Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Mail de l'UNPACT

+42
Marcaurel
erostrate103
caponix
charlemagne
jcespace
jeff91
hans29
korrigan73
thp 7.08
AR59
KOLEKTOR
PT1911
canard
Charly
sherpa421
deed
Sulfat
Frapa
gregouil
poloshon
XS
Buck
Ouinche
DANIEL76
Oscar
oldshot
Gilou
Dimeu
valinco
extincteur
Pierrot
Monsieur N.
AMNET
cougar84
abdledoux
Antoine59
christman
whiplash
bif
Micka30
desmoul
Ottis
46 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par deed Jeu 20 Déc - 15:46

j'ai chassé en Alaska avec un ar15 et chargeur hi-cap...
Ca n'a choqué personne. PAr contre quand j'ai voulu expliquer aux copains qu'en fwance les carabine de chasses étaient limitée à 2+1, ils ne m'ont même pas cru...

2+1 c'est pas une limitation pour éthique de chasse...

deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Frapa Jeu 20 Déc - 16:00

deed a écrit:
2+1 c'est pas une limitation pour éthique de chasse...

L'éthique des chasseurs d'étourneaux peut être redevil ou des chasseurs dans les bureaux et autres assemblées moqueur
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Jeu 20 Déc - 16:01

Amnet >>> le vrai problème
:que les réglements de société de chasse (2 coups +1) aient été appliqués a la loi sur les armes
:qu'il y ai obligation de motif type chasse ou sport pour acheter une arme

Parfaitement d'accord avec ça .

Nous tireurs ne sommes pas concernés par l'éthique de chasse , dans la réglementation générale française ( la loi !!! ...) les chargeurs des armes longues sont limités à 10 cps , cela me semble acceptable , même pour les armes longues semi auto , pourquoi ne pas faire confiance aux tireurs et leur permettre de pratiquer normalement leur activité de tir à la cible ?

Au delà de 10 Cps OK ! c'est de la cat B . On est d'accord.

Mais le 2+1 n'est pas utilisable par un tireur. A quoi cela sert-il d'avoir une licence de tir ? Si le législateur ne nous laisse pas pratiquer le sport pour lequel on est licencié ? On ne voit cela que pour notre sport !!!!! Il n'y a que nous tireurs pour être aussi emm .....
par les liberticides du gouvernement . Twisted Evil
Alors tu parles que si je vais voir un psy et que je lui raconte ça .. je suis tranquille ...

Habituellement nous tirons des séries de 10 ou de 5 balles , je ne sais pas si nos liberticides de dirigeants voient la galère que c'est de regarnir une semi auto 2 cps par 2 cps ... en plus, de ce fait nos armes 2+1 sont pas admises dans les compétitions de TAR Vous me direz ils n'en ont rien à cirer et le psy à Poloshon non plus . Twisted Evil

Amnet >>> qu'il y ai obligation de motif type chasse ou sport pour acheter une arme

Pour répondre aussi en passant sur ce sujet à Poloshon : L'autorisation devrait tout naturellement et tout simplement être délivrée au titre de la citoyenneté ! Comme cela se pratique en Suisse, au Luxembourg , et dans tous les pays libres .

Je voudrais dire à ce sujet que mon grand-père ( 1877-1963 ) tirait à Paris chez Gastienne-Renette dans les années 20 à 40 , il n'avait même pas d'autorisation à demander, il lui suffisait de passer chez son armurier ( qui était Callens et Mode Av de la Gde Armée je crois à l'époque )
et il pouvait acquérir l'arme qu'il souhaitait et il aurait même pu en prendre une douzaine avec une centaine de chargeurs ... il a vécu jusqu'à l'âge de 86 ans il n'a jamais tué ni blessé personne ! A ma connaissance il n'a jamais mis les pieds chez un psy. Beaucoup de citoyens tiraient en France à cette époque, et on ne parlait pas de visiter les psy . Les tireurs posaient -il des problèmes ? Non , pas plus qu'aujourd'hui d'ailleurs , parce que franchement est ce vraiment utile de faire autant de tapages en France avec les tireurs, les affaires de violences dans lesquelles ils sont impliqués sont tout de même fort rares ( je parle pour la France ) .








Dernière édition par Buck le Jeu 20 Déc - 16:25, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par poloshon Jeu 20 Déc - 16:10

deed :
en meme temps la chasse est differente en alaska qu'en france .
Moi je te dit ce que les chasseurs de ma region m'on dit .
d'ailleurs la plupart chasse avec des carabine a verrou ou des juxta ( pas tous bien sur )
.

amnet :
un mouton qualificatif je parie ??
je pars dans 4 mois a la legion étrangere et suite a ça je M'ARRACHE de ma belle et triste france .

Quand je vois nos brave anciens qui on fait couler le sang pour nos libertés( et j'ai énormement de respect pour eux ) pour s'apercevoir que 2 génerations plus tard c'était déja fini ! tres peux pour moi !
Si toi en tant que gros malin tu a envie de descendre avec ta guillotine fait donc , mais quand tu va te retourner et voir que tu a a peine 500 mecs qui te suive tu sera déçus je pense .
finir comme jacque mess tres peux pour moi .

buck :
Je suis d'accord que pour les tireurs sportif les chargeurs bloqué a 10 coups c'est de la connerie.
Par contre je vois pas pourquoi tu irais tirer au stand avec un baikal mp150 en 2+1 ??
prend un molot avec des chargeur de 10 coups !
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par deed Jeu 20 Déc - 16:14

poloshon a écrit:deed :
en meme temps la chasse est differente en alaska qu'en france .
Moi je te dit ce que les chasseurs de ma region m'on dit .
d'ailleurs la plupart chasse avec des carabine a verrou ou des juxta ( pas tous bien sur )
.
ben oui: ils peuvent pas chasser avec autre chose!
deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par poloshon Jeu 20 Déc - 16:16

deed a écrit:
poloshon a écrit:deed :
en meme temps la chasse est differente en alaska qu'en france .
Moi je te dit ce que les chasseurs de ma region m'on dit .
d'ailleurs la plupart chasse avec des carabine a verrou ou des juxta ( pas tous bien sur )
.
ben oui: ils peuvent pas chasser avec autre chose!

a mon avis si tu leurs propose de chasser avec un ar15 il vont tirer une sale tronche !
pour eu le gibier doit avoir une chance !
poloshon
poloshon
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 474
Age : 36
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par sherpa421 Jeu 20 Déc - 16:22

Buck a écrit:Se mettre dans les mains des psy !!!! c'est dangereux au possible et perso si cela arrive soit j'arrête le tir et je liquide mes armes , soit je me tirailleur ....
Pareil sauf qu'en plus j'envisage de prendre le maquis !

Buck a écrit:Ce qu'il faudrait déjà c'est que dans les hôpitaux psychiatriques les malades mentaux soient fichés par les RG ! et suivis par la police , mais cela ne se fera pas ... Finalement on protégera les malades mentaux au nom de la déontologie , mais on tapera sans vergogne sur les tireurs sportifs ( ce sont de mauvaises personnes ...) surtout si des tireurs sportifs le demandent eux mêmes
Une réflexion comme ça, montre une très mauvaise connaissance de la psychiatrie à la Française, à partir du moment ou tu passe en hospitalisation d'office ou en hospitalisation à la demande d'un tiers, les ennuies graves commences. Tu te retrouve à la merci de ton psychiatre à tous les point de vues. Le préfet et le procureur sont informés.
Quand tu rentre en psychiatrie, tes libertés individuelles tu les laisses à la porte.
Mais on est hors sujet, je propose de poursuivre là :
https://corsicarms.1fr1.net/t17634-erreur-psychiatrique-et-tueurs-fous#286611

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Jeu 20 Déc - 16:46

Poloshon >>>Je suis d'accord que pour les tireurs sportif les chargeurs bloqué a 10 coups c'est de la connerie.
Par contre je vois pas pourquoi tu irais tirer au stand avec un baikal mp150 en 2+1 ??
prend un molot avec des chargeur de 10 coups !

Tu mélanges là , je parlais des armes longues qui sont limitées à 10 Cps lorsqu'elles sont à répétition pour être en catC et à 2 +1 lorsqu'il s'agit de semi auto de la même catC , personnellement je souhaiterais que toutes les armes longues en catC soient limitées à des magasins ou chargeurs d'une contenance de 10 Cps que ces armes soient à répétition ou semi automatiques . ./

Je pense que toi tu t'opposes aux 10 Cps pour les armes de poing .

Je n'ai jamais indiqué que je tirais au stand avec un Baïkal MP 150 en 2+1 ! Je pense que tu devrais aller voir ton ami psy mon vieux mrgreen

Je veux parler des carabines semi auto à canon rayé (Mini 14 par exemple) au chargeur non amovible et bridé à 2+1 comme pour les chasseurs que nous ne sommes pas ! et qui pour nous sont quasiment inutilisables du fait de notre pratique de tir à la cible par séries minimum de 5 balles .
( je pense que tu dois me lire en diagonale ... comme beaucoup d'ailleurs ) Je me demande pourquoi je perds mon temps à écrire.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Invité Jeu 20 Déc - 16:51

deed a écrit:j'ai chassé en Alaska avec un ar15 et chargeur hi-cap...
Ca n'a choqué personne. PAr contre quand j'ai voulu expliquer aux copains qu'en fwance les carabine de chasses étaient limitée à 2+1, ils ne m'ont même pas cru...

2+1 c'est pas une limitation pour éthique de chasse...

Chanceux.... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Antoine59 Jeu 20 Déc - 17:06

tazmaniko30 a écrit:"Les fusils à pompe ne seront pas surclassés en catégorie A, ils ne seront soumis à autorisation en catégorie B que si leur canon fait moins de 60 cm ou leur longueur totale moins de 80 cm ou si leur capacité est supérieure à 11 coups. Dans tous les autres cas, ils seront en catégorie C"

Quoi? le Rem 870 avec un canon de 20" (51cm) n'est plus bon??! Shocked


Si car c'est une carabine a pompe Laughing
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 28
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Charly Jeu 20 Déc - 17:08

la balle49 a écrit:
deed a écrit:j'ai chassé en Alaska avec un ar15 et chargeur hi-cap...
Ca n'a choqué personne. PAr contre quand j'ai voulu expliquer aux copains qu'en fwance les carabine de chasses étaient limitée à 2+1, ils ne m'ont même pas cru...

2+1 c'est pas une limitation pour éthique de chasse...

Chanceux.... Wink

Non, trop froid et plein de *$@+*?!! de neige ... lol!
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Invité Jeu 20 Déc - 17:13

Le pire ennemis des tireurs sportifs et chasseurs ce sont eux même ...

Tu as d'autres idées aussi intelligente poloshon? Evil or Very Mad

Je suis également chasseur et avant de contrôler les armes ont ferai mieux de contrôler le matériel d'appât et comportement des chasseurs. ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Frapa Jeu 20 Déc - 17:18

poloshon a écrit:
deed a écrit:
poloshon a écrit:deed :
en meme temps la chasse est differente en alaska qu'en france .
Moi je te dit ce que les chasseurs de ma region m'on dit .
d'ailleurs la plupart chasse avec des carabine a verrou ou des juxta ( pas tous bien sur )
.
ben oui: ils peuvent pas chasser avec autre chose!

a mon avis si tu leurs propose de chasser avec un ar15 il vont tirer une sale tronche !
pour eu le gibier doit avoir une chance !

Ils chassent quoi comme gibier qui aurait moins de chance de survivre à un AR15 qu'à un bon 12 et a sa diversité de munition ? Ou à une carabine de chasse dans un calibre adaptée ?
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par bif Jeu 20 Déc - 17:29

Passer une visite chez le psy, surement pas ! On doit déjà faire une visite chez notre généraliste, c'est largement suffisant. Les généralistes suivent la famille entière depuis parfois plus de 10 ou 15 ans dans la plupart des cas. Le mien me tutoie, il connait ma situation, il me connait mieux que n'importe quel psy à la noix avec leur pseudo médecine qui est loin d'être une science exacte.
Si j'avais une maladie psychatrique, mon généraliste serait forcément au courant puisqu'il a accès à mon dossier et me connait depuis longtemps, parce que si je devais prendre un traitement, c'est lui qui me renouvellerait mes ordonnances. La plupart des français sont affilié à un medecin qui les connait bien, c'est une garantie plus que suffisante pour dire qu'un mec est bien dans sa tête ou pas. Jamais je ne mettrai les pieds chez un tordu de psy.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Invité Jeu 20 Déc - 17:45

AMNET a écrit:
le vrai problème
:que les réglements de société de chasse (2 coups +1) aient été appliqués a la loi sur les armes
:qu'il y ai obligation de motif type chasse ou sport pour acheter une arme
Le voila le réèl problème (outre les modalités techniques sur les armes qui sont plus un problème de forme que de fond), car il exclut de facto la quasi totalité des citoyens de la possession d'armes.
Ce droit lié au statut de citoyen est devenu en quelque sorte un privilège, au lieu d'y avoir 70 millions de potentiels titulaires du droit à l'acquisition d'armes en France il n'y en a que 2millions (chasseurs et tireurs confondus).

Limiter la possession d'arme à un motif (qu'il soit sportif cynégétique ou même de défense) au lieu de la reconnaitre comme un droit normal est la plus grande victoire des anti-armes, et pas seulement en France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par sherpa421 Jeu 20 Déc - 17:53

bif a écrit:Jamais je ne mettrai les pieds chez un tordu de psy.
On est pas non plus obliger de te demander ton avis. Je crois même que des réflexions comme ça, venant de quelqu'un qui est armé ça démontre de profonds troubles. Je vais peut être aller écrire deux ou trois lettres anonymes moi, histoire de faire mon devoirs de citoyen. C'est pour ton bien, tu me remerciera. redevil

sherpa421
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 168
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Ouinche Jeu 20 Déc - 18:31

poloshon se plaint de ne pas pouvoir avoir d'arme soumises à autorisation à cause d'un casier, mais s'estime ne pas être un danger, car sein d'esprit d’après lui, et milite donc pour un avis psychologique systématique préalable ...

Mon cher poloshon, un casier ( pour violence ) t'interdit l’accès au armes légales à peu près partout, pourquoi devrait il en être autrement en France ?

Aller bon courage dans la légion mec !

Ça pu le troll la.
troll
Ouinche
Ouinche
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1196
Age : 112
Localisation : VD
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Invité Jeu 20 Déc - 18:49

Pour le moment c'est très clair pour moi, je suis surpris que certains ce perdent!
Les gars attendez d'avoir les décrets c'est là que sa va être compliqués et encore + avec les armuriers récalcitrant! Je le redis comme il y à 9/10mois...suffit de chercher dans mes messages qu'on m'avais dis que les pompe était de retour un fameux armurier à prévu le retour en grande pompe mrgreen

il souhaite vendre rapidement au début...après comme je dis...j'attend pour voir car avec les années on se fait méfiant. (je suis à la fft depuis bientôt 13ans).

Je le redis je suis très déçu pour le 223! car c'est un calibre bien moins onéreux que le 222 est ...bref vous savez tous..Dommage! Le fameux calibre des tueurs Rolling Eyes
pour le journaleux qui me lis c'est pas un calibre de fou au contraire rien d'extraordinaire. J'aurais aimer l'avoir en "libre" sans quota.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Frapa Jeu 20 Déc - 18:57

Ce qui m'étonne moi, c'est pourquoi regarder le .223Rem et .50BMG de travers et laisser passer le .308Win ?
Ce que je veux dire c'est que si c'est pour conserver une distinction entre les calibres militaires et les civiles alors fallait pas le faire à moitié (fallait pas le faire du tout mrgreen ).
Enfin le .308Win ça va devenir une alternative intéressante pour de la munition standard à coût modéré, le 7.08Rem va devoir faire de la résistance pour garder sa place sur les stands Very Happy
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Jeu 20 Déc - 18:58

SemiWadCutter a écrit:
AMNET a écrit:
le vrai problème
:que les réglements de société de chasse (2 coups +1) aient été appliqués a la loi sur les armes
:qu'il y ai obligation de motif type chasse ou sport pour acheter une arme
Le voila le réèl problème (outre les modalités techniques sur les armes qui sont plus un problème de forme que de fond), car il exclut de facto la quasi totalité des citoyens de la possession d'armes.
Ce droit lié au statut de citoyen est devenu en quelque sorte un privilège, au lieu d'y avoir 70 millions de potentiels titulaires du droit à l'acquisition d'armes en France il n'y en a que 2millions (chasseurs et tireurs confondus).

Limiter la possession d'arme à un motif (qu'il soit sportif cynégétique ou même de défense) au lieu de la reconnaitre comme un droit normal est la plus grande victoire des anti-armes, et pas seulement en France.


Pardi ! le but de nos politichiens est d'éradiquer les armes dans notre pays , de désarmer le peuple, en gros depuis le diktat-loi du 6 mai 1995 ils ont fait mouche. Avant 95 l'ensemble des citoyens avait accès au moins aux armes de tir et de chasse ( cat 5 & 7 ) Après 95 il faut montrer patte blanche et faire preuve de sa qualité de tireur ou de chasseur pour avoir le même accès.

Mais le pire c'est qu'ils continuent à légiférer et à sur-réglementer notre domaine d'activité comme si la population toute entière y avait encore accès ... et ce sont essentiellement les tireurs qui sont visés , ( sans jeu de mots ) . Alors qu'avec une licence de tir FFTir nous devrions bénéficier d'un statut particulier facilitant notre pratique , eh bien non ! Chaque fait divers ( comme depuis plus de 30 ans ) est pris comme prétexte pour durcir la législation , parait-il sans vouloir nuire aux tireurs Rolling Eyes et dans la plus grande concertation ... Rolling Eyes Pourtant, à chaque fois et malgré tout c'est le tireur qui en prend plein la poire ... et ne vous y trompez pas cela va continuer , parce que la loi de 2012 qui va prochainement s'appliquer a été conçue de telle façon que l'administration a carte blanche pour mettre ce qu'elle veut dedans et la durcir à volonté !

Même problème avec les merdias , qui agitent le bocal à chaque fois qu'un fait divers le permet , en s'interdisant de rappeler que la loi française en matière d'armes est déjà extrêmement répressive , qu'elle exclue les 9,6/10èm de la population de l'accès aux armes , et que la couche de sur-réglementation supplémentaire qui va être appliquée n'aura aucun effet sur la criminalité puisqu'on tape sur les armes ( donc sur les tireurs qui globalement et dans les faits ne sont pas les responsables ) alors que bien évidemment la pègre et les malfrats s'en contre foutent puisque hors la loi.... Il s'agit donc d'une farce dont nous sommes les dindons .

Mais une très mauvaise farce parce que son but est d'éradiquer purement et simplement le tir en France . Regardons ce qu'était le marché avant 1995 : Toute la population avait accès aux armes . Depuis 1995 seuls les chasseurs et les tireurs sportifs conservent cet accès ils sont moins de 2 millions au total d'où la disparition de nombreuses armureries ..... De plus depuis quelques temps l'état s'est arrogé le droit de délivrer ou non des autorisations d'ouverture de nouvelles armureries ... entravant ainsi la Liberté d'entreprendre , celle de travailler et la Liberté tout court. Nous avons vu également ce qui arrive en ce qui concerne les normes de conservation des poudres ... cela va toucher de nombreux dépôts . Tout est fait pour réduire l'activité armurière et celle du tir en France. C'est programmé depuis longtemps par le régime oligarchique et bipolaire qui nous gouverne depuis la dernière guerre.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Ottis Jeu 20 Déc - 18:59

Antoine59 a écrit:
tazmaniko30 a écrit:"Les fusils à pompe ne seront pas surclassés en catégorie A, ils ne seront soumis à autorisation en catégorie B que si leur canon fait moins de 60 cm ou leur longueur totale moins de 80 cm ou si leur capacité est supérieure à 11 coups. Dans tous les autres cas, ils seront en catégorie C"

Quoi? le Rem 870 avec un canon de 20" (51cm) n'est plus bon??! Shocked


Si car c'est une carabine a pompe Laughing

Oui je sais que le Rem 870 de Triebel est une CAP, mais je ne pense pas que le texte que je cite fasse une telle différence, pour eux un pompe c'est un pompe, point. D'où mon inquiétude.
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Frapa Jeu 20 Déc - 19:01

Le texte est pas officiel Tazmaniko, te casses pas la tête à essayer d'analyser les mots utilisés.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par bif Jeu 20 Déc - 19:02

Désolé si j'ai choqué les psy présents sur le forum, mais c'est mes expériences passées qui font que j'ai une dent contre eux.

Pour les pompes, l'armurier a tout interet à en vendre par palette tout au début de son reclassement en cat5 (si il l'est vraiment), parce qu'une fois autorisé, les gens le trouveront beauccoup moins interessant. quand on en n'a pas et qu'on ne peut pas en avoir, on l'idéalise, on en rêve, on l'envie. Une fois qu'on en possède un, c'est bien, mais sans plus.
Si les fap sont autorisés, les armuriers vont en vendre massivement et après 6 mois ça va nettement se calmer.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Ottis Jeu 20 Déc - 19:02

bif a écrit:Passer une visite chez le psy, surement pas ! On doit déjà faire une visite chez notre généraliste, c'est largement suffisant. Les généralistes suivent la famille entière depuis parfois plus de 10 ou 15 ans dans la plupart des cas. Le mien me tutoie, il connait ma situation, il me connait mieux que n'importe quel psy à la noix avec leur pseudo médecine qui est loin d'être une science exacte.
Si j'avais une maladie psychatrique, mon généraliste serait forcément au courant puisqu'il a accès à mon dossier et me connait depuis longtemps, parce que si je devais prendre un traitement, c'est lui qui me renouvellerait mes ordonnances. La plupart des français sont affilié à un medecin qui les connait bien, c'est une garantie plus que suffisante pour dire qu'un mec est bien dans sa tête ou pas. Jamais je ne mettrai les pieds chez un tordu de psy.

Tu as parfaitement raison à 100%!

à ton avis poloshon, pourquoi il faut faire tamponner sa licence par son Médecin référent? siffle


Dernière édition par tazmaniko30 le Jeu 20 Déc - 19:03, édité 1 fois
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 47
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Invité Jeu 20 Déc - 19:02

Frapa a écrit:Ce qui m'étonne moi, c'est pourquoi regarder le .223Rem et .50BMG de travers et laisser passer le .308Win ?
Ce que je veux dire c'est que si c'est pour conserver une distinction entre les calibres militaires et les civiles alors fallait pas le faire à moitié (fallait pas le faire du tout mrgreen ).

On serait plus la France! lol!

Faut pas chercher... Sleep

La peur du sniper de la mort qui tue en 223! ou du M16 en 2+1 (j'utilise volontairement "M16" car c'est le mot qui fait frémir ...)

Ah et je pense qu'il est + facile de berner un psy en 30 min que le médecin de famille qui nous connais depuis des années. Tout à fait d'accord!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Frapa Jeu 20 Déc - 19:08

tazmaniko30 a écrit:
bif a écrit:Passer une visite chez le psy, surement pas ! On doit déjà faire une visite chez notre généraliste, c'est largement suffisant. Les généralistes suivent la famille entière depuis parfois plus de 10 ou 15 ans dans la plupart des cas. Le mien me tutoie, il connait ma situation, il me connait mieux que n'importe quel psy à la noix avec leur pseudo médecine qui est loin d'être une science exacte.
Si j'avais une maladie psychatrique, mon généraliste serait forcément au courant puisqu'il a accès à mon dossier et me connait depuis longtemps, parce que si je devais prendre un traitement, c'est lui qui me renouvellerait mes ordonnances. La plupart des français sont affilié à un medecin qui les connait bien, c'est une garantie plus que suffisante pour dire qu'un mec est bien dans sa tête ou pas. Jamais je ne mettrai les pieds chez un tordu de psy.

Tu as parfaitement raison à 100%!

à ton avis poloshon, pourquoi il faut faire tamponner sa licence par son Médecin référent? siffle

Il répond pas aux question, c'est juste un troll anti-arme qui doit avoir de bons rapports avec son psy.
Frapa
Frapa
" Prix Blagueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 5215
Age : 43
Localisation : Corse du sud
Loisirs : tout à part travailler
Date d'inscription : 25/09/2011

https://www.youtube.com/user/Frapa2a?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Buck Jeu 20 Déc - 19:24

Alexandre89 a écrit:
Frapa a écrit:Ce qui m'étonne moi, c'est pourquoi regarder le .223Rem et .50BMG de travers et laisser passer le .308Win ?
Ce que je veux dire c'est que si c'est pour conserver une distinction entre les calibres militaires et les civiles alors fallait pas le faire à moitié (fallait pas le faire du tout mrgreen ).

On serait plus la France! lol!

Faut pas chercher... Sleep

La peur du sniper de la mort qui tue en 223! ou du M16 en 2+1 (j'utilise volontairement "M16" car c'est le mot qui fait frémir ...)

Ah et je pense qu'il est + facile de berner un psy en 30 min que le médecin de famille qui nous connais depuis des années. Tout à fait d'accord!

La question de Frapa c'est pourquoi ne pas avoir classé le .308 w comme ses petits camarades ?

Uno ! Il faut déjà savoir que dans l'esprit du législateur français et cela depuis les évènements d'avant guerre et de "la cagoule" l'état contingente les armes et les munitions stockées dans ses arsenaux , sa grande crainte c'est le pillage et l'armement de milices.

Le .223 Rem a pris une place prépondérante dans l'armement des armées de la ripoublique ( armes légères et armes collectives ) le .50 BMG est redevenu à la mode pour les mitrailleuses lourdes.(1) Entre les deux le .308w tombe un peu en désuétude , il est moins stocké , c'est certainement pour cela qu'il a été libéré mais j'imagine que la lutte aura été sévère entre les pro libération et les anti ...
Mais ne crions pas victoire trop vite , tant que les décrets ne sont pas publiés au JO rien n'est vraiment joué et même ensuite ils pourraient revenir sur leur décision , autant dire que nous n'avons aucune garantie réelle.

(1) Et pour tir de précision en TLD surtout contre les matériels.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par AMNET Jeu 20 Déc - 19:51

poloshon a écrit:deed :
en meme temps la chasse est differente en alaska qu'en france .
Moi je te dit ce que les chasseurs de ma region m'on dit .
d'ailleurs la plupart chasse avec des carabine a verrou ou des juxta ( pas tous bien sur )
.

amnet :
un mouton qualificatif je parie ??
je pars dans 4 mois a la legion étrangere et suite a ça je M'ARRACHE de ma belle et triste france .

Quand je vois nos brave anciens qui on fait couler le sang pour nos libertés( et j'ai énormement de respect pour eux ) pour s'apercevoir que 2 génerations plus tard c'était déja fini ! tres peux pour moi !
Si toi en tant que gros malin tu a envie de descendre avec ta guillotine fait donc , mais quand tu va te retourner et voir que tu a a peine 500 mecs qui te suive tu sera déçus je pense .
finir comme jacque mess tres peux pour moi .

buck :
Je suis d'accord que pour les tireurs sportif les chargeurs bloqué a 10 coups c'est de la connerie.
Par contre je vois pas pourquoi tu irais tirer au stand avec un baikal mp150 en 2+1 ??
prend un molot avec des chargeur de 10 coups !

mrgreen euh comparer un citoyen qui veut avoir la possibilité de se defendre de façon décomplexée et reconnue avec
-mesrine le braqueur assassin
-les sans culottes revolutuionnaires

tu serais pas un peu confus par hasard?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par AMNET Jeu 20 Déc - 19:53

Buck a écrit:
SemiWadCutter a écrit:
AMNET a écrit:
le vrai problème
:que les réglements de société de chasse (2 coups +1) aient été appliqués a la loi sur les armes
:qu'il y ai obligation de motif type chasse ou sport pour acheter une arme
Le voila le réèl problème (outre les modalités techniques sur les armes qui sont plus un problème de forme que de fond), car il exclut de facto la quasi totalité des citoyens de la possession d'armes.
Ce droit lié au statut de citoyen est devenu en quelque sorte un privilège, au lieu d'y avoir 70 millions de potentiels titulaires du droit à l'acquisition d'armes en France il n'y en a que 2millions (chasseurs et tireurs confondus).

Limiter la possession d'arme à un motif (qu'il soit sportif cynégétique ou même de défense) au lieu de la reconnaitre comme un droit normal est la plus grande victoire des anti-armes, et pas seulement en France.


Pardi ! le but de nos politichiens est d'éradiquer les armes dans notre pays , de désarmer le peuple, en gros depuis le diktat-loi du 6 mai 1995 ils ont fait mouche. Avant 95 l'ensemble des citoyens avait accès au moins aux armes de tir et de chasse ( cat 5 & 7 ) Après 95 il faut montrer patte blanche et faire preuve de sa qualité de tireur ou de chasseur pour avoir le même accès.

Mais le pire c'est qu'ils continuent à légiférer et à sur-réglementer notre domaine d'activité comme si la population toute entière y avait encore accès ... et ce sont essentiellement les tireurs qui sont visés , ( sans jeu de mots ) . Alors qu'avec une licence de tir FFTir nous devrions bénéficier d'un statut particulier facilitant notre pratique , eh bien non ! Chaque fait divers ( comme depuis plus de 30 ans ) est pris comme prétexte pour durcir la législation , parait-il sans vouloir nuire aux tireurs Rolling Eyes et dans la plus grande concertation ... Rolling Eyes Pourtant, à chaque fois et malgré tout c'est le tireur qui en prend plein la poire ... et ne vous y trompez pas cela va continuer , parce que la loi de 2012 qui va prochainement s'appliquer a été conçue de telle façon que l'administration a carte blanche pour mettre ce qu'elle veut dedans et la durcir à volonté !

Même problème avec les merdias , qui agitent le bocal à chaque fois qu'un fait divers le permet , en s'interdisant de rappeler que la loi française en matière d'armes est déjà extrêmement répressive , qu'elle exclue les 9,6/10èm de la population de l'accès aux armes , et que la couche de sur-réglementation supplémentaire qui va être appliquée n'aura aucun effet sur la criminalité puisqu'on tape sur les armes ( donc sur les tireurs qui globalement et dans les faits ne sont pas les responsables ) alors que bien évidemment la pègre et les malfrats s'en contre foutent puisque hors la loi.... Il s'agit donc d'une farce dont nous sommes les dindons .

Mais une très mauvaise farce parce que son but est d'éradiquer purement et simplement le tir en France . Regardons ce qu'était le marché avant 1995 : Toute la population avait accès aux armes . Depuis 1995 seuls les chasseurs et les tireurs sportifs conservent cet accès ils sont moins de 2 millions au total d'où la disparition de nombreuses armureries ..... De plus depuis quelques temps l'état s'est arrogé le droit de délivrer ou non des autorisations d'ouverture de nouvelles armureries ... entravant ainsi la Liberté d'entreprendre , celle de travailler et la Liberté tout court. Nous avons vu également ce qui arrive en ce qui concerne les normes de conservation des poudres ... cela va toucher de nombreux dépôts . Tout est fait pour réduire l'activité armurière et celle du tir en France. C'est programmé depuis longtemps par le régime oligarchique et bipolaire qui nous gouverne depuis la dernière guerre.


pas mieux (belle citation amnet c'est bien santa )
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par canard Jeu 20 Déc - 20:12

je viens de lire vos huit pages , putain .!!!!!!! il y en a qui ont le vent en poupe .................. il faut pas se faire péter les neronnes , pour ceux qui en ont, tant que rien n'est décidé "officiellement " restez calme ....
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Invité Jeu 20 Déc - 20:21

Buck a écrit:
SemiWadCutter a écrit:
AMNET a écrit:
le vrai problème
:que les réglements de société de chasse (2 coups +1) aient été appliqués a la loi sur les armes
:qu'il y ai obligation de motif type chasse ou sport pour acheter une arme
Le voila le réèl problème (outre les modalités techniques sur les armes qui sont plus un problème de forme que de fond), car il exclut de facto la quasi totalité des citoyens de la possession d'armes.
Ce droit lié au statut de citoyen est devenu en quelque sorte un privilège, au lieu d'y avoir 70 millions de potentiels titulaires du droit à l'acquisition d'armes en France il n'y en a que 2millions (chasseurs et tireurs confondus).

Limiter la possession d'arme à un motif (qu'il soit sportif cynégétique ou même de défense) au lieu de la reconnaitre comme un droit normal est la plus grande victoire des anti-armes, et pas seulement en France.


Pardi ! le but de nos politichiens est d'éradiquer les armes dans notre pays , de désarmer le peuple, en gros depuis le diktat-loi du 6 mai 1995 ils ont fait mouche. Avant 95 l'ensemble des citoyens avait accès au moins aux armes de tir et de chasse ( cat 5 & 7 ) Après 95 il faut montrer patte blanche et faire preuve de sa qualité de tireur ou de chasseur pour avoir le même accès. [...]
Désolé j'ai du tronquer le message pour plus de lisibilité

Si l'on admet qu'aujourd'hui il y a environ 25 à 30% des foyers Français possédant au moins une arme, c'est en quelque sorte une "relique" de l'époque où elles étaient en vente libre.

En considérant qu'aujourd'hui les nouveaux accédants à la détention sont soit tireurs, soit chasseurs, (2millions de personnes) on peut imaginer d'ici quelques années lorsque les détenteurs pré-1995 ne seront plus là, il ne restera plus que 2,85% de la population à détenir légalement une arme, soit seulement 8 à 9% des foyers Français !

Et encore ça sous-entend qu'on ne nous restreigne pas plus qu'à présent, ce dont on pourrait douter.

Le désarmement façon saisie massive comme de 1936 à 1939 est une méthode, celui auquel nous sommes confronté est plus insidieux, moins frontal mais sur le long terme il sera surement tout aussi efficace si rien ne change.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mail de l'UNPACT - Page 4 Empty Re: Mail de l'UNPACT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum