Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

nouveau texte de loi

+75
Tackleberry
herve77
guigui
LEICACECILIA
Bandit
Marcaurel
laguepe
AICS
cougar84
no.nobis
potala
ours
RGW
cosmokats
the phoenix
franctireur7
ludo91
KOLEKTOR
MR Brun
OneCaseOneKill
bmfbmfbmf
AR59
ferruccio057
Nikolas2
Cétautomatix
DCX
gregouil
Zastava
philippe2b
caponix
thp95
Guillaume L.
10eme
MK23USSOCOM
IFAL
oldshot
full27
gégé
Galaxolide
PAPS94
MOUTON NOIR
Morag
Charly
charlemagne
Antoine59
sect83
Petitlu
Sulfat
whiplash
SsilasS
hans29
Danlmill
vivi07
christman
deed
korrigan73
Jojo.
centaure
Altern
JohnnyBoy
extincteur
bif
rick24
Stock
Wsaenot
GUION21
davep
maelboss45
Buck
AMNET
bins_diver
I love French fries
Toz 78
PT1911
spigaou13
79 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Dim 4 Aoû 2013 - 15:59

Parce que tu ne dois pas avoir les bons arguments.

Je baigne dans un milieu peu favorable aux armes, principalement de gauche et formaté (je suis enseignant) et pourtant, en prenant la peine d’expliqué et d'argumenter ... tu arrives sans trop de peine à faire adhérer pas mal de gens. (Bon, d'accord, c'est pas les plus simple à convaincre).

Le problème c'est l'oublie de la culture des armes, le manque d'informations voir la désinformation faite par les médias.

Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 16:05

Danlmill a écrit:Parce que tu ne dois pas avoir les bons arguments.

Mes arguments ne doivent pas être si mauvais, puisque comme je l'ai dit, j'ai réussi à amener certains dans un stand pour un essai. Wink 

Après s'ils n'y retournent pas, c'est qu'ils trouvent ça sympa, mais sans plus, et généralement trop cher pour ce que c'est.
(et c'est vrai que ça coute très cher de faire du tir, sauf du 22)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Dim 4 Aoû 2013 - 16:08

C'est vrai que c'est très cher comparer à d'autre sport ....
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 4 Aoû 2013 - 16:10

Bien entendu qu'il serait positif de faire plus de promotion au tir en France et de voir s'accroître nos effectifs , mais avez vous vu souvent la FFTir bouger à ce niveau , bah non , parce que la fédé peut être considérée pratiquement comme un service de l'état , comme je l'ai souvent écrit elle est la courroie de transmission de notre ministère de tutelle. La FFTir n'est pas de notre côté ne rêvez pas ! Elle est du sien ./ et face à l'administration elle est à plat ventre ...

De plus comment faire de la promotion pour le tir dans un pays comme le nôtre alors que l'état est franchement opposé à notre activité ainsi que les merdias qui sont à son service.

HS on : L'état est actuellement social démocrate , il était sous le règne de Sàrközy démocrate social , et en 2017 il sera de nouveau démocrate sociaaaal .... Rien de nouveau sous le soleil les amis , et cela dure ainsi depuis 1936 ... Allez aux USA et demandez qui connait la France ? La plupart des gens là bas ne savent pas où nous situer mais ils vous diront que nous sommes un pays communiste et ils ont raison ! HS off .  

Pour faire de la promotion vous aurez aussi besoin des merdias .... vous irez tirer les sonnettes , vous verrez comment vous serez reçus.

Maintenant dans les clubs il y a du bon et du mauvais , je sais que dans le mien on ne rejette personne , et nous avons un retraité dévoué qui au pas de tir des 10m s'occupe des jeunes de l'école de tir et il a des résultats très encourageants.

Ce que vous pensez , et les arguments que vous avancez aujourd'hui , je le pensais aussi à votre âge quand j'ai eu ma première licence en 1977 , j'y croyais moi aussi avec d'autres , j'ai milité , je suis même allé faire des stages à l'INSEP de Vincennes pour devenir initiateur de club. Malheureusement depuis j'ai largement été déçu et la vie m'a ouvert les yeux sur notre situation.
Vous pourrez doubler voire tripler le nombre des tireurs que cela ne changera rien car vous avez en face de vous un état qui n'est pas plus démocrate que moi je suis curé.

Mais le tir à la cible n'est qu'un petit aspect de notre passion , il y a aussi la collection avec son volet contemplatif et son volet historique , il y a aussi la passion de la mécanique armurière chez certains , il y a évidemment la chasse , et également pour d'autres la nécessité de pouvoir se défendre.
C'est donc toute une population qui a besoin de se secouer pour pouvoir renouer avec la liberté de nos pères ou grand-pères !  Et là encore et toujours nous sommes sur le terrain de la politique.

Maintenant il est probable que vous êtes meilleurs que nous et je vous souhaite de réussir.


Dernière édition par Buck le Dim 4 Aoû 2013 - 16:49, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Dim 4 Aoû 2013 - 16:11

Charly a écrit:
Danlmill a écrit:Le coup du certif médicale est une blague puisque le permis de chasse ou le licence de tir tamponnée par le médecin s'y substitue.

Du coup qui est concerné par ce certif puisque'il faut de toute façon soir le permis de chasse soit la licence pour acquérir.

Non ... Tu peux acquérir certaines armes avec seulement une CNI et un certif médical ...
Par exemple des actuelles  cat. 7-1 § 2 achetées à l'étranger ...

http://www.forum-airguns.com/t62646-legislation-de-10j-sans-licence-suite-preuve-et-fin

Sans aller jusqu'à l'achat à l'étranger, c'est valable aussi pour un achat de softgom ou com-gogne en Cat. 7 ....

Je voulais dire que ça concerne pas les tireurs sportifs ou chasseurs.

Mais tu fais bien de me rectifier vu que je me suis mal exprimé.


Dernière édition par Danlmill le Dim 4 Aoû 2013 - 16:28, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 4 Aoû 2013 - 16:22

John Nada a écrit:
Danlmill a écrit:si on essaye d'augmenter le nombre de licencier FFTir, ça pourrait déjà faire une différence, non ?

La différence, ça serait de ne plus avoir à payer cette foutue licence quand on veut juste faire du tir "loisir".
Qu'on paie juste l'inscription au club, comme dans les autres sports!
Vous imaginez les clubs de gym qui obligeraient leurs membres à prendre une licence Shocked 
Hallucinant, et pourtant pas plus que pour notre cas.
Faire sauter cette licence obligatoire, ça, ça serait une grande avancée!

Je partage ton opinion à ce sujet John , mais voila c'est ainsi en petite soviétie Wink  Cela permet à notre état de pouvoir contrôler totalement notre activité par le biais des fédérations agréées qui pour lui sont comme des annexes. Ce qu'il ne pourrait absolument pas faire si les tireurs de loisir pouvaient s'inscrire librement dans un stand privé quelconque ou chez le copain...


Dernière édition par Buck le Dim 4 Aoû 2013 - 16:35, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Sulfat Dim 4 Aoû 2013 - 16:32

Danlmill a écrit:Faut quand même être conscient que pour 90% des français, les armes sont juste interdite ! (Quoi, des armes en France, mais ça n’existe pas !!!! lol)

Et en en parlant et en expliquant autour de moi, je me suis rendu compte qu'au finale, il y a potentiellement plein de gens qui pourrais nous rejoindre.

Faire ne serait-ce qu'un peu de publicité et de pédagogie, pourrait bien changer les choses. Moi, j'en suis convaincu !

Il faut surtout faire attention à bien cibler le public, les wesh wesh sont très friands d'armes, s'ils s'apperçoivent que simplement en prenant une licence, ils peuvent acheter déjà pas mal d'armes et les munes qui vont avec, ils pourraient avoir un regain d'intérêt pour la FFTir... Bien sûr ce ne sont pas les kalash qu'ils affectionnent tant, mais les prix et la disponibilité pourraient bien les arranger (une Zastava en état très moyen c'est 1000€ chez momo).

De la pub serait en effet très bénéfique à notre sport, faut trouver le moyen d'informer les "gens biens" sans que ça n'arrive à la connaissance de la faune sus citée.



Danlmill a écrit:C'est vrai que c'est très cher comparer à d'autre sport ....

J'avais songé il y a quelques années à acheter ou équiper une petite 106 groupe N... Puis j'ai fait du tir, plus raisonnable financièrement, mis mon banquier fait quand même la gueule mrgreen 
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Dim 4 Aoû 2013 - 16:50

Oui, en effet, il vaut mieux éviter les wesh wesh ... la dessus je suis pleinement d'accord. Mais en même temps, peu de club (pour pas dire quasi aucun) ne les accueil bras ouvert Laughing . C'est aux présidents de club de les mettre dehors ces types là. Ils font souvent tâche de toute façon dans la majorité des clubs.

Pour le sport automobile, j'y avais aussi songé fut un temps ... j'ai vite été calmé mrgreen 
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 16:54

Sulfator a écrit:
J'avais songé il y a quelques années à acheter ou équiper une petite 106 groupe N... Puis j'ai fait du tir, plus raisonnable financièrement, mis mon banquier fait quand même la gueule mrgreen 

C'est sûr que si tu compares au sport automobile, qui est le sport le plus cher, le tir à coté c'est cadeau.
Mais si tu compares aux autres sports en général, le tir reste quand même très très cher.
Déjà, l'inscription club+licence est loin d'être "cadeau", et après, l'achat d'armes, mais surtout de munitions, ça coûte une fortune.
Putain, mais pourquoi j'aime pas le tennis moi, une paire de raquettes, un tube de balles, et ça roule pour l'année! cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par full27 Dim 4 Aoû 2013 - 18:52

aucuns président de clubs, ne peu interdire une personne telle qui soie de prendre une licence les club de tir, comme tout club, est ouvert a tous, sauf avis contraire du medecin.
chez nous on a plusieurs arabes, qui ont de 1 cat, et des 4 cat
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par full27 Dim 4 Aoû 2013 - 18:58

Sulfator a écrit:Il faut surtout faire attention à bien cibler le public, les wesh wesh sont très friands d'armes, s'ils s'apperçoivent que simplement en prenant une licence, ils peuvent acheter déjà pas mal d'armes et les munes qui vont avec, ils pourraient avoir un regain d'intérêt pour la FFTir... Bien sûr ce ne sont pas les kalash qu'ils affectionnent tant, mais les prix et la disponibilité pourraient bien les arranger (une Zastava en état très moyen c'est 1000€ chez momo).

De la pub serait en effet très bénéfique à notre sport, faut trouver le moyen d'informer les "gens biens" sans que ça n'arrive à la connaissance de la faune sus citée

clown  c est quoi les gens bien????
le gros bauf  Français, qui chie dans son froc toute la semaine, et qui balance sont voisin ,parce qu il fait du black???
et le dimanche il se prend pour un homme avec son magnum
si les arabes  sont la, il faut dire merci, a tous ses gens bien, incapable de reflechir avant de voter
baucoups de tireurs sont que des léches boulles  de  l etat, qui iront vite rendre leurs armes, a la premiere demande

Full j'ai l'impression que tu te trompe de rubrique , et puis les citations c'est comme le pinard c'est obligatoire , j'ai cité à ta place mais il te faut faire l'effort de regarder comment ça marche.

Buck
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par sect83 Dim 4 Aoû 2013 - 19:25

Honnêtement, je ne pense pas que nos amis des cités vont venir dans un club pour avoir une licence et acheté une arme. Car pour eux ils ont d'autre circuit qu'il préfère et c'est bien ça qui nous fait de la mauvaise pub pour notre sport afin c'est un autre problème purement politique celui là.

Pour revenir au sujet ;quel sont les activité qui rendre dans l'article 33 ?
sect83
sect83
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 361
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Dim 4 Aoû 2013 - 19:31

Petite question, j'ai une RS1 en 7.08 qui a une crosse amovible.
Comme je l'ai achetée avant ce nouveau décret, je devrai quand même changer la crosse ou demander une auto ?
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 4 Aoû 2013 - 19:52

Tu considéreras que ta RS1 n'est pas touchée par cette co...... puisque acquise préalablement à la publication du décret , en principe les lois en France ne sont pas rétro actives. Les documents de déclaration en préfecture et la date de la transaction qui y figure feront foi.

C'est du n'importe quoi de toutes façons et je ne puis imaginer que cela s'applique à une carabine qui même crosse démontée fait + que la longueur réglementaire ( 80cm ). Avec en plus un canon qui fait peut être ses 60cm ?
comme arme de poing on fait mieux ... Rolling Eyes
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Sulfat Dim 4 Aoû 2013 - 19:57

full27 a écrit:
Sulfator a écrit:Il faut surtout faire attention à bien cibler le public, les wesh wesh sont très friands d'armes, s'ils s'apperçoivent que simplement en prenant une licence, ils peuvent acheter déjà pas mal d'armes et les munes qui vont avec, ils pourraient avoir un regain d'intérêt pour la FFTir... Bien sûr ce ne sont pas les kalash qu'ils affectionnent tant, mais les prix et la disponibilité pourraient bien les arranger (une Zastava en état très moyen c'est 1000€ chez momo).

De la pub serait en effet très bénéfique à notre sport, faut trouver le moyen d'informer les "gens biens" sans que ça n'arrive à la connaissance de la faune sus citée


clown  c est quoi les gens bien????
le gros bauf  Français, qui chie dans son froc toute la semaine, et qui balance sont voisin ,parce qu il fait du black???
et le dimanche il se prend pour un homme avec son magnum
si les arabes  sont la, il faut dire merci, a tous ses gens bien, incapable de reflechir avant de voter
baucoups de tireurs sont que des léches boulles  de  l etat, qui iront vite rendre leurs armes, a la premiere demande

D'où les guillemets, je n'ai pas de mot précis qui me vient en tête, mais les "gens biens" à comprendre la frange de la population où on trouve globalement les gens qui, a priori, si on leur donne des armes, ne vont pas quasi systématiquement aller braquer le tabac du coin. Le CPF dans sa BMW, le caravanier "hé gadjo !" et Mamadou tout juste naturalisé ont les mêmes droits que nous (s'ils n'ont pas de casier, pour l'instant).
Il faudrait recruter certes, mais évitons qu'ils viennent dans nos clubs vu qu'on peut pas les refuser (on peut les virer par la suite, mais ils ont la carte...), d'où mes propos : Faisons de la pub, oui, mais pas n'importe où.
Le gros beauf lèche boules ne m'inquiète pas, j'en vois même souvent, lui se tient de sûr tranquille. Mais imaginez que des cassos, voire même un seul, vienne faire des connerie avec une arme achetée légalement avec sa licence, et on est tous éclaboussés, et c'est je pense ce qu'attentent les anti-armes et les autorités pour nous emmerder encore plus.

Les stands de tir ont pour image chez eux un  milieu réservé aux flics et bidasses ce qui les rend très peu attractifs et donc méconnus, autant qu'il en reste ainsi.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Dim 4 Aoû 2013 - 20:31

Buck a écrit:Tu considéreras que ta RS1 n'est pas touchée par cette co...... puisque acquise préalablement à la publication du décret , en principe les lois en France ne sont pas rétro actives. Les documents de déclaration en préfecture et la date de la transaction qui y figure feront foi.

C'est du n'importe quoi de toutes façons et je ne puis imaginer que cela s'applique à une carabine qui même crosse démontée fait + que la longueur réglementaire ( 80cm ). Avec en plus un canon qui fait peut être ses 60cm ?
comme arme de poing on fait mieux ... Rolling Eyes

Non, pour les règlements la règle de non rétroactivité ne joue pas.

D’ailleurs elle n'est valable pratiquement que pour les lois pénales.

Voir le cas des FAP et des pistolets à 1 coup.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 4 Aoû 2013 - 20:40

Alors une RS1 du fait de sa crosse amovible ( amovibilité indispensable pour inter-changer les différentes crosses ) se retrouve en catB ??? soumise à autorisation renouvelable tous les 5 ans dans la nouvelle fausse loi simplette... Alors qu'il s'agit d'une arme à répétition de + de 80 cm de lo équipée d'un canon de plus de 45 cm .

Ce serait de la démence caractérisée Rolling Eyes 

Si cette co..... s'avère exacte j'espère que des autorisations viagères de catB seront délivrées pour ces armes ?

J'avais cru comprendre que la nouvelle loi devait simplifier les choses !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par caponix Dim 4 Aoû 2013 - 20:45

Après la lecture du post complet j'en conclut que le point positif est la légalisation de quelques calibres. Mais le point négatif (vite fait, y en a d'autres) c'est qu'avec un simple décret ses calibres sautent d'offices... Ne restera donc plus que les autres points négatifs....
Pour changer l'opinion sur les armes, je pense que vu la désinformation et le formatage des média... c'est pas gagné. On est en France le pays ou les armes c'est mal et ou les lois pondu sont coûteuses et improductives (c’était pas sensé simplifié?).
Je comprend toujours pas pourquoi il y a tant de restrictions alors que pour acquérir une arme il faut soit un permis de chasse soit une License de tir.... Y avait qu'a faire comme pour les permis de conduire, c'est a dire des catégories, on a l'aptitude ou pas et pas être toujours a demandé des autorisations... (enfin pendant ce temps on relâche des prisonniers faute de place..)
caponix
caponix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 445
Age : 40
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par philippe2b Dim 4 Aoû 2013 - 20:46

mesure ta RS1 sans la crosse .

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 849
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Dim 4 Aoû 2013 - 22:00

la crosse amovible est une crosse qui est fait pour se demonter souvent(comme les pistolet de braconnier ou les conversion ronni ou zahal), se n'est pas une crosse qu'ont peut demonter(dans se ca toute les armes sont concernez)

les rs1 ont la crosse pliable il faudra bloquer le syteme de pliage soit changer la crosse, en fait il faut cahnger le tube qui se plie par un tube non pliable comme la rs1 en 22lr
aucune rs1 na de crosse amovible

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 22:51

Petit rappel:

début de l'Article 5 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen:
La Loi n’a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société.

Est-ce qu'une crosse pliante, une collection de chargeurs ou de douilles etc... est nuisible à la société?

Si la déclaration des droits de l'Homme était toujours la référence à nos lois, elles seraient nombreuses à être hors la loi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Dim 4 Aoû 2013 - 23:31

Le canon mesure 580mm et sans la crosse la longueur de la carabine est de 860mm

"aucune rs1 na de crosse amovible"

heu.....ma RS1 n'a pas de crosse pliante mais bien amovible....
nouveau texte de loi - Page 11 Rs1-210
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Zastava Dim 4 Aoû 2013 - 23:57

Heureusement que quand j'ai acheté ma crosse AICS pour ma Remington 700 je me suis contenté du modèle avec appui-joue et crosse fixe (par souci de rigidité) sinon je crois que je n'avais plus qu'à la coller pour la rendre fixe ... Ou en racheter un modèle comme celui que je possède actuellement ...

Je me sens plus rassuré de savoir que le législateur s'est enfin rendu compte qu'avec un simple permis de chasse on pouvait se payer un dangereux fusil de sniper a crosse de surcroît pliante ou amovible, augmentant de fait sa "dangerosité avérée", mais fort heureusement à partir du 6 septembre nos rues seront enfin débarrassées de toutes ces dangereuses armes lourdes mais pas assez longues Very Happy 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Lun 5 Aoû 2013 - 0:04

Perso , au pire je met une vis btr a la place de la molette et roulez !!!
Je ne vais pas cramer une auto pour une crosse !!! et mettre ma RS1 en location....
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Lun 5 Aoû 2013 - 3:27

caponix a écrit:Après la lecture du post complet j'en conclut que le point positif est la légalisation de quelques calibres. Mais le point négatif (vite fait, y en a d'autres) c'est qu'avec un simple décret ses calibres sautent d'offices... Ne restera donc plus que les autres points négatifs....
Pour changer l'opinion sur les armes, je pense que vu la désinformation et le formatage des média... c'est pas gagné. On est en France le pays ou les armes c'est mal et ou les lois pondu sont coûteuses et improductives (c’était pas sensé simplifié?).
Je comprend toujours pas pourquoi il y a tant de restrictions alors que pour acquérir une arme il faut soit un permis de chasse soit une License de tir.... Y avait qu'a faire comme pour les permis de conduire, c'est a dire des catégories, on a l'aptitude ou pas et pas être toujours a demandé des autorisations... (enfin pendant ce temps on relâche des prisonniers faute de place..)

 En voilà un qui a tout compris...

baguette baguette
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Lun 5 Aoû 2013 - 7:50

Petitlu a écrit:heu.....ma RS1 n'a pas de crosse pliante mais bien amovible....

Absolument , 10em doit confondre avec PGM peut être ???

En tout cas il est  urgent d'attendre pour voir comment va tourner cette bêtise.

Mais Zastava n'a pas tort , le groupe de fonctionnaires du ministère de l'intérieur que nous appelons " le législateur " et qui préside à notre destinée , a ainsi trouvé la combine pour classer en B les armes à répétition de précision qu'il ne trouve pas à son goût.  

cheers  Encore une vingtaine d'années et nous n'aurons plus accès qu'aux armes à air comprimé.


Dernière édition par Buck le Lun 5 Aoû 2013 - 8:03, édité 2 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Petitlu Lun 5 Aoû 2013 - 8:01

Attendre oui mais j'ai un peu peur de me faire piéger...
Suis dégouté......
Petitlu
Petitlu
colonel
colonel

Nombre de messages : 934
Age : 55
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir, tir à l'arc, PAC, fusées
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Lun 5 Aoû 2013 - 8:16

De toutes façons tu es de bonne foi , tu as acquit cette arme en l'état avant la publication de cette loi scélérate ( même si IFAL indique que la non rétro activité ne joue pas ...) ton arme est déclarée en préfecture en cat5 et tu recevras vraisemblablement le récépissé de déclaration en catC , ta position est donc défendable en cas de contrôle.

En plus , au vu de ton arme de poing dotée d'un tube de 58 cm ...et d'une loto de 86 cm il faudrait que ton contrôleur n'ai pas peur du ridicule pour faire un PV ...

Il est plus que probable que le texte ne vise pas ce type d'arme mais il faudra attendre une éventuelle modification ou une précision supplémentaire.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Lun 5 Aoû 2013 - 8:49

tiens c'est marrant j'ai lu un peu tmf en passant... ^^ ça oscille entre la satisfaction de certains ( les tireurs anti armes)  , une "colère" qu'on devine -malgré la censure extrême-  , avec une grosse masse de tireurs neutres

en partant du monde du tir , la tentative de négociation des droits était plantée de facto des le début

ça ne peut marcher que par des civils appuyés sur une éthique de la citoyenneté et avec une injection de petit argent initiale par des professionnels du secteur

pcke quand on y réfléchis bien cette possession d'armes a but exclusivement sportif c'est vraiment une illusion ....de se dire je l'ai pour le sport et puis on sait jamais ... ....une illusion dangereuse

les armes sont maintenant sous la coupe totale de la notion de dangerosité ( et celle du possesseur et celle de l'arme) et du principe de précaution

par principe de précaution on peux vous retirer vos armes si on vous juge potentiellement dangereux  
la notion de dangerosité s'applique aussi aux armes mais ce n'est pas le plus grave

-déjà avant la loi il y avait cette notion de dangerosité appliquée aux tireurs
-déjà avant la loi l'etat se tenait prêt a dégainer en cas de troubles les listes de possesseurs de 1ere cat et 5 eme cat et 4eme

je crois que c'est vraiment pas la peine de se battre sur des détails
le principe de base ICI depuis les années 90  est l'interdiction  avec dérogations

il y a toutes les ressources documentaires pour démonter et (faire campagne sur)
-que notre législation (et européenne ) est plus restrictive que la législation hitlérienne  
-qu'il y a eu glissement  avec les notions de motifs (introduites ds l'allemagne des années 30)
-que la question de la légitime défense des particuliers avec arme de poing est centrale


mais comme le dit deed ça ne peut etre politically correct et comme je le dis ça ne peut pas s'appuyer sur les" tireurs" (1 beaucoup sont issus des fo ,mili ,administration= etat  en fait) "usagers particuliers" et non "particuliers citoyens".

c'est un mvt de droits civiques avec des gens jeunes et des femmes qu'il faudrait .

les professionnels de l'armurerie française sont ds un syndicat  . si les tirerurs sont désarmés ils s'en foutent ...50 000 000 de cartouches speer pour l'etat par ci , qques contrats de police municipale par là , un recentrage sur les cameras de video surveillance en plus et roule .

en ces temsp de disette fianciere je crois sincèrement que le tir subsiste pcke l'etat trouve pratique d'utiliser une bonne partie des stands de tir -entretenus par les civils- pour ses fo.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par deed Lun 5 Aoû 2013 - 9:14

pendant ce temps... en Virginie, les ventes d'armes explosent: +16%, et dans la même période, les crimes commis avec arme baissent de 5%

http://www.foxnews.com/us/2013/08/04/virginia-gun-crime-drops-as-firearms-sales-soar/#ixzz2b4n7YVuq

deed
deed
" Prix Topic d'OR 2012 "

Nombre de messages : 4278
Age : 53
Localisation : Prunelli di Fiumorbo
Emploi : faire des trucs
Loisirs : faire d'autres trucs
Date d'inscription : 10/03/2009

http://www.did-art.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Lun 5 Aoû 2013 - 9:14

pour la rs1 j'imagine que si on tourne la molette pres de la crosse ont demonte la crosse?

ben dans se cas simple vous trouver un vise une tete 6 pans e vous faite l'echange,vous abimez pas l'arme et vous pouvez toujour demonter l'armes

mais perso je crois que cette article est mal redigé et que vos canne a peche sont clairement pas visée,je pense plutot que se qui est visée c'est
-les pistolet de braco avec leur crosse demontable
-les conversion zahal et roni pour evitez de donnez une raison au mec les possedant d'acheter des chargeur 30coups
-les mec qui mettent des poigné pistolet sans crosse sur leurs fusil semi auto
-voir les pm pour leur empechez l'acces au chargeur de 30
-et bien sur le fait que si la crosse est fixe l'arme et plus compliqué a dissimulé

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 11 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum