Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

+38
navarre74
Carlipro
Voyageur
Hugo83
Wiss
fredichou89
Denaenor
fifai
Saxifrage
mapomme
MR Brun
Roolio64
Ultimaratio95
Jeannot_d
ptifred
Bernard13
Misato-gmi
Seny
sliz57
niko48
pat_1100
Benhur
Gladiator
Fadoli13
oldshot
tony06200
COL2FTS
christman
SCOOT
Dalloz
malinois
Nigavevoli
I love French fries
Louky
toto67
Brady Spade
Paper Moosh
le_normand_resiliant
42 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 10:55

Dalloz a écrit:Pour certains l'idée du baikal à chiens est de le gardé chargé & de rabattre les chiens à la main
Pas besoin de les rabattre à la main, il suffit de fermer le fusil et de ne pas les armer Wink

Dalloz a écrit:Mais d'un autre côté on est obligé de se taper à chaque fois le réarmement des chiens
Attends... Tu es en train d'imaginer une fusillade avec un fusil de chasse à 2 coups dans le cadre de la défense du domicile ? Shocked  C'est plus le même sujet là !
Le fusil de chasse — avec ou sans chien — n'est pas adapté aux fusillades.
- Pour la défense, tu as le côté dissuasif + 2 coups.
- Pour le reste il y a d'autres outils.

Dalloz a écrit:ces derniers peuvent prendre des coups
Il y a une sécurité sur les coach gun à chiens : tant que n'appuies pas sur la détente, le chien ne peut pas avancer vers le percuteur.

Et comme le dit fifai : allez-y doucement avec les canons Damas.
Si t'as envie faire une neutra express, mets une 12/76 dedans, tu vas voyager mrgreen

Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par fifai Ven 13 Sep 2019 - 11:23

Paper Moosh a écrit:
Dalloz a écrit:Pour certains l'idée du baikal à chiens est de le gardé chargé & de rabattre les chiens à la main
Si t'as envie faire une neutra express, mets une 12/76 dedans, tu vas voyager mrgreen

+1 en plus normalement ça rentre dans un chambrage en 65
65 mm c'est la longueur de la cartouche tirée donc une non tirée en 70 ou 76 doit rentrer sans trop de soucis....

fifai
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1279
Age : 74
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 13 Sep 2019 - 11:36

fifai a écrit:
Paper Moosh a écrit:
Dalloz a écrit:Pour certains l'idée du baikal à chiens est de le gardé chargé & de rabattre les chiens à la main
Si t'as envie faire une neutra express, mets une 12/76 dedans, tu vas voyager mrgreen

+1 en plus normalement ça rentre dans un chambrage en 65
65 mm c'est la longueur de la cartouche tirée donc une non tirée en 70 ou 76 doit rentrer sans trop de soucis....

Quand j'étais môme je tirais du 410 dans du 12mm, les cartouches de 410 j'enlevais 1cm et je les refermais à la cire rouge et je quichais bien pour les faire rentrer, parfois j'enlevais les plomb et je mettais des petit clous de tapissier ou même des petit cailloux, ça claquait bien plus que du 12mm mais l'arme n'a jamais explosé clown

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 12:24

Et moi j'ai joué 5x à la roulette russe, et je suis encore en vie !
C'est donc safe clown

(humour hein !)
ontrinque
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Denaenor Ven 13 Sep 2019 - 12:29

Je suis d'accord avec Paper Moosh, il ne faut pas t'imaginer une fusillade à la Michael Mann (et encore c'est moins tiré par les cheveux que du Tarntino).

La règle de 3 selon les statistiques du FBI (ou du NYPD, je ne sais plus), c'est qu'une fusillade se déroule ainsi: 3 coups de feu tirés, en 3 secondes à environ trois mètres de distance).
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 13 Sep 2019 - 12:30

Denaenor a écrit:Je suis d'accord avec Paper Moosh, il ne faut pas t'imaginer une fusillade à la Michael Mann (et encore c'est moins tiré par les cheveux que du Tarntino).

La règle de 3 selon les statistiques du FBI (ou du NYPD, je ne sais plus), c'est qu'une fusillade se déroule ainsi: 3 coups de feu tirés, en 3 secondes à environ trois mètres de distance).

Bon alors un 12 semi auto fera l'affaire cheers

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 12:39

Ou ça :

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Chiappa-Tripe-Shotgun-Full
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 13 Sep 2019 - 12:44

C'est un Chiappa si je ne me trompe pas ? ça doit peser un âne mort

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 12:59

Gladiator a écrit:C'est un Chiappa si je ne me trompe pas ? ça doit peser un âne mort
Oui : Chiappa Triple Threat.
Niveau maniabilité ça doit être un calvaire...
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Denaenor Ven 13 Sep 2019 - 13:29

Oh, un deux coups suffira largement. L'aspect dissuasif du gros douze est vraiment un avantage par rapport à une arme de poing Wink
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 14:30

Denaenor a écrit:L'aspect dissuasif du gros douze est vraiment un avantage par rapport à une arme de poing Wink
Ca a été dit plus haut par un autre intervenant, mais sortir un Glock en plastique noir ou un AR15 c'est ( à mon avis ) une très mauvaise option à moins de s'en servir dans la foulée.
Ceci à cause des nombreuses répliques airsoft plus vraies que nature et des pistolets d'alarme ( lol ) au look réaliste qui inondent le marché.
D'autant que les pistolets d'alarme sont vendus comme des armes de défense ( re-lol ), donc les chances pour la galaxie doivent être habitués à en trouver face à eux lors des visites de courtoisie.

Il vaut mieux sortir le fusil de chasse de pépé avec du bois dessus.
D'autant que le brigand s'intéresse rarement à la balistique et partira du principe qu'avec un calibre 12 « il est inutile de visay »  jocolor et que ça craint pour ses fesses.
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 13 Sep 2019 - 14:34

Je te garantie tu sort ça à ton cambrioleur il va vite faire demi tour et descendre les escalier sans même les toucher, et c'est pas du Umarex hein il tire pas des billes en caoutchouc celui là  clown
(photo internet)
DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Hqdefa10


Dernière édition par Gladiator le Ven 13 Sep 2019 - 15:28, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par COL2FTS Ven 13 Sep 2019 - 14:39

Je confirme l'effet dissuasif de deux canons de 12 pointés vers vous !
Je préconise l'achat d'une arme dédié et de raccourcir les canon à la longueur légale. Cependant, il n'y aura que 2 coups... donc il faut un complément !!
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1678
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Ultimaratio95 Ven 13 Sep 2019 - 15:23

Un PA en soutien du cal 12. Avec une riposte aussi organisée, vos cambrioleurs vont se rendre compte qu'ils ont fait une terrible erreur de jugement.

Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 15:51

Question : DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir ?

Réponse : Un juxta et un PA mrgreen
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par fredichou89 Ven 13 Sep 2019 - 16:56

La LSG me semble être une mécanique plus capricieuse et plus fragile que le FAP.

Dans une situation où votre vie et celle de vos proches est en jeu, on va à la simplicité et à l'efficacité : FAP en ce qui me concerne.

fredichou89
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 37
Localisation : ici et ailleurs, mais ailleurs c'est ici
Date d'inscription : 09/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 13 Sep 2019 - 17:39

fredichou89 a écrit:La LSG me semble être une mécanique plus capricieuse et plus fragile que le FAP.
J'ai regardé beaucoup de vidéos de LSG calibre 12 sur Youtube, les problèmes d'alimentation sont vachement fréquents.
Je ne parierai pas ma vie sur cette plate-forme.

J'en chope une au pif sur Youtube, et bien que le mec explique à 8min22 qu'il désépaule l'arme entre chaque tir pour réarmer correctement, ça foire quand même à 9min :

Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Denaenor Ven 13 Sep 2019 - 18:35

Pareil, les Américains utilisent cet acronyme d'origine militaire: KISS (Keep it simple, stupid): laisse-le simple, stupide.
Les Irakiens, équipés du char M1 Abrams, sont revenus au T-72 et T-55 d'origine soviétique, plus simples à utiliser, plus fiables, et plus faciles à réparer.
La majorité des armées utilisent le fusil AK ou sa version chinoise: c'est pas chers, c'est rustique et facile à mettre en oeuvre.

Mieux vaut un juxtaposé à deux coups qu'un LSG ou un FSA moins fiables. Dan le dernier cas, il faut souvent lui faire tirer pas mal de cartouches (le roder), et donc trouver un stand acceptant le calibre 12.
Et un Glock ou un revolver ça reste utile Wink
Denaenor
Denaenor
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1009
Age : 36
Localisation : Dans le Triangle d'or
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Ven 13 Sep 2019 - 18:53

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 59909345_454298758638526_8465900185655965223_n.jpg?_nc_ht=scontent-yyz1-1.cdninstagram
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Wiss Ven 13 Sep 2019 - 21:00

On doit poser une enchère Louky, c'est ça ? Je prends le tout ciao
Wiss
Wiss
colonel
colonel

Nombre de messages : 811
Age : 59
Localisation : Sur le terrain.......
Emploi : Devine....
Loisirs : Harley,armes, Wot, histoire, prospection, garde-temps.....
Date d'inscription : 11/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Hugo83 Ven 13 Sep 2019 - 21:44

Un bon tromblon poudre noire, tu le charge avec tout ce que tu trouve, si cela ne repousse pas tes agresseurs, la fumée permettra d'évacuer le domicile 2pouces boxe

Un remington 870, je crois qu'il a fait ses preuves, non?
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Ultimaratio95 Ven 13 Sep 2019 - 23:25

Paper Moosh a écrit:Question : DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir ?

Réponse : Un juxta et un PA mrgreen
Laughing mrgreen

joli voyage dans les méandres du cerveau des forumeurs corsiquiens ( c'est mon expression celle-là Wink      )

Autre réponse : Un juxta + un PA en soutien + un AK 47 en cas de défaillance du PA
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par le_normand_resiliant Ven 13 Sep 2019 - 23:34

Si je comprends bien, les chiens "véritables", c'est à dire percutant, permettent de tirer directement sans armer une fois le fusil refermé.
Tandis que les chiens extérieurs, non percutant mais armant nécessite de tirer le chien pour armer.

C'est bien cela ?

Dans le description de ce site je comprends le contraire pour les "vrais chiens percutants"
https://www.armurerie-auxerre.com/fusil-coach-gun-baikal-ij-43-chiens-externes-12-70.html#commentaires
Ce Coach Gun Baikal IJ 43 profite de chiens externes véritablement percutants. Chacune des deux détentes commande donc le départ séparé d’un canon (droit pour la première détente, gauche pour la seconde). Il sera naturellement nécessaire d’armer manuellement les chiens avant le tir, mais ceci signifie aussi que l’on peut ouvrir et fermer son fusil à volonté sans qu’il ne s’arme (pratique et sécurisant).

Je ne comprends plus rien Surprised

Sur ce modèle, on ne voit même plus les chiens extérieurs, c'est normal ? :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Juxtapose-BAIKAL-IJ-43-cal.12-70-Double-detente-Extracteur-(51-cm).html
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par le_normand_resiliant Ven 13 Sep 2019 - 23:38

Sinon niveau des accessoires, qu'est-ce que je pourrais prendre :




  • boresneak pour calibre 12 ?
  • graisse pour le début quand je reçois l'arme ?
  • Huile spécifique ?
  • Bretelle ?
  • écouvillon ?
  • Range munition sur crosse ?

le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par MR Brun Ven 13 Sep 2019 - 23:52

Les GC du commerce ne sont pas tres efficace c'est un fait, mais en vidant le plomb d'une 28 gr et en remplissant le sabot de silicone souple, cela fait une GC tres efficace.

J'ai fait le test du bidon en fer de 200L, ca le traverse pas, mais lui laisse un VRAI impact, cout moins de 1euro la cartouche.

Propre, net et sans bavure, un dans la jambe doit calmer le coureur.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Sam 14 Sep 2019 - 0:14

le_normand_resiliant a écrit:Sinon niveau des accessoires, qu'est-ce que je pourrais prendre :




  • boresneak pour calibre 12 ?
  • graisse pour le début quand je reçois l'arme ?
  • Huile spécifique ?
  • Bretelle ?
  • écouvillon ?
  • Range munition sur crosse ?



Le bornesnak oublie, moi pour le nettoyage de l'intérieur des canons j'utilise de l'huile Berreta en spray (bouchon orange), un coup dans chaque canon ensuite plusieurs passage à l'écouvillon laiton, et enfin un aller-retour dans chaque canon avec un écouvillon en laine, pour l'extérieur des canons et les autres parties métallique je met un bon coup de chiffon pour nettoyer (sans produit) ensuite je prend un autre torchon et j'utilise de l'huile Armistol en burette, j'en applique une bonne dose sur toute les parties métallique de l'arme et je frotte légèrement, attention à ne pas trop frotter sinon tu va enlever toute l'huile et l'opération n'aura servit à rien, le but étant qu'une couche d'huile reste sur ton arme pour la protéger. Les bois de mes armes ont tous une finition vernis, je les nettoie avec du produit pour les vitres (produit bleu)
Quand tu reçois l'arme, une bonne couche d'huile Armistol partout fera l'affaire (mais si tu la reçoit neuve, normalement elle sera déjà huilée)
La bretelle c'est bien si tu chasse, si l'arme ne te sert que pour la défense domicile ça ne te servira à rien à part pour te regarder dans la glace et t'imaginer au Vietnam habiller en para dans la gadoue avec ton 12 en bandoulière dans le dos (je me fout de toi mais ça m'arrive souvent aussi clown  )
Pareil pour la cartouchière de crosse, à toi de voir si ça te convient, perso moi j'aime pas je préfère la cartouchière-ceinture, que je porte en bandoulière, et pour mon fusil de défense il est chargé sous le lit avec la sécurité, si tu fait feu sur tes agresseurs et qu'en deux coup de calibre 12 t'es pas capable soit de les faire se barrer, soit de les neutraliser, c'est que t'as vraiment deux mains gauche  lol!


Dernière édition par Gladiator le Sam 14 Sep 2019 - 2:12, édité 1 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Hugo83 Sam 14 Sep 2019 - 0:56

MR Brun a écrit:Les GC du commerce ne sont pas tres efficace c'est un fait, mais en vidant le plomb d'une 28 gr et en remplissant le sabot de silicone souple, cela fait une GC tres efficace.

J'ai fait le test du bidon en fer de 200L, ca le traverse pas, mais lui laisse un VRAI impact, cout moins de 1euro la cartouche.

Propre, net et sans bavure, un dans la jambe doit calmer le coureur.

Une bonne chevrotine aussi ça calme le ou les coureurs ptdr
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Sam 14 Sep 2019 - 12:34

Wiss a écrit:On doit poser une enchère Louky, c'est ça ? Je prends le tout ciao
Non, c'est juste une photo que j'aime bien. De la bouffe, de la flotte et un flingue. Que demander de plus ? mrgreen

La différence entre les chiens percutants et les chiens factices sur les Baïkaux, c’est que les chiens percutants sont de vrais chiens, qui frappent les percuteurs, alors que les chiens factices ne sont que des leviers d'armement de chiens internes.

Dans un cas, c’est un vrai coachgun, avec un système de platines et dans l'autre, c'est un fusil "standard", auquel on a rajouté des extensions en forme de chiens, pour permettre l'armement du système interne.

Il n'y a besoin d'aucun accessoire avec un coachgun ! La chevrotine en vrac dans une besace et basta ! redevil

Il y a des gens qui nettoient leur fusil avec de la paille de fer 000 et ça marche très bien ! Je préconiserais quand même une bonne brosse en laiton et de l'huile Ballistol. Après, comme ça se démonte facilement, ça se nettoie aussi sans la moindre petite difficulté.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Hugo83 Sam 14 Sep 2019 - 18:47

Un 870 si la cartouche ne percute pas tu passe à la suivante, c'est éprouvé billes d'acier, c'est 8+1 avec une rallonge, mais en CAT B EVIDEMENT
Hugo83
Hugo83
major-general
major-general

Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : on the moon
Emploi : Bombeur de verre
Loisirs : carpe diem
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par le_normand_resiliant Sam 14 Sep 2019 - 23:00

Gladiator a écrit:
SCOOT a écrit:Ce qui veut dire que l'on garde le modèle sans chiens, chargé mais cassé ouvert?

Chargé et fermer prêt à l'emploi, mais avec la sécurité enclenchée, enfin c'est ce que moi je fais (pas avec un baikal mais un juxta similaire) après chacun voit midi à sa porte comme on dit, j'ai pas de gamins donc je peux me le permettre je vis seul avec ma copine et je pense pas qu'elle ait pour projet de me coller une balle clown
Après il faut pas "oublier" que la sécurité est enclenchée, et bien connaitre son arme et avoir l'habitude de tirer avec

D'accord je pense avoir capté enfin !!!! Après plusieurs relectures.

Le Baikal d'origine à des chiens percutants, où il faut les actionner à chaque fois comme le lien ci-dessous:
https://www.armurerie-auxerre.com/fusil-coach-gun-baikal-ij-43-chiens-externes-12-70.html#commentaires

Tandis que la version à chiens dit "factices", sont directement armants comme sur le lien ci-dessous :
https://www.armurerie-lavaux.com/article/Juxtapose-BAIKAL-IJ-43-cal.12-70-Double-detente-Extracteur-(51-cm).html
D'ailleurs ce modèle n'a pas du tout de chien, est-ce normal ?


Donc vous êtes unanime que pour de la défense, il ne faut pas être "puriste" et vouloir à tout prix le modèle original à chiens extérieurs percutant mais plutôt prendre le modèle à chien extérieur armant dit "factice" ?
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Ultimaratio95 Sam 14 Sep 2019 - 23:26

n'importe quel calibre 12 fera l'affaire, c'est pas la question d'être puriste

Quand un cambrioleur voit son genou explosé avec des morceaux d'os et de cartilage au sol il lui faut une sacrée dose de courage et d'adrénaline pour continuer à attaquer
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 7 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum