s expliqué et c est tres bien!!!! On a appris de bonnes choses!

Panoramix
sergeant-major
sergeant-major

Message par Syrg Jeu 7 Juin 2018 - 23:21

Nico558 a écrit:Refus de remboursement. - Page 4 200w

Refus de remboursement. - Page 4 JQGXtyH
Syrg
Syrg
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : Oui.

Message par Ultimaratio95 Ven 8 Juin 2018 - 0:11

L'Armurerie Française a immédiatement réagi pour nous exposer sa version et couper court aux rumeurs. Je trouve ça bien.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par Gilou Ven 8 Juin 2018 - 2:52

cela prouve bien qu'il ne faut pas juger trop vite un armurier ou un vendeur ,
bien souvent il manque des éléments importants dans la discution

et là apparemment c'est le cas ...

merci Armurerie Française pour ce complément d'informations très interressant
Gilou
Gilou
admin

Message par Renard Ven 8 Juin 2018 - 3:32

Ce haut de page fleure bon haine et frustration.
Qui a dit que je voulais "offrir" cette arme ? Merci de me citer si je l'ai fait. Sinon, la ferme.   Smile
Je suis encore libre de vivre comme j'en ai envie. J'ignorais que Corsicarms comptait tant de petits juges ironiques dans ses rangs...
Pas la peine de m'étendre la-dessus... welcome

@Panoramix :
Inutile de faire le malin. Je suis pas collé 24/24 devant ma tablette et ce n'est pas parce que je ne poste de réponse dans le quart d'heure suivant certains post que je me "sauve" pour autant.
Mentalité de délateur. "Mr Renard" au pseudo bien choisi te dit bien des choses.

@Loic :
Il n'y a effectivement aucun doute. Tu te places, par tes réflexions lancées sans connaître la réalité des choses, en triste personnage.

@Armurerie Française :
Sympathique démarche de votre part que de venir déballer mon dossier client sur un forum.
Quelle est la prochaine étape ? Mettre en ligne les scans que vous possédez de ma CNI et licence FFT, mon adresse personnelle ou le numéro de série de ma Tikka ?
Vous affichez décidément une rigueur professionnelle à "géométrie variable".
Mais passons, à défaut de répondre à mes mails, vous préférez rédiger publiquement dans le but de redorer l'image de marque de votre enseigne. Bien que discutable sur la forme, le geste se comprend, dirons-nous.

Heureux, d'abord, d'apprendre que vous qualifiez de "troublant" le fait que je puisse vous acheter deux armes. Bon à savoir, lorsque mes finances reprendront du volume, j'irai dépenser ailleurs, c'est promis.

Pour apparaître complet, je vous répond avec concision ci-dessous.

@Nimportequi :
J'ai deux Mossberg 500 Persuader, un 590A1, un calbre 16 pour ma femme, eu deux Troy P.A.R. (.222 pour ma femme, .308 pour moi - intégralement remboursée après 6 mois et dysfonctionnements subits pour vice caché par une armurerie éminemment serieuse -) un STF12 (sur le point d'être vendu) et une CTR (j'en achèterai une seconde quand cela redeviendra possible pour moi).
Ça constitue un délit ou pas ? Et avoir épousé une gauchère (licenciée FFT) autant que de rencontrer des problèmes financiers, ça mérite quelle sanction ?
Tenez-moi au courant, jaccepte toute sentence.

Je constate qu'un certain type de personnages, ici, (du style @Panoramix, @henry, etc.) sont avides de malveillance... Mais réfléchissons deux secondes : Vous croyez vraiment que j'aurais "hypothéqué" plus de 1300 euros pour me fournir une noix de culasse à 30 ?
Et mieux encore, je truande pour ensuite venir exposer mon cas sur Corsicarms et tendre le bâton pour me faire battre (bien que je foute royalement d'individus capables de juger un inconnu sur les aspects d'une vie dont ils ne savent rien) ?
Là, j'ajoute le masochisme au duo bêtise / malhonnêteté. C'est un festival de ma part.

Mais peu importe ces détails, c'est le scoop du jour, la révélation du mois qui m'intérèsse ici : "CHARGEUR UTILISÉ / (possiblement) ENDOMMAGÉ".
Tadam ! Coup de théâtre ! Imparable !
Bien joué. Le 01/06, une semaine après réception de la carabine - et relance de ma part -, vous m'adressez un mail mentionnant "polystyrène cassé, noix de culasse marquée, pas de remboursement".
Aujourd'hui, 8 jours plus tard encore, lancement de nouvelles infos : Un "morceau de polystyrène cassé" se transforme en "emballage particulièrement déterioré" et une histoire de chargeur susceptible d'étayer un départ un peu léger surgit de nulle part après 12 jours d'examen de la carabine.
Trop tard pour être crédible, désolé.
Si j'étais prêt à croire que la noix de culasse ait pu avoir un défaut, je sais pertinemment que le chargeur ne peut être usagé.
À moins que vous m'ayez vendu du matériel reconditionné / d'occasion...
Très sérieusement, donc, je vous rends la pareille en qualifiant de "troublant" le fait que vous annonciez, pile au bon endroit et au bon moment, des arguments dont je n'ai encore personnellement jamais entendu parler.
La semaine prochaine, je sens que le canon de la carabine retournée présentera des signes d'usure et qu'au moment de nous retrouver devant le tribunal, j'aurai piqué la poignée de crosse et falsifié les numéros de serie du tromblon.

Je n'ai aucunement manipulé le matériel reçu.
J'ai suivi les du vendeur directives pour le retour.
On m'a écrit noir sur blanc de réexpédier ma commande en mode Colissimo SANS assurance.

Questions :
D'où provient la carabine ? Me l'a-t-on envoyée neuve ? Et lorsque l'Armurerie Française aura accordé ses versions en iterne (direction et SAV avançant en effet des arguments aussi "évolutifs" que discordants), serais-je responsable de ce qui aurait pu se passer durant le transport retour ?
(Cela étant, je suis certain que ledit transport ne peut être responsable d'une trace sur une noix de culasse ou d'un "inattendu" souci de chargeur. Emballage extérieur, pourquoi pas, et encore.)

Enfin, ce que PERSONNE n'a évoqué à ce sujet, mais qui constitue pourtant un élément essentiel dans cette affaire :
1 : Je reçois une carabine non neuve / révélant des défauts (noix, chargeur et tout ce que vous voudrez).
2 : Je suis un escroc et substitue des pièces usagées à des pièces neuves.
DANS LE DEUX CAS, il me suffit de contacter l'armurerie en disant "Une carabine défectueuse sur tel et tel point m'a été livrée, c'est inacceptable, je n'en veux pas, je vous la retourne pour remboursement".
Et hop, le tour est joué, l'armurerie ne peut me tenir rigueur du motif même de mon renvoi et se retrouve coincée.
Pourquoi n'ai-je pas procédé ainsi, donc ? Pourquoi je continue de soutenir que j'ai renvoyé un colis en état d'origine intact au risque de m'exposer à divers refus, mensonge et diffamation ?

Par simple plaisir de stresser ?
Qu'on fasse partie "d'un camp ou de l'autre", restons cohérents et reconnaissons certaines évidences, par pitié.

Quoi qu'il en soit le tardif "coup du chargeur" est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. @Armurerie Française, je vous contacte téléphoniquement dès demain, bien sûr, mais soyez assurés que j'irai jusqu'au bout afin de faire reconnaître mon bon droit.

Quant à ceux qui en doutent, grand bien leur fasse.
Mes remerciements à ceux qui me soutiennent, à nouveau.

Dernière édition par Renard le Ven 8 Juin 2018 - 4:16, édité 5 fois
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par Renard Ven 8 Juin 2018 - 3:34

Armurerie francaise a écrit:1- Monsieur "Renard", vous avez passé commande le 9 janvier 2018 à 8h41 d'une TIKKA T3X CTR gaucher. Au moment de la commande il était indiqué "DISPONIBLE expédié sous 8 à 12 jours".

Oui, et alors ?

Armurerie francaise a écrit:2- ... Vous avez reçu cette carabine sans vous manifester par la suite au sujet de cette commande.

Me "manifester" pour quoi ? Satisfait par mon achat, devais-je vous recontacter ?

Armurerie francaise a écrit:3- Vous avez passé commande le 25 avril 2018 à 5H05 d'une TIKKA T3X CTR gaucher. Exactement la même que le 9 janvier 2018 soit 3 mois et demi plus tôt. troublant.

Tellement "troublant" que cela en deviendrait presque criminel.
Mais n'oublions pas j'ai précisé dans le premier post de ce sujet que je possédais déjà une Tikka. Je n'ai donc jamais dissimulé cet état de fait aussi incroyable qu'accablant, semble-t-il.

Armurerie francaise a écrit:4- Cette deuxième TIKKA vous a été expédiée le 4 mai 2018.

FAUX. Votre mail (de 10h06, archivé) et cachet postal à l'appui, le colis m'a été expédié le 11.
(Si mes informations sont "incomplètes et partiales", les vôtres sont... "Inexactes".)
Peu importe, cependant.

Armurerie francaise a écrit:8- Nous recevons votre carabine. L'emballage est particulièrement détérioré mais surtout la noix de culasse n'est pas neuve et présente des traces qui ont été camouflées avec ce qui semble être un feutre. Le chargeur n'est pas neuf et présente des traces évidentes d'utilisation et il est possiblement défectueux (analyse en cours).

Ben voyons... Parions que celui-ci s'avèrera 100% inutilisable.
(Pour info, en passant, je n'utilise pas les chargeurs Tikka, mais des modèles AICS sur puits Atlasworks.)

Armurerie francaise a écrit:9- Nous vous avons appelé à deux reprises par téléphone le 5 juin 2018 à 16h02 et 16h03, sans succès. Nous avons laissé un message vocal en vous demandant de nous rappeler afin d'avoir un échange de vive voix et comprendre. A ce jour, 7 juin 2018 19h00 nous n'avons reçu aucun appel de votre part.

Veuillez me préciser par mail (vous connaissez mon adresse) à quel numéro vous m'avez appelé.
Rien sur mon 0770xxxxxx. Ce numéro est pourtant renseigné sur mes informations de profil de votre site...

Je tente pour ma part de vous joindre. Aucune réponse à mes mails des 01/06-17h12, 05/06-2h26, 06/06-17h01 et mes appels téléphoniques du 05/06 de 15h50 à 16h05 (3), 06/06 de 15h20 à 15h50 (4) et du 07/06 de 17h08 à 17h15 (3) au 0466232000.
Après que j'aie (re)signifié mon mécontentement à votre SAV le 05, voici les derniers mots reçus de vos services : "Monsieur,
J attends la décision de ma direction, je vais les relancer aujourd hui. Dans l attente, Cordialement,"

Je compose votre numéro (autre que le 0466 qui me laisse patienter à l'infini) dès que vous le communiquez. Idéalement par mail, si vous le voulez bien.

À noter que je n'ai pas la moindre raison de ne pas souhaiter prendre contact avec vous, bien au contraire. Souvenez-vous, c'est vous qui détenez les 1400 euros que je désire récupérer.
Dans cette affaire, tout va bien pour vous, pour l'instant. Ainsi, n'inversons pas les rôles, je vous remercie.
"Bien curieuse affaire", vous avez raison. J'en assume les conséquences.

Dernière édition par Renard le Ven 8 Juin 2018 - 4:26, édité 2 fois
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par Renard Ven 8 Juin 2018 - 4:11

Extrait de mon post INITIAL.
(Page 1, non édité.)

Renard a écrit:... Sachant que la Tikka n'était plus pour moi (j'en possède déjà une, pour information), j'ai uniquement renforcé l'emballage extérieur de ma commande puis l'ai déposé à mon bureau de Poste. Fin de l'histoire (et début d'un cauchemar).

Que la meute de citoyens modèle s'autorisant à m'insulter sans la moindre certitude concernant mon affaire ravale son fiel, donc.
Lorsque l'on veut jouer les malins et faire impression, les sujets, faut les lire depuis le début...

ciao
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

Message par adrien1980 Ven 8 Juin 2018 - 6:36

Nico558 a écrit:Refus de remboursement. - Page 4 200w

Mdr tu es trop fort
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par adrien1980 Ven 8 Juin 2018 - 6:46

Tu as le droit d'acheter une 2ème carabines identique certe mais pourquoi la même?? Tu n'es pas prêteur??

Si ta femme est également gauchère pourquoi prendre la même?? Alors que si vous aviez acheter une arme différente vous auriez pu posséder un modèle différent....

Enfin je suis peut etre con mais j'ai un ami qui tir avec sa femme  et ils n'ont aucune carabine en double quitte à se faire plaisir autant multiplier les modèles... Ou alors comme déjà dit tu n'aimes pas vraiment ta femme et tu n'as pas envie de lui prêter tes affaires...

Remarque sur un point je te comprends je n'ai pas envie de prêter ma voiture à ma femme lol on va dire que je suis misogyne mais quand je lui prête c'est que je n'ai pas le choix  Lol

Bon pour une arme c'est quand même différent je ne vois pas comment elle peut te l'abîmer...

En tout cas en conclusion honnête ou pas vous allez finir devant un tribunal si vous voulez vous départager, cela en vaut-il la peine ? À savoir qu'une procédure standard devant un tribunal de police.  L'avocat te demandera au minimum 1000 € de procédure pour une carabine à 1400 € quel est l'intérêt ? Et je ne suis même pas sûre qu'au tribunal de police tu puisses réclamer 1000 € au titre de l'article  700

Et au regard des faits que tu nous as exposé tu es quand même un minimum en tort, pourquoi ton cousin réceptionne la carabine ? Normalement le livreur n'avait même pas à le remettre à ton cousin ! Les armes sont nominatives et ne peuvent être prêté ou réceptionné par un tiers, enfin ça c'est sur le papier car dans la réalité ce sont souvent nos femmes qui réceptionne les colis
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Billyjoe Ven 8 Juin 2018 - 7:07

Panoramix a écrit:.en tout cas je pense qu une personne du forum en a parler a l armurerie en question pour qu elle decide de s inscrire aujourd hui pour s expliqué et c est tres bien!!!! On a appris de bonnes choses!
Je tiens à préciser que bien qu'ayant suggéré en début de page 3 à Renard de faire intervenir l'Armurerie Française sur le forum, ce n'est pas moi qui y ai contacté cet armurier.
C'était une décision qui appartenait à Renard dans mon esprit, et seulement à lui.

On a l'avantage maintenant d'avoir tout le dossier sur la table.

On voit en particulier que l'AF s'est méfiée dès le début de cette commande identique répétée à quelques mois près (ce que je comprends). D'où, lors du retour du colis, une analyse de l'arme peut-être plus poussée que d'habitude.

Reste peut-être comme dernière solution, pour Renard, de nous prendre en photo la noix de culasse de sa première Tikka: si elle a davantage de traces d'usage que celle de la deuxième, il y aura preuve qu'il n'y a pas eu substitution de pièce. Si elle est comme neuve, on s'interrogera.

Concernant le chargeur qui pourrait avoir été utilisé selon l'AF: comme Renard n'utilise pas les siens, car il a installé un puits Atlasworks, qu'il fasse un échange standard de chargeurs auprès de l'armurerie: un chargeur neuf contre celui de la deuxième arme.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LOIC Ven 8 Juin 2018 - 7:57

En vu des réponses de renard on ne peut que constater une mauvaise fois et un mauvais caractère.
Il ne faut pas le contredire, si tu penches en faveur de l armurier tu es « un triste personnage »...
En gros c est soutenez moi ou vous êtes des toquards,
Bien cela lui plaise ou non pour le moment, en vu de la complexité de l histoire (pour ne pas dire étrange), visiblement il y a plus d avis en faveur de l armurier.
A voir maintenant ce qui sera posé sur la table comme preuve.

Renard, tu dis être insulté, à moins d être passé à côté je n ai pas vu d insulte.
Tu es sur un forum publique, ouvert à tous, ton poste à apparement attiré l attention et beaucoup s interroge, font part de leurs opinions et de leurs doutes.
Si tu n es pas capable d accepter la critique ne viens pas sur un forum ouvert à la discution

Tu peux tout de même reconnaître que ta situation n est pas courante, achat de 2 armes pour gaucher à 3 mois d intervalle, la 2ème pour offrir, réceptionnée par une tiers personne, l armurier qui trouve des pièces endommagées camouflées au marqueur... Si tu reconnais ça acceptes et comprends les doutes et différents points de vu ou alors ne vient pas ici.

Dernière édition par LOIC le Ven 8 Juin 2018 - 9:55, édité 1 fois

LOIC
first sergeant
first sergeant

Message par Benhur Ven 8 Juin 2018 - 9:03

Messieurs tenez raison gardée, comment prendre partie pour l'AF ou Renard?, je vous rappele que nous sommes sur un forum et que n'ou n'avons ici que des explications de l'une ou l'autre des parties, aucun éléments factuels, il nous est donc impossible de juger quoi que ce soit dans cette histoire.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par zulutitan Ven 8 Juin 2018 - 9:21

surtout que dès le début, il n'a jamais dit en avoir commandé 2 à 3 mois d'écart.

et le "masquage au feutre" dixit l'armurier... après il dit ce qu'il veut aussi.
Mais l'armurier intervient alors qu'il n'est pas sur le forum, ce qui me laisse songer à de la bonne foi de sa part, autant que les lumières qu'il apporte à l'histoire.

zulutitan
general
general

Loisirs : couture

Message par Billyjoe Ven 8 Juin 2018 - 9:28

zulutitan a écrit:surtout que dès le début, il n'a jamais dit en avoir commandé 2 à 3 mois d'écart.
Non mais il dit bien dès son premier message en avoir déjà une:
Renard a écrit:B
Sachant que la Tikka n'était plus pour moi (j'en possède déjà une, pour information)
C'est vrai qu'il aurait pu préciser avoir déjà acheté une arme à cette enseigne...mais que ce soit 3 mois ou un an avant, ça n'a pas d'importance.
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par zulutitan Ven 8 Juin 2018 - 9:36

bah il en revend une et fin de l'histoire

zulutitan
general
general

Message par shazz Ven 8 Juin 2018 - 9:38

je pense que certains d'entre vous vont vite en besogne et je trouve cela lamentable pale

accuser Renard de malversation ou de malhonnêteté sans connaitre le fin mot de l'histoire, c'est vraiment navrant, jugements à l'emporte pièce, soupçons, accusations, j'hallucine grave et je comprends pourquoi le pays va si mal. déjà que le leviathan nous enc..e si entre nous on n'adopte pas un minimum d'entraide...

le mec se fait attaquer et accuser et il ne devrait pas se défendre...ou s'il le fait il est de mauvaise foi...mdr c'est Kafkaïen.

dans cette affaire, on ne connaîtra certainement jamais la véracité des propos de l'un ou de l'autre mais on peut tout de même se baser sur la logique pour approcher de la vérité..

1 - si j'avais voulu échanger des pièces de mon arme avec une neuve, je ne l'aurai jamais recommandé chez le même vendeur

2 - si j'avais été malhonnête je n'aurai jamais été déballé mon problème ici de peur de me faire griller, Corsicarms est un forum qui a maintenant pignon sur rue

3 - expérience personnelle, sur 3 armes achetées à 3 armureries en ligne, 2 présentaient des traces de manipulation, la 3emé était neuve mais il manquait le chargeur...

4 - si je suis obligé de renvoyer un achat conséquent à cause de problèmes d'€€, je vais trouver n'importe quelle raison mais pas celle du manque d'argent...Renard aurait pu prendre en photo la noix et demander un remboursement, il aurait eu gain de cause et n'aurait pas perdu de temps

5 - maintenant si on possède 2 armes identiques on est devenu soupçonneux ? et ceux qui possèdent 2 voitures et 1 moto sont certainement des trafiquants de pneux

6 - pour les Tikka,  vous croyez vraiment qu'en sortie d'usine elles sont toutes vérifiées ? un défaut remarqué n’altérant pas la qualité du tir peut être réparé par un coup de marqueur

avant de parler de procès, il existe la discussion et la bonne intelligence des 2 parties fera certainement leur affaire.

au final, soyons honnête qui n'a jamais rencontré le moindre petit souci avec un achat en ligne ??
shazz
shazz
brigadier-general
brigadier-general

Message par zulutitan Ven 8 Juin 2018 - 9:48

au final, soyons honnête qui n'a jamais rencontré le moindre petit souci avec un achat en ligne ??

Bah moi jamais... après environ 300 commandes ebay dans ma vie, autant sur des sites divers, et 2 commandes d'arme aux usa, en Nouvelle Zélande et j'en passe. Chez triebel en allemagne tiens aussi...

Ah si une fois sur photo discount se sont plantés, à la place d'un modem m'ont envoyé un appareil photo sony avec plein d'access valant 3 fois plus. A Noël je me rappelle. J'ai tout gardé. M'ont proposé de tout renvoyé, ou garder sans rien débourser. Cool.

Donc top, RAS.

zulutitan
general
general

Message par Invité Ven 8 Juin 2018 - 9:58

Ce qui est très embêtant dans cette histoire c’est que c’est parole contre parole.

Dans tous les cas une des deux parties dit vrai et l’autre faux, j’espère vraiment que la lumière sera faite sur cette affaire afin que celui qui dit vrai soit lavé de toute accusation.

Invité
Invité

Message par Romulus Ven 8 Juin 2018 - 10:34

LOIC a écrit:En vu des réponses de renard on ne peut que constater une mauvaise fois et un mauvais caractère.
Il ne faut pas le contredire, si tu penches en faveur de l armurier tu es « un triste personnage »...
En gros c est soutenez moi ou vous êtes des toquards,
Bien cela lui plaise ou non pour le moment, en vu de la complexité de l histoire (pour ne pas dire étrange), visiblement il y a plus d avis en faveur de l armurier.
A voir maintenant ce qui sera posé sur la table comme preuve.

Renard, tu dis être insulté, à moins d être passé à côté je n ai pas vu d insulte.
Tu es sur un forum publique, ouvert à tous, ton poste à apparement attiré l attention et beaucoup s interroge, font part de leurs opinions et de leurs doutes.
Si tu n es pas capable d accepter la critique ne viens pas sur un forum ouvert à la discution

Tu peux tout de même reconnaître que ta situation n est pas courante, achat de 2 armes pour gaucher à 3 mois d intervalle, la 2ème pour offrir, réceptionnée par une tiers personne, l armurier qui trouve des pièces endommagées camouflées au marqueur... Si tu reconnais ça acceptes et comprends les doutes et différents points de vu ou alors ne vient pas ici.

A Renard: on  peux très bien s'expliquer sans agressivité en essayant d'avoir à chaque fois le dernier mot, l'agressivité ne change rien et surtout ne donne forcément  pas raison, nous sommes ici sur un forum sérieux ou chacun a un avis et c'est très bien, il faut respecter ça ou alors ne pas venir s'exprimer ici; enfin c'est mon point de vue.
Romulus
Romulus
captain
captain

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD

Message par vivien1246 Ven 8 Juin 2018 - 14:15

Dans cette affaire il faut se poser les vraies questions !
Déja quel est l'interet de l'armurerie française ? L'interet n'est pas de regler cette affaire , cela ne se fait pas sur un forum ! Certes elle a appelé 2 fois renard mais a 1 minute d'intervalle et ne laisse que deux jours a celui ci pour répondre avant de venir sur le forum ... quand on veux vraiment regler un problème on retente d'appeller .

Le principal intêret ici est de se faire un coup de pub , afin que cette affaire ne nuise pas a sa réputation . En effet l'armurerie n'apporte rien au dossier si ce n'est des dates des contenus de commande et des informations sur renard ( toutes ces choses n'ont rien à faire sur un forum public ) . DE PLUS L'ARMURERIE MENT CLAIREMENT DANS CETTE AFFAIRE . En effet cette dernière a declaré a renard que son remboursement ne pourrait pas avoir lieu . Elle n'as jamais declaré investiguer . Cependant ici sur le forum elle essaye d'arrondir les angles en disant qu'elle a un doute et qu'elle investigue . La verité est que sans son intervention sur le forum renard n'aurai certainnement jamais obtenu autre chose qu'un refus pur et simple de l'armurerie .

En parrallèle suis-je le seul a trouver que venir sur un forum en utilisant ses informations professionnelles sur un client et les divulguer manque totalement de professionnalisme ? C'est au mieux peu professionnel et au pire illégal .

Aussi troublant que cette affaire puisse être et bien qu'il puisse y avoir un doute pour l'armurier sur l'honnêteté du client on ne peut que noter un manque de professionnalisme de cette armurerie dans cette affaire .

Je tiens a préciser que je ne prends partie pour personne .. l'armurerie peut mentir tout comme renard . Il est etonnant de voir que la plupart des posts de ce sujet sont remplis de jugement prenant part pour l'une ou l'autre des parties sans aucunes preuves . Dire que l'armurerie est mauvaise ou que renard est malhonnête sans apporter aucune preuve de ce que l'on avance ne sers strictement a rien .

vivien1246
private first class
private first class

Message par François38 Ven 8 Juin 2018 - 15:01

vivien1246 a écrit:Dans cette affaire il faut se poser les vraies questions !

Jusque là, je suis plutôt d'accord.

Le principal intêret ici est de se faire un coup de pub , afin que cette affaire ne nuise pas a sa réputation .  En effet l'armurerie n'apporte rien au dossier si ce n'est des dates des contenus de commande et des informations sur renard ( toutes ces choses n'ont rien à faire sur un forum public ) . DE PLUS L'ARMURERIE MENT CLAIREMENT DANS CETTE AFFAIRE . En effet cette dernière a declaré a renard que son remboursement ne pourrait pas avoir lieu . Elle n'as jamais declaré investiguer . Cependant ici sur le forum elle essaye d'arrondir les angles en disant qu'elle a un doute et qu'elle investigue . La verité est que sans son intervention sur le forum renard n'aurai certainnement jamais obtenu autre chose qu'un refus pur et simple de l'armurerie .

En terme clair, tu dis qu'il est  légitime que Renard vienne se plaindre d'un commerçant pour des motifs qui sont quand même douteux (franchement qui gobe l'histoire de réception d'un colis par un "cousin" ????)  mais anormal que celui ci réagisse ?Je zappe le reste .....

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell Ven 8 Juin 2018 - 15:12

Il est naturel que chaque camps défende son bout de gras. Raison pour laquelle ces échanges en place publique ne débouchent généralement sur rien, en témoignent ces 4 pages.

Retour à la première page: Si aucun arrangement à l'amiable ne peut-être trouvé, se rapprocher d'une entité spécialisée dans ce genre de cas et voir avec elle.

En revanche, il serait intéressant de connaître le dénouement. J'encourage donc les deux camps à venir nous raconter le fin mot de l'histoire dès qu'ils auront trouvé une solution.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Billyjoe Ven 8 Juin 2018 - 15:13

vivien1246 a écrit:
Déja quel est l'interet de l'armurerie française ? L'interet n'est pas de regler cette affaire , cela ne se fait pas sur un forum !
Le principal intêret ici est de se faire un coup de pub , afin que cette affaire ne nuise pas a sa réputation .
Il est normal que l'Armurerie Française ayant vu un topic nuisant à sa réputation puisse se défendre. Si tu ne comprends pas ça, c'est à désespérer.

vivien1246 a écrit:
En parrallèle suis-je le seul a trouver que venir sur un forum en utilisant ses informations professionnelles sur un client et les divulguer manque totalement de professionnalisme ? C'est au mieux peu professionnel et au pire illégal .
Aucune informations personnelles permettant d'identifier le client n'a été donnée. Tu es en plein délire Very Happy

vivien1246 a écrit:
Je tiens a préciser que je ne prends partie pour personne ..
Ben voyons...Tu traites l'AF de menteurs, et tu dis qu'ils ne sont pas professionnels, mais à part ça tout va bien mrgreen
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par vivien1246 Ven 8 Juin 2018 - 15:33

@Francois38
Non pas du tout le droit de defense est tout a fait légitime . Je m'intérroge juste sur la demarche de l'armurerie .. dans son post que nous apprend-t-elle de nouveau que renard ne nous avait pas dis ? Rien .. a part qu'elle l'a appelé 2 fois le renard .. je dis juste que le but est d'intervenir pour se faire un coup de pub . Donc je trouve que ce post ne se justifie pas .
Le but de la discussion n'est ni de critiquer cette armurerie ( avec qui je n'ai par ailleurs jamais eu de problème en plus de 10 commandes ) ni de dire que renard est malhonnête ou qu'il ne sait pas gérer son argent ..

Pour résumer je reproche a l'armurerie ce que je reproche au beaucoup d'autre dans ce sujet : parler dans le vide pour exprimer ses doutes quant a cette affaire . Des doutes je pense que nous en avons tous mais cela ne fais pas avancer le sujet de les exprimer . Si l'armurerie s'était contentée de poster la dernière partie de son message ou elle invite renard a reprendre contact l'intervention aurait été parfaite .

Le reste du message n'etait destiné qu'a se faire de la pub et a discréditer renard .. c'est avec ça que j'ai un problème .

@billyjoe

Le contenu et la date des commandes sont des données personelles , personnellement je n'aimerai pas que cela soit divulgué . Donc non proffessionnele .

Oui ils mentent dans cette affaire , une simple relecture du sujet de permettra d'y voir plus clair . Au debut l'armurerie ne voulait pas négocier .

Mais oui a part ca tout va bien ! Merci de t'en inquièter!

Ce que je dis est qu'il est possible que renard soit malhonnête , cependant nous n'en avons aucune preuve .. nous sommes dans un forum d'entraide et non un tribunal .

vivien1246
private first class
private first class

Message par Billyjoe Ven 8 Juin 2018 - 15:52

vivien1246 a écrit:
@billyjoe
Le contenu et la date des commandes sont des données personelles , personnellement je n'aimerai pas que cela soit divulgué . Donc non proffessionnele .
Euuuuh...le 6 janvier j'ai commandé une Winchester 94.
Waouh je suis découvert!!
Franchement c'est une blague tes histoire de données personnelles...
Billyjoe
Billyjoe
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par christman Ven 8 Juin 2018 - 16:03

Il n'y a aucune divulgation de données perso sur ce topic, le staff surveille, ne vous inquiétez pas.

christ.
christman
christman
modo

Message par vivien1246 Ven 8 Juin 2018 - 16:30

@billyjoe
Ce ne sont pas des données personelles au sens légal du terme nous sommes totalement d'accord !
Mais ce sont des données qui n'ont pas a être divulguées sur un forum .. que tu ai acheté une winchester c'est bien et tu decides de le dire moi aussi je me fiche de dire ce que j'ai commandé . Mais qu'une armurerie le fasse à ma place sans mon accord je trouve ça limite ..

Je voulais juste faire remarquer l'inutilité du post de l'armurerie sachant que tout le monde s'acharne sur renard depuis ce post comme si l'armurerie nous avait transmis une parole divine ! Plutot que de defendre son bout de gras elle devrait passer plus de temps a résoudre le litige ! C'est ce que je voulais faire ressortir dans mon message , aussi " désespérant " que je puisse paraitre !

Donc retour au message de raisehell !

vivien1246
private first class
private first class

Message par François38 Ven 8 Juin 2018 - 16:46

vivien1246 a écrit:@billyjoe
tout le monde s'acharne sur renard depuis ce post comme si l'armurerie nous avait transmis une parole divine

Je ne crois pas que ce soit lié à l'armurerie, mais plus à l’attitude agressive de Renard vis à vis de ceux qui émettent de légers doutes sur sa démarche.

François38
first lieutenant
first lieutenant

Message par Romulus Ven 8 Juin 2018 - 16:55

François38 a écrit:
vivien1246 a écrit:@billyjoe
tout le monde s'acharne sur renard depuis ce post comme si l'armurerie nous avait transmis une parole divine  

Je ne crois pas que ce soit lié à l'armurerie, mais plus à l’attitude agressive de Renard vis à vis de ceux qui émettent de légers doutes sur sa démarche.

plusun

D'après ce que je vois il y a le camp des jeunes et le camps des plus âgés dans cette histoire
Romulus
Romulus
captain
captain

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare,Radioamateur, HD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant