Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Visite gendarmerie CTCM

+44
Generlnico
kerozen
sonic
tirli30
jp223
dany
sylvain91
Nico558
coyotedu10
harry44
titain30
Ouinche
Roukmout
KOLEKTOR
Brady Spade
Ultimaratio95
malinois
MAB7.65
tony06200
ONLYKTM
Guntar
LEICACECILIA
Laurent C33
gnomonien
chichua
seth49
Zouaverifle
I love French fries
charlemagne
adrien1980
Oliv.83
philoubetta
Isterios
Nemmoss
Morag
zzthk91
herve24
HampdenGH
John Doe
bif
redbull
bob66
Benhur
Cargese
48 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Sam 2 Jan 2021 - 17:53

oui mais ça va faire du boucan !
mais oui bien sûr des types déterminés et suffisamment équipés vont l'emporter on est d'accord

Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par gnomonien Sam 2 Jan 2021 - 18:16

C'est vrai aussi , je me souviens des installations j en ai pousse des jurons ...
Et quand la patronne du copain vient te dire " non mais vous allez pas me mettre ca la !!!! "
Apres 45 min a le decharger a le monter au 2e de l immeuble ...

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Generlnico Sam 2 Jan 2021 - 19:34

bif a écrit:Tu galère parce que tu veux rien abîmer.
Si t’en a rien à foutre tu déplaces le coffre en le mettant debout et en le faisant tomber. De cette façon il est déjà moitié moins lourd. Tu peux le faire glisser sur le sol aussi parce que t’en à rien à foutre du carrelage et du parquet. Déplacer un coffre nous paraît très compliqué parce qu’on voit ça avec notre expérience de gars soigneux.
Avec une couverture, ça glisse tout seul, je l'ai mis en place comme ça..... mrgreen
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par herve24 Sam 2 Jan 2021 - 22:29

Pour revenir aux tirs contrôlés...la décision d'un président de ligue est supérieure à une loi????.
Il est peut être temps que ces iznogoud dégagent non?

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par charlemagne Dim 3 Jan 2021 - 7:47

Et les pref. qui demande le carnet pour un renouvellement, tu les dégages aussi...........
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

HampdenGH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Generlnico Dim 3 Jan 2021 - 12:23

charlemagne a écrit:Et les pref. qui demande le carnet pour un renouvellement, tu les dégages aussi...........
Demander quelque chose qui n'existe plus What a Face que pour les nouveaux tireurs licenciés???
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Brady Spade Dim 3 Jan 2021 - 13:42

herve24 a écrit:Pour revenir aux tirs contrôlés...la décision d'un président de ligue est supérieure à une loi????.
Il est peut être temps que ces iznogoud dégagent non?
et bien, c'est plus eux qui ont envie de te dégager
je l'ai vécu à la dernière AG, de mon club. le secrétaire de la ligue était présent et je l'ai interpelé sur cette décision de maintenir les 3 tirs de contrôle
sa réponse a été si vous n'êtes pas content, allez à la pêche. la suite du débat, je ne vais pas en parler car certains ici connaisse ce triste individu...
par contre et c'est bien ce qui me désole le plus, certains membres du club ont trouvé mon intervention déplacée et inappropriée.
bref de vrais moutons formatés pour l'abattage...
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5306
Age : 68
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Generlnico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Lhyon Dim 3 Jan 2021 - 15:35

Force est d'admettre que le monde des armes, des chasseurs et des tireurs est un drôle de petit monde. Un monde difficile à intégrer pour quiconque n'y est pas né. Logique que la plupart des propriétaires d'armes préfèrent la jouer profil bas : entre les mythomanes, les paranoïaques, les doux-dingues, les viandards, les types qui déclarent vouloir reprendre la Bastille après deux bières et les retraités des PTT qui se prennent pour des commandos Marine ou des officiers traitants du renseignement territorial, ça donne parfois le sentiment d'un monde qui évolue en vase clos depuis trop longtemps...

Je suppose que c'est lié au sentiment - très légitime au demeurant - de communauté "surveillée" qui voit ses libertés se restreindre d'année en année.

Pardon d'avance pour le HS qui va suivre, ce n'est pas une anecdote de stand ou un récit de visite domiciliaire, mais je m'en souviendrai un moment : la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une armurerie, en l'occurrence celle du bled rural dans lequel je viens de poser mes valises, c'était pour faire connaissance d'abord, mais aussi et surtout pour demander au taulier s'il acceptait de jouer le rôle de courtier dans le cadre d'une transaction que je m'apprêtais à réaliser via PAAF2. Non seulement ce brave professionnel a-t-il refusé net après m'avoir ri au nez, mais encore m'a-t-il catégoriquement affirmé que PAAF 2 était un site illégal pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait jamais entendu parler. De même pour le trentenaire qui bossait là. J'ai eu beau leur expliquer et leur montrer, il n'y a rien eu à faire : j'étais un imbécile qui allait se faire arnaquer sur internet en commettant, au passage, un acte illégal. Rien que ça.

Pire, un client se qui se trouvait là à raconter ses guerres et ses exploits de tireur de lapin d'élite m'a pris en grippe sans raison particulière ; après m'avoir fait part de ses vues hautes en couleur concernant ma tenue (je sortais du boulot et j'étais en costard-cravate ; il était lui-même habillé en agent de la voirie), mon salaire et mes diplômes supposés, il a exigé que je lui rende compte de mes attributions professionnelles. Devant mon refus poli, il m'a tour à tour "accusé" d'être douanier, flic, et enfin jihadiste (la logique de cet enchainement m'échappe encore). Puis, en me hurlant quasiment dessus à une distance si courte que je pouvais profiter des fragrances de ses reflux gastriques, il m'a menacé d'appeler "son grand ami l'adjudant de gendarmerie Machin" pour me faire arrêter séance tenante. Le tout en moins de 10 minutes, et sans la moindre réaction de la part de l'armurier qui se devait, comme on dit, d'être de commerce.

J'ai eu le sentiment d'avoir pénétré une dimension parallèle, et j'ai béni l'existence des armureries en ligne.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

LEICACECILIA et Varmindt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Le Duc Patriote Dim 3 Jan 2021 - 16:37

@Lhyon

Ton post (bien écrit) m'a bien fait rire. Il résume à peu près tout ce que je pense malheureusement du "monde du tir" en France. 

Manque simplement l'autre versant avec les "anti-armes" un peu frustrés (j'ai remarqué : souvent amateurs de 22Lr), parfois membres des bureaux des clubs, qui pensent qu'un CZ Evo est une "arme de guerre", qui sont à deux doigts d'appeler le GIGN quand tu sors une AK Zenitco sur le pas et qui, par jalousie, te snobent sur les stands quand tu sors une belle arme bien customisée (et ces même rageux se pressent pourtant ni vu ni connu de venir voir ton arme quand toi tu vas aux cibles).

Heureusement, y'a aussi des mecs passionnés, cools, bien équipés, qui ne se la racontent pas et aux horizons professionnels variés...j'en croise encore de temps en temps...

Je sais pas où tu habites, mais ton armurier vit dans une grottes ou quoi ? Ne pas connaître Paaf...franchement...

J'ai bien aimé "les retraités des PTT qui se prennent pour des commandos marines". Y'a aussi des chauffeurs de camions qui, sur les forums, s'inventent des vies très actives d'ancien du 1er jambon ;-) ....

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 17:09

Lhyon a écrit:Force est d'admettre que le monde des armes, des chasseurs et des tireurs est un drôle de petit monde. Un monde difficile à intégrer pour quiconque n'y est pas né. Logique que la plupart des propriétaires d'armes préfèrent la jouer profil bas : entre les mythomanes, les paranoïaques, les doux-dingues, les viandards, les types qui déclarent vouloir reprendre la Bastille après deux bières et les retraités des PTT qui se prennent pour des commandos Marine ou des officiers traitants du renseignement territorial, ça donne parfois le sentiment d'un monde qui évolue en vase clos depuis trop longtemps...

Je suppose que c'est lié au sentiment - très légitime au demeurant - de communauté "surveillée" qui voit ses libertés se restreindre d'année en année.

Pardon d'avance pour le HS qui va suivre, ce n'est pas une anecdote de stand ou un récit de visite domiciliaire, mais je m'en souviendrai un moment : la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une armurerie, en l'occurrence celle du bled rural dans lequel je viens de poser mes valises, c'était pour faire connaissance d'abord, mais aussi et surtout pour demander au taulier s'il acceptait de jouer le rôle de courtier dans le cadre d'une transaction que je m'apprêtais à réaliser via PAAF2. Non seulement ce brave professionnel a-t-il refusé net après m'avoir ri au nez, mais encore m'a-t-il catégoriquement affirmé que PAAF 2 était un site illégal pour la simple et bonne raison qu'il n'en avait jamais entendu parler. De même pour le trentenaire qui bossait là. J'ai eu beau leur expliquer et leur montrer, il n'y a rien eu à faire : j'étais un imbécile qui allait se faire arnaquer sur internet en commettant, au passage, un acte illégal. Rien que ça.

Pire, un client se qui se trouvait là à raconter ses guerres et ses exploits de tireur de lapin d'élite m'a pris en grippe sans raison particulière ; après m'avoir fait part de ses vues hautes en couleur concernant ma tenue (je sortais du boulot et j'étais en costard-cravate ; il était lui-même habillé en agent de la voirie), mon salaire et mes diplômes supposés, il a exigé que je lui rende compte de mes attributions professionnelles. Devant mon refus poli, il m'a tour à tour "accusé" d'être douanier, flic, et enfin jihadiste (la logique de cet enchainement m'échappe encore). Puis, en me hurlant quasiment dessus à une distance si courte que je pouvais profiter des fragrances de ses reflux gastriques, il m'a menacé d'appeler "son grand ami l'adjudant de gendarmerie Machin" pour me faire arrêter séance tenante. Le tout en moins de 10 minutes, et sans la moindre réaction de la part de l'armurier qui se devait, comme on dit, d'être de commerce.

J'ai eu le sentiment d'avoir pénétré une dimension parallèle, et j'ai béni l'existence des armureries en ligne.


Lol et c’est où ton bled car ne pas connaître paaf2 c’est fort quand même!

C’est vrai que nous ici il y a 2 types d’armurerie, celle dédié à la chasse et celle plus tir sportif et effectivement celle qui sont recentré sur la chasse ne sont pas forcément accueillant avec l’autre catégorie....
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Plein Badin Dim 3 Jan 2021 - 17:25

@Lhyon...tout comme Le Duc Patriote, j’ai apprécié ton commentaire dans la forme et le fond. Il est révélateur d’une scission entre ceux qui savent et ceux qui pensent savoir. L’aspect vestimentaire démontrant une différence de CSP étant un facteur aggravant. 
La prochaine fois, vas-y en faux survêtement Tacchini, mâche du chewing-gum la bouche ouverte, et ponctue tes phrases avec des "wesh", juste pour voir si tu seras mieux reçu ! (je plaisante...)
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 17:31

De toute façon déjà le sytème d’entrée dans les club et déjà mal fichu! Pour rentrer dans un club tu dois être parrainé! Et le mec qui veut commencer sans connaître personne il fait comment?
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Dim 3 Jan 2021 - 17:33

Ce n'est pas spécifique au tir ou à la chasse mais à une forme arriérée d'ouverture.
Pointe toi dans un gunshop US dans un petite ville rurale, et tu seras reçu de la même façon.
Il y a des lieux où il faut être du coin pour être bien reçu. Tu y serais allé en chemise à carreau, le nez rouge et au volant d'un vieux 4x4 Nissan, pour acheter une boite de cartouche 3x trop chère, l'attitude aurait été différente, et ça vaut certainement pour le commerce d'à coté qui vend autre chose.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 17:42

bif a écrit:Ce n'est pas spécifique au tir ou à la chasse mais à une forme arriérée d'ouverture.
Pointe toi dans un gunshop US dans un petite ville rurale, et tu seras reçu de la même façon.
Il y a des lieux où il faut être du coin pour être bien reçu. Tu y serais allé en chemise à carreau, le nez rouge et au volant d'un vieux 4x4 Nissan, pour acheter une boite de cartouche 3x trop chère, l'attitude aurait été différente, et ça vaut certainement pour le commerce d'à coté qui vend autre chose.

Bien arriérée alors car pour ne pas connaître paaf2... ils n’ont peut être pas internet lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Lhyon Dim 3 Jan 2021 - 18:30

Je pense en effet que je devais incarner à leurs yeux, même à mon corps défendant, un certain nombre de détestations plus ou moins légitimes et compréhensibles. Ce n'est qu'une expérience marginale, je ne leur en tiens pas plus rigueur plus que ça (et puis ça ne changerait rien dans le cas contraire). Mais ça ne donne pas vraiment envie de devenir un client régulier.

C'est dans un coin de Nouvelle-Aquitaine, pas très loin d'une ville moyenne. Il ne servirait à rien d'être plus précis. Mais mine de rien, concernant PAAF2, ils ont réussi à me faire douter. J'ai d'ailleurs écrit à l'administration du site pour me rassurer.

Bref, la prochaine fois, j'éviterai d'entrer dans une petite armurerie avec mon bleu de travail.

Par contre, et c'est ce que j'ai fini par dire à l'armurier avant de quitter sa boutique ; pour un monde vieillissant et sur le déclin, très combattu et peu défendu, ça la fout un peu mal d'envoyer chier les nouveaux-venus. Mais je sais que c'est la loi des microcosmes sous pression : on prend tellement de coups sur la tête qu'on finit par se méfier de tout et de tout le monde par principe. C'est humain.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 18:33

Lhyon a écrit:Je pense en effet que je devais incarner à leurs yeux, même à mon corps défendant, un certain nombre de détestations plus ou moins légitimes et compréhensibles. Ce n'est qu'une expérience marginale, je ne leur en tiens pas plus rigueur plus que ça (et puis ça ne changerait rien dans le cas contraire). Mais ça ne donne pas vraiment envie de devenir un client régulier.

C'est dans un coin de Nouvelle-Aquitaine, pas très loin d'une ville moyenne. Il ne servirait à rien d'être plus précis. Mais mine de rien, concernant PAAF2, ils ont réussi à me faire douter. J'ai d'ailleurs écrit à l'administration du site pour me rassurer.

Bref, la prochaine fois, j'éviterai d'entrer dans une petite armurerie avec mon bleu de travail.

Par contre, et c'est ce que j'ai fini par dire à l'armurier avant de quitter sa boutique ; pour un monde vieillissant et sur le déclin, très combattu et peu défendu, ça la fout un peu mal d'envoyer chier les nouveaux-venus. Mais je sais que c'est la loi des microcosmes sous pression : on prend tellement de coups sur la tête qu'on finit par se méfier de tout et de tout le monde par principe. C'est humain.

Ce n’est heureusement pas partout pareil dans le nord on est plutôt accueillant même avec les étrangers!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Dim 3 Jan 2021 - 18:45

Paaf il n’y a pas plus de flics ailleurs sur internet que sur ce site, je vois pas comment ça pourrait être illégal.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 18:48

Oui c’est d’ailleurs tenu par un flic lol
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Lhyon Dim 3 Jan 2021 - 18:52

Si j'ai bien compris, c'est même plus ou moins patronné depuis la Préfecture de Police de Paris, ou quelque chose de cet ordre-là ? Et ça a été monté par un groupe composé d'armuriers professionnels, de juristes spécialisés dans le droit des armes à feu et de membres des forces de l'ordre.

Mais bon, tout le monde n'est pas branché de la même manière sur toutes les technos du web.
Lhyon
Lhyon
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 206
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 18/01/2015

sebwca n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Dim 3 Jan 2021 - 19:00

Lhyon a écrit:Si j'ai bien compris, c'est même plus ou moins patronné depuis la Préfecture de Police de Paris, ou quelque chose de cet ordre-là ? Et ça a été monté par un groupe composé d'armuriers professionnels, de juristes spécialisés dans le droit des armes à feu et de membres des forces de l'ordre.

Mais bon, tout le monde n'est pas branché de la même manière sur toutes les technos du web.

Non non rien de tout cela! C’est juste un site de mise en relation! Comme Ebay mais avec un encadrement spécifique aux AAF

Tu déposes une annonce sur paaf2,  un autre tireur est intéressé et voilà après c’est une affaire entre vendeur et acheteur! Et la transaction se fera Sous contrôle de ton armurier ou de celui du vendeur!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Le Ponk Dim 3 Jan 2021 - 19:21

@Lhyon c'est énorme! Shocked Laughing
Ce qui fait chier pour toi c'est que ces branqu' sont peut-être les seuls à pouvoir t'aider dans la partie "armes" de ta région et c'est vraiment flippant.
Quand je vois le nombre d'armurier autour de moi à moins de 100kms je suis bien content de pouvoir "choisir". (Lorraine Thionville Luxembourg)


Dernière édition par Le Ponk le Dim 3 Jan 2021 - 19:22, édité 1 fois
Le Ponk
Le Ponk
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1690
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Le Duc Patriote Dim 3 Jan 2021 - 19:22

@Lhyon
Pour info, l'administrateur de Paaf a une pizzeria (dans le sud ouest de mémoire) !  ontrinque
Donc assez loin de "la préfecture de police de paris".

Le Duc Patriote
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Generlnico Dim 3 Jan 2021 - 19:25

adrien1980 a écrit:
Lhyon a écrit:Je pense en effet que je devais incarner à leurs yeux, même à mon corps défendant, un certain nombre de détestations plus ou moins légitimes et compréhensibles. Ce n'est qu'une expérience marginale, je ne leur en tiens pas plus rigueur plus que ça (et puis ça ne changerait rien dans le cas contraire). Mais ça ne donne pas vraiment envie de devenir un client régulier.

C'est dans un coin de Nouvelle-Aquitaine, pas très loin d'une ville moyenne. Il ne servirait à rien d'être plus précis. Mais mine de rien, concernant PAAF2, ils ont réussi à me faire douter. J'ai d'ailleurs écrit à l'administration du site pour me rassurer.

Bref, la prochaine fois, j'éviterai d'entrer dans une petite armurerie avec mon bleu de travail.

Par contre, et c'est ce que j'ai fini par dire à l'armurier avant de quitter sa boutique ; pour un monde vieillissant et sur le déclin, très combattu et peu défendu, ça la fout un peu mal d'envoyer chier les nouveaux-venus. Mais je sais que c'est la loi des microcosmes sous pression : on prend tellement de coups sur la tête qu'on finit par se méfier de tout et de tout le monde par principe. C'est humain.

Ce n’est heureusement pas partout pareil dans le nord on est plutôt accueillant même avec les étrangers!
Pas avec tous quand même.... mrgreen
Generlnico
Generlnico
general
general

Nombre de messages : 2318
Age : 54
Localisation : Flandre française.
Loisirs : Détection,tir.
Date d'inscription : 19/01/2014

LEICACECILIA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par herve24 Dim 3 Jan 2021 - 19:29

Il y a de bons endroits avec de vrais armuriers en nouvelle Aquitaine 😁....c'est vaste la nouvelle Aquitaine mais j'avoue que jai savouré tes quelques lignes👍 qui sont malheureusement révélatrices....en tout cas sois le bienvenu en nouvelle Aquitaine 👍😁

herve24
general
general

Nombre de messages : 2174
Age : 53
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 23/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 7 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum