Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Première arme de poing pour Mme

+38
Howling Mike
Paskal78
korrigan73
vévé73
COL2FTS
Sulfat
Yuri2001
Arthur67
Gulliver64
Julien69
privatery
rom1 des vignes
philippe76
Antoine59
Gilou
bbbtd
AMNET
edouardinho
SharpShoot
daura
Benhur
pat_1100
Clax
marco81500
CzSTR
Toulousain31
adrien1980
dario44
nainroux
phil159
Brady Spade
biggun34
hippolyte
Maousse
hannibal street
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Brady Spade Mar 11 Déc 2018 - 15:49

@ragnar
bonjour
c'est effectivement la bonne méthode pour armer la culasse d'un PA 2pouces
c'est bien plus facile de pousser vers lavant avec la main forte, que de tirer vers l'arrière avec la main faible, surtout quand il n'y a pas trop de prise.

Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par ragnar Mar 11 Déc 2018 - 17:24

@ Scoot, c'est son début en manip arme donc Mme. Scoot hésite encore entre bien faire et mal faire, donc patience et pas forcer, elle doit juste y aller franco avec la main droite après çà ira tout seul. Smile Smile Smile ontrinque
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 17:50

Je vais transmettre tes conseils Ragnar. Je pense que je vais apprécier! mrgreen

Sinon, à propos du D.Eagle, Mme tire au 629, à la CTR (308w) et au FAP donc ça va.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par edouardinho Mar 11 Déc 2018 - 18:30

SCOOT a écrit:Sinon, à propos du D.Eagle, Mme tire au 629, à la CTR (308w) et au FAP donc ça va.

2pouces

C'était juste histoire de faire une blague pourrie Very Happy

Plus sérieusement j'avais émis (un peu plus haut dans le fil de discution), l'idée du CZ P07.
Mais j'ai vu que depuis, beaucoup d'avis et de commentaires pertinents ont été apportés (et surement par des tireurs plus chevronnés que moi).
ciao

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 19:18

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on doit s'abstenir d'acheter un modèle qu'on n'aura pas essayé au vu de la sensibilité inattendue à certains détails (je repense au P10C).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par edouardinho Mar 11 Déc 2018 - 20:22

SCOOT a écrit:Quoiqu'il en soit, je pense qu'on doit s'abstenir d'acheter un modèle qu'on n'aura pas essayé au vu de la sensibilité inattendue à certains détails (je repense au P10C).

Tu as bien raison, c'est ce qu'on appel du bon sens.
L'idéal est vraiment de pouvoir essayer un maximum de modèles avant de lâcher 1000€ dans un calibre.
Cela dit, le bon sens n'étant pas la valeur la mieux partagée, le manque de celle-ci chez certains permet parfois aux autres de faire de bonnes affaires mrgreen
C'est pour cette raison qu'on trouve des armes "d'occaz" ayant tirés 3 cartouches pour 50% du prix neuf... cheers

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 20:58

Oui, on s'oriente d'ailleurs sur de l'occasion et dans ce genre là ce serait l'aubaine.
On ne mettra pas 1000€ dans une 1ère arme.
Ce sera une occasion et un prix de 600/700€ me paraissent déjà pas mal. Mais si on trouve arme à son poing pour moins cher, on va pas se plaindre non plus! Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par dario44 Mar 11 Déc 2018 - 21:04

Les Bersa de la série Thunder sont sympas. Ils pourraient faire le job...
https://www.gun-tests.com/gunreport_detail/9796.html
650 euros, neuf...
http://larmurierjoncels.fr/armes-de-poing-cat-b/
dario44
dario44
major
major

Nombre de messages : 688
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Mer 12 Déc 2018 - 0:20

AMNET a écrit:Pour les nouveaux chargeur hk p30 et sfp ...
Intérêt du talon en caoutchouc ? 0
Et ils sont moins bien d'aspect que des mec gar ou autres en tôle.
Démontage aisé ? Comme tous les autres

L'intérêt du talon caoutchouc ou d'un revêtement plus tendre c'est qu'il s'abimera beaucoup moins en cas de chute, là ou un talon polymère classique peut s'entailler, voir perdre de la matière. Sans oublier que si chute du chargeur, le talon caoutchouc fera moins de bruit...bon il est certains qu'il peut tout aussi bien tomber sur sa surface métallique mrgreen

Moins bien d'aspect que les Mec-Gar? c'est assez subjectif. Oui le Mec-Gar a un contour lisse, plus propre alors que sur les nouveaux HK tu as un assemblage de la tôle en queue d'aronde avec soudure laser, j'aime bien, ça rajoute du caché et le "made in Germany" ressort mieux que le "made in Italy" Laughing

Là ou je suis d'accord c'est qu'il n'y a pas plus rapide au démontage que les Mec-Gar, mais dans certaines conditions, ça peut aussi être un désavantage vu qu'il suffit de tirer sur le levier du talon. Pour les plus chiants, Glock a mis la barre haute avec ses chargeurs Neutral

Concernant les "petits trous" dans le dos, une fois de plus c'est subjectif vu qu'ils ont tous des trous..certes certains moins que d'autres mais de là à en faire un défaut ou problème, ça permettra aussi d'évacuer plus rapidement l'eau ou le sable qui pourrait s'y engouffrer mrgreen oui je sais, méthode coué et très utile en stand FFtir mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par privatery Mer 12 Déc 2018 - 16:36

mon 1er PA etait un P89DC
rare mais pas cher en occase, je viens de m'en reprendre un 20ans apres (madeleine……)
ni meilleur ni pire que le reste. impression de robustesse (tout est surdimensionné)
heureusement car pieces difficiles a trouver (meme aux states)
esthetique a la gainsbarre
c'est ça qui m'avait attiré

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 12 Déc 2018 - 17:00

Oui, j'en avais vu un sur PAAF à ~200€ de mémoire.
J'ai jeté un oeil et les pièces sont moins faciles à trouver que pour le courant Glock, CZ et cie de nos jours.
Je préfère un truc plus facile à gérer au niveau appro pièces.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Mer 12 Déc 2018 - 20:21

Je préfère un truc plus facile à gérer au niveau appro pièces. a écrit:

Tu as fais ton choix alors, Glock ? mrgreen

Car même si CZ est bien répandu en Europe, au niveau SAV et disponibilité des pièces, ça n'a rien à voir, vu que CZ privilégie toujours le marché US...au sien.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 12 Déc 2018 - 22:09

J'ai possibilité de me faire envoyer des trucs non classés via les US pour pas cher...les pièces sont d'ailleurs plus disponibles là-bas et parfois bien moins chères qu'en France.
Dommage que CZ en Rép Tchèque ne veut pas envoyer chez les français...parce que leurs prix sont pas mal aussi.

Bref, me fournir en pièces CZ c'est pas un soucis. Sauf pour un canon, une carcasse, un chargeur et cie...mais les petits trucs qui s'usent/cassent, ça va.
Et j'ai du stock d'avance (faut rentabiliser le port...).
En cas de panne, je peux aussi me fendre d'un port pour une merdouille et on n'en parle plus.

C'est vrai que le Glock serait plus facile à gérer.
Le choix n'est pas encore fait et je suis toujours dans l'attente de pouvoir faire essayer le SFP 9 à Mme.
Comme déjà dit, sauf à tomber sur l'occasion en or (que je prendrais alors sur une auto à mon nom en attendant qu'elle ait la sienne), on en a jusqu'à la fin du premier semestre 2019 pour qu'elle puisse avoir sa feuille verte.
Il va en passer de l'eau d'ici là, je pense à l'ambiance de merde qui monte non stop. Si on attend cette échéance là, on verra si on n'a pas d'autres priorités. Tout peut encore évoluer et dans des directions qui pourraient nous surprendre. silent
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par rom1 des vignes Mer 12 Déc 2018 - 23:09

Dans l'optique "ambiance de m****e" prends 3 autors préventives pour ta moitié, un g17 un g43 et un m4 ... la y'aura pas de manque
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 12 Déc 2018 - 23:24

Lol. Y'a une question de pognon et on a aussi déjà de quoi s'occuper les 2 paire de mains dont nous disposons.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Jeu 13 Déc 2018 - 20:54

Bref, me fournir en pièces CZ c'est pas un soucis. Sauf pour un canon, une carcasse, un chargeur et cie...mais les petits trucs qui s'usent/cassent, ça va.
Et j'ai du stock d'avance (faut rentabiliser le port...).
En cas de panne, je peux aussi me fendre d'un port pour une merdouille et on n'en parle plus.

Si tu as un bon armurier, tu peux être dépanné sans pour autant passer par des pièces de marque...sauf pièces très spécifiques comme tu t'en doutes.

Pour le stock, c'est bien entendu une bonne idée, même si souvent, c'est toujours la pièce que l'on a pas en stock qui pète Evil or Very Mad mrgreen

C'est vrai que le Glock serait plus facile à gérer.

Disons que c'est la marque que l'on prend quand on ne veut pas se prendre la tête. Pas besoin de stocker des pièces détachées, elles sont généralement disponibles sous une semaine.

Je sais que ma femme aime beaucoup la prise en main des Glock/HK et surtout leurs poids assez faible...et une fois la détente allégée ou retravaillée, elle y prend du plaisir mrgreen

Si seulement HK était aussi rapide, varié au niveau de ses accessoires et prompt au niveau de son sav que Glock, je te dirai fonce sur du HK, mais c'est souvent très long d'approvisionnement...un peu comme CZ d'ailleurs.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 13 Déc 2018 - 21:16

J'ai dû faire du stock via les US car 6 mois ou plus après avoir commandé un ressort compensateur pour mon CZ, il n'était toujours pas dispo et livraison non définie! T'hallucines.
J'ai aussi été emm*rdé pour le ressort d'arrêtoir.
Ceci vient de la rareté de ma version de Compact (carcasse alliage plus large que le Std acier en Compact ou pas).
Et pour ma version, pas de kit DPM pour se dépanner, la tige guide est aussi spéciale...
Je me suis renseigné sur ce qui pouvait causer soucis sur ces armes (forum CZ US) et j'ai pris quelques pièces d'avance sur 2 adresses différentes pour arriver à compléter ma liste! Certaines pièces d'origine étant en réappro, j'ai pris de l'adaptable et parfois j'ai même up-gradé. 
Heureusement que j'ai un contact sur place, heureusement que je me balade en anglais, heureusement que j'apprend vite et ne suis pas malhabile de mes doigts, etc...parce que c'est pas les armuriers français qui m'ont sorti de l'ornière hein! TLGS me doit toujours un ressort d'arrêtoir (2€, après x relances, j'ai lâché l'affaire bien que payé). Il m'avait dépanné d'un ressort Tanfo que j'ai dû recouper (- 1mm) et rebander (un poil trop mou). 
J'ai passé quelques milliers de cartouches dans ce CZ depuis et sans soucis, mais faut quand même se sortir les doigts. C'est pas une opération que je souhaiterais multiplier par x armes...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par privatery Mar 18 Déc 2018 - 19:13

un P85 sur PAAF a pas cher pouce

privatery
captain
captain

Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : avignon
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 18 Déc 2018 - 19:45

Oui, j'ai vu. Il en est passé 3 dernièrement.
Mais on en parlé en amont : c'est pas adapté par la difficulté d'obtenir des pièces.
J'ai vu du Glock 17 gen 3 à moins de 300 roros à ce compte là.

On a un contact pour aller essayer une HK SFP. Faut qu'on s'organise.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Julien69 Mer 16 Jan 2019 - 17:20

Bonjour Scoot,

Je ne sais pas si ca vous aidera dans votre choix.
Pour ma femme j'ai acquis un walther PPQ M2.
Point contenu, calibre intéressant, et surtout elle adorait la prise en main plus ergonomique que celles de mes autres armes.

Julien69
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 16 Jan 2019 - 18:38

Je n'ai pas étudié ce choix bien que j'ai déjà vu la marque/modèle.

Là, on essaye de se trouver un rdv compatible entre un collègue tireur qui a un SFP09 et nous. Super dur quand on est dispos "que" la semaine...je voudrais absolument que Mme essaye avant de continuer nos recherches.
Demain, si la météo est de la partie, 2nd tir contrôlé pour elle. cheers
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Gulliver64 Jeu 17 Jan 2019 - 9:09

Bonjour,

Chez nous c'est le CZ 75 Compact Shadow Line qui fait met tout le monde d'accord. Ergonomie, prise en main, poids, compacité, solidité, double et simple action avec des résultats sur cible aussi bons en tir instinctif entre 7 et 18 mètres qu'en précision à 25 mètres. Les modèles d'occasion ne semblent pas être légion mais je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet.

Pour le back up on a opté pour un Kahr K9 acheté d'occasion. Une arme étonnante de précision malgré son canon de 3 pouces. Mais son chargeur en simple colonne ne permet pas une grande capacité (7+1).

Gulliver64
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Arthur67 Lun 21 Jan 2019 - 18:33

SCOOT a écrit:
Au vu de la législation qui a changé, elle s'est décidée à prendre sa licence. Elle a fait son 1er tir contrôlé et souhaite avoir "son" arme à terme (voir 2!). Ce que j'ai appris sur le pas de tir et ensuite en discussion à table. Shocked 2pouces

Ça par exemple :

Première arme de poing pour Mme - Page 5 P1140914

Avec ses plaquettes en noyer, il fait moins "joujou" ... du 357 tt de même et en 2,5 pouces ... chaud devant !

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Cz_75_10

J'ai eu ce CZ75B en inox brillant. Vendu depuis un bout de temps déjà, le 9mm, pas mon truc et aucun 9mm dans mes 10 détentions.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 21 Jan 2019 - 20:44

Sympa ces deux armes!
Le CZ a été poli? Parce que l'inox que j'ai vu (fort joli avec des plaquettes bois dans les tons rouges) était plutôt satiné.

De toutes façons, la roulette n'est pas adaptée à ce qu'on prévoit de faire avec (cf plus en amont dans mes posts en début de sujet).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Arthur67 Lun 21 Jan 2019 - 20:47

SCOOT a écrit:Sympa ces deux armes!
Le CZ a été poli? Parce que l'inox que j'ai vu (fort joli avec des plaquettes bois dans les tons rouges) était plutôt satiné.

De toutes façons, la roulette n'est pas adaptée à ce qu'on prévoit de faire avec (cf plus en amont dans mes posts en début de sujet).

Le CZ était en inox poli d'origine.
Pour le Python en 2,5" c’était juste un clin d’œil, tout simplement.
Arthur67
Arthur67
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1912
Age : 104
Localisation : Ici et là ...
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Yuri2001 Dim 27 Jan 2019 - 20:33

Salut SCOOT, c'est sur mon P89DC que tu avais lorgné Very Happy

Est ce que ta compagne a essayé un calibre autre que le 9mm? J'ai lu que les revolvers étaient hors concours mais je pense plus à du 45 ACP. Celui que nous avons acquis récemment (Tanfoglio Witness P) a eu tous les honneurs de ma compagne :
- calibre viril mais correct
- poids de l'arme pas trop lourd mais aussi pas trop léger (les Glock pour la précision c'est pas toujours gagné)
- design racé du 1911 avec une poignée moins balèze qu'un P89 par exemple
- Prix neuf 500 euros TTC affraid affraid

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Img_2012
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Dim 27 Jan 2019 - 21:40

Ben, y'a une histoire de coût des muns (je ne recharge pas...encore) et de rationnaliser celles-ci (j'ai déjà du 9 para).
Sinon, on a tiré avec le Colt Gold Cup Trophy.
Mme l'a trouvé un peu lourd mais agréable. On parle plus d'un pistolet à 500€ là...
Et ça ne correspond pas à ce qu'on souhaite avoir dans l'idée de faire un peu de NTTC.

Il nous faut aussi un truc pas trop pénible pour avoir des pièces.
On trouveras un compromis convenable selon nos attentes.

Je suis toujours en attente d'un rdv compatible avec son planning et celui d'un tireur qui nous fait essayer son SFP9.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Lun 28 Jan 2019 - 0:46

SCOOT a écrit:Ben, y'a une histoire de coût des muns (je ne recharge pas...encore) et de rationnaliser celles-ci (j'ai déjà du 9 para).
Sinon, on a tiré avec le Colt Gold Cup Trophy.
Mme l'a trouvé un peu lourd mais agréable. On parle plus d'un pistolet à 500€ là...
Et ça ne correspond pas à ce qu'on souhaite avoir dans l'idée de faire un peu de NTTC.

Il nous faut aussi un truc pas trop pénible pour avoir des pièces.
On trouveras un compromis convenable selon nos attentes.

Je suis toujours en attente d'un rdv compatible avec son planning et celui d'un tireur qui nous fait essayer son SFP9.

Je suis presque sur que madame va finir avec un Glock mrgreen . Déjà dit, HK c'est très bien, mais rien que pour les pièces d'usine, ça met généralement bien plus de temps que chez Glock et pour les upgrades chez HK, c'est coco le bourricot silent

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 28 Jan 2019 - 6:42

Pour les pièces, je prévois un petit stock d'avance. Pour les up-grades, quelles up-grades?
Le club loue aussi un P09 qu'on essayera.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Yuri2001 Lun 28 Jan 2019 - 19:18

SCOOT a écrit:Ben, y'a une histoire de coût des muns (je ne recharge pas...encore) et de rationnaliser celles-ci (j'ai déjà du 9 para).
Sinon, on a tiré avec le Colt Gold Cup Trophy.
Mme l'a trouvé un peu lourd mais agréable. On parle plus d'un pistolet à 500€ là...
Et ça ne correspond pas à ce qu'on souhaite avoir dans l'idée de faire un peu de NTTC.

Il nous faut aussi un truc pas trop pénible pour avoir des pièces.
On trouveras un compromis convenable selon nos attentes.

Je suis toujours en attente d'un rdv compatible avec son planning et celui d'un tireur qui nous fait essayer son SFP9.

Oui le cout des muns, et je comprends tes arguments, j'ajoutais une pièce de plus au puzzle au cas où ! Very Happy
Yuri2001
Yuri2001
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 718
Age : 49
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 19 Fév 2019 - 20:44

Bon, profitant de croiser des tireurs sympas sur le stand, on a pu continuer à faire des essais.
A ce jour, voici la liste complète (oui, il y a aussi du révolver...qu'on ne prendra pas) hors armes perso si ce n'est le D Compact qui nous sert de référentiel :
CZ75D Compact. Il est le plus confortable (plaquettes caoutchouc) et ergonomique en prise en mains (forme de la carcasse qui remplit bien la main et plaquettes qui permettent le positionnement du pouce main forte de manière confortable), la queue de détente confortable. Elle commence à s'y faire pour réarmer la culasse.
CZ Shadow ce jour : elle a bien senti la différence de gâchette et le poids ne l'a pas gênée bien qu'arme lourde. Pas très adaptée à du NTTC cependant ni dans un esprit CCW (projet expat' vers des contrées où on en a le droit).
Glock 17 G4 : mouais
Glock 17 (ou 19...j'ai un doute maintenant!) dernière génération, il est neuf et sort du magasin. J'imagine que c'est le 5? Il est biseauté devant la culasse. Pas mal! Nette différence au tir avec le 17 G4 qu'on a essayé. J'ai même réussi à bien grouper à 25M avec! Une première pour moi avec un Glock.
1911 Colt Gold Cup Trophy (juste pour voir), bon ressenti.
1911 Kimber (idem ci-dessus)
MKIV flûté : a donné envie à Mme de s'acheter AUSSI un 22LR pour le fun...
686 Competitor : pour la curiosité
CZ C10P : rejet total pour cause d'inconfort de la queue de détente.
CZ P09 : mouais. A voir pour le P07 toujours dans l'idée d'un peu de NTTC avant de passer au CCW dans un futur MT. Le decocking est inconfortable VS le mien. Ca vient de son positionnement (au levier), de son point d'articulation (inversé par rapport au mien) et de l'à-coup que ça renvoie dans le pouce. Bon, elle est pas fan, mais pas de rejet non plus. Le P09 pique du nez aussi. Le poids est concentré sur l'avant de l'arme. Ca n'a pas été gênant, mais à noter. Toujours en comparaison du D Compact que j'ai. L'ergonomie du P09 au niveau de la crosse n'est pas top. Les côtés ("plaquettes") sont plats. Ca laisse un vide dans la paume.
Moins désagréable sur le Glock qui reste une "boîte carrée" pourtant.

On va arriver à essayer le HK SFP 09 d'ici la fin du mois. Je pense que l'histoire des plaquettes qu'on peut changer pour mettre +/- gros et le dos idem permettront d'avoir une meilleur ergonomie pour rapprocher de la forme du CZ 75 à l'ancienne.

On avance donc. Par élimination je dirais.
En tout cas, il n'y a aucun coup de coeur pour l'instant. Le choix de la raison/compromis la fait rester sur le CZ75 que j'ai, mais elle aimerait se démarquer et flasher sur une arme compatible avec ce qu'on souhaite en faire et son coup de coeur. Le choix de la raison ET du coeur en somme.

Maintenant, je sais pourquoi je ne vais jamais faire les soldes avec elle et qu'il lui faut 107 ans pour choisir une fringue (flingue...).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 5 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum