confiscation armes catégorie c
+48
Jojo308
Mephisto70
gorane
marauder.25
marcusAr15
LEICACECILIA
christman
sagara
cobain
LA BASTIDE
KOLEKTOR
Morgoph
Yann69
cosmokats
davep
micke87
Danlmill
Picon
MR Brun
DCX
no.nobis
shenzo95
hannibal72
Stephpanpan
full27
Zastava
Lavandou 357
korrigan73
IFAL
PFADTUFA06
scrapper77
Titan
Monsieur N.
extincteur
Chris.32
buckshot
numa69
Red Dog
manfred
davzor
quentin12030
gekko
tommygun
herve77
bif
AMNET
Bourrique
juniortatar
52 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: confiscation armes catégorie c
davep a écrit:IFAL a écrit:Voir la fiche ADT en page d'accueil du site http://armes-adt.fr/
"si une « infraction au régime des armes et munitions » est conservée 40 ans, les données relatives à un crime contre l’humanité ou un génocide ne seront conservées que 20 ans."
On voit tout de suite les priorités !
IFAL- general
Si j'ai bien compris, ça signifie que
si j'ai pris part au génocide du Rwanda, je serai fiché 20 ans,
mais si j'ai transporté ma .22 LR au stand sans verrou de pontet,
je serai fiché 40 ans...
C'est ça ?
je serai fiché 40 ans...
C'est ça ?
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
non le truc de fous !!
je crois qu'il va me falloir un avocat !
je crois qu'il va me falloir un avocat !
numa69- hors classe
LEICACECILIA a écrit:Si j'ai bien compris, ça signifie que
je serai fiché 40 ans...
C'est ça ?
Tout bon et si vous voyiez les lettres de certaines pref. C'est du délire.
IFAL- general
Stephpanpan a écrit:Nous ne sommes pas tous égaux face à la loi. Ne pas se soumettre est effectivement la chose à faire..mais encore faut il en avoir les moyens !
C'est la bataille du pot de terre face au pot de fer. Les tracasseries qui suivraient un refus seraient trop lourdes à gérer pour moi, j'ai pesé le pour et le contre, à froid, avantages et inconvénients ! Et le temps qu'une association agisse et me défende, les F.O elles, sont déjà passées en mode SANCTION. Les flingues sont déjà à la Gendarmerie et moi aussi ! Tout ça pour en tirer quel avantage ?
A terme, même si je suis dans mon bon droit, les emmerdes sont pour ma pomme. En plus, lorsqu'un Gendarme déboule chez moi, en sachant que je n'ai rien à me reprocher, ben je sais pas pourquoi mais ma réaction première n'est pas de le considérer comme un délinquant ! Le respect de l'uniforme peut être ?
En tant que tireurs sportifs, Nous cesserons d'être persécutés sans raisons le jour ou nous serons capables de ne pas nous "tirer" dans les pattes entre nous ! Le jour ou nous n'aurons qu'une seule Association pour nous défendre avec des hommes de lois compétents et surtout combatifs ! En attendant, on crève et puis c'est tout ! Notre société nous rend individualiste en tant que citoyen et le monde des tireurs sportifs n'échappe pas à la règle....La seule différence est que celui qui a les moyens financiers peut se défendre beaucoup mieux, en plus il peut anticiper ce genre de dérapages ! Il peut se défendre avec efficacité et surtout réactivité, afin d'enrayer le rouleau compresseur de l'administration avant qu'il ne se mette en marche !
"Se soumettre" "Baisser son froc" !?!? Conneries oui !!
Y'a ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas !!! j'suis baisé....la deuxième catégorie est pour moi, alors je fais avec !
Et oui....l'un d'entre vous l'a dit.....c'est ça la démocratie !!!
Stéphane
ton message est représentatif du discours de soumission généralisé et encouragé, et c'est un peu décevant de la part de quelqu'un qui adhère à une association, et qui affiche des articles de loi et de constitution.
tu parles de tracasseries et de sanctions totalitaires imaginaires, comme si elles pouvaient être justifiées et réelles, suite au refus de laisser passer une action illégale, alors que c'est faux.
pour ma part, je respecte les personnes respectables, pas des apparences, et si un fonctionnaire quelconque décide de commettre un acte illégal en connaissance de cause, c'est un délinquant comme un autre qui devra répondre de ses actes devant la justice.
ce n'est pas en ayant une seule association que les choses iront mieux, mais d'abord en faisant partie d'une ou plusieurs associations, pour avoir un poids significatif et influencer la politique.(pour l'instant, l'unpact n'a que 2500 membres, ce qui en dit beaucoup sur les tireurs concernés et actifs...parmi les 171 000 licenciés...)
malheureusement, notre société collectiviste ne nous rend absolument pas individualistes (individus indépendants affirmant exister par eux même, responsables de leurs actes et aspirant à être libres) bien au contraire, mais nous infantilise en cultivant l'égocentrisme, la crainte, la dépendance, la soumission et l'irresponsabilité.(entre autres).
alors l'inégalité des droits, des moyens, ça existe, mais ce n'est pas une excuse pour se soumettre et se laisser "persécuter" en attendant que d'autres prennent des "risques" et unifient tous les tireurs et les chasseurs dans une association unique...vivre dans la peur, sans rien faire, ce n'est pas constructif, ni vraiment "vivre" d'ailleurs.
KOLEKTOR- hors classe
KOLEKTOR a écrit:
ton message est représentatif du discours de soumission généralisé et encouragé, et c'est un peu décevant de la part de quelqu'un qui adhère à une association, et qui affiche des articles de loi et de constitution.
Encouragé, oui ! Mais surtout par les Tireurs, Chasseurs, Collectionneurs qui n'adhèrent à aucunes associations. Ce qui était mon cas à l'époque.
tu parles de tracasseries et de sanctions totalitaires imaginaires, comme si elles pouvaient être justifiées et réelles, suite au refus de laisser passer une action illégale, alors que c'est faux.
C'est ton affirmation qui me semble fausse. Beaucoup de gens subissent les foudres de l'administration alors que cela n'est pas justifié. Je l'ai supporté pendant plusieurs mois, jusqu'au blocage de mon compte en banque. Ils m'ont presque mis sur la paille, alors crois moi, maintenant je pèse le pour et le contre. Comme je disais...Avantages et inconvénients ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs !
pour ma part, je respecte les personnes respectables, pas des apparences, et si un fonctionnaire quelconque décide de commettre un acte illégal en connaissance de cause, c'est un délinquant comme un autre qui devra répondre de ses actes devant la justice.
A cette époque, je ne savais pas que cet acte était illégal, le Gendarme en question le savait il, lui ? "c'est un délinquant comme un autre qui devra répondre de ses actes devant la justice" Ben voyons, c'est vrai qu'ils se font tous pincés et que l'administration aime reconnaître ses tords face au citoyen lambda et sans un sous, c'est bien connu .
ce n'est pas en ayant une seule association que les choses iront mieux, mais d'abord en faisant partie d'une ou plusieurs associations, pour avoir un poids significatif et influencer la politique.(pour l'instant, l'unpact n'a que 2500 membres, ce qui en dit beaucoup sur les tireurs concernés et actifs...parmi les 171 000 licenciés...)
Une ou plusieurs Associations, on s'en moque. Mais que tout le monde adhère à quelque chose !
malheureusement, notre société collectiviste ne nous rend absolument pas individualistes (individus indépendants affirmant exister par eux même, responsables de leurs actes et aspirant à être libres) bien au contraire, mais nous infantilise en cultivant l'égocentrisme, la crainte, la dépendance, la soumission et l'irresponsabilité.(entre autres).
Individualiste !!...C'est exact, le terme n'était pas adapté ! Il était tôt, et avant mon café ben je suis bon à rien ! Mais tu avais très bien compris le sens de mes propos et nous sommes d'accord sur ce point.
alors l'inégalité des droits, des moyens, ça existe, mais ce n'est pas une excuse pour se soumettre et se laisser "persécuter" en attendant que d'autres prennent des "risques" et unifient tous les tireurs et les chasseurs dans une association unique...vivre dans la peur, sans rien faire, ce n'est pas constructif, ni vraiment "vivre" d'ailleurs.
L'inégalité des droits, c'est même la seule excuse valable !
" en attendant que d'autres prennent des "risques" Je ne vois pas de quels risques tu peux bien vouloir parler ? puisque d'après toi les méchants ne gagnent jamais à la fin !
Et je te remercie de prendre note que je me sens bien vivant, sans peur, sans reproche et même pas persécuté. Désolé !!
Stephpanpan- captain
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Moi je ne me laisserai pas faire et si dans le pire des cas il veulent me dessaisir des mes catégories C mon père prendra une licence de tir et mes armes seront basculer a son nom! Le probleme serra regler je pourrait continuer a pratiquer le tir avec mes armes et sa ferra encore plus chier la nana de la pref en voyant sa!
Invité- Invité
bastien51 a écrit:Moi je ne me laisserai pas faire et si dans le pire des cas il veulent me dessaisir des mes catégories C mon père prendra une licence de tir et mes armes seront basculer a son nom! Le probleme serra regler je pourrait continuer a pratiquer le tir avec mes armes et sa ferra encore plus chier la nana de la pref en voyant sa!
lisez la fiche qui est en page d'accueil du site de l'ADT http://armes-adt.fr/
A mon vis, vous n'avez pas à figurer sur le fichier TAJ.
contactez la CNIL
IFAL- general
Ce matin a mon stand j ai rencontrer un juriste et un major de police qui m on confirmer que la dame de la pref est totalement hors de la loi dans ce qu elle me reproche il m on fortement conseiller de ne plus communiquer avec cette personne et de passer directement par son supérieur et patron qui est le prefet. J ai donc rediger un courrier a l attention de mon prefet sa partira des demain avec accuser de reception. Maintenant va falloir que j attende si j ai des nouvelle ou non...
Invité- Invité
bastien51 a écrit:Moi je ne me laisserai pas faire et si dans le pire des cas il veulent me dessaisir des mes catégories C mon père prendra une licence de tir et mes armes seront basculer a son nom! Le probleme serra regler je pourrait continuer a pratiquer le tir avec mes armes et sa ferra encore plus chier la nana de la pref en voyant sa!
nickel (en dernier des cas).
juniortatar- brigadier-general
bastien51 a écrit:Ce matin a mon stand j ai rencontrer un juriste et un major de police qui m on confirmer que la dame de la pref est totalement hors de la loi dans ce qu elle me reproche il m on fortement conseiller de ne plus communiquer avec cette personne et de passer directement par son supérieur et patron qui est le prefet. J ai donc rediger un courrier a l attention de mon prefet sa partira des demain avec accuser de reception. Maintenant va falloir que j attende si j ai des nouvelle ou non...
Faites voir votre courrier à un juriste ou une association, c'est préférable.
IFAL- general
Bon des nouvelles de mon affaire
Suite a l envoi d une lettre en ar au prefet de mon departement c est la dame tu bureau des armes qui la eu....
Elle ma appeler ce matin enerver et agressive..... pas grave je m en fiche que sa ne lui plaise pas! Je pense qu elle se rend compte qu elle n est pas dans les clous.... la suite au prochaine episode lol
Suite a l envoi d une lettre en ar au prefet de mon departement c est la dame tu bureau des armes qui la eu....
Elle ma appeler ce matin enerver et agressive..... pas grave je m en fiche que sa ne lui plaise pas! Je pense qu elle se rend compte qu elle n est pas dans les clous.... la suite au prochaine episode lol
Invité- Invité
bien jouer !
numa69- hors classe
Bonjour,je n'ai pas participé au forum depuis quelques mois,je fais un tour de temps en temps mais moi aussi j'ai un soucis,je pense plus grave que toi.Ca m'a dégouté du tir et de ce pays !
J'avais eu ma 1ere détention pour armes d'épaule en juillet 2012(achat d'un ar15),aucun soucis tout était normal.
Quelques mois plus tard en octobre je fais 3 demandes(armes de poing(1ere),épaule (1ere par2),et poing(4eme),désolé je résonne encore en ancienne appellation,réponse seulement en juin 2013 et refus !
Je tombe des nus.
J'appelle la préf,aussi une femme,qui ne veut rien me dire au telephone,je passe sur place:
"ah non il faut prendre RDV avec mon chef de service!"
Je prends le numéro de tél,mais ca ne répondais jamais.
Je repasse à la préf,la fameuse dame étant en vacances,une employé ou saisonnière m'appelle un chef (lui aussi remplacant),qui me sort mon dossier et m'invite à le suivre dans un bureau.
Je vois un classeur épais,et dès le début ca parlait de mon refus sur les premieres pages,il y avait le motif de gendarmerie:
"Appartenance à mouvement extrémiste"
Ha!la les jambes coupées,tellement surpris et énervé a la fois.Comment en 6 mois,de juillet à octobre j'avais pu devenir un fameux extrémiste.
Le gars me demande si je fais parti d'un parti politique,est ce que j'ai eut des condamnations,des problemes avec des posts facebook?
Je réponds non bien évidemment,une amende seulement en 2004 car j'avais acheté un télephone d'origine volé sans le savoir,mais casier judiciaire vierge,toujours vierge depuis toujours.Puis Je lui dis qu'en second job,en temps que professionnel je vends des équipements de protection,notamment ballistique,que j'ai une vie saine,que je passe mon temps à bosser,faire du sport et m'occuper de ma famille.
Il m'a écouté et m'a dit que ma présente détention n'était pas remise en cause mais impossible d'en obtenir d'autres, et m'a simplement inviter à faire un recours au prefet,chose que j'ai fait .
Un mois plus tard refus de nouveau avec comme motif,que le préfet n'a pas à motiver ses décisons.
Je dois faire mon renouvellement en novembre et je sens que je risque d'essuyer un refus,mais bon ca m'a dégouté du tir ,de tout.
Je m'en fous désormais meme si je trouve ca injuste,arrété un sport à cause de quelqu'un qui fait mal son travail.Voici la suite pour mieux comprendre:
L'enquete de moralité est effectuée par la dcri et j'ai été mit dans une catégorie de personne à laquelle je n'appartiens pas.
Mon cousin ayant le meme job secondaire que moi mais version Sarl,il avait eu un soucis avec un client,on ne choisit pas toujours ses clients,bien qu'il était bien moins regardant que moi,ce qui lui avait valu un rdv a la dcri pour explication,et lui non dangereux mais étant "différent" de moi pour ne pas rentrer dans les détails,a eu connaissance qu'il avait cette mention collée à lui,extrémiste,ca le regarde ,c'est sa vie,et que lors de chaque controle routier c'était inscrit sur le fichier,et qu'ils recevaient une alerte lors d'un controle ,meme de routine.
Ca lui ait déja arrivé et les flics le regardaient comme s'ils avaient vu un fantome.
Je pense avoir été mit dans le meme sac que lui car j'avais des annonces sur leboncoin,et quand il avait eu son rdv,ils disaient qu'ils me connaissaient,je pense par rapport aux annonces,je ne vois rien d'autre.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneurs moi je suis échoeuré à vie,j'attends d'avoir des sous de coté pour partir de ce pays !
J'espere avoir contribuer à ton sujet,sans l'avoir polluer,mais d'un coté j'avais besoin de le raconter quelquepart.
Merci de votre lecture
J'avais eu ma 1ere détention pour armes d'épaule en juillet 2012(achat d'un ar15),aucun soucis tout était normal.
Quelques mois plus tard en octobre je fais 3 demandes(armes de poing(1ere),épaule (1ere par2),et poing(4eme),désolé je résonne encore en ancienne appellation,réponse seulement en juin 2013 et refus !
Je tombe des nus.
J'appelle la préf,aussi une femme,qui ne veut rien me dire au telephone,je passe sur place:
"ah non il faut prendre RDV avec mon chef de service!"
Je prends le numéro de tél,mais ca ne répondais jamais.
Je repasse à la préf,la fameuse dame étant en vacances,une employé ou saisonnière m'appelle un chef (lui aussi remplacant),qui me sort mon dossier et m'invite à le suivre dans un bureau.
Je vois un classeur épais,et dès le début ca parlait de mon refus sur les premieres pages,il y avait le motif de gendarmerie:
"Appartenance à mouvement extrémiste"
Ha!la les jambes coupées,tellement surpris et énervé a la fois.Comment en 6 mois,de juillet à octobre j'avais pu devenir un fameux extrémiste.
Le gars me demande si je fais parti d'un parti politique,est ce que j'ai eut des condamnations,des problemes avec des posts facebook?
Je réponds non bien évidemment,une amende seulement en 2004 car j'avais acheté un télephone d'origine volé sans le savoir,mais casier judiciaire vierge,toujours vierge depuis toujours.Puis Je lui dis qu'en second job,en temps que professionnel je vends des équipements de protection,notamment ballistique,que j'ai une vie saine,que je passe mon temps à bosser,faire du sport et m'occuper de ma famille.
Il m'a écouté et m'a dit que ma présente détention n'était pas remise en cause mais impossible d'en obtenir d'autres, et m'a simplement inviter à faire un recours au prefet,chose que j'ai fait .
Un mois plus tard refus de nouveau avec comme motif,que le préfet n'a pas à motiver ses décisons.
Je dois faire mon renouvellement en novembre et je sens que je risque d'essuyer un refus,mais bon ca m'a dégouté du tir ,de tout.
Je m'en fous désormais meme si je trouve ca injuste,arrété un sport à cause de quelqu'un qui fait mal son travail.Voici la suite pour mieux comprendre:
L'enquete de moralité est effectuée par la dcri et j'ai été mit dans une catégorie de personne à laquelle je n'appartiens pas.
Mon cousin ayant le meme job secondaire que moi mais version Sarl,il avait eu un soucis avec un client,on ne choisit pas toujours ses clients,bien qu'il était bien moins regardant que moi,ce qui lui avait valu un rdv a la dcri pour explication,et lui non dangereux mais étant "différent" de moi pour ne pas rentrer dans les détails,a eu connaissance qu'il avait cette mention collée à lui,extrémiste,ca le regarde ,c'est sa vie,et que lors de chaque controle routier c'était inscrit sur le fichier,et qu'ils recevaient une alerte lors d'un controle ,meme de routine.
Ca lui ait déja arrivé et les flics le regardaient comme s'ils avaient vu un fantome.
Je pense avoir été mit dans le meme sac que lui car j'avais des annonces sur leboncoin,et quand il avait eu son rdv,ils disaient qu'ils me connaissaient,je pense par rapport aux annonces,je ne vois rien d'autre.
Si quelqu'un a des conseils je suis preneurs moi je suis échoeuré à vie,j'attends d'avoir des sous de coté pour partir de ce pays !
J'espere avoir contribuer à ton sujet,sans l'avoir polluer,mais d'un coté j'avais besoin de le raconter quelquepart.
Merci de votre lecture
marcusAr15- corporal
@ "marcusAr15"
Avez vous contacté une association ?
Etes vous inscrit sur le fichier TAJ ?
vous pouvez me joindre à ifal@orange.fr
Je suis le président de l'ADT.
Avez vous contacté une association ?
Etes vous inscrit sur le fichier TAJ ?
vous pouvez me joindre à ifal@orange.fr
Je suis le président de l'ADT.
IFAL- general
Bonjour IFAL Je ne sais pas pour le fichier Taj,à la lecture du post,ca m'a donné envie de le consulter.
On peut se contacter en Privé.C'est sympa,merci en tout cas.
marcusAr15- corporal
marcusAr15 a écrit:Bonjour IFAL Je ne sais pas pour le fichier Taj,à la lecture du post,ca m'a donné envie de le consulter.
Donnez moi votre n° de téléphone mail mail à ifal@orange.fr de préférence un fixe.
Regardez la fiche sur le TAJ en page d'accueil de notre site : http://armes-adt.fr/
IFAL- general
dans ce pays il y en as que pour les malhonnêtes !
ils pousse aux marcher noir ou a l'arnaque !! :Racail 10:
ils pousse aux marcher noir ou a l'arnaque !! :Racail 10:
numa69- hors classe
Misère ....
et moi qui attend depuis 4 mois mes récépicé de déclaration ...
et moi qui attend depuis 4 mois mes récépicé de déclaration ...
marauder.25- first lieutenant
Et dire qu'il y a quelques mois, des membres du forum m'ont soutenu qu'il n'y avait pas d'enquête de moralité, que c'était une légende et blablabla...
buckshot- general
tout dépend peut être des préfs !??buckshot a écrit:Et dire qu'il y a quelques mois, des membres du forum m'ont soutenu qu'il n'y avait pas d'enquête de moralité, que c'était une légende et blablabla...
numa69- hors classe
Si la D.C.R.I commence à s'en mêler (les pinceaux !!) ça risque de devenir joyeux
Je vais peut être bien adhérer à une deuxième association moi !! Histoire d'assurer mon cul un peu plus....parce qu'être innocent et blanc comme neige, je crois que cela va plus suffire
C'est quand même dingue d'être obligé de se protéger de l'incompétence, la carence, en gros l’imbécillité d'une administration qui est sensée être à notre service
Stephpanpan
Je vais peut être bien adhérer à une deuxième association moi !! Histoire d'assurer mon cul un peu plus....parce qu'être innocent et blanc comme neige, je crois que cela va plus suffire
C'est quand même dingue d'être obligé de se protéger de l'incompétence, la carence, en gros l’imbécillité d'une administration qui est sensée être à notre service
Stephpanpan
Stephpanpan- captain
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
De nos jours, on peut accuser n' importe qui de n' importe quoi, c'est a l' autre a prouver le contraire !!!
CF les mains levées ....
CF les mains levées ....
marauder.25- first lieutenant
Voilà pourquoi j'ai finalement opté pour de la catégorie C et pas de la B, alors que j'ai les trois tampons et tout ce qui va bien...
J'ai pas de casier à ma connaissance, rien d'inscrit où que ce soit mais je me méfie tellement du gouvernementde Vichy actuel que je reste simple, en C.
Courage, messieurs, y en a besoin!
J'ai pas de casier à ma connaissance, rien d'inscrit où que ce soit mais je me méfie tellement du gouvernement
Red Dog- corporal
Ouais, mais refuser d'accomplir les démarches pour la catégorie B a seul prétexte que c'est trop compliqué/trop chiant, c'est accorder au final une belle victoire à l'administration
Invité- Invité
Red Dog a écrit:Voilà pourquoi j'ai finalement opté pour de la catégorie C et pas de la B, alors que j'ai les trois tampons et tout ce qui va bien...
J'ai pas de casier à ma connaissance, rien d'inscrit où que ce soit mais je me méfie tellement du gouvernementde Vichyactuel que je reste simple, en C.
Je crois que je vais m'en tenir également aux C et D, car en plus, je sais que le TAJ a des fiches sur moi
Comme victime, mais aussi comme auteur, vu que je me suis défendu et que mon agresseur
a porté plainte contre moi...
gorane- major
Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)
b , c ou D , au final si ils veulent vous les retirer ils vous les retirent de tts facons , de plus avec la nouvelle loi si B refusé alors D aussi .
no.nobis- lieutenant-colonel
no.nobis a écrit:b , c ou D , au final si ils veulent vous les retirer ils vous les retirent de tts facons , de plus avec la nouvelle loi si B refusé alors D aussi .
Exactement !
Titan- major
Et raison de plus pour se renseigner avant auprès de la CNIL et ensuite décider si oui ou non on fait une demande en B !
Perso, mon recommandé pour la CNIL est parti hier. Au moins, je saurais si je suis fiché même si logiquement non. Mais comme il n'y a pas de logique dans ce pays...
Perso, mon recommandé pour la CNIL est parti hier. Au moins, je saurais si je suis fiché même si logiquement non. Mais comme il n'y a pas de logique dans ce pays...
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8