Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Refus de remboursement.

+33
Nico558
henry27
Montjoie
Syrg
Armurerie francaise
vivien1246
seb57
adrien1980
Ouinche
Romulus
johannsson
SCOOT
LEICACECILIA
shazz
Ultimaratio95
Nicodebelon
Billyjoe
LOIC
Morag
privateryan
blackflag
nezrond
zulutitan
marco81500
le breton
bernie2b
keradonf
rom1 des vignes
korrigan73
christman
Panoramix
Raisehell
Renard
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Refus de remboursement. - Page 5 Empty Re: Refus de remboursement.

Message par Romulus Ven 8 Juin 2018 - 16:55

François38 a écrit:
vivien1246 a écrit:@billyjoe
tout le monde s'acharne sur renard depuis ce post comme si l'armurerie nous avait transmis une parole divine  

Je ne crois pas que ce soit lié à l'armurerie, mais plus à l’attitude agressive de Renard vis à vis de ceux qui émettent de légers doutes sur sa démarche.

plusun

D'après ce que je vois il y a le camp des jeunes et le camps des plus âgés dans cette histoire

Romulus
captain
captain

Revenir en haut Aller en bas

Message par vivien1246 Ven 8 Juin 2018 - 17:11

@Romulus effectivement !

vivien1246
private first class
private first class

Message par SCOOT Ven 8 Juin 2018 - 19:14

François38 a écrit: franchement qui gobe l'histoire de réception d'un colis par un "cousin" ????

Ca ne va pas faire avancer l'histoire, mais je veux bien croire que le destinataire n'ait pas réceptionné le colis lui-même.
J'ai commandé une Tikka à distance. Le livreur est passé en mon absence. Avis de passage (ouf...il n'a pas jeté le colis, anonyme car recouvert de film noir) par dessus le portail comme c'est arrivé par deux fois déjà.
Je téléphone au livreur, enfin au bureau de mon secteur, 2 options :
Ils repassent sur rdv ou je passe au dépôt le lendemain matin avec un mail à imprimer.
Je prends la 2nde option. Je viens avec l'avis de passage, ma CNI, et le courrier mail m'indiquant les modalités de retrait du colis.
Arrivé à l'accueil :
Bjr, je viens chercher un colis au nom de Mr X.
Oui, je reviens.
Le gars me tends le colis et je me barre avec. Aucune vérification de quoique ce soit.
Un quidam trouvait ce courrier bien explicité sur les modalités de retrait dans la rue, il se pointe (sans savoir ce qu'il va retirer) à l'entrepôt et tente sa chance (ah bah, j'ai oublié ma CNI au cas où on la lui demande et il ne revient pas par ex), il repart avec une T3X CTR inox neuve, 50 Bastoss et un chargeur en rab à 200€...gagné la journée.
Bref, je veux bien croire qu'un autre que le destinataire ait réceptionné le colis et c'est pas normal.
Dans mon cas, j'ai signalé ce dysfonctionnement auprès de l'armurerie en ligne concernée et qui a pignon sur rue : par mail/téléphone. J'ai jamais eu de retour et au fil j'ai eu l'impression qu'ils s'en cognaient les olives. silent
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Renard Ven 8 Juin 2018 - 19:21

Bien, je pense que cela suffit.
"Agressivité de Renard". Mille pardons, vraiment. Il est sûr que de répondre - en termes peut-être directs mais toujours cordiaux - à des intervenants partiaux vous qualifiant d'escroc, de voleur, de fourbe et j'en passe est un comportement tout à fait indigne.
Que la modération sanctionne cette agressivité s'il y a lieu.  Surprised

Constatant qu'une certaine "catégorie" d'individus prenant part au sujet ne le font que pour déformer une réalité qui les dépasse ou se soulager de leur trop-plein de je-ne-sais-quoi, je ne perdrai plus mon temps à rédiger, répondre, justifier ici..
Les haineux pourront ainsi venir ironiser en arguant que je me débine. Peu m'importe puisque le cercle vicieux est sans fin, que l'on m'accuse de tout et son contraire sans jamais souligner les incohérences flagrantes du vendeur.

Que ceux dont je respecte les propos et la personnalité sachent simplement que ce n'est pas le fait que l'on puisse me contredire qui me sidère présentement (il demeure en effet logique de s'exposer à la controverse dès l'instant où l'on choisit de publier sur un forum), mais les allégations débiles de petits redresseurs de tort du dimanche se permettant de me juger sans même me connaître.
Je ne me fatiguerai pas à remonter bien loin. @francois38 et son "qui gobe l'histoire de la livraison du colis à un cousin", par exemple.
(Plus orienté et ridicule, tu meurs. J'ai réellement ma claque de ce genre d'énormités.)
Le colis envoyé par "Apollo" (=AF) a été remis au matin du 14 Mai à mon cousin, partageant le pavillon de province familial, par le facteur colis du village.
Ce n'est pas ma signature qui figure sur le bon de remise, mais celle dudit cousin. De mon côté, je me trouvais ce jour-là à 120 kilomètres de distance, à Paris, de service à la C.S.I. 75 (Préfecture de Police) dont je fais partie.
Qui "goberait ça", hein ?  moqueur
Et je fais l'impasse sur les pures inventions du style "renard a dit vouloir offrir cette carabine" et autres délires du genre.

Voilà, les âneries de ce style ont fini de me convaincre que je perdais mon temps à tenter de répondre dans le vide.
Je n'apparaîtrai plus désormais que pour citer des faits jusqu'au dénouement de cette histoire, quel qu'il soit, afin de répondre aux légitimes interrogations de membres tels que @Raisehell, par exemple.

Aujourd'hui, donc :
- Le message dont parle l'Armurerie Française ne se trouve pas sur mon répondeur.
- J'adresse un énième mail à l'armurerie dans le courant de la nuit afin de repréciser mon numéro (qui figure de toute façon sur mon profil de contact du site).
- Je téléphone en personne ce matin à 11h22, 11h30 et 11h35. Un répondeur me fait à chaque fois patienter puis la communication est interrompue.
- L'avocat à qui je viens de faire appel pour la suite des événements parvient à entrer en contact avec l'Armurerie Française à 15h03, mentionne qu'il appelle au sujet de mon dossier et demande à être mis en contact avec un responsable ou membre de la direction de l'enseigne. Sa cordiale interlocutrice lui répond qu'aucun membre du personnel n'est hélas présent et redemande à noter mon numéro personnel afin de me recontacter.
- À l'heure actuelle, toujours rien.

Des faits, rien que des faits. À suivre...

@Vivien :
Je rejoins grandement tes positions. Un armurier professionnel devrait s'abstenir de mettre en ligne tout ou partie des dossiers de ses clients.
Renard
Renard
first sergeant
first sergeant

http://www.signes.forumhope.com

Message par christman Ven 8 Juin 2018 - 19:57

@ Renard

Je pense que tout a été dit, ce topic tourne en rond.

Maintenant que le dossier est entre les mains d'un avocat, le litige suit son cours.

Je verrouille ce sujet, pour le réouvrir, veuillez contacter un administrateur.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par christman Dim 10 Juin 2018 - 18:52

(Armurerie française)

Nous souhaiterions faire une dernière publication sur le sujet "refus de remboursement" ouvert par "renard" et après ses deux dernières interventions de vendredi. Nous ressentons le besoin de répondre à ces deux interventions avec un élément nouveau à livrer.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Suite a votre message,  je déverrouille ce topic.

La réouverture de ce sujet est uniquement pour "l'armurerie française" et "Renard".

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Armurerie francaise Dim 10 Juin 2018 - 19:55

Nous ne souhaitions pas polémiquer avec vous Monsieur Renard.
Cependant il était important de retracer l'historique complet de cette affaire afin que chacun puisse comprendre ce qui nous à conduit à refuser le remboursement de votre arme.

Il est inutile que votre avocat nous appelle. Pour dire quoi? que vous avez raison et que nous avons tort? Nous connaissons déjà votre position.
Pour nous rappeler la loi et vos droits en tant que consommateur? Faites nous le plaisir de croire que nous avons aussi un ou plusieurs avocats et que nous connaissons parfaitement la législation. Nous connaissons vos droits et nous connaissons également les limites fixées par la loi et la jurisprudence à ces droits.

Nous souhaitons vous dire que sur 150 commandes/jours nous pratiquons des remboursements tous les jours à la demande de nos clients. Sans la moindre difficulté dans 99% des cas.

Pour votre informations sachez que chaque semaine nous sommes victimes de plusieurs tentatives de fraudes diverses et variées sur lesquelles je ne m'attarderai pas afin d'éviter de donner de mauvaises idées.

Vous dites être officier de police. Mais comment pouvez-vous ne pas comprendre que l'enchainement des choses concernant vos commandes ne peut que nous alerter et nous conduire à nous prémunir d'une tentative de fraude?
Un client qui commande deux armes de ce type strictement identiques en 3 mois c'est rare. Très rare. ( jamais vu chez nous sur les 5 dernières années)
Un client qui demande le remboursement de la deuxième arme c'est encore plus rare.
Un client qui renvoie la deuxième arme avec des pièces d'occasion c'est très très très rare.

Nous ne vous accusons de rien, nous avons décidé d'intervenir simplement pour défendre l'image de notre enseigne face à vos attaques en nous limitant à évoquer les faits. Nous ne portons aucun jugement. Du moins publiquement.

Vous contestez fermement que nous ayons tenté de vous joindre sur votre portable et laissé un message sur votre répondeur. Vous nous rappelez même les 4 premiers caractères de votre numéro de portable. Je vous ferai parvenir par mms demain après midi ( vous aurez donc un numéro de portable sur lequel vous pourrez m'appeler demain après midi) la capture d'écran des appels qui vous ont été passé le 5 juin 2018 comme nous lavons affirmé. Vous constaterez vous-même que le deuxième appel a une durée de 1min et 27 secondes. Il correspond au message que nous avons laissé sur votre répondeur.

Je ne souhaite pas publier cette image puisque une partie de votre numéro est visible.
Je compte sur votre honnêteté pour dire publiquement sur ce même forum que vous aviez bien reçu ces appels.

Concernant le fond de votre affaire comme nous vous l'avons indiqué nous investiguons . Nous avons posé un certain nombre de question à l'importateur de cette arme et nous attendons les réponses.
Nous avons besoin de comprendre pour quelle raison vous nous renvoyez une arme avec des pièces usagées. C'est aussi simple que cela.
j'attends d'échanger de vive voix avec vous pour comprendre certaines choses que je ne souhaite pas évoquer ici.

Si vous souhaitez une issue amiable à ce litige c'est nous qu'il convient de convaincre de votre bonne foi, pas simplement les membres de ce forum. Or dans vos écrits sur ce forum plusieurs éléments sont de nature à créer le doute. ( par exemple: vous niez avoir reçu nos appels sur votre portable, vous dites ne pas avoir déballé la carabine et l'avoir renvoyée directement, etc..)

J'attends votre appel demain après-midi jusqu'à 20 heures si nécessaire ou mardi matin en fonction de vos contraintes.
Si vous ne le souhaitez pas, libre à vous d'agir judiciairement.

Armurerie francaise
private
private

Message par christman Jeu 14 Juin 2018 - 17:41

@ Renard

Suite a votre message,  je déverrouille ce topic.

La réouverture de ce sujet est uniquement pour "Renard", concernant la fin du litige avec l’armurerie française.

christman / modo
christman
christman
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5