Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Quel fusil de chasse court oriente home defense

+44
Boon988
zulutitan
KOLEKTOR
phildu68
MR Brun
lechasseur48
Morag
Gaby53
Lavandou 357
OneCaseOneKill
full27
atiloux
nemesys
AR59
998
ferruccio057
ludo91
caponix
jcespace
Rob1
fays
Beru
malopignons
Vlad
ndes43
extincteur
Charly
Picanox
berserk
benj1209
oldshot
bins_diver
ailelame
davep
LEICACECILIA
Antoine59
rom1 des vignes
Ccell
Buck
cal10
PAPS94
tonypink
Jojo.
nissarebella
48 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par nissarebella Sam 4 Mai 2013 - 14:16

Mmmm.....N inversons pas les rôles ,je ne cherche de noises à personne, je souhaite juste pouvoir me défendre efficacement en cas extrême ( ce qui j espère n arrivera pas)
Mais je ne semble pas être le seul a vouloir prendre les devants....


nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par benj1209 Sam 4 Mai 2013 - 14:28

Moi je pense à un bon vieux juxta ou alors un semi auto ( rem 1100 ) avec des gomme cogne en 12/70 .
Et un bon systéme anti intrusion sur le balcon.
Rien de tel qu'un nain de jardin qui siffle quand on passe devant.
jesors
benj1209
benj1209
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 275
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Loisirs : chasse/tir
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 14:36

un semi auto n'a aucune raison d'etre en home défense, du moins en france en canon 61cm.

beaucoup trop long, si l'agresseur choppe ton canon, t'es comme un con.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par ailelame Sam 4 Mai 2013 - 14:59

mack a écrit:un semi auto n'a aucune raison d'etre en home défense, du moins en france en canon 61cm.

beaucoup trop long, si l'agresseur choppe ton canon, t'es comme un con.

10cm de plus que vos remington 870 deer ça fais vraiment canne à pêche ?

Moi c'est surtout le bridage à cause de notre législation à la con qui me gène.

Je me déplace aisément avec mon benelli et ses 71cm chez moi, mais c'est vrai que ça fais un peu grand, après ça impose le respect c'ets sûr, pas sûr qu'on s'amuse à m'attraper le canon.






ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 4 Mai 2013 - 15:48

pour le home défense, je penche pour un coach gun (juxtaposé à canons coupés à 46 cm). Pas de semi auto à cause de l'emprunt de gaz et du risque d'enrayement, pas de superposé car la chambre inférieure est malaisée d'accès comparé aux chambres d'un juxta). Idéalement, avec des éjecteurs auto plutôt qu'un extracteur (pour réapprovisionner plus vite).
Les chiens extérieurs percutants ont l'avantage de permettre de garder l'arme chargée sans risque.(chiens à l'abattu, percussion accidentelle impossible)

Je suis également contre les munitions de gomme cogne, mais si tu recharges, le gros sel est une option intéressante : non létal, mais qui laisse un souvenir cuisant pendant longtemps.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par tonypink Sam 4 Mai 2013 - 16:19

Quand on prend un semi auto de qualité il n'y a pas d'enrayement...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 4 Mai 2013 - 16:25

l'enrayement est plus fréquent avec des cartouches au culot très court. Le semi auto ne présente qu'un avantage sur le juxta : 3 coups au lieu de 2 (voire 4 quand l'arme accepte une cartouche dans l'ascenseur)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par tonypink Sam 4 Mai 2013 - 16:28

Oui c'est vrai qu'il y a plus de risque en théorie avec un semi qu'avec un juxta je suis d'accord.
Mais c'est vrai que 3 au lieu de 2 c'est pas négligeable non plus...
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Picanox Sam 4 Mai 2013 - 16:29

L'arme idéal à mon avis pour du H.D. c'est ça... mrgreen

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Captur13
Picanox
Picanox
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)
Loisirs : Tir un peu de tout...
Date d'inscription : 02/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 4 Mai 2013 - 16:31

c'est bon pour les Québécois, pas pour nous...(pas vendu de ce coté-ci de l'océan)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:33

l'idéal c'est ça :

http://naphakorn-firearms.com/imageupload/23304/glock23.jpg

grande portée, lampe acrochée en permancence, mais bon en Fwance on n'a pas le dwoit m'a dit tobiwa !

Alors le mav, encore et encore.
Dit a un ricain que tu fais la défense de ton appart avec un 2+1 de 61cm, il va te rire au nez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par ailelame Sam 4 Mai 2013 - 16:37

berserk a écrit:c'est bon pour les Québécois, pas pour nous...(pas vendu de ce coté-ci de l'océan)

Il y en a eu chez chassez discount, à voir chez d'autres armuriers maintenant.


Mais je le trouve très moche, à choisir je préfère ce superposé dispo chez meyson :

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 P1130214

Aux states vendus rebagdé en maverick HS 12.
ailelame
ailelame
major-general
major-general

Nombre de messages : 1312
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Emploi : mili
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 16:39

un 12 acheté 100€d'occaz
une bombe de peinture mat
un rail pica soudé

aller 150€ max mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Charly Sam 4 Mai 2013 - 17:04

ailelame a écrit:Mais je le trouve très moche, à choisir je préfère ce superposé dispo chez meyson :

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 P1130214

Aux states vendus rebagdé en maverick HS 12.

Pareil, c'est comme si on mettait un bipied et une lunette sur un Springfield 1861 ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par davep Sam 4 Mai 2013 - 17:51

Charly a écrit:
ailelame a écrit:Mais je le trouve très moche, à choisir je préfère ce superposé dispo chez meyson :

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 P1130214

Aux states vendus rebagdé en maverick HS 12.

Pareil, c'est comme si on mettait un bipied et une lunette sur un Springfield 1861 ...

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 DD-14-web
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 4 Mai 2013 - 18:39

mack a écrit:l'idéal c'est ça :

http://naphakorn-firearms.com/imageupload/23304/glock23.jpg

grande portée, lampe acrochée en permancence, mais bon en Fwance on n'a pas le dwoit m'a dit tobiwa !

Alors le mav, encore et encore.
Dit a un ricain que tu fais la défense de ton appart avec un 2+1 de 61cm, il va te rire au nez.

franchement une arme de point pour le HD je trouve pas ça judicieux, certes ça a une bonne capacité et ça se range facilement dans un coffre mais la munition est relativement faible par rapport a ce que l'on peut avoir en arme d'épaule et la visée avec une arme de poing et bien plus compliqué que avec une arme longue, enfin ça n'est que mon avis ontrinque
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 18:58

prend une 9 oara dans le buffet et tu me diras si elle est encore faible ˆˆ

elle peut etre faible pour des surexcités qui montent au braquo, mais pour le trouduc qui veut piquer tes bijoux, ca suffira largement à l'arreter ou le faire partir.

au pire si t'a peur que ça le calme pas, tu vises la tete.

et contrairement à ce qui est parfois dit, il est tout a fait possible d'utiliser des armes de sport pour la défense, rien ne t'oblige a avoir une 1ere cat dans le coffre, rien ne t'interdit de te défendre avec.

le risque c'est d'avoir une autor non renouvelé.

Par contre n'oubliez pas qu'en France la LD est assez peu retenue, il faudra un bon avocat pour sortir blanchi!.

ce qu'il faudra donc c'est une arme de dissuasion pour le braqueur non armé (d'où le chlak chlak !) et éviter de tirer en l'air (de toute façon si le braqueur n'a pas déja la trouille devant ton arme, ce n'est pas tirer en l'air qui va faire changer les choses)

bref le mav, c'est le mieux en 5eme.
le son de la longuesse ne laisse pas de toute sur airsoft ou pas airsoft.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par nissarebella Sam 4 Mai 2013 - 19:05

Le maverick me semble pas mal ,mais il n y a pas un risque que ça devienne prohibé à la rentrée?
Autre désavantages du Maverick,très cher neuf mais encore plus d occaz et image peut être un peu trop offensive en cas de compte a rendre.
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 4 Mai 2013 - 19:07

mack a écrit:prend une 9 oara dans le buffet et tu me diras si elle est encore faible ˆˆ

elle peut etre faible pour des surexcités qui montent au braquo, mais pour le trouduc qui veut piquer tes bijoux, ca suffira largement à l'arreter ou le faire partir.

au pire si t'a peur que ça le calme pas, tu vises la tete.

et contrairement à ce qui est parfois dit, il est tout a fait possible d'utiliser des armes de sport pour la défense, rien ne t'oblige a avoir une 1ere cat dans le coffre, rien ne t'interdit de te défendre avec.

le risque c'est d'avoir une autor non renouvelé.

Par contre n'oubliez pas qu'en France la LD est assez peu retenue, il faudra un bon avocat pour sortir blanchi!.

ce qu'il faudra donc c'est une arme de dissuasion pour le braqueur non armé (d'où le chlak chlak !) et éviter de tirer en l'air (de toute façon si le braqueur n'a pas déja la trouille devant ton arme, ce n'est pas tirer en l'air qui va faire changer les choses)

bref le mav, c'est le mieux en 5eme.
le son de la longuesse ne laisse pas de toute sur airsoft ou pas airsoft.
justement ca risque d'être un peu chaud Smile quand a utilisé une 1er ou 4 pour la défense je vois pas le soucis et j'ai jamais dit le contraire^^
la ld a domicile est quand même pas si dur que ça a faire retenir.
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par ndes43 Sam 4 Mai 2013 - 19:42

Non, il faut juste prouver que tu as eu le temps d'accéder à ton arme rangée dans son coffre, la charger avec les munitions stockées dans le compartiment séparé, effectué le tir de sommation, et la LD pourra être retenue.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Vlad Sam 4 Mai 2013 - 19:44

extincteur a écrit: la visée avec une arme de poing et bien plus compliqué que avec une arme longue, enfin ça n'est que mon avis ontrinque

je l'avais encore jamais entendue celle là lol!
A moins que tu ais un salon de 400 m2 , et encore ....
je n'ai encore jamais pratiqué le home défense chez moi mais pour tirer entre 1 et 5 mètres , avec le stress dans le feu de l'action , je serais plus sur de moi avec un PA de 19cm de long et 18 balles qui se chambrent toutes seules qu'avec une canne a pêche d'un mètre au rechargement pas simple redevil

pour ce qui est de se justifier devant le juge après coup , c'est clair que le 12 passera mieux , mais alors , il doit être court et juxta
Vlad
Vlad
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3815
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 4 Mai 2013 - 19:55

ndes43 a écrit:Non, il faut juste prouver que tu as eu le temps d'accéder à ton arme rangée dans son coffre, la charger avec les munitions stockées dans le compartiment séparé, effectué le tir de sommation, et la LD pourra être retenue.
hum ou tu as vu qu'il faillait séparer les munitions et l'arme? la légitime défense n'est aucunement conditionné a une quelconque somation et encore moins au fait de ne pas avoir eu l'arme dans son coffre! Ne pas garder son arme au coffre (je précise au cas ou il serait retenu que tel est le cas même si c'est faux) est une simple contravention alors tu t'en fiche royalement si ils disent que tu ne la gardait pas dedans!

quand a l'arme de poing tiré sur une cible de papier immobile est une chose, tiré sur un humain a courte distance en mouvement en est une autre...
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par davep Sam 4 Mai 2013 - 20:03

Ne pas garder son arme au coffre (je précise au cas ou il serait retenu que tel est le cas même si c'est faux) est une simple contravention

Mème pour les 5èmes?
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 4 Mai 2013 - 20:06

nan désolé j'aurais du le précisé je ne parlais que des 1er et 4eme catégories Embarassed
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 4 Mai 2013 - 20:08

bien sur que non, puisque la possession d'un coffre n'est obligatoire que pour les 1e et 4e cat
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Invité Sam 4 Mai 2013 - 20:16

trouvez moi le texte car rien vu disant que vous auriez une contravention si tel n'étais pas le cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par berserk Sam 4 Mai 2013 - 20:19

tu as raison, c'est le stockage négligent qui peut être sanctionné, ce qui n'a rien à voir avec la présence d'un coffre ou la séparation armes/muns.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par nissarebella Sam 4 Mai 2013 - 20:27

Je plussoie beaucoup plus sur de toucher la cible avec un 12 court chevrotine qu avec un PA a courte distance surtout avec cible mouvante ....j ai la petite d histoire d un groupe de gars qui un jour ont voulu faire sauter un cadenas après avoir oublié les clés......
Ils étaient en petit comité je précise et encadrant dans un club de tir.......Alors qu ils avaient des résultats très corrects sur cible classique ,ils ont eu toutes les peines du monde à toucher ce satané cadenas alors qu il se trouvaient à distance très courte......
nissarebella
nissarebella
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 303
Age : 50
Localisation : nice
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par extincteur Sam 4 Mai 2013 - 20:38

mack a écrit:trouvez moi le texte car rien vu disant que vous auriez une contravention si tel n'étais pas le cas
ya un article du code pénal (je sais plus lequel mrgreen ) qui prévoit que le non respect d'une disposition réglementaire est sanctionné par une amende de X euros. Désolé j'ai la flemme de le chercher^^
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par malopignons Sam 4 Mai 2013 - 21:20

Je plussoie l avis de Mack , une bonne "carabine" a pompe a tout les avantages.

Tu peux mettre une gomme gogne en premier si tu y tiens vraiment et meme aveuglé par une bonne lampe le doux "schlack schlack" lui rappelera le film visionné dimanche a la telé ( c est toujours mieux que Youhou j ai une arme derriere la lampe )

Pour le balcon je crois me souvenir qu on ne peux pas "pieger" mais bon un petit barbelé bien tendu en embuscade ca pique aux jambes et ca colle aux fringues ( bon je crois avoir vu des Claymore de paintball pour le fun )

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Beru Sam 4 Mai 2013 - 21:27

En parlant des accessoire Paintball, les fumigènes peuvent-être interressant.
ça déroute les intrus, ils savent qu'ils sont repérés et nous on connait les lieux.
Beru
Beru
captain
captain

Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Lille (59)
Emploi : Dilettante
Loisirs : Cochonaille, vin et fromages.
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fusil de chasse court oriente home defense - Page 2 Empty Re: Quel fusil de chasse court oriente home defense

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum