Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Vers un durcissement de la loi

+37
milos obilic
GUYGUILLON
famouspepper
julian
bubble
bardiana
Hd1340
furax
abcdefg236632
PT1911
rick24
jp223
arm-magniac
ericblo
Marcaurel
LEICACECILIA
cougar84
charlemagne
Gilou
KOLEKTOR
jb03890
JLH4590
Jackz
bif
CZ75
full27
gégé
Buck
Pitou
PFADTUFA06
Charly
thp 7.08
ragnar
El Diablero
toni
christman
MacBirron
41 participants

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Sam 10 Juil 2010 - 9:02

full27 a écrit:le tabac fait plus de mort que les armes (en france) pourtant il est en vente libre.

L'alcool aussi, et c'est une drogue dure ... De plus la France est, je crois, la première consommatrice d'Europe de drogues légales (calmants, anti-dépresseurs ... etc).
J'aimerais également bien connaître le pourcentage de décés du fait de tireurs/chasseurs par rapport à l'ensemble de décés par arme à feu (c'est à dire légalement et illégalement détenues) ...

Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Sam 10 Juil 2010 - 9:54

Il est vraiment pas épais le pourcentage en question .... mais cela n'a aucune importance Charly ils veulent nous réduire simplement pour le principe : les armes c'est mal ! et EUX ils n'aiment pas alors ...

BJ
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PFADTUFA06 Sam 10 Juil 2010 - 10:46

L’arme ne rapporte pas grand-chose à l’état de plus l’utilisateur l’achète généralement pour plusieurs années
L' alcool, le tabac, les médicaments cela rapporte en contribution indirect des milliers d’euros chaque jour

Pour répondre à la question de notre ami Charly
Stat accident de chasse http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html[
http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/accidents-chasse.html

http://forums.france2.fr/france2/environnement/accident-chasse-sujet_6439_1.htm

Accidents domestiques et autres http://chasseurdesanglier.over-blog.com/pages/Statistiques_accidents_de_chasse-3065386.html

Stat WIKIPEDIA http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide

A voir sur notre site http://www.armes-ufa.com/spip.php?rubrique161

Et si les armes à feu n’étaient pas coupables ? Gazette des armes, février 2010 n° 417
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:bftFxA6AneoJ:www.armes-ufa.org/spip.php%3Farticle554+statistique+accident+par+armes+%C3%A0+feux+en+france&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr




Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Pitou Sam 10 Juil 2010 - 11:20

Charly a écrit:
full27 a écrit:le tabac fait plus de mort que les armes (en france) pourtant il est en vente libre.

L'alcool aussi, et c'est une drogue dure ... De plus la France est, je crois, la première consommatrice d'Europe de drogues légales (calmants, anti-dépresseurs ... etc).
J'aimerais également bien connaître le pourcentage de décés du fait de tireurs/chasseurs par rapport à l'ensemble de décés par arme à feu (c'est à dire légalement et illégalement détenues) ...

Dernierement nous avons interpellé des zyvas des quartiers qui ramenaient tranquillement chez eux une dizainne de FAP neufs dans le coffre.

On a des braquos aussi bien des FAP ou des Kalash en Full, et toutes ces armes ne proviennent pas du milieu sportif... non provoquer une extinction du tireur sportif et de l'armurier ne résouds pas le probleme de criminalité avec armes à feu... je parle ici des braquages plus particulierement.

Celui qui bute son voisin avec un fusil de chasse, si il en avait pas, il prendrai autre chose, c'est pas en faisant disparaitre les armes qu'on aura moins d'homicides...

Ce qui est un comble c'est que les études prouvent ce que je dit plus haut...


Dernière édition par Pitou le Sam 10 Juil 2010 - 13:08, édité 1 fois
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Sam 10 Juil 2010 - 11:21

Bonjour "PFADTUFA06" merci pour ces infos, très instructif.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Sam 10 Juil 2010 - 11:30

Pitou a écrit:On a des braquos aussi bien des FAP ou des Kalash en Full, et toutes ces armes ne proviennent pas du milieu sportif... non provoquer une extinction du tireur sportif et de l'armurier ne résouds pas le probleme de criminalité avec armes à feu.......
Bonjour "Pitou", nous le savons très bien, le gouvernement ne veut pas comprendre, voila tout.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Sam 10 Juil 2010 - 11:35

Pitou a écrit:
Charly a écrit:
full27 a écrit:le tabac fait plus de mort que les armes (en france) pourtant il est en vente libre.

L'alcool aussi, et c'est une drogue dure ... De plus la France est, je crois, la première consommatrice d'Europe de drogues légales (calmants, anti-dépresseurs ... etc).
J'aimerais également bien connaître le pourcentage de décés du fait de tireurs/chasseurs par rapport à l'ensemble de décés par arme à feu (c'est à dire légalement et illégalement détenues) ...

Dernierement nous avons interpellé des zyvas des quartiers qui ramenaient tranquillement chez eux une dizainne de FAP neufs dans le coffre.

On a des braquos aussi bien des FAP ou des Kalash en Full, et toutes ces armes ne proviennent pas du milieu sportif... non provoquer une extinction du tireur sportif et de l'armurier ne résouds pas le probleme de criminalité avec armes à feu... je parle ici des braquages plus particulierement.

Celui qui bute son voisin avec un fusil de chasse, si il en avait pas, il prendrai autre chose, c'est pas en faisant disparaitre les armes qu'on aura plus d'homicides...

Ce qui est un comble c'est que les études prouvent ce que je dit plus haut...

QUOI ??? Cela ne se peut !!! Non non non non !!! Ce n'est pas politiquement correct, il ne faut pas dire la vérité !!!!
Tout le monde sait que le traffic d'armes vient des collectionneurs, que les tireurs sont des psychopathes et les chasseurs des tueurs alcooliques !!
Ca fait des décennies qu'on infantilise nos sujets, pardon, nos concitoyens, alors ne venez pas tout foutre en l'air avec vos évidences ... !!
Bon, j'vous laisse, j'ai un rencard chez les Bettencourt ...

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par gégé Sam 10 Juil 2010 - 11:52

d'ici 2 generations , quand on va arriver a 50/50, on va avoir de trés gros problemes, , car ils vont vouloir prendre le pouvoir!, et vu comme il s'equipe , et ben tu auras le choix entre 2 possibilités
soit etre avec eux , soit defendre ta vision des choses et de ta culture!
c'est d'ailleurs bizarre que la presse n'est pas parlé de ce traffic!, car la on est pas sur de la collection!, on sur un traffic destiné a se constitué un arsenal en vue de commetre des actes delictueux!
des qu'il s'agit d'un zyva hop , c'est la blackout!, un pépé se fait serrer avec quelques armes de la WW2,, c'est le plus gros trafiquant!
comment peut on avoir confiance encore en l'administration de ce pays qui fait tout pour desarmer sa propre population , alors que la population importée, elle s'equipe s'en controle!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par PFADTUFA06 Sam 10 Juil 2010 - 12:08

christman a écrit:Bonjour "PFADTUFA06" merci pour ces infos, très instructif.
christ.

Salut Christ, entre nous il n’y a pas de PFADTUFA06, Patrick suffira Vers un durcissement de la loi - Page 8 Devil
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Sam 10 Juil 2010 - 12:12

Guerre civile en prévision, le gros souci c'est qu'elle risque de ne pas être à notre avantage. Sombre avenir...
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Sam 10 Juil 2010 - 12:14

PFADTUFA06 a écrit:Salut Christ, entre nous il n’y a pas de PFADTUFA06, Patrick suffira Vers un durcissement de la loi - Page 8 Devil
OK. Vers un durcissement de la loi - Page 8 Smiley_c
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par full27 Sam 10 Juil 2010 - 12:24

oui les collectionneurs sont responsable de toutes les crimes...
dailleur la police et les douanes les surveillent,(en plus ils sont solvable) Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_wink
les black, et arabes sont des victimes, les pauvres islamistes ne font que se defendres, contre le fachiste et l intholerant francais de souches,(qui eux sont les pires)
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Sam 10 Juil 2010 - 16:58

Tiens ! Ils ont verrouillé et raccourci le topic sur la nouvelle législation sur TMF ...
alors ça, ça m'étonne ... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Invisi14 Vers un durcissement de la loi - Page 8 Whistle

Sinon, quoiqu'un peu démotivé par tout ça, je suis quand même allé au stand cet aprèm' ... Ben malgré cette chaleur étouffante, ça m'a remis d'aplomb !!

Au passage j'ai testé des ogives Hornady HPBT 52 g en .224. Pas mal du tout !!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par full27 Sam 10 Juil 2010 - 17:12

certains cites Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_question ont peur de l opignon publique
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Sam 10 Juil 2010 - 17:16

Pitou a écrit:
Dernierement nous avons interpellé des zyvas des quartiers qui ramenaient tranquillement chez eux une dizainne de FAP neufs dans le coffre.
Je serais curieux de savoir combien ils vont manger en correctionnel, mais peut être ont ils déjà étés relaxés... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_bow
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par bif Sam 10 Juil 2010 - 18:45

Pitou, je serais curieux de savoir d'où proviennent ces armes Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_question
Autant des AK47 dans des zones de guerres (ou ex) ça doit être simple à trouver dans ce milieu, autant des FAP (neufs en plus), à part dans des zones de chasses je vois pas Vers un durcissement de la loi - Page 8 Devil
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Pitou Sam 10 Juil 2010 - 19:02

El Diablero a écrit:
Pitou a écrit:
Dernierement nous avons interpellé des zyvas des quartiers qui ramenaient tranquillement chez eux une dizainne de FAP neufs dans le coffre.
Je serais curieux de savoir combien ils vont manger en correctionnel, mais peut être ont ils déjà étés relaxés... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_bow

J'ai juste procédé à l'interpellation sur la voie publique, malheuresement, et parfois heureusement, on connait pas les suites de l'affaire, on est pas toujours au courant, et je dit parfois heureusement parce que sinon t'arrettes de bosser et de prendre des risques...

Pitou, je serais curieux de savoir d'où proviennent ces armes Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_question
Autant
des AK47 dans des zones de guerres (ou ex) ça doit être simple à
trouver dans ce milieu, autant des FAP (neufs en plus), à part dans des
zones de chasses je vois pas Vers un durcissement de la loi - Page 8 Devil

L'enquete a du le révéler mais je n'en sais pas plus... manifestement ça pourrait provenir du "bled"...
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Pitou Sam 10 Juil 2010 - 19:08

Vous l'avez lu ce rapport ?
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i2642.pdf

Bon... on en est où là ? Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_question
Pitou
Pitou
general
general

Nombre de messages : 2116
Age : 50
Localisation : Loin des cons..
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Sam 10 Juil 2010 - 19:41

Ils ont pas autre chose à foutre!!! Vers un durcissement de la loi - Page 8 Invisi30
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Sam 10 Juil 2010 - 19:43

El Diablero a écrit:Ils ont pas autre chose à foutre!!! Vers un durcissement de la loi - Page 8 Invisi30
+1.
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par El Diablero Sam 10 Juil 2010 - 19:45

Jusqu'à aller "mesurer", l'effet psychologique des "armes" (comme il disent!) à billes et à plombs!
On a de la chance ils ne s'occupent pas encore des revolvers et pistolets à amorces pour enfants...
Cruel dilemme pour l'administration, comment tout interdire, sans interdire (eu égard à notre constitution.)...
Ou vat on?

NB: J'ai noté 2 types d'effets psychologiques; "Importants, et Impressionnants...", si ça me foutais pas tant les boules, je trouverais ça à mourire de rire!
Et quid des outils dangereux: couteaux, disqueuse, scie circulaire, etc... Faudrat il aussi les interdires?

Cela va trop loin, il y aurait la matière à en appeler à la "désobéisance civil"!!!
El Diablero
El Diablero
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par ragnar Dim 11 Juil 2010 - 8:09

Détrompes-toi El Diablero car "ils" s'occupent depuis un certain temps déjà de tout l'attirail qui va bien avec la tenue de sheriff pour la Noël des gamins ... des fois que çà les traumatiseraient ou que le pistolet à bouchon leurs donneraient des idées.

Et puis au train ou çà va, il va falloir remettre les vieilles limes aux autorités des fois que çà pourrait se transformer en autre chose qu'un outil hein.
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 11 Juil 2010 - 8:48

Ragnar >>>
Et puis au train ou çà va, il va falloir remettre les vieilles limes aux autorités des fois que çà pourrait se transformer en autre chose qu'un outil hein

Oui d'autant que les armes blanches sont nettement dans leur collimateur avec l'augmentation actuelle des crimes commis avec ces armes .. La vente libre des couteaux il faudra bientôt en parler au passé ... je le crains.

Attention ! la nasse est en train de se refermer !

Ou vat on?

Cap sur Guns Island El Diablito Wink

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Dim 11 Juil 2010 - 9:38

Dans ce cas ils devront interdire les couteaux de cuisine ... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_mrg Ou lorsqu'on en achète, montrer un certificat médical + carte d'identité à la caissière ... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol

De même les dinettes pourraient être soumise à déclaration.
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 11 Juil 2010 - 9:48

Vous lirez avec intérêt le dernier numéro de la gazette ( juillet 2010) et l'article de JJ. Buigné.

Il est évident que notre affaire tourne en eau de boudin, l'administration est en train de faire sa crise d'autorité et essaye comme d'habitude de tirer la couverture. C'est bien cette pieuvre rouge qui tient le pays dans ses tentacules depuis déjà bien longtemps ... cela commença à la libération en 1945 quand les résistants communistes FFI manoeuvraient pour prendre le pouvoir dans tout le pays par le biais des préfectures, depuis ils ont laissé des traces sous la forme de hauts fonctionnaires et autres ...
Maurice Druon de l'académie Française avait écrit à ce sujet un excellent livre que je vous conseille de lire : " La France aux ordres d'un cadavre " ( ce cadavre étant le communisme )

Ce sont les fonctionnaires de l'administration qui préparent les textes des projets de loi et autres décrets pour le compte de nos polichinelles, ces derniers délèguent, déjà parce qu'ils n'ont pas toujours les compétences juridiques nécessaires , mais aussi tout simplement pour le confort ... finalement ce sont les fonx qui imposent leurs vues... et c'est bien ce qui est en train de se passer ... Nous allons nous faire rouler dans la farine une fois de plus, au nom de la sécurité publique ...
car les fonx sont toujours pour plus de réglementation, plus de contrôle, plus d'administration ... Cela assoit leur pouvoir...

Voici ce qu'écrivait récemment JJB :

La réforme de la règlementation des armes était très prometteuse.
Le Ministre de l’Intérieur la voulait : non «tatillonne pour les honnêtes gens et efficace pour les hors la loi ».

Les dernières propositions de l’Administration du Ministère de l’Intérieur sont en décalage des réalités et en recul par rapport à la règlementation actuelle. Elles n’auraient en outre aucun effet sur la sécurité de nos concitoyens. Le Comité Guillaume Tell a quitté les négociations pour interpeller directement le Ministre de l’Intérieur.

Quant a eux, les collectionneurs d'armes à feu et de matériel militaire attendent impatiemment que la nomination d'un parlementaire chargé de « les écouter dans les perspectives d'évolution de la réglementation" soit confirmée par le Premier ministre.
Dans tous les cas, Députés et Sénateurs attendent de pied ferme ces modifications législatives, lorsqu’elles viendront aux débats !

Il est indiqué dans l'artilce de la Gazette que je cite :

" Le Président et le Ministre veulent tous les deux une simplification tout en respectant les droits des utilisateurs et en empêchant aux malfaiteurs l'accès aux armes "

Empêcher aux malfaiteurs l'accès aux armes ... par le biais de la réglementation Rolling Eyes Alors que cela fait bien longtemps que les armes qui intéressent les malfaiteurs ne sont plus en vente libre ( cat1 & 4 ) et que depuis 1995 même les armes de chasse et de tir ne sont plus librement vendues ( cat 5 & 7 )

On se moque de nous !!!

Les malfaiteurs ne peuvent se procurer aucune armes par la voie légale ( et d'ailleurs ils ne le souhaitent pas car ils craignent l'enregistrement...) Ils ne sont pas concernés par la réglementation , nous le savons bien et l'administration aussi .... Ils ne respectent évidemment pas la loi ... au contraire ils s'assoient dessus.

Il est en train de se passer en réalité une chose grave : l'administration prend prétexte de la sécurité publique (alors qu'elle sait pertinemment que celle ci n'est pas en cause) pour en fait venir régenter, réglementer, contrôler, administrer les activités sportives, de collection, et de chasse des honnêtes gens que nous sommes, et cela est insupportable !

Je vous souhaite néanmoins de passer un bon Dimanche.

BJ
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 11 Juil 2010 - 9:52

Charly a écrit:Dans ce cas ils devront interdire les couteaux de cuisine ... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_mrg Ou lorsqu'on en achète, montrer un certificat médical + carte d'identité à la caissière ... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol

De même les dinettes pourraient être soumise à déclaration.

Tu vas voir que tous les pliants à cran d'arrêt vont sauter ... et que pour les couteaux de chasse il faudra présenter "un permis de chasse" Je vois ça gros comme une maison.
On nous prépare une belle ripoublique populaire parfaitement encadrée ...

Et tout cela à cause de l'insécurité ... Mais qui est responsable d'avoir laissé cette insécurité se répandre dans tout le pays ? sinon nos politichiens de malheur !!!

Dans les années 50 et 60 il n'y avait pas d'insécurité en France, et la liberté citoyenne existait encore ( les armes de poing, revolvers et PA de petits calibres en particulier en .22 Lr étaient encore libres jusqu'en 1956 ... ) et pour les armes longues aucun problème jusqu'en 1995 .. Twisted Evil

BJ.


Dernière édition par Buck le Dim 11 Juil 2010 - 10:01, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Charly Dim 11 Juil 2010 - 9:59

Houla !! Il faut que je complète ma collection, alors !! Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Buck Dim 11 Juil 2010 - 10:06

Ce serait prudent ! Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Dim 11 Juil 2010 - 10:22

Charly a écrit:Houla !! Il faut que je complète ma collection, alors !! Vers un durcissement de la loi - Page 8 Lol
Bonjour "Charly" je vais faire de même, j'ai trouver sur Ebay, un beau couteau de chasse Winchester. Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_wink
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par LEICACECILIA Dim 11 Juil 2010 - 10:37

Houla laaaaa !
Un couteau Winchester ?
C'est pas une marque d'arme à feu, ça?
Demande de détention... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_mrg

Bon dimanche!
Jean-Claude.
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10584
Age : 72
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par christman Dim 11 Juil 2010 - 10:49

LEICACECILIA a écrit:Houla laaaaa !
Un couteau Winchester ?
C'est pas une marque d'arme à feu, ça?
Demande de détention... Vers un durcissement de la loi - Page 8 Icon_mrg

Bon dimanche!
Jean-Claude.
Bonjour, ce sera peut-être en catégorie A. Vers un durcissement de la loi - Page 8 Invisio5
christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers un durcissement de la loi - Page 8 Empty Re: Vers un durcissement de la loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 36 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum