Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

+38
navarre74
Carlipro
Voyageur
Hugo83
Wiss
fredichou89
Denaenor
fifai
Saxifrage
mapomme
MR Brun
Roolio64
Ultimaratio95
Jeannot_d
ptifred
Bernard13
Misato-gmi
Seny
sliz57
niko48
pat_1100
Benhur
Gladiator
Fadoli13
oldshot
tony06200
COL2FTS
christman
SCOOT
Dalloz
malinois
Nigavevoli
I love French fries
Louky
toto67
Brady Spade
Paper Moosh
le_normand_resiliant
42 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Jeu 5 Sep 2019 - 3:01

Ton armurier t'as dis de la merde, et si ton club de trap refuse les coach gun ben c'est que c'est des cons !
Un coach gun Baikal avec le full dispersera moins que n'importe quel canon de 70cm choké lisse, on peut parfaitement faire du trap avec un coach gun même si ce n'est pas l'idéal

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par I love French fries Jeu 5 Sep 2019 - 3:53

Déjà si tu trouves un stand qui acceptel coach tu nous écris
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Jeu 5 Sep 2019 - 3:56

Il parlait pas de stand mais de club de ball trap

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Misato-gmi Jeu 5 Sep 2019 - 7:18

malinois a écrit:Maintenant que j'ai 5 ans de recul,  je te dis achète une arme qui te plait et qui va te servir pour le tir ! Et dans l'improbable situation de défense tout fera l'affaire : un 12, une 30-30 ... Le reste c'est de la pignole de tactico- myto ! Mais bon je te rassure on est presque tous passé par là ! ( et pour la défense les rayures balles sont plus efficaces à 5 - 8 m que les rayures droites ! )

je suis d’accord avec toi !
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Misato-gmi Jeu 5 Sep 2019 - 7:39

prends toi un bête maverick 88, mets y ce que tu veux dedans même en rayé balle, du 28 grains tu pointes ça disperse t'es dedans entre 5 et 10 metres... j'ai un grand logement mais faut pas déconner y'a pas 15metres à couvrir, moi j'ai passer mon maverick 88 en b canon rayé balle 47 cm, il adore les balles fier ce sont des balles hybrides elles passent dans du rayé ou du lisse sans problème... le seul soucis c'est le bruit (ca blast mais alors violemment...) et le recul ca cogne avec une fier ... mais vaut mieux perdre une oreille que ses enfants et sa femme non ??
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Misato-gmi Jeu 5 Sep 2019 - 7:47

le rayage à balles présente un seul avantage avec la grenaille, c'est dans le cadre d'un tir rapproché, entre 5 et 10 metres ca disperse tellement bien que quand tu as la tête dans le cul a 3h du matin et qu'un gentil bisounours veut venir te faire un gros câlin, ta juste à épauler ton fusil même sans viser et c'est parti pour une session steak haché bigard...
après comme il à été dit plusieurs fois dans le topic, faut être prêt à assumer au tribunal, car la gentille magistrate dans sa grande détermination à protéger les faibles et les opprimés (donc les gentils bisounours), te fera réellement un deuxième trou de balle.... et tu passeras pour un méchant survivaliste neo nazis d'extrême droouuaaate
Misato-gmi
Misato-gmi
colonel
colonel

Nombre de messages : 806
Age : 35
Localisation : springfield (massachusetts)
Emploi : Design engineer, à Smith & Wesson Corp.
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Bernard13 Jeu 5 Sep 2019 - 8:10

00


Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019 - 23:41, édité 1 fois

Bernard13
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 276
Age : 64
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Jeu 5 Sep 2019 - 10:13

https://www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques/armes-d-epaules/carabines-a-lever-de-sous-garde/9402-1887-lever-action-22-cal12.html

A moins que le canon ne soit rayé ou que le mécanisme ne soit bridé à un coup, cette arme est classée en catégorie B.

Aucun fusil lisse à répétition ne peut être classé en C, avec un canon dont la longueur est inférieure à 60cm.

Avec un bon coachgun et des cartouches à balle adaptées, tu peux tenir le noir de la C50 à 25m, voire 50m, si la convergence est bonne.

La longueur de canon du coachgun est un handicap pour le ball-trap (sauf pour le rabbit !). La dispersion est un facteur, mais c'est surtout la balance (le swing) qui nécessite un équilibre que seuls des canons longs peuvent apporter.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par malinois Jeu 5 Sep 2019 - 12:49

Louky a écrit:https://www.westernguns.fr/armes-cartouches-metalliques/armes-d-epaules/carabines-a-lever-de-sous-garde/9402-1887-lever-action-22-cal12.html

A moins que le canon ne soit rayé ou que le mécanisme ne soit bridé à un coup, cette arme est classée en catégorie B.

Aucun fusil lisse à répétition ne peut être classé en C, avec un canon dont la longueur est inférieure à 60cm.

Ce qui est bizarre c'est que tous les armuriers du net le classe en cat C !
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Jeu 5 Sep 2019 - 13:07

pour être en C un fusil canon lisse à répétition manuelle d'une capacité maxi de 10+1, doit avoir un canon supérieur à 60 cm ou une longueur totale de plus de 80 cm
l'arme dans le lien a un canon inférieur à 60 cm, mais une longueur totale supérieur à 80 cm. donc elle est bien en C
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par malinois Jeu 5 Sep 2019 - 13:14

Brady Spade a écrit:pour être en C un fusil canon lisse à répétition manuelle d'une capacité maxi de 10+1,  doit avoir un canon supérieur à 60 cm ou une longueur totale de plus de 80 cm
l'arme dans le lien a un canon inférieur à 60 cm, mais une longueur totale supérieur à 80 cm. donc elle est bien en C

C'est bizarre, tous les armuriers sont des cons ?


https://www.armurerie-municentre.fr/armes-western/carabines-gros-calibre/842.html

https://www.armurerie-lavaux.com/article/Fusil-CHIAPPA-Lever-Action-Mod.1887-Short-cal.12-70.html

Et regarde les questions/ réponses :

https://www.naturabuy.fr/FUSIL-CHIAPPA-LEVER-ACTION-1887-SHOTGUN-JASPe-CAL-12-70-item-5781233.html
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Brady Spade Jeu 5 Sep 2019 - 13:25

je ne vois pas où est le problème Question
l'arme est en C
c'est exactement pareil pour un fusil SA capacité 2+1, longueur canon supérieur à 60 cm ou longueur totale arme supérieure à 80 cm
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par malinois Jeu 5 Sep 2019 - 13:49

Je pense que le problème c'est qu'ils ont oublié le mot " manuel " dans la loi :

- Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique, à percussion centrale, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 3 coups ou équipées d'un système d'alimentation amovible et n'excédant pas 11 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement
- Armes à feu d'épaule à répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement
- Armes à feu d'épaule dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 45 centimètres

LÀ : - Armes à feu d'épaule à canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 cm ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm

- Armes à feu d'épaule à répétition semi-automatique ayant l'apparence d'une arme automatique
- Armes à feu d'épaule à répétition manuelle à canon lisse munies d'un dispositif de rechargement à pompe
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3561
Age : 47
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 10/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Jeu 5 Sep 2019 - 13:54

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027792819&categorieLien=id

Sous-section 2 : Armes de catégorie B

Rubrique 3

Les armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention, qui relèvent de la catégorie B, sont les suivantes :

d) A canon lisse à répétition ou semi-automatiques dont la longueur totale minimale est inférieure ou égale à 80 centimètres ou dont la longueur du canon est inférieure ou égale à 60 cm

Si le canon fait moins de 60cm, c'est du B.

Je ne pense pas que les armuriers soient des cons. Je pense que l'importateur/distributeur se trompe et qu'il diffuse une mauvaise information.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Benhur Jeu 5 Sep 2019 - 16:34

On reste dans les joies de notre législation floue et trompeuse....
Du coup je ne sais plus que pensée de qui a raison, ca tombe bien je viens de me prendre un fusil à chien en D2 modèle antérieur à 1900, la je sais.....
Vue que j'envisage de recouper le canon dans le doute si une âme charitable veux bien me donner la longueur de canon mini pour rester en cat D2 ? Je dirais 47 cm ....
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par SCOOT Jeu 5 Sep 2019 - 16:43

sliz57 a écrit:

avec dedans un G17 GEN 3 avec Streamlight TLR3
DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 70256901_429372121009900_3601077460604551168_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_oc=AQnkQBK47kjeF6PPe89SFKc77953VHap0rBTEl3JLyp2q3nm3SC56kvQRtgf2BJl6-E&_nc_ht=scontent.flux1-1

Si j'en crois certains professionnels, la lampe sur l'arme n'est pas une bonne idée :
1) Ca t'oblige à pointer l'arme vers ce sur quoi tu n'as peut-être pas l'intention de tirer (pas sûr de sa cible au moment où on pointe la lampe...)
2) On peut plus facilement te "localiser" pour te "pruner" (pour ceux d'en-face). C'est mieux d'avoir la lampe à part et de pouvoir la tenir d'une certaine manière pour ne pas être dans son axe et faciliter la prise de visée d'une personne "mal intentionnée".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10775
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Seny Jeu 5 Sep 2019 - 17:10

Benhur a écrit:On reste dans les joies de notre législation floue et trompeuse....
Du coup je ne sais plus que pensée de qui a raison, ca tombe bien je viens de me prendre un fusil à chien en D2 modèle antérieur à 1900, la je sais.....
Vue que j'envisage de recouper le canon dans le doute si une âme charitable veux bien me donner la longueur de canon mini pour rester en cat D2 ? Je dirais 47 cm ....

bravo

Normalement 45 cm, mais vue que c'est une cat D, pas sûr qu'elle puisse passé en cat B Question
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par ptifred Jeu 5 Sep 2019 - 22:56

Donc pour vous une cap avec un canon de 61 c 'est une vrais canne à peche?
Un juxta de 51 serait un arrosoir?
Pourtant il n' y a que 10 cm de canon d'ecart???

ptifred
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Jeu 5 Sep 2019 - 23:11

Benhur a écrit:On reste dans les joies de notre législation floue et trompeuse....
Du coup je ne sais plus que pensée de qui a raison, ca tombe bien je viens de me prendre un fusil à chien en D2 modèle antérieur à 1900, la je sais.....
Vue que j'envisage de recouper le canon dans le doute si une âme charitable veux bien me donner la longueur de canon mini pour rester en cat D2 ? Je dirais 47 cm ....

Vu qu'il est en D tu as aucune limite tu peux faire un lupara de 50cm si tu veux

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Dalloz Jeu 5 Sep 2019 - 23:15

ptifred a écrit:Donc pour vous une cap avec un canon de 61 c 'est une vrais canne à peche?
Un juxta de 51 serait un arrosoir?
Pourtant il n' y a que 10 cm de canon d'ecart???
A longueur de canon égale un FAP sera toujours plus long qu'un coach gun
Un baikal avec canon de 51cm fait 91cm de long et encore on peut couper de 5cm le canon (et on se retrouve avec un juxta de 86cm)
Alors qu'un FAP comme un maverick 88 fait 111cm de long avec un canon de 61cm qu'on ne peut pas raccourcir

25cm de différence ça commence à chiffrer

En plus pour le transport un juxta ça se démonte en 2 et peut se caser dans une valise alors qu'un FAP...
Dalloz
Dalloz
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par ptifred Jeu 5 Sep 2019 - 23:29

Oui ce qui était valable avec un canon de 47 ne l'est pu avec un canon de 61.

Je pense surtout au traqueur qui avait investit dans un cap en toute bonne fois et qui se retrouve avec une canne à peche.
Alors qu'un lisse court avec 50 cm de canon fait l'affaire... ca fait mal tout ca...

ptifred
private first class
private first class

Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Benhur Ven 6 Sep 2019 - 2:17

Alors Du fait que ce soit un D2 il ne peut plus être surclassé ?
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Jeannot_d Ven 6 Sep 2019 - 9:04

Brady Spade a écrit:non seulement c'est beau un bitume en 12, mais c'est si pratique cheers

Et ce n'est pas tout. On aborde souvent ici la phase "tir" Dans la LD, mais on oublié un peu vite une chose : la dissuasion. Le truc qui fait que le vilain de base va prendre la poudre d'escampette à la vue de l'arme, ce qui doit représenter pas loin de l'immense majorité des cas selon moi, et heureusement pour tout le monde.

La législation fait que dans la tête de la majorité des gens il est impossible d'avoir une catégorie B, encore plus chez le malfra de base...

Résultat, vous pointez un AR 15 et en face la réaction va être : c'est un airsoft, je continue!
Avec les conséquences que vous imaginez

Un gros douze, ça laisse pas de doute sur le fait que c'est bien une arme et pas un jouet.

C'est mon opinion.
Jeannot_d
Jeannot_d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 153
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Ultimaratio95 Ven 6 Sep 2019 - 10:20

Gladiator a écrit:Bien sûr merci d'avoir rappelé que même dans le trou du cul du monde on est pas à l'abris d'un pépin, les home-jacking les plus hardcore de France se passe toujours dans des endroits isolés, par exemple pas loin de Nîmes dans un coin isolé il y a deux ans, un artisan a était victime d'un home-jacking, un ancien ouvrier à lui (un gitan) est venu avec ses cousins et l'ont torturé toute une nuit pour tenter de se faire remettre un magot de 200 000 euros....Un magot qui n'existait pas puis-ce que l'artisan était en faillite....Résultat : ce pauvre homme s'est trouvé attaché à une chaise et a pris des coups de poing au visage toute la nuit et des coups de sabre...Et il est mort, paix à son âme....Ses agresseurs ont pris 20 ans
Toujours à Nîmes, un couple de commerçant séquestré à leur domicile se sont retrouvé attaché et leur agresseurs leur ont versé 21 bidons de soude caustique sur le corps pour leur faire avouer ou est le magot...Un magot qui n'existait pas....Ils viennent de prendre 30 ans chacun aux assises mais le couple a des séquelles permanentes et beaucoup de chance d'être encore en vie....Et je ne parle même pas de l'aspect psychologique de la chose...
Alors si ça m'arrive, je préfère les tuer sans aucun état d'âme et en assumer les conséquence dans un éventuel procès, plutôt que de me faire torturer et de voir ma copine subir la même chose, ainsi que mes parents qui habitent au dessus...

+1 Devant l'ultra violence des mecs des pays de l'Est ( Albanie, Kosovo, Tchéthénie ) et des gitans , pas d'autres choix que de donner une réponse appropriée. Ces gens là ont le vice ancré dans leurs gènes, il ne comprennent que la violence. Nous autres les Français, sommes trop gentils avec ces raclures


Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 6 Sep 2019 - 11:37

ptifred a écrit:Donc pour vous une cap avec un canon de 61 c 'est une vrais canne à peche?
Un juxta de 51 serait un arrosoir?
Pourtant il n' y a que 10 cm de canon d'ecart???

Un juxta de 51 a la même gerbe de plomb à 5 mètres que n'importe quel fusil lisse avec un canon de 70, soit un effet balle, un gros trou comme le poing
L'impact du bas sur cette photo c'est fait avec un juxta qui a 35cm de canon à 3 mètres de distance, donc dire qu'un juxta de 51 c'est un arrosoir, c'est faux, la différence de dispersion commencera à être flagrante à partir de 10 mètres, pas avant.
DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Img_2023


Dernière édition par Gladiator le Ven 6 Sep 2019 - 11:49, édité 2 fois

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par toto67 Ven 6 Sep 2019 - 11:46

Ultimaratio95 a écrit:

+1 Devant l'ultra violence des mecs des pays de l'Est ( Albanie, Kosovo, Tchéthénie  ) et des gitans , pas d'autres choix que de donner une réponse appropriée.  Ces gens là ont le vice ancré dans leurs gènes, il ne comprennent que la violence. Nous autres les Français, sommes trop gentils avec ces raclures


Et c'est bien la tout le problème!
toto67
toto67
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 490
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Louky Ven 6 Sep 2019 - 12:28

Depuis un canon de 51cm, à 25m, la chevrotine 9 grains donne une dispersion allant de 50 à 80cm (la largeur d'une porte), en fonction des caractéristiques de la cartouche.
Louky
Louky
general
general

Nombre de messages : 2290
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Ultimaratio95 Ven 6 Sep 2019 - 15:50

Je tire à 1 mètre de mon adversaire après avoir récité un psaume de St Jean
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3992
Age : 42
Localisation : Partout
Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Seny Ven 6 Sep 2019 - 15:54

Louky a écrit:Depuis un canon de 51cm, à 25m, la chevrotine 9 grains donne une dispersion allant de 50 à 80cm (la largeur d'une porte), en fonction des caractéristiques de la cartouche.

Chevrotine liée et on en parle plus cheers

https://corsicarms.1fr1.net/t21620-tuto-fabrication-chevrotine-liee
Seny
Seny
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1614
Age : 105
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Gladiator Ven 6 Sep 2019 - 16:05

Seny a écrit:
Louky a écrit:Depuis un canon de 51cm, à 25m, la chevrotine 9 grains donne une dispersion allant de 50 à 80cm (la largeur d'une porte), en fonction des caractéristiques de la cartouche.

Chevrotine liée et on en parle plus cheers

https://corsicarms.1fr1.net/t21620-tuto-fabrication-chevrotine-liee

J'en ai fabriqué avec des plomb de pêche et du fil de cuivre, j'ai tiré sur un carton en garrigue avec mon Taurus (que j'ai vendu depuis), ça a ricoché sur un cailloux et c'est passé à 1 mètre de ma figure, puis je l'ai entendue traverser les arbres derrière moi à une vitesse incroyable, plus jamais je recommencerai.

Gladiator
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1067
Age : 33
Localisation : Camargue
Emploi : 33rd Charlemagne
Loisirs : Chasse / Pêche / Détection
Date d'inscription : 13/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Paper Moosh Ven 6 Sep 2019 - 16:32

Seny a écrit:Chevrotine liée et on en parle plus cheers
https://corsicarms.1fr1.net/t21620-tuto-fabrication-chevrotine-liee
J'ai testé les 2 références vendues chez Municentre :
https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/9-chevrotines-tous-calibres/4348.html
https://www.armurerie-municentre.fr/munitions/9-chevrotines-tous-calibres/4349.html
Plutôt déçu...
Les boulettes sont liées par 3.
Sur carton ça fait des trèfles très serrés (le fil est trop court).
Chaque trèfle tient dans une pièce d'1 euro.
- 3 trèfles pour la 9 boulettes
- 4 trèfles pour la 12 boulettes
Les trèfles ne sont pas spécialement centrés / groupés.
C'est très aléatoire, imprévisible, donc dangereux.
La gerbe change de taille / forme d'un tir à l'autre, elle est décalée tantôt vers le haut, tantôt vers la gauche.....

Je préfère largement la chevrotine classique qui arrose la cible uniformément.
Paper Moosh
Paper Moosh
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 394
Age : 74
Localisation : Corée d'Afrique du Nord
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir - Page 4 Empty Re: DEFENSE : FAP cat. C vs LSG en 12: que choisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum