Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

nouveau texte de loi

+75
Tackleberry
herve77
guigui
LEICACECILIA
Bandit
Marcaurel
laguepe
AICS
cougar84
no.nobis
potala
ours
RGW
cosmokats
the phoenix
franctireur7
ludo91
KOLEKTOR
MR Brun
OneCaseOneKill
bmfbmfbmf
AR59
ferruccio057
Nikolas2
Cétautomatix
DCX
gregouil
Zastava
philippe2b
caponix
thp95
Guillaume L.
10eme
MK23USSOCOM
IFAL
oldshot
full27
gégé
Galaxolide
PAPS94
MOUTON NOIR
Morag
Charly
charlemagne
Antoine59
sect83
Petitlu
Sulfat
whiplash
SsilasS
hans29
Danlmill
vivi07
christman
deed
korrigan73
Jojo.
centaure
Altern
JohnnyBoy
extincteur
bif
rick24
Stock
Wsaenot
GUION21
davep
maelboss45
Buck
AMNET
bins_diver
I love French fries
Toz 78
PT1911
spigaou13
79 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 14:26

Je comprend sarko...Il a 4 flics collé au cul. Donc pas besoin d'être armé. Nous les forces de l'ordre mettrons plus de temps à venir nous défendre en cas d'agression si on a la chance de pouvoir les prévenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Wsaenot Ven 30 Aoû 2013 - 14:33

Oui, c'est un postulat, il l'admet lui-même, qui ne peut être valide que dans le cadre où la réponse des forces de l'ordre est "efficace".

Or, si un gars entre chez vous pour violer votre nana, y parvient (vu qu'il faut limite l'inviter), puis, dans le meilleur des cas, est appréhendé et ressort de taule 2 ans après pour bonne conduite, j'avoue avoir un peu de mal à découvrir une quelconque efficacité à l'appareil de maintient de l'ordre et l'appareil judiciaire.

Enfin bon on s'écarte un peu du sujet.
Wsaenot
Wsaenot
corporal
corporal

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par oldshot Ven 30 Aoû 2013 - 14:58

Merci AMNET pour le rappel du texte de Nicolas Sarkozy!

Pour un peu nous l'aurions oublié dans la fièvre de ces négociations qui ne l'ont jamais été véritablement.

Dites vous que ce mode de pensée fait consensus dans toute la classe politique UMPS et qu'il est défendu par la magistrature et tous les syndicats de police de France et de Navarre.

La réalité vous la connaissez: la police n'est jamais présente au bon moment, la magistrature libère les malfaiteurs faute de place au mitard, et les syndicats de police réclament plus de recrues pour encaisser plus de cotisations.

oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par gégé Ven 30 Aoû 2013 - 16:08

On a balayé sarko en votant contre ou en ne votant pas!;c est bien fait pour sa gueule..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Ven 30 Aoû 2013 - 16:10

Altern a écrit:

mais bon depuis que je sais que UNPACT = TMF, beaucoup de choses s'expliquent...
Oui TMF est à la fois un atout (par sa grande audience) et un boulet pour l'UMPACT.
Car AMHA ce forum est au moins noyauté par le ministère de l’intérieur (ou l'UMP) et certains ont certainement fait de l'entrisme au plus haut niveau de l'association pour l'obliger à rester dans le politiquement correct et limiter ses actions.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Ven 30 Aoû 2013 - 16:47

L'efficacité des forces de l'ordre ou de la justice ?

On sait tous que les forces de l'ordre n'interviennent qu'une fois le crime ou le délit commis.
Ils ne seront pas là au moment où on en aurait besoin.

Avoir des armes à la maison est dangereux ? Oui, et c'est là tout l'intérêt ... c'est dangereux pour les FDP qui viendraient vous cambrioler ou pire ...

Je comprend même pas comment les lois peuvent être autant à l'avantages des indésirables ...

Laissez-vous agresser et porter plainte après ... ou défendez-vous et allez directement en prison sans passer par la case départ ....c'est triste quand même ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par korrigan73 Ven 30 Aoû 2013 - 16:51

Danlmill a écrit:L'efficacité des forces de l'ordre ou de la justice ?

On sait tous que les forces de l'ordre n'interviennent qu'une fois le crime ou le délit commis.
Ils ne seront pas là au moment où on en aurait besoin.

Avoir des armes à la maison est dangereux ? Oui, et c'est là tout l'intérêt ... c'est dangereux pour les FDP qui viendraient vous cambrioler ou pire ...

Je comprend même pas comment les lois peuvent être autant à l'avantages des indésirables ...

Laissez-vous agresser et porter plainte après ... ou défendez-vous et allez directement en prison sans passer par la case départ ....c'est triste quand même ...
parce que la democratie se delite, que l'etat ne te considere plus comme un citoyen libre et autonome mais comme un contribuable, un administré, qui doit servir les desseins dictés en haut lieu.
partant de la, pour eux, voir une personne prendre son destin en main et refuser l'arbitraire leur est insupportable.
ce ne sont pas des democrates que nous avons au gouvernement aujourd'hui, ce sont des malfaisants.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Guillaume L. Ven 30 Aoû 2013 - 16:52

ciao 
guigui a écrit:
Ce qui me fait un brin plus flipper et qui pour moi si c'est un fait avéré craint le plus dans cette nouvelle loi c'est qu'une connaissance m'a dit que chaque autorisation delivrée ne serait plus delivrée que pour une seule et unique arme et ce à vie....
 
Non : Article 15 - III
Guillaume L.
Guillaume L.
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 484
Age : 67
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Ven 30 Aoû 2013 - 16:59

korrigan73 a écrit:
Danlmill a écrit:L'efficacité des forces de l'ordre ou de la justice ?

On sait tous que les forces de l'ordre n'interviennent qu'une fois le crime ou le délit commis.
Ils ne seront pas là au moment où on en aurait besoin.

Avoir des armes à la maison est dangereux ? Oui, et c'est là tout l'intérêt ... c'est dangereux pour les FDP qui viendraient vous cambrioler ou pire ...

Je comprend même pas comment les lois peuvent être autant à l'avantages des indésirables ...

Laissez-vous agresser et porter plainte après ... ou défendez-vous et allez directement en prison sans passer par la case départ ....c'est triste quand même ...
parce que la democratie se delite, que l'etat ne te considere plus comme un citoyen libre et autonome mais comme un contribuable, un administré, qui doit servir les desseins dictés en haut lieu.
partant de la, pour eux, voir une personne prendre son destin en main et refuser l'arbitraire leur est insupportable.
ce ne sont pas des democrates que nous avons au gouvernement aujourd'hui, ce sont des malfaisants.
Le gag est qu'environ une semaine après ces propos débiles.
Un commerçant agressé chez lui de jour a tué un agresseur d'une balle dans le dos et le ministre de l’Intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy (certainement un homonyme) l'a fermement soutenu !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par gégé Ven 30 Aoû 2013 - 17:02

IFAL a écrit:
Altern a écrit:

mais bon depuis que je sais que UNPACT = TMF, beaucoup de choses s'expliquent...
Oui TMF est à la fois un atout (par sa grande audience) et un boulet pour l'UMPACT.
Car AMHA ce forum est au moins noyauté par le ministère de l’intérieur (ou l'UMP) et certains ont certainement fait de l'entrisme au plus haut niveau de l'association pour l'obliger à rester dans le politiquement correct et limiter ses actions.
avant l'election de sarko certains sont meme venus faire de la promotion de l'UMP ici meme!
"zon été bien reçus!"Laughing 
le politiquement pas correct , ne leur convenais pas trop...
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Ven 30 Aoû 2013 - 17:08

IFAL a écrit:
korrigan73 a écrit:
Danlmill a écrit:L'efficacité des forces de l'ordre ou de la justice ?

On sait tous que les forces de l'ordre n'interviennent qu'une fois le crime ou le délit commis.
Ils ne seront pas là au moment où on en aurait besoin.

Avoir des armes à la maison est dangereux ? Oui, et c'est là tout l'intérêt ... c'est dangereux pour les FDP qui viendraient vous cambrioler ou pire ...

Je comprend même pas comment les lois peuvent être autant à l'avantages des indésirables ...

Laissez-vous agresser et porter plainte après ... ou défendez-vous et allez directement en prison sans passer par la case départ ....c'est triste quand même ...
parce que la democratie se delite, que l'etat ne te considere plus comme un citoyen libre et autonome mais comme un contribuable, un administré, qui doit servir les desseins dictés en haut lieu.
partant de la, pour eux, voir une personne prendre son destin en main et refuser l'arbitraire leur est insupportable.
ce ne sont pas des democrates que nous avons au gouvernement aujourd'hui, ce sont des malfaisants.
Le gag est qu'environ une semaine après ces propos débiles.
Un commerçant agressé chez lui de jour a tué un agresseur d'une balle dans le dos et le ministre de l’Intérieur de l'époque, un certain Nicolas Sarkozy (certainement un homonyme) l'a fermement soutenu !

l'Etat veut mailler le territoire de cameras dômes qui lisent un paquet de cigarettes à 800 mètres couplées a des brigades d'intervention en temps réel...

pour le coup du commerçant ben oui il l'a soutenu car soutenu par un "lobby/syndicat" (bijoutiers) . ça nous ramène a la liste des professions (dont les bijoutiers) autorisées à détenir une arme pour la defense mise en place par ce meme Sarkozy/gueant parallélement a la suppression des autors de defense (et à la saisie) vers 2005/2006
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Ven 30 Aoû 2013 - 17:16

a AMNET : Avez vosu cette liste ?

Car après le décret de 2005,(suppression de l'art. 31 autorisation au titre du domicile), même les bijoutiers ne pouvaient pas en avoir à titre professionnel !

Il y a peut-être un texte quelconque depuis !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AMNET Ven 30 Aoû 2013 - 17:21

IFAL a écrit:a AMNET : Avez vosu cette liste ?

Car après le décret de 2005,(suppression de l'art. 31 autorisation au titre du domicile), même les bijoutiers ne pouvaient pas en avoir à titre professionnel !

Il y a peut-être un texte quelconque depuis !
non je n'ai pas cette liste ...mais je l'avais lu qqpart (ds "cibles"?)...je vous crois sur parole si vous me dites que c'est en fait du cas par cas
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Ven 30 Aoû 2013 - 17:29

Avec la prochaine loi (merci taubira) les délinquants/criminels n’iront même plus en prison.

Une justice ... qui ne rend plus justice ....

Une légitime défense ..... qui n'est plus légitime ...

Vive la France !
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Ven 30 Aoû 2013 - 17:48

AMNET a écrit:
IFAL a écrit:a AMNET : Avez vosu cette liste ?

Car après le décret de 2005,(suppression de l'art. 31 autorisation au titre du domicile), même les bijoutiers ne pouvaient pas en avoir à titre professionnel !

Il y a peut-être un texte quelconque depuis !
non je n'ai pas cette liste ...mais je l'avais lu qqpart (ds "cibles"?)...je vous crois sur parole si vous me dites que c'est en fait du cas par cas
ce n'est pas ce que j'ai dit.

J'ai dit que dans les mois voir les années suivant le décret de 2005, m^me les bijoutiers ne pouvaient pas avoir d'arme à titre professionnel.

Mais cela a pu changer depuis, mais certainement avec le pouvoir "discrétionnaire" (c'est dire arbitraire) du préfet.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par AICS Ven 30 Aoû 2013 - 19:15

Wsaenot a écrit:Petit aparté, je me suis laissé entendre dire que suite au nouveau texte, les demandes de détention n'allaient non plus se faire en Gendarmerie ou en Commissariat de Police, mais en envoyant directement son dossier en préfecture (faut dire que c'est à peu près la seule chose que faisait cet intermédiaire...).

Info ou intox ?
Je crois que rien n'est encore sur à ce niveau à moins que quelqu'un est lu ça dans un article de la nouvelle loi?
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Ven 30 Aoû 2013 - 19:52

AICS a écrit:
Wsaenot a écrit:Petit aparté, je me suis laissé entendre dire que suite au nouveau texte, les demandes de détention n'allaient non plus se faire en Gendarmerie ou en Commissariat de Police, mais en envoyant directement son dossier en préfecture (faut dire que c'est à peu près la seule chose que faisait cet intermédiaire...).

Info ou intox ?
Je crois que rien n'est encore sur à ce niveau à moins que quelqu'un est lu ça dans un article de la nouvelle loi?
1/ Ce n'est pas une loi mais un décret;

2/ Le libellé n'est pas clair.

3/ Envoyer les dossier directement à la préfecture risque de poser de nouveaux pb.
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Ven 30 Aoû 2013 - 21:32

Les demandes d'autorisation ou de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, de munitions ou de leurs éléments accompagnées des pièces justificatives nécessaires sont transmises pour décision au préfet du lieu de domicile ou, pour les personnes ne possédant pas la nationalité française, du lieu de leur résidence.

voila se que dit le decret pour les demande d'autor,sa reste pas trés clair

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par guigui Dim 1 Sep 2013 - 17:27

Guillaume L. a écrit:ciao 
guigui a écrit:
Ce qui me fait un brin plus flipper et qui pour moi si c'est un fait avéré craint le plus dans cette nouvelle loi c'est qu'une connaissance m'a dit que chaque autorisation delivrée ne serait plus delivrée que pour une seule et unique arme et ce à vie....
 
Non : Article 15 - III
mrgreen Merci beaucoup Guillaume!  ca rassure un brin Very Happy , et la citation de sarko est oui completement decalée, la police et la gendarmerie n'ont aucun moyens d'arriver à temps sur les lieux à moins une chance "lotoïsque" parcequ'ils passaient par là...et encore..., le temps d'appeler, qu'ils se bougent pour venir, les gars seront deja partis...

Les lois faites par des bisounours ignorant tout de la realité seront toujours dangereusement decalées, gauche ou droite apparemment c'est le même combat, sauf qu'en plus la gauche les relaxe carrément et nous plombe nos chances d'acquerir des armes dignes de ce nom avec leurs impots à la ...Evil or Very Mad .
guigui
guigui
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Pas là où tu l'attends.
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 1 Sep 2013 - 18:28

10eme a écrit:Les demandes d'autorisation ou de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, de munitions ou de leurs éléments accompagnées des pièces justificatives nécessaires sont transmises pour décision au préfet du lieu de domicile ou, pour les personnes ne possédant pas la nationalité française, du lieu de leur résidence.

voila se que dit le decret pour les demande d'autor,sa reste pas trés clair
C'est néanmoins écrit en Français et je parviens à décoder sans problème.Wink   

A mon avis cela représentera tout de même une simplification pour " l'administré "  1/  Il n'aura plus qu'un seul interlocuteur : Le préfet du lieu de son domicile 2/ Les échanges se feront par courriers recommandés avec AR  ( les reçus de pièces n'étaient pas toujours faciles à obtenir de la part des CP ou des Brigades ) 3/  Avantage important :  Le dossier sera chez le préfet un ou deux jours après son envoi , alors qu'en le déposant chez les FO il avait toutes les chances de rester plusieurs semaines ( pour être gentil ...) sous le coude du préposé ... Au moins , en cas de retard seule la préfecture pourra être tenue pour responsable.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Dim 1 Sep 2013 - 18:49

Buck a écrit:
10eme a écrit:Les demandes d'autorisation ou de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, de munitions ou de leurs éléments accompagnées des pièces justificatives nécessaires sont transmises pour décision au préfet du lieu de domicile ou, pour les personnes ne possédant pas la nationalité française, du lieu de leur résidence.

voila se que dit le decret pour les demande d'autor,sa reste pas trés clair
C'est néanmoins écrit en Français et je parviens à décoder sans problème.Wink   

A mon avis cela représentera tout de même une simplification pour " l'administré "  1/  Il n'aura plus qu'un seul interlocuteur : Le préfet du lieu de son domicile 2/ Les échanges se feront par courriers recommandés avec AR  ( les reçus de pièces n'étaient pas toujours faciles à obtenir de la part des CP ou des Brigades ) 3/  Avantage important :  Le dossier sera chez le préfet un ou deux jours après son envoi , alors qu'en le déposant chez les FO il avait toutes les chances de rester plusieurs semaines ( pour être gentil ...) sous le coude du préposé ... Au moins , en cas de retard seule la préfecture pourra être tenue pour responsable.
Dans les départements où il y a qq centaines de dossiers par an, mais les gros départements où il y en a des milliers.....

De plus, les préfectures n'ont pas tous les éléments, il faut qu'elles les demandent à al gendarmerie ou à la police.

Un dossier envoyé par AR n'a aucune valeur on rétorquera qu'il manque des pièces !
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 1 Sep 2013 - 18:59

On m'a toujours dit qu'il fallait mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Pour nous le bon Dieu c'est le gouverneur préfet :king: 
Après ils feront évidemment leur cuisine administrative comme d'habitude.

Dans le cadre de la réglementation actuelle on en est à + de 13 mois dans les Bouches du Rhône ...  J'ai l'impression que la moyenne nationale tourne autour du trimestre ..   Inacceptable n'est ce pas , mais c'est ainsi


Risquons nous de voir pire ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par IFAL Dim 1 Sep 2013 - 19:25

Buck a écrit:On m'a toujours dit qu'il fallait mieux s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints.

Pour nous le bon Dieu c'est le gouverneur préfet :king: 
Après ils feront évidemment leur cuisine administrative comme d'habitude.

Dans le cadre de la réglementation actuelle on en est à + de 13 mois dans les Bouches du Rhône ...  J'ai l'impression que la moyenne nationale tourne autour du trimestre ..   Inacceptable n'est ce pas , mais c'est ainsi


Risquons nous de voir pire ?
Les mauvais seront toujours mauvais ! Et ce quelque soit les procédures et les moyens !

3 mois semble la norme et en envoyant directement à le pref, si celle-ci doit questionner la GN ou la PN, cela risque de ne pas se raccourcir.

Le BATFE rends sa réponse dans les 48 h max et directement à l'armurier.

Bref on est un pays en voie de sous développent ou pas ?
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Nikolas2 Dim 1 Sep 2013 - 19:28

Bonjour,

Entre la licence FFTir (dans 15 jours environ) et l'autorisation d'acquisition et détention de catégorie B (dans un certain temps), j'aurai le droit d'acheter une arme de catégorie C.

En .22lr, est ce que j'ai le droit à une arme de poing ? J'avais commencé le tir en 1982 avec un Reck monocoup en vente presque libre. Et maintenant ?

nouveau texte de loi - Page 25 L_l1020444


Dernière édition par Nikolas2 le Dim 1 Sep 2013 - 19:33, édité 1 fois
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Danlmill Dim 1 Sep 2013 - 19:32

Malheureusement, non, tu n'y aura pas le droit. Ces armes sont en cat. B.

En armes de poing, il ne reste plus que les revolvers et pistolets à poudre noir en vente libre.


Dernière édition par Danlmill le Dim 1 Sep 2013 - 19:37, édité 1 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Buck Dim 1 Sep 2013 - 19:36

Et maintenant le Reck est contingenté en cat B avec ses autres petites amies les terrrribles armes de poing à psf !  Comme indiqué par Danlmill il ne reste comme armes de poing libres que celles utilisant la poudre noire , armes classées en cat D dans le nouveau décret réglementaire de l'administration française.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par korrigan73 Dim 1 Sep 2013 - 19:50

Buck a écrit:Et maintenant le Reck est contingenté en cat B avec ses autres petites amies les terrrribles armes de poing à psf !  Comme indiqué par Danlmill il ne reste comme armes de poing libres que celles utilisant la poudre noire , armes classées en cat D dans le nouveau décret réglementaire de l'administration française.
franchement, ils auraient au moins pu foutre en C les armes de poing monocoup en percussion annulaire...
au moins ca...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par 10eme Dim 1 Sep 2013 - 19:53

pour la duré du traitement des autos je sais que chez moi(quand tout se passe bien,pas de vacances ou autres)
il faut 1 mois allez 1mois retour sa c'est le temps que le dossier se ballade dans les groupement et regroupement de gendarmerie
a la pref le delai de traitement c'est trois semaines
total 3 mois dont les 2/3 sont du transport
meme si dans le futur la pref doit appeler les gendarme pour l'enquete de moralité(generalement qu'en la pref appelle les gendarmes mettent pas trois ans a s'executé) et que sa rallonge un peu le delai sa sera surement pas une rallonge de traitement de 2 mois
donc je pense qu'avec la nouvelle législation dans mon cas je peux espérez 1,5 mois-2 mois au max

et pour le batf si ont veut une class 3 le delai de traitement c'est 3 mois a 8 mois, c'est la verification d'antecedents pour l'achat d'armes "normales" qui prend que 48h(en fait generalement c'est quelques heures)

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par rick24 Dim 1 Sep 2013 - 20:13

korrigan73 a écrit:
Buck a écrit:Et maintenant le Reck est contingenté en cat B avec ses autres petites amies les terrrribles armes de poing à psf !  Comme indiqué par Danlmill il ne reste comme armes de poing libres que celles utilisant la poudre noire , armes classées en cat D dans le nouveau décret réglementaire de l'administration française.
franchement, ils auraient au moins pu foutre en C les armes de poing monocoup en percussion annulaire...
au moins ca...
je suis 100% de ton avis ! et je l'ai dit plus d'une fois !

le pistolet ou revolver à 1 coup en 22lr n'est pas une arme utilisée par les criminels, elle est 100% destinée au tir sportif ! un criminel fera bien plus de dégâts avec un 44 PN...

une photo du Drulov 75, une vraie arme de destruction massive....

nouveau texte de loi - Page 25 110111043735680808
rick24
rick24
general
general

Nombre de messages : 2890
Age : 111
Localisation : içi
Loisirs : le tir
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par the phoenix Dim 1 Sep 2013 - 20:27

+1
the phoenix
the phoenix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Nord
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Nikolas2 Dim 1 Sep 2013 - 20:38

+1000

Nik Cool (Monsieur Plus)
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveau texte de loi - Page 25 Empty Re: nouveau texte de loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum