Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Visite gendarmerie CTCM

+44
Generlnico
kerozen
sonic
tirli30
jp223
dany
sylvain91
Nico558
coyotedu10
harry44
titain30
Ouinche
Roukmout
KOLEKTOR
Brady Spade
Ultimaratio95
malinois
MAB7.65
tony06200
ONLYKTM
Guntar
LEICACECILIA
Laurent C33
gnomonien
chichua
seth49
Zouaverifle
I love French fries
charlemagne
adrien1980
Oliv.83
philoubetta
Isterios
Nemmoss
Morag
zzthk91
herve24
HampdenGH
John Doe
bif
redbull
bob66
Benhur
Cargese
48 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Mar 29 Déc 2020 - 3:19

Zouaverifle a écrit:Oui...ils peuvent. A 6h du mat, la pref est fermée donc j’ai du attendre 12h00 pour récupérer mes C malgré un dossier ficelé à donf....
Vécu un an en arrière 

ZR

Il devait sûrement y avoir un soucis dans ton dossier car ils n’ont pas besoin d’appeler la pref! Ils ont un truc qui s’appel agrippa! C’est une base de données consultable par n’importe quel FO ou gendarme

adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par charlemagne Mar 29 Déc 2020 - 7:37

Cargese a écrit:Pour information aujourd'hui nous avons eu une visite de la gendarmerie au CTCM 91.
Un tireur arme de poing et un tireur arme longue ont été contrôlé.
Suite au dernier évènement dramatique,  je pense que nous aurons dans les prochains mois des visites plus régulières de la gendarmerie. 
Pour ma part, j’ai toujours mes originales d’autorisations(copie ou originale je ne sais pas ce que nous devons avoir sur nous, si quelqu’un à une info officielle......)

Salut Cargese, après la visite de la pref. en juin, on avait été prévenu qu'une visite de la gendarmerie aurai lieu, donc c'était hier, un lundi, jour de faible affluence et sans présence de responsable....sauf le directeur de tir.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par I love French fries Mar 29 Déc 2020 - 7:46

Les gendarmes ont dù recevoir des ordres mais comme ils savent que les clubs de tir, c'est pas là que tu trouveras des djihadistes, ils ont pas fait d'excès de zèle.

Perso depuis que j'ai commencé le tir, j'ai jamais vu un flic faire du contrôle ds le club
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 7:55

adrien1980 a écrit:
Zouaverifle a écrit:Oui...ils peuvent. A 6h du mat, la pref est fermée donc j’ai du attendre 12h00 pour récupérer mes C malgré un dossier ficelé à donf....
Vécu un an en arrière 

ZR

Il devait sûrement y avoir un soucis dans ton dossier car ils n’ont pas besoin d’appeler la pref! Ils ont un truc qui s’appel agrippa! C’est une base de données consultable par n’importe quel FO ou gendarme
Ils avaient bien mon dossier Aggripa (sous format papier  mrgreen ) et pour une fois il était a jour, il y a eu débat entre eux pour savoir s’il fallait enmener mes C pour les montrer au « patron » ce qui a prévalu.
J’ai tout récupérer ensuite dans la matinée.
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par adrien1980 Mar 29 Déc 2020 - 8:06

Zouaverifle a écrit:
adrien1980 a écrit:
Zouaverifle a écrit:Oui...ils peuvent. A 6h du mat, la pref est fermée donc j’ai du attendre 12h00 pour récupérer mes C malgré un dossier ficelé à donf....
Vécu un an en arrière 

ZR

Il devait sûrement y avoir un soucis dans ton dossier car ils n’ont pas besoin d’appeler la pref! Ils ont un truc qui s’appel agrippa! C’est une base de données consultable par n’importe quel FO ou gendarme
Ils avaient bien mon dossier Aggripa (sous format papier  mrgreen ) et pour une fois il était a jour, il y a eu débat entre eux pour savoir s’il fallait enmener mes C pour les montrer au « patron » ce qui a prévalu.
J’ai tout récupérer ensuite dans la matinée.

Donc tes armes sont en règle et en correspondance avec agrippa mais ils te les prennent quand même??? J’ai du mal à comprendre la démarche la?!? Le faire voir au patron pourquoi il ne savent pas lire? 
Et puis bizarre un contrôle comme ça! Tu t’es sûrement fait balancer! 

J’ai eu le soucis avec un vieux de mon Précédant club, il faisait courir le bruit que j’étais entrain de tirer avec une arme non déclaré c’est revenu à mes oreilles, je suis aller au bar avec mon classeur, et devant tout le monde je l’ai mis à l’affiche je lui est claqué devant lui l’auto de l’arme que j’avais et haut et fort j’ai demandé si il avait un doute sur une autre arme car j’avais mon classeur sur moi pour en profiter...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10670
Age : 41
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 8:10

Tu sais dans ces moments là on ne discute pas trop...
L’important est que j’ai pu tout récupérer 3h après...
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par seth49 Mar 29 Déc 2020 - 8:40

Quand les F.O .  viennent contrôler au domicile ils ont un quelconque papier pour prouver que c'est sur 

ordre de la préfecture ?

Parce que s'ils viennent et t'embarqent tes armes qu'elles preuves tu as qu'ils ne te les volent pas ?

Parce que il peut tres bien y avoir des "mauvais garcons" parmi les F.O. ....non ?

Je demande ça car j'ai déjà "fais don d'une arme à l'état" et sur conseil de mon armurier je leur ai donné en morceaux coupés à la disqueuse
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 9:33

Non, on ne m’a rien fait signé au début de la visite (ce qui est d’ailleurs en théorie mais il faut que je vérifie une erreur de procédure lors d’une enquête préliminaire) 
C’est le procureur de Rennes qui a déclenché cette « vague » de perquisitions (70 environ le même jour) région de résidence de mon vendeur (et décédé) pour un chèque en 2015 (perquisition en décembre 2019)
Pas mis en GAV ni en examen, je n’ai aucune nouvelle plus d’un an plus tard..
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par chichua Mar 29 Déc 2020 - 9:37

Zouaverifle a écrit:Non, on ne m’a rien fait signé au début de la visite (ce qui est d’ailleurs en théorie mais il faut que je vérifie une erreur de procédure lors d’une enquête préliminaire) 
C’est le procureur de Rennes qui a déclenché cette « vague » de perquisitions (70 environ le même jour) région de résidence de mon vendeur (et décédé) pour un chèque en 2015 (perquisition en décembre 2019)
Pas mis en GAV ni en examen, je n’ai aucune nouvelle plus d’un an plus tard..
Sur un autre fil, il me semble que tu parlais aussi du type de chèque qui avait sa part dans l'histoire, me trompe-je?

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Invité Mar 29 Déc 2020 - 9:39

adrien1980 a écrit:
Zouaverifle a écrit:
adrien1980 a écrit:
Zouaverifle a écrit:Oui...ils peuvent. A 6h du mat, la pref est fermée donc j’ai du attendre 12h00 pour récupérer mes C malgré un dossier ficelé à donf....
Vécu un an en arrière 

ZR

Il devait sûrement y avoir un soucis dans ton dossier car ils n’ont pas besoin d’appeler la pref! Ils ont un truc qui s’appel agrippa! C’est une base de données consultable par n’importe quel FO ou gendarme
Ils avaient bien mon dossier Aggripa (sous format papier  mrgreen ) et pour une fois il était a jour, il y a eu débat entre eux pour savoir s’il fallait enmener mes C pour les montrer au « patron » ce qui a prévalu.
J’ai tout récupérer ensuite dans la matinée.

Donc tes armes sont en règle et en correspondance avec agrippa mais ils te les prennent quand même??? J’ai du mal à comprendre la démarche la?!? Le faire voir au patron pourquoi il ne savent pas lire? 
Et puis bizarre un contrôle comme ça! Tu t’es sûrement fait balancer! 

J’ai eu le soucis avec un vieux de mon Précédant club, il faisait courir le bruit que j’étais entrain de tirer avec une arme non déclaré c’est revenu à mes oreilles, je suis aller au bar avec mon classeur, et devant tout le monde je l’ai mis à l’affiche je lui est claqué devant lui l’auto de l’arme que j’avais et haut et fort j’ai demandé si il avait un doute sur une autre arme car j’avais mon classeur sur moi pour en profiter...

C etait quoi comme arme ?! Désolé d etre curieux mais avec toutes les armes que tu as je suis curieux que une puissent metre le doute .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 10:03

chichua a écrit:
Zouaverifle a écrit:Non, on ne m’a rien fait signé au début de la visite (ce qui est d’ailleurs en théorie mais il faut que je vérifie une erreur de procédure lors d’une enquête préliminaire) 
C’est le procureur de Rennes qui a déclenché cette « vague » de perquisitions (70 environ le même jour) région de résidence de mon vendeur (et décédé) pour un chèque en 2015 (perquisition en décembre 2019)
Pas mis en GAV ni en examen, je n’ai aucune nouvelle plus d’un an plus tard..
Sur un autre fil, il me semble que tu parlais aussi du type de chèque qui avait sa part dans l'histoire, me trompe-je?
Heu non un simple chèque de ma part pour l’achat d’un Springfield 1861.
J’oubliais, si cela vous arrive, que j’ai eu droit au duo le gentil et le méchant pendant les 2h1/2 de visite (j’ai une maison avec garages et dépendances mrgreen ) le tout collé par le méchant équipé comme une tortue Ninja) 
Restez cool, ce qui m’a plus manqué c’est mon café du matin que je n’ai pu boire qu’à 8h30 (heure du départ des bleus) 
Le seul point positif, c’est que j’étais debout à 5h30 (ma femme se Lève à cette heure là pour se préparer à aller à son boulot) donc pas de réel « choc »
Ils ont eu la bonté d’attendre le réveil des kids (7h30) pour visiter les chambres. Ils ont bien cru trouver leur bonheur dans la malle ou mon fils entasse des Denix (P08, C96, Colt 1873, Ingram...) avec lesquels il ne joue plus d’ailleurs préférant la PS4 Wink mais déception...
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Mar 29 Déc 2020 - 11:03

Ils t’ont retourné la baraque, sympa.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par gnomonien Mar 29 Déc 2020 - 11:24

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
message supprimé 
Gilou

gnomonien
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Ile de France
Emploi : Tiers etat ( paye pour les autres 2/3 )
Date d'inscription : 09/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par chichua Mar 29 Déc 2020 - 11:48

Zouaverifle a écrit:
chichua a écrit:
Zouaverifle a écrit:Non, on ne m’a rien fait signé au début de la visite (ce qui est d’ailleurs en théorie mais il faut que je vérifie une erreur de procédure lors d’une enquête préliminaire) 
C’est le procureur de Rennes qui a déclenché cette « vague » de perquisitions (70 environ le même jour) région de résidence de mon vendeur (et décédé) pour un chèque en 2015 (perquisition en décembre 2019)
Pas mis en GAV ni en examen, je n’ai aucune nouvelle plus d’un an plus tard..
Sur un autre fil, il me semble que tu parlais aussi du type de chèque qui avait sa part dans l'histoire, me trompe-je?
Heu non un simple chèque de ma part pour l’achat d’un Springfield 1861.
J’oubliais, si cela vous arrive, que j’ai eu droit au duo le gentil et le méchant pendant les 2h1/2 de visite (j’ai une maison avec garages et dépendances mrgreen ) le tout collé par le méchant équipé comme une tortue Ninja) 
Restez cool, ce qui m’a plus manqué c’est mon café du matin que je n’ai pu boire qu’à 8h30 (heure du départ des bleus) 
Le seul point positif, c’est que j’étais debout à 5h30 (ma femme se Lève à cette heure là pour se préparer à aller à son boulot) donc pas de réel « choc »
Ils ont eu la bonté d’attendre le réveil des kids (7h30) pour visiter les chambres. Ils ont bien cru trouver leur bonheur dans la malle ou mon fils entasse des Denix (P08, C96, Colt 1873, Ingram...) avec lesquels il ne joue plus d’ailleurs préférant la PS4 Wink mais déception...

Ah ben au temps pour moi. J’ai retrouvé le message qui m’a fait croire que, et je dois dire que c’est bien ce que cela m’a laissé penser(sans que je comprenne, de fait, pourquoi ça changeait quelque chose, mais bon, je ne suis pas dans leurs têtes...)
C’était là https://corsicarms.1fr1.net/t65053p60-l-arnaque-des-fusils-a-pompe-a-canon-raye#1173228

chichua
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : 22 et 2A
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Mar 29 Déc 2020 - 12:07

seth49 a écrit:
Je demande ça car j'ai déjà "fais don d'une arme à l'état"

Je vais demander ton bannissement Twisted Evil
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Laurent C33 Mar 29 Déc 2020 - 12:29

Morag a écrit:
seth49 a écrit:
Je demande ça car j'ai déjà "fais don d'une arme à l'état"

Je vais demander ton bannissement Twisted Evil

lol!
Laurent C33
Laurent C33
major-general
major-general

Nombre de messages : 1302
Age : 58
Localisation : Bourgogne
Emploi : Intermittent, deux tiers miteux
Loisirs : Rions un peu en attendant la mort !
Date d'inscription : 04/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 13:10

bif a écrit:Ils t’ont retourné la baraque, sympa.
Pas vraiment en fait, ce fut plutôt très correct, pas de dégâts, pas de bordel.
Ils ont surtout été surpris de trouver mon uniforme complet et képi de capitaine (réserve) de gendarmerie...mrgreen dans une armoire. 
Cela explique peut être cela...Question
La perquisition fut complète cependant. Ma femme qui partait au boulot à vu sa voiture fouillée. J’ai du bol de partager ma vie avec une femme de caractère.
Ce qui m’a énervé c’est la sortie dans la rue des armes (dans les housses) au regards des voisins...s’ils ne savaient pas que j’en avait, maintenant ils savent.
Bref, suite à cela, j’ai décidé de ne pas reprendre de licence, garder mes C tant que peux, et me cantonner aux D.
Un de mes voisins très proche s’est fait cambrioler cette semaine (on vit dans un village de 1500 habitants à la campagne) ça me tend un peu même avec le chien...
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Mar 29 Déc 2020 - 13:31

Zouaverifle a écrit:
Bref, suite à cela, j’ai décidé de ne pas reprendre de licence, garder mes C tant que peux, et me cantonner aux D.

super ......... Suspect
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Mar 29 Déc 2020 - 13:40

Morag a écrit:
Zouaverifle a écrit:
Bref, suite à cela, j’ai décidé de ne pas reprendre de licence, garder mes C tant que peux, et me cantonner aux D.

super ......... Suspect


C’est compréhensible car ce genre de chose doit beaucoup refroidir.
On fait les malins comme ça sur le forum mais quand t’es un gars honnête et qu’à 6h ils débarquent chez toi, l’air con devant les voisins etc... tu dois te dire que finalement tes armes ne sont susceptibles de t’apporter que des problèmes. Pour un achat légal avec un paiement par chèque et un dossier agrippa en règle. 
Il n’y a en fait pas vraiment d’éléments valables pour motiver cette perquisition. Il faut y voir une volonté de vérifier chez tout le monde si il n’y aurait pas un truc qui traîne. C’est juste incroyable dans un état de droit.
Quand on voit à côté de ça les traitements de faveur de Benalla, on vit dans une république bananière.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

bob66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Morag Mar 29 Déc 2020 - 13:50

Tout à fait Bif, ma remarque n'était pas à l'encontre de Zouaverifle, je déplorais l'attitude de l'autorité publique et les conséquences de ces visites, à croire que c'est bien ça l'objectif, nous dégoûter de notre passion
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20088
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par charlemagne Mar 29 Déc 2020 - 13:59

Il n'y a pas de blocage de journée, l'ouverture du stand aux tireurs n'a pas varié depuis 20 ans, la seule différence, c'est que les journées ou le stand était fermé sont ouvertes aux pros moyennent finance.......
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5055
Age : 78
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 14:12

bif a écrit:
Morag a écrit:
Zouaverifle a écrit:
Bref, suite à cela, j’ai décidé de ne pas reprendre de licence, garder mes C tant que peux, et me cantonner aux D.

super ......... Suspect


C’est compréhensible car ce genre de chose doit beaucoup refroidir.
On fait les malins comme ça sur le forum mais quand t’es un gars honnête et qu’à 6h ils débarquent chez toi, l’air con devant les voisins etc... tu dois te dire que finalement tes armes ne sont susceptibles de t’apporter que des problèmes. Pour un achat légal avec un paiement par chèque et un dossier agrippa en règle. 
Il n’y a en fait pas vraiment d’éléments valables pour motiver cette perquisition. Il faut y voir une volonté de vérifier chez tout le monde si il n’y aurait pas un truc qui traîne. C’est juste incroyable dans un état de droit.
Quand on voit à côté de ça les traitements de faveur de Benalla, on vit dans une république bananière.
C’est marrant...pendant qu’on me visitait je pensais très fort à ce Mr Benalla qui avait vu sa perquisition « reportée » au lendemain faute de clés...Ce qui a permis à un ami de vider son coffre...mrgreen
Moi on m’a fait comprendre que si je n’avais pas ouvert le portail, ils défoncaient tout..Suspect
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Mar 29 Déc 2020 - 14:40

Tu ne sodomise pas le président en le menottant au lit avec l’uniforme et le grade de colonel qu’il t’a donné ... ceci explique sûrement cela.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Toulousain31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 14:44

redevil
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par seth49 Mar 29 Déc 2020 - 18:33

Morag a écrit:
seth49 a écrit:
Je demande ça car j'ai déjà "fais don d'une arme à l'état"

Je vais demander ton bannissement Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Icon_twisted

c'était une 22 lr semi auto qui commençait à tirer en rafale et la réparation coûtait plus cher que ne valait la carabine  affraid

en plus elle n'était pas si précise que ça !!! donc..... clown

en plus ça a bien du les enquiquiner de la récupérer en morceaux   moqueur
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par LEICACECILIA Mar 29 Déc 2020 - 20:46

Ça existe toujours ce "don à l'état" ?
LEICACECILIA
LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Nombre de messages : 10570
Age : 71
Localisation : Marseille
Loisirs : UNPACT # 135
Date d'inscription : 03/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Guntar Mar 29 Déc 2020 - 20:58

Zouaverifle a écrit:Non, on ne m’a rien fait signé au début de la visite (ce qui est d’ailleurs en théorie mais il faut que je vérifie une erreur de procédure lors d’une enquête préliminaire) 
C’est le procureur de Rennes qui a déclenché cette « vague » de perquisitions (70 environ le même jour) région de résidence de mon vendeur (et décédé) pour un chèque en 2015 (perquisition en décembre 2019)
Pas mis en GAV ni en examen, je n’ai aucune nouvelle plus d’un an plus tard..

Pour ton info, il est normal qu'on ne t'ai rien fait signer au début de la visite... Il ne s'agissait pas d'une enquête préliminaire mais d'une commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction de RENNES. Et comme tu étais en règle... Pas de suite après les vérifications demandées dans la délégation du JI...
Bref... Rien d'extraordinaire! Juste parce que tu as fait un chèque à un "trafiquant d'armes" qui s'est fait coincer!
https://www.leparisien.fr/faits-divers/plus-de-400-armes-saisies-en-trois-jours-dans-50-departements-francais-11-10-2019-8171253.php

Quant au "contrôle de stand" objet du premier message de ce fil... Rien de plus banal non plus! De nombreux stands en France sont contrôlés, (parfois tout les ans, d'autres presque jamais) avec plus ou moins de régularité en fonction des disponibilités, sans que vous n'en sachiez rien! Chez nous seuls quelques membres du bureau avec ou sans le président, accompagnent des personnels de la préfecture et les FDO qui effectuent le contrôle... 95 % des adhérent ne le savent même pas! On n'en fait pas tout un drame....
Et il n'y a rien de nouveau, la circulaire prévoyant ces contrôles date de 2016!
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2016-07-04_instruction_-_securite_club_de_tir_et_armurerie_-_copie.pdf

Il n'y a vraiment pas de quoi a se monter le "bourrichon"  lol!

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par bif Mar 29 Déc 2020 - 21:03

Ça fait surtout partie de toutes ces mesures en permanence dirigées contre nous. Si il n’y avait que cette histoire de contrôle tout le monde s’en foutrait.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Zouaverifle Mar 29 Déc 2020 - 21:12

Guntar a écrit:
Zouaverifle a écrit:Non, on ne m’a rien fait signé au début de la visite (ce qui est d’ailleurs en théorie mais il faut que je vérifie une erreur de procédure lors d’une enquête préliminaire) 
C’est le procureur de Rennes qui a déclenché cette « vague » de perquisitions (70 environ le même jour) région de résidence de mon vendeur (et décédé) pour un chèque en 2015 (perquisition en décembre 2019)
Pas mis en GAV ni en examen, je n’ai aucune nouvelle plus d’un an plus tard..

Pour ton info, il est normal qu'on ne t'ai rien fait signer au début de la visite... Il ne s'agissait pas d'une enquête préliminaire mais d'une commission rogatoire délivrée par le juge d'instruction de RENNES. Et comme tu étais en règle... Pas de suite après les vérifications demandées dans la délégation du JI...
Bref... Rien d'extraordinaire! Juste parce que tu as fait un chèque à un "trafiquant d'armes" qui s'est fait coincer!
https://www.leparisien.fr/faits-divers/plus-de-400-armes-saisies-en-trois-jours-dans-50-departements-francais-11-10-2019-8171253.php

Quant au "contrôle de stand" objet du premier message de ce fil... Rien de plus banal non plus! De nombreux stands en France sont contrôlés, (parfois tout les ans, d'autres presque jamais) avec plus ou moins de régularité en fonction des disponibilités, sans que vous n'en sachiez rien! Chez nous seuls quelques membres du bureau avec ou sans le président, accompagnent des personnels de la préfecture et les FDO qui effectuent le contrôle... 95 % des adhérent ne le savent même pas! On n'en fait pas tout un drame....
Et il n'y a rien de nouveau, la circulaire prévoyant ces contrôles date de 2016!
https://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/2016-07-04_instruction_-_securite_club_de_tir_et_armurerie_-_copie.pdf

Il n'y a vraiment pas de quoi a se monter le "bourrichon"  lol!
Merci amigo pour l’info !

ZR
Zouaverifle
Zouaverifle
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1050
Age : 60
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Guntar Mar 29 Déc 2020 - 21:15

bif a écrit:Ça fait surtout partie de toutes ces mesures en permanence dirigées contre nous. Si il n’y avait que cette histoire de contrôle tout le monde s’en foutrait.

Tu n'as pas l'impression que ces histoires tournent en boucle. Certains ont l'art de nous ressortir leur petite histoire tout les ans!
ce qui entraine un climat anxiogène...
Chez nous, controle Pref/FDO presque tout les ans... Ca se passe très bien... Et pratiquement aucun adhérent ne sont informés et inquiétés avec cette histoire... Pour info, ces contrôles  Pref "jeunesse et sport" existent aussi pour d'autres pratiques sportives qui n'ont rien a voir avec les armes...

Guntar
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Age : 55
Localisation : Sud Ouest
Loisirs : tir - course pied - laser Run - TAR - photo - peche
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par seth49 Mar 29 Déc 2020 - 21:21

ça ressemble à quoi une "commission rogatoire" ?
seth49
seth49
major-general
major-general

Nombre de messages : 1553
Age : 65
Localisation : Dans ma nouvelle pyramide
Emploi : apprenti Pharaon À LA RETRAITE
Loisirs : chasse, tir, lecture et.... Madame
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Visite gendarmerie CTCM - Page 2 Empty Re: Visite gendarmerie CTCM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum