Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

confiscation armes catégorie c

+48
Jojo308
Mephisto70
gorane
marauder.25
marcusAr15
LEICACECILIA
christman
sagara
cobain
LA BASTIDE
KOLEKTOR
Morgoph
Yann69
cosmokats
davep
micke87
Danlmill
Picon
MR Brun
DCX
no.nobis
shenzo95
hannibal72
Stephpanpan
full27
Zastava
Lavandou 357
korrigan73
IFAL
PFADTUFA06
scrapper77
Titan
Monsieur N.
extincteur
Chris.32
buckshot
numa69
Red Dog
manfred
davzor
quentin12030
gekko
tommygun
herve77
bif
AMNET
Bourrique
juniortatar
52 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Titan Jeu 26 Juin 2014 - 20:38

no.nobis a écrit:
Titan a écrit:Si tu dis non, dans un premier temps le gendarme va te dire 'ben merci et bonne fin de journée" puis il  va faire son rapport au préfet en disant que tu refuses de montrer tes armes et le préfet va saisir le procureur. Le proc va de nouveau saisir les gendarmes qui, cette fois çi, vont certainement se montrer beaucoup moins aimables...

Edit: Et pour info les commissions rogatoires sont établies par les juges d'instruction et non par le procureur.

tu a de  la vaseline  aussi je suppose  2pouces 

Je vois pas bien le rapport....

Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Yann69 Jeu 26 Juin 2014 - 20:44

Moralité : vaut mieux avant une première demande d'autorisation en B demander auprès de la CNIL une confirmation d'inscription au TAJ afin d'éviter toutes demandes inutiles et de se voir retirer ses armes en C  siffle

Je vais contacter la CNIL dès la semaine prochaine moi !
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Bourrique Jeu 26 Juin 2014 - 21:01

Ben ( comme toujours) je suis pas d'accord! 
Je suis inscrit au Taj, et jai des armes de B, j'ai recu mes autos aujourd'hui d'ailleurs... 
Ma pref m'a dit qu'il y'aurait du délai, elle fait l'enquete normale puis au retour du fichier taj ou stic ou peu importe elle a envoyer une demande au tribunal qui a valider ou qui aurait pu me saisir les C...
Je pense que mon cas est loin d'etre isolé... Je connais plusieurs tireurs qui ont eu des inscriptions dans ce satané fichier et qui ont des autos...
Vois ta pref... Demande lui si l'enquete est complete et si elle doit pas demander encore un avis au tribunal pour ce fichier
Bourrique
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1826
Age : 38
Localisation : Sais plus
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:04

Heureusement

Mais les cas sus cités se multiplient dangereusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:24

Ce qui m agace le plus c est que c est toujours le citoyen honnète que l on enmerde et qui trinque et ceux qui se procure des armes illégalement dans les cité ceux la faut pas les dérangé. L administration francaise ne s en prend pas au bonne personne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 21:39

C'est leur logique, préférer embêter ceux qui ne les embeterons pas, et puis pour les juges, une victime c'est un justcier en puissance, et un justicier est pire qu'un criminel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 22:02

sauf que dans mon cas le tir sportif est la pratique de MON SPORT ma passion c est pour cela que j' ai pris une licence de tir,l achat de mes armes n'a jamais dans le but de me venger de quoi que ce soit... c est ce que j essayerai de faire comprendre demain a la dame de la pref tres calmement et je lui présenterai tout les papiers justifiant que c est moi qui était la victime et non l agresseur j'espere qu elle comprendra ma bonne foi et que tout rentrera dans l ordre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par numa69 Jeu 26 Juin 2014 - 22:51

Titan a écrit:Si tu dis non, dans un premier temps le gendarme va te dire 'ben merci et bonne fin de journée" puis il  va faire son rapport au préfet en disant que tu refuses de montrer tes armes et le préfet va saisir le procureur. Le proc va de nouveau saisir les gendarmes qui, cette fois çi, vont certainement se montrer beaucoup moins aimables...

Edit: Et pour info les commissions rogatoires sont établies par les juges d'instruction et non par le procureur.
eu ils prenne RDV avant quand même ! ?  Suspect 
yen a qui bosse !  mrgreen 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par herve77 Jeu 26 Juin 2014 - 22:54

t inquiète ils sont un passe partout  lol! 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Lavandou 357 Jeu 26 Juin 2014 - 23:03

herve77 a écrit:t inquiète ils sont un passe partout  lol! 

mdr ........... Toi alors !!!
Lavandou 357
Lavandou 357
general
general

Nombre de messages : 2136
Age : 66
Localisation : 2B/ Erbalunga
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par numa69 Jeu 26 Juin 2014 - 23:19

t'inquiète j'ai un chien anti uniforme , bleu ou noir !  redevil 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par herve77 Jeu 26 Juin 2014 - 23:21

oui enfin je suis pas sur que ce soit ce genre de détailles qui les arrêtes  siffle 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par numa69 Jeu 26 Juin 2014 - 23:26

ben tu as jamais vue mon chien quand il défend ou garde !  redevil 
il es connu de tout le monde , tellement il es agressif !  troll 
mais bon ils n'ont pas le droit de rentré sans que tu soit là ! a moins d'une perquise !  Suspect 
mais c'est pas pareille !  mrgreen 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Morgoph Jeu 26 Juin 2014 - 23:41

bastien51 a écrit:sauf que dans mon cas le tir sportif est la pratique de MON SPORT ma passion c est pour cela que j' ai pris une licence de tir,l achat de mes armes n'a jamais dans le but de me venger de quoi que ce soit... c est ce que j essayerai de faire comprendre demain a la dame de la pref tres calmement et je lui présenterai tout les papiers justifiant que c est moi qui était la victime et non l agresseur j'espere qu elle comprendra ma bonne foi et que tout rentrera dans l ordre....

Bon courage à toi pour demain.

T'inquiètes pas, une bonne explication ça arrange souvent beaucoup de choses
Morgoph
Morgoph
colonel
colonel

Nombre de messages : 851
Age : 51
Localisation : Migration en cours ...
Emploi : Urban Varmint Hunter
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 23:51

Morgoph a écrit:
bastien51 a écrit:sauf que dans mon cas le tir sportif est la pratique de MON SPORT ma passion c est pour cela que j' ai pris une licence de tir,l achat de mes armes n'a jamais dans le but de me venger de quoi que ce soit... c est ce que j essayerai de faire comprendre demain a la dame de la pref tres calmement et je lui présenterai tout les papiers justifiant que c est moi qui était la victime et non l agresseur j'espere qu elle comprendra ma bonne foi et que tout rentrera dans l ordre....

Bon courage à toi pour demain.

T'inquiètes pas, une bonne explication ça arrange souvent beaucoup de choses


Merci a toi je l espere aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par KOLEKTOR Ven 27 Juin 2014 - 4:18

micke87 a écrit:
Stephpanpan a écrit:
davzor a écrit:Racontes, tu mets ma curiosité à mal.

Pour faire court, j'ai refusé après avoir emménagé à mon domicile actuel de fournir à la Préfecture les originaux de mes Détentions et Déclarations
d'arme. La dame du bureau des armes avait décidé que je devais tout lui envoyer par courrier afin qu'elle fasse le point (?)
Je lui ai poliment dit "niet" en lui proposant des copies certifiées conformes. Colère de la dame qui me promet les foudres des forces de l'ordre si je n'obtempère pas. Je reste sur mes positions et elle raccroche un peu énervée !! Deux jours plus tard un Major de Gendarmerie se présente chez moi et me demande si il peut vérifier tout mon "arsenal" et voir si cela concorde avec les infos du bureau des armes. Tout concordait et ce militaire avait les boules d'avoir perdu autant de temps pour rien ! Fin de l'histoire...

Stephpanpan  ciao

ils ont le droit de venir vérifier comme ça sans décision de justice ?

absolument pas, c'est totalement illégal, tout comme émettre une "commission rogatoire" sans motif légal.
une "vérification" n'en est pas une démarche légale prévue par la loi,(toute intrusion et "vérification" non motivée est illégale, et leurs auteurs tombent sous le coup de la loi) il faut qu'une enquête soit ouverte pour motiver une perquisition légale, et d'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de juges qui se risqueraient à jouer à ça, pour seulement satisfaire la maladie mentale d'un fonctionnaire hoplophobe.

mais les tireurs refusant pour la majorité de faire le moindre effort pour le bien de tous, et préférant la soumission au totalitarisme, ces actes illégaux sont donc encouragés, et certains tireurs même les plébiscitent.

le meilleur moyen de défense aujourd'hui, c'est s'intéresser à ses droits, et utiliser des caméras.

chez moi c'est prévu, il y a une caméra, et si j'ai le plaisir un jour de recevoir ce genre de visite, les délinquants seront informés que la perquisition illégale sera filmée, et que la justice sera saisie.
http://1libertaire.free.fr/LeLibertaire04.html
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Stephpanpan Ven 27 Juin 2014 - 7:10

Nous ne sommes pas tous égaux face à la loi. Ne pas se soumettre est effectivement la chose à faire..mais encore faut il en avoir les moyens !
C'est la bataille du pot de terre face au pot de fer. Les tracasseries qui suivraient un refus seraient trop lourdes à gérer pour moi, j'ai pesé le pour et le contre, à froid, avantages et inconvénients ! Et le temps qu'une association agisse et me défende, les F.O elles, sont déjà passées en mode SANCTION. Les flingues sont déjà à la Gendarmerie et moi aussi ! Tout ça pour en tirer quel avantage ?

A terme, même si je suis dans mon bon droit, les emmerdes sont pour ma pomme. En plus, lorsqu'un Gendarme déboule chez moi, en sachant que je n'ai rien à me reprocher, ben je sais pas pourquoi mais ma réaction première n'est pas de le considérer comme un délinquant ! Le respect de l'uniforme peut être ?

En tant que tireurs sportifs, Nous cesserons d'être persécutés sans raisons le jour ou nous serons capables de ne pas nous "tirer" dans les pattes entre nous ! Le jour ou nous n'aurons qu'une seule Association pour nous défendre avec des hommes de lois compétents et surtout combatifs ! En attendant, on crève et puis c'est tout ! Notre société nous rend individualiste en tant que citoyen et le monde des tireurs sportifs n'échappe pas à la règle....La seule différence est que celui qui a les moyens financiers peut se défendre beaucoup mieux, en plus il peut anticiper ce genre de dérapages ! Il peut se défendre avec efficacité et surtout réactivité, afin d'enrayer le rouleau compresseur de l'administration avant qu'il ne se mette en marche !

"Se soumettre" "Baisser son froc" !?!? Conneries oui !!

Y'a ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas !!! j'suis baisé....la deuxième catégorie est pour moi, alors je fais avec !

Et oui....l'un d'entre vous l'a dit.....c'est ça la démocratie !!!

Stéphane
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 7:42

bastien51 a écrit:sauf que dans mon cas le tir sportif est la pratique de MON SPORT ma passion c est pour cela que j' ai pris une licence de tir,l achat de mes armes n'a jamais dans le but de me venger de quoi que ce soit... c est ce que j essayerai de faire comprendre demain a la dame de la pref tres calmement et je lui présenterai tout les papiers justifiant que c est moi qui était la victime et non l agresseur j'espere qu elle comprendra ma bonne foi et que tout rentrera dans l ordre....

C'est pour cela qu'il faut te battre de toutes tes forces.

As tu la possibilité de changer fiscalement de departement ?

Si non tu peux demande plus d'informations a cette "charmante" personne qui te pourri la vie, ca serait mon cas je serai en permanence a la pref, tous les jours a la harceler et defendre mon statut de citoyen respectueux des lois.

Bon courage, en se battant on y arrive toujours, ne te laisse pas faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 12:03

bon quelques nouvelles de mon affaire suite a mon rdv a la pref ce matin

avec les éléments que la dame a en sa possession il se trouve qu elle est totalement en dehors de la loi
le refus de mes catégorie B n est pas fondée sur des faits valable...

je vais faire un courrier a mon préfet avec le président de mon club et un juriste pour lui expliquer tout cela
et tout devrait rentrer dans l ordre et je devrait avoir mes autorisations par la même occasion

le gros problème avec cette dame c est qu elle est totalement anti-armes....
je vous tiendrai au courant des suites de l affaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Titan Ven 27 Juin 2014 - 12:20

Mettre quelqu'un d'anti-armes au bureau des armes de la Préfecture c'est d'une logique implacable !
C'est comme mettre un anti-français dans l'équipe de France de football...
Titan
Titan
major
major

Nombre de messages : 693
Age : 58
Localisation : .
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Ven 27 Juin 2014 - 12:29

Tout a fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par LA BASTIDE Ven 27 Juin 2014 - 12:56

déjà qu'ils ne sont pas nombreux (d'origine) merci 
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par cobain Ven 27 Juin 2014 - 13:36

Pendant qu'ils sont sur ton disser ça leur fait une excuse pour laisser l'Algérietout casser pour ffêter sa victoire biensur!
cobain
cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1796
Age : 38
Localisation : dtc
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par sagara Sam 28 Juin 2014 - 9:13

Et qu'en est-il de tes C?

sagara
corporal
corporal

Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Stephpanpan Sam 28 Juin 2014 - 12:26

Titan a écrit:Mettre quelqu'un d'anti-armes au bureau des armes de la Préfecture c'est d'une logique implacable !
C'est comme mettre un anti-français dans l'équipe de France de football...

 mrgreen C'est pas de la logique, c'est de la politique  mrgreen 
On fait des lois pour nous encadrer et nous mettre en confiance et les fonctionnaires ad'hoc chargés de tout faire pour ne pas les appliquer à la lettre   J'suis même pas étonné....Non en fait "Titan" t'as raison....c'est logique  clown 

Je souhaite que "Bastien51" puisse trouver un terrain d'entente avec tous ces clowns !! Et que son problème se règle rapidement !!

Stephpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par DCX Sam 28 Juin 2014 - 13:01

"L'Etat ne poursuit jamais qu'un but : limiter, enchaîner, assujettir l'individu, le subordonner à une généralité quelconque."
(Max Stirner)

DCX
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 256
Age : 71
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par christman Sam 28 Juin 2014 - 13:13

bastien51 a écrit:bon quelques nouvelles de mon affaire suite a mon rdv a la pref ce matin

avec les éléments que la dame a en sa possession il se trouve qu elle est totalement en dehors de la loi
le refus de mes catégorie B n est pas fondée sur des faits valable...

je vais faire un courrier a mon préfet avec le président de mon club et un juriste pour lui expliquer tout cela
et tout devrait rentrer dans l ordre et je devrait avoir mes autorisations par la même occasion

le gros problème avec cette dame c est qu elle est totalement anti-armes....
je vous tiendrai au courant des suites de l affaire
J’espère que ton problème seras résolu. (positivement)

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18170
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Invité Sam 28 Juin 2014 - 13:30

Merci steph

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par IFAL Sam 28 Juin 2014 - 14:07

Voir la fiche ADT en page d'accueil du site http://armes-adt.fr/
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par davep Sam 28 Juin 2014 - 14:11

IFAL a écrit:Voir la fiche ADT en page d'accueil  du site http://armes-adt.fr/

"si une « infraction au régime des armes et munitions » est conservée 40 ans, les données relatives à un crime contre l’humanité ou un génocide ne seront conservées que 20 ans."  affraid 
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par IFAL Sam 28 Juin 2014 - 14:17

davep a écrit:
IFAL a écrit:Voir la fiche ADT en page d'accueil  du site http://armes-adt.fr/

"si une « infraction au régime des armes et munitions » est conservée 40 ans, les données relatives à un crime contre l’humanité ou un génocide ne seront conservées que 20 ans."  affraid 


On voit tout de suite les priorités !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

confiscation armes catégorie c - Page 4 Empty Re: confiscation armes catégorie c

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum