Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Mail de l'UNPACT

+42
Marcaurel
erostrate103
caponix
charlemagne
jcespace
jeff91
hans29
korrigan73
thp 7.08
AR59
KOLEKTOR
PT1911
canard
Charly
sherpa421
deed
Sulfat
Frapa
gregouil
poloshon
XS
Buck
Ouinche
DANIEL76
Oscar
oldshot
Gilou
Dimeu
valinco
extincteur
Pierrot
Monsieur N.
AMNET
cougar84
abdledoux
Antoine59
christman
whiplash
bif
Micka30
desmoul
Ottis
46 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par megalithe Mar 25 Déc - 18:30

fais 15 jours en casque bleu sur zagreb et apres le reste du mandat sur mostar en 96 il me semble!!et le 2me mandant a plocé a coté de dubrovnik,121 rt montlhery,on etais souvent sur sarajevo pour le ravitaillement ainsi que sur igman pour le 2 me REP!!

megalithe
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 18:41


Il faudrait savoir si vraiment le comité GT a ses entrées ou non dans ces discussions ?

Si oui il est tout à fait anormal que les autres associations soient écartées de la table. L'UMPACT mais aussi l'ADT-UFA !

Mais de toutes façons ces messieurs les officiels trouveront toujours à se rencontrer hors la vue pour s'entendre sur les coups fourrés qu'ils préparent.

Ceci dit , si le texte passe dans les termes annoncés nous pourrons afficher une certaine satisfaction.

Malgré tout :

Comme indiqué en dernière page : " Tout le dispositif spécifique aux collectionneurs est à créer " .

C'est sur ce point qu'il faudra aussi se battre !
La carte de collection telle qu'elle est proposée en première mouture n'apporte pas grand chose ... uniquement le droit de collectionner les armes de la cat C et sans accès au stand de tir .... même pas pour le moindre essai

Maintenant un peu de rêve :

Avec un peu d'huile de coude cette carte de collection peut nous amener dans un deuxième temps à un véritable statut particulier de Tireur-Collectionneur ( mon cheval de bataille ). Alliant tout naturellement le tir et la collection ce statut pourrait permettre à un tireur sportif licencié FFTir d'acquérir des droits nouveaux :

Suppression des quotas ( collection oblige ) accès à toutes les classes d'armes, garantie quant à la propriété des armes collectionnées ( c'est la moindre des choses ) accès aux stands de tir de la FFTir puisque tireur licencié, et donc aux munitions, le bénéficiaire de ce statut recevrait un registre officiel ( le même que celui de MM. les armuriers ) utilisé pour enregistrer les acquisitions et les ventes, l'autorisation pourrait être viagère ou décennale ? Mais le statutaire ne serait plus soumis au pointage du carnet de tir.
Les acquisitions et les ventes se feraient sur présentation du dit registre et d'une carte d'accréditation, en plus de la licence FFTir et de l'indispensable CNI.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par hans29 Mar 25 Déc - 18:41

t as bien voyagé sur la yougo YAN moi resté sur sarajevo et igman pour le 2eme mandat en tout cas
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par megalithe Mar 25 Déc - 18:43

c est l avantage du transport jacques!!!!

megalithe
corporal
corporal

Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : pas tres loin
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par PFADTUFA06 Mar 25 Déc - 19:21

Merci à nos frères d’armes de nous avoir fait partager leurs campagnes, maintenant nous pouvons poursuivre SVP sur le sujet initial.
Merci et Joyeux Noel à tous
(Un ancien (1972-1991 ) de la Royale et du 22e BCA ‘’ http://www.22bca.fr/ ’’) drapeaufrance
PFADTUFA06
PFADTUFA06
modo

Nombre de messages : 4948
Age : 70
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche
Date d'inscription : 04/12/2006

http://www.armes-ufa.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Ottis Mar 25 Déc - 19:35

Buck a écrit:
Comme indiqué en dernière page : " Tout le dispositif spécifique aux collectionneurs est à créer " .

C'est sur ce point qu'il faudra aussi se battre !
La carte de collection telle qu'elle est proposée en première mouture n'apporte pas grand chose ... uniquement le droit de collectionner les armes de la cat C et sans accès au stand de tir .... même pas pour le moindre essai

Maintenant un peu de rêve :

Avec un peu d'huile de coude cette carte de collection peut nous amener dans un deuxième temps à un véritable statut particulier de Tireur-Collectionneur ( mon cheval de bataille ). Alliant tout naturellement le tir et la collection ce statut pourrait permettre à un tireur sportif licencié FFTir d'acquérir des droits nouveaux :

Suppression des quotas ( collection oblige ) accès à toutes les classes d'armes, garantie quant à la propriété des armes collectionnées ( c'est la moindre des choses ) accès aux stands de tir de la FFTir puisque tireur licencié, et donc aux munitions, le bénéficiaire de ce statut recevrait un registre officiel ( le même que celui de MM. les armuriers ) utilisé pour enregistrer les acquisitions et les ventes, l'autorisation pourrait être viagère ou décennale ? Mais le statutaire ne serait plus soumis au pointage du carnet de tir.
Les acquisitions et les ventes se feraient sur présentation du dit registre et d'une carte d'accréditation, en plus de la licence FFTir et de l'indispensable CNI.

Rien que ça?? Shocked
Et ben, si cela se ferais je deviendrais de suite "collectionneur" ... Laughing
Je ne vois pas pourquoi un "collectionneur" aurait le droit de posséder des munitions, tu voudrais collectionner des armes de toutes classes, en état de fonctionner! ON EST PAS EN SUISSE!
Et si il aurait le double statut de collectionneur/tireur pourquoi pas, mais avec exactement les mêmes règles/restrictions que pour les tireurs(pour les armes non-neutralisées classée en B). normal, non?
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 19:41

PFADTUFA06 a écrit:Merci à nos frères d’armes de nous avoir fait partager leurs campagnes, maintenant nous pouvons poursuivre SVP sur le sujet initial.
Merci et Joyeux Noel à tous
(Un ancien (1972-1991 ) de la Royale et du 22e BCA ‘’ http://www.22bca.fr/ ’’) drapeaufrance

Vive la Royale cheers Marine Toulon 1965 / 1966
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 20:42

tazmaniko30 a écrit:
Buck a écrit:
Comme indiqué en dernière page : " Tout le dispositif spécifique aux collectionneurs est à créer " .

C'est sur ce point qu'il faudra aussi se battre !
La carte de collection telle qu'elle est proposée en première mouture n'apporte pas grand chose ... uniquement le droit de collectionner les armes de la cat C et sans accès au stand de tir .... même pas pour le moindre essai

Maintenant un peu de rêve :

Avec un peu d'huile de coude cette carte de collection peut nous amener dans un deuxième temps à un véritable statut particulier de Tireur-Collectionneur ( mon cheval de bataille ). Alliant tout naturellement le tir et la collection ce statut pourrait permettre à un tireur sportif licencié FFTir d'acquérir des droits nouveaux :

Suppression des quotas ( collection oblige ) accès à toutes les classes d'armes, garantie quant à la propriété des armes collectionnées ( c'est la moindre des choses ) accès aux stands de tir de la FFTir puisque tireur licencié, et donc aux munitions, le bénéficiaire de ce statut recevrait un registre officiel ( le même que celui de MM. les armuriers ) utilisé pour enregistrer les acquisitions et les ventes, l'autorisation pourrait être viagère ou décennale ? Mais le statutaire ne serait plus soumis au pointage du carnet de tir.
Les acquisitions et les ventes se feraient sur présentation du dit registre et d'une carte d'accréditation, en plus de la licence FFTir et de l'indispensable CNI.

Rien que ça?? Shocked
Et ben, si cela se ferais je deviendrais de suite "collectionneur" ... Laughing
Je ne vois pas pourquoi un "collectionneur" aurait le droit de posséder des munitions, tu voudrais collectionner des armes de toutes classes, en état de fonctionner! On n'est pas en Suisse !
Et si il aurait le double statut de collectionneur/tireur pourquoi pas, mais avec exactement les mêmes règles/restrictions que pour les tireurs(pour les armes non-neutralisées classée en B). normal, non?

Tazmaniko >>>On n'est pas en Suisse !


Eh bien dommage parce que c'est un modèle dont nous devrions nous inspirer.
Mais dis moi , tu n'aurais pas pu vivre en France avant 1939 ? Les armes étaient totalement libres à cette époque , tu ne l'aurais pas supporté !
Peut être dans ce cas aurais tu milité pour que " la loi" encadre les armes ? Vraiment vous l'aimez bien votre carcan les français , vous me rendez malade .

Si cela te Shocked Pas moi ! Si toi tu trouves normal qu'un collectionneur français ne puisse collectionner que les armes de chasse de la classe C Rolling Eyes Pas moi ! Partout dans le monde ( enfin dans les pays libres hein ! ou plus libres qu'en France ) un collectionneur a accès à toutes les armes , tu cites la Suisse ( ce n'est pas la peine de hurler avec tes majuscules ... ) tu pourrais également citer la Belgique , le Luxembourg ou même l'Allemagne ( avec sa Rote Karte ) pays dans lesquels les collectionneurs ont accès à toutes les armes Je voudrais te signaler qu'en Suisse et au Luxembourg c'est même Mr et Mme tout le monde c'est à dire : Tous les citoyens qui peuvent y accéder sur autorisations viagères en plus ... et en Belgique il existe un statut particulier qui le permet ( en Allemagne aussi ) .

Pourquoi les français sont ils aussi réducteurs Shocked J'ai bien du mal à comprendre , les p'tits gars vous êtes complètement lobotomisés ...
sortis de votre nasse et de vos contraintes vous êtes perdus , alors bon avec des mentalités comme la vôtre la réglementation ici a de beaux jours devant elle parce que vous partez perdant Crying or Very sad

Tazmaniko >>>Je ne vois pas pourquoi un "collectionneur" aurait le droit de posséder des munitions


Eh bien moi je ne vois pas pourquoi un collectionneur ne pourrait pas essayer ses armes de collection au tir ? Personnellement je ne conçois pas de collectionner sans tirer ni tirer sans collectionner d'ailleurs ( et je suis loin d'être le seul ) je trouve ta réaction complètement impensable et réductrice, malheureusement elle est bien en rapport avec la façon de penser de certains tireurs français considérant qu'en dehors de l'armée et de la police personne ne doit posséder d'arme de poing et de munitions sauf le tireur sportif bien entendu avec sa licence , ses autorisations préfectorales , son carnet de tir , ses coups de tampons partout ... et vous en êtes fiers ! le clan des tondus ... l'état français en est très satisfait il a tout fait pour cela depuis 1939 ...

Il faudrait un peu mieux lire mes posts tu pourrais alors te rendre compte que je parle d'un statut de Tireur - Collectionneur et que je vois cela dans le cadre de la FFTir ce n'est pas mon idéal , je préférerais les systèmes Suisse, Luxembourgeois, ou Belges qui sont respectueux des Libertés citoyennes, mais j'ai bien compris que dans notre pays l'état ne souhaitant pas donner de mou à la longe il fallait faire avec.


Tazmaniko >>>Et si il aurait le double statut de collectionneur/tireur pourquoi pas, mais avec exactement les mêmes règles/restrictions que pour les tireurs(pour les armes non-neutralisées classée en B). normal, non?

Tu n'as pas compris que nous pourrions nous tireurs utiliser ce statut de tireur-collectionneur comme un levier nous permettant justement d'acquérir de nouveaux droits et de nous libérer de nos chaînes , Le cadre actuel avec ses autorisations préfectorales , son carnet de tir , ses quotas etc... pourrait être considéré comme une période probatoire , dans un deuxième temps le tireur pourrait demander d'être statutaire et ainsi se libérer grâce à un cadre nouveau plus libéral ( le système du statut Belge de collectionneur par exemple avec son registre ). Au Luxembourg ou en Suisse il n'y a même pas de registre.

Il est évident que ce dont je parle est un projet et dans 20 ans nous en parlerons encore , mais qui n'avance pas recule !




Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par GUYGUILLON Mar 25 Déc - 21:04

Entièrement de ton avis Buck, tu as su exprimer ma pensée mieux que je ne l'aurais fait Twisted Evil
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Ottis Mar 25 Déc - 21:10

Buck je croyais que tu ne pensais qu'à toi(collectionneur) en parlant de l'accès sans quotat à toute les armes, si tu met les tireurs sportif (nous) dans ton panier, il faut le préciser, cela évitera des mal-entendus.

Quand au statut des 140000 tireurs qui deviendraient du jour au lendemain "collectionneur", euhh....faut pas rêver.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 22:31

Non mais les gars, je ne sais pas vous ? mais moi je n'aspire qu'à une chose : Sortir en tant que tireur du carcan de l'autorisation à durée déterminée , et obtenir la garantie que mes armes m'appartiennent et ne sont pas seulement louées pour 3 ou 5 ans avec en plus au dessus de ma tête l'épée de Damoclès du préfet qui peut décider à tout moment pour une raison x ou y que je suis dangereux ( si par exemple il me fait passer devant un de ses petits camarades psy ... aimer les armes = c'est dangereux ...)

Il faut sortir de cette nasse , et obtenir des garanties sûres pour notre avenir , aujourd'hui la situation des tireurs en France est précaire et elle le restera avec la nouvelle loi , la procédure de l'autorisation préfectorale à durée déterminée n'est pas acceptable , le carnet de tir et son pointage n'est pas acceptable non plus , pourtant quelle est l'association qui demande un aménagement de cette procédure ?
Aucune !

C'est pourquoi j'avance que la situation présente des tireurs licenciés FFTir vis à vis de notre administration de tutelle ne devrait être considérée que comme une période probatoire prévue pour être dépassée et remplacée après quelques années par un statut plus favorable et plus démocratique.

Et je vois avec l'étude du futur statut de collectionneur qui sera la prochaine tâche de nos associations de défense, un moyen pour les tireurs d'évoluer vers plus de libertés et de meilleures garanties d'avenir.

J'ai bien compris la position de notre état et de son administration : Ils ont tout fait en 1993 et en 1995 pour priver le peuple de son libre accès aux armes , il est évident qu'ils n'étaient pas prêts en 2012 à lui rendre cette liberté, ils ont accepté le principe de la carte de collection parce qu'ils ne la délivreront que selon "leurs conditions" et à des gens qui seront enregistrés et fichés par eux .... mais cela ne leur a pas suffit pour aller jusqu'à accepter de les autoriser en cat B , pour cela ils considèrent avoir besoin de la structure d'encadrement et de formation représentée par la FFTir !

Si demain nos associations proposaient intelligemment de lier la collection des armes de la classe B à la prise de licence FFTir en argumentant sur l'encadrement compétent dans les clubs et sur une formation au maniement des armes , au tir , et surtout à la sécurité dans toutes ces actions et dans la conservation des armes à domicile etc ..je pense que l'administration pourrait déjà y être plus favorable ?

Dans ce cas , et si le principe de la collection des armes de classe B est accepté (dans le cadre de la FFTir ) les tireurs en faisant la demande pourraient sortir de la nasse dans laquelle ils sont enfermés actuellement ( période probatoire ) et devenir Tireurs-Collectionneurs statutaires évidemment les quotas ne s'appliqueraient plus , et la propriété des armes collectionnées devrait être garantie par une autorisation viagère ou encore au pis aller par une autorisation décennale ou quinquennale de collectionner mais ne remettant pas en cause la propriété des armes déjà acquises et détenues. Comme indiqué plus haut , pour les acquisitions , je pense que le système du registre officiel nominatif calqué sur celui en usage chez MM. les armuriers ou encore pour les collectionneurs Belges pourrait parfaitement convenir. Les Tireurs statutaires, pour une acquisition devraient présenter à l'armurier : Leur registre officiel + une carte accréditive officielle + la licence FFTir + une pièce d'identité, et ils repartiraient avec leur arme , même procédure entre Tireurs statutaires. Bien évidemment les mouvements d'achats et de ventes seraient déclarés à l'administration sous un délai légal imposé et le registre comme la collection elle même pourraient être contrôlés par la dite administration.

Il est évident que le collectionneur ne désirant pas prendre une licence à la FFTir n'aurait d'autre choix que de rester "collectionneur simple"
détenteur de la simple carte de collection ne lui donnant accès qu'à la classe C c'est à dire aux armes longues de chasse , et alors sans munition et sans possibilité de tirer avec ses armes.

Désolé d'avoir été si long mais j'ai souhaité développer un peu ma façon de voir le problème.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.



Dernière édition par Buck le Mar 25 Déc - 22:57, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 22:46

tazmaniko30 a écrit:Buck je croyais que tu ne pensais qu'à toi(collectionneur) en parlant de l'accès sans quotat à toute les armes, si tu met les tireurs sportif (nous) dans ton panier, il faut le préciser, cela évitera des mal-entendus.

Quand au statut des 140000 tireurs qui deviendraient du jour au lendemain "collectionneur", euhh....faut pas rêver.


J'ai toujours parlé clairement d'un statut de : (Tireur - Collectionneur)

Parmi les 140.000 tireurs que compte la FFTir dans ses clubs, ceux qui ne sont absolument pas intéressés par la collection et qui se contentent de la situation présente pourront parfaitement rester tireurs dans le cadre actuel sans avoir à bouger le petit doigt. Ceux qui sont dans ce cas sont généralement des tireurs que j'appelle " purs " uniquement intéressés par la compétition ou bien des tireurs de loisir mais plus branchés par le tir à la cible que par les armes elles mêmes.


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Antoine59 Mar 25 Déc - 22:51

Buck a écrit : mais moi je n'aspire qu'à une chose : Sortir en tant que tireur du carcan de l'autorisation à durée déterminée , et obtenir la garantie que mes armes m'appartiennent et ne sont pas seulement louées pour 3 ou 5 ans avec en plus au dessus de ma tête l'épée de Damoclès du préfet qui peut décider à tout moment pour une raison x ou y que je suis dangereux ( si par exemple il me fait passer devant un de ses petits camarades psy ... aimer les armes = c'est dangereux ...)

Je suis de ton avis ! Wink c'est que tout le monde veux Rolling Eyes


Antoine : Il est obligatoire de " citer " pour que tous nous puissions nous y retrouver . Utilisez pour ce faire le 12 ème bouton à partir de la gauche.
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Ottis Mar 25 Déc - 23:12

Buck a écrit:
tazmaniko30 a écrit:Buck je croyais que tu ne pensais qu'à toi(collectionneur) en parlant de l'accès sans quotat à toute les armes, si tu met les tireurs sportif (nous) dans ton panier, il faut le préciser, cela évitera des mal-entendus.

Quand au statut des 140000 tireurs qui deviendraient du jour au lendemain "collectionneur", euhh....faut pas rêver.


J'ai toujours parlé clairement d'un statut de : (Tireur - Collectionneur)

Parmi les 140.000 tireurs que compte la FFTir dans ses clubs, ceux qui ne sont absolument pas intéressés par la collection et qui se contentent de la situation présente pourront parfaitement rester tireurs dans le cadre actuel sans avoir à bouger le petit doigt. Ceux qui sont dans ce cas sont généralement des tireurs que j'appelle " purs " uniquement intéressés par la compétition ou bien des tireurs de loisir mais plus branchés par le tir à la cible que par les armes elles mêmes.



On est bien d'accord. Wink
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 23:22

GUYGUILLON a écrit:Entièrement de ton avis Buck, tu as su exprimer ma pensée mieux que je ne l'aurais fait Twisted Evil

Je ne suis pas seul ! Cela fait plaisir Very Happy Merci Guy

Mais en s'expliquant je constate que Tazmaniko30 partage finalement aussi notre façon de voir ainsi qu'Antoine59 et évidemment bien d'autres heureusement.

Il faudrait seulement que cela se sache et que nos associations veuillent bien revendiquer dans notre sens ....
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mar 25 Déc - 23:43

J'aime le tir surtout parce que j'aime les armes, et parce que je suis curieux de voir en cible de quoi elles sont capables elles au niveau précision.

J'aime les armes parce que j'aime la mécanique armurière, pas parce qu'elles flattent mon ego ... ou parce que je me sens puissant Rolling Eyes une arme à la main , comme le pensent les anti armes.

J'aime aussi les armes pour le témoignage historique quelles apportent , en tout cas pas pour tuer mon prochain , pour moi les armes sont des objets d'honneur qui ne sont pas fait pour tuer mais au contraire pour protéger , pour défendre , pour nourrir leur propriétaire.
Les hoplophobes n'ont rien compris à l'affaire.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par cougar84 Mar 25 Déc - 23:48

+1 Buck

Pourquoi les français sont ils aussi réducteurs Shocked J'ai bien du mal à comprendre , les p'tits gars vous êtes complètement lobotomisés

ils ont fait du beau boulot, on en est a plus rien demander!!

cougar84
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 428
Age : 39
Localisation : corse
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par GUYGUILLON Mar 25 Déc - 23:51

Nos "associations" sont malheureusement frileuses et elles ont peur des revendications qui ne cadrent pas avec la pensée de nos dirigeants Twisted Evil
GUYGUILLON
GUYGUILLON
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3589
Age : 73
Localisation : CENTRE
Emploi : retraité. Mais travail encore plus !!!
Loisirs : Tir, Zoologie
Date d'inscription : 05/01/2010

http://forumtir28.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Mer 26 Déc - 0:00

J'en suis bien conscient également et je le déplore comme toi ... Twisted Evil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 10 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum