Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

+38
navarre74
Carlipro
Voyageur
Hugo83
Wiss
fredichou89
Denaenor
fifai
Saxifrage
mapomme
MR Brun
Roolio64
Ultimaratio95
Jeannot_d
ptifred
Bernard13
Misato-gmi
Seny
sliz57
niko48
pat_1100
Benhur
Gladiator
Fadoli13
oldshot
tony06200
COL2FTS
christman
SCOOT
Dalloz
malinois
Nigavevoli
I love French fries
Louky
toto67
Brady Spade
Paper Moosh
le_normand_resiliant
42 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Benhur Ven 30 Aoû 2019 - 11:45

Gladiator a écrit:
Après faut expliquer à la juge que tu as cribler de balle un cambrioleur avec ton 357 magnum qui était censé être dans un coffre fort et les munitions à part.

Ça c'est pour du C les armes de Cat B si elles doivent être stocké dans un coffre rien n'interdit de les charger, depuis le 01/08/18 mon 870 passé en B2F est approvisionné, avant cette date les cartouches étaient posées a coté.

Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 30 Aoû 2019 - 12:04

Oui mais tu es d'accord avec moi qu'il sera plus difficile de justifier l'usage d'un 357 en légitime défense que celui d'un juxta que tu aurais laissé chargé sous ton lit

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Ven 30 Aoû 2019 - 12:12

si la LD est reconnue (respect du cadre légal), peut importe le moyen (un fusil de chasse, une arme de poing ou une arme par destination)
le plus important reste le cadre légal
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par I love French fries Ven 30 Aoû 2019 - 12:29

Je sais plus qui sur le fofo postait que ds ton domicile, tu peux balader avec ton flingue à la ceinture sans que la maréchaussée n'ait rien à dire alors à priori le 357 chargé à côté de ton lit, j'imagine que la police peut rien dire ?
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par pat_1100 Ven 30 Aoû 2019 - 12:47

enfin en théorie l ' arme doit être rangée au coffre .

Bien sûr l ' envie de nettoyer à 3h du matin existe aussi ...
pat_1100
pat_1100
captain
captain

Nombre de messages : 590
Age : 63
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Benhur Ven 30 Aoû 2019 - 12:48

Gladiator a écrit:Oui mais tu es d'accord avec moi qu'il sera plus difficile de justifier l'usage d'un 357 en légitime défense que celui d'un juxta que tu aurais laissé chargé sous ton lit
Pour moi c'est du pareil au même, si tu dors arme au pied du lit j'ai peur que le juge y voit de la préméditation, moi je voulais pas réveiller ma femme en remettant l'arme dans le coffre c'est pour ça qu'elle a atterrie sous mon oreiller.
Brady pourra peut être nous éclairer si on est toujours dans le cadre légal.

Dans les deux cas si tu laisse ton arme chargée sous ton lit cat C ou B et que tu n'est pas maitre de ton arme (t'es parti chercher un paquet de clope ou le pain) en cas de visite inopinée de FO tu te retrouve en tord, c'est une chose a ne pas oublier.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Ven 30 Aoû 2019 - 13:26

déjà à voir ou revoir le stockage dune cat C (fusil juxta)
un fusil chargé sous le lit, c'est pareil qu'un 357 sous l'oreiller Evil or Very Mad
on peut porter son arme à son domicile, mais attention à ne pas être visible du voisinage
avant tout, bien réfléchir où installer le coffre afin que son accessibilité soit rapide, car en pleine nuit, mal réveillé...
rien n'interdit qu'une cat B soit au coffre et chargée. c'est interdit pour une cat C. c'est con, mais c'est la loi.
de plus rien n'interdit qu'en votre présence, le coffre reste ouvert. d'où l'importance de sa position par rapport à la chambre...
pour ceux dont le coffre est trop éloigné, il existe des petits coffres pour une arme de poing. c'est mieux qu'un revolver/pistolet sous le lit ou l'oreiller Laughing . allez expliquer que vous avez pris une arme dans le coffre situé à l'opposé de votre chambre...
c'est un sujet à aborder avec tous les membres de la famille pour éviter au maximum l'improvisation.

2 vidéos, anciennes mais bien pensées







Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 30 Aoû 2019 - 14:05

Merci pour cet éclairage

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par tony06200 Ven 30 Aoû 2019 - 15:04

Quelqu'un a un avis sur ce produit pour sécuriser un fusil dans la chambre à coucher
https://www.shotlock.com/shotgun
Je pense que ça doit être réglementaire pour du C mais ça me paraît light pour éviter l'enlèvement en cas d'absence...
tony06200
tony06200
major-general
major-general

Nombre de messages : 1416
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par niko48 Ven 30 Aoû 2019 - 18:11

oldshot a écrit:
I love French fries a écrit:Louky il cherche du C donc les FAP c mort

B-C ou D, la question est de savoir quelle différence ça ferait devant une cour de justice en cas d'utilisation.

A mon avis, pas grand'chose.

Autant opter pour une poële en fonte:

https://www.amazon.ca/-/fr/E8340763-Batterie-cuisine-pr%C3%A9-assaisonn%C3%A9e-12-Inch/dp/B00IWSQCI6/ref=sr_1_21?adgrpid=67330355500&gclid=EAIaIQobChMI1aKj8Z6o5AIVh4nICh0uvg0hEAAYASAAEgKg9vD_BwE&hvadid=338589726944&hvdev=c&hvlocphy=9000310&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=12070194591399786616&hvtargid=kwd-3910647951&hydadcr=17695_11196266&keywords=cast+iron+skillet&qid=1567087262&s=gateway&sr=8-21

+1

Pour La Défense du domicile à l'heure actuelle en France la poêle à frire est la meilleure... si tu achètes une arme à feu  pour faire de La Défense du domicile les gauchistes de syndicalistes de la magistrature la justice impartial y verras de la préméditation donc TU seras coupable et TU iras en tolle....


Dernière édition par niko48 le Ven 30 Aoû 2019 - 20:38, édité 1 fois
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par christman Ven 30 Aoû 2019 - 18:20

Ce topic ne donne pas une bonne " image" des possesseurs d'armes..... Evil or Very Mad

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Ven 30 Aoû 2019 - 18:35

christman a écrit:Ce topic ne donne pas une bonne " image" des possesseurs  d'armes..... Evil or Very Mad

christ.

je ne vois pas vraiment en quoi?

la majeure partie des chasseurs, tireurs possède des armes pour des activités de chasse , de tir, et donc se faire plaisir, pas pour faire un carton sur un intrus
si l'état assurait la sécurité de ses citoyens, et punissait comme il se doit les atteintes aux personnes, ce topic n'existerait pas
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par christman Ven 30 Aoû 2019 - 19:26

Brady Spade a écrit:
christman a écrit:Ce topic ne donne pas une bonne " image" des possesseurs  d'armes..... Evil or Very Mad

christ.

la majeure partie des chasseurs, tireurs possède des armes pour des activités de chasse , de tir, et donc se faire plaisir, pas pour faire un carton sur un intrus..........
Nous sommes d'accord sur ce point, mais franchement une personne qui lit ce sujet, cela fait peur........ affraid

christ.
christman
christman
modo

Nombre de messages : 18164
Age : 59
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par niko48 Ven 30 Aoû 2019 - 20:39

C'est pour ça que la poêle fonte ou autre est la seule réponse qui puisse convenir comme réponse à ce sujet
niko48
niko48
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 393
Age : 39
Localisation : En pleine mer
Emploi : Corsaire du roy
Loisirs : Tirer sur les avirons
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 30 Aoû 2019 - 20:54

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Dsc01410

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Sam 31 Aoû 2019 - 10:12

Pour un civil, l'utilisation des armes à feu est acceptable, socialement, légalement et (surtout) moralement, dans 4 domaines.

La chasse, le tir, la collection et la défense.

Depuis plus de 25 ans, je lis tout ce que je trouve concernant ces sujets. J'essaie toutes les activités auxquelles j'ai accès et je suis toutes les formations qui me sont proposées.

Ça m'intéresse : je trouve ces domaines passionnants, tant ils sont liés à ce qu'est l'être humain, son histoire, sa nature, sa condition...

Nous parlons là des grands principes techniques qui régissent la défense. Partager ses connaissances permet de démystifier la chose et d'éviter que certains ne fassent n'importe quoi.

Il n'y a rien de pire que le manque d'information et le phantasme irréaliste.

Personnellement, je n'ai aucune arme destinée à la défense chez moi.
Si je devais mettre en œuvre l'une de celles que je détiens, il me faudrait plusieurs bonnes minutes pour y arriver (chercher la clef du coffre, sortir les armes de leur housse antirouille, chercher les munitions…).
Bref, de quoi me faire trucider 5 fois.

Mais il se trouve que je n'en ai strictement aucune utilité. Je vis dans une région calme, entouré de gens normaux, dans un logement sécurisé…

Il faut toujours se poser la question de savoir qui on est, où est-ce qu'on se trouve et qu'est-ce qu'on envisage de faire.

Si cette confortable sécurité venait à disparaitre, je réviserais ma position et je mettrais en œuvre ce qui est nécessaire.

C'est plutôt dans cette optique (que nous abordons souvent dans la partie "survivalisme") que j'interviens.

Il est bien évident que personne ici ne projette, ni ne souhaite, avoir à faire usage de la force armée.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019 - 17:29

Pour la défense à domicile, l'arme de poing reste la meilleure solution (même un révolver graillé de 6 cartouches de 357 vaut tous les 12 du monde) a écrit:

mais là tes tympans vonst pas avoir un soucis...toujours entendu dire que le 357 en intérieur est à proscrire pour le futur de l'audition du tireur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Sam 31 Aoû 2019 - 17:48

DanyWy a écrit:

mais là tes tympans vonst pas avoir un soucis...toujours entendu dire que le 357 en intérieur est à proscrire pour le futur de l'audition du tireur

A mon avis ce sera toujours moins pire qu'un coup de 12 pour les tympans^^ lol!

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty mieux vaut prevenir que guerrir!!

Message par sliz57 Sam 31 Aoû 2019 - 23:04

Bonjour;

Primo: Ne jamais croire que vous êtes à l'abri même au fond de la creuse en pleine campagne...

Deuzio: Je préfère prendre le risque d'avoir des armes chargées, rangées en sécurité mais dispo très rapidement et furtivement

Tersio: dans tout les cas, dormir avec une poele, batte, ou autre outil pouvant servir à sa propre défense et donc à tuer ou blésser quelqu'un, préparer avec réflexion, sera vu comme du prémédité.

Alors autant ne pas prendre de risque que votre agresseur, que je ne souhaite a personne, puisse se relever et finir ce qu'il avait tenté...

donc pour ma part:

J'ai le modèle simple, sans l'ouverture digital, ça s'ouvre de manière silencieuse et rapide même les yeux fermés... l'arme est sur un socle mou genre tapis neoprene donc aucun bruit. acheté 50€ au castorama en solde en juillet!!!


DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 P226932

avec dedans un G17 GEN 3 avec Streamlight TLR3 un chargeur plein engagé et un deuxième plein a coté
DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 70256901_429372121009900_3601077460604551168_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQnkQBK47kjeF6PPe89SFKc77953VHap0rBTEl3JLyp2q3nm3SC56kvQRtgf2BJl6-E&_nc_ht=scontent.flux1-1

Voila, avec ça tu peux protéger femme et enfants, et même si tu tire pas, tu peux avertir l'agresseur que t'es armé, conscient, et prêt à user de ton arme pour le tuer et protéger ta famille.

on vit dans un monde de cinglé, mieux vaut être prêt, mais de façcon réfléchi et en sécurité, l'arme à la 007 sous l'oreiller.... dangereux!!!

dans un petit coffre comme celui ci dans le tiroir de la commode, c'est parfait! ontrinque
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 64
Localisation : derrière le bout du canon
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Sam 31 Aoû 2019 - 23:13

Bien sûr merci d'avoir rappelé que même dans le trou du cul du monde on est pas à l'abris d'un pépin, les home-jacking les plus hardcore de France se passe toujours dans des endroits isolés, par exemple pas loin de Nîmes dans un coin isolé il y a deux ans, un artisan a était victime d'un home-jacking, un ancien ouvrier à lui (un gitan) est venu avec ses cousins et l'ont torturé toute une nuit pour tenter de se faire remettre un magot de 200 000 euros....Un magot qui n'existait pas puis-ce que l'artisan était en faillite....Résultat : ce pauvre homme s'est trouvé attaché à une chaise et a pris des coups de poing au visage toute la nuit et des coups de sabre...Et il est mort, paix à son âme....Ses agresseurs ont pris 20 ans
Toujours à Nîmes, un couple de commerçant séquestré à leur domicile se sont retrouvé attaché et leur agresseurs leur ont versé 21 bidons de soude caustique sur le corps pour leur faire avouer ou est le magot...Un magot qui n'existait pas....Ils viennent de prendre 30 ans chacun aux assises mais le couple a des séquelles permanentes et beaucoup de chance d'être encore en vie....Et je ne parle même pas de l'aspect psychologique de la chose...
Alors si ça m'arrive, je préfère les tuer sans aucun état d'âme et en assumer les conséquence dans un éventuel procès, plutôt que de me faire torturer et de voir ma copine subir la même chose, ainsi que mes parents qui habitent au dessus...

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par sliz57 Sam 31 Aoû 2019 - 23:35

de toute facon en france tu agis t'es coupable de la justice, tu n'agis pas tu es coupable d'etre une victime!

perso je sais ou me placer
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 64
Localisation : derrière le bout du canon
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par sliz57 Sam 31 Aoû 2019 - 23:39

Cependant je suis venu sur ce topic pour trouver réponse à ma question:

Une idée d'un 12 (pompe de préférence) en C de qualité qu'on peut éventuellement modifier pour etre PARFAIT pour la défense du domicile????

merci
sliz57
sliz57
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 446
Age : 64
Localisation : derrière le bout du canon
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par oldshot Dim 1 Sep 2019 - 0:48

sliz57 a écrit:

Tersio: dans tout les cas, dormir avec une poele, batte, ou autre outil pouvant servir à sa propre défense et donc à tuer ou blésser quelqu'un, préparer avec réflexion, sera vu comme du prémédité.

Alors autant ne pas prendre de risque que votre agresseur, que je ne souhaite a personne, puisse se relever et finir ce qu'il avait tenté...


Moralité: faut dormir dans la cuisine!

lol!

Oldshot
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Dim 1 Sep 2019 - 12:11

sliz57 a écrit:Cependant je suis venu sur ce topic pour trouver réponse à ma question:

Une idée d'un 12 (pompe de préférence) en C de qualité qu'on peut éventuellement modifier pour etre PARFAIT pour la défense du domicile????

merci

en pompe cat C, le choix est encore vaste
un Mossberg Maverick 88. pas cher et fiable. mais comme tous les FAP en C, pas très maniable avec un canon de 61 cm
un juxta ou superposé avec un canon de 55 cm sera plus court et donc bien plus maniable. alors imagine avec des canons de 46 cm
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Dim 1 Sep 2019 - 12:23

Voilà.

Version rustique ou moderne ! cheers

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Shotgun-1

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 IMG_5072
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Dim 1 Sep 2019 - 12:28

non seulement c'est beau un bitube en 12, mais c'est si pratique cheers
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par le_normand_resiliant Mer 4 Sep 2019 - 20:43

Bonsoir à tous les gars,

Désolé de mon absence.

Mais merci pour toutes ces réponses !!
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par le_normand_resiliant Mer 4 Sep 2019 - 21:43

J'essaye de revoir mes critères.
Niveau prix, ça vaut peut-être pas le coup de mettre trop chère finalement pour du C qui risque de passer en B.
Peut-être vaut mieux attendre la B pour me prendre un remington 870, une valeur sure.
Comme vous l'avez dit plus haut, j'aimerai m’entraîner en stand de tir donc autant avoir une arme utilisable sur un pas de tir de 50m.
Sinon bien sûr que je connais Vol West, donc vous comprenez que mon délire c'est le survivalisme donc recherche d'une arme assez polivalente du coup et peut-être pas exclusivement pour de la défense à 10m max.
Même si peut-être dans 2 ans j'aurai d'autres armes plus spécifiques...

J'essaye de récapituler un peu ce que vous m'avez dit et j'en retient:

Pour les leviers sous garde :
La seule marque fiable c'est chiappa 1887.
Il y a deux modèles, un avec une longueur totale de 114cm (26") et un autre de 94cm (22").
Celui de 26" est à éliminer car trop long et encombrant.
Celui de 22" ça peut passer mais 1 129€. J'ai contacté wester gun et ils m'ont certifié sa catégorie en C et un réapprovisionnement en octobre.
L'avantage c'est qu'avec du levier sous garde, je peux faire aussi de la chasse et c'est plus flexible que de la pure défense périmètre de domicile.
Mais cela reste un budget, et ce type d'arme en occaz c'est rare.
https://www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques/armes-d-epaules/carabines-a-lever-de-sous-garde/9402-1887-lever-action-22-cal12.html


En FAP rayé droit :

  • Fabarm est la marque à privilégier pour sa qualité. Deux modèles existent. Le SDASS 2 (hors budget pour moi car > 1200€).
    L'autre modèle, le SDASS Martial est moins chère et me plaît beaucoup plus. En cours de contact avec une armurerie pour le fameux modèle OD Green qui est en rupture de stock.
    https://www.meyson.fr/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-od-green-46-cm-fabarm,fr,4,FA1986.cfm
    http://www.les3cannes.com/pr104455/fabarm-martial-fr-cal12-fusil-a-pompe-fabarm-martial-stf-sdass
    https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-fusil-a-pompe-fabarm-martial-cal12-canon-46-cm-raye,12831.html
    https://www.armurerie-francaise.com/fabarm-martial-od-green.html
    https://www.armurerie-auxerre.com/fusil-a-pompe-fabarm-martial-calibre-12-76.html
    http://www.les3cannes.com/pr104455/fabarm-martial-fr-cal12-fusil-a-pompe-fabarm-martial-stf-sdasshttps://arme-chasse.net/produit/fusil-a-pompe-fabarm-sdass-martial-cal-12/

  • Fusil à pompe Taurus ST12 ==> pas de retour de votre part même si qualité en deçà de fabarm

  • • Winchester SXP Defender High capacity 7+1 ==> pas de retour de votre part même si qualité en deçà de fabarm



L'autre catégorie que je n'avais pas en connaissance: les coach gun


  • BAIKAL IJ 43 : le russe rustique mais pas le top qualité mais prix raisonnable (environ 500€)
    https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-de-Defense-BAIKAL-IJ-43-Coach-Gun-51cm-cal.12.html
    Combien ça coûte si je le fais scier par un armurier à 46 ou 51cm ? Car pour 300€ c'est pas chère :
    https://www.meyson.fr/fusil-baikal-ij-43-juxtapose-calibre-12-70-mono-detente-canon-de-71-cm-baikal,fr,4,468203.cfm
    Apparemment il y a une histoire de chien extérieur factice et non factice... Je ne sais pas si vous avez connaissance de cela  Very Happy
    Faut-il tenter le marché de l'occaz avec ce type d'arme ?

  • Huglu : meilleure qualité mais plus chère (800-850€)


  • Pietta, modèle COLT HARTFORD 1878?? ou un autre : meilleure qualité mais plus chère (800-850€)


La grosse question que je me pose sur les coach gun c'est la pratique.
Quelle serait la taille idéal pour une utilisation en stand de tir.
De mémoire, pour mon stand, j'ai un pas de tir 25 et 50m en cal. 12
Un canon de 46cm sera t-il utilisable ?
Ou vaut mieux 51cm ?

J'ai compris que pour le ball trap 51cm c'est trop court c'est ça ? Il faudrait plutôt 61cm voire 70cm c'est ça ?
Idem pour la chasse, apparemment 51cm je peux chasser plutôt du gros gibier et le petit gibier à 50m c'est mort quoi.
Est-ce possible de tirer du slug à 50m ?




Un gros merci d'avance à vous tous Very Happy
le_normand_resiliant
le_normand_resiliant
corporal
corporal

Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : yvetot
Date d'inscription : 13/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Seny Mer 4 Sep 2019 - 22:51

Si tu fait scié les canons d'un juxta pour en faire un coach gun chez un armurier, il vas te rendre fou pour faire le passage au banc d'épreuve et au final ça vas te coûter le prix d'un deuxième fusil.

Pour avoir un coach gun le mieux c'est de prendre un fusil a chien en cat D ou un vieux juxta pas cher en C et de le scié toi même à la longueur que tu veux, à 46 ou 51 cm c'est l'idéal.

Le seul avantage d'un "vrai" coach gun, c'est les chokes, pour la chasse, mais personne ne chasse le petit gibier avec des canons très court.

Pour le tir des slugs avec un canon court c'est tout aussi précis qu'avec un canon long, il y a pas vraiment de différence flagrante contrairement avec de la grenaille.
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Dalloz Mer 4 Sep 2019 - 22:59

J'ai posé tout à l'heure la question à mon armurier pour l'utilisation d'un coach gun en ball trap et il m'a répondu qu'il fallait des canons d'au moins 70cm et qu'on pouvait éventuellement même se faire refuser l'accès au pas de tir Question avec des canons de 46cm ou 51cm  jugés bien trop dispersants
Le SXP en 7+1 que tu mentionnes dans ton post doit être en B, maintenant le max autorisé c'est 4+1. Ce détail mis à part leur réputation est bonne
https://chasse-concept.com/318-winchester-sxp

Les chiens extérieurs du baikal IJ43 sont des vrais et il est aussi à noter qu'il existe une version plus "normale" de cette arme avec percuteurs internes
Les FAP en C font tous entre 100cm et 110cm alors que le coach gun baikal 51cm fait 91cm de long (et en plus on peut encore lui retirer 4 ou 5cm si on le souhaite), rendant ce dernier tout de même plus maniable

En espérant pvr aider ontrinque
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Jeu 5 Sep 2019 - 1:01

Ton armurier t'as dis de la merde, et si ton club de trap refuse les coach gun ben c'est que c'est des cons !
Un coach gun Baikal avec le full dispersera moins que n'importe quel canon de 70cm choké lisse, on peut parfaitement faire du trap avec un coach gun même si ce n'est pas l'idéal

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 3 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum