Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Transport après achat

+26
h trois
Nico558
ghim31
KOLEKTOR
Momo dla colo
Morgan84
Sabrauclair
XS
Lenzini
gekko
bmfbmfbmf
lecardo
charlemagne
LA BASTIDE
Yann69
Pitou
Ss-thor
sonic
White shadow
Morag
Altern
bif
Ouinche
Ottis
Varmindt
breizhatao
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par bif Jeu 12 Fév 2015 - 21:24

En théorie, rien.
En pratique, j'essayerais pas si je n'avais pas une bonne raison de le faire. (D'avoir une arme dans le coffre à 3h du mat', c'est un coup à être emmerdé même si tu es dans ton droit).


Dernière édition par bif le Jeu 12 Fév 2015 - 21:52, édité 1 fois

bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 21:50

On s'en fout de la route stand domicile, on s'en fout du motif légitime: la licence fait office de motif légitime.

En cas de controle avec tes armes (transportées conformément à la Loi évidemment), si tu as ta licence de tir, ils ne peuvent RIEN contre toi. Qu'il soit 15h ou 3h du mat. Alors possible que tu tombes sur un gars qui y connait rien (en fait, non, si tu te fais controler tu es quasi sur de tomber sur un gars qui y connait rien), donc possible aussi qu'il t'emmène en GAV apparement.. mais légalement parlant, tu es dans ton droit le plus total. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Ven 13 Fév 2015 - 18:11

le risque c'est GAv ou retenue douanière, et inscription au TAJ
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 18:19

Inscription au TaJ, pour un truc légal?... Remarque, on est bien inscrit même si victime... :111:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Ven 13 Fév 2015 - 19:13

Justement, les inscriptions au TAJ concernent tout et n'importe quoi.

C'est bien le problème...

Et si l'administration ne sait pas faire la part des choses derrière, ça créé plein de soucis (où l'on peut certes prouver sa bonne foi et son bon droit, mais pas sans quelques sueurs froides, nuits blanches et quelques $$$ en moins en frais de justice...)

C'est regrettable mais c'est la France, autant le prévenir...
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Sam 14 Fév 2015 - 0:49

Encore cette histoire de transport.....

Punaise ça revient de longue...

LA LICENCE VAUT TITRE DE TRANSPORT LEGITIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On s'en fout qu'on soit à 500 km du domicile, de l'armurerie et tout le bordel !!!

Nan mais merde alors !!! mrgreen
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Sam 14 Fév 2015 - 0:53

Ss-thor a écrit:Question débile, qu'est ce que je risque si aprés ma séance de tir je vais chez un amis qui habite pas sur la route stand/domicile et que je rentre trés tard le soir avec mes armes dans le coffre de la voiture et que je me fait contrôler par la douane qui fouille mon véhicule (oui je sais la probabilité est petite mais on sais jamais lol! ) ?

TU RISQUES RIEN !!

TU EXPLIQUES GENTILLEMENT CE QUE TU VIENT D'EXPLIQUER ET BASTA !!!!!!


Dernière édition par Pitou le Sam 14 Fév 2015 - 1:05, édité 1 fois
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Sam 14 Fév 2015 - 1:04

bif a écrit:Alors question suivante, a ton le droit de filmer quelqu'un sans son consentement ?

Oui tu as le droit.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Sam 14 Fév 2015 - 1:08

White shadow a écrit:
Altern a écrit:Ce n'est pas ça Wink

En fait, c'est bcp moins drôle que ça...

De par mon experience, je sais que la grande majorité des  membres des FO ignorent tout des armes à feu et des lois s'y rapportant.
S'ils connaissent les lettres des 4 catégories (ou les chiffrz des 8 anciennes), c'est déjà pas mal...
S'ils connaissent la définition de chacune, c'est Noël.

Par contre leur expliquer qu'une AK47 peut être légalement détenue en France, la plupart ne vous croiront pas "sur parole".
C'est une erreur incroyablement frequente de croire qu'un flic ou un gendarme connait tout par coeur...
Ce ne sera bien souvent pas le cas, il suffit d'aller poser dequestions sur les armes à la caserne ou au commissariat pour s'en convaincre (ce que vous n'avez probablement jamais fait, ceci explique cela...)

De plus, vu le climat anxiogène du moment :

- vos papiers peuvent être des faux
- vos autos peuvent être invalidées depuis leur émission
- renseignez ici tout truc débile, néanmoins plausible

Vu que :

- les membres des FO ont pasaccès ni à FINIADA no à AGRIPPA sur le terrain
- qu'il n'y a qu'un seul " référent armes" bie' souvent par caserne ou commissariat...

Que croyez vous qu'il va se passersi vous faites l'objet d'un contrôle et qu'ils constatent un AK47 ou un AR15 le soir ou le WE, lorsque le referent estabsent et la prefecture fermée ??

Et qu'au surplus vous êtes dans une zone qui n'rst pas comprise dans un périmètre entre votre domicile et votre stand de tir ?

Vous irez en GAV, point...

Si vous voulez, on fait le test :

-  vouw mettez votre valise avec votre arme sur la banquette arrièere de la voiture
- ou vous vous balladez avec l'étui dans le métro...

- je (en bon citoyen franchouillard) vous repère et dénonce comme il se doit - pardon je rapporte mon témoignage civique auprès des FO avec vitre signalement/plaque d'immat.

A votre avis ? il se passe quoi ?


Ben GAV avec une excuse du bout des lèvres a la sortie

Exactement car le parquet ne peut rien retenir !!!!

Maintenant si vous vous baladez dans une manif avec l'AR15 dans le dos ça va commencer à devenir compliqué !!! Evil or Very Mad
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Sam 14 Fév 2015 - 11:26

Rien ne pourra être retenu à terme, mais l'inscription au TAJ sera bel et bien là.

Je défie quiconque de prouver le contraire.

Et on ne peut jamais présumer des conséquences que cela peut avoir sur le long terme, on peut très bien à l'avenir tomber sur un fonx de préfecture "débile" qui lira mal le TAJ (ou le relevé de TAJ fourni par les FO) et interprétera mal telle ou telle inscription (parfaitement innocente par ailleurs).

Du coup, cela peut entraîner des quiproquos et des soucis qui vont faire trainer les choses en longueur concernant nos demandes de nouvelles autorisations/renouvellement d'autorisations existantes, et générer des frais (même si, à long terme, vous devriez pouvoir justifier votre bonne foi/votre bon droit, comme je l'ai déjà dit).

Il y a la théorie et il y a la pratique...

Oui, la licence vaut motif légitime de transport, sans autre explication à donner (mais je vous raconte pas la réaction du FO si vous répondez "parce que c'est mon bon plaisir" lorsqu'il vous demandera le motif de votre transport...), et oui on peut risquer d'être emmerdé à court (GAV), moyen (TAJ) et long terme (préfecture) pour un transport d'arme.

J'ai largement eu l'occasion de débattre de ce sujet avec le Président de l'UFA, le Président de l'ADT, le Président de l'UNPACT, les membres de ma famille qui sont FO (PN/GN) et magistrats + les FO avec qui je travaille + la gendarmerie locale pour avoir un avis assez tranché, juste et réaliste sur la question du transport d'armes en France.............

En Théorie, tout est OK, mais un jour j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout se passe bien.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Sam 14 Fév 2015 - 11:49

Mon petit altern.. je sait que le gaullois a peur que le ciel lui tombe sur la tête mais bon.............. détends toi !!! ontrinque
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Sam 14 Fév 2015 - 12:38

Je suis détendu Smile

C'est pas parce que je mets pas watmille smileys à chaque message que je suis pas détendu Wink

T'inquiètes surtout à pas à ce sujet :p
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Sam 14 Fév 2015 - 16:42

Tu extrapoles au maximum c'est ça que je voulait exprimer.. Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Dim 15 Fév 2015 - 8:35

Là, par contre, je n'extrapole rien du tout.

Si c'est le seul argument à m'opposer, c'est un peu court :-D

Comme je l'ai dis, après de nombreux échanges avec plein de personnes très au fait du sujet, tout le monde s'est accordé à dire que "dans les faits", il y aurait probablement GAV (donc TAJ) si on est contrôlé au mauvais endroit, au mauvais moment par des FO scrupuleux, avec une arme qui sort de " leur" ordinaire (ak, ar, fap, etc...).

Ou alors tu vas sans doute me prétendre qu'ils savent tous la difference entre A/B/C/D (et les paragraphes),  qu'ils ont tous acces à AGRIPPA, même sur la route, ou qu'ls peuvent toujours à défaut contacter quelqu'un "sachant" même le WE & le soir. Qu'ils connaissent tous par coeur les CERFA....etc etc etc

Soyons sérieux Rolling Eyes

La réalité c'est qu'ils ne peuvent pas tout savoir et que dans le doute, ils préfèreront la GAV (ou au mieux la rétention du joujou), le temps d'être sûr.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Dim 15 Fév 2015 - 22:14

Altern a écrit:Là, par contre, je n'extrapole rien du tout.

Si c'est le seul argument à m'opposer, c'est un peu court :-D

Comme je l'ai dis, après de nombreux échanges avec plein de personnes très au fait du sujet, tout le monde s'est accordé à dire que "dans les faits", il y aurait probablement GAV (donc TAJ) si on est contrôlé au mauvais endroit, au mauvais moment par des FO scrupuleux, avec une arme qui sort de " leur" ordinaire (ak, ar, fap, etc...).

Ou alors tu vas sans doute me prétendre qu'ils savent tous la difference entre A/B/C/D (et les paragraphes),  qu'ils ont tous acces à AGRIPPA, même sur la route, ou qu'ls peuvent toujours à défaut contacter quelqu'un "sachant" même le WE & le soir. Qu'ils connaissent tous par coeur les CERFA....etc etc etc

Soyons sérieux :roll:bien mieux : Agripa n'est pas mis à jour en temps réel, allez hop !! GAV Monsieur !!! Pas d'autor pour cette vilaine kalash !!


La réalité c'est qu'ils ne peuvent pas tout savoir et que dans le doute, ils préfèreront la GAV (ou au mieux la rétention du joujou), le temps d'être sûr.

Vous broyez du noir surtout...  Wink Et si je broie du noir comme vous je peut faire mieux : Agripa est pas à jour en temps réel... allez hop monsieur en GAV !!!

Fayt arretter la psychose...  Wink

Les FO sont encore capables de faire la différence avec un connard de base. Si tu est contrôlé, tu présentes tes documents, tu expliques gentillement ce que tu fait, où tu va, et ça se passera bien.

Le nombre de tireurs sportifs s'étant fait sucré leurs détentions suite à une inscription au TAJ à cause d'un controle "au mauvais endroit au mauvais moment" tu le connait ??? Parce que ça m'interesse du coup, demandes à ton cercle de personnes bien pensantes ils devraient pouvoir te répondre.  Wink

Tu dit que beaucoup de flics ne pitent rien aux catégories... oui et beaucoup de flics sont incapables de te décrire une Kalash...

Pour moi, avec vos discussions stériles, vous jouez à vous faire peur. Wink

Tu risques plus à pas respecter les délais de demande de renouvellement............................. siffle

Tu as déjà assisté à une inscritpion au TAJ ? tu connait les rubriques ? regardes c'est intéressant. A ne pas oublier qu'on est censé te prendre en photo, AK dans les mains.  mrgreen
Dans le cas que tu décrit, je serait curieux de voir ce que marquerait un fonctionnaire zélé dans la description de l'infraction/délit..... Là aussi j'aimerait avoir la position de ton cercle de bien pensants. Wink


Au final si on suit ton raisonnement, tout tireur sportif est amené à perdre ses détentions à cause d'un "mauvais" controle de douane ou de police à la sortie du stand.. Ca fait peur hein !!!! What a Face

Wink
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Lun 16 Fév 2015 - 6:53

Ca me fait penser au sketch de Bigard !!



"j'ai enttendu ce matin à radio stand, qu'on pouvait perdre ses autors suite à un contrôle de Police".............................. lol!

Admettons.... mrgreen
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Lun 16 Fév 2015 - 19:09

Tu déformes joyeusement mes propos...

Où ai-je indiqué que l'on allait perdre ses autos au final ??

J'ai toujours indiqué, quand bien même sur le long terme, au prix d'efforts, de sacrifices, de temps perdu, la bonne foi et la légalité seraient reconnue, entre temps : que de tracas et d'ennuis pour rien !!!

Tu n'es pas d'accord ?  mrgreen

Soit, je m'en tiens à mon vécu + mes sources, qui valent bien ton bout de la lorgnette...
C'est sûr que lorsque que l'on est FO soi-même, ça aide pour ce genre d'éventuels soucis...
De là à dire à tlm "allez-y, en pratique y aucun risque", y a une marge que tu franchis joyeusement...  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Quand aux "cas" que tu évoques, ils ne sont pas nombreux PARCE QUE nous sommes peu nombreux, les FO sont globalement peu nombreux, et la plupart des tireurs ne font pas de longues distances avec leurs armes.
A part domicile/armurerie et domicile/lieu de pratique, ils ne font quasi rien d'autre, d'ailleurs.

Donc ton argument est fallacieux, du sophisme pur.

A part ça, je dois être un des rares en France à me ballader régulièrement (plusieurs fois par mois) en TGV sut une des lignes les plus fréquentées, avec armes (AR15/VZ58/Glock/etc), donc je me suis un minimum renseigné sur les risques que j'encourais en théorie COMME en pratique... Wink

Et si en Théorie c'est RIEN, en pratique je risque pas mal de petits tracas,ne t'en déplaise...

Maintenant, je ne vais clairement pas aller spontanément le présenter a une patrouille VGP pour faire l'expérience : toi d'abord ! Rolling Eyes

D'ici-là, ton avis vaut bien le mien, et tu serais gentil de garder tes insinuations pour toi...

On a aucune preuve de ce que l'on avance ni l'un ni l'autre, car ce n'est jamais arrivé. Si j'ai un contrôle avec mon AR15 ou ma VZ58 un jour, je ferai un RETEX.

Mais l'absence de cas n'est pas, contrairement à ce que tu insinues, la preuve de l'absence de risques...
Aucunement.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Lun 16 Fév 2015 - 21:17

Finalement le truc c'est que c'est legal et que chacun fait comme il le sent.
Ça sert non plus à rien de se promener avec sans raison Parce que "j'ai le droit "
Si certains veulent se faire des films du genre trajet maison stand et retour portes verrouillées en évitant les feux rouges c'est leur droit.
Parce que pour faire changer d'avis des gars persuadés d'avoir raison bonjour
Et si un autre veut se balader tous les jours avec son AR 15 dans le coffre ben il est majeur et il prend ses responsabilités
A chacun ses choix autour de ce qui est légal en son âme et conscience.


Dernière édition par White shadow le Mar 17 Fév 2015 - 0:37, édité 1 fois
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Lun 16 Fév 2015 - 22:01

Altern a écrit:Tu déformes joyeusement mes propos...

Où ai-je indiqué que l'on allait perdre ses autos au final ??

J'ai toujours indiqué, quand bien même sur le long terme, au prix d'efforts, de sacrifices, de temps perdu, la bonne foi et la légalité seraient reconnue, entre temps : que de tracas et d'ennuis pour rien !!!

Tu n'es pas d'accord ?  mrgreen

Soit, je m'en tiens à mon vécu + mes sources, qui valent bien ton bout de la lorgnette...
C'est sûr que lorsque que l'on est FO soi-même, ça aide pour ce genre d'éventuels soucis...
De là à dire à tlm "allez-y, en pratique y aucun risque", y a une marge que tu franchis joyeusement...  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Quand aux "cas" que tu évoques, ils ne sont pas nombreux PARCE QUE nous sommes peu nombreux, les FO sont globalement peu nombreux, et la plupart des tireurs ne font pas de longues distances avec leurs armes.
A part domicile/armurerie et domicile/lieu de pratique, ils ne font quasi rien d'autre, d'ailleurs.

Donc ton argument est fallacieux, du sophisme pur.

A part ça, je dois être un des rares en France à me ballader régulièrement (plusieurs fois par mois) en TGV sut une des lignes les plus fréquentées, avec armes (AR15/VZ58/Glock/etc), donc je me suis un minimum renseigné sur les risques que j'encourais en théorie COMME en pratique...  Wink

Et si en Théorie c'est RIEN, en pratique je risque pas mal de petits tracas,ne t'en déplaise...

Maintenant, je ne vais clairement pas aller spontanément le présenter a une patrouille VGP pour faire l'expérience : toi d'abord ! Rolling Eyes

D'ici-là, ton avis vaut bien le mien, et tu serais gentil de garder tes insinuations pour toi...

On a aucune preuve de ce que l'on avance ni l'un ni l'autre, car ce n'est jamais arrivé. Si j'ai un contrôle avec mon AR15 ou ma VZ58 un jour, je ferai un RETEX.

Mais l'absence de cas n'est pas, contrairement à ce que tu insinues, la preuve de l'absence de risques...
Aucunement.


2. j'ai arrêté de trimbaler mes armes vu le contexte. C'est déprimant de s'auto-confisquer un droit, mais je n'ai pas envie d'expliquer 3 heures de retard à mon patron parce que j'étais en GAV...
Surtout que GAV = inscription possible au TAJ, on connait la suite...


Je vais faire très simple :

Tu as peur d'une éventuelle GAV avec inscription au TAJ. OK, donc je te redemande une fois encore :
- Tu est placé en GAV, comme ça s'est passé pour un membre du forum
- Tu est évidemment relâché car on ne peut rien te retenir, comme ce membre du forum.
- On t'avoue à demi-mots qu'on s'est gouré, comme pour ce membre du forum.
- Un fonctionnaire autre que zélé et qui n'a manifestement vraiment rien à branler décides de renseigner le TAJ (là on rentre dans le spielberg), quand bien même il n'y ai pas d'infraction (le faux cul il a fait semblant de s'excuser... pas beau....)

C'est ce dernier point qui m’intéressè. Expliques moi dans ce cas comment ce fonctionnaire zélé renseigne le logiciel STP. Expliques moi ce qu'on t'as expliqué.

Merci.
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Lun 16 Fév 2015 - 23:44

Moi aussi je vais faire simple, puisque visiblement tu as du mal... Rolling Eyes

On m'a juste expliqué que :

- suivant le moment où je suis contrôlé (soirée/WE)
- suivant le degré de connaissances des armes et de la législation afférentes à celles-ci par ceux effectuant le contrôle
- suivant la disponibilité d'un moyen de contrôler mes documents (agrippa dispo/sachant dispo ou pref joignable)
- suivant l'endroit où on me contrôle (selon que ce soit à 10km de chez moi ou à 500km de chez moi sur une axe routier ou ferroviaire Paris/Bruxelles ou Paris/Luxembourg, par exemple)
- selon la nature de la ou les armes que je transporte

... la réaction et les conséquences immédiates des FO peuvent être très variées...

A aucun moment je n'ai dit qu'on m'avait expliqué quoique ce soit sur le TAJ. Je ne sais pas comment tu en as déduis ça et que tu en arrives à essayer de me le faire dire, mais bon... On a parlé du contrôle et de potentielles conséquences immédiates. Pas du TAJ.
Remets-tu fondamentalement en cause ce qu'ils m'ont indiqué ?? Suspect

Maintenant, pour le TAJ, c'est moi qui ai fait l'association éventuelle entre GAV/TAJ par une simple déduction, trop simpliste peut-être, mais bon : vu qu'on a des dizaines d'affaires qui remontent, soit à l'ADT ou sur ce même forum, de tireurs qui ont été ou sont encore emmerdés à cause d'inscriptions debiles dans le TAJ qui n'ont pas lieu d'être, l'association GAV/TAJ était loin d'être hasardeuse.

Tu évoques les procédures, mais pour un fichier où les procédures sont soit disant, d'après toi, si rigoureuses, ça commence à faire beaucoup d'incidents... mrgreen

Ose me dire que toutes les procédures sont parfaitement respectées et qu'il n'y a jamais, jamais d'abus !? Rolling Eyes Rolling Eyes

Maintenant, je te rassure. On a bien compris que tu étais FO, et on pige bien tes arguments d'autorité...

Mais avoue que c'est quand même un peu facile de faire le fier à bras et de ne pas avoir "peur" d'un contrôle, de prétendre qu'il y a aucun risque, quand tu sais qu'au moindre contrôle toi tu peux sortir une carte bleu-blanc-rouge  mrgreen
Forcément, là c'est clair que ça file un peu plus de crédibilité lors d'un contrôle... Rolling Eyes

Mais si tu voulais bien arrêter de faire ta projection nombriliste sur l'ensemble des autres tireurs sportifs qui n'ont contrairement à toi, QUE leur belle gueule (toute relative, pour certains mrgreen) pour prouver leur bonne foi dans l'immédiat, tu admettrais que RIEN ne te permet d'affirmer qu'un contrôle qui réunit l'un ou plusieurs des cas que j'ai cité, ne peut pas mal se passer et conduire à de profonds désagréments.
Ainsi que je l'affirme depuis le debut, l'objectivité commande d'indiquer que les risques (puisque c'etait la question intiale) existent, en pratique pour un déplacement longue distance.
MEME si à long terme, on aura probablement gain de cause, comme j'ai indiqué dans le passage que tu as eu la delicatesse de citer, le vrai risque concret c'est d'expliquer au patron pourquoi on a 3 heures de retard suite à une GAV, ou à ta femme pkoi tu seras pas avec elle pour la fin du WE mais en cellule...

Je n'ai rien dit d'autres, et je n'ai pas prétendu qu'à coup-sûr il y aurait une inscription au TAJ, mais c'est une possibilité non-négligeable, donc un risque.

Si tu es en mesure d'affirmer avec 200% de certitude qu'il n'y aura absolument aucune inscription, même abusive, alors tu m'en vois ravi, et ça me rassure. mrgreen
Mais tu vas avoir du mal à nous convaincre (que ce soit moi ou les autres tireurs non-FO), car les signalements d'abus autour de ce fichier (et ces prédécesseurs) sont tout de même nombreux et non-négligeables.

Le simple fait qu'il soit d'ailleurs consulté est scandaleux en soi, le casier judiciaire no2 suffit amplement.
C'est un des chevaux de bataille de l'ADT. Rolling Eyes

Et j'en reviens à ma question à moi : TAJ mis à part, remets tu en cause les risques bien concrets que ces personnes (dont je n'ai aucune raison de douter) m'ont évoqué ?
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Mar 17 Fév 2015 - 0:17

2. j'ai arrêté de trimbaler mes armes vu le contexte. C'est déprimant de s'auto-confisquer un droit, mais je n'ai pas envie d'expliquer 3 heures de retard à mon patron parce que j'étais en GAV...
Surtout que GAV = inscription possible au TAJ, on connait la suite...

Maintenant, pour le TAJ, c'est une simple déduction, très honnêtement nous n'en n'avons pas parlé

Voilà où je voulait en venir Wink

C'est TA déduction. Et une fois encore, va falloir m'expliquer pourquoi un fonctionnaire va t'inscrire au TAJ alors qu'il va te relâcher sans aucune infraction relevée et un jolie "scuzez nous hein"...

Tout le monde te dit du blabla attention beware, mais personne ne t'expliques comment fonctionne le taj, et pourtant c'est ta source d'inquiétude.

Sur le TAJ, tu y est inscrit en victime ou en auteur. Si le flicard t'y inscrit sans aucune infraction ça fait rêver, voici ce que contient la partie auteur :


Sur les mis en cause, personnes à l’encontre desquelles sont réunis, lors de l’enquête préliminaire, de l‘enquête de flagrance ou sur commission rogatoire, des indices graves ou concordant rendant vraisemblable qu’elles aient pu participer, comme auteurs ou complices, à la commission d’un crime, délit ou contraventions de cinquième classe :

   Identité, surnom, alias, situation familiale, filiation, nationalité, adresse,
   date et lieu de naissance,
   profession
   état de la personne,
   signalement,
   photographie comportant des caractéristiques techniques permettant de recourir à un dispositif de reconnaissance faciale ;
   pour les personnes morales : raison sociale, enseigne commerciale, sigle, forme juridique, IRCS, SIREN, SIRET, lieu du siège social, secteur d’activité, adresses

Je sait bien que ce fichier peut comporter des erreurs, à savoir que tu peut demander à le consulter voir le modifier via la CNIL.

Tu comprends où je veut en venir ? Dans la pratique, ok, tu tombes sur un cinglé de flic mordu par une chauve souris je veut bien. mrgreen

Sur de moi à 200% ??? non, regardes la vidéo de Bigard....  Wink

Et il n'y a pas de nombrilisme de ma part sinon je me ferait pas chier à poster. Peut etre qu'il y a des tireurs qui ne peuvent pas faire autrement que d'emprunter le métro pour aller au stand... Alors OK on est d'accord, faut la jouer low-profil si tu veut éviter les emmerdes de toutes sortes, là dessus je suis d'accord. Wink

ciao
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par White shadow Mar 17 Fév 2015 - 0:36

A defaut de carte bleu blanc rouge y en a plein qui peuvent sortir une carte du FN on sait jamais ca peut marcher clown clown lol!
White shadow
White shadow
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 198
Age : 58
Localisation : Pays cathare
Emploi : Templier
Loisirs : Prier pour un monde meilleur
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Mar 17 Fév 2015 - 0:43

White shadow a écrit:A defaut de carte bleu blanc rouge y en a plein qui peuvent sortir une carte du FN on sait jamais ca peut marcher clown clown lol!

AH enfin une idée qu'elle est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  lol!
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 17 Fév 2015 - 9:31

C'est pas question d'emmener l'arme au stand local, la question initiale était le transport son arme loin de chez soi.

C'est toi qui a fait des rapprochements hasardeux avec le transport + traditionnel domicile/stand....

J'ai toujours répondu dans l'esprit de la question posée sur ce topic : le transport d'armes sur longue distance (transports perso ou en commun) car c'est celui qui m'a aussi concerné longuement.

Le TAJ est loin d'être ma seule inquiétude, relis le passage où tu me cites : j'y dis clairement mes inquiétudes.

Je sait bien que ce fichier peut comporter des erreurs, à savoir que tu peut demander à le consulter voir le modifier via la CNIL

Mais tu as dejà essayé ??
La CNIL ça prend vraiment du temps, et parfois ça n'aboutit sur rien... Rolling Eyes
Là encore, on a des cas à l'ADT.
Et comme je disais, c'est des soucis, des tracas, des emmerdes. Certes, comme je l'ai tjrs indiqué, à long terme on aura gain de cause (quitte à aller au TA)...

Mais ton copier/coller sur la procedure du TAJ ne me rassure aucunement : ce qu'il y a d'indiqué corrspond parfaitement à ce que pourrait faire un FO un peu tatillon et qui pense avoir des élements constituant un délit grave : transport illégal d'armes (à fortiori se categorie B mais encore faut-il qu'il connaisse les categories... Rolling Eyes)

Je note que tu fais une fixette sur le TAJ mais que tu ne remets pas en cause le reste... mrgreen
Dont acte.

(ps : encore un mail ce matin pour signaler à l'asso un desaisissement d'armes ordonné par la préfecture suite à une inscription dans le TAJ pour un vol vieux de + de 10ans lorsque la personne était mineure... A part ça, tout va bien... Rolling Eyes)
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Pitou Mar 17 Fév 2015 - 10:39

Altern a écrit:C'est pas question d'emmener l'arme au stand local, la question initiale était le transport son arme loin de chez soi.

C'est toi qui a fait des rapprochements hasardeux avec le transport + traditionnel domicile/stand....

J'ai toujours répondu dans l'esprit de la question posée sur ce topic : le transport d'armes sur longue distance (transports perso ou en commun) car c'est celui qui m'a aussi concerné longuement.

Le TAJ est loin d'être ma seule inquiétude, relis le passage où tu me cites : j'y dis clairement mes inquiétudes.

Je sait bien que ce fichier peut comporter des erreurs, à savoir que tu peut demander à le consulter voir le modifier via la CNIL

Mais tu as dejà essayé ??
La CNIL ça prend vraiment du temps, et parfois ça n'aboutit sur rien... Rolling Eyes
Là encore, on a des cas à l'ADT.
Et comme je disais, c'est des soucis, des tracas, des emmerdes. Certes, comme je l'ai tjrs indiqué, à long terme on aura gain de cause (quitte à aller au TA)...

Mais ton copier/coller sur la procedure du TAJ ne me rassure aucunement : ce qu'il y a d'indiqué corrspond parfaitement à ce que pourrait faire un FO un peu tatillon et qui pense avoir des élements constituant un délit grave : transport illégal d'armes (à fortiori se categorie B mais encore faut-il qu'il connaisse les categories... Rolling Eyes)

Je note que tu fais une fixette sur le TAJ mais que tu ne remets pas en cause le reste... mrgreen
Dont acte.

(ps : encore un mail ce matin pour signaler à l'asso un desaisissement d'armes ordonné par la préfecture suite à une inscription dans le TAJ pour un vol vieux de + de 10ans lorsque la personne était mineure... A part ça, tout va bien... Rolling Eyes)

C'est MOI qui fait une fixette sur le TAJ ????????????????? tu blagues espece de casses couilles !!!!  lol!

Entre une ninscription au TAJ suite à un DELIT et une POSSIBLE inscription parce que tu était PLEINEMENT dans tes droits, bordel il y a un monde tu arrives à comprendre où je parle plus fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

T'est flic ou pas putain ????? "allez celui là était en plein droit Mr le procureur rmais je vais l'inscrire quand même, allez port d'arme prohibé ça va faire jolie"  :111:
REVIENT SUR TERRE !!!! tiens un coup de pelle !!!  :Coup pelle:  mrgreen


Trouves moi plutot un cas ou le tireur sportif se fait sucrer ses autors au final avec à la base un transport légitime loin de chez lui, qui lui avait valu une inscritpion TAJ !!!!!!!!!!!!!!!!!

CA EXISTE PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu m'épuises espece de casses bonbons !!! panda

Maintenant pour le reste je suis d'accord, controle et tout le bordel, perte de temps etc....
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Altern Mar 17 Fév 2015 - 12:04

Merci, au moins on est d'accord sur quelque chose Smile

ontrinque
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Yann69 Lun 9 Mar 2015 - 5:43

J'aime bien vous lire les gars... mrgreen
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par LA BASTIDE Lun 9 Mar 2015 - 7:29

c'est CONSTERNANT......
LA BASTIDE
LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4673
Age : 78
Localisation : atsomnormed
Emploi : ajusteur.règleur .passion des armes
Loisirs : tirs tout azimut
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Yann69 Lun 9 Mar 2015 - 7:49

Disons que chacun ont leurs positions et ils n'en démordent pas Rolling Eyes
Yann69
Yann69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5065
Age : 42
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par charlemagne Lun 9 Mar 2015 - 11:03

Surtout que je serais curieux de savoir combien de tireur se sont déjà fait contrôlé, au club sur près de 300 tireurs (certain depuis 50 ans), personne ne s'est fait contrôlé en tant que transport d'armes, les contrôles routiers ne se font que sur les papiers liés à la circulation automobile et éventuellement sur l'état du véhicule, mais jamais sur le matériel transporté, heureusement car beaucoup emportent des armes en vacances ou lors de leur déplacements professionnels .
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 17:52

Et c'est légal, ça, d'emmener ses armes en vacances?

Transport après achat - Page 3 Yb7X98U+FYUjVTTgAAAABJRU5ErkJggg==

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport après achat - Page 3 Empty Re: Transport après achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum