Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

nouveau texte de loi

+75
Tackleberry
herve77
guigui
LEICACECILIA
Bandit
Marcaurel
laguepe
AICS
cougar84
no.nobis
potala
ours
RGW
cosmokats
the phoenix
franctireur7
ludo91
KOLEKTOR
MR Brun
OneCaseOneKill
bmfbmfbmf
AR59
ferruccio057
Nikolas2
Cétautomatix
DCX
gregouil
Zastava
philippe2b
caponix
thp95
Guillaume L.
10eme
MK23USSOCOM
IFAL
oldshot
full27
gégé
Galaxolide
PAPS94
MOUTON NOIR
Morag
Charly
charlemagne
Antoine59
sect83
Petitlu
Sulfat
whiplash
SsilasS
hans29
Danlmill
vivi07
christman
deed
korrigan73
Jojo.
centaure
Altern
JohnnyBoy
extincteur
bif
rick24
Stock
Wsaenot
GUION21
davep
maelboss45
Buck
AMNET
bins_diver
I love French fries
Toz 78
PT1911
spigaou13
79 participants

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par maelboss45 Ven 2 Aoû 2013 - 20:21

Buck a écrit:
maelboss45 a écrit:normalement le 308 et le 30-06 passe en C

pour les pn rien a signalé

par contre moi j'ai 18 ans don petite question :  la nouvelle lois pour les détention de cat B ya dit acé a toute personne majeur ect..

donc c'est 18 et plus 21 nn?

Il m'a semblé entendre parler de 25 !  Laughing 

hein ou sa ? Shocked 


maelboss45
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Date d'inscription : 01/11/2011

http://custom-metal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par sect83 Ven 2 Aoû 2013 - 20:35

n’empêche vous avez vu tout les ministres qui ont signé ce beau décret. D’ailleurs je me demande pourquoi le ministre du redressement productif la signé et encore plus de celui du développement durable.
sect83
sect83
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par hans29 Ven 2 Aoû 2013 - 20:43

ils avaient rien d autre a faire ce jour la

déjàdehors 
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Ven 2 Aoû 2013 - 21:38

maelboss45 a écrit:
Buck a écrit:
maelboss45 a écrit:normalement le 308 et le 30-06 passe en C

pour les pn rien a signalé

par contre moi j'ai 18 ans don petite question :  la nouvelle lois pour les détention de cat B ya dit acé a toute personne majeur ect..

donc c'est 18 et plus 21 nn?

Il m'a semblé entendre parler de 25 !  Laughing 

hein ou sa ?  Shocked 


Non , je blague Very Happy  je crois que c'est 21 ans sans absolue certitude.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Ven 2 Aoû 2013 - 22:49

La nouvelle loi faisait déjà référence au fait d'être majeur.

Ce décret le confirme.

L'ancienne loi et l'ancien décret seront abrogé à partir du 6 septembre ...

On peut donc en conclure que dorénavant, c'est 18 ans et plus 21 puisque c'est la loi qui le dit !
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Ven 2 Aoû 2013 - 23:35

Alors au moins elle fait un heureux cheers 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Ven 2 Aoû 2013 - 23:38

Faudrait faire une liste des + et des - que ce nouveau texte nous apporte....
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Antoine59 Ven 2 Aoû 2013 - 23:42

+ un résumé je suis perdu Shocked 
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Sam 3 Aoû 2013 - 0:04

Voilà ce que je retiens pour le moment (J'ai pu commettre des erreurs/oublies merci de me rectifier le cas échéant)

Les + :
- Passage de 21 à 18 ans pour la détention d’arme.
- Passage de 3 à 5 ans pour la validité des autorisations.
- Relèvement à 1900 pour les armes de collections. (En attente de l'arrêter pour la liste des armes qui seront interdites)
- FAP toujours soumis à auto (CAT. B) mais dont les demandes devraient être acceptées.
- Déclassement en Cat. C de certains anciens calibres militaires et des armes longues à répétition les utilisant. (En attente de l'arrêter pour préciser lesquels)
- Déclassement en Cat. C de certaines munitions d'arme de poing pouvant être chambrées dans des armes longue de Cat. C. (En attente de l'arrêter pour préciser lesquels)
- Plus de différence percu centrale/annulaire. le quota est donc de 12 armes de cat. B sans distinction.
- Le demandes d'auto passeront directement par la préfecture et plus par le commissariat ou la gendarmerie. (Gain de temps)

Les - :
- Chargeurs limité à 10 par arme.
- Chargeur de 20 coups maxi pour les armes de poing et 30 coups maxi pour les armes longues.
- Modalité de stockage munitions /armes d’ex 5ème/7ème dorénavant Cat. C et D1 renforcée dans le nouveau texte (arme démontée ou verrouillée ou placée en coffre, munitions à part et inaccessibles)
- Interdiction de détenir plus de 500 munitions d’un calibre dont on ne dispose pas d’arme la chambrant.
- Impossibilité d’acheter des munitions d’arme de poing déclassées en Cat. C si l’on ne possède pas d’arme les chambrant. (En attendre de l'arrêter pour préciser les calibres concernés) et ces munitions seront limitées à 1000 /an. Idem pour les futures calibres militaires qui seront déclassés.
- Arme de poing à 1 coup à percu annulaire toujours hors quota mais limité à 10.
- Les 5 calibres "maudits" surclassés en cat. B. (7,62 × 39 ; 5,56 × 45 ; 5,45 × 39 Russe ; 12,7 × 99 ;14,5 × 114)

Et le gros (-) de cette loi, le fait que par un simple arrêter, il sera possible de surclasser ou interdire n'importe quelle arme !



Bonjour Danlmille ,  

Au nom de l'intérêt commun je me permet d'intervenir dans ton post , d'abord pour te remercier pour ton résumé et aussi pour indiquer que dans les + tu peux ajouter : La nouvelle disposition administrative qui à partir du 6 septembre prochain permettra de ne plus avoir à passer par le commissariat de police ou par la brigade de gendarmerie pour déposer ses dossiers de demandes d'autorisations ou de renouvellement , ceux ci seront à adresser directement en préfecture au bureau des armes.  Cette nouvelle disposition peut nous faire gagner 1 mois voire plus .
Buck.


Voilà, c'est ajouté.


Dernière édition par Danlmill le Sam 3 Aoû 2013 - 13:37, édité 3 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 1:04

Danlmill a écrit:
- Les 5 calibres "maudits" surclassés. (7,62 × 39 ; 5,56 × 45 ; 5,45 × 39 Russe ; 12,7 × 99 ;14,5 × 114)

A propos de ces calibres classés en A, j'ai pas bien compris si il était possible d'avoir une autor pour eux (j'ai rien vu dans le texte, concernant les tireurs sportifs, je suis sûrement passé à coté).
Sinon bien résumé, à l'exception du fait que désormais l'administration peut modifier la loi quand elle veut, c'est le gros point noir de ce nouveau texte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par extincteur Sam 3 Aoû 2013 - 1:07

ils sont pas classé en A mais en B Wink donc juste soumis a autorisation!
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 1:12

extincteur a écrit:ils sont pas classé en A mais en B ;)donc juste soumis a autorisation!

dans ce cas je comprends pas ce passage:
decret a écrit:4° Armes chambrant les calibres suivants, quel que soit leur type ou le système de fonctionnement ainsi que leurs munitions, à l'exception de celles classées dans la catégorie A :
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114 ;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par extincteur Sam 3 Aoû 2013 - 1:28

ben relit la phrase mrgreen 
decret a écrit:Sous-section 2 : Armes de catégorie B



Rubrique 3


Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :
1° Armes à feu de poing et armes converties en armes de poing non comprises dans les autres catégories ;
2° Armes à feu d'épaule :
a) A répétition semi-automatique, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;
c) A canon rayé dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres ;
d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm ;
e) Ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre ;
f) A répétition à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe ;
3° Armes à feu fabriquées pour tirer une balle ou plusieurs projectiles non métalliques et munitions classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;
4° Armes chambrant les calibres suivants, quel que soit leur type ou le système de fonctionnement ainsi que leurs munitions, à l'exception de celles classées dans la catégorie A :
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114
;
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 1:33

extincteur a écrit:ben relit la phrase mrgreen 

OK Very Happy 
Avoue que ça porte à confusion, le : à l’exception suivi du deux point et les fameux calibres.

à l'exception de celles classées dans la catégorie A :
a) Calibre 7,62 × 39 ;
b) Calibre 5,56 × 45 ;
c) Calibre 5,45 × 39 Russe ;
d) Calibre 12,7 × 99 ;
e) Calibre 14,5 × 114
;

alors c'est lesquels qui sont classés en A?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Sam 3 Aoû 2013 - 1:36

Les full-auto, armes avec chargeur de plus de 30 coups, .... etc ... tout ce dont on avait déjà pas le droit avant .... (Ce ne sont pas les calibres mais les armes qui sont, pour certaines, classées en A, du fait de leur spécificité technique)


Dernière édition par Danlmill le Sam 3 Aoû 2013 - 2:59, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Sam 3 Aoû 2013 - 1:56

En effet, j'ai oublié le plus important dans les "moins" ... c'est rectifié !
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par charlemagne Sam 3 Aoû 2013 - 8:03

En résumant ,comme je l'ai toujours dis ce nouveau décret ne nous apporte rien de positif,que des tracasserie supplémentaires et une nouvelle usine à gaz,et encore le pire n'est pas encore arrivé,attendons les décrets précisant les armes interdites de D.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5081
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par whiplash Sam 3 Aoû 2013 - 8:50

Rien de positif c'est faux. Faut raison garder quand même...
whiplash
whiplash
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Altern Sam 3 Aoû 2013 - 9:24

Voici le résumé que j'ai posté à la demande de VW :

Pas de grosses surprises. Quelques avancées avec :

- le classement des "vieux" calibres de guerre comme 8x57IS (MauserK98) et 7,62x54R (Mosin Nagant) en catégorie C, donc relativement "libres".
Le 308 et le 30-06 également, énorme avantage pour les tireurs longue distance (c'est la fête pour eux).
Seuls le 5.56 et le 7,62x39 restent d'autorité en catégorie A (avec 5,45 × 39 Russe ; 12,7 × 99 ; 14,5 × 114 ; mais ça osef), soit interdit sauf aux tireurs sportifs qui ont les autorisations adéquates
- autorisations pour les catégories B valables 5 ans au lieu de 3 ans
- passage de 21 à 18 ans pour effectuer une demande d'autorisation
- on passe directement avec la préfecture et plus par le commissariat ou la gendarmerie pour les demandes d'autorisations (ou renouvellement), donc gain de temps (on espère ?)
- maximum de 12 armes soumises à autorisation, catégorie B (+10 pistolets 22Lr monocoup) au lieu de 7 percus centrales et 5 annulaires, ce qui est un peu plus souple
- conversions non soumises à quota, ce qui est plutôt sympa
- les fusils à pompe à canon lisse ne seront pas en catégorie C, comme les autres 12, mais iront tout de même en B, donc accessibles via autorisations (enfin, ça reste de la location...) Vs. 100% interdits avant
- les armes à air comprimé sont libres jusque 20 joules (au lieu de 10 auparavant), donc non déclarables/enregistrables

Les reculs désormais :

- crosses pliables/amovibles = considérées comme armes de poing, donc catégorie B et autorisation
- quota de 1000 munitions par arme et par an pour les munitions. Recomplétion possible uniquement au bout de 12 mois. Cela est valable pour toutes les munitions d'armes en catégorie B et une partie des munitions des armes de la catégorie C (précisions à venir par arrêtés ministériels d'ici le 6 septembre /!\ danger danger ! /!\)
- stockage maximum de 500 munitions si on ne possède aucune arme dans le même calibre
- chargeurs d'armes de poing limités à 21 coups (adieu mes chargeurs Glock 33 coups)
- chargeurs d'armes d'épaules limités à 31 coups (adieu les chargeurs 100 coups et tambours)
- nombre de chargeurs par arme limité à 10
- chargeurs soumis à la même législation que son arme (donc autorisation si soumise à autorisation)
- modérateurs de sons soumis à la même législation que son arme (donc autorisation si soumise à autorisation), car considéré comme élément d'arme
- les armes de catégorie C & D doivent être conservés désormais soit dans un coffre/armoire forte, ou démontées, ou avec un verrou = il devient impossible d'utiliser un coach gun ou un quelconque 12 pour de la Home Defense puisque la Légitime Defense en France doit être immédiate (c'est l'un des 5 critères). Elle ne sera pas reconnue comme "immédiate" si on prend le temps de mettre en état de tir le 12... (plus gros recul à mon sens), n'importe quel juge se servira de ce prétexte pour attaquer le tireur.
- le port et le transport d'armes d'épaule de catégorie 5 ou 7 (les catégorie Cet D désormais) ne sont plus libres. Le port est interdit (sauf motif légitime : chasse) et le transport aussi (sauf motif légitime : chasse/sport)
- toute arme ou munition peut être bannie (et donc confisquée) sur simple décision ADMINISTRATIVE (donc arbitraire), justifiée par sa (relative) dangerosité

La Loi est applicable au 6 septembre.

Les déclarations/autorisations en cours restent valables jusqu'à leur péremption.

Je pense que j'ai pu louper une chose ou 2, merci de me corriger si c'est le cas


Comme suite à ton invitation , je me permet de corriger certains points :  

1/ Les 5 calibres maudits ne sont pas classés en A ( interdits )  mais en B ( soumis à autorisation préfectorale )

2/ Les chargeurs d'armes de poing voient leur capacité limitée à 20 cartouches ( 21 avec la chambre )
   Pour les chargeurs d'armes d'épaule c'est 30 cartouches maximum dans le chargeur ( 31 avec la chambre )

Je profite de cette intervention pour te remercier pour ce résumé Wink 

Buck


Dernière édition par Altern le Sam 3 Aoû 2013 - 9:39, édité 2 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 9:24

Danlmill a écrit:Voilà ce que je retiens pour le moment (J'ai pu commettre des erreurs/oublies merci de me rectifier le cas échéant)

Les + :
- Passage de 21 à 18 ans pour la détention d’arme.
- Passage de 3 à 5 ans pour la validité des autorisations.
- Relèvement à 1900 pour les armes de collections. (En attente de l'arrêter pour la liste des armes qui seront interdites)
- FAP toujours soumis à auto (CAT. B) mais dont les demandes devraient être acceptées.
- Déclassement en Cat. C de certains anciens calibres militaires et des armes longues à répétition les utilisant. (En attente de l'arrêter pour préciser lesquels)
- Déclassement en Cat. C de certaines munitions d'arme de poing pouvant être chambrées dans des armes longue de Cat. C. (En attente de l'arrêter pour préciser lesquels)
- Plus de différence percu centrale/annulaire. le quota est donc de 12 armes de cat. B sans distinction.

Les - :
- Chargeurs limité à 10 par arme.
- Chargeur de 20 coups maxi pour les armes de poing et 30 coups maxi pour les armes longues.
- Modalité de stockage munitions /armes d’ex 5ème/7ème dorénavant Cat. C et D1 renforcée dans le nouveau texte (arme démontée ou verrouillée ou placée en coffre, munitions à part et inaccessibles)
- Interdiction de détenir plus de 500 munitions d’un calibre dont on ne dispose pas d’arme la chambrant.
- Impossibilité d’acheter des munitions d’arme de poing déclassées en Cat. C si l’on ne possède pas d’arme les chambrant. (En attendre de l'arrêter pour préciser les calibres concernés) et ces munitions seront limitées à 1000 /an. Idem pour les futures calibres militaires qui seront déclassés.
- Arme de poing à 1 coup à percu annulaire toujours hors quota mais limité à 10.
- Les 5 calibres "maudits" surclassés en cat. B. (7,62 × 39 ; 5,56 × 45 ; 5,45 × 39 Russe ; 12,7 × 99 ;14,5 × 114)

Et le gros (-) de cette loi, le fait que par un simple arrêter, il sera possible de surclasser ou interdire n'importe quelle arme !

Pour moi il s'agit du plus merdique de cette lois......!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Altern Sam 3 Aoû 2013 - 9:41

D'un point de vue Home Defense, c'est merdique.

Pour le reste, dans les faits, ça changera probablement rien car aucune vérification n'est possible...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Sam 3 Aoû 2013 - 9:54

"- crosses pliables/amovibles = considérées comme armes de poing, donc catégorie B et autorisation"

Je dois changer la crosse de ma RS1 alors ? Evil or Very Mad 
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Altern Sam 3 Aoû 2013 - 9:57

Petitlu a écrit:"- crosses pliables/amovibles = considérées comme armes de poing, donc catégorie B et autorisation"

Je dois changer la crosse de ma RS1 alors ? Evil or Very Mad 

Oui, sauf à demander une autorisation pour elle

*edit* : si c'est la Micro-RS1 : PM moi
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Sam 3 Aoû 2013 - 10:02

Ouais .... et bé moi j'adore ma crosse, je la collerai ! Smile
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par maelboss45 Sam 3 Aoû 2013 - 10:19

c'est le debut de la dictature comme dit plu haut par simple areté on peut fair interdire quelque une arme ou ect.. Mad 

faudrais que la France se réveille car petit a petit on nous supprime nos liberté colère 
maelboss45
maelboss45
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 756
Age : 28
Localisation : var , le maquis
Emploi : entreprise familiale
Loisirs : tir,prepa physique
Date d'inscription : 01/11/2011

http://custom-metal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Sam 3 Aoû 2013 - 10:28

Je fais du tir à l'arc aussi et un jour pour acheter une flèche faudra passer par la préfecture.....pfffffffff........
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Charly Sam 3 Aoû 2013 - 11:19

Petitlu a écrit:Je fais du tir à l'arc aussi et un jour pour acheter une flèche faudra passer par la préfecture.....pfffffffff........

Arrêtes, ne leur donne pas des idées !!! lol! 
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Charly Sam 3 Aoû 2013 - 11:21

la balle49 a écrit:Pour moi il s'agit du plus merdique de cette loi ......!!!!!!!!!!!!!!!

Pléonasme ... lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Sam 3 Aoû 2013 - 11:54

Danlmill a écrit:Et le gros (-) de cette loi, le fait que par un simple arrêter, il sera possible de surclasser ou interdire n'importe quelle arme !

Pour moi c'est le plus négatif de ce décret maquillé en loi !

Rien de changé , comme par le passé l'exécutif pourra à sa guise et selon les faits divers du moment : Modifier les textes , interdire , contingenter , changer des armes de classe etc ... Et donc intervenir arbitrairement sur les libertés individuelles de plusieurs milliers de citoyens sujets.
Ceci sur simple décret rédigé en bande organisée , et signé au ministère à l'occasion d'un petit déjeuner gourmand une tasse en porcelaine de Sèvres à la main.  Twisted Evil


Dernière édition par Buck le Sam 3 Aoû 2013 - 11:56, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Morag Sam 3 Aoû 2013 - 11:55

Tu dis :"- les fusils à pompe à canon lisse ne seront pas en catégorie C, comme les autres 12, mais iront tout de même en B, donc accessibles via autorisations (enfin, ça reste de la location...) Vs. 100% interdits avant."

Je ne suis pas d'accord, IL N Y A AUCUN CHANGEMENT, les FAP lisses étaient en 4ème CAT, le problème venait des autorisations qui n'étaient pas accordées. Le problème reste donc ENTIER. On a juste changé le chiffre 4 par la lettre B. C'est tout.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Sam 3 Aoû 2013 - 11:59

La seule différence " serait " qu'ils ont décidé d'accorder des autorisations de classe B pour les FAP alors qu'auparavant ils refusaient d'en délivrer en 4x4.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 6 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum