Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Transport après achat

+26
h trois
Nico558
ghim31
KOLEKTOR
Momo dla colo
Morgan84
Sabrauclair
XS
Lenzini
gekko
bmfbmfbmf
lecardo
charlemagne
LA BASTIDE
Yann69
Pitou
Ss-thor
sonic
White shadow
Morag
Altern
bif
Ouinche
Ottis
Varmindt
breizhatao
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 3 Fév 2015 - 22:40

bif a écrit:Alors question suivante, a ton le droit de filmer quelqu'un sans son consentement ?

Pffiouu, vous m'usez les gars Smile

http://www.cnil.fr/les-themes/videosurveillance/

Help yourself ! :-D

Pour la chasse il est quand même précisé "en action de chasseou pour toute activité qui y est liée", pour le tir rien de special n'est précisé.

Attention, le 1° c'est pour définir les conditions de port sur la voie publique.

Le 2° et 3° c'est le transport.

C'est différent...

p-s : /!\ l'article 121 cité par Ouinche est abrogé.

Les articles valides sont ceux du Code Sécurité Intérieure que j'ai cité...

(dans les faits ils ont fait du quasi-copier/coller)

Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 22:44

Ah oui exacte, je l'avais vu en plus ce détail qui fait la différence. What a Face
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Morag Mar 3 Fév 2015 - 22:45

Si on a même plus le droit de promener son Glock ... mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 3 Fév 2015 - 22:49

Morag a écrit:Si on a même plus le droit de promener son Glock ... mrgreen

Chez soi ou dans son stand (cf. règlement intérieur) : aucun problème
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Morag Mar 3 Fév 2015 - 22:56

Sinon je comprends pas trop le souci, on peut toujours dire qu'on se rend à un stand de tir ou qu'on en revient ... Ou qu'on va chez un armurier pour expertise ou réparation blablablabla
A mon avis si on a la licence sur soi et que les armes sont transportées dans les conditions prévues par la loi il n'y a pas trop de raison que ça se passe mal. Par sécurité comme on l'a déjà évoqué des copies des autos pour les cat B pour pas se galérer à devoir les présenter ultérieurement au commissariat.
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 3 Fév 2015 - 22:57

Ca se passera mal si c'est le soir ou le WE...

Je suis bien placé pour le savoir...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 23:02

Altern a écrit:Ca se passera mal si c'est le soir ou le WE...

Je suis bien placé pour le savoir...

Pour cela que je trouve ça très source à emmerdes, faut vraiment être au bon endroit au bon moment et trouver l'excuse au quart de tour suivant l'endroit du contrôle... et tout ça pour quoi au final? Se trimbaler avec une arme dans la bagnole? Mouef... Neutral
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Mar 3 Fév 2015 - 23:03

Ouinche a écrit:Ce qui est compliqué, les mecs qui s'auto brident de peur de, au cas où ...

La loi dit ( ou stipule que les juristes me reprennent ) :
Article 121 En savoir plus sur cet article...


I. ― Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles 122, 123 et 124, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.

II. ― En matière de chasse et de tir sportif :
1° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation de l'année en cours ou de l'année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d'arme et munitions de la catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que pour les armes du a du 2° de la catégorie D pour leur utilisation en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
2° Le permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes du a du 2° de la catégorie D, destinés à être utilisés en action de chasse ou pour toute activité qui y est liée ;
3° La licence de tir en cours de validité délivrée par une fédération sportive ayant reçu délégation du ministre chargé des sports au titre de l'article L. 131-14 du code des sports pour la pratique du tir vaut titre de transport légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes, éléments d'arme et munitions du 2° de la catégorie D utilisés dans la pratique du sport relevant de ladite fédération.


source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id#JORFSCTA000027792844

Si vous tombez sur un membre des FO buté ( hors douane), ( au fait comment sait il que vous transportez une arme ??? ) Vous vous mettez 2 pas en arrière et vous le filmez en train de faire une perquiz illégale de votre voiture.


Exactement, déjà pour moi en trente ans aucune fouille des douanes hors frontiere et les fo sur un contrôle expliquez moi comment elles peuvent voir ce que vous avez dans votre coffre étant donne qu'elle n'ont pas le droit de fouiller la voiture a moins bien sûr de forcer un barrage et d'abandonner le vehicule un peu plus loin avec vos armes dedans.
Une arme avec un verrou dans une housse ou dans une boîte c'est un objet au même titre que le cric de la voiture du moment que vous avez votre licence et votre auto si B a quelle heure il vous faudrait une bonne excuse pour la trimballer maintenant celui qui aurait la riche idée de la sortir pour s'en servir en dehors de l'endroit adéquat alors lui oui il va lui falloir une super excuse parce que la sinon les pires emmerdes vont s'offrir a lui le reste ca tient du fantasme et de jouer a se faire peur derriere son clavier
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 3 Fév 2015 - 23:10

tazmaniko30 a écrit:
Altern a écrit:Ca se passera mal si c'est le soir ou le WE...

Je suis bien placé pour le savoir...

Pour cela que je trouve ça très source à  emmerdes, faut vraiment être au bon endroit au bon moment et trouver l'excuse au quart de tour suivant l'endroit du contrôle... et tout ça pour quoi au final? Se trimbaler avec une arme dans la bagnole? Mouef... Neutral

Non, ça ne changera rien poir le coup de l'excuse au 1/4 de tour,vu que là n'est pasle problème fondamental. Rolling Eyes Rolling Eyes
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 23:11

@ White shadow:
Ça n'explique toujours pas l'intérêt de trimbaler l'arme dans la bagnole (hormis départ en vacances), le cric lui en a un...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 23:15

Altern a écrit:
tazmaniko30 a écrit:
Altern a écrit:Ca se passera mal si c'est le soir ou le WE...

Je suis bien placé pour le savoir...

Pour cela que je trouve ça très source à  emmerdes, faut vraiment être au bon endroit au bon moment et trouver l'excuse au quart de tour suivant l'endroit du contrôle... et tout ça pour quoi au final? Se trimbaler avec une arme dans la bagnole? Mouef... Neutral

Non, ça ne changera rien poir le coup de l'excuse au 1/4 de tour,vu que là n'est pasle problème fondamental. Rolling Eyes Rolling Eyes

Arf oui c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de raison valable. Bon ben le problème est réglé alors. Very Happy

Reste l'histoire de "l'intérêt" de trimbaler l'arme dans la bagnole "pour rien", là je pige pas le but, aux States oui car en dernier recours tu peut te défendre avec une arme, donc là ça sert d'en avoir une dans la BAG, mais en France?  
enfin c'est pas grave... laissez tomber, il est tard. baille
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Mar 3 Fév 2015 - 23:26

tazmaniko30 a écrit:@ White shadow:
Ça n'explique toujours pas l'intérêt de trimbaler l'arme dans la bagnole (hormis départ en vacances), le cric lui en a un...


Aucun si ce n'est pour aller t'en servir.
Attention je ne dis pas que moi je vais trimballer une arme partout dans la voiture. Mais la réalité d'un controle est tout de même tres tres faible et meme la ,a moins de traîner dans une cité sensible à 2 heures du mat avec une pute et le nez blanc de poudre ,tu as quand même un tas de raisons de transporter ton arme
J'avais un ami chasseur qui était peintre en bâtiment il trimballait son 12 partout sans verrou dans sa caisse et il filait chasser des la sortie du boulot il a jamais eu aucun problème
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 3 Fév 2015 - 23:30

Ce n'est pas ça Wink

En fait, c'est bcp moins drôle que ça...

De par mon experience, je sais que la grande majorité des  membres des FO ignorent tout des armes à feu et des lois s'y rapportant.
S'ils connaissent les lettres des 4 catégories (ou les chiffrz des 8 anciennes), c'est déjà pas mal...
S'ils connaissent la définition de chacune, c'est Noël.

Par contre leur expliquer qu'une AK47 peut être légalement détenue en France, la plupart ne vous croiront pas "sur parole".
C'est une erreur incroyablement frequente de croire qu'un flic ou un gendarme connait tout par coeur...
Ce ne sera bien souvent pas le cas, il suffit d'aller poser dequestions sur les armes à la caserne ou au commissariat pour s'en convaincre (ce que vous n'avez probablement jamais fait, ceci explique cela...)

De plus, vu le climat anxiogène du moment :

- vos papiers peuvent être des faux
- vos autos peuvent être invalidées depuis leur émission
- renseignez ici tout truc débile, néanmoins plausible

Vu que :

- les membres des FO n'ont pas accès ni à FINIADA ni à AGRIPPA sur le terrain
- qu'il n'y a qu'un seul " référent armes" bien souvent par caserne ou commissariat...

Que croyez vous qu'il va se passer si vous faites l'objet d'un contrôle et qu'ils constatent un AK47 ou un AR15 le soir ou le WE, lorsque le référent est absent et la prefecture fermée ??

Et qu'au surplus vous êtes dans une zone qui n'est pas comprise dans un périmètre entre votre domicile et votre stand de tir ?

Vous irez en GAV, point...

Si vous voulez, on fait le test :

-  vous mettez votre valise avec votre arme sur la banquette arrière de la voiture
- ou vous vous balladez avec l'étui dans le métro...

- je (en bon citoyen franchouillard) vous repère et dénonce comme il se doit - pardon je rapporte mon témoignage civique auprès des FO avec votre signalement/plaque d'immat.

A votre avis ? il se passe quoi ? Rolling Eyes Rolling Eyes

L'éventualité d'un conteôle est certes faible, mais il y a dêjà eu des témoignages allant dans mon sens sur Corsicarms2 (cd. le coup de l'Hôtel).
Et je m'étais soigneusement renseigné sur le sujet, transportant moi-même régulièrement Glock, AR15 etVZ58 sur la ligne TGV Lille/Paris...


Dernière édition par Altern le Mar 3 Fév 2015 - 23:39, édité 1 fois
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Mar 3 Fév 2015 - 23:36

Altern a écrit:Ce n'est pas ça Wink

En fait, c'est bcp moins drôle que ça...

De par mon experience, je sais que la grande majorité des  membres des FO ignorent tout des armes à feu et des lois s'y rapportant.
S'ils connaissent les lettres des 4 catégories (ou les chiffrz des 8 anciennes), c'est déjà pas mal...
S'ils connaissent la définition de chacune, c'est Noël.

Par contre leur expliquer qu'une AK47 peut être légalement détenue en France, la plupart ne vous croiront pas "sur parole".
C'est une erreur incroyablement frequente de croire qu'un flic ou un gendarme connait tout par coeur...
Ce ne sera bien souvent pas le cas, il suffit d'aller poser dequestions sur les armes à la caserne ou au commissariat pour s'en convaincre (ce que vous n'avez probablement jamais fait, ceci explique cela...)

De plus, vu le climat anxiogène du moment :

- vos papiers peuvent être des faux
- vos autos peuvent être invalidées depuis leur émission
- renseignez ici tout truc débile, néanmoins plausible

Vu que :

- les membres des FO ont pasaccès ni à FINIADA no à AGRIPPA sur le terrain
- qu'il n'y a qu'un seul " référent armes" bie' souvent par caserne ou commissariat...

Que croyez vous qu'il va se passersi vous faites l'objet d'un contrôle et qu'ils constatent un AK47 ou un AR15 le soir ou le WE, lorsque le referent estabsent et la prefecture fermée ??

Et qu'au surplus vous êtes dans une zone qui n'rst pas comprise dans un périmètre entre votre domicile et votre stand de tir ?

Vous irez en GAV, point...

Si vous voulez, on fait le test :

-  vouw mettez votre valise avec votre arme sur la banquette arrièere de la voiture
- ou vous vous balladez avec l'étui dans le métro...

- je (en bon citoyen franchouillard) vous repère et dénonce comme il se doit - pardon je rapporte mon témoignage civique auprès des FO avec vitre signalement/plaque d'immat.

A votre avis ? il se passe quoi ?


Ben GAV avec une excuse du bout des lèvres a la sortie
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 23:37

White shadow a écrit:
tazmaniko30 a écrit:@ White shadow:
Ça n'explique toujours pas l'intérêt de trimbaler l'arme dans la bagnole (hormis départ en vacances), le cric lui en a un...


Aucun si ce n'est pour aller t'en servir.
Attention je ne dis pas que moi je vais trimballer une arme partout dans la voiture. Mais la réalité d'un controle est tout de même tres tres faible et meme la ,a moins de traîner dans une cité sensible à 2 heures du mat avec une pute et le nez blanc de poudre ,tu as quand même un tas de raisons de transporter ton arme
J'avais un ami chasseur qui était peintre en bâtiment il trimballait son 12 partout sans verrou dans sa caisse et il filait chasser des la sortie du boulot il a jamais eu aucun problème

Pareil, un collègue chasseur avait tout le temps son 12 dans le C15, en période de chasse, mais bon pour les FO une kalash ou un Glock c'est loin, très loin d'être un vulgaire 12, et encore, il doivent être chiant aussi avec un 12...

@ Altern: je confirme, les FO n'y connaissent rien en armes et les lois qui vont avec... 2 ou 3 fois j'ai halluciné! Une fois j'ai posé une question (vente d'arme entre particuliers je crois) la nenette de la Gendarmerie, car LE préposé aux armes n'était pas là (comme d'hab) est allez chercher la réponse sur le net, qu'elle n'a jamais trouvé d'ailleurs! lol!


Dernière édition par tazmaniko30 le Mar 3 Fév 2015 - 23:46, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 3 Fév 2015 - 23:41

Un Glock passera mieux qu'une "Kalash".

Ils savent qu'un tireur sportif a le droit au Glock.
Pas à la Kalash ou au " M16"...

(sauf les flics eux-mêmes tireurs sportifs, et encore....)

J'ai éte contrôlé avec le G19 pré-attentat : RAS

Post-attentat, j'hésite même à porter une simple Fenix lorsque je vais sur Paris...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 23:50

C'est vrai que 99,9% des FO ou/et Français  ne savent pas que l'on peut détenir légalement un ak en France, moi le 1er avant de découvrir ce loisir qu'est le notre. cheers
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Mar 3 Fév 2015 - 23:51

Altern a écrit:Un Glock passera mieux qu'une "Kalash".

Ils savent qu'un tireur sportif a le droit au Glock.
Pas à la Kalash ou au " M16"...

(sauf les flics eux-mêmes tireurs sportifs, et encore....)

J'ai éte contrôlé avec le G19 pré-attentat : RAS

Post-attentat, j'hésite même à porter une simple Fenix lorsque je vais sur Paris...


C'est sur que la localisation change pas mal la façon de voir les choses
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mar 3 Fév 2015 - 23:54

Altern a écrit:
J'ai éte contrôlé avec le G19 pré-attentat : RAS

Ils l'ont trouvé en fouillant??
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mer 4 Fév 2015 - 0:11

Non, j'ai éte contrôlé vers 1h du mat par le dernier RER, Gare de Lyon.

J'étais propre sur moi, costard cravate avec ma valise-trolley et un sac à dos et lors du contrôle ils m'ont demandé ce que je transportais.

J'ai décliné ma qualité, mes raisons d'être là, le fait que je transportais mes effets personnels + une arme de poingque j'utilise ds le club d'un ami lors de mes déplacements parisiens et ils n'ont pas cherché plus loin.

Mais honnêtement, vu de chez qui je revenais je risquais pas grand chose... (une certaine partie de mes proches sont membres des FO ou magistrats, dont la personne de chez qui je rentrais, alors... mrgreen )

Mais tout le monde n'a pas ma chance... Rolling Eyes
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Mer 4 Fév 2015 - 0:19

Au final le truc fou c'est que dans les faits les administrations vous présument  toujours coupable alors que la justice est sensée nous présumer innocent


Dernière édition par White shadow le Mer 4 Fév 2015 - 0:23, édité 1 fois
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mer 4 Fév 2015 - 0:20

Ok altern, merci.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ouinche Mer 4 Fév 2015 - 8:27

bif a écrit:Alors question suivante, a ton le droit de filmer quelqu'un sans son consentement ?

C'est pas simplement quelqu'un, c'est un membre des forces de l'ordre en train d'exercer sur la voie publique.

Ça date un peu mais :
Transport après achat - Page 2 Image007
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Morag Mer 4 Fév 2015 - 8:42

Altern a écrit:
Mais tout le monde n'a pas ma chance... Rolling Eyes

Ni ta tête de 1er de la classe militant à l'UMP mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20094
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par sonic Mer 4 Fév 2015 - 9:53

je n'ai pas de cat.B juste des C dont un pompe...
par le temps qui courent je ne me trimbalerais pas avec un AK mais en revanche,

Si j'habite n'importe où, on va dire Paris! et je travaille toute la semaine ou plus sur Bordeaux:
je ne vois pas ce qui m'empêche d'avoir sur le trajet aller ou retour armes avec moi! (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit j'ai presque une chance sur deux d'être contrôlé) mes i je suis contrôlé? bah j'explique que je souhaite aller tirer dans un autre club, après mon taf (il y a d'ailleurs un club à Mérignac je crois)
en plus çà évite de se les faire voler en cas de cambriolage
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mer 4 Fév 2015 - 11:01

Si j'habite n'importe où, on va dire Paris! et je travaille toute la semaine ou plus sur Bordeaux:
je ne vois pas ce qui m'empêche d'avoir sur le trajet aller ou retour armes avec moi! (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit j'ai presque une chance sur deux d'être contrôlé) mes i je suis contrôlé? bah j'explique que je souhaite aller tirer dans un autre club, après mon taf (il y a d'ailleurs un club à Mérignac je crois)
en plus çà évite de se les faire voler en cas de cambriolage

C'est ce que je faisais entre Lille et Paris (club d'un ami sur Paris où je suis invité permanent), mais :

1. le coup du cambriolage tombe àl 'eau ou alors il faut que je prenne une brouette vu la quantité de B et de C que j'ai (rien que les B je suis au taquet du quota, et transporter le Dragunov dans le TGV, non merci !)

2. j'ai arrêté de trimbaler mes armes vu le contexte. C'est déprimant de s'auto-confisquer un droit, mais je n'ai pas envie d'expliquer 3 heures de retard à mon patron parce que j'étais en GAV...
Surtout que GAV = inscription possible au TAJ, on connait la suite...

C'est déprimant mais c'est la réalité...

(à moins d'avoir une carte Bleu-blanc-Rouge, et encore...)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par sonic Mer 4 Fév 2015 - 13:11

Altern a écrit:
2. j'ai arrêté de trimbaler mes armes vu le contexte. C'est déprimant de s'auto-confisquer un droit, mais je n'ai pas envie d'expliquer 3 heures de retard à mon patron parce que j'étais en GAV...
Surtout que GAV = inscription possible au TAJ, on connait la suite...

C'est déprimant mais c'est la réalité...

c'est vrai...
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ottis Mer 4 Fév 2015 - 18:40

sonic a écrit:je n'ai pas de cat.B juste des C dont un pompe...
par le temps qui courent je ne me trimbalerais pas avec un AK mais en revanche,

Si j'habite n'importe où, on va dire Paris! et je travaille toute la semaine ou plus sur Bordeaux:
je ne vois pas ce qui m'empêche d'avoir sur le trajet aller ou retour armes avec moi! (à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit j'ai presque une chance sur deux d'être contrôlé) mes  i je suis contrôlé? bah j'explique que je souhaite aller tirer dans un autre club, après mon taf (il y a d'ailleurs un club à Mérignac je crois)
en plus çà évite de se les faire voler en cas de cambriolage

Parce que tu trouve que tes armes sont plus en sécurité en dehors de leur coffre?

Perso si je les laisses dans le coffre de la bagnole à mon taf ça craint rien, je ne suis jamais bien loin de là où elle est garée, mais ceux qui laisse la voiture au parking souterrain, ceux laisse la voiture sur un parking désert et qui ne rentre que le soir, enfin moi je ne serais pas rassuré...
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par sonic Mer 4 Fév 2015 - 23:42

tazmaniko30 a écrit:

Parce que tu trouve que tes armes sont plus en sécurité en dehors de leur coffre?

oui! car ceux sont des catégories C donc pas de coffre, et si je les emporte elle ne me quittent pas et donc ne restent pas dans la voiture toute la semaine Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Ss-thor Jeu 12 Fév 2015 - 21:21

Question débile, qu'est ce que je risque si aprés ma séance de tir je vais chez un amis qui habite pas sur la route stand/domicile et que je rentre trés tard le soir avec mes armes dans le coffre de la voiture et que je me fait contrôler par la douane qui fouille mon véhicule (oui je sais la probabilité est petite mais on sais jamais lol! ) ?


Dernière édition par Ss-thor le Jeu 12 Fév 2015 - 21:30, édité 1 fois

Ss-thor
private
private

Nombre de messages : 20
Age : 31
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par bif Jeu 12 Fév 2015 - 21:24

En théorie, rien.
En pratique, j'essayerais pas si je n'avais pas une bonne raison de le faire. (D'avoir une arme dans le coffre à 3h du mat', c'est un coup à être emmerdé même si tu es dans ton droit).


Dernière édition par bif le Jeu 12 Fév 2015 - 21:52, édité 1 fois
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 2 Empty Re: Transport après achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum