Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Quel fusil de chasse court oriente home defense

+44
Boon988
zulutitan
KOLEKTOR
phildu68
MR Brun
lechasseur48
Morag
Gaby53
Lavandou 357
OneCaseOneKill
full27
atiloux
nemesys
AR59
998
ferruccio057
ludo91
caponix
jcespace
Rob1
fays
Beru
malopignons
Vlad
ndes43
extincteur
Charly
Picanox
berserk
benj1209
oldshot
bins_diver
ailelame
davep
LEICACECILIA
Antoine59
rom1 des vignes
Ccell
Buck
cal10
PAPS94
tonypink
Jojo.
nissarebella
48 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par lechasseur48 Sam 11 Mai 2013 - 10:26

un juxta ira trés bien après te trompe pas de munitions,y'en a qui vont te pourrir la vie

lechasseur48
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 11 Mai 2013 - 16:14

Morag a écrit:Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 04fd8f4d41c9fc713384feb02c33fa55
CZ Hammer Coach
très joli, surtout que le canon est en 50 cm, mais je ne sais pas s'il est dispo en France. Par contre, ici on trouve le Huglu 201 HRZ (en 12/76) mais le canon est en 61 cm minimum
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 11 Mai 2013 - 16:27

un coach gun ça se ne s’achète pas sa se fabrique Evil or Very Mad mrgreen
Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Scie-a10
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 11 Mai 2013 - 16:32

de toute façon, nissarebella a ouvert ce sujet pour trouver un fusil d'occase pas cher, et là on en est loin (le Huglu neuf coute dans les 750 euros)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par MR Brun Sam 11 Mai 2013 - 16:46


pour la LD au domicile elle m'a répondu texto, si quelque rentre chez vous de nuit et que vous avez une mitraillette vous pouvez lui tirez dessus vous être dans votre droit. Seulement certains juge refuse d'appliquer les textes.... et encore une fois finit la sécurité juridique et l’État de droit... mais normalement avec un bon avocat pas de problème Wink




Si elle est prof de droits dit lui vite de changer de metier, ou toi change vite de prof...... A ce niveau la de conne*riçes c'est grave......... a moins que tu est mal entendu
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par phildu68 Sam 11 Mai 2013 - 16:51

MR Brun a écrit:

pour la LD au domicile elle m'a répondu texto, si quelque rentre chez vous de nuit et que vous avez une mitraillette vous pouvez lui tirez dessus vous être dans votre droit. Seulement certains juge refuse d'appliquer les textes.... et encore une fois finit la sécurité juridique et l’État de droit... mais normalement avec un bon avocat pas de problème Wink




Si elle est prof de droits dit lui vite de changer de metier, ou toi change vite de prof...... A ce niveau la de conne*riçes c'est grave......... a moins que tu est mal entendu

2pouces
phildu68
phildu68
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 134
Age : 58
Localisation : haut rhin
Emploi : conducteur d'installation automatisée
Loisirs : tir sportif survivalisme et pêche
Date d'inscription : 16/04/2013

http://acspsectionpeche68.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par davep Sam 11 Mai 2013 - 17:42

Le canon de mon coach gun Huglu est 51cm. Ca m'a couté 500 euros sur naturamachin, neuf.

davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par KOLEKTOR Sam 11 Mai 2013 - 19:14

MR Brun a écrit:

pour la LD au domicile elle m'a répondu texto, si quelque rentre chez vous de nuit et que vous avez une mitraillette vous pouvez lui tirez dessus vous être dans votre droit. Seulement certains juge refuse d'appliquer les textes.... et encore une fois finit la sécurité juridique et l’État de droit... mais normalement avec un bon avocat pas de problème Wink




Si elle est prof de droits dit lui vite de changer de metier, ou toi change vite de prof...... A ce niveau la de conne*riçes c'est grave......... a moins que tu est mal entendu

non, DE NUIT, c est bien le fond de ce que défini le texte.
"Article 122-6
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417219&cidTexte=LEGITEXT000006070719

tu as connaissance d un autre article pour pouvoir affirmer que c est de la "conne*riçes" ?


Dernière édition par KOLEKTOR le Sam 11 Mai 2013 - 19:25, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 11 Mai 2013 - 19:18

oui et la citation s'arrête après le le 1er point après c'est de moi mrgreen
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 11 Mai 2013 - 20:45

davep a écrit:Le canon de mon coach gun Huglu est 51cm. Ca m'a couté 500 euros sur naturamachin, neuf.
51 cm d'origine ? parce que sur le site de Huglu, il n'existe pas dans cette longueur (y'a 61/66/71/76 cm)
http://www.huglu.com.tr/av-tufegi-cifteler.i24.201-hrz#i
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par cal10 Sam 11 Mai 2013 - 20:54

Conditions relatives au fait générateur de la défense

Dans tous les cas, pour que la défense soit légitime, il faut qu’elle intervienne en riposte à un danger. Nécessairement une infraction pénale : crime ou délit pour la légitime défense des biens. Avec l’état de nécessité, il peut trouver origine dans tout type de cause, telles que les difficultés financières. Avec l’exercice des droits de la défense, le danger consiste dans le fait de ne pas être en mesure de faire valoir ses droits dans le cadre d’une instance judiciaire ou administrative.

Le problème du danger putatif : celui qui n’existe que dans l’esprit de celui qui s’est défendu. Il est toujours apprécié de la même manière : il suffit à justifier l’infraction dès lors qu’il apparaitra vraisemblable.

La justification est exclue dès lors que le fait générateur de la défense est autorisé par la loi. Ex : pas de légitime défense pour celui qui se défend face à une arrestation régulière de policiers. Crim 19.11.02[1] : affaire José Bové, pas d’état de nécessité parce que les cultures OGM sont permises par la loi.
• Conditions relatives à l’acte de défense

Quelque soit le cas, l’acte doit toujours être nécessaire et proportionné. Sur la nécessité, la jurisprudence et le législateur distinguent entre la simple nécessité (légitime défense) et la stricte nécessité (exercice des droits de la défense). La différence en pratique est très mince. On parle de simple nécessité quant l’acte de défense est le meilleur moyen d’éviter le péril et de stricte nécessité quand il est l’unique moyen.

Selon le législateur, l’ordre de la loi ne nécessite ni proportionnalité ni nécessité. Mais selon la chambre criminelle, le 18.02.03, l’autorisation de la loi est à elle seule insuffisante à justifier l’action des gendarmes. Il faut que cette action soit nécessaire et proportionnée.

Pour l’exercice des droits de la défense, la jurisprudence précise que l’infraction n’est justifiée que dans la mesure où elle est strictement nécessaire.

Uniformisation des effets de la défense légitime
• Quant à la responsabilité pénale

Toutes les causes opèrent in rem c’est-à-dire qu’elles étendent leurs effets au complice.
•Quant à la responsabilité civile

Depuis très longtemps, la jurisprudence admet que la légitime défense (crim 13.12.89) et l’ordre de la loi ont pour effet de faire obstacle à la responsabilité civile. Civ 1ère 01.03.05 : la solution est la même en matière d’état de nécessité.

La position de la chambre sociale en matière d’exercice des droits de la défense est d’admettre à titre de preuve des documents qui résultent d’une infraction.

[1] D. Mayer « la violence est-elle un mode légitime de contestation de la loi ? » : pour les demandeurs, la destruction était un moyen de sauvegarder leur droit à la vie privée (revendication conforme à la jurisprudence de la CEDH pour qui le droit de vivre dans un environnement sain fait partie de l’art 8 de la convention). Pradel : « ce qui s’oppose à ce que la loi permet ne saurait être tenu comme nécessaire ».

et encore....
http://www.cours-de-droit.net/cours-de-droit-penal/les-causes-objectives-d-irresponsabilite-penale-legitime-defense,a3413585.html
cal10
cal10
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1254
Age : 49
Localisation : cap à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Lavandou 357 Sam 11 Mai 2013 - 21:20

C'est là que le bas blesse. Pour un ane comme moi, si j'en crois rob1 lol !!

Quelque soit le cas, l’acte doit toujours être nécessaire et proportionné.
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par jcespace Sam 11 Mai 2013 - 21:58

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Trombo10
En plus c'est de la huitième lol!
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par davep Sam 11 Mai 2013 - 22:00

berserk a écrit:
davep a écrit:Le canon de mon coach gun Huglu est 51cm. Ca m'a couté 500 euros sur naturamachin, neuf.
51 cm d'origine ? parce que sur le site de Huglu, il n'existe pas dans cette longueur (y'a 61/66/71/76 cm)
http://www.huglu.com.tr/av-tufegi-cifteler.i24.201-hrz#i

Voici l'enchère que j'ai gagné: http://www.naturabuy.fr/N376-COACH-GUN-A-CHIEN-HUGLU-CAL-12-NEUF--item-717182.html. Peut-être qu'ils ne le font plus?
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 22:07

sinon celui la est pas mal

http://www.chassezdiscount.com/fusil-superpose-outback-silverado-stoeger,fr,4,31201414.cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Gaby53 Dim 12 Mai 2013 - 10:57

jcespace a écrit:Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Trombo10
En plus c'est de la huitième lol!

Par curiosité, c'est quoi cette "pétoire" ? Very Happy (non péjoratif, plutôt admiratif)
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par jcespace Dim 12 Mai 2013 - 15:29

Gaby53 a écrit:
jcespace a écrit:Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Trombo10
En plus c'est de la huitième lol!

Par curiosité, c'est quoi cette "pétoire" ? Very Happy (non péjoratif, plutôt admiratif)

C'est un tromblon de marine.
Tu peux mettre un peu ce que tu veux dedans, l'inconvénient c'est qu'il n'y a qu'un coup.
Par contre ça disperse bien la mitraille.
Mais hélas cela ne doit pas résoudre le problème de détonation de notre ami.
jcespace
jcespace
major-general
major-general

Nombre de messages : 1529
Age : 52
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Gaby53 Dim 12 Mai 2013 - 17:34

Merci Jcespace pour l'info.

Donc le tir de sommation, pour notre ami :
crier à haute et intelligible voix : "PAN" déjàdehors
Gaby53
Gaby53
captain
captain

Nombre de messages : 585
Age : 70
Localisation : Laval (à côté)
Emploi : Retraité .YEEEEESS !
Loisirs : Chasse, Pêche, Pétanque, Sieste
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par cal10 Dim 12 Mai 2013 - 21:09

et les bonnes vielles cartouches chargées au gros sel alors personne n'y pense ?
sel bio obligatoire !
cal10
cal10
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1254
Age : 49
Localisation : cap à l'ouest
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par nissarebella Dim 12 Mai 2013 - 21:30

J ai une question parmi tout ca..... :

Dois je plutot prendre un fusil special slug
Ou un fusil classique pour cet usage

J ai vu qu il y avait des "choke " ,full ,1/2,1/4 ....
Je n y comprends pas grand chose a vrai dire.

Est il possible de tirer du plomb avec un special slug?
Et
Peut on tirer des munition type brenneke avec un fusil classique?
A quoi servent ces choke ? Je visualise pas du tout , j ai juste cru comprendre que c etait des embouts de differentes tailles qu on vissait au bout du fusil
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Antoine59 Dim 12 Mai 2013 - 21:51

Les chokes servent a resserre la gerbe de plombs
du plus ouvert ou plus serré
lisse, 1/4, 1/2, 3/4, full

[img]Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Chokes10[/img]

-oui tu peux tire des plombs dans un slug le modèle slug n'a pas de chokes donc lisse
- oui tu peux tiré des brenneke dans un fusil a chokes interchangeable mais en vissant le chokes lisse ( pour une balle toujours être le plus ouvert possible) Voila sinon visse toujours bien tes chokes avant de tiré et ne tire jamais sans ! Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par nissarebella Dim 12 Mai 2013 - 22:37

Merci Antoine pouce
Quel est l interet d un special slug ,vu qu un classique fait les plombs a toutes distances et les slug egalement,qui peut le plus peut le moins.....Ou reside l interet d un fusil special slug?

nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Antoine59 Dim 12 Mai 2013 - 22:50

Les organe de visée : hausse et guidon Truglo qui seras toujours mieux qu'un point de mire d'un fusil classique pour le tir de balle ..
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par zulutitan Lun 13 Mai 2013 - 9:00

Les canons des fusils US orientés HD / police.... sont toujours "cylinder bore" (choke lisse). Normal quand la cible est à priori dans les 10m... Donc pour le HD c'est choke lisse.
Bien que sur le site Remington Law Enforcement, il y a des variations de choke pour les désirs spéciaux Smile (voir sur leur site).
Mais bon, choke lisse do the job.
Pour le HD un canon de 14 à 20 pouces c'est les recommandations classiques.
Le 14 (en photo) doit être top car plus léger, et maniable, par contre ça doit gigoter plus. Pour ma part le 18 c'est le bon compromis.

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Captur10

zulutitan
general
general

Nombre de messages : 2053
Age : 42
Localisation : mozambique
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Boon988 Mar 14 Mai 2013 - 13:35

Pace e salute.

Désolé de m'immiscer tardivement dans ce topic mais j'étais peu dispo jusqu'à aujourd'hui.

Je suis tombé là-dessus et j'ai tout lu d'une traite. Un vrai régal !

Vaste sujet, au-delà du choix des armes, que la légitime défense...
Et puis il y a des perles de littérature : "mieux vaut être jugé par douze que porté par six".
Excellent, je la servirai celle-là ! J'en ai encore mal aux abdominaux.

Ce qui est certain, c'est qu'à partir du moment où l'on sort une arme (pour défendre sa vie, celle de ses proches ou ses biens) c'est pour tirer et quand on tire c'est pour faire but.
Les tirs de sommations, c'est du pipeau ! Les FDP, en face, en train de commettre un délit, sont de plus en plus souvent armés (arme à feu ou arme blanche quel qu'elle soit) et, étant dans l'illégalité et désinhibés de nos processus moraux (c'est ça le côté obscur de la Force !), n'auront pas d'état d'âme à passer de la "simple" intrusion à l'agression physique.

Pour la même raison, je suis contre la munition gomme-cogne. Faut pas tirer des balles en caoutchouc (qui certes ont leur efficacité et peuvent faire des dégâts) contre un ou plusieurs loustics qui potentiellement riposteront avec du plomb !
Après, c'est certain, un tir au 12 grenaille vers les membres inférieurs sera moins létal qu'un tir dans l'axe tronc-tête.
Et au niveau de la légitime défense, un malfrat shooté aux guibolles, même avec des séquelles lourdes, je pense (je ne suis pas juriste) que c'est plus facile à défendre devant un juge qu'une tête arrachée !

Pour ce qui est du choix des armes, chacun (le topic le confirme) a ses préférences mais je me joins à la majorité pour dire que le 12 juxtaposé paraît le plus adapté pour la HD.
Après, faut-il prendre un coach-gun ? Je pense que c'est bien mais un canon de 61 n'est pas trop encombrant non-plus !

Possesseur d'un MAV 88 et d'un REM 1100, je comprends bien les arguments dissuasifs et techniques (capacité, facilité de rechargement) de ce type d'outils.
Mais cela peut aussi attiser les convoitises des FDP d'en face, soit sur le moment s'ils sont courageux (ou défoncés), soit après un repli stratégique (il viendront le piquer quand personne ne sera à la maison, avec le reste).

Un 12 juxtaposé bas de gamme suffit amplement. A moins d'habiter un château, un tir dans une habitation se fait entre 2 et 10 mètres (grand max), il faut penser à la gerbe de plombs mais aussi au bruit épouvantable et à la flamme que ça va développer (j'ai testé pour vous, mes oreilles ont tinté pendant 20 minutes). Je ne pense pas, même s'ils sont plusieurs, qu'il soit nécessaire de tirer une deuxième cartouche. Mais dans ce cas, ça se recharge quand même très rapidement.

Donc Baïkal, coach gun ou canon 61 max, c'est à mon avis l'outil le plus pratique et économique pour ce genre d'emploi. Avec des cartouches à grenaille de 2 (l'utilisation et détention de chevrotines, suivant ta région, risque de ne pas être appréciée par le juge).

Maintenant Nisarebella, tes questions me font penser que tu ne connais pas ce type d'armes (je me trompe ?).
Il est toujours plus facile de se défendre (dans une situation de stress, de nuit en général, dans un espace confiné et peut-être avec la vie de tes êtres chers en jeu) avec une arme que l'on connaît bien et que l'on a l'habitude de manipuler. C'est du tir réflexe qui sollicite ta mémoire musculaire et évite les pertes de temps, les erreurs de manipulation et les accidents. Si tu as une arme de tir (adaptée dans ces conditions de HD : évitons les dommages collatéraux chez les voisins avec du Cal. 50 !), c'est peut-être la meilleure des solutions. Si tu optes pour un 12 ou autre que tu ne connais pas, il va falloir t'entrainer et l'apprivoiser. Et pense à ta moitié, ça peut servir (ma bergère est toujours réticente mais je ne désespère pas !).

Sinon, tu peux comme moi fantasmer là-dessus :
Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Triplethreat3016web

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Triplethreat2d


Chiappa triple threat :
- effet hautement dissuasif.
- trois coups (tant pis pour les fanas semi-auto).
- vu l'engin ça doit peser un âne mort : donc utilisable en massue après tes trois coups.

C'est pour l'anecdote vu que ça doit coûter un rein, que les FDP en face vont le vouloir et que je ne sais pas si c'est importé en France (en tous cas pas en Calédonie : bouhouhou, j'en veux un !), ce dont je doute.


Dernière édition par Boon988 le Mar 14 Mai 2013 - 14:13, édité 1 fois
Boon988
Boon988
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Massilia
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Mar 14 Mai 2013 - 14:07

davep a écrit:voici l'enchère que j'ai gagné: http://www.naturabuy.fr/N376-COACH-GUN-A-CHIEN-HUGLU-CAL-12-NEUF--item-717182.html. Peut-être qu'ils ne le font plus?
ton canon a du être coupé par le pro qui te l'a vendu, ça me parait plus probable qu'une version plus fabriquée.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Mar 14 Mai 2013 - 14:11

zulutitan a écrit:Pour le HD un canon de 14 à 20 pouces c'est les recommandations classiques.
Le 14 (en photo) doit être top car plus léger, et maniable, par contre ça doit gigoter plus. Pour ma part le 18 c'est le bon compromis.
attention, 14 pouces, c'est de la 4eme catégorie, seuls les canons lisses de 18 pouces et plus sont en 5e (14 pouces = 35,5 cm, 18 pouces = 46 cm)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par MR Brun Mar 14 Mai 2013 - 14:18

KOLEKTOR a écrit:
MR Brun a écrit:

pour la LD au domicile elle m'a répondu texto, si quelque rentre chez vous de nuit et que vous avez une mitraillette vous pouvez lui tirez dessus vous être dans votre droit. Seulement certains juge refuse d'appliquer les textes.... et encore une fois finit la sécurité juridique et l’État de droit... mais normalement avec un bon avocat pas de problème Wink




Si elle est prof de droits dit lui vite de changer de metier, ou toi change vite de prof...... A ce niveau la de conne*riçes c'est grave......... a moins que tu est mal entendu

non, DE NUIT, c est bien le fond de ce que défini le texte.
"Article 122-6
Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :
1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417219&cidTexte=LEGITEXT000006070719

tu as connaissance d un autre article pour pouvoir affirmer que c est de la "conne*riçes" ?





Tu as lu ce qui est écrit comme venant d'un prof de droits: si quelqu'un rentre de nuits chez toi, tu peux lui tirer dessus.......... si un gamin rentre pour te piquer ton poste et que tu lui tire dessus t'est dans ton droit.......
J'ai pas d'autre articles mais la pratique, deja quand les mecs sont armés et qu'il ne t'on pas tirer dessus ta pas le droit de leur tirer dessus ;;;; iul n'y a p)as besoin d'avoir ta grande instruction pour se rendre compt-te qu'un prof de droits avancant que tu peux tirer "a la mitrailleuse" juste parce que la pzersonne est entré..
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par rom1 des vignes Mar 14 Mai 2013 - 14:20

Boon988 a bien résumé ...

On a fait le tour du sujet ?
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Mar 14 Mai 2013 - 14:23

Boon988 a écrit:Sinon, tu peux comme moi fantasmer là-dessus :
[Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Triplethreat2d
Chiappa triple threat :
- effet hautement dissuasif.
- trois coups (tant pis pour les fanas semi-auto).
- vu l'engin ça doit peser un âne mort : donc utilisable en massue après tes trois coups.
il existe au moins 2 alternatives au Chiappa triple, et qui ont été vendues en France :
- le Selle cal 12 à 3 canons et 3 détentes (ou, vous avez bien lu). j'en ai eu un entre les mains récemment, le vendeur n'a pas voulu me donner le prix (du genre "z'avez pas la Rolex et l'Amex gold qui vont avec"...)
- le Silma trilling 3 canons importé par Rivolier en 1992
et bien sûr n'importe quel drilling (3 canons, 2 calibres) ou bergstutzen (3 canons, 2 ou 3 calibres)...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par davep Mar 14 Mai 2013 - 14:35

berserk a écrit:
davep a écrit:voici l'enchère que j'ai gagné: http://www.naturabuy.fr/N376-COACH-GUN-A-CHIEN-HUGLU-CAL-12-NEUF--item-717182.html. Peut-être qu'ils ne le font plus?
ton canon a du être coupé par le pro qui te l'a vendu, ça me parait plus probable qu'une version plus fabriquée.

Je l'ai vu avec canon 51cm sur des sites americains comme http://www.cabelas.com/product/Gun-Library/European-Shotguns|/pc/103792680/c/103579380/Huglu-Coach-Gun-12-Gauge/1425938.uts et français comme http://www.chassezdiscount.com/fusil-juxtapose-cal-12-coach-gun-huglu-huglu,fr,4,RHU201A01.cfm et http://www.tir1000.com/test/product.php?id_product=667
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 6 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum