Les LSG: pourquoi pas.
+19
doc24
Matias
Toulousain31
Sulfat
Ourson
COL2FTS
doum doum
cromagnon 07
Ultimaratio95
Monsieurtir
AMNET
philippe2b
Louky
soe
Pollux
mapomme
henry27
Nicko28
bob66
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les LSG: pourquoi pas.
Avec ma BLR en 308W, j'ai fait un triplé et deux doublés de sangliers en battue, et je ne perds pas la visée pour réarmer (lunette Leupold VX5HD 1-5x24, je suis presque toujours sur x1 et pour avoir essayer plusieurs Aimpoint, la lunette de battue me convient mieux).mapomme a écrit:Hum as tu déjà pratiqué le tir en battue au sanglier ?
Ou juste le sanglier courant ?
Une SA même a 3 cps est nettement plus rapide.
Pas a l'affût bien sûr mais qd les bêtes noires traversent un latin de coupe ou pire juste un chemin carrossable rien ne vaut un express ou une browning bar.
Sinon faut être bon pour ne pas depointer en LSG.
A+
doum doum- major-general
Intéressant Doum Doum. Je me tâte pour une Browning BLR en 308 win pour 1ère LSG. Il se trouve que j’ai beaucoup de munitions 308
Ultimaratio95- hors classe
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
J'ai et 'ai eu, uniquement pour la chasse, Winchester 30-30, Marlin 1895 en 45-70 et une 444s, et des BLR 300WM et 30-06 (action longue, et j'en veux plus) par contre les actions courtes en 450Marlin, 308W, 243W et 358W (les deux dernières boitier acier pré 81), que du bon pour ma part
Les Winchester et Marlin, je les ai revendues.
doum doum- major-general
Emploi : Défense
bob66 aime ce message
T'as eu autant de carabines à leviers sous garde ?
Tu peux écrire un livre sur le sujet
Tu peux écrire un livre sur le sujet
j'approuve à 200%doum doum a écrit:J'ai et 'ai eu, uniquement pour la chasse, Winchester 30-30, Marlin 1895 en 45-70 et une 444s, et des BLR 300WM et 30-06 (action longue, et j'en veux plus) par contre les actions courtes en 450Marlin, 308W, 243W et 358W (les deux dernières boitier acier pré 81), que du bon pour ma part
la winchester 92 en .44mag aussi c'est bien à courte distance
mais les blr en action courte c'est encore mieux
bob66- brigadier-general
Je me trompe peutêtre mais il n'est pas bon d'utiliser des munitions pointues dans un magasin tubulaire ...Ultimaratio95 a écrit:Intéressant Doum Doum. Je me tâte pour une Browning BLR en 308 win pour 1ère LSG. Il se trouve que j’ai beaucoup de munitions 308
C'est pour cela que le 8mm Lebel était à bout arrondi ! De même pour les 30-30.. Donc du 308Win me semble peu approprié ??
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
COL2FTS a écrit:Je me trompe peutêtre mais il n'est pas bon d'utiliser des munitions pointues dans un magasin tubulaire ...Ultimaratio95 a écrit:Intéressant Doum Doum. Je me tâte pour une Browning BLR en 308 win pour 1ère LSG. Il se trouve que j’ai beaucoup de munitions 308
C'est pour cela que le 8mm Lebel était à bout arrondi ! De même pour les 30-30.. Donc du 308Win me semble peu approprié ??
La Browning BLR ou la Henry Long Ranger en 308 win utilisent des chargeurs et non pas un magasin tubulaire
D'ailleurs pour les connaisseurs, si vous aviez le choix entre les deux, vous prendriez laquelle??
Ourson- lieutenant-colonel
Pour le 308 si tu as peur des "bouts pointus" dans un magasin tubulaire, sache qu'il existe des cartouches 308 avec ogives arrondies, à pointe molle ... (sako, rws ...)COL2FTS a écrit:Je me trompe peutêtre mais il n'est pas bon d'utiliser des munitions pointues dans un magasin tubulaire ...Ultimaratio95 a écrit:Intéressant Doum Doum. Je me tâte pour une Browning BLR en 308 win pour 1ère LSG. Il se trouve que j’ai beaucoup de munitions 308
Nicko28- general
Ok mis a part les deux modeles precites, Browning BLR et Henry long Range a chargeur , quelles sont les autres carabines "disponibles" en armurerie qui chambrent nativement du 308 ?
A+
A+
mapomme- general
COL2FTS a écrit:Je me trompe peutêtre mais il n'est pas bon d'utiliser des munitions pointues dans un magasin tubulaire ...Ultimaratio95 a écrit:Intéressant Doum Doum. Je me tâte pour une Browning BLR en 308 win pour 1ère LSG. Il se trouve que j’ai beaucoup de munitions 308
En fait la cartouche de 8mm Lebel était bien pointue mais fortement conique pour se mettre en biais dans le magasin, la pointe n'était pas en contact avec l'amorce de la voisine du devant :
Sulfat- hors classe
mapomme a écrit:Ok mis a part les deux modeles precites, Browning BLR et Henry long Range a chargeur , quelles sont les autres carabines "disponibles" en armurerie qui chambrent nativement du 308 ?
A+
Il y a la Savage 99, et la très élusive Winchester model 88/sako finnwolf. si ça intéresse quelqu'un je peux faire une photo avec la 99 à chargeur détachable en 308... et même mes autres LSG
Toulousain31- lieutenant-colonel
bob66 aime ce message
Genial ca,Toulousain31 a écrit:mapomme a écrit:Ok mis a part les deux modeles precites, Browning BLR et Henry long Range a chargeur , quelles sont les autres carabines "disponibles" en armurerie qui chambrent nativement du 308 ?
A+
Il y a la Savage 99, et la très élusive Winchester model 88/sako finnwolf. si ça intéresse quelqu'un je peux faire une photo avec la 99 à chargeur détachable en 308... et même mes autres LSG
ca existe encore en neuf des LSG avec chargeur amovible ? c'est toujours en C ?
Monsieurtir- first sergeant
Heu la Savage 99 non et la winchester jamais vu
Très belle arme...
Sinon 308 chargeur et LSG reste que Henry et browning
J'aime pas la BLR et son bloc detente tombant mais ce n'est que très perso.
Très belle arme...
Sinon 308 chargeur et LSG reste que Henry et browning
J'aime pas la BLR et son bloc detente tombant mais ce n'est que très perso.
mapomme- general
AH un homme de gout en plus en 308 excellentToulousain31 a écrit:mapomme a écrit:Ok mis a part les deux modeles precites, Browning BLR et Henry long Range a chargeur , quelles sont les autres carabines "disponibles" en armurerie qui chambrent nativement du 308 ?
A+
un petit retex est indispensable
bob66- brigadier-general
Louky- general
Belles armes mais de collection.
Le reproche pour ma part en usage "chasse", c'est quelles n'ont pas de chien extérieur.
Ce qui m'avait séduit dans ma première BLR , celle en 450Marlin, c'était le chien articulé pour mettre l'arme en sécurité avec une cartouche chambrée pour aller sur un ferme au sanglier et de pouvoir faire feu très rapidement pour protéger les chiens.
Le reproche pour ma part en usage "chasse", c'est quelles n'ont pas de chien extérieur.
Ce qui m'avait séduit dans ma première BLR , celle en 450Marlin, c'était le chien articulé pour mettre l'arme en sécurité avec une cartouche chambrée pour aller sur un ferme au sanglier et de pouvoir faire feu très rapidement pour protéger les chiens.
doum doum- major-general
J' ai essayé ma rossi92 inox hier au stand.......
Mécanique déjà fluide pour une arme neuve, qui devrait encore s' adoucir avec le temps.
Très peu de recul en 357 magnum Géco, absence totale de flamme à la bouche ! Ce qui me titille à prendre une version black filetée dans le même calibre, chez Marlin pour changer........
Seul point noir, les organes de visée, la hausse buckhorn c' est pas top de mon humble avis !
La Marlin offrira aussi l' avantage de pouvoir mettre une lunette à faible grossissement type battue.
Mécanique déjà fluide pour une arme neuve, qui devrait encore s' adoucir avec le temps.
Très peu de recul en 357 magnum Géco, absence totale de flamme à la bouche ! Ce qui me titille à prendre une version black filetée dans le même calibre, chez Marlin pour changer........
Seul point noir, les organes de visée, la hausse buckhorn c' est pas top de mon humble avis !
La Marlin offrira aussi l' avantage de pouvoir mettre une lunette à faible grossissement type battue.
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
C'est rigolo, parce que là savage 99, a justement été développée, pour éviter le principe de la sécurité sur le chien.doum doum a écrit:Belles armes mais de collection.
Son système de percussion est un percuteur lancé, comme sur un glock en fait, et sa sécurité est un bloc qui empêche la percussion où l'ouverture de la culasse...
Il est vrai que sur les premiers modèles la sécurité se trouve au niveau du Pontet et du levier, et elle est ni pratique ni véritablement très solide. Sur le modèle que je possède c'est une sécurité qui est très similaire à celle d'un Mossberg 500.
Et personnellement engager ou dégager cette sécurité me paraît infiniment plus safe et plus facile que une sécurité sur un chien ou même avec le marteau rebondissant il reste toujours l'erreur de la mise à feu involontaire.
Et c'est bien ce mécanisme combiné entre marteau, chien et verrouillage par arrête elliptique et roue dentée qui m'a totalement démotivé à acheter une Browning BLR, j'ai eu la chance devoir en démonter une pour aider quelqu'un la nettoyer.
Après, c'était une BLR de la Belle Époque, les années 80, peut-être qu'ils ont simplifié le design ? Mais bon quand je vois ce que simplification du design ça veut dire dans l'industrie moderne....
Pour moi la Savage 1899, est le design le plus abouti de carabine à levier de sous-garde. Et ça, c'est sans regarder le travail balistique incroyable fait par les calibres boutique de la société, le 300 SAVAGE est une des munitions qui a servi à développer le 308 Winchester, le 250 Savage et le 22 Savage HP était des calibres qui partait à plus que 920 mètres par seconde des les années 1910 !
Et j'invite plus les gens à aller acheter une Savage 1899 en catégorie D à 2200 € avec les prix de l'espace de naturaBuy, qu'une Marlin dark série neuve à 1900 € qui est selon moi une enfilade pour lapereau de 5 semaines...
bob66 et Bigdam2b aiment ce message
Superbe collection .
https://www.youtube.com/watch?v=Mo_yPVmfbRQ&t=67s
https://www.youtube.com/watch?v=Mo_yPVmfbRQ&t=67s
doum doum- major-general
Du pur bon sens !Toulousain31 a écrit: Et j'invite plus les gens à aller acheter une Savage 1899 en catégorie D à 2200 € avec les prix de l'espace de naturaBuy, qu'une Marlin dark série neuve à 1900 € qui est selon moi une enfilade pour lapereau de 5 semaines...
Louky- general
C'est bien vrai, ils "se touchent un peu"!!Louky a écrit:Du pur bon sens !Toulousain31 a écrit: Et j'invite plus les gens à aller acheter une Savage 1899 en catégorie D à 2200 € avec les prix de l'espace de naturaBuy, qu'une Marlin dark série neuve à 1900 € qui est selon moi une enfilade pour lapereau de 5 semaines...
doum doum- major-general
Toulousain31 a écrit:C'est rigolo, parce que là savage 99, a justement été développée, pour éviter le principe de la sécurité sur le chien.doum doum a écrit:Belles armes mais de collection.
Son système de percussion est un percuteur lancé, comme sur un glock en fait, et sa sécurité est un bloc qui empêche la percussion où l'ouverture de la culasse...
Il est vrai que sur les premiers modèles la sécurité se trouve au niveau du Pontet et du levier, et elle est ni pratique ni véritablement très solide. Sur le modèle que je possède c'est une sécurité qui est très similaire à celle d'un Mossberg 500.
Et personnellement engager ou dégager cette sécurité me paraît infiniment plus safe et plus facile que une sécurité sur un chien ou même avec le marteau rebondissant il reste toujours l'erreur de la mise à feu involontaire.
Et c'est bien ce mécanisme combiné entre marteau, chien et verrouillage par arrête elliptique et roue dentée qui m'a totalement démotivé à acheter une Browning BLR, j'ai eu la chance devoir en démonter une pour aider quelqu'un la nettoyer.
Après, c'était une BLR de la Belle Époque, les années 80, peut-être qu'ils ont simplifié le design ? Mais bon quand je vois ce que simplification du design ça veut dire dans l'industrie moderne....
Pour moi la Savage 1899, est le design le plus abouti de carabine à levier de sous-garde. Et ça, c'est sans regarder le travail balistique incroyable fait par les calibres boutique de la société, le 300 SAVAGE est une des munitions qui a servi à développer le 308 Winchester, le 250 Savage et le 22 Savage HP était des calibres qui partait à plus que 920 mètres par seconde des les années 1910 !
Et j'invite plus les gens à aller acheter une Savage 1899 en catégorie D à 2200 € avec les prix de l'espace de naturaBuy, qu'une Marlin dark série neuve à 1900 € qui est selon moi une enfilade pour lapereau de 5 semaines...
superbe collection
Maintenant que tu as mis la photo faut nous dire quel fabricant et quel calibre pour chaque particulièrement la 1895 et 1886 (la winchester rimfire c'est une 150 en 22lr je suppose ? )
bob66- brigadier-general
bob66 aime ce message
Alors de haut en bas :
-Winchester mod 94M, vers 1975, cal 44mag.
-chiappa 1892 "alaskan take down, cal 44mag
-winchester 1895, vers 1906, fal 303b, a probablement été recannonée ds les 60ies
-Browning/Miroku 1886, mod saddle ring carbine anniversary, an 1986, cal 45-70, la perfection....
-winchester mod 250, 22lr, mais j ai pas encore saisi la diff avec le mod 150....
-winchester 1894, armée française, 1913, cal 30-30wcf qui a eu une looongue vie et pas mal de pieces changées
-azur arms 1887, 12-70
-winchester 1895, vers 1906, fal 303b, a probablement été recannonée ds les 60ies
-Browning/Miroku 1886, mod saddle ring carbine anniversary, an 1986, cal 45-70, la perfection....
-winchester mod 250, 22lr, mais j ai pas encore saisi la diff avec le mod 150....
-winchester 1894, armée française, 1913, cal 30-30wcf qui a eu une looongue vie et pas mal de pieces changées
-azur arms 1887, 12-70
Bigdam2b aime ce message
Question de gout bien sur, mais pour ma part la Marlin dark série a une autre gueule qu'une Savage 1899 !Toulousain31 a écrit:
Certes elle est un poil chère mais entre la Savage à 2200 et la Marlin dark à 1900 j'ai vite fais mon choix comme on dit !
Nicko28- general
merci on en a un et demi en communToulousain31 a écrit:Alors de haut en bas :
-azur arms 1887, 12-70
et la 250 je vois pas non plus la différence avec la 150
voilà 3 des miens vous comprendrez vu la qualité de la photo pourquoi j'en fais pas souvent
dans l'ordre
le gros papa :winchester 1901 en calibre 10
la grosse maman : winchester short(LOL) rifle en .45/70
le petit rejeton: winchester 1892 en .44 mag
bob66- brigadier-general
Toulousain31 aime ce message
Le modèle 1900 est magnifique je suis super jaloux ! tu as déjà tiré avec ?
Pas encore ça fait pas longtemps que je l'ai , il me tarde en effet de tirer avec il est très propre même si ça se voit pas sur ma photo ratée
bob66- brigadier-general
Une sacrément belle série !!
COL2FTS- lieutenant-general
Emploi : At home
celle de Toulousain oui belle série
bob66- brigadier-general
Toulousain t'as une sacrée collection.
La Winchester " Armée française " de 1913, ça c'est une pièce d'histoire.
La Winchester " Armée française " de 1913, ça c'est une pièce d'histoire.
Salut question es ce que ca existe un LSG en 22LR avec chargement sur le coté balle par balle et non chargement avec démontage du tube ?
Monsieurtir- first sergeant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4