Nouvelle loi : catégorie A1
+39
IFAL
DarkZorG
Cyril
Jean
valinco
PFADTUFA06
LEICACECILIA
KOLEKTOR
full27
GUYGUILLON
ManOwaR
canard
julian
sc29cbrr
PT1911
Seb54fr
christman
Buck
bubble
JLH4590
Morgoph
jb03890
cougar84
Marcaurel
El Diablero
thp 7.08
MacBirron
Gilou
Hd1340
bardiana
10eme
deed
tapmencinq
rick24
charlemagne
franctireur7
gégé
bif
Charly
43 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nouvelle loi : catégorie A1
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article745
Cela veut-il dire que tous ceux qui tire avec des calibres dîts de guerre (9 mm para., .45 ACP, .223 ...etc) devront rendre leurs armes ??
Cela veut-il dire que tous ceux qui tire avec des calibres dîts de guerre (9 mm para., .45 ACP, .223 ...etc) devront rendre leurs armes ??
Charly- hors classe
Re: Nouvelle loi : catégorie A1
Je viens de poster la nouvelle dans un autre sujet.
Oui, selon toute vraisemblance, dans quelques mois ces calibres seront purement et simplement interdits, sauf si cet amendement est rejeté par le sénat, ce qui serait un miracle.
Tout ceux qui détiennent des armes de 1ere catégorie seront prochainement spoliés. Ca continu....
Oui, selon toute vraisemblance, dans quelques mois ces calibres seront purement et simplement interdits, sauf si cet amendement est rejeté par le sénat, ce qui serait un miracle.
Tout ceux qui détiennent des armes de 1ere catégorie seront prochainement spoliés. Ca continu....
bif- hors classe
il me semble qu il y a un truc comme ça en italie sur les armes de poings d ou le 9.21 a la place du 9 para
Invité- Invité
si le texte n'est pas amendé au senat!, , le texte est clair!, le 9para, le 45 acp, seront interdit!, par contre un calibre comme le 40sw, le 10auto, bref tout les calibres dit civils devrait en etre ecartés!
en italie le 9x19 est interdit et remplacé par le 9x21
si ca ce texte est appliqué en l'etat ca veut dire, que tout les possesseurs d'armes dans les calibres militaire vont etre obligés soit de les faire neutralisés!, soit de les faire rechambrés!
ex un 9x19 en 9x21, un 223rm en 222 rem mag, pour le 45 par contre, pas de solution!, a moins de se trouver un canon en 38/45
j'espere qu'il y aura des amendements,
toutefois le texte prevois des sous categories dans les categories
voyons ce qui sera vraiment interdit...
en italie le 9x19 est interdit et remplacé par le 9x21
si ca ce texte est appliqué en l'etat ca veut dire, que tout les possesseurs d'armes dans les calibres militaire vont etre obligés soit de les faire neutralisés!, soit de les faire rechambrés!
ex un 9x19 en 9x21, un 223rm en 222 rem mag, pour le 45 par contre, pas de solution!, a moins de se trouver un canon en 38/45
j'espere qu'il y aura des amendements,
toutefois le texte prevois des sous categories dans les categories
voyons ce qui sera vraiment interdit...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Bonjour
Au vu de ce qui se trame, j'ai troqué mon 45ACP contre une arme nouvelle, j'en suis tellement fier que je l'ai mise comme avatar.
Cdlt
Au vu de ce qui se trame, j'ai troqué mon 45ACP contre une arme nouvelle, j'en suis tellement fier que je l'ai mise comme avatar.
Cdlt
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Du calme ,ce n'est qu'une interprètation du texte par Maitre Mulot......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
On l'aura dans le cul ! Il y a déjà longtemps que la 1ere catégorie est en sursis, ça ne date pas d'hier, on en parle depuis des années. Il n'y aurait rien d'étonnant qu'ils aient profité de cette nouvelle législation pour enfin l'interdire.
bif- hors classe
et pourtant un texte reste un texte!, c'est ecris noir sur blanc!, donc si c'est un calibre de guerre , ca le restera!
a moins qu'il fasse une derogation pour le tireur sportif , comme c'est le cas actuellement!,
en fait nous sommes deja sous ce regime!, le 9 para est interdit et classé en 1ere cat arme de guerre , toutefois le regime de detention a titre sportif l'autorise!, il suffit qu'il redige un texte en ce sens!
je doute quand meme qu'ils fassent un enculerie pareil aux tireurs sportif!, car passerais pas!, de plus ca signerai la mort de la FFT!
je vois mal les tireurs sportifs se dessaisir de leurs armes, pour en racheter ensuite dans un calibre civil...
a moins qu'il fasse une derogation pour le tireur sportif , comme c'est le cas actuellement!,
en fait nous sommes deja sous ce regime!, le 9 para est interdit et classé en 1ere cat arme de guerre , toutefois le regime de detention a titre sportif l'autorise!, il suffit qu'il redige un texte en ce sens!
je doute quand meme qu'ils fassent un enculerie pareil aux tireurs sportif!, car passerais pas!, de plus ca signerai la mort de la FFT!
je vois mal les tireurs sportifs se dessaisir de leurs armes, pour en racheter ensuite dans un calibre civil...
gégé- membre fondateur
Il restera à la FFTir les armes de 4eme catégorie, bien assez.
Les tireurs iront rendre leur cat1 sans rien dire puisque de toute façon c'est comme ça. Certains arrêteront définitivement le tir, d'autres se rabattront sur les 4eme catégorie, et nous aurons encore perdu 50.000 tireurs.
Les tireurs iront rendre leur cat1 sans rien dire puisque de toute façon c'est comme ça. Certains arrêteront définitivement le tir, d'autres se rabattront sur les 4eme catégorie, et nous aurons encore perdu 50.000 tireurs.
bif- hors classe
j'ai assui vite réagit le triste dimanche planté devant le pc.
très inquiétant, combien de materiels interdits.
sur tmf on parle ironiquement de la tunisie, je crois bien q'uil n'y ai pas d'autre choix pour se faire entendre dans un pays ou le peuple est pris pour un con par dix pauvres députés et quelques ministres qui dictent leurs désires.
très inquiétant, combien de materiels interdits.
sur tmf on parle ironiquement de la tunisie, je crois bien q'uil n'y ai pas d'autre choix pour se faire entendre dans un pays ou le peuple est pris pour un con par dix pauvres députés et quelques ministres qui dictent leurs désires.
Invité- Invité
Les armes actuellement en 4 categorie risquent de voir leur prix exploser, puisque les 1 categorie seront interdites
rick24- general
Loisirs : le tir
Attendons le retour de cible, l'antac et du sénat pour confirmer.
Je ne suis pas certains qu'un texte aussi chaud passe sans qu'il n'y ai quelques heurts.
Je ne suis pas certains qu'un texte aussi chaud passe sans qu'il n'y ai quelques heurts.
Invité- Invité
ne pas oublier, que si les calibre de TAR deviennent interdit!, l'hemmoragie va etre considerable!, qui va frequenter un stand pour du 4,5 ou du 22lr!
l'ancien texte de jospin prevoyais deja cela!, et supprimais les 1ere cat
heureusement , il s'est s'etais pris une branlée en 2002!, ce qui fait que le texte du decret liberticide n'a pas été appliqué!
j'avais reçu a l'epoque une lettre de ma pref qui m'ordonnais de me dessaisir de mon 92F, alors que le texte n'avais pas été signé..., en fait ils avais anticipés...
mais si je les avais ecoutés , j'etais bon!, depuis je me mefie des fonx comme de la galle!
l'ancien texte de jospin prevoyais deja cela!, et supprimais les 1ere cat
heureusement , il s'est s'etais pris une branlée en 2002!, ce qui fait que le texte du decret liberticide n'a pas été appliqué!
j'avais reçu a l'epoque une lettre de ma pref qui m'ordonnais de me dessaisir de mon 92F, alors que le texte n'avais pas été signé..., en fait ils avais anticipés...
mais si je les avais ecoutés , j'etais bon!, depuis je me mefie des fonx comme de la galle!
gégé- membre fondateur
peut on rechambré un 9X19 en 9X21 et ça couterai combien? et en plus ceux qui voudrons garder leur armes pour du 9X21; il faudra changer les jeu outils du 9X19 pour ceux qui recharge et jeter les étuis et les munitions 9 para imaginer le bordel !!
tapmencinq- brigadier-general
Emploi : marié 2 enfants
Loisirs : passion vielles ford mustang (j'en avait une)
le risque c'est surtout que les gens passionnés ecoeurés se tournent vers le marché noir...rick24 a écrit:Les armes actuellement en 4 categorie risquent de voir leur prix exploser, puisque les 1 categorie seront interdites
prenons le cas d'un tireur lambda possesseurs d'un 9para ou d'un 45!, il recois sa lettre comme quoi il doit s'en dessaisir!, tu crois qu'il va se racheter un 357 pour continuer le tir!?
perso j'y crois pas!
Dernière édition par gégé le Dim 30 Jan 2011 - 18:40, édité 1 fois
gégé- membre fondateur
Voyez, c'était déjà en projet il y a 10 ans. Ils ne s'étaient pas occupé de savoir si des milliers de tireurs honnêtes seraient spoliés, de savoir si la FFTir allait perdre des milliers de licenciés ou des disciplines. Ils s'en battent les couilles ! Alors pourquoi pas aujourd'hui ? Ca vous étonne que les cat1 soient interdites juste comme ça ? Moi pas.
bif- hors classe
De toute façon, ils finiront bien par arriver à leur but ultime
Dernière édition par rick24 le Dim 30 Jan 2011 - 18:43, édité 1 fois
rick24- general
Je tire uniquement avec des munitions de cat 1 au stand de tir.
Donc si celà devais mal se passer, j'arrête le tir en club l'année prochaine je renouvelle pas ma licence.
Et j'abandonne l'idée de me prendre un AR15
Donc si celà devais mal se passer, j'arrête le tir en club l'année prochaine je renouvelle pas ma licence.
Et j'abandonne l'idée de me prendre un AR15
Invité- Invité
peut on rechambré un 9X19 en 9X21 et ça couterai combien? et en plus ceux qui voudrons garder leur armes pour du 9X21; il faudra changer les jeu outils du 9X19 pour ceux qui recharge et jeter les étuis et les munitions 9 para imaginer le bordel !!
En meme temps le projet de loi jospin était déja fait par leroux, même personne ayant les rennes.
Aucune surprise, il l'a fait en douce, avec beaucoup de paumade et de vaseline, personne ne l'a vu venir.
Aucune surprise, il l'a fait en douce, avec beaucoup de paumade et de vaseline, personne ne l'a vu venir.
Invité- Invité
Si les cat1 sont interdites, je me demande ce que je ferai. N'en possédant pas encore (mais rêvant d'avoir un 1911 en 45), je ne serai pas dégouté au point d'arrêter le tir. Mais je serai en colère pendant trèèès longtemps. A défaut je resterai dans la 4eme cat.
Mais si j'avais une ou plusieurs cat1 que je doive rendre, je crois que j'arrêterais le tir, c'est sûr.
Mais si j'avais une ou plusieurs cat1 que je doive rendre, je crois que j'arrêterais le tir, c'est sûr.
bif- hors classe
revendre à qui???
en France: à personne puisqu'interdit.
A l'étranger? Le cas echeant, je vois bien l'export être considéré comme du trafic, donc pas possible non plus.
restera le neutra (payante) et le don à l'état (j'imagine facilement qu'il faudrait là aussi payer une sorte de timbre pour la procédure)
A l'étranger? Le cas echeant, je vois bien l'export être considéré comme du trafic, donc pas possible non plus.
restera le neutra (payante) et le don à l'état (j'imagine facilement qu'il faudrait là aussi payer une sorte de timbre pour la procédure)
Avec le reclassement de 1993 déja beaucoup l'ont eu mauvaises et ont gardée illégallement leurs armes ( non déclarées à l'époque).
pour cela que l'on retrouve encore parfois des semi auto non déclarés lors des perquisitions.
Pensez vous que les gens vous rester sages ? Non certains vont voir le marché noir (les plus fanatiques) d'autre vont tout faire juridiquement pour garder leur armes. et d'autres vont subir un texte débile.
bref ceux pret a se mettre dans l'illégalité vont etre motivés.
les français soucieux de respecter la loi (la plupart des tireurs) vont se faire enfler.
Bref tout le contraire d'une bonne législation.
pour cela que l'on retrouve encore parfois des semi auto non déclarés lors des perquisitions.
Pensez vous que les gens vous rester sages ? Non certains vont voir le marché noir (les plus fanatiques) d'autre vont tout faire juridiquement pour garder leur armes. et d'autres vont subir un texte débile.
bref ceux pret a se mettre dans l'illégalité vont etre motivés.
les français soucieux de respecter la loi (la plupart des tireurs) vont se faire enfler.
Bref tout le contraire d'une bonne législation.
Invité- Invité
gégé a écrit:le risque c'est surtout que les gens passionnés ecoeurés se tournent vers le marché noir...rick24 a écrit:Les armes actuellement en 4 categorie risquent de voir leur prix exploser, puisque les 1 categorie seront interdites
prenons le cas d'un tireur lambda possesseurs d'un 9para ou d'un 45!, il recois sa lettre comme quoi il doit s'en dessaisir!, tu crois qu'il va se racheter un 357 pour continuer le tir!?
perso j'y crois pas!
Effectivement, il y a des chances qu'ils ne continue pas dans ce systeme par peur de se faire de nouveau spolier avec son 357 quelques années plus tard avec une nouvelle loi, il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un vol pur et simple avec perte seche pour la victime...
rick24- general
si à l'étranger, par certains armurier qui racheterons le dixieme de la valeur, et par le gouvernement qui vendra une partie.deed a écrit:revendre à qui???
Ce qui c'est passé avec l'angleterre, une bonne partie des armes sont venues en France a prix discount, tout ce qui était arme de guerre ou P.A au pilon.
Invité- Invité
Je suis soucieux de respecter la loi, mais jusqu'à un certain point ! Faut pas non plus nous prendre pour des cons et des pigeons. Si ce torchons passe, je n'aurai plus aucun état d'âme concernant la législation sur les armes.
Plutôt que de permettre à des gens honnêtes de détenir légalement des armes dûment autorisées et enregistrées, ils vont se retrouver avec bon nombres de ces gens qui ne demandaient qu'à être honnêtes qui chieront sur la législation.
Plutôt que de permettre à des gens honnêtes de détenir légalement des armes dûment autorisées et enregistrées, ils vont se retrouver avec bon nombres de ces gens qui ne demandaient qu'à être honnêtes qui chieront sur la législation.
bif- hors classe
sujet verrouille après 1h sur TMF
il ne faut surtout pas critiquer le gouvernement !
il ne faut surtout pas critiquer le gouvernement !
Invité- Invité
avant mon bam je mets ici ce que j'ai posté là bas :
Et oui restons cool, montrons au gouvernement combien nous sommes docile, comme cela bam retrait de toutes les armes à feu c'est plus simple.
On critique nos associations qui nous défendent.
On critique notre fédé qui se fiche de nous (j'entend par là tireur non compétiteurs)
On ne doit surtout pas critiquer nos représentants
tout est fait pour que nous (tireurs passionnés) disparaissions le plus rapidement possible.
C'est du darwinisme pur et dur.
Et en l'espèce le plus fort n'est ni le tireur sportif, ni nso représentant, c'est le criminel qui lui se marre bien dans l'histoire et aura encore plus de client après cette loi.
Et oui restons cool, montrons au gouvernement combien nous sommes docile, comme cela bam retrait de toutes les armes à feu c'est plus simple.
On critique nos associations qui nous défendent.
On critique notre fédé qui se fiche de nous (j'entend par là tireur non compétiteurs)
On ne doit surtout pas critiquer nos représentants
tout est fait pour que nous (tireurs passionnés) disparaissions le plus rapidement possible.
C'est du darwinisme pur et dur.
Et en l'espèce le plus fort n'est ni le tireur sportif, ni nso représentant, c'est le criminel qui lui se marre bien dans l'histoire et aura encore plus de client après cette loi.
Invité- Invité
vu quelles sont déclarés on sera obliger de ce préter a la loi car nos armes étant enregistrés il viendront les chercher.
c'était le but du décret de 93.
l'enregistrement est l'étape préparatoire avant la saisie.
l'enregistrement est l'étape préparatoire avant la saisie.
Invité- Invité
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10