Nouvelle loi : catégorie A1
+39
IFAL
DarkZorG
Cyril
Jean
valinco
PFADTUFA06
LEICACECILIA
KOLEKTOR
full27
GUYGUILLON
ManOwaR
canard
julian
sc29cbrr
PT1911
Seb54fr
christman
Buck
bubble
JLH4590
Morgoph
jb03890
cougar84
Marcaurel
El Diablero
thp 7.08
MacBirron
Gilou
Hd1340
bardiana
10eme
deed
tapmencinq
rick24
charlemagne
franctireur7
gégé
bif
Charly
43 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Nouvelle loi : catégorie A1
c'était le but du décret de 93.
l'enregistrement est l'étape préparatoire avant la saisie.
l'enregistrement est l'étape préparatoire avant la saisie.
Invité- Invité
peut on rechambré un 9X19 en 9X21 et ça couterai combien? et en plus ceux qui voudrons garder leur armes pour du 9X21; il faudra changer les jeu outils du 9X19 pour ceux qui recharge et jeter les étuis et les munitions 9 para imaginer le bordel !!
simple changement de canon ,le prix entre 150 et 200 euros le prix d'un canon,juste a changer le jeux d'outil 40 euros environ et mise a part les douille le reste des composant c'est pareille que du 9 para
et par le gouvernement qui vendra une partie.
lor du ban des armes de poing en angleterre (racheter a prix unique de 300 livres) le gouvernement anglais avait ceder une partie des armes a des police de petit pays du commonwealth
une info en passant
les tenons de verouillage sa se detrempe et les canons sa devient des arrosoir si ont abime la fin des rayure et tout sa est trés difficile a voir sans tirer
10eme- major-general
Si je dois rentre une seule arme elle passera au chalumeau.
non en fait rien sera rendu, je refuse l'idée pour l'instant !
molon labe !!!!!
non en fait rien sera rendu, je refuse l'idée pour l'instant !
molon labe !!!!!
Invité- Invité
mack a écrit:sujet verrouille après 1h sur TMF
il ne faut surtout pas critiquer le gouvernement !
Invité- Invité
et reclamer l'asyle politique dans un pays moins liberticide pour cause de persecutions?
[quote]Je suis soucieux de respecter la loi, mais jusqu'à un certain point ! Faut pas non plus nous prendre pour des cons et des pigeons. Si ce torchons passe, je n'aurai plus aucun état d'âme concernant la législation sur les armes.
Plutôt que de permettre à des gens honnêtes de détenir légalement des armes dûment autorisées et enregistrées, ils vont se retrouver avec bon nombres de ces gens qui ne demandaient qu'à être honnêtes qui chieront sur la législation. [code]
mais tu le fera pas car tu est honnete que tu a peut-etre une famille un travail ou une copine donc tu risquera pas la prison
et admettont que tu le fase il va te valoir :
-trouver les armes se qui implique de connaitre les bonnes personne
-payer les armes et du fait de l'illegaliter sa va couter trés chere (ou alor tu les paira pas chere mais elle auront surement dans ce cas la deja servie)
-une fois les armes en main pas d'entrainement possible de peur du bruit et de gros probleme pour s'approvisionner en muns
j'imagine aussi que certain pense pouvoir dire qu'il se sont malheuresement fait voler les armes juste avant la saisie,je crois que c'est personne prenne un peu trop la police pour des abrutis se qui n'est pas le cas car aprés avoir declarer le vol de leur armes je craint qu'elle n'est la visite d'homme en bleue a 6h du mat qui voudront quelque chose de preci et s'il ne trouve pas une petite gav un peut intense avec des personnes qui jusque la n'avait jamais u d'ennuis avec la police devrait leur permettre de retrouver les armes qui hier encore etait voler
Plutôt que de permettre à des gens honnêtes de détenir légalement des armes dûment autorisées et enregistrées, ils vont se retrouver avec bon nombres de ces gens qui ne demandaient qu'à être honnêtes qui chieront sur la législation. [code]
mais tu le fera pas car tu est honnete que tu a peut-etre une famille un travail ou une copine donc tu risquera pas la prison
-payer les armes et du fait de l'illegaliter sa va couter trés chere (ou alor tu les paira pas chere mais elle auront surement dans ce cas la deja servie)
-une fois les armes en main pas d'entrainement possible de peur du bruit et de gros probleme pour s'approvisionner en muns
j'imagine aussi que certain pense pouvoir dire qu'il se sont malheuresement fait voler les armes juste avant la saisie,je crois que c'est personne prenne un peu trop la police pour des abrutis se qui n'est pas le cas car aprés avoir declarer le vol de leur armes je craint qu'elle n'est la visite d'homme en bleue a 6h du mat qui voudront quelque chose de preci et s'il ne trouve pas une petite gav un peut intense avec des personnes qui jusque la n'avait jamais u d'ennuis avec la police devrait leur permettre de retrouver les armes qui hier encore etait voler
10eme- major-general
oui mais si tu les as egarés!???, ca arrive d'egarer un objet!, tu l'as pas perdu! , on te la pas volé! , tu l'as simplement egaré!tapmencinq a écrit:vu quelles sont déclarés on sera obliger de ce préter a la loi car nos armes étant enregistrés il viendront les chercher.
qu'est ce qu'ils vont te faire!?
rien!
je connais un gars qui a egaré une arme !, il est allé a la gendarmerie le signalé!, bien ils l'ont pas cru!,et puis voila!
ils sont revenus a la charge!, mais il l'avais toujours pas retrouvée!
je sais qu'il n'a pas été plus enmerdé que ca!
quelque auditions des pv a signés et basta!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Les armuriers et autres vendeurs vont quand même peut être se plaindre non?
Invité- Invité
[quote="10eme"]
en 1940 tu risquais la peine de mort en possedant une arme!, et ben ils les ont stockés ailleurs que chez eux c'est tout!
9 personnes sur 10 les rendrons!, le reste ferons ce qu'il faut pour les planqués comme en 1940!, c'est comme ca , ca l'a toujours été et ca le restera!Je suis soucieux de respecter la loi, mais jusqu'à un certain point ! Faut pas non plus nous prendre pour des cons et des pigeons. Si ce torchons passe, je n'aurai plus aucun état d'âme concernant la législation sur les armes.
en 1940 tu risquais la peine de mort en possedant une arme!, et ben ils les ont stockés ailleurs que chez eux c'est tout!
gégé- membre fondateur
que represente t'ils en pourcentage de "vote" a l'heure actuelle!?Alexandre89 a écrit:Les armuriers et autres vendeurs vont quand même peut être se plaindre non?
gégé- membre fondateur
Alexandre89 a écrit:Les armuriers et autres vendeurs vont quand même peut être se plaindre non?
Pourquoi ? Ils vont se retrouver du jour au lendemain avec des milliers d'armes à rechambrer, à neutraliser ou à racheter pour une bouchée de pain, ensuite ils vont recevoir des milliers de commandes pour des armes de 4eme catégorie. C'est tout bénéf !
bif- hors classe
les zyvas aussi doivent rendre leur kalash ? pauvre france va ,
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
non pas eux! , c'est du racisme!bardiana a écrit:les zyvas aussi doivent rendre leur kalash ? pauvre france va ,
gégé- membre fondateur
non cette loi ne concerne que les detenteurs legauxbardiana a écrit:les zyvas aussi doivent rendre leur kalash ? pauvre france va ,
Hd1340- general
Emploi : Chaudronnier
Loisirs : Moto tir mer les grosses bouffes la vie
bardiana a écrit:les zyvas aussi doivent rendre leur kalash ? pauvre france va ,
Oui bien sûr, c'était le but de la loi d'après ses rédacteurs.
L'espoir fait vivre.
bif- hors classe
9 personnes sur 10 les rendrons!, le reste ferons ce qu'il faut pour les planqués comme en 1940!, c'est comme ca , ca l'a toujours été et ca le restera!
en 1940 il y avait pas d'arme enregistrer donc plus facile de les planquer et il ya un gouffre entre planquer une arme quelque années suite a une invasion et en temp de guerre et planquer une armes en temp de paix et ceux pour des dizaine d'années
et franchement je vois mal la police ne rien faire alor qu'a la suite d'une nouvelle loi des dizaine de posseseur d'armes se font mysterieusement cambriolez sa represent beaucoup d'affaire facile a elucidez sa fera bien dans les stats
10eme- major-general
en fin de compte la nouvelle législation qui devait être un alignement sur l Europe est en passe de devenir un pot pourri de toutes les restrictions respectives dans chaque pays sans les avantages
elle est ou la législation europeenne en France ?en Allemagne? en Italie?en Belgique....
quand nos hommes politiques dans d autres domaines nous disent " c est pas notre faute c est l europe ont est obligés de suivre"
Bande de menteurs la preuve que non a part la mascarade des 4 cat a la place des 8 elle est ou la loi européenne quand ça vous arrangent vous pouvez changer une loi EU par des amendements
elle est ou la législation europeenne en France ?en Allemagne? en Italie?en Belgique....
quand nos hommes politiques dans d autres domaines nous disent " c est pas notre faute c est l europe ont est obligés de suivre"
Bande de menteurs la preuve que non a part la mascarade des 4 cat a la place des 8 elle est ou la loi européenne quand ça vous arrangent vous pouvez changer une loi EU par des amendements
Dernière édition par alfa le Dim 30 Jan 2011 - 20:14, édité 1 fois
Invité- Invité
quand il y a eu la passage en 4 cat des semi auto 222 et autres la plupart des types sont allé chez les "mr le gendarme je viens déclaré ça "je les entendaient le samedi recontés leurs histoires de desclaration et comment les flics les faisaient chier car la plupart ne savaient pas comment classées les armes
AH ça gueulait a la buvette du stand pour sur ... mais bon la loi c est la loi AH les cocus
AH ça gueulait a la buvette du stand pour sur ... mais bon la loi c est la loi AH les cocus
Invité- Invité
de pire en pire
si ils est interdit d'avoir des 1 categorie
si ils est interdit d'avoir des 1 categorie
Gilou- admin
Mon message a été effacé. On ne peut pas dire que vous n'êtes pas rapide les administrateurs.
MacBirron- sergeant-major
?????
Pas au courant
dis moi par mp
Pas au courant
dis moi par mp
Gilou- admin
Il y aurait eu un bug ou une fausse manipe de ma part ?! Peut-être... Gilou, je vais t'envoyer par mp mon message.
MacBirron- sergeant-major
alfa a écrit:quand nos hommes politiques dans d autres domaines nous disent " c est pas notre faute c est l europe ont est obligés de suivre"
Ouais ça pour suivre ils suivent ,(comme des moutons) ils font pareil que les voisin; La Grece se casse la geulle on se casse la geulle ,l'Angleterre interdit les armes on interdit les armes etc etc ...
Faudrait peut être qu'il pense a innover plutôt que de stupidement copié.
Et puis tant qu'a être un mouton, je vais aller brouté la ou l'herbe et plus verte. (je passerait pas à la tonte ) ni pour ça ni pour le reste. Plein le cul de SURvrivre dirigé par des berger zoophile qui ne pense qu'a sodomisé le troupeaux
thp 7.08- hors classe
Emploi : mécanique général
Loisirs : tir,kustom,arc,fortification,survivalisme
La directive européenne sur les armes n'était qu'une base,mais chaque pays pouvaient adopter des mesures plus restrictives que le texte de base et c'est ce qu'a fait la France,transposer aurai été bien trop simple et surtout bien trop libéral,les politiques français aiment trop les "usines à gaz".
Ceux qui espèraient un assouplissement de la règlementation tombent de l'armoire,mais au fond qui y croyait.......
Ceux qui espèraient un assouplissement de la règlementation tombent de l'armoire,mais au fond qui y croyait.......
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Bonjour
Il ne nous manquera plus que la puce et tout sera complet.
http://terresacree.org/verichip.htm
Il ne nous manquera plus que la puce et tout sera complet.
http://terresacree.org/verichip.htm
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
A quoi bon avoir une catégorisation commune si personne ne met les mêmes armes dans les mêmes catégories ? C'est juste ridicule et inutile.
bif- hors classe
Tu m'étonne!
C'est une "harmonisation", pour la forme.
Juste histoire de dire...
C'est une "harmonisation", pour la forme.
Juste histoire de dire...
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
juste pour vous donner mon sentiment:
- Je ne suis m^me pas sure que le but de celui qui à torché ce texte soit vraiment l'impact potentiel qu'il resprésente. Tant à part Monsieur Lang, les députés n'ont apparemment fait aucun effort pour s'instruire sur la question des armes, que ce soit en terme technique ou sociologique (statistiques)... Les référence des ces messieurs restant malheureusement leurs souvenirs adolescents des productions hollywoodiennes
- Je pense que les decret applicatifs transfereront les 1er et 4eme en B
- cependant, la definition de la classe A1 représente un danger Immense car potentiellement spoliatrice d'a peu pret toutes les armes à feu...
- Mais la clause la pire reste celle de ne plus pouvoir concerver son arme sans renouveller carte ou licence...
- Je ne suis m^me pas sure que le but de celui qui à torché ce texte soit vraiment l'impact potentiel qu'il resprésente. Tant à part Monsieur Lang, les députés n'ont apparemment fait aucun effort pour s'instruire sur la question des armes, que ce soit en terme technique ou sociologique (statistiques)... Les référence des ces messieurs restant malheureusement leurs souvenirs adolescents des productions hollywoodiennes
- Je pense que les decret applicatifs transfereront les 1er et 4eme en B
- cependant, la definition de la classe A1 représente un danger Immense car potentiellement spoliatrice d'a peu pret toutes les armes à feu...
- Mais la clause la pire reste celle de ne plus pouvoir concerver son arme sans renouveller carte ou licence...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Oui, parce que cette spoliation abjecte, du droit de propriété, touchera tout le monde, tireurs, Ball Trappeurs et chasseurs!Marcaurel a écrit:
El Diablero- lieutenant-general
Emploi : Allocataire du RSA
Loisirs : Poster sur les forum oplophiles..
Avec une telle mesure ils se sont assurés du soutien des diverses fédérations ! Pas étonnant qu'officiellement tout le monde se réjouisse de cette "avancée". La FFTir et la fédération de chasse vont récupérer des milliers de licences de gens qui jusqu'ici possédaient des armes tout à fait légalement et qui se verront contraints de cotiser pour les conserver.
bif- hors classe
ceci dit, une simple resistance citoyenne, rendrait cette mesure totalement irrealisable ou extremement onéreuse... imagines les milliers de saisies à réaliser à chaque fois qu'une licence ou un permis n'est pas renouvelée/ou validée... Ceci implique aussi un suivi de ces documents, ce qui n'est actuellement pas le cas sauf pour les armes à autorisation...
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10