Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

nouveau texte de loi

+75
Tackleberry
herve77
guigui
LEICACECILIA
Bandit
Marcaurel
laguepe
AICS
cougar84
no.nobis
potala
ours
RGW
cosmokats
the phoenix
franctireur7
ludo91
KOLEKTOR
MR Brun
OneCaseOneKill
bmfbmfbmf
AR59
ferruccio057
Nikolas2
Cétautomatix
DCX
gregouil
Zastava
philippe2b
caponix
thp95
Guillaume L.
10eme
MK23USSOCOM
IFAL
oldshot
full27
gégé
Galaxolide
PAPS94
MOUTON NOIR
Morag
Charly
charlemagne
Antoine59
sect83
Petitlu
Sulfat
whiplash
SsilasS
hans29
Danlmill
vivi07
christman
deed
korrigan73
Jojo.
centaure
Altern
JohnnyBoy
extincteur
bif
rick24
Stock
Wsaenot
GUION21
davep
maelboss45
Buck
AMNET
bins_diver
I love French fries
Toz 78
PT1911
spigaou13
79 participants

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par deed Mar 27 Aoû 2013 - 8:28

Danlmill a écrit:
Je notifiais simplement (et ce n'était qu'un exemple) que ces gens là, eux, on vraiment dû se débrouiller pour survivre pendant cette période sombre de notre histoire. Pour moi, c'est ça du survivalisme. (Et il y a toujours des guerres, même en 2013)

Rien à voir avec ces gens qui aujourd'hui se réclament "survivalistes" ... dans le confort d'une société comme la notre.
un survivaliste c'est pas SEULEMENT un mec qui s'est retrouvé dans une situation de survie.
un survivaliste c'est aussi un mec qui se prépare à une situation de survie. Que sa manière de se préparer ou de partager ses idées ne te conviennent pas ne font pas de lui un "faux" survivaliste.

deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par deed Mar 27 Aoû 2013 - 8:39

Danlmill a écrit:Je ne parle, bien sûr, que des quelques illuminés qui t'expliquent en vidéo comment casser le gueule de ton prochain à coup de poing américain, qui par des calculs foireux en arrivent à conseiller de stocker 10 000 munitions dans sa bad, qui te parlent sans cesse d'effondrement de la normalité par des descriptions limite post apocalypse, brandissent des armes à tout va dans presque la moitié de leurs vidéos et j'en passe et des meilleurs.

Je suis sûr que vous avez tous déjà vu ce genre de vidéo qui prête à sourire.
Donc, le mec qui explique comment frapper quelqu'un avec un poing américain ça prete à sourire. S'il expliquait comment frapper à mains nues ce serait mieux?
celui qui conseille de stocker 10.000 muns ça prete à sourire. S'il n'en conseille que 1000 ce serait mieux?
celui qui parle d'effondrement de la normalité ça prete à sourire. S'il parlait juste d'innondations et de volcans se serait mieux?
celui qui brandit une arme ça prete à sourire. S'il brandissait sa bite se serait mieux?

Danlmill a écrit:Nous, en tant que tireurs sportifs/chasseurs ou simples amateurs d'armes, on ne cesse de prôner la notion de citoyen responsable. Ces gens là, inspirent tout l'inverse. Si j'étais anti-arme, ça me ferais une excuse de plus toute trouvé ...même si elle est de mauvaise foie ... les anti-armes sont tous de mauvaise foie de toute façon. mrgreen .
Voila, le citoyen responsable ne peut-être QUE tireur sportif, OU chasseur OU amateur. Il ne montre pas ses armes dans une vidéo, il n'en parle pas. Il ne parle SURTOUT pas de protection personnelle, qui n'est pas un usage responsable. Il se contente d'une poignée de muns à la maison.

Arriver à supposer que le législateur se serait servit des survivalistes pour réduire les stocks de muns à la maison, ça me laisse juste pantois.
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Marcaurel Mar 27 Aoû 2013 - 11:27

si t'as un peu de pognon (il en faut pour stocker)
tu prend un FAL et tu achete 10carabines chinoise de merde d'occasion  en .308.... Tu as ton quota redevil 

Je rentre juste de vacances, et comme j'etais bien isolé dans la guarrigue pendant presque 1 mois, je decouvre... donc si je résumé en vert les trucs cool et les rouges les trucs nuls

L'autorisation à titre sportive passe à 5 ans au lieu de 3

Le quota catégorie B est à 12, sans distonction de mode de percussion


Les chargeurs d'arme de poings de >20 coups et d'epaule a >30 sont en A, donc interdit


Les FAP redeviennent légaux mais en catégorie B
limitation à 1000 cartouches par arme et par an y compris pour les C et D!
Maximum de 10 chargeur par arme
Dérogation en TSV pour les chargeurs à grande capacité

Information au club du refus de délivrance de l'autorisation
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Mar 27 Aoû 2013 - 11:39

Bonjour Marcau ,

J'espère que tu es bien reposé et bien bronzé .

Il me semble que le quota pour les cartouches est de 1000 / arme et par an
pour la classe B , mais que pour les classes C & D1 il s'agit plus simplement de 1000 cartouches détenues par arme . /  

Pour la validité des autorisations j'aurais préféré qu'elle reste à 3 ans mais avec un renouvellement automatique vois tu ...  plutôt que le bazar du renouvellement administratif tous les 5 ans . Mais bon cela ne me concerne plus j'ai mis une croix , je ne discute pas avec les liberticides.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par KOLEKTOR Mar 27 Aoû 2013 - 12:10

je suis d accord, le passage à 5 ans n apporte rien de fondamental en soi, les conditions de l arbitraire sont toujours les mêmes.
seule l administration y gagne réellement en baisant sa charge de travail.

ce n est pas un cadeau, mais on aimerait bien nous le "compter" comme tel.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Mar 27 Aoû 2013 - 12:16

otamment l'impossibilité de réaliser des économies via achats en grande quantité a écrit:
mis a part le cal 12 et le 22lr qui sont pas concerner par cette dispositions tu veu acheter quoi en grande quantité pour faire des economies?
les autres calibre a percussion centrale se vendent maxi par conditionnement de 1000 meme le surplus en 308 7.62 mosin 30.06 et encore faut il trouvez un armurier qui possède en stock quelques milliers de munitions de surplus ,mais reve pas jamais t'aura un prix dégressif pour 5000 308 au mieux t'aura le prix de 1000 308 X5
en plus j'oubliais qu'avant de faire des économies il faut etre capable de sortir le blé pour acheter 1000 308 de surplus (les moin chere au Luxembourg donc) sa tourne a 350 euros alor 5000 nous somme a 1750 euros

quand au survivalistes si t'arrive pas a regler la situation avec 1000 308(ou autre je prend sa comme exemple) c'est que t'a situation est un peu désespérez

alor oui c'est une contrainte mais c'etait le prix a payer pour le déclassement des calibres, c'est regrettables c'est une mesure prise à cause de veille peur irrationnel de coup d’état de révoltes ou autres mais je pense qu'il faut mieux voir le verre a moitiez plein qu'a moitier vide sinon ont avance jamais dans la vie

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par KOLEKTOR Mar 27 Aoû 2013 - 12:42

il ne faut pas tomber dans l excès de la satisfaction non plus.
car à occulter le négatif et se satisfaire des miettes qui restent à chaque fois, on n avance pas, on recule carrément, et depuis 93, je ne vois que de la régression.

toute restriction réglementaire relève de l arbitraire administratif, et aucune n est légitime, et encore moins acceptable.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Marcaurel Mar 27 Aoû 2013 - 13:18

le déclassement des calibres (je pense au .308w en particuliers mais tous les autres anciens) et le fait que je puisse m'acheter 5 nouvelles armes à percu centrale, c'est une belle avancée...

je vais directement me prendre un K31 en GP11 !!! et une Tikka en .308w

Les 5 ans ça change pas granche mais c'est moins casse couille quand même

les chargeurs ça fait vraiment chier, c'est liberticide même si ça ne changera rien pour moi, c'est le principe des lois liberticides, elles passent toujours parce qu'elle ne concerne que peux de gens au moment ou elles passent...

le quota de mun, rien ne change en fait, les anciens 5 et 7 ce sera pareil.

bloquer une autorisation pour un pompe non merci, je prefere encore prendre un semi high cap en cal 12


Dernière édition par Marcaurel le Mar 27 Aoû 2013 - 13:40, édité 1 fois
Marcaurel
Marcaurel
modo

Nombre de messages : 6271
Age : 47
Localisation : Helvético-Arverne
Emploi : Apothicaire
Date d'inscription : 25/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Sulfat Mar 27 Aoû 2013 - 13:28

Marcaurel a écrit:le quota de mun, rien ne change en fait, les anciens 5 et 7 ce sera pareil.
Sauf qu'on ne sait pas quels calibres seront limités à 1000 par arme et ceux pour lesquels on devra présenter un récépissé de déclaration pour acheter les munes...
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Mar 27 Aoû 2013 - 13:55

epuis 93, je ne vois que de la régression a écrit:
pour un type qui tire qu'avec des armes a autor non il plus gagner que perdus
avant 1993
-6 armes de poing 3 annulaire 3 centrale, maintenant le quotas a doubler et il y a plus de différence entre centrale et annulaire
-500 munitions par ans maintenant ont est a 1000 en plus s'il a des armes dans les calibre declassez il peut en acheter autant qu'il veut du moment qu'il en a pas plus de 1000 en meme temps par armes
-les auto passe de 3 a 5 ans
-les elements d'armes sont hors quotas avant pas mal de pref les considerez comme faisant parti du quotas
-le fait probable de deposez directement la demande d'auto a la pref fera reduire les delais(chez moi une auto prend 3 mois,3 semaines de traitement a la pref le reste c'est du transport entre gendarmerie, dans le futur ont peut esperez 1 ou 1.5 mois)

les points negatif c'est
-le carnet de tir mais s'il tire régulièrement c'est pas un problemes
-le coffre avec 150 euros voir moins ont sans sort sans problemes
-les chargeurs mais au final peut achète plusieurs chargeurs
-le reclassement d'armes semi auto en 4eme catégorie(futur B) se qui est le point le plus chiant

les chasseurs ont leur a sucrez le fusil a pompe et les chargeur amovibles mais sa a pas modifiez les modes de chasse(les semi auto hors truc typez chasse il sans servait pas de toute manière)et maintenant ils ont accès a de nouveau calibre

les collectionneurs sont reconnu par la nouvelle loi

au final seul le citoyen lambda a perdu des libertés depuis 1993 et c'est bien dommage mais en aucun cas les utilisateurs régulier

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par KOLEKTOR Mar 27 Aoû 2013 - 14:38

avant 93, les armes longues (semi auto à chargeur amovible aussi) étaient en vente LIBRE aux citoyens majeurs, peu importe leur apparence, et ils en étaient propriétaires.
CA, c est une différence fondamentale.
et les "utilisateurs réguliers" l ont perdu AUSSI.
je ne crois pas non plus qu une caste " d utilisateurs réguliers" aient plus de droit et de légitimité à posséder et utiliser des armes.

les différences réglementaires pour les armes qui reposent sur des dispositions arbitraires pour leur location, ce sont des détails sans aucune importance fondamentale.
ce sont des notions de confort, et sont relatives.
changer la forme des contraintes importe peu, mais leur augmentation si.

TU peux t en satisfaire, c est une chose, mais ce n est pas acceptable, à aucun moment, et absolument rien n est justifiable, et encore moins au prétexte que, peut être, peu y ont perdu beaucoup.
au contraire, beaucoup y ont perdu beaucoup, y compris ceux qui n avaient pas encore d arme, et toutes les générations qui n étaient pas encore nées, et celles qui sont encore à venir.

on s en fout de la couleur et de la longueur de la chaîne quand on ne veut pas être un esclave.

mais si on est content de sa chaîne, on ne risque pas de devenir un citoyen libre.

garde aussi à l esprit que beaucoup de "tireurs" trouvent leur chaîne trop longue, et qu "on" les écoute avec intérêt.



Dernière édition par KOLEKTOR le Mar 27 Aoû 2013 - 14:54, édité 1 fois
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Wsaenot Mar 27 Aoû 2013 - 14:51

KOLEKTOR a écrit:avant 93, les armes longues (semi auto à chargeur amovible aussi) étaient en vente LIBRE aux citoyens majeurs, peu importe leur apparence, et ils en étaient propriétaires.
love 

Tu me vends du rêve là.
Wsaenot
Wsaenot
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par KOLEKTOR Mar 27 Aoû 2013 - 14:58

Wsaenot a écrit:
KOLEKTOR a écrit:avant 93, les armes longues (semi auto à chargeur amovible aussi) étaient en vente LIBRE aux citoyens majeurs, peu importe leur apparence, et ils en étaient propriétaires.
love 

Tu me vends du rêve là.
et le rayon des armes était en face de la lessive dans le mamouth...les mamans de l époque ne s en formalisaient pas.pleure 
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Mar 27 Aoû 2013 - 15:06

Elles étaient en effet totalement libres ( en calibre de chasse cat5 ) et tous les citoyens y avaient accès , pas seulement une caste de tireurs sportifs comme actuellement pour la  cat B.  

Non seulement elles étaient libres d'acquisition sur simple présentation d'une pièce d'identité , mais l'enregistrement en préfecture n'existait pas à cette époque , les armes vendues étaient seulement inscrites par l'armurier sur son livre de police, à la disposition des policiers en cas d'enquête , mais dans la pratique jamais visé ou très très rarement.

Cette Liberté nous a été volée par le décret du 6 mai 1995 , d'un trait de plume entre ministres ... Jusqu'alors il était possible d'acquérir librement en cat5 et de détenir légalement en toute propriété :  USM1 en .30 short , Garand à 8 coups , M1A ( M14 ) , AR15 , SIG Manurhin , Ruger Mini 14 , Valmet ( AK Finlandaise ) FAL , et j'en passe ... + tous les pistolets .22 Lr un coup de moins de 28cm ,  + tous les fusils à pompe dont vous rêvez...

Ce n'est pas pour cela que l'on relevait des morts le matin dans les rues Rolling Eyes  30 ans après , alors que les citoyens Français ont été spoliés de leur droit naturel et ancestral , regardez ce qui se passe à Marseille et dans les grandes métropoles de notre pays ... Et même à Toulon dans le quartier de Chicago ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Charly Mar 27 Aoû 2013 - 16:02

Wsaenot a écrit:
KOLEKTOR a écrit:avant 93, les armes longues (semi auto à chargeur amovible aussi) étaient en vente LIBRE aux citoyens majeurs, peu importe leur apparence, et ils en étaient propriétaires.
love 

Tu me vends du rêve là.
Eh oui ... Crying or Very sad 
Ma première carabine .22LR à verrou, je l'avais achetée sur simple présentation de ma carte d'identité ... Et l'armurier n'envoyait rien à la prèf' ...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2013 - 16:35

J'aimerais faire quelques remarques à notre Ami 10eme qui dit avoir 24 ans, et qui selon moi nous livre une analyse un peu trop rapide des pertes et profits que nous occasionnent les nouvelles dispositions réglementaires.

Sur la question du coffre d'abord:

le coffre à 150.-€ (ou moins) me pose des problèmes de conscience. C'est en effet une merde fabriquée en Chine, dans une tôle tellement mince qu'un pied de biche de Casto suffit à en plier la porte, munie d'une serrure risible, et que n'importe quel duo de cambrioleurs pourra emporter avec lui sans laisser sa carte de visite.

Le coffre en question ne profitera pas aux adhérents de la Chambre Nationale Syndicale des Armuriers, car ceux qui voudront faire l'acquisition de ce cataplasme s'empresseront de faire leurs emplettes en grandes surfaces.

L'obligation du coffre ne concerne évidement que les chasseurs et les tireurs qui sont assez stupides pour déclarer leurs armes afin de fournir de l'emploi aux fonctionnaires des préfectures.

Cela dit, une vingtaine de millions d'armes clandestines continueront de vivre dans l'anonymat en France, et des milliers d'autres en provenance des Balkans et d'ailleurs viendront en grossir le nombre car l'état français à choisi de vivre le XXI eme siècle sans frontières.

Deuzio, ma réponse de chasseur est celle-ci:

je n'ai absolument pas besoins des conseils d'un rond de cuir pour choisir mes armes de chasse, surtout quand ledit Charlot vient m'expliquer qu'un fusil à pompe n'est ni une arme de chasse, ni une arme de tir sportif.

Je n'attends d'ailleurs rien d'autre d'un Monsieur qui ne connaît d'autre chasse que la battue administrative à l'invite du lieutenant de louveterie et du préfet, le tout aux frais des adjudicataires.

Et sur la question des chargeurs inamovibles, ès-qualité de chasseur et d'utilisateur, j'affirme que la majorité des ces dispositifs sont d'un maniement dangereux, incompatibles avec les règles de sécurité normales et ordinaires.

Les chargeurs inamovibles accroissent les risques d'accidents de chasse plus qu'ils ne protègent des gendarmes ou des policiers.

Quand les malfrats disposent de Kalashes automatiques je ne vois pas pourquoi ils se feraient chier à utiliser des Browning BAR ou des Remington 7400 pour régler leurs comptes ou braquer des bijouteries.

Je suis désolé d'avoir dû employer des termes aussi fleuris, mais la mesure de la connerie est comble.

L'UNPACT s'en est tenue au langage diplomatique. Elle a cherché de bonne foi à normaliser au plus vite ses relations avec la FFTir, le Comité Guillaume Tell et les fonctionnaires malentendants des ministères.

Elle a fait ce choix beaucoup trop vite. Mieux aurait valu laisser s'exprimer les gens ordinaires qui voulaient en découdre et manifester leur résistance contre des mesures liberticides, contre la négation du droit de propriété et contre l'ingérance dans la sphère privée du citoyen français.

colère Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Mar 27 Aoû 2013 - 20:11

en 1993 qui a gueulé??
le citoyen lambda??
le chasseur??
le tireur????
PERSONNE!!
peut être que les gens sens fouter de se droit,non??
s'ils sans foutent ils le meritent pas,c'est cruel mais c'est comme sa
c'est un peu comme la démocratie (en rapport a l'actualité dans les pays arabe)sa s'impose pas sa tombe pas tout cuit du ciel c'est pas un acquis, sa se crée et surtout sa s'entretient au quotidien

en 2013 combien se sont mouilliez sur les 1.3 millions de chasseurs et les 140000 tireurs??
en comptant la petitions moins de 10000
donc vu qu'ont est pas capable de defendre nos droits ont les perd c'est tout

aprés moi je suis bien obligez de me contenté de se qu'ont me donne vu que quand il s'agit de signer une pétitions ,adhérerez a une assos pour défendre ces droits ou d’écrire a son député l'amateur d'armes français fait la sourde oreilles
dans c'est conditions je peut pas espérez d’amélioration donc j'essaie d'embellir notre futur legislation

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Mar 27 Aoû 2013 - 20:52

Face aux réalités désolantes, je propose la fondation de l'Observatoire Français de la Perte des Droits et Libertés

(OFPDL)

Son rôle sera de colliger et répertorier les droits et libertés perdues par le peuple français aux mains des politiciens et des fonctionnaires liberticides et  tyranniques.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Mar 27 Aoû 2013 - 23:27

Pour vous amuser
il va falloir des heures pour s'y retrouver ! redevil 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000027894743&dateTexte=&oldAction=dernierJO&categorieLien=id
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par KOLEKTOR Mar 27 Aoû 2013 - 23:38

10eme a écrit:en 1993 qui a gueulé??
le citoyen lambda??
le chasseur??
le tireur????
PERSONNE!!
peut être que les gens sens fouter de se droit,non??
s'ils sans foutent ils le meritent pas,c'est cruel mais c'est comme sa
c'est un peu comme la démocratie (en rapport a l'actualité dans les pays arabe)sa s'impose pas sa tombe pas tout cuit du ciel c'est pas un acquis, sa se crée et surtout sa s'entretient au quotidien

en 2013 combien se sont mouilliez sur les 1.3 millions de chasseurs et les 140000 tireurs??
en comptant la petitions moins de 10000
donc vu qu'ont est pas capable de defendre nos droits ont les perd c'est tout

aprés moi je suis bien obligez de me contenté de se qu'ont me donne vu que quand il s'agit de signer une pétitions ,adhérerez a une assos pour défendre ces droits ou d’écrire a son député l'amateur d'armes français fait la sourde oreilles
dans c'est conditions je peut pas espérez d’amélioration donc j'essaie d'embellir notre futur legislation
mais nous sommes bien d accord, il faut se battre, car depuis leur naissance, on explique à la plèbe que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et que si papa dit que c est bien comme ça, il faut dire amen et ne rien remettre en cause.

et se battre c est d abord dire que l on est pas d accord, rappeler que légaliser une injustice n est pas légitime, ne pas accepter d être enchaîné, car si personne ne rappelle que l on vit enchaîné, l exception arbitraire devient la norme et se drape d une légitimité par soumission.
peu importe que peu sonnent l alarme, ce n est jamais en vain, il y aura toujours une oreille pour se dresser et se demander ce qui se passe.
mais si on renonce au prétexte que la majorité se satisfait de ses chaînes, alors on se met soi même sa chaîne au cou.

la démocratie, ce n est pas l écrasement, la soumission et l asservissement de minorités par la manipulation d une majorité aveugle de consommateurs zombis manipulables, la démocratie, c est la représentativité de tous, et le respect des droits de tous.  
et nous ne vivons pas actuellement en démocratie.

l échec des associations, il vient aussi du fait qu elles légitiment les dispositions arbitraires illégitimes, en faisant depuis toujours une comptabilité positive de dispositions illégitimes.

alors oui, si l on veut ne pas se retrouver dans l illégalité, on est obligé de se soumettre à l arbitraire, mais ce n est pas une raison pour se satisfaire de cet arbitraire.

c est en appelant à tout moment que la situation actuelle est illégitime, et qu il n y a AUCUNE avancée fondamentale que l on garde une chance de ne pas tout perdre.

au contraire, c est demain une main mise encore plus grande de l arbitraire illégitime sur encore plus d aspects de nos droits et de notre vie de tireur.

c est même une main mise totale désormais.

aucun droit de propriété n est reconnu pour nos armes, et il devient illégal pour un citoyen de posséder des munitions.

à part pour les anciennes 8eme (pour le moment), absolument toutes les armes et munitions sont maintenant soumises à des dispositions contraignantes et vexatoires illégitimes. c est GRAVE.

les citoyens qui ne possèdent pas de permis de chasse ou de licence sont désormais officiellement des sujets désarmés, et c est inacceptable.

pour conclure, je rappelle que contrairement à ce que l on voudrait nous faire croire, le droit aux armes n est pas une affaire de tireurs et de chasseur, c est celles de TOUS les citoyens, actuels et à venir qui ont la volonté d être des hommes LIBRES.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Mar 27 Aoû 2013 - 23:49

Oldshot, si le coffre à pas cher fabriqué en chine permet d'être en accord avec le loi, tant mieux !

Avant, il n'y avait pas de tel obligation, sans que cela ne gène personne.

Alors pourquoi cela serait gênant aujourd’hui ?

**********

J'ai l'impression que vous vous saborder vous-même les gars. En fonction des moments depuis que je suis le forum je remarque que certains sont tantôt d'un coté tantôt de l'autre.

Il faudrait vous mettre en accord avec vous même .....

*********


Dernière édition par Danlmill le Mer 28 Aoû 2013 - 0:00, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Mar 27 Aoû 2013 - 23:57

pour le droit des armes et munitions en france voir la lois allemande de 1972 c'est sur elle qu'est bati la directive europenne

sinon pour le nouveau decret qu'a poster IFAL sa concerne apparemment la sécurité privé ainsi que les garde du corps sous status diplomatique

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Mer 28 Aoû 2013 - 3:07

Danlmill a écrit:Oldshot, si le coffre à pas cher fabriqué en chine permet d'être en accord avec le loi, tant mieux !

Avant, il n'y avait pas de tel obligation, sans que cela ne gène personne.

Alors pourquoi cela serait gênant aujourd’hui ?
Je suppose que les grattes-papier qui inventent ces obligations doivent prendre les chasseurs français pour des idiots de village.

Ce qui est gênant c'est que l'état s'immisce de manière toujours plus insistante dans la vie privée du citoyen en usant de l'excuse perpétuelle du principe de précaution.

Je ne dois pas être seul à m'en apercevoir:

http://www.contrepoints.org/2012/12/06/107010-armes-a-feu-la-france-sexcite-pendant-que-lamerique-se-calme



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par centaure Mer 28 Aoû 2013 - 20:41

Re: nouveau texte de loi
par KOLEKTOR Hier à 23:38


mais nous sommes bien d accord, il faut se battre, car depuis leur naissance, on explique à la plèbe que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et que si papa dit que c est bien comme ça, il faut dire amen et ne rien remettre en cause.

et se battre c est d abord dire que l on est pas d accord, rappeler que légaliser une injustice n est pas légitime, ne pas accepter d être enchaîné, car si personne ne rappelle que l on vit enchaîné, l exception arbitraire devient la norme et se drape d une légitimité par soumission.
peu importe que peu sonnent l alarme, ce n est jamais en vain, il y aura toujours une oreille pour se dresser et se demander ce qui se passe.
mais si on renonce au prétexte que la majorité se satisfait de ses chaînes, alors on se met soi même sa chaîne au cou.

la démocratie, ce n est pas l écrasement, la soumission et l asservissement de minorités par la manipulation d une majorité aveugle de consommateurs zombis manipulables, la démocratie, c est la représentativité de tous, et le respect des droits de tous.  
et nous ne vivons pas actuellement en démocratie.

l échec des associations, il vient aussi du fait qu elles légitiment les dispositions arbitraires illégitimes, en faisant depuis toujours une comptabilité positive de dispositions illégitimes.

alors oui, si l on veut ne pas se retrouver dans l illégalité, on est obligé de se soumettre à l arbitraire, mais ce n est pas une raison pour se satisfaire de cet arbitraire.

c est en appelant à tout moment que la situation actuelle est illégitime, et qu il n y a AUCUNE avancée fondamentale que l on garde une chance de ne pas tout perdre.

au contraire, c est demain une main mise encore plus grande de l arbitraire illégitime sur encore plus d aspects de nos droits et de notre vie de tireur.

c est même une main mise totale désormais.

aucun droit de propriété n est reconnu pour nos armes, et il devient illégal pour un citoyen de posséder des munitions.

à part pour les anciennes 8eme (pour le moment), absolument toutes les armes et munitions sont maintenant soumises à des dispositions contraignantes et vexatoires illégitimes. c est GRAVE.

les citoyens qui ne possèdent pas de permis de chasse ou de licence sont désormais officiellement des sujets désarmés, et c est inacceptable.

pour conclure, je rappelle que contrairement à ce que l on voudrait nous faire croire, le droit aux armes n est pas une affaire de tireurs et de chasseur, c est celles de TOUS les citoyens, actuels et à venir qui ont la volonté d être des hommes LIBRES.
___________________________________________________________________________________________

 
Bravo KOLECTOR !   De tous les forums, c’est pour moi le meilleur plaidoyer que j’ai lu sur la défense de nos droits de tireurs et de détenteurs  d’armes, la justesse de tes propos met en lumière  la vrai mesure des enjeux sur le devenir de notre liberté et de notre passion commune. Merci pour les prises de positions  des  gars comme kolector, buck, et autres
Je pense HELAS  que nous avons  les lois que le peuple Français bien latin  mérite,  que ce soit pour les armes  ou pour  les lois de société  ou d’économie.

Super texte je souscris à 100%
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Bandit Jeu 29 Aoû 2013 - 8:52

Bonjour,
Je n'ai vu nulle part , si l'on pouvait modifier légalement une arme acquise en 5ème avec une crosse repliable ; en changeant par une fixe.
Merci pour vos infos Wink

Bandit
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 29 Aoû 2013 - 8:59

KOLEKTOR a écrit:
10eme a écrit:en 1993 qui a gueulé??
le citoyen lambda??
le chasseur??
le tireur????
PERSONNE!!
peut être que les gens sens fouter de se droit,non??
s'ils sans foutent ils le meritent pas,c'est cruel mais c'est comme sa
c'est un peu comme la démocratie (en rapport a l'actualité dans les pays arabe)sa s'impose pas sa tombe pas tout cuit du ciel c'est pas un acquis, sa se crée et surtout sa s'entretient au quotidien

en 2013 combien se sont mouilliez sur les 1.3 millions de chasseurs et les 140000 tireurs??
en comptant la petitions moins de 10000
donc vu qu'ont est pas capable de defendre nos droits ont les perd c'est tout

aprés moi je suis bien obligez de me contenté de se qu'ont me donne vu que quand il s'agit de signer une pétitions ,adhérerez a une assos pour défendre ces droits ou d’écrire a son député l'amateur d'armes français fait la sourde oreilles
dans c'est conditions je peut pas espérez d’amélioration donc j'essaie d'embellir notre futur legislation
mais nous sommes bien d accord, il faut se battre, car depuis leur naissance, on explique à la plèbe que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, et que si papa dit que c est bien comme ça, il faut dire amen et ne rien remettre en cause.

et se battre c est d abord dire que l on est pas d accord, rappeler que légaliser une injustice n est pas légitime, ne pas accepter d être enchaîné, car si personne ne rappelle que l on vit enchaîné, l exception arbitraire devient la norme et se drape d une légitimité par soumission.
peu importe que peu sonnent l alarme, ce n est jamais en vain, il y aura toujours une oreille pour se dresser et se demander ce qui se passe.
mais si on renonce au prétexte que la majorité se satisfait de ses chaînes, alors on se met soi même sa chaîne au cou.

la démocratie, ce n est pas l écrasement, la soumission et l asservissement de minorités par la manipulation d une majorité aveugle de consommateurs zombis manipulables, la démocratie, c est la représentativité de tous, et le respect des droits de tous.  
et nous ne vivons pas actuellement en démocratie.

l échec des associations, il vient aussi du fait qu elles légitiment les dispositions arbitraires illégitimes, en faisant depuis toujours une comptabilité positive de dispositions illégitimes.

alors oui, si l on veut ne pas se retrouver dans l illégalité, on est obligé de se soumettre à l arbitraire, mais ce n est pas une raison pour se satisfaire de cet arbitraire.

c est en appelant à tout moment que la situation actuelle est illégitime, et qu il n y a AUCUNE avancée fondamentale que l on garde une chance de ne pas tout perdre.

au contraire, c est demain une main mise encore plus grande de l arbitraire illégitime sur encore plus d aspects de nos droits et de notre vie de tireur.

c est même une main mise totale désormais.

aucun droit de propriété n est reconnu pour nos armes, et il devient illégal pour un citoyen de posséder des munitions.

à part pour les anciennes 8eme (pour le moment), absolument toutes les armes et munitions sont maintenant soumises à des dispositions contraignantes et vexatoires illégitimes. c est GRAVE.

les citoyens qui ne possèdent pas de permis de chasse ou de licence sont désormais officiellement des sujets désarmés, et c est inacceptable.

pour conclure, je rappelle que contrairement à ce que l on voudrait nous faire croire, le droit aux armes n est pas une affaire de tireurs et de chasseur, c est celles de TOUS les citoyens, actuels et à venir qui ont la volonté d être des hommes LIBRES.
+1
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 29 Aoû 2013 - 9:01

quand on nous dit avec 2000 militants on fait rien ....erreur 2000 mecs motivés c'est au moins 5 par région

l'epoque n'est plus aux partis de masses mais aux assoss d'activistes et aux lobbys ...

a 2000 tu peux faire beaucoup mais faut etre moderne dans l'approche et defendre les armes pas une position politique

AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par KOLEKTOR Jeu 29 Aoû 2013 - 10:14

Bandit a écrit:Bonjour,
Je n'ai vu nulle part , si l'on pouvait modifier légalement une arme acquise en 5ème avec une crosse repliable ; en changeant par une fixe.
Merci pour vos infos Wink
la réponse est dans ta question.

pourquoi existerait il des dispositions légales pour qu une arme de 5eme reste en 5eme quand on ne change pas les caractéristiques qui la définit en 5eme?

en fait, ta question ne veut pas dire grand chose telle qu elle est formulée, mais on peut déduire que:

-tu possède un arme à crosse repliable, qui déclarée en 5eme catégorie.
-tu as entendu parler du nouveau texte qui veut soumettre à la catégorie B les armes à crosse repliable ou amovible.
-tu ne connais rien à la législation et tu ne t y es jamais intéressé.(tu as le droit).
-tu voudrais savoir si tu as le droit de mettre une crosse fixe sur ton arme à la place de la crosse repliable.

alors oui, tu peux mettre une crosse fixe, tu peux aussi la peindre en rose, mettre un bipied ou une lunette, c est la même chose.

pourquoi?

parce que ta crosse amovible ne classe pas ton arme en 5eme.

ton arme est en 5eme car elle respecte les définitions nécessaires pour qu elle soit en 5eme (système d alimentation, dimensions) malgré une crosse repliable.

j espère avoir pu t aider, et permis de comprendre que tu as le droit de faire tout ce qui n est pas interdit.

bonne journée.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Bandit Jeu 29 Aoû 2013 - 10:23

Désolé de m'être mal exprimé, effectivement je possède une UR avec crosse amovible.
C'était pour éviter qu'elle passe en "B"
Bonne journée à tous.


Wink

Bandit
corporal
corporal

Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par gégé Jeu 29 Aoû 2013 - 10:52

Bandit a écrit:Désolé de m'être mal exprimé, effectivement je possède une UR avec crosse amovible.
C'était pour éviter qu'elle passe en "B"
Bonne journée à tous.


Wink
au pire tu la bloque avec 2 VIS BTR!
et voila!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par LEICACECILIA Jeu 29 Aoû 2013 - 11:32

Salut, la bande !
J'avoue ne pas avoir lu les 46 pages de ce post, ni les autres allant dans ce sens... Pardon ! merci 
La fonction "recherche n'a pas été non plus mon amie ! Mad 
Voilà ma question :
J'ai 2 fusils cal 12 à canons lisses (un juxta et un superposé).
Depuis une trentaine d'années.
Je sais que depuis le 01/12/2011 la vente de ces armes a été soumise à déclaration.
Cela ne me concernait donc pas.
Mais avec les nouveaux textes, dois-je les déclarer maintenant ?
(Je ne les vends pas, je précise, je désire simplement les conserver, ayant ma licence FFT à jour et un permis de chasser).
Désolé de cette question qui peut sembler pour certains évidente,
mais je commence un peu à être noyé !
Merci à tous. ciao 
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10586
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 23 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 28 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum