Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

nouveau texte de loi

+75
Tackleberry
herve77
guigui
LEICACECILIA
Bandit
Marcaurel
laguepe
AICS
cougar84
no.nobis
potala
ours
RGW
cosmokats
the phoenix
franctireur7
ludo91
KOLEKTOR
MR Brun
OneCaseOneKill
bmfbmfbmf
AR59
ferruccio057
Nikolas2
Cétautomatix
DCX
gregouil
Zastava
philippe2b
caponix
thp95
Guillaume L.
10eme
MK23USSOCOM
IFAL
oldshot
full27
gégé
Galaxolide
PAPS94
MOUTON NOIR
Morag
Charly
charlemagne
Antoine59
sect83
Petitlu
Sulfat
whiplash
SsilasS
hans29
Danlmill
vivi07
christman
deed
korrigan73
Jojo.
centaure
Altern
JohnnyBoy
extincteur
bif
rick24
Stock
Wsaenot
GUION21
davep
maelboss45
Buck
AMNET
bins_diver
I love French fries
Toz 78
PT1911
spigaou13
79 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 8 Aoû 2013 - 12:41

maelboss45 a écrit:ammet écouté le jour ou en France un citoyen (donc pas tireur)  pourra possédé une arme a condition qu'ils soit majeur ce qui est normal , casier ok et de la nationalité fr sa sera une grande avancé Wink 

quant au port d'arme je pense que c'st délicat Laughing 

bon ok sur ce point ."on" peut negocier le minimum : le droit aux armes pour les ex casiers avec limitations comme pour les tireurs sportifs (ac,22,monocoup ,stand) .pour mettre en avant le role socio educatif du tir on peut mettre en place une obligation de coaching sur un an ou deux par un tireur sportif pour chaque ex casier qui veut tirer.
ça ok c'est negociable

pour les citoyens aucun rapport .rien n'est negociable les autres points ne doivent pas etre négociables.

AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 8 Aoû 2013 - 12:44

un truc qui me derange aussi : l'année derniere seule une candidate à la presidentielle s'est montrée ouvertement pro armes et tireuse...

..malgré cela la majorité des tireurs et possesseurs s'est porté sur d'autres candidats -ceux de l'etat.

j'en déduits que les tireurs et possesseurs sont massivement politisés (ds le mauvais sens) et pas du tout apolitiques
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par RGW Jeu 8 Aoû 2013 - 12:52

Pas moi en tous cas ! baguette 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Morag Jeu 8 Aoû 2013 - 13:24

@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?
Morag
Morag
modo

Nombre de messages : 20100
Age : 46
Localisation :
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 8 Aoû 2013 - 13:24

RGW a écrit:Pas moi en tous cas ! baguette 

il est vraiment beau le norinco
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par RGW Jeu 8 Aoû 2013 - 13:26

ontrinque 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 8 Aoû 2013 - 13:27

Morag a écrit:@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?


leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant + le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 8 Aoû 2013 - 13:29

Morag a écrit:@RGW : on est d'accord. Ce que je voulais savoir c'est si les personnes qui ont été condamnées étaient véritablement privées de la possibilité de s'inscrire dans un club FFTir et d'acheter ensuite légalement une arme. Je n'en suis pas convaincu. C'est plutôt ça qu'il faudrait faire plutôt justement que de compliquer la vie aux honnêtes citoyens.

Oo ...
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Altern Jeu 8 Aoû 2013 - 13:49

AMNET a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?


leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant +  le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes   (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )

Pourquoi 7 millions ?

Il n'y a que 150.000 tireurs sportifs et 1M300.000 chasseurs actifs ? (je ne connais pas le nombre de chasseurs inactifs, ça m'intéresse si vous le savez)

*edit* : j'oubliais 38.000 licenciés à la FFBT
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par potala Jeu 8 Aoû 2013 - 14:22

bonjour à tous
en revenant à nos moutons, si je possède une carabine à levier sous garde Marlin 1894 en 357/38sp je peux mettre 9 cartouches en 357 + 1 soit les 10 fatidiques, mais en 38 je peux mettre dans le magasin 10 + 1 soit 11 et la carabine passe en B, ais je tort?
cordialement
potala
potala
private first class
private first class

Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Jeu 8 Aoû 2013 - 16:03

potala a écrit:bonjour à tous
en revenant à nos moutons, si je possède une carabine à levier sous garde Marlin 1894 en 357/38sp je peux mettre 9 cartouches en 357 + 1 soit les 10 fatidiques, mais en 38 je peux mettre dans le magasin 10 + 1 soit 11 et la carabine passe en B, ais je tort?
cordialement
Non le magasin ne fait que 10 + 1 dans la chambre.

Sont en B
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;

Mais le cas d'espèce est intéressant. Existe-il des Marlin 1894 avec un magasin plus long ?

En tous les cas les mun de .357 mag et .38 risquent d'être en B.


Dernière édition par IFAL le Jeu 8 Aoû 2013 - 16:50, édité 1 fois
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Jeu 8 Aoû 2013 - 16:07

AMNET a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?

leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant +  le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes   (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )
En 2012, ni l'ADT, ni l'UFA n'ont soutenu un candidat. Mais CPNT roulait pour l'UMP, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas renouvelé mon adhésion.

De toutes manière par la loi les associations 1901 (autres que les parties politiques) ne doivent pas faire de politique, masi peuvent avoir des opinions.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par PT1911 Jeu 8 Aoû 2013 - 16:12

IFAL a écrit:
potala a écrit:bonjour à tous
en revenant à nos moutons, si je possède une carabine à levier sous garde Marlin 1894 en 357/38sp je peux mettre 9 cartouches en 357 + 1 soit les 10 fatidiques, mais en 38 je peux mettre dans le magasin 10 + 1 soit 11 et la carabine passe en B, ais je tort?
cordialement
Non le magasin ne fait que 10 + 1 dans la chambre.

Sont en B
b) A répétition manuelle, dont le projectile a un diamètre inférieur à 20 mm, d'une capacité supérieure à 11 coups et n'excédant pas 31 coups sans qu'intervienne un réapprovisionnement ;

Mais le cas d'espèce est intéressant. Existe-il des Marlin 1894 avec un magasin plus long ?

En tous les cas les mun de .357 mag et .38 risque d'être en B.

Donc carabine en C et des munitions en B comment faire pour achéter les muns pour le sous levier ou ça sort comme maintenant des 1000 de notre quota arme de poing dans le même calibre?
PT1911
PT1911
general
general

Nombre de messages : 2785
Age : 54
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Jeu 8 Aoû 2013 - 16:42

On attend l'arrêté qui déclassera de la Cat. B à la Cat. C certaines munitions d'arme de poing.

Dans ce cas, ces munitions seront accessible avec la licence ou permis de chasse et récépissé de l'arme chambrant ce calibre dans la limite de 1000 munitions stockées/arme.

Si c'est pas déclassé, ce sera inaccessible sauf à posséder une arme de cat. B de se calibre et en piochant dans le quota de cette arme.(voir posts suivants)

Vivement que les arrêtés sortent, qu'on ait le fin mot de l'histoire !


Dernière édition par Danlmill le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:44, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Jeu 8 Aoû 2013 - 16:49

Non, il me semble que les munitions de la catégorie B utilisable par une arme de la cat C pourrons êtes acquise en demandant une autorisation même si on a pas d'arme du calibre en B, mais bien sur une arme du calibre en C.

Donc pour les licenciés il ne devrait pas y avoir de pb*, mais pour les chasseurs....

Le quota de 1000 cartouches par arme s'applique et l'entreposage dans un coffre des munitions.


IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Jeu 8 Aoû 2013 - 17:06

IFAL, tu parles dans le cas de munitions non déclassées ?

Tu m'apprends quelque chose là ! Merci à toi ! J'ai dû faire l'impasse sur mes nombreuse lectures du nouveau décret. (Simplifié qu'ils disaient Laughing )

C'est plutôt bien ça !

Mais du coup, je vois plus l'intérêt du déclassement prévu par le décret alors.


Dernière édition par Danlmill le Jeu 8 Aoû 2013 - 17:14, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Jeu 8 Aoû 2013 - 17:13

Altern a écrit:
AMNET a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?
leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant +  le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes   (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )
Pourquoi 7 millions ?

Il n'y a que 150.000 tireurs sportifs et 1M300.000 chasseurs actifs ? (je ne connais pas le nombre de chasseurs inactifs, ça m'intéresse si vous le savez)

*edit* : j'oubliais 38.000 licenciés à la FFBT
Certains (dont moi...) prenaient naïvement pour acquis que l'entourage immédiat des chasseurs, c.a.d. les conjoints(es), parents et enfants, formaient un bloc relativement homogène d'environ 5 millions de personnes d'allégeance droitière.

Dans les faits, les chasseurs et leurs familles sont tout aussi divisés politiquement que les autres français.

Chose certaine, dans le débat qui nous occupe (l'élaboration de la Simplette...) les chasseurs n'ont joué qu'un rôle tout à fait marginal. Pour majorité ils n'on jamais rien su des tractations entre les ministères et le Comité Guillaume Tell, convaincus d'ailleurs que la nouvelle réglementation les épargnerait totalement en raison du poids économique de la chasse et de leur importance numérique.

A dire vrai les chasseurs sont très peu affectés par la Simplette et son décret d'application. L'achat d'un modeste coffre en tôle (pompeusement appelé "armoire forte") est un petit détail dans la liste des dépenses de chasse. Par ailleurs la libération des vieux calibres de guerre reconvertis en calibres de chasse ne fera qu'élargir l'éventail des armes qui leur sont accessibles.

L'idée que le chasseur français pourrait disposer, comme son homologue allemand, de deux armes de poing sur la foi de son permis de chasser n'effleure pas nos chasseurs. Ils ont depuis toujours achevés leurs gibiers à l'arme blanche et ce n'est pas demain la veille que l'Europe des Verts s'y objectera, soit-disant pour préserver les gibiers de la cruauté envers les animaux.

Les Verts ne sont pas encore assez fous pour se chercher des baffes chez les gaulois.

Le chasseur français est une cigale. A moins de lui imposer des mesures drastiques et rapprochées, un gouvernement prudent ne soulèvera pas l'ire de cette catégorie. Dans la mesure où on ne touche pas à la longueur des saisons de chasse et où la garderie ferme les yeux sur les vétilles, le gros du contingent est constitué par des braves papy et mamy à la recherche du bol d'air frais, de l'exercice, et du gigot appétissant et bien arrosé.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par philippe2b Jeu 8 Aoû 2013 - 18:00

Altern a écrit:
AMNET a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?

leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant +  le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes   (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )
Pourquoi 7 millions ?

Il n'y a que 150.000 tireurs sportifs et 1M300.000 chasseurs actifs ? (je ne connais pas le nombre de chasseurs inactifs, ça m'intéresse si vous le savez)

*edit* : j'oubliais 38.000 licenciés à la FFBT
combien y a t il de pro-europeen chez les tireurs et les chasseurs ?

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 849
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Jeu 8 Aoû 2013 - 18:06

Je ne pense pas qu'il existe des statistiques fiables pour répondre à ce genre de question.

En tous cas, en fusionnant avec l'UMP le parti CPNT a de-facto montré qu'il était pro-européen.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Altern Jeu 8 Aoû 2013 - 18:09

philippe2b a écrit:
Altern a écrit:
AMNET a écrit:
Morag a écrit:@AMNET : comment sais-tu ce qu'ont voté les tireurs ?
leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant +  le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes   (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )
Pourquoi 7 millions ?

Il n'y a que 150.000 tireurs sportifs et 1M300.000 chasseurs actifs ? (je ne connais pas le nombre de chasseurs inactifs, ça m'intéresse si vous le savez)

*edit* : j'oubliais 38.000 licenciés à la FFBT
combien y a t il de pro-europeen chez les tireurs et les chasseurs ?
Je ne vois pas le rapport avec les chiffres cités;
A titre personnel, ça m'arrange plutôt pas mal de pouvoir aller tirer chez les belges avec la carte européenne d'armes à feu.
Surtout vu la qualité de leurs installations par rapport aux nôtres.

Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "pro-européen", vu que je suis à côté de ça anti-Etat, qu'il soit français ou européen. Libertarien oblige.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4406
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par philippe2b Jeu 8 Aoû 2013 - 18:47

Altern a écrit:
philippe2b a écrit:
Altern a écrit:
AMNET a écrit:leurs assoss ont massivement soutenu le candidat sortant +  le discours ds les stand. les possesseurs ds leur immense majorité ont voté anti armes   (le fn n'a fait que 6 millions de voix ....avec les voix des possesseurs il devrait etre à 7 millions minimum )
Pourquoi 7 millions ?

Il n'y a que 150.000 tireurs sportifs et 1M300.000 chasseurs actifs ? (je ne connais pas le nombre de chasseurs inactifs, ça m'intéresse si vous le savez)

*edit* : j'oubliais 38.000 licenciés à la FFBT
combien y a t il de pro-europeen chez les tireurs et les chasseurs ?
Je ne vois pas le rapport avec les chiffres cités;
A titre personnel, ça m'arrange plutôt pas mal de pouvoir aller tirer chez les belges avec la carte européenne d'armes à feu.
Surtout vu la qualité de leurs installations par rapport aux nôtres.

Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "pro-européen", vu que je suis à côté de ça anti-Etat, qu'il soit français ou européen. Libertarien oblige.
juste pour dire qu un pro-europeen ne votera pas un parti anti-europeen

philippe2b
colonel
colonel

Nombre de messages : 849
Age : 68
Localisation : bastia
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Jeu 8 Aoû 2013 - 20:19

philippe2b a écrit:
Altern a écrit:
philippe2b a écrit:
Altern a écrit:Pourquoi 7 millions ?

Il n'y a que 150.000 tireurs sportifs et 1M300.000 chasseurs actifs ? (je ne connais pas le nombre de chasseurs inactifs, ça m'intéresse si vous le savez)

*edit* : j'oubliais 38.000 licenciés à la FFBT
combien y a t il de pro-europeen chez les tireurs et les chasseurs ?
Je ne vois pas le rapport avec les chiffres cités;
A titre personnel, ça m'arrange plutôt pas mal de pouvoir aller tirer chez les belges avec la carte européenne d'armes à feu.
Surtout vu la qualité de leurs installations par rapport aux nôtres.

Je ne sais pas si c'est ce que vous appelez "pro-européen", vu que je suis à côté de ça anti-Etat, qu'il soit français ou européen. Libertarien oblige.
juste pour dire qu un pro-europeen ne votera pas un parti anti-europeen
ba moi j'ai voté pour un parti anti institutions européennes donc pour l'europe en fait
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par centaure Lun 19 Aoû 2013 - 19:13

Bonjour tous,
Mais dites donc les gars avec le nouveau décret, le tankgewerhr 1918 en 13x92 va être classé en " C" puisque qu’il ne fait pas partie des calibres interdits groupe " A ", bien sur si le décret annexe que l'on attend ne vient pas contredire l’esprit du décret du 30 juillet dernier. Ce sera super bonnard pour celui qui en possède un qui ce trouve dans son grenier sans le savoir, Et qui va le découvrir à l’occasion d’un nettoyage complet pour rénovation en septembre:mrgreen: . Au stand il y aura du monde autour s’est sur avec des langues pendantes en plus.
centaure
centaure
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 261
Age : 75
Localisation : landes
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par hans29 Lun 19 Aoû 2013 - 19:35

le plus dur va etre de trouver de la mun lol!  a moins que dans le grenier le papy avait piqué une boite aux allemands
hans29
hans29
major
major

Nombre de messages : 678
Age : 53
Localisation : BZH 29
Emploi : mecano en futur reclassement
Loisirs : tir ,plongée et plein d autres choses
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par no.nobis Jeu 22 Aoû 2013 - 8:19

RGW a écrit:Si le gars est condamné... il va en prison, au bagne ou sur la chaise électrique.

Et, il ne retourne surtout pas parmi nous avant qu'il soit jugé inoffensif (sous responsabilité pénale d'un juge/médecin/ministre.... ils ont cas prendre leurs responsabilités... pour une fois). Dans ce cas là, je ne vois aucune objection a ce qu'il retrouve entièrement ces droits.. même à avoir une arme.

Bin oui... parce que si il y a un doute sur sa "dangerosité"... bin, le rôle de l'Etat c'est n'est pas de remettre en liberté des individus non fiables dans la société.

Mais pour cela... faudrait changer déjà de politique.
depuis lump et sarkosy les peines de  prison de moins de  2 ans en france ne sont pas effectuées merci la droite (fausse ) molle et le nain de jardin agent des usa ...,100000 peines donc individu sont en liberté donc...

le role de l'etat actuellement n'est pas du sort du peuple mais du sort de l'europe et de son pognon surtout. vite la blonde ca presse...

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Jeu 22 Aoû 2013 - 14:10

Bientôt, à cause de la surpopulation carcérale et des nouvelles lois à venir, aller en prison sera l'exception mrgreen (vive la France ! .... Enfin, surtout ceux qui l'a gouverne)

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, ils se font attendre les décrets ....
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Charly Jeu 22 Aoû 2013 - 15:20

Je vous poste la réaction de la FNC quand à la nouvelle "loi" :

" Issy-les-Moulineaux, le 19 août 2013

La loi Armes qui a été votée en février 2012 à la quasi-unanimité à l’Assemblée nationale et au Sénat avait fait l’objet d’une concertation permanente avec le Comité Guillaume Tell. De nombreux points ont été modifiés à notre demande après une intense activité de lobbying et de nombreuses négociations parfois « musclées ». Un texte équilibré a été voté, intégrant d’une part un volet répressif contre les trafiquants et délinquants utilisant des armes à feu et d’autre part un volet simplification et clarification pour les utilisateurs légaux d’armes à feu que sont les chasseurs, les tireurs sportifs, les passionnés de ball-trap, les collectionneurs, les armuriers, les distributeurs et les fabricants.

Même si nous n’avons pas obtenu gain de cause sur tous les points, cette loi est une bonne loi qui répond en grande partie à nos attentes sans se tromper de cible.

Toutefois pour qu’elle soit applicable, il était prévu un délai qui prendra fin le 6 septembre afin de préparer le nouveau décret, réformant le décret de 1995, sur la nomenclature des armes et le décret-loi de 1939. Au total ce sont plus de 60 décrets et arrêtés d’application de la loi armes qui seront rédigés et publiés avant le 6 septembre 2013. Malgré un calendrier chargé et une alternance politique, nous avons obtenu que le délai du 6 septembre soit respecté.

Depuis le vote de la loi, et ce jusqu’à la veille du 6 septembre, des dizaines de réunions de concertation ont déjà eu lieu entre le ministère de l’Intérieur et le Comité Guillaume Tell. Des réunions sont encore nécessaires dans les jours prochains sur certains arrêtés d’application de la loi armes, en particulier sur le classement des armes de collection.

Lors de ces négociations, comme pour celles que nous avons conduites pour la loi, il a fallu faire preuve de détermination, car de nouvelles contraintes sont apparues à la demande de ceux qui ont considéré que nous avions tout gagné avec la loi.

Avant de faire une analyse exhaustive du décret, il paraît souhaitable de disposer dans les prochains jours des arrêtés d’application afin de fournir aux chasseurs une synthèse « stabilisée » et exhaustive de la nouvelle réglementation. "

...
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Jeu 22 Aoû 2013 - 15:32

centaure a écrit:Bonjour tous,
Mais dites donc les gars avec le nouveau décret, le tankgewerhr 1918 en 13x92 va être classé en " C" puisque qu’il ne fait pas partie des calibres interdits groupe " A ", bien sur si le décret annexe que l'on attend ne vient pas contredire l’esprit du décret du 30 juillet dernier. Ce sera super bonnard pour celui qui en possède un qui ce trouve dans son grenier sans le savoir, Et qui va le découvrir à l’occasion d’un nettoyage complet pour rénovation en septembre:mrgreen: . Au stand il y aura du monde autour s’est sur avec des langues pendantes en plus.
Pour se faire défoncer l'épaule non merci redevil 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Jeu 22 Aoû 2013 - 15:34

Danlmill a écrit:Bientôt, à cause de la surpopulation carcérale et des nouvelles lois à venir, aller en prison sera l'exception mrgreen (vive la France ! .... Enfin, surtout ceux qui l'a gouverne)

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, ils se font attendre les décrets ....
Sortie prévue avant les fêtes de Pâques je crois Wink
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Jeu 22 Aoû 2013 - 15:41

Merci Charly pour la publication de la réaction des chasseurs.

Ils ont l'air content nos bobos bons chasseurs , et puis avec tant de concertation et l'appui de la CGT  pas de problème , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes redevil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Jeu 22 Aoû 2013 - 16:49

Buck a écrit:
Danlmill a écrit:Bientôt, à cause de la surpopulation carcérale et des nouvelles lois à venir, aller en prison sera l'exception mrgreen (vive la France ! .... Enfin, surtout ceux qui l'a gouverne)

Sinon, pour revenir au sujet d'origine, ils se font attendre les décrets ....
Sortie prévue avant les fêtes de Pâques je crois Wink
mrgreen 

Plus sérieusement, la quasi totalité des décrets sont déjà fait. Il ne reste que ceux sur les armes de collections à finaliser. C'est pour cela que je dit qu'ils se font attendre.

Enfin bon, ils seront bien obligé des les sortir avant le 6 septembre de toute façon.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 20 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum