Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Visite gendarmerie CTCM

+44
Generlnico
kerozen
sonic
tirli30
jp223
dany
sylvain91
Nico558
coyotedu10
harry44
titain30
Ouinche
Roukmout
KOLEKTOR
Brady Spade
Ultimaratio95
malinois
MAB7.65
tony06200
ONLYKTM
Guntar
LEICACECILIA
Laurent C33
gnomonien
chichua
seth49
Zouaverifle
I love French fries
charlemagne
adrien1980
Oliv.83
philoubetta
Isterios
Nemmoss
Morag
zzthk91
herve24
HampdenGH
John Doe
bif
redbull
bob66
Benhur
Cargese
48 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Visite gendarmerie CTCM - Page 4 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par KOLEKTOR Mer 30 Déc 2020 - 21:51

le principe du "tous coupables" a remplacé l'état de droit.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Morag et bob66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag Mer 30 Déc 2020 - 22:02

Guntar a écrit:
Explique nous comment faire la différence entre l'honnête père de famille et le gros délinquant...

On sait tous faire la différence, et quand tu vois le profil des types en prison je crois pas qu'ils ont jamais ressemblé au bon père de famille.
Morag
Morag
modo

Message par Roukmout Mer 30 Déc 2020 - 22:11

Ultimaratio95 a écrit:Les FDO s’en prennent aux tireurs sportifs parce c’est facile et sans risque. 
Un gitan tchétchène albanais aurait sorti une hache pour exploser le pare brise du véhicule d’intervention.

Heureusement pour le cas de Zouaverifle, il est tombé sur des flics incompétents car à lire certains commentaires il aurait pu perdre toutes ses armes et finir en prison afin de propulser vers le haut la carrière d'un ou plusieurs fonctionnaires qui par la même occasion en profiterons pour lui piquer ses armes et les revendre sous le manteau. Finalement, il a eu de la chance de tomber sur des exceptions.  mrgreen

Par ailleurs vous commentez un dossier dont le principal intéressé ne connait pas lui-même tous les éléments. Sa situation étant claire, il est tout à fait normal et heureux qu'il ne soit pas plus inquiété que par une perquisition dont la pertinence a été évaluer par un magistrat professionnel. Par contre ça n'enlève en rien le sentiment d'injustice quand on a rien à se reprocher.

Pour finir, c'est bien connu que les FDO s'en prennent qu'aux personnes qui ne peuvent pas se rebeller (comme en atteste le nombre de rebellions et attaques sur les FDO chaque année) et les magistrats ne mettent en prison que des innocents !!! No

Roukmout
private first class
private first class

Message par bob66 Mer 30 Déc 2020 - 22:32

Roukmout a écrit:
Ultimaratio95 a écrit:Les FDO s’en prennent aux tireurs sportifs parce c’est facile et sans risque. 
Un gitan tchétchène albanais aurait sorti une hache pour exploser le pare brise du véhicule d’intervention.

Heureusement pour le cas de Zouaverifle, il est tombé sur des flics incompétents car à lire certains commentaires il aurait pu perdre toutes ses armes et finir en prison afin de propulser vers le haut la carrière d'un ou plusieurs fonctionnaires qui par la même occasion en profiterons pour lui piquer ses armes et les revendre sous le manteau. Finalement, il a eu de la chance de tomber sur des exceptions.  mrgreen

Par ailleurs vous commentez un dossier dont le principal intéressé ne connait pas lui-même tous les éléments. Sa situation étant claire, il est tout à fait normal et heureux qu'il ne soit pas plus inquiété que par une perquisition dont la pertinence a été évaluer par un magistrat professionnel. Par contre ça n'enlève en rien le sentiment d'injustice quand on a rien à se reprocher.

Pour finir, c'est bien connu que les FDO s'en prennent qu'aux personnes qui ne peuvent pas se rebeller (comme en atteste le nombre de rebellions et attaques sur les FDO chaque année) et les magistrats ne mettent en prison que des innocents !!! No
CE n'est pas ce qui a été dit
il y a une nuance entre s'en prendre tout le temps et de temps en temps à tel ou tel type d'individus et certains types d'individus ne sont quasiment jamais inquiétés voir craint des fdo
il est évident que le fdo aimeraient bien "se faire certaines personnes mais comme ils sont aux ordres cela n'arrive pas

bob66
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ouinche Mer 30 Déc 2020 - 22:50

Vous êtes impressionnants les bleus ...
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nicodebelon aime ce message

Message par malinois Mer 30 Déc 2020 - 23:07

Roukmout a écrit:

Le problème c'est qu'un magistrat est intouchable. Le seul élément à connaitre c'est que la perquisition a été ordonnée pour un achat de cat D avec un chèque, et sur le forum il y a eu quelques témoignages pour des douilles achetées légalement. A force de défendre ce type de comportement pas étonnant que même les honnêtes gens ne respectent plus les FO.
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par Roukmout Mer 30 Déc 2020 - 23:40

malinois a écrit:
Roukmout a écrit:

Le problème c'est qu'un magistrat est intouchable. Le seul élément à connaitre c'est que la perquisition a été ordonnée pour un achat de cat D avec un chèque, et sur le forum il y a eu quelques témoignages pour des douilles achetées légalement. A force de défendre ce type de comportement pas étonnant que même les honnêtes gens ne respectent plus les FO.

Encore une fois, n'ayant pas connaissance de tous les éléments du dossier, je m'abstiendrai de juger de la pertinence de la perquisition. 
Donc je ne défends pas systématiquement les comportements abusifs de magistrats intouchables (ce qui reste à prouver dans le cas présent) mais tout comme toi je ne m'étonne plus que les honnêtes gens ne respectent plus les forces de l'ordre quand on juge de leur travail au regard de quelques éléments d'un dossier ou quand on prend pour argent comptant les discours de certains politiciens ou les reportages très objectifs des journaleux.  Smile

Pour revenir au sujet principal, je n'ai jamais assisté à un contrôle d'un stand de tir ou d'un tireur depuis que je pratique le tir. Ils se sont certainement déroulés en mon absence mais je n'ai jamais eu d'écho négatif (de la part des dirigeants ou des tireurs) d'un éventuel contrôle des stands que j'ai fréquentés. Personnellement, j'ai la conscience tranquille et ils peuvent venir me contrôler quand ils veulent au stand de tir.

Roukmout
private first class
private first class

Message par Ultimaratio95 Jeu 31 Déc 2020 - 0:38

C’est bien là le problème : le stand de tir selon le statut peut parfois être un lieu privé. 
Tout comme l’est ta maison ou ton salon. 

Ca te dérange pas de montrer patte blanche sur un stand de tir vu que ça gêne personne à par toi. 

Mais attend de voir quand c’est chez toi à 6heures du matin, devant femme, enfants et voisins aux fenêtres.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par titain30 Jeu 31 Déc 2020 - 5:31

Ils suivent juste les ordres, si on leur dit de faire une enquête sur telle personne car elle fait une demande de catégorie B, ils le font surement avec enquête de voisinage ou à la mairie du coin etc..... Tout ça pour dire qu'on est pas forcément au courant de toutes les démarches et enquêtes sur les tireurs quand tu demandes ou renouvelles une catégorie B et perso ça ne me dérange pas.

titain30
sergeant-major
sergeant-major

Message par malinois Jeu 31 Déc 2020 - 11:41

@Roukmout: Tu peux te voiler la face, mais en deux secondes tu trouves sur le forum des témoignages de gens qui se sont fait perquisitionner pour rien, surement tous des menteurs ...

" J'ai eu la même chose pour un chéque de 26 euros !!! Toutes transactions visibles est épluchées !"

" J'ai un ami qui a fait l'objet d'une perquisition également (dans le nord), sur demande de rennes aussi.
c'est semble-t-il dans le cadre d'une enquête sur un tireur ayant fait du traffic d'armes
Mon ami ayant fait une transaction légale de vente à ce tireur, il était dans la liste des contacts et d'échanges
Tout c'est bien déroulé. "
malinois
malinois
hors classe
hors classe

Message par harry44 Jeu 31 Déc 2020 - 12:18

titain30 a écrit:

Ils suivent juste les ordres, si on leur dit de faire une enquête sur telle personne car elle fait une demande de catégorie B, ils le font surement avec enquête de voisinage ou à la mairie du coin etc..... Tout ça pour dire qu'on est pas forcément au courant de toutes les démarches et enquêtes sur les tireurs quand tu demandes ou renouvelles une catégorie B et perso ça ne me dérange pas.
ou alors ils veulent rentrer chez toi pour vérifier que ton coffre est scellé et a l'occasion te demander de l'ouvrir  Laughing

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Message par Benhur Jeu 31 Déc 2020 - 12:31

K
bob66 a écrit:arrête un peu la mauvaise foi  je suis "de la maison" (j'étais plutôt :retraite maintenant  ) et si tu es honnête tu sais très bien qu'il y a 2 poids 2 mesures

Merci Bob !! 
Je regrette presque que tu sois à la retraite, si plus de FO étaient comme toi, un fossé ne serait pas entrain de se creuser entre eux et les citoyens lambdas.

Juste un rappel à ceux qui l'aurait oublié:
Si l'uniforme donne des droits il donne avant tout des devoirs.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

bob66 aime ce message

Message par coyotedu10 Jeu 31 Déc 2020 - 12:39

Moi je corrigerai en disant qu'il y a un fossé qui est en train de se creuser entre les forces de l'ordre et les cons
Bonne année à tous  Very Happy
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

bwerp et Guntar aiment ce message

Message par Nico558 Jeu 31 Déc 2020 - 12:41

Benhur a écrit:K
bob66 a écrit:arrête un peu la mauvaise foi  je suis "de la maison" (j'étais plutôt :retraite maintenant  ) et si tu es honnête tu sais très bien qu'il y a 2 poids 2 mesures

Merci Bob !! 
Je regrette presque que tu sois à la retraite, si plus de FO étaient comme toi, un fossé ne serait pas entrain de se creuser entre eux et les citoyens lambdas.

Juste un rappel à ceux qui l'aurait oublié:
Si l'uniforme donne des droits il donne avant tout des devoirs.

Je pense que le fossé est largement creusé.
Le FO n'est plus grand chose d'autre que celui qui viendra chercher mes flingues dans ma maison le jour où l'état aura décidé que je n'ai plus le droit de les posséder.

Dernière édition par Nico558 le Jeu 31 Déc 2020 - 12:43, édité 1 fois
Nico558
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/

Message par harry44 Jeu 31 Déc 2020 - 12:42

coyotedu10 a écrit:Moi je corrigerai en disant qu'il y a un fossé qui est en train de se creuser entre les forces de l'ordre et les cons
c'est les politiques qui sont responsable de ça , pas les gens ni les FDO , pas la peine de sortir les insultes .

harry44
second lieutnant
second lieutnant

LEICACECILIA et Generlnico aiment ce message

Message par Benhur Jeu 31 Déc 2020 - 13:07

coyotedu10 a écrit:Moi je corrigerai en disant qu'il y a un fossé qui est en train de se creuser entre les forces de l'ordre et les cons
Alors je suis devenu très CON, mais sur ce coup la je prend ça comme un compliment ...
Et une bonne année a toi aussi.
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Message par Guntar Jeu 31 Déc 2020 - 13:23

Quand je lis vos post, ça me fait penser à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=3oAV6jLM4Sw

Bonnes fêtes de fin d'année et portez vous bien....

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche

Message par gnomonien Jeu 31 Déc 2020 - 13:25

En même temps j'ai du mal à comprendre les F.O ...
Mal payé , l'état se fout de leurs gueules , les citoyens ne les respectent plus ( à tord ou à raison çà c'est subjectif ) , on leurs crache à la gueule , voir leurs tirent desssus voir les assassine chez eux ...

ET ils continuent pas put... faut vraiment être c... sans vouloir leurs manquer de respect ( surtout que j'en fréquente régulièrement  d'ailleurs je leurs dis la même chose ).

Car la juste  que tous posent les uniformes et un mois plus tard j'en connais un panel qui seront prêt à tout pour qu'ils reprennent du service

gnomonien
colonel
colonel

Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )

Message par sylvain91 Jeu 31 Déc 2020 - 13:50

seth49 a écrit:Quand les F.O .  viennent contrôler au domicile ils ont un quelconque papier pour prouver que c'est sur 

ordre de la préfecture ?

Parce que s'ils viennent et t'embarqent tes armes qu'elles preuves tu as qu'ils ne te les volent pas ?

Parce que il peut tres bien y avoir des "mauvais garcons" parmi les F.O. ....non ?

Je demande ça car j'ai déjà "fais don d'une arme à l'état" et sur conseil de mon armurier je leur ai donné en morceaux coupés à la disqueuse
ca serait bien de savoir exactement ce qu ils ont le droit de faire ou pas....deja il y a rien qui prouve que ce sont des vrai gendarmes on peu pas téléphoner 
a la police pour signaler que des individus rassemblant a des gendarmes veulent voir mon coffre avec ces armes ?  ils risque de débarquer aussi  ^^
sylvain91
sylvain91
colonel
colonel

Message par bif Jeu 31 Déc 2020 - 14:20

Ce poste n’a même pas besoin d’être commenté, il démontre de lui même la condescendance de beaucoup de FO vis à vis des citoyens.
bif
bif
hors classe
hors classe

bob66 aime ce message

Message par bif Jeu 31 Déc 2020 - 14:38

Je constate surtout cette condescendance dans la PN.
Les gendarmes, d’après mon propre ressenti, sont beaucoup plus pro et proche de la population.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Morag Jeu 31 Déc 2020 - 14:51

Bof pour une histoire d'accrochage de bagnole avec délit de fuite j'ai été traité comme de la merde par ma gendarmerie locale, une nana super agressive qui ne voulait pas enregistrer ma plainte et m'envoyé littéralement chier en me disant qu'il y a des assurances pour ça .......
Du coup j'ai pré enregistré ma plainte en ligne et j'ai été convié le lendemain pour venir la signer.
Le chauffard a été retrouvé (normal j'avais sa plaque) et on a été convoqué quelques jours plus tard pour faire le constat. Et là encore madame la gendarme a tout fait pour minimiser les faits alors même que le gars les reconnaissait intégralement ! Au final j'ai eu gain de cause sur toute la ligne mais clairement l'autorité publique n'était pas du côté de la victime (moi). Un comble. Je me suis pas géné pour lui dire ce que je pensais d'elle et de son manque d'empathie.
Et sans mon insistance pour porter plainte c'était pour ma pomme, mon assureur qui aurait du régler le sinistre.
Morag
Morag
modo

bob66 aime ce message

Message par ONLYKTM Jeu 31 Déc 2020 - 14:52

gnomonien a écrit:En même temps j'ai du mal à comprendre les F.O ...
Mal payé , l'état se fout de leurs gueules , les citoyens ne les respectent plus ( à tord ou à raison çà c'est subjectif ) , on leurs crache à la gueule , voir leurs tirent desssus voir les assassine chez eux ...

ET ils continuent pas put... faut vraiment être c... sans vouloir leurs manquer de respect ( surtout que j'en fréquente régulièrement  d'ailleurs je leurs dis la même chose ).

Car la juste  que tous posent les uniformes et un mois plus tard j'en connais un panel qui seront prêt à tout pour qu'ils reprennent du service

Ils sont le dernier rempart avant le déferlement -divers et varié - des barbares en tout genre qui nous entourent et n'attendant que ça .Croyez moi ,s'élevez avec véhémence içi  ,est une chose ,mais demain être balayé  par une vague de haine ,vous amènera à être   comme nos compatriotes en juillet 62 (vous chercherez dans vos manuels ,si vous avez des lacunes en ce qui concerne cette page peu glorieuse de notre histoire de France   ) et revoir vos considérations sur les FO et leurs rôles . Car il y a loin de la coupe aux lèvres comme le dit l'adage ,et si vous êtes prêt à en découdre ,bien plus nombreux sont ceux qui n'ont rien à perdre et s'en délectent à l'avance ....Qui peut encore en douter à l'heure actuelle ?......
ONLYKTM
ONLYKTM
sergeant-major
sergeant-major

bwerp aime ce message

Message par bif Jeu 31 Déc 2020 - 15:01

Morag a écrit:Bof pour une histoire d'accrochage de bagnole avec délit de fuite j'ai été traité comme de la merde par ma gendarmerie locale, une nana super agressive qui ne voulait pas enregistrer ma plainte et m'envoyé littéralement chier en me disant qu'il y a des assurances pour ça .......
Du coup j'ai pré enregistré ma plainte en ligne et j'ai été convié le lendemain pour venir la signer.
Le chauffard a été retrouvé (normal j'avais sa plaque) et on a été convoqué quelques jours plus tard pour faire le constat. Et là encore madame la gendarme a tout fait pour minimiser les faits alors même que le gars les reconnaissait intégralement ! Au final j'ai eu gain de cause sur toute la ligne mais clairement l'autorité publique n'était pas du côté de la victime (moi). Un comble. Je me suis pas géné pour lui dire ce que je pensais d'elle et de son manque d'empathie.
Et sans mon insistance pour porter plainte c'était pour ma pomme, mon assureur qui aurait du régler le sinistre.

Y’a les assurances pour ça ? C’est vraiment une réponse de merde.
Si tu as la plaque du délinquant je vois pas pourquoi c’est ton assurance qui devrait payer, et qui ne manquera pas de t’en tenir rigueur, soit avec une franchise, soit en te comptant un sinistre dans ton dossier qui jouera en ta défaveur si d’autres venaient s’ajouter. En gros, la gendarme, qui est tout de même payée pour prendre ta plainte, aurait voulu que toi, la victime, soit pénalisée, pour pas se faire chier avec ça.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Ultimaratio95 Jeu 31 Déc 2020 - 15:30

Elle touche un salaire pour enregistrer les plaintes, c’te gendarmette. 
Comme tu l’as dit dans un autre post ( il me semble ) 
TU PEUX PAS PRENDRE L’ARGENT ET PAS FAIRE LE TRAVAIL Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Bonne année à tous.
Ultimaratio95
Ultimaratio95
hors classe
hors classe

Loisirs : Conflit de canard du Sud Ouest

Message par harry44 Jeu 31 Déc 2020 - 15:44

Morag a écrit:Bof pour une histoire d'accrochage de bagnole avec délit de fuite j'ai été traité comme de la merde par ma gendarmerie locale, une nana super agressive qui ne voulait pas enregistrer ma plainte et m'envoyé littéralement chier en me disant qu'il y a des assurances pour ça .......
c'est marrant, j'aurais juré qu'il y une charte affichée dans les gendarmeries , j'aurais aussi juré qu'ils sont obligé d'enregistrer les plaintes , mais bon ça sera pas la première fois que j'entends ça , moi même je me suis fait jeté plus d'une fois par eux , le pire c'est quand ils pensent avoir raison et qu'ils ont tord, impossible de leur faire entendre raison ou de réussir a les convaincre de se renseigner ! la prochaine fois imprime ça !

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Aide-aux-victimes/Aide-aux-victimes-informations-pratiques/Accueil-du-public-et-des-victimes

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Message par Zouaverifle Jeu 31 Déc 2020 - 16:14

A Titre d’information j’ai eu droit de la part d’un  gendarme au fait que mon coffre n’était pas scellé au mur...je lui ai dit avec doigté que pour des C ce n’était pas obligatoire...on m’a répondu qu’il connaissait mieux la loi que moi. j’ai fermé mon bec, c’était le méchant..🙄

J’avais l’impression d’être mon fils de 12 ans à qui on faisait la morale...redevil
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

bob66 aime ce message

Message par harry44 Jeu 31 Déc 2020 - 16:17

Zouaverifle a écrit:A Titre d’information j’ai eu droit de la part d’un  gendarme au fait que mon coffre n’était pas scellé au mur...je lui ai dit avec doigté que pour des C ce n’était pas obligatoire...on m’a répondu qu’il connaissait mieux la loi que moi. j’ai fermé mon bec, c’était le méchant..🙄

J’avais l’impression d’être mon fils de 12 ans à qui on faisait la morale...redevil
d'avoir le coffre ou d'etre scellé ?

harry44
second lieutnant
second lieutnant

Message par gnomonien Jeu 31 Déc 2020 - 16:25

onlyktm a écrit:
gnomonien a écrit:En même temps j'ai du mal à comprendre les F.O ...

Ils sont le dernier rempart avant le déferlement -divers et varié - des barbares en tout genre qui nous entourent et n'attendant que ça .Croyez moi ,s'élevez avec véhémence içi  ,est une chose ,mais demain être balayé  par une vague de haine ,vous amènera à être   comme nos compatriotes en juillet 62 (vous chercherez dans vos manuels ,si vous avez des lacunes en ce qui concerne cette page peu glorieuse de notre histoire de France   ) et revoir vos considérations sur les FO et leurs rôles . Car il y a loin de la coupe aux lèvres comme le dit l'adage ,et si vous êtes prêt à en découdre ,bien plus nombreux sont ceux qui n'ont rien à perdre et s'en délectent à l'avance ....Qui peut encore en douter à l'heure actuelle ?......

Cette menace ne m inquiete pas outre mesure tout au moins elle m inquiete moins que l immunite dont jouisse les dits barbares ce qui leur permet de se renforcer chaque jour !

Brandir la menace d une attaque de barbares si ils n etaient plus la our plaider la cause d abus des F.O n est pas non plus une reponse 

Il y a un juste milieu et pour le moment l honnete citoyen taxe de 135e pour non port du masque ne comprend pas que des multi recidivistes de cambriolages ou agression n est meme pas une amende !

En resume je n en rajoute pas sur les F.O mais il serait temps que leurs positions soient plus "tranchee" .
Quand certains m explique qu ils ont des forts soupsons de caches d armes mais que leurs superieurs ne desirent pas donner suite par peur d emules ...
Je ne concois pas qu'ils continuent dans ce cas de sanctionner l automobiliste pour un depassement de 12 km/h sur une RN dans un virage limite a 70 ou aille controler un tireur licensie 

Si demain les directives de mon employeur allant contre mon ethique , je ne resterais pas .

gnomonien
colonel
colonel

bob66 aime ce message

Message par gnomonien Jeu 31 Déc 2020 - 16:29

Oui j ai deja eu moi meme un refus d enregistrement de plainte par la gendarmerie et ensuite par la municipale .
Bah du coup , je me suis debrouille moi meme ce qui a ete plus efficace et finalement je ne le regrette pas  siffle

Comme je l ai dis aux F.O si certains volontairement ne respecte pas les lois et regles redigees par la majorite , qu'ils ne viennent pas se plaindre ensuite que l'on ne les as pas non plus respectees a leurs egards 
Un seul gendarme a souri a ma phrase et a acquiesse de la tete

gnomonien
colonel
colonel

Message par coyotedu10 Jeu 31 Déc 2020 - 16:30

bif a écrit:Je constate surtout cette condescendance dans la PN.
Les gendarmes, d’après mon propre ressenti, sont beaucoup plus pro et proche de la population.
C'est avec des absurdités comme ça que le fossé se creuse
coyotedu10
coyotedu10
colonel
colonel

bwerp aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant