Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Visite gendarmerie CTCM

+44
Generlnico
kerozen
sonic
tirli30
jp223
dany
sylvain91
Nico558
coyotedu10
harry44
titain30
Ouinche
Roukmout
KOLEKTOR
Brady Spade
Ultimaratio95
malinois
MAB7.65
tony06200
ONLYKTM
Guntar
LEICACECILIA
Laurent C33
gnomonien
chichua
seth49
Zouaverifle
I love French fries
charlemagne
adrien1980
Oliv.83
philoubetta
Isterios
Nemmoss
Morag
zzthk91
herve24
HampdenGH
John Doe
bif
redbull
bob66
Benhur
Cargese
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bob66 Ven 1 Jan 2021 - 12:54

Guntar a écrit:
bob66 a écrit:
Morag a écrit:Tu dis n'importe quoi Smile les délits c'est du ressort des FO. Et sans le dépôt de plainte je l'aurais eu dans le Q. D'ailleurs ils ont pris ma plainte et ils ont fini par faire le travail, seule la nana ne voulait pas bosser, les autes ont été corrects.
il ne dit pas n'importe quoi en fait certains procureurs de plus en plus nombreux considèrent au mépris de la loi que le délit de fuite n'est pas constitué si le numéro d'immat a été relevé

 le service public c'est fini , bienvenue dans votre nouvelle république bananière les gars
Pas au mépris de la loi... C'est de la jurisprudence (citée plus haut)! Ces deux arrêts datent et parquets et FDO n'en tenaient pas trop cas, car peut être avaient ils le temps de traiter (au titre du service public) ce type de procédure qui ne leur incombaient pas forcement toujours...
(attention, je nuance mes propos car chaque cas est différents, et en fonction des éléments recueillis, la réponse sera différente)
Aujourd'hui, alors que le nombre de magistrat a nettement augmenté, le parquet éprouve autant, voir plus de difficultés... Tout évolue!

Après Morag est très certainement tombé le mauvais jour avec cette "gendarme" qui appliquait peut être le droit à la lettre!
Je pense qu'il faut nuancer entre "ne pas vouloir faire son travail" et "ne pas avoir rendu ce service"!
Fin du débat sur ce sujet pou moi.....

Pour revenir sur les armes "saisies provisoirement" (c'est a dire le temps de l'audition et restitution à l'issue), c'est une pratique courante...
Je ne vais pas vous cacher que magistrats et FDO ne connaissement pas forcement le classement de toutes les armes, ou les modifications apportées (parfois ne connaissent rien aux armes). Pour éviter les erreurs, ils procèdent ainsi pour vérifier; soit auprès des fichiers, soit d'armurier inscrits sur la liste des experts, soit auprès des experts balistique et armement de labo.

Et s'ils se déplacent chez vous faire une perquisition, c'est qu'il y a un cadre légal, et des éléments d’enquête qui le permettent. La perquisition est un acte de procédure qui peut être à charge (prouver la culpabilité) ou à décharge (confirmer l'innocence)...

Et j'en terminerai avec ceux qui mettent en avant le caractère privé des stands de tir. Les stands, comme beaucoup de chose, sont privées: peut être le bois dans lequel vous allez vous promener le dimanche, le chemin sur lequel vous faites du VTT, etc... Le stand est aussi un ERP... Et vous confondez "propriété privée" et "domicile"! Lire ICI

Bonne année à tous et surtout bonne santé!
je vais encore faire l'effort de répondre sur le fond dans le cas présent le gars ne s'est pas arrêté du tout donc ta jurisprudence de ... ne s'applique pas et même si les fdo font en général leur travail les brebis galeuses tant qu'elles obéissent à la hiérarchie ne risquent rien ce serait faire  preuve d’honnêteté de le reconnaitre

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bob66 Ven 1 Jan 2021 - 12:56

onlyktm a écrit:
bob66 a écrit:
onlyktm a écrit:
gnomonien a écrit:En même temps j'ai du mal à comprendre les F.O ...
Mal payé , l'état se fout de leurs gueules , les citoyens ne les respectent plus ( à tord ou à raison çà c'est subjectif ) , on leurs crache à la gueule , voir leurs tirent desssus voir les assassine chez eux ...

ET ils continuent pas put... faut vraiment être c... sans vouloir leurs manquer de respect ( surtout que j'en fréquente régulièrement  d'ailleurs je leurs dis la même chose ).

Car la juste  que tous posent les uniformes et un mois plus tard j'en connais un panel qui seront prêt à tout pour qu'ils reprennent du service


 Ils sont le dernier rempart avant le déferlement -divers et varié - des barbares en tout genre qui nous entourent et n'attendant que ça .Croyez moi ,s'élevez avec véhémence içi  ,est une chose ,mais demain être balayé  par une vague de haine ,vous amènera à être   comme nos compatriotes en juillet 62 (vous chercherez dans vos manuels ,si vous avez des lacunes en ce qui concerne cette page peu glorieuse de notre histoire de France   ) et revoir vos considérations sur les FO et leurs rôles . Car il y a loin de la coupe aux lèvres comme le dit l'adage ,et si vous êtes prêt à en découdre ,bien plus nombreux sont ceux qui n'ont rien à perdre et s'en délectent à l'avance ....Qui peut encore en douter à l'heure actuelle ?......
t'es gentil mais tu parles à certains d'entre nous qui savent ce que c'est d'en découdre Wink

mais je te rejoins quand tu dis que certains n'ont rien à perdre et d'autres en sont pas encore dans ce cas

  Certes , et c'est tant mieux , mais je souhaitais ramener à la réalité tous ceux -nombreux - qui ne sont jamais "montés au carton " et qui voudraient presque que le "grand soir" arrive pour sortir l'AR -15 et le stock de cartouches  : ca risque de leur faire tout drôle !!!!!!
Nous sommes d'accord  et meme moi pour qui ça date je ne souhaite pas y revenir mais je vois pas comment on pourrait l'éviter à terme No

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bob66 Ven 1 Jan 2021 - 12:58

herve24 a écrit:Très et trop peu de fdo sont au point sur les armes....tous ne sont pas intéressés par ce sujet et quand ils ont à en traiter durant une affaire ils ont qqs bribes d'infos sans plus....et depuis quand un coffre doit être scellé ??
en effet par contre la plupart des   douaniers sont au point je te le garantis mrgreen

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1156
Age : 58
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 01/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par herve24 Ven 1 Jan 2021 - 18:19

Pour les douaniers je suis très d'accord 👍👍

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par ONLYKTM Ven 1 Jan 2021 - 18:35

Ne vous inquiétez pas ,lorsque c'est de l'arme de guerre ,tout le monde est au courant ,et les gars savent ce qu'ils cherchent . Je peux en témoigner sur une perquisition  ,ou la SR de chez moi a n'en rien eu à f..... de quelques piéces détachées et chargeur de 22 que je détenais en souvenir paternel .
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 218
Age : 56
Localisation : grand sud
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Ven 1 Jan 2021 - 19:06

Tu as aussi eu droit à une perquisition ?

Décidément j’ai l’impression que c’est le passage obligé dans une vie de tireur, un peu comme la chute chez les motards.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par charlemagne Sam 2 Jan 2021 - 11:33

Une bonne pour rigoler un peu, après renseignement sur le contrôle de gendarmerie au stand du CTCM91, les gendarmes sont bien intervenus à la demande de la pref., ils ont contrôlé l'identité des tireurs présents, leurs licences et leur carnet de tir, mais le plus drôle, c'est qu'ils ont vérifié également le registre des tirs contrôlés et l'ont revêtu d'un splendide cachet et du nom et signature de l'Adj.chef patron de la brigade......
Après renseignement pris des tireurs ayant fait une demande de renouvellement dernièrement, la pref. leur a bien demandé une copie du carnet de tir, en clair la pref.du 91 réclame toujours le carnet de tir.....
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Sam 2 Jan 2021 - 11:46

"Ils ont raison, c'est la procédure, vous êtes des cons, blablabla."
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Ouinche aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par herve24 Sam 2 Jan 2021 - 12:00

Si même la préfecture réclame les carnets de tir et continue de faire de qu'elle veut. ....🤔🤔

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par jp223 Sam 2 Jan 2021 - 12:53

Le préfet est un mercenaire du pouvoir, il peut prendre les mesures les plus illégales possible, il ne risque rien , sauf s’il utilise la dynamite pour faire exploser une paillote....Au pire, il risque de se retrouver sans travail, mais en conservant son excellent salaire.
Préfet un jour..préfet toujours !
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par tirli30 Sam 2 Jan 2021 - 13:10

Zouaverifle a écrit:A Titre d’information j’ai eu droit de la part d’un  gendarme au fait que mon coffre n’était pas scellé au mur...je lui ai dit avec doigté que pour des C ce n’était pas obligatoire...on m’a répondu qu’il connaissait mieux la loi que moi. j’ai fermé mon bec, c’était le méchant..🙄

J’avais l’impression d’être mon fils de 12 ans à qui on faisait la morale...redevil

le coffre n'est pas obligé d'être scellé ,même pour les B non ?
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 873
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par jp223 Sam 2 Jan 2021 - 13:14

Aucune obligation de sceller un coffre pour un particulier...Il ne sert qu’à empêcher un tiers d’utiliser l’arme, voire d’empêcher son propriétaire de l’utiliser s’il était attaqué la nuit par effraction mrgreen
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Generlnico et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par sonic Sam 2 Jan 2021 - 13:16

tirli30 a écrit:
Zouaverifle a écrit:A Titre d’information j’ai eu droit de la part d’un  gendarme au fait que mon coffre n’était pas scellé au mur...je lui ai dit avec doigté que pour des C ce n’était pas obligatoire...on m’a répondu qu’il connaissait mieux la loi que moi. j’ai fermé mon bec, c’était le méchant..🙄

J’avais l’impression d’être mon fils de 12 ans à qui on faisait la morale...redevil

le coffre n'est pas obligé d'être scellé ,même pour les B non ?
Exact Wink
sonic
sonic
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4051
Age : 43
Localisation : Phare Ouest
Loisirs : Poinçonnage
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par harry44 Sam 2 Jan 2021 - 13:16

moi je l'ai scellé , mais juste pour ralentir les voleur s'ils voulaient partir avec  mrgreen

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par tirli30 Sam 2 Jan 2021 - 13:23

chez moi placo et chauffage au sol, donc pas évident pour le scellement, à moins de refaire une dalle sur le carrelage. Wink
tirli30
tirli30
colonel
colonel

Nombre de messages : 873
Age : 74
Localisation : Gard
Emploi : Vache à lait pour l'état
Loisirs : Pan-pan
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Sam 2 Jan 2021 - 13:30

Je vois pas trop l’intérêt de sceller des coffres à 200e qui s’ouvrent en 30 secondes avec marteau et pied de biche.
On va pas se mentir, nos coffres n’ont que 2 intérêts :

- Empêcher un tiers d’avoir accès aux armes
- Empêcher un cambrioleur opportuniste de voler les armes.

Dans ces 2 cas le coffre non scellé fait le job.
Le cambrioleur qui vient pour le coffre, il partira avec, scellé ou pas, ou il l’ouvrira.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

sonic et coyotedu10 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Brady Spade Sam 2 Jan 2021 - 13:33

herve24 a écrit:Si même la préfecture réclame les carnets de tir et continue de faire de qu'elle veut. ....🤔🤔
 idem chez moi pour des renouvellements en aout
 notre cher président de ligue a fait passer le message aux présidents de clubs et exige le maintient des 3 tirs de contrôle car il ne veut pas se mouiller pour délivrer un avis favorable pour des "armes de table de chevet". propos du secrétaire de la ligue en question...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Brady Spade Sam 2 Jan 2021 - 13:34

le scellage de coffre est exigé pour les pros, pas pour les particuliers
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par gnomonien Sam 2 Jan 2021 - 13:56

tirli30 a écrit:chez moi placo et chauffage au sol, donc pas évident pour le scellement, à moins de refaire une dalle sur le carrelage. Wink

Il existe chez Lapeyre ( mais ca doit se trouver ailleurs ) des grands tire fonds de 12 voir 15 cm de memo qui ter permettent d aller te fixer dans le parpaing derriere le placo .
C est un peu chiant pour percer bien d equerre et aller placer la cheville ( surtout que comme les trous sont pre perces dans le coffre tu n as pas le droit a l erreur ) mais ca ce fait .

Ou sinon tu construit le mur autour du coffre avec le coffre en retrait pour limiter le debattement du pied de biche 
Voir j en ai vu un a l horizontale dans la dalle du RDC , mais la ... j ai quand meme des doutes sur le fonctionnement fiable de la serrurerie ?  Mais ca s ouvrait normalement .

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par jp223 Sam 2 Jan 2021 - 13:58

Brady Spade a écrit:le scellage de coffre est exigé pour les pros, pas pour les particuliers
+1, je l’avais dit plus haut, mais je suis prêt à parier une caisse de champagne qu’on verra encore le problème soulevé dans d’autres posts.
Il y a comme ça des sujets qui reviennent régulièrement....le transport du domicile au club par le trajet le plus court, alors que la licence vaut titre de transport légitime.... la nécessité de mettre ceinture et bretelles...le verrou soit disant obligatoire....Et j’en oublie, il faut dire que radio stand est encore plus efficace que la communication de Goebbels....
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1584
Age : 68
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Generlnico et sonic aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par philoubetta Sam 2 Jan 2021 - 14:14

jp223 a écrit:
Brady Spade a écrit:le scellage de coffre est exigé pour les pros, pas pour les particuliers
+1, je l’avais dit plus haut, mais je suis prêt à parier une caisse de champagne qu’on verra encore le problème soulevé dans d’autres posts.
Il y a comme ça des sujets qui reviennent régulièrement....le transport du domicile au club par le trajet le plus court, alors que la licence vaut titre de transport légitime.... la nécessité de mettre ceinture et bretelles...le verrou soit disant obligatoire....Et j’en oublie, il faut dire que radio stand est encore plus efficace que la communication de Goebbels....
lol! , tu as oublié les fameuses photocopies des autorisations et détentions des armes amenées au stand.
Je ne comprendrai jamais le pourquoi du rajouter encore + de contraintes que celles qui nous sont déjà imposées (le tireur sportif doit être maso).
philoubetta
philoubetta
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 489
Age : 63
Localisation : Penn-ar-bed
Date d'inscription : 07/12/2019

Generlnico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Brady Spade Sam 2 Jan 2021 - 14:18

sceller un coffre qui peut s'ouvrir en 30 secondes...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Sam 2 Jan 2021 - 15:55

limite c'est plus dur de l'ouvrir s'il est pas scellé parce qu'il va bouger mrgreen
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par kerozen Sam 2 Jan 2021 - 17:06

Coffre sceller dans le béton.
Apres que la gendarmerie procéde a des controles , rien d'anormal.
Par contre suite aux drames que nous connaissons , les armes utilisés apparement n'étaient pas en règle. L'amalgame et vite tombé sur notre communauté , qui nous n'avons rien a voir avec  ce qui ces passé.
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1310
Age : 61
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par gnomonien Sam 2 Jan 2021 - 17:09

Brady Spade a écrit:sceller un coffre qui peut s'ouvrir en 30 secondes...

Ca ne garanti pas tout bien sur , juste un petit truc en plus histoire d eviter qu'ils ne le deplacent dans un endroit moins exigu pour l ouvrir .
Surtout si il est place dans un renfoncement genre niche de vieille maison ou sous l escalier en pierre .

Accessoirement cela evite aussi qu'il ne bascule quand des ados decident de faire du catch dans la salle a manger , un ami a retrouver le sien ( 4 armes Decathlon ) couche sur le carrelage qui avait ete pose quelques mois auparavant

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Sam 2 Jan 2021 - 17:10

kerozen a écrit:Coffre sceller dans le béton.
Apres que la gendarmerie procéde a des controles , rien d'anormal.
Par contre suite aux drames que nous connaissons , les armes utilisés apparement n'étaient pas en règle. L'amalgame et vite tombé sur notre communauté , qui nous n'avons rien a voir avec  ce qui ces passé.


Nous n'arrêtons pas de dire que ces contrôles sont illégaux (je parle des visites à domiciles).
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par harry44 Sam 2 Jan 2021 - 17:10

kerozen a écrit:Coffre sceller dans le béton.
Apres que la gendarmerie procéde a des controles , rien d'anormal.
Par contre suite aux drames que nous connaissons , les armes utilisés apparement n'étaient pas en règle. L'amalgame et vite tombé sur notre communauté , qui nous n'avons rien a voir avec  ce qui ces passé.
rien d'anormal ? si , justement , qu'il fasse une enquète c'est normal , qu'ils viennent te voir ils peuvent, mais qu'ils demandent ( voir t'intimide ) pour rentrer chez toi et voir le coffre et même l'ouvrir , ce n'est pas normal ce n'est pas prévue par les textes , aprés si tu acceptes là c'est toi qui voit .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 369
Age : 50
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par gnomonien Sam 2 Jan 2021 - 17:10

Morag a écrit:limite c'est plus dur de l'ouvrir s'il est pas scellé parce qu'il va bouger mrgreen

Ha oui exact
Bon de toutes manieres dans ce cas ils l emmenent avant de l ouvrir

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Sam 2 Jan 2021 - 17:17

c'est pas forcément aussi simple de sortir un coffre/armoire encombrant de plus de 100 kg, ça demandera un peu de logistique, moi-même quand j'ai voulu le déplacer j'ai galéré, bien entendu c'est pas impossible et si c'est une équipe organisée, on l'a déjà dit, y a pas grand chose qu'un particulier puisse faire pour les empêcher
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Sam 2 Jan 2021 - 17:45

Tu galère parce que tu veux rien abîmer.
Si t’en a rien à foutre tu déplaces le coffre en le mettant debout et en le faisant tomber. De cette façon il est déjà moitié moins lourd. Tu peux le faire glisser sur le sol aussi parce que t’en à rien à foutre du carrelage et du parquet. Déplacer un coffre nous paraît très compliqué parce qu’on voit ça avec notre expérience de gars soigneux.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

philippe76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Sam 2 Jan 2021 - 17:53

oui mais ça va faire du boucan !
mais oui bien sûr des types déterminés et suffisamment équipés vont l'emporter on est d'accord
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 6 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum