Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Première arme de poing pour Mme

+38
Howling Mike
Paskal78
korrigan73
vévé73
COL2FTS
Sulfat
Yuri2001
Arthur67
Gulliver64
Julien69
privatery
rom1 des vignes
philippe76
Antoine59
Gilou
bbbtd
AMNET
edouardinho
SharpShoot
daura
Benhur
pat_1100
Clax
marco81500
CzSTR
Toulousain31
adrien1980
dario44
nainroux
phil159
Brady Spade
biggun34
hippolyte
Maousse
hannibal street
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
42 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par nainroux Lun 19 Nov 2018 - 18:36

SCOOT a écrit:
nainroux a écrit:j'avais fait un post dessus : https://corsicarms.1fr1.net/t46588-ruger-p89dc?highlight=P89DC

finalement mon père l'avait pas pris car vendu entre temps ... mais perso j'avais pas aimé

si tu es pas loin j'ai un glock 17 GEN2 pour essayer
Qu'est-ce qui ne t'avait pas plu dans le Ruger?

Je suis à la croisée du 13/30/84 et peut me déplacer.

Merci pour le lien, j'avais complètement oublié qu'on avait parlé de cette arme. Donc, peu précise...ça, c'est pas top car si c'est pour lutter au stand Neutral
On fera pas de compètes, mais si ça ne sait pas faire au moins aussi bien qu'un CZ75 orienté "combat", ça va vite la gonfler.

Sinon, oui Mme choisira et payera mais je dégrossis pour gagner du temps et pour faire un premier assort dans lequel elle pourra taper sans crainte de se tromper.

prise en main , lourd , pas précis , rien à voir avec un cz !

au club on a un cz shadow 1 c’est facile à prendre en main , j'ai eu un jericho 941 ( passé en simple action et un départ hyper léger , trop même ) et là c'était le pied comme le shadow , facile , j'aurais pas du le revendre , le glock faut du temps à s'y faire avec cette détente ( j'ai mis depuis un connecteur et ressort zev ) mais j'aime bien

je suis nord Vaucluse , enclave des papes si besoin par contre mon club veut plus d'invité pour le moment ...

nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 19 Nov 2018 - 19:16

Bon, tu calmes mon enthousiasme sur le Ruger (c'est surtout le prix qui est alléchant).
Le Shadow 1 a un decocking et pas de sûreté?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par daura Lun 19 Nov 2018 - 21:20

Si madame "Scoot" à la possibilité de voir de visu et essayer chez un armurier plusieurs armes réputées précises, avec la détente et la prise en main qui lui conviennent, je crois qu'on aura beau donner tout les conseils ici, c'est elle qui décidera mrgreen Quelle chance d'avoir ta femme qui t'accompagne au stand! Wink
En ce qui concerne mon Glock 17 mos, j'ai du faire quelques modif (détente Alpha precision et polissage)(et aussi acquérir de l'expérience: nombreuses séances de tirs, la prise en main qui est importante; merci TAP RACK GAJOUBERT) pour pouvoir l'apprécier même si je reconnais que c'est loin d'être le plus esthétique.

daura
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 344
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 19 Nov 2018 - 21:31

Oui, au final, c'est elle qui choisit mais ne s'y connaissant pas et elle n'a pas envie d'y passer des heures/jours/nuits/semaines/mois etc...avant d'acquérir les notions nécessaires pour faire le bon choix (elle a des montagnes d'autres chats à fouetter avec son taf libéral).
D'où ma pré-liste à établir. Elle tapera dans ce qui lui plaît dans la liste de "bons choix". Et si elle n'y trouve pas chaussure à son pied, on refera un autre passage. On a près de 6 mois devant nous avant de demander la feuille verte alors...

Pour répondre à plus haut, le budget de 600-700€ pour de l'occasion.
J'ai regardé le Shadow SP01 : il y a une sûreté et pas de décoker : no good.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Lun 19 Nov 2018 - 21:39

marco81500 a écrit:Moi j attends de recevoir ca :

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Berett10
Beretta M9a1 compact inox.
Comme sur tous les 92 fs, le levier de sûreté fait également office de decocking. Le poids et les dimensions sont contenus, et c est 100 % acier.
La visée fait appel à une hausse dérivable et un guidon fixe, les 2 étant marqués de points rouges permettant une acquisition tres rapide de la cible. 13 coups (mais tous les chargeurs beretta, y compris les 30 coups de la cx 4 s adaptent).

Comme tous les Beretta 92/M9 actuels ils sont acier et alu et non tout acier.

Pour répondre à plus haut, le budget de 600-700€ pour de l'occasion.

Ca te laisse quand même pas mal de possibilités sur de l'occaz mrgreen

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 19 Nov 2018 - 21:42

Le levier de ton Beretta revient à sa position initiale si tu ne fais que rabattre le marteau avec?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SharpShoot Lun 19 Nov 2018 - 21:49

CzSTR a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi glock j'éviterai a ta place  car si elle ne s' habitue pas à la détente c'est foutu...
+1
Il n'y a pas pire qu'un Glock pour dégouter du tir un nouveau tireur...ou alors faut passer tout de suite la queue de détente a au moins 2kg.
Jamais tiré au pistolet, à part au plomb là j'ai pas mal de cartons au compteur.
Mais j'ai bien l'intention d'essayer un glock un jour, rapport qualité/prix/plaisir/design je trouve ça bien.

Qu'est ce qu'elle a la détente ?
SharpShoot
SharpShoot
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Clax Lun 19 Nov 2018 - 21:51

SharpShoot a écrit:
CzSTR a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi glock j'éviterai a ta place  car si elle ne s' habitue pas à la détente c'est foutu...
+1
Il n'y a pas pire qu'un Glock pour dégouter du tir un nouveau tireur...ou alors faut passer tout de suite la queue de détente a au moins 2kg.
Jamais tiré au pistolet, à part au plomb là j'ai pas mal de cartons au compteur.
Mais j'ai bien l'intention d'essayer un glock un jour, rapport qualité/prix/plaisir/design je trouve ça bien.

Qu'est ce qu'elle a la détente ?

Elle est "lourde".

Clax
colonel
colonel

Nombre de messages : 954
Age : 31
Localisation : *
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par edouardinho Lun 19 Nov 2018 - 22:05

Salut Scout.
Le CZ P-07 généralement assez apprécié.
Il est pas trop gros, léger et comme tu le souhaites, en 9mn.
En plus, il est très abordable.
C'est juste une idée comme ça, maintenant il reste a savoir si il plaira à ton épouse.
Bonne soirée l'ami ciao

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Lun 19 Nov 2018 - 22:06

1 Hk p30 . Pointe en main naturellement , poignée adaptable , chargeur imperdable,  decocking , marteau visible . Da/sa possible 
2 Walther p99 as neue art . Idem .plus compact .striker mais avec decocking et seconde chance . Chargeur imperdable.hausse reglable.un peu plus cher . 
3 hk usp.comme le p30 en trop gros et carré. Super chargeurs .ultra fiable et solide.pas trop équilibré. 
4 glock. On présente plus.super chargeurs
5 cz p07 :pas cher , decock ou secu .très bien pour tout . Facile à armer.
6 outsiders le nouveau hk 45 en 45. Super.(decock sécurité,  etc) et le gp 35 mk3 (ultra fiable, plat , compact etc ) 

Ts les Jéricho,  cz,  beretta , ça va faire suer en nttc. (Angles etc + glissières cz/jericho qui sont assez bas sur la main)
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Lun 19 Nov 2018 - 22:43

SharpShoot a écrit:
CzSTR a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi glock j'éviterai a ta place  car si elle ne s' habitue pas à la détente c'est foutu...
+1
Il n'y a pas pire qu'un Glock pour dégouter du tir un nouveau tireur...ou alors faut passer tout de suite la queue de détente a au moins 2kg.
Jamais tiré au pistolet, à part au plomb là j'ai pas mal de cartons au compteur.
Mais j'ai bien l'intention d'essayer un glock un jour, rapport qualité/prix/plaisir/design je trouve ça bien.

Qu'est ce qu'elle a la détente ?

Poids relativement élevée à 2.5kg avec un point dur très marqué. Etant un striker, c'est préférable sur le terrain, mais pour un tireur sportif, il est plus judicieux de mettre le connecteur allégé qui la fait passer a 2kg.

1 Hk p30 . Pointe en main naturellement , poignée adaptable , chargeur imperdable, decocking , marteau visible . Da/sa possible

Je plussoie...même si j'aurai un ou deux bémol. Le poussoir de chargeur, même si très design n'est pas très naturel figurant dans le pontet. Un modèle externe est bien plus efficace. Ensuite j'ai toujours eu... de temps à autre quand je ne fais pas attention, mon doigt qui parasite l'arrêtoir de culasse. Pour le reste, niveau ergonomie, rien à redire, surement ce qui se fait de mieux et comme d'habitude chez HK, finition impeccable et fiabilité à toute épreuve.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Lun 19 Nov 2018 - 22:52

Le poussoir de chargeur carèné ds le pontet est une vraie securite justement en usage réaliste.
. Sur le coté ça n'apporte rien  .( a part le 1/10 ème de seconde en tir vitesse truc muche ou en pseudo" intervention " )
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SharpShoot Mar 20 Nov 2018 - 0:32

Ok reçu la détente des glocks. A essayer de toute façon.
SharpShoot
SharpShoot
private first class
private first class

Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par phil159 Mar 20 Nov 2018 - 7:00

Il y’a une femme à mon club qui tire avec un CZ shadow Line et d’après ce que j’ai vu elle s’en sort plutôt bien Embarassed
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Mar 20 Nov 2018 - 9:30

SCOOT a écrit:...J'ai regardé le Shadow SP01 : il y a une sûreté et pas de décoker : no good...
Effectivement pas de "decoking" sur le Shadow SP01, cependant j'espère que l'on t'as montré en stage comment rabattre le chien sur ce genre de pistolet Question
Le jour où tu te retrouves avec un pistolet dépourvu de "decoking" dans les mains, tu fais quoi... siffle  tu le jette sur ta cible car tu ne sais pas t'en servir... mrgreen
Maintenant la plus grosse problématique pour le Shadow SP01 comme l'a souligné Amnet, c'est la préhension sur la culasse qui est assez basse pour "racker"... Neutral
Le pire restant le Beretta avec sa culasse semi-ouverte, j'ai déjà vu un gars avec la main en sang juste sur un "tap-rack"... Shocked
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 20 Nov 2018 - 10:49

AMNET a écrit:1 Hk p30 . Pointe en main naturellement , poignée adaptable , chargeur imperdable,  decocking , marteau visible . Da/sa possible 
2 Walther p99 as neue art . Idem .plus compact .striker mais avec decocking et seconde chance . Chargeur imperdable.hausse reglable.un peu plus cher . 
3 hk usp.comme le p30 en trop gros et carré. Super chargeurs .ultra fiable et solide.pas trop équilibré. 
4 glock. On présente plus.super chargeurs
5 cz p07 :pas cher , decock ou secu .très bien pour tout . Facile à armer.
6 outsiders le nouveau hk 45 en 45. Super.(decock sécurité,  etc) et le gp 35 mk3 (ultra fiable, plat , compact etc ) 

Ts les Jéricho,  cz,  beretta , ça va faire suer en nttc. (Angles etc + glissières cz/jericho qui sont assez bas sur la main)

Pour les glissières/culasses, je vois de quoi il s'agit. Les angles??? Càd?

Le 45 ACP on ne vas pas s'y intéresser pour des questions de coûts de muns et aussi parce que je voudrais rationaliser nos appros de munitions. mrgreen

C'est quoi un chargeur imperdable?

J'ai pesé un CZ75 full size classique : 887 g vide sans chargeur
Mon CZ 75 D Compact : 690 g vide + chargeur 16 cps vide 92 g

Le Browning va être lourd je pense. Il fait 980 g si j'en crois le net. Neutral
Je ne comprends pas comment un CZ P07 en plastique arrive à peser 780 g soit autant que mon vieux coucou de Compact en alliage/acier???
L'intérêt du polymère c'est le poids et le prix ou juste le prix?
En tout cas, le tarif est "amical". Si on en trouve d'occasion, ce ne sera que mieux. Plus de budget pour "le reste". clown

Dans ta liste je pense que le HK, Walther et le CZ avec "grosse" culasse pourraient être retenus.
Bon, le CZ P07 est pas mal sur le papier. Reste à voir la prise en main et si ça plaît à Mme. Un de mes formateurs en a un en FDE si je ne me trompe pas de modèle.
Apparemment, il existe le CZ75 P07 et le CZ P07??? Je ne pige pas la différence. Question
C'est comme les Glock...je m'y perds tellement il y a de modèles et de variations. Arrow

Le HK j'ai pu tirer au stand avec, il m'a laissé froid/indifférent. Le gars tirait des rechargées et ça a eu quelques incidents (mauvaise tenue en main?).
J'ai tiré des manufacturées : 0 soucis.
C'est une arme neutre de mon point de vue. J'ai très nettement préféré le Shadow (mais alors quelle version???) essayé dans la foulée. Je le chaussais mieux comme s'il était "fait pour ma main" et j'ai nettement préféré la détente et les organes de visée. Mais c'était en stand.
Les conditions de tirs ne sont pas les mêmes.

En effet, Mme a du mal à racker la culasse du CZ75 Compact. La culasse n'est pas assez haute et en plus le ressort compensateur est raide VS un full size (je ne sais pas pourquoi, on les a comparés et tous en configuration sortie de boîte).
Pour ma part, ça ne me gêne pas, mais j'ai une certaine force dans la pince.
Même le cousin a du mal avec le CZ (il a du Glock et du 1911).
Quant à la conversion Kadet en 22LR, montée sur un Shadow qu'on nous avait fait essayer, j'en parle même pas. J'ai l'impression qu'ils essayent de manipuler une arme avec les doigts gelés. C'est dingue. Neutral

Le Beretta est sa culasse ouverte on va donc laisser tomber à ce que je lis au fil du topic.

Merci de ton post étayé. pouce
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 20 Nov 2018 - 11:12

bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...J'ai regardé le Shadow SP01 : il y a une sûreté et pas de décoker : no good...
Effectivement pas de "decoking" sur le Shadow SP01, cependant j'espère que l'on t'as montré en stage comment rabattre le chien sur ce genre de pistolet Question
Le jour où tu te retrouves avec un pistolet dépourvu de "decoking" dans les mains, tu fais quoi... siffle  tu le jette sur ta cible car tu ne sais pas t'en servir... mrgreen
Maintenant la plus grosse problématique pour le Shadow SP01 comme l'a souligné Amnet, c'est la préhension sur la culasse qui est assez basse pour "racker"... Neutral
Le pire restant le Beretta avec sa culasse semi-ouverte, j'ai déjà vu un gars avec la main en sang juste sur un "tap-rack"... Shocked

Je ne sais plus si on m'a montré, mais j'aurais tendance à prendre le marteau entre l'index et le pouce main faible et appuyer sur la détente.
Bien sûr en direction d'une butte etc...

Quand j'ai commencé les stages, on m'a demandé si j'avais une arme à percuteur lancé car ils ne voulaient pas autre chose. Pas d'arme avec sûreté et pas de SAO.
Le decocking a été toléré sous réserve que ça se passe bien pendant les 2 jours de formation. On m'a évalué sur place pour ça. Mais...ils sont pas spécialement "fans" au départ.
Bon, maintenant "j'ai fait mes preuves" et je suis à l'aise avec cette arme. On m'a prêté un Glock pour un des exercices et j'avoue que ça ne m'a pas plu (on s'habitue à SES outils). Le bouton de chargeur et l'arrêtoir de culasse : c'est bien étudié pour le CCW mais à manipuler...
La culasse est plus facile par contre, y'a pas photo et l'effort est largement moindre.
L'arme est nettement plus adaptée aux stages il faut le reconnaître, elle me semble plus légère, y'a pas de "c*nneries" qui risquent de se prendre dans les vêtements selon comment on est sapés etc...
Mébon...je préfère mon vieux clou quand même. Et j'aime pas les armes (comme les bagnoles/motos) en plastique. C'est pas aussi bien recyclable. lol!

Bon, comme dit juste au-dessus : Beretta = out. Ton intervention m'a convaincu car je doute que ça amuse Mme de s'esquinter la main. siffle
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 20 Nov 2018 - 11:16

SCOOT a écrit:
Apparemment, il existe le CZ75 P07 et le CZ P07??? Je ne pige pas la différence. Question
C'est comme les Glock...je m'y perds tellement il y a de modèles et de variations. Arrow

Faut aller chez les amerloques :
https://www.thetruthaboutguns.com/2014/09/jeremy-s/cz-p07-then-vs-now/
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Mar 20 Nov 2018 - 12:41

SCOOT a écrit:
bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...J'ai regardé le Shadow SP01 : il y a une sûreté et pas de décoker : no good...
Effectivement pas de "decoking" sur le Shadow SP01, cependant j'espère que l'on t'as montré en stage comment rabattre le chien sur ce genre de pistolet Question
Le jour où tu te retrouves avec un pistolet dépourvu de "decoking" dans les mains, tu fais quoi... siffle  tu le jette sur ta cible car tu ne sais pas t'en servir... mrgreen
Maintenant la plus grosse problématique pour le Shadow SP01 comme l'a souligné Amnet, c'est la préhension sur la culasse qui est assez basse pour "racker"... Neutral
Le pire restant le Beretta avec sa culasse semi-ouverte, j'ai déjà vu un gars avec la main en sang juste sur un "tap-rack"... Shocked

Je ne sais plus si on m'a montré, mais j'aurais tendance à prendre le marteau entre l'index et le pouce main faible et appuyer sur la détente.
Bien sûr en direction d'une butte etc...

Quand j'ai commencé les stages, on m'a demandé si j'avais une arme à percuteur lancé car ils ne voulaient pas autre chose. Pas d'arme avec sûreté et pas de SAO.
Le decocking a été toléré sous réserve que ça se passe bien pendant les 2 jours de formation. On m'a évalué sur place pour ça. Mais...ils sont pas spécialement "fans" au départ.
Bon, maintenant "j'ai fait mes preuves" et je suis à l'aise avec cette arme. On m'a prêté un Glock pour un des exercices et j'avoue que ça ne m'a pas plu (on s'habitue à SES outils). Le bouton de chargeur et l'arrêtoir de culasse : c'est bien étudié pour le CCW mais à manipuler...
La culasse est plus facile par contre, y'a pas photo et l'effort est largement moindre.
L'arme est nettement plus adaptée aux stages il faut le reconnaître, elle me semble plus légère, y'a pas de "c*nneries" qui risquent de se prendre dans les vêtements selon comment on est sapés etc...
Mébon...je préfère mon vieux clou quand même. Et j'aime pas les armes (comme les bagnoles/motos) en plastique. C'est pas aussi bien recyclable. lol!

Bon, comme dit juste au-dessus : Beretta = out. Ton intervention m'a convaincu car je doute que ça amuse Mme de s'esquinter la main.

C'est grave non ? Met "stage" entre guillemets stp.on a l'exemple typique du "formateur" qui fonctionne a l'imitation et se simplifie la vie . 


L'arme n'est pas plus adaptée au ccw que ça  ni aux stages ...c'est eux qui déforment la realite pour qu'elle colle avec leur" entraînement "scénarisé
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par adrien1980 Mar 20 Nov 2018 - 13:27

Clax a écrit:
SharpShoot a écrit:
CzSTR a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi glock j'éviterai a ta place  car si elle ne s' habitue pas à la détente c'est foutu...
+1
Il n'y a pas pire qu'un Glock pour dégouter du tir un nouveau tireur...ou alors faut passer tout de suite la queue de détente a au moins 2kg.
Jamais tiré au pistolet, à part au plomb là j'ai pas mal de cartons au compteur.
Mais j'ai bien l'intention d'essayer un glock un jour, rapport qualité/prix/plaisir/design je trouve ça bien.

Qu'est ce qu'elle a la détente ?

Elle est "lourde".

Pas que lourde c'est spécifique comme détente... Il faut aimer quoi et surtout savoir la maîtriser...
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10686
Age : 42
Localisation : Europe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Mar 20 Nov 2018 - 13:44

SCOOT a écrit:...Quand j'ai commencé les stages, on m'a demandé si j'avais une arme à percuteur lancé car ils ne voulaient pas autre chose. Pas d'arme avec sûreté et pas de SAO.
Le decocking a été toléré sous réserve que ça se passe bien pendant les 2 jours de formation. On m'a évalué sur place pour ça. Mais...ils sont pas spécialement "fans" au départ...
C'est exactement le gros reproche que je fais à ces "stages", la personne vient avec "son arme" et souhaite s'entrainer avec Exclamation
Dès que tu dénotes un peu avec autre chose qu'un "striker", ils essaient de te formater selon "leurs types d'armes conformes", on veut de l'éprouvé qui à fait ses preuves... Rolling Eyes
Sans rentrer dans des extrêmes avec des "spaces guns", ils devraient être un peu plus tolérant vis à vis de certaines armes... Neutral, d'ailleurs ton CZ75 était une arme de combat bien avant qu'apparaisse les Glock 17... mrgreen et il n'en ai pas moins fiable... Wink
Pareil si tu te pointes en stage FA avec autre chose qu'une VZ58... siffle genre un AR15, tu te fais gentillement "pourrir"... redevil

Par contre ce qui est sympa de mettre en pratique, c'est de pouvoir se faire essayer ces différentes armes entre nous, rien de tel pour se rendre compte si elles nous convient ou pas... cheers
Faudrait refaire les thématiques "échangiste"... lol!
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 20 Nov 2018 - 14:07

AMNET a écrit:
C'est grave non ? Met "stage" entre guillemets stp.on a l'exemple typique du "formateur" qui fonctionne a l'imitation et se simplifie la vie . 
Grave : j'imagine que tu fais allusion au fait qu'ils préféraient un striker?
Ben, écoute, ça s'est bien passé lors des 2 jours de tests et s'ils n'étaient pas emballés au départ, depuis j'en entends plus parler.
Un des formateurs travaille avec le CZ P07 maintenant alors... mrgreen peut-être que les choses évoluent? Je me souviens qu'il avait un Glock au départ (@ bbbtd : surnommé la friteuse si tu as connu...une excellente arme pour travailler les tap-racks et autres incidents moqueur ).
Pour ma part, j'aime bien ce système decocker, une habitude à prendre.
Je n'ai ni envie d'un striker ni d'une arme avec sûreté et je leur avais dit que je n'avais pas l'intention de m'acheter un Glock ou assimilé pour faire des "stages" (mrgreen ).
Du coup soit ils m'acceptaient soit je ne pouvais faire ces activités. Je suis donc très content qu'ils aient dit oui et que j'ai pu montrer que le decocker n'était pas une configuration rendant impossible ces journées de tir. cheers

L'arme n'est pas plus adaptée au ccw que ça  ni aux stages ...c'est eux qui déforment la realite pour qu'elle colle avec leur" entraînement "scénarisé
Je n'ai pas les compétences/connaissances pour les juger. Je me considère encore comme un newbie et c'est pas prêt d'évoluer vu mon "assiduité" (because finances et emploi du temps). Mais ce que j'y apprends est intéressant et me servira peut-être dans une autre vie sur un autre continent (projet expat'). Ca m'a rendu aussi bien plus à l'aise avec mon matériel qu'au départ, ça a démystifié pas mal de choses et c'est ludique et me change de ce que je fais habituellement en stand.
Ca me donne aussi statistiquement plus de chances de survie que Jean Lambda et c'est déjà pas mal. J'ai pas vocation à aller faire la réserve ou endosser le treillis et ramener une médaille à titre posthume. What a Face
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 20 Nov 2018 - 14:17

bbbtd a écrit:[
C'est exactement le gros reproche que je fais à ces "stages", la personne vient avec "son arme" et souhaite s'entrainer avec Exclamation
Dès que tu dénotes un peu avec autre chose qu'un "striker", ils essaient de te formater selon "leurs types d'armes conformes", on veut de l'éprouvé qui à fait ses preuves... Rolling Eyes
Sans rentrer dans des extrêmes avec des "spaces guns", ils devraient être un peu plus tolérant vis à vis de certaines armes... Neutral, d'ailleurs ton CZ75 était une arme de combat bien avant qu'apparaisse les Glock 17... mrgreen et il n'en ai pas moins fiable... Wink
Pareil si tu te pointes en stage FA avec autre chose qu'une VZ58... siffle genre un AR15, tu te fais gentillement "pourrir"... redevil

Par contre ce qui est sympa de mettre en pratique, c'est de pouvoir se faire essayer ces différentes armes entre nous, rien de tel pour se rendre compte si elles nous convient ou pas... cheers
Faudrait refaire les thématiques "échangiste"... lol!
Comme dit juste au-dessus, avec l'histoire de mon CZ D, les choses évoluent. Idea
Je me souviens d'avoir vu un beau MP15 en 22LR lors d'une journée (je ne sais plus qui avait amené ça). J'ai pas entendu de railleries, au contraire, mais c'était pas une journée FA non plus...
Je pense que l'encadrement préfère manipuler des armes qu'ils connaissent?

Pour la journée échangisme, ça doit être bien sympa, mais j'ai surtout un soucis de budget de mon côté. Je fais gaffe à ce que j'y dépense quand je vais aux stages. Le tarif du jour, ~60/70€ de muns juste pour le 9 para en quelques heures, l'autobeurk A/R, carburant, bagnole...je peux pas me permettre ça trop souvent. Et encore que je co-voiture dés que je peux ce qui est loin d'être à chaque fois.
Alors amener xx boîtes de muns de divers calibres et tirer sans compter, ça ne m'est pas possible le tir et les armes n'étant pas ma seule (pré)occupation. Embarassed
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Mar 20 Nov 2018 - 14:54

SCOOT a écrit:
AMNET a écrit:1 Hk p30 . Pointe en main naturellement , poignée adaptable , chargeur imperdable,  decocking , marteau visible . Da/sa possible 
2 Walther p99 as neue art . Idem .plus compact .striker mais avec decocking et seconde chance . Chargeur imperdable.hausse reglable.un peu plus cher . 
3 hk usp.comme le p30 en trop gros et carré. Super chargeurs .ultra fiable et solide.pas trop équilibré. 
4 glock. On présente plus.super chargeurs
5 cz p07 :pas cher , decock ou secu .très bien pour tout . Facile à armer.
6 outsiders le nouveau hk 45 en 45. Super.(decock sécurité,  etc) et le gp 35 mk3 (ultra fiable, plat , compact etc ) 

Ts les Jéricho,  cz,  beretta , ça va faire suer en nttc. (Angles etc + glissières cz/jericho qui sont assez bas sur la main)

Pour les glissières/culasses, je vois de quoi il s'agit. Les angles??? Càd?

Le 45 ACP on ne vas pas s'y intéresser pour des questions de coûts de muns et aussi parce que je voudrais rationaliser nos appros de munitions.  mrgreen

C'est quoi un chargeur imperdable?

J'ai pesé un CZ75 full size classique : 887 g vide sans chargeur
Mon CZ 75 D Compact : 690 g vide + chargeur 16 cps vide 92 g

Le Browning va être lourd je pense. Il fait 980 g si j'en crois le net. Neutral
Je ne comprends pas comment un CZ P07 en plastique arrive à peser 780 g soit autant que mon vieux coucou de Compact en alliage/acier???
L'intérêt du polymère c'est le poids et le prix ou juste le prix?
En tout cas, le tarif est "amical". Si on en trouve d'occasion, ce ne sera que mieux. Plus de budget pour "le reste".  clown

Dans ta liste je pense que le HK, Walther et le CZ avec "grosse" culasse pourraient être retenus.
Bon, le CZ P07 est pas mal sur le papier. Reste à voir la prise en main et si ça plaît à Mme. Un de mes formateurs en a un en FDE si je ne me trompe pas de modèle.
Apparemment, il existe le CZ75 P07 et le CZ P07??? Je ne pige pas la différence. Question
C'est comme les Glock...je m'y perds tellement il y a de modèles et de variations. Arrow

Le HK j'ai pu tirer au stand avec, il m'a laissé froid/indifférent. Le gars tirait des rechargées et ça a eu quelques incidents (mauvaise tenue en main?).
J'ai tiré des manufacturées : 0 soucis.
C'est une arme neutre de mon point de vue. J'ai très nettement préféré le Shadow (mais alors quelle version???) essayé dans la foulée. Je le chaussais mieux comme s'il était "fait pour ma main" et j'ai nettement préféré la détente et les organes de visée. Mais c'était en stand.
Les conditions de tirs ne sont pas les mêmes.

En effet, Mme a du mal à racker la culasse du CZ75 Compact. La culasse n'est pas assez haute et en plus le ressort compensateur est raide VS un full size (je ne sais pas pourquoi, on les a comparés et tous en configuration sortie de boîte).
Pour ma part, ça ne me gêne pas, mais j'ai une certaine force dans la pince.
Même le cousin a du mal avec le CZ (il a du Glock et du 1911).
Quant à la conversion Kadet en 22LR, montée sur un Shadow qu'on nous avait fait essayer, j'en parle même pas. J'ai l'impression qu'ils essayent de manipuler une arme avec les doigts gelés. C'est dingue. Neutral

Le Beretta est sa culasse ouverte on va donc laisser tomber à ce que je lis au fil du topic.

Merci de ton post étayé. pouce
- Angles : des angles sur la glissière, pontet,leviers etc
-chargeur imperdable : levier carené ds le pontet , ou sous la poignée.  Effectivement c'est pas populaire , puisque la culture dominante américaine des armes à feu se base sur le 1911 , ainsi que sur un mix de TSV /tir ininterrompu en intervention . Mais sinon tu as le flingue ds le slip , ds le sac , par terre , contre le corps  : tu es sur de ton chargeur. (Et en cas d'urgence tu arraches le chargeur avec la main faible pas besoin d'un super droping)
- le gp plus lourd qu'un cz75? Bizarre. Sinon c'est une arme très plate, très bonne prise en main naturelle, pontet rond , 13 coups, semi compact, ...avec un ressort +p dur a raquer (et résistance du marteau)
-l'intérêt du polymère.. .. quand on voit comment les armes d'aujourd'hui sont hypertrophiées (trop larges ) ...alors qu'elles sont vendues comme des compactes ccw etc .... on voit bien  à nouveau l'influence mytho  du tsv/tir d'intervention ...sur des armes qu'on coupe juste pour faire tactical compact etc . Le hk usp justifie ses dimensions un peu bulky...pcke lui y'a de l'acier ds la carcasse polymère.  
-si l'arme est un peu épaisse de la poignée  , et un peu haute :passeport pour tirer en devers ...


Dernière édition par AMNET le Mar 20 Nov 2018 - 19:10, édité 2 fois
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Mar 20 Nov 2018 - 14:56

bbbtd a écrit:
SCOOT a écrit:...Quand j'ai commencé les stages, on m'a demandé si j'avais une arme à percuteur lancé car ils ne voulaient pas autre chose. Pas d'arme avec sûreté et pas de SAO.
Le decocking a été toléré sous réserve que ça se passe bien pendant les 2 jours de formation. On m'a évalué sur place pour ça. Mais...ils sont pas spécialement "fans" au départ...
C'est exactement le gros reproche que je fais à ces "stages", la personne vient avec "son arme" et souhaite s'entrainer avec Exclamation
Dès que tu dénotes un peu avec autre chose qu'un "striker", ils essaient de te formater selon "leurs types d'armes conformes", on veut de l'éprouvé qui à fait ses preuves... Rolling Eyes
Sans rentrer dans des extrêmes avec des "spaces guns", ils devraient être un peu plus tolérant vis à vis de certaines armes... Neutral, d'ailleurs ton CZ75 était une arme de combat bien avant qu'apparaisse les Glock 17... mrgreen et il n'en ai pas moins fiable... Wink
Pareil si tu te pointes en stage FA avec autre chose qu'une VZ58... siffle genre un AR15, tu te fais gentillement "pourrir"... redevil

Par contre ce qui est sympa de mettre en pratique, c'est de pouvoir se faire essayer ces différentes armes entre nous, rien de tel pour se rendre compte si elles nous convient ou pas... cheers
Faudrait refaire les thématiques "échangiste"... lol!
Ça.. . Ds le genre formatage a l'imitation ....
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 28 Nov 2018 - 12:50

Bon, retour au sujet initial. Idea

Nous sommes allés tirer avec le CZ 75 D Compact.
La prise en main est bonne, le poids pas gênant, réarmer la culasse un peu difficile. C'est dû au ressort assez raide d'origine et à la prise en main de la culasse.
Bon.

Passage chez l'armurier pour essayer diverses choses en occasion et en neuf (prise en main sans tirs).
Même les plus lourds ne gênent pas : essai statique d'un Beretta 92 qui pèse près d'1 kg (balance électronique à disposition), aucun soucis. Ni même à la prise en main en fait.
Il ressort, réflexion faite, que la dernière fois l'essai du 617 l'avait surtout gêné par la crosse à empreinte qui oblige à placer la main d'une certaine façon (qui ne lui convient pas) et le canon long (6"), la répartition du poids n'aidant pas.

On a pris en main du Taurus PT809 et un autre de même taille mais hyper étroit (pas un Diamondback mais ressemblant) dont je n'ai pas retenu la marque/modèle.
Aucun des deux n'a emballé Mme à la prise en main.

On a ensuite essayé un G17 et un G19 en génération 4.
Là, on a du mieux. Le G19 est plus compact et convient encore mieux.
Le G17 avait un connecteur jeusépakoa qui rendait la détente un peu plus légère.
Mais, franchement, j'aime pas le toucher ni le ressenti au lâcher. Et cette vibration/résonance dans la carcasse en plastique...bon, ce ne sera pas pour moi de toutes façons.
Le G19 était en configuration standard, on sent la différence au niveau de la détente  pale ! Etant donné qu'il est plus court, il est encore mieux du point de vue de Mme.

On avance, reste à voir au tir si ça plaît autant.
On sait aussi que le poids n'est pas le frein (je repense au P89DC pas cher...).
Le Ruger sera sans doute bien plus difficile à entretenir (dispo des pièces en Fce) si besoin?
Le Glock...c'est comme acheter une baguette de pain dans une boulangerie, y'en a partout.

Le G19-4 qu'on a vu est une occasion jamais tiré : 680€ quand même. Négociable et connecteur/montage offert.
J'en ai vu passer un (G19-4) avec 3 chargeurs, jamais tiré, connecteur + DPM, etc...530€ sur Paaf2 (bon, on va pas acheter sans essayer de toutes façons).

L'armurier nous déconseille le Gen5 mais je n'ai pas compris pourquoi (si vous savez...).

Je peux libérer rapidement une auto (j'ai un bloque auto en permanence que je peux laisser à l'armurier moyennant finances) si la perle passe par là.
D'un autre côté, je me dis que les Glock, y'en a 10 nouveaux par jour en annonce alors y'a pas le feu, surtout que Mme aura ses 3 tampons au mieux pour juin prochain...

Je m'y perds dans les divers modèles de Glocks. Y'aurait-il un tableau photo avec les modèles sur la même page (genre poster) qui me permettrait en un coup d'oeil de voir la gamme?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par nainroux Mer 28 Nov 2018 - 14:18

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Glock-10

Première arme de poing pour Mme - Page 2 48083_10

je connaissais pas le glock 18 !! un full auto mrgreen
nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par marco81500 Mer 28 Nov 2018 - 15:32

SCOOT a écrit:Le levier de ton Beretta revient à sa position initiale si tu ne fais que rabattre le marteau avec?

Non, il reste en bas et désactive la détente
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par hannibal street Mer 28 Nov 2018 - 16:13

nainroux a écrit:Première arme de poing pour Mme - Page 2 Glock-10

Première arme de poing pour Mme - Page 2 48083_10

je connaissais pas le glock 18 !! un full auto mrgreen

C'est cool ça. Ca devrait exister pour toutes les marques.
hannibal street
hannibal street
corporal
corporal

Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Mer 28 Nov 2018 - 16:26

SCOOT a écrit:...Le G19-4 qu'on a vu est une occasion jamais tiré : 680€ quand même. Négociable et connecteur/montage offert.
J'en ai vu passer un (G19-4) avec 3 chargeurs, jamais tiré, connecteur + DPM, etc...530€ sur Paaf2 (bon, on va pas acheter sans essayer de toutes façons)...
Il n'y avait pas de CZ P10C à ton armurerie Question Car pour 530€, c'est le prix en neuf et la détente n'a rien à voir avec un Glock... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 28 Nov 2018 - 18:05

nainroux a écrit:Première arme de poing pour Mme - Page 2 Glock-10

Première arme de poing pour Mme - Page 2 48083_10

je connaissais pas le glock 18 !! un full auto mrgreen
Génial, merci. Maintenant, j'y vois plus clair.
Je ne savais pas que Glock faisait du 357 Sig.
Et le 45 GAP...j'en avais jamais entendu parler de ce calibre. Son intérêt?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 2 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum