Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

un doute sur le transport des armes

+21
Oliv.83
malinois
Bluedeep
Sulfat
Toulousain31
philoubetta
Guntar
MR Brun
Roolio64
titain30
AMNET
Brady Spade
charlemagne
Ourson
flo66
adrien1980
jp223
Benhur
Laurent C33
HampdenGH
dubs49
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Toulousain31 Mer 4 Mar 2020 - 1:55

Perso pour transporter les armes longues j'ai toujours utiliser des housses ou des étui rigide de guitare et de basse, ça coûte pas cher et ça fait un côté Al Capone que j'aime beaucoup. Et comme mes voisins son de type gentil Bobo ça passe ultra mieux que la grosse housse Winchester.

Pareil avec les case rigide tu mets des beaux autocollants Fender Gibson Mesa Boogie Vox Fmr réverb etc...

Mais pour aller au resto en rentrant du Stand ou d'un armurier je conseille quand même si on laisse les armes dans le coffre d'aller au resto avec la culasse ou une pièce essentiel à l'usage de l'arme, comme ça en cas de vol du véhicule complet l'arme n'est pas utilisable immédiatement.

Toulousain31
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 13/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Sulfat Mer 4 Mar 2020 - 3:39

Si on doit prendre des transports en commun, il vaut mieux dissimuler les armes, un fourreau pour canne à pêche ou un étui de violoncelle n'attire pas la convoitise des CPF, ne fait pas peur aux gens, et en cas de contrôle, vu qu'on est en règle, les FDO comprennent très bien la démarche.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par jp223 Mer 4 Mar 2020 - 7:37

antonetti06 a écrit:
jp223 a écrit:Avez-vous le droit d’aller manger, par exemple lors d’un déplacement pour un concours en laissant vos armes dans la voiture ?
Où devez-vous les emmener avec vous au restaurant ?

La vraie question est : lors d’un transport autorisé (et la licence vaut titre de transport) est-ce qu’on est tenu de rester dans le véhicule ?
tu peux aller au resto  , à la pharmacie , mais avec ton arme ! tu es pas condamné à rester dans ta voiture ! 

Bien evidemment dans sa malette , arme pas alimentée , et pas à la vue du public .

Quoi de plus facile, quand tu fais de la silhouette métallique, et que tu as 7 flingues dans le coffre. clown
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1586
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Guntar Mer 4 Mar 2020 - 7:56

Laurent C33 a écrit:
Benhur a écrit:Les R317-12 et R315-17 parle de transport professionnels et d'expédition non de transport par un particulier.

Merci de l'avoir précisé.
Je n'osais pas le relever, n'étant pas juriste, mais ça me semblait évidant.

Comme quoi le droit, n'est pas évidant pour tous:

L'article Article R317-12 qui dit:

""""Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait pour :
Toute personne de transporter à titre particulier par voie routière une arme mentionnée au premier alinéa de l'article R. 315-17 sans respecter la mesure de sécurité édictée à cet alinéa ;
"""""""
Se trouve dans le livre III police administrative, Titres 1: ARMES et MUNITIONS - Chapitre: Dispositions pénales - Section 4 : Port et transport
Et s'applique à toutes personnes a titre particulier...

Il renvoi à l'article R315-17 pour que s'applique au particulier les règles de sécurité édictées à cet alinéa:

""""L'expédition par la voie routière d'armes à feu et d'éléments de ces armes des catégories A, B, C, des g et h de la catégorie D, à l'exception des lanceurs de paintball, doit être effectuée en utilisant des véhicules fermés à clé."""" qui lui se trouve dans la section deux: Sécurité des expéditions et des transports des armes

Doivent donc s'appliquer au transport par particulier, les règles de sécurité imposées aux  transports qu'ils soient ou non soumis à autorisation, lorsqu'ils sont effectués à titre professionnel ou par des particuliers.

Bonne journée

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Roolio64 Mer 4 Mar 2020 - 8:18

En ce qui concerne les armes de chasse, au permis, ils disent que l'arme doit être transportée dans son fourreau et non alimentées (catégorie C), ou si pas de fourreau avec une pièce essentielle démontée.

Ils insistent beaucoup la dessus mais ne parlent jamais d'être toujours à la surveiller Wink

de dieu que je suis bien dans le petit village ou je vais chasser, ou on se retrouve sur la place avec les guns en bandoulière (souvent le 870 dans mon cas Laughing ) et que ça ne choque personne.
Comme dans les romans de Pagnol et non dans la pignole actuelle ontrinque

Pour les B, cadenas ou démontage en plus, comme le veut la règle. Je ne change rien d'autre. Si je vais visiter le mont st michel je prends pas mon M4.

Et si vous allez à Eurodisney vous faites comment? Ils scannent valises et visiteurs ...
Surs de vous avec un Ar15 et votre licence? Laughing
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 9:45

perso quand je part de mon domicile direct au stand mes armes ont TOUTES un verrou de pontet et c'est tout ! pas de démontage de quoi que ce soit,pas de fourreau,housse,malette,j'ai une ancienne housse mais sa fermeture éclaire est niquée donc je m'en sert pas.Pour mon revolver taurus ( qui est dans une malette fermée quand meme) je ne vais pas m'emmerder a enlever la petite vis sur le coté pour oter son barillet pour la soi-dite sécurité ( perd cette petite vis... et t'es marron !) verrou de pontet fait l'affaire pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Benhur Mer 4 Mar 2020 - 9:56

Guntar a écrit:
Laurent C33 a écrit:
Benhur a écrit:Les R317-12 et R315-17 parle de transport professionnels et d'expédition non de transport par un particulier.

Merci de l'avoir précisé.
Je n'osais pas le relever, n'étant pas juriste, mais ça me semblait évidant.

Comme quoi le droit, n'est pas évidant pour tous:

L'article Article R317-12 qui dit:

""""Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait pour :
Toute personne de transporter à titre particulier par voie routière une arme mentionnée au premier alinéa de l'article R. 315-17 sans respecter la mesure de sécurité édictée à cet alinéa ;
"""""""
Se trouve dans le livre III police administrative, Titres 1: ARMES et MUNITIONS - Chapitre: Dispositions pénales - Section 4 : Port et transport
Et s'applique à toutes personnes a titre particulier...

Il renvoi à l'article R315-17 pour que s'applique au particulier les règles de sécurité édictées à cet alinéa:

""""L'expédition par la voie routière d'armes à feu et d'éléments de ces armes des catégories A, B, C, des g et h de la catégorie D, à l'exception des lanceurs de paintball, doit être effectuée en utilisant des véhicules fermés à clé."""" qui lui se trouve dans la section deux: Sécurité des expéditions et des transports des armes

Doivent donc s'appliquer au transport par particulier, les règles de sécurité imposées aux  transports qu'ils soient ou non soumis à autorisation, lorsqu'ils sont effectués à titre professionnel ou par des particuliers.

Bonne journée
Effectivement je ne suis pas juriste.
Donc pour le transport d'une arme hors agglomération seul un véhicule fermant a clé serait autorisé, ce qui rendrait impossible le transport en moto ou vélo par exemple.
C'est juste ??
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 51
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 12:27

Roolio64 a écrit:En ce qui concerne les armes de chasse, au permis, ils disent que l'arme doit être transportée dans son fourreau et non alimentées (catégorie C), ou si pas de fourreau avec une pièce essentielle démontée.

Ils insistent beaucoup la dessus mais ne parlent jamais d'être toujours à la surveiller Wink

de dieu que je suis bien dans le petit village ou je vais chasser, ou on se retrouve sur la place avec les guns en bandoulière (souvent le 870 dans mon cas Laughing ) et que ça ne choque personne.
Comme dans les romans de Pagnol et non dans la pignole actuelle ontrinque

Pour les B, cadenas ou démontage en plus, comme le veut la règle. Je ne change rien d'autre. Si je vais visiter le mont st michel je prends pas mon M4.

Et si vous allez à Eurodisney vous faites comment? Ils scannent valises et visiteurs ...
Surs de vous avec un Ar15 et votre licence? Laughing
Si tu vas à eurodisney tu laisses ton ar à la maison dans son coffre et c est tout ! Arrettez les gars ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Roolio64 Mer 4 Mar 2020 - 14:23

Ce qui est logique Idea

Se balader partout avec son matos de peur de le laisser dans la voiture, c'est beaucoup moins logique Wink
Roolio64
Roolio64
general
general

Nombre de messages : 2384
Age : 41
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par titain30 Mer 4 Mar 2020 - 14:32

Aucun rapport avec toute cette histoire mais un ancien tireur de mon club c'est fait arracher son coffre avec toutes ses armes alors qu'il n'était pas chez lui, voiture bélier etc.....Bref les gars venaient vraiment pour ça.

2-3 mois après il avait de nouvelles autos et des armes.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 284
Age : 43
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Bluedeep Mer 4 Mar 2020 - 14:37

titain30 a écrit:Aucun rapport avec toute cette histoire mais un ancien tireur de mon club c'est fait arracher son coffre avec toutes ses armes alors qu'il n'était pas chez lui, voiture bélier etc.....Bref les gars venaient vraiment pour ça.

2-3 mois après il avait de nouvelles autos et des armes.

Oui, mais là l'administration ne peut strictement rien lui reprocher : il avait un coffre (fixé au mur en plus) et les armes étaient dedans.
Donc normal qu'il ait récupéré de nouvelles auto.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 18:38

Avec ça franchement j irais de partout sans pressions ! resto , pharmacie ext ext ! Je pense que je vais m acheter un truc de ce genre !

un doute sur le transport des armes - Page 3 Scree102

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par malinois Mer 4 Mar 2020 - 20:54

Ben un simple sac à dos suffit, pas besoin d'acheter une malette Black et decker ! En moto j'ai un simple sac à dos, tu veux faire comment sinon !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 20:57

Oui mais je préfère la mallette sur la table de tir que le sac a dos c est plus propre net mais apres oui tu as raison .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Oliv.83 Mer 4 Mar 2020 - 20:58

mallette orange black et Decker, pour le resto......hum au mieux c'est une faute de gout Laughing
Oliv.83
Oliv.83
colonel
colonel

Nombre de messages : 946
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Guntar Mer 4 Mar 2020 - 20:59

Benhur a écrit:
Guntar a écrit:
Laurent C33 a écrit:
Benhur a écrit:Les R317-12 et R315-17 parle de transport professionnels et d'expédition non de transport par un particulier.

Merci de l'avoir précisé.
Je n'osais pas le relever, n'étant pas juriste, mais ça me semblait évidant.

Comme quoi le droit, n'est pas évidant pour tous:

L'article Article R317-12 qui dit:

""""Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait pour :
Toute personne de transporter à titre particulier par voie routière une arme mentionnée au premier alinéa de l'article R. 315-17 sans respecter la mesure de sécurité édictée à cet alinéa ;
"""""""
Se trouve dans le livre III police administrative, Titres 1: ARMES et MUNITIONS - Chapitre: Dispositions pénales - Section 4 : Port et transport
Et s'applique à toutes personnes a titre particulier...

Il renvoi à l'article R315-17 pour que s'applique au particulier les règles de sécurité édictées à cet alinéa:

""""L'expédition par la voie routière d'armes à feu et d'éléments de ces armes des catégories A, B, C, des g et h de la catégorie D, à l'exception des lanceurs de paintball, doit être effectuée en utilisant des véhicules fermés à clé."""" qui lui se trouve dans la section deux: Sécurité des expéditions et des transports des armes

Doivent donc s'appliquer au transport par particulier, les règles de sécurité imposées aux  transports qu'ils soient ou non soumis à autorisation, lorsqu'ils sont effectués à titre professionnel ou par des particuliers.

Bonne journée
Effectivement je ne suis pas juriste.
Donc pour le transport d'une arme hors agglomération seul un véhicule fermant a clé serait autorisé, ce qui rendrait impossible le transport en moto ou vélo par exemple.
C'est juste ??

Il faut y voir par là le moyen pour la justice de sanctionner le transporteur d'une arme négligeant... Laissant ses deux armes de poing dans un véhicule automobile non fermé à clé, vitres ouvertes après sa séance de tir, pendant qu'il se rendait dans un débit de boisson...
C'est un fait réel!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par malinois Mer 4 Mar 2020 - 21:00

Ben je mets une malette dans le sac à dos tout simplement, il en rentre même deux facilement. Je mets juste un petit cadenas sur le sac à dos et basta. Et personne ne sait ce que tu transportes.


Dernière édition par malinois le Mer 4 Mar 2020 - 21:03, édité 1 fois
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 21:02

Oui clair et c est une très bonne solution .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par malinois Mer 4 Mar 2020 - 21:14

antonetti06 a écrit:Oui clair et c est une très bonne solution .


Ben c'est ce que j'ai trouvé de plus logique :

- Tu passes incognito avec un banal sac à dos .
- Le cadenas sur le sac à dos pour éviter qu'on l'ouvre sans que tu t'en rendes compte et respecter la réglementation.
- La mallette à l'intérieur pour protéger ton arme. Et pas de verrou de pontet qui risque d'abimer ton arme. Oui je suis maniaque !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par CzSTR Dim 22 Mar 2020 - 17:35

Avec un peu de retard, d'accord avec Antonetti, je ne comprend vraiment pas que l'on puisse même se poser la question de savoir si on peut laisser des armes dans son coffre de voiture. Ca me parait complètement aberrant et bien entendu hors loi.

La licence et le carnet ont beau faire titre de transport, on va du point A au point B avec si possible aucun arrêt entre et au pire si on doit s'arrêter entre chez soit et le stand, c'est bien entendu toujours l'arme sur soit, dans une mallette dissimulée, arme non alimentée et déchargée, verrouillée et munitions séparées, ça me parait une évidence.
Et encore vu le climat actuel, je trouve que c'est déjà irresponsable d'y aller avec dans un lieu public entre sa maison et le stand...sauf pour ceux qui doivent prendre les transports en commun.

Non mais sérieux les gars, il y en a qui laissent leurs armes dans leur véhicule pendant qu'il font autre chose?

- La mallette à l'intérieur pour protéger ton arme. Et pas de verrou de pontet qui risque d'abimer ton arme. Oui je suis maniaque !

Un bon verrou de pontet (et si il est bien mis) n'abimera pas une arme. Je n'ai jamais* laissé de traces, qu'importe le revêtement de l'arme. *La seule fois ou c'est arrivé, c'était de ma faute, pontet mal positionné et/ou mal serré qui a légèrement frotté sur l'anse.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Bluedeep Lun 23 Mar 2020 - 15:23

CzSTR a écrit:Non mais sérieux les gars, il y en a qui laissent leurs armes dans leur véhicule pendant qu'il font autre chose? .

Non, sérieux, il y a en qui vivent dans un monde merveilleux où ils ont toujours le temps et  où le trajet entre le bureau et le stand passe par le domicile  ???? Fabuleux ....

Un bon verrou de pontet (et si il est bien mis) n'abimera pas une arme. Je n'ai jamais* laissé de traces, qu'importe le revêtement de l'arme. *La seule fois ou c'est arrivé, c'était de ma faute, pontet mal positionné et/ou mal serré qui a légèrement frotté sur l'anse.

Entièrement d'accord là dessus en revanche.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 15:31

C est malheureux , mais c est pas une excuse valable le jour ou il t arrivera un probleme en cas de vol et enquete de police , ce que j espere evidemment pas . 

C est mon reve d aller tirer les jour ou je bosse , c est juste impossible de faire les deux . Ca serait un luxe que j aimerais bien faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Bluedeep Lun 23 Mar 2020 - 15:41

antonetti06 a écrit:C est malheureux , mais c est pas une excuse valable le jour ou il t arrivera un probleme en cas de vol et enquete de police , ce que j espere evidemment pas . 
.

Le parking étant privé, fermé et sous vidéo surveillance, ce devrait être assez vite résolu.


C est mon reve d aller tirer les jour ou je bosse , c est juste impossible de faire les deux . Ca serait un luxe que j aimerais bien faire .

Je ne vois rien d'extraordinaire à cela : les jours où je veux tirer, j'arrive au bureau vers 0700, je bloque les réunions après 16h, ce qui me permet de partir (sauf gros pépin) vers 17h et d'être au stand vers 18h. Si je faisais un crochet par le domicile j'y serai au mieux vers 18h45 (alors qu'il ferme à 19h30). Ce n'est pas vraiment une question de choix.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 16:09

Pour moi c est extraordinaire les horaire de bureau , les week end , les jours feries , les fetes ... c est du fantasme pour moi .  C est de l inaccessible pour moi .

Tu as bien de la chance .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par LEICACECILIA Lun 23 Mar 2020 - 16:51

Mon filleul, tu aurais du faire curé et pas restaurateur :
Tu n'aurais bossé que le dimanche !!! mrgreen
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10576
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 16:55

LEICACECILIA a écrit:Mon filleul, tu aurais du faire curé et pas restaurateur :
Tu n'aurais bossé que le dimanche !!! mrgreen
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par zulutitan Lun 23 Mar 2020 - 17:09

De mon côté, souvent en rentrant du stand je passais chez des amis sur la route du retour pour un coup de piscine Smile Smile et UN verre (utile de préciser..).

Je descendais tout du coffre chez eux dans leur maison. (un sac + deux housses longues)

Rien dans la caisse, jamais. Trop parano et TOUT peut arriver, plus rien ne m'étonne en ce monde.

Facile d'imagine la tête du type qui te pique la bagnole et qui du coup, fait un beau doublé...

Ca me rappelle l'histoire de mon frère qui se tirer sa voiture sous ses yeux... avec toutes les caisses de vins dans le coffre pour une fête prévue le week end suivant... BREF doublé !

C'est bien simple, sans parler d'armes, y'a jamais rien dans ma voiture. De nos jours les XXXXX pètent la vitre pour 2 pièces dedans ou un paquet de clopes.


zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 41
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Bluedeep Mar 24 Mar 2020 - 12:46

LEICACECILIA a écrit:Mon filleul, tu aurais du faire curé et pas restaurateur :
Tu n'aurais bossé que le dimanche !!! mrgreen

J’adore ...
Mais j'ajouterai "curé en Alsace" (ceux du 67 et 68 savent pourquoi).

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par LEICACECILIA Mar 24 Mar 2020 - 13:04

Bluedeep a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Mon filleul, tu aurais du faire curé et pas restaurateur :
Tu n'aurais bossé que le dimanche !!! mrgreen

J’adore ...
Mais j'ajouterai "curé en Alsace" (ceux du 67 et 68 savent pourquoi).
Allez, dis nous tout : pourquoi en Alsace ? redevil
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10576
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Clax Mar 24 Mar 2020 - 13:28

LEICACECILIA a écrit:
Bluedeep a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Mon filleul, tu aurais du faire curé et pas restaurateur :
Tu n'aurais bossé que le dimanche !!! mrgreen

J’adore ...
Mais j'ajouterai "curé en Alsace" (ceux du 67 et 68 savent pourquoi).
Allez, dis nous tout : pourquoi en Alsace ? redevil

Parce qu'ils se font rincer par l'État.

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Bluedeep Mar 24 Mar 2020 - 13:44

LEICACECILIA a écrit:
Bluedeep a écrit:
LEICACECILIA a écrit:Mon filleul, tu aurais du faire curé et pas restaurateur :
Tu n'aurais bossé que le dimanche !!! mrgreen

J’adore ...
Mais j'ajouterai "curé en Alsace" (ceux du 67 et 68 savent pourquoi).
Allez, dis nous tout : pourquoi en Alsace ? redevil

Parce que en Alsace Moselle, le régime concordataire est toujours en vigueur; de ce fait, les curés, rabbins, pasteurs luthériens et réformés sont des fonctionnaires de catégorie A.

Bluedeep
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 744
Age : 64
Localisation : 38
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

un doute sur le transport des armes - Page 3 Empty Re: un doute sur le transport des armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum