Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Première arme de poing pour Mme

+38
Howling Mike
Paskal78
korrigan73
vévé73
COL2FTS
Sulfat
Yuri2001
Arthur67
Gulliver64
Julien69
privatery
rom1 des vignes
philippe76
Antoine59
Gilou
bbbtd
AMNET
edouardinho
SharpShoot
daura
Benhur
pat_1100
Clax
marco81500
CzSTR
Toulousain31
adrien1980
dario44
nainroux
phil159
Brady Spade
biggun34
hippolyte
Maousse
hannibal street
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
42 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 19 Fév 2019 - 20:44

Bon, profitant de croiser des tireurs sympas sur le stand, on a pu continuer à faire des essais.
A ce jour, voici la liste complète (oui, il y a aussi du révolver...qu'on ne prendra pas) hors armes perso si ce n'est le D Compact qui nous sert de référentiel :
CZ75D Compact. Il est le plus confortable (plaquettes caoutchouc) et ergonomique en prise en mains (forme de la carcasse qui remplit bien la main et plaquettes qui permettent le positionnement du pouce main forte de manière confortable), la queue de détente confortable. Elle commence à s'y faire pour réarmer la culasse.
CZ Shadow ce jour : elle a bien senti la différence de gâchette et le poids ne l'a pas gênée bien qu'arme lourde. Pas très adaptée à du NTTC cependant ni dans un esprit CCW (projet expat' vers des contrées où on en a le droit).
Glock 17 G4 : mouais
Glock 17 (ou 19...j'ai un doute maintenant!) dernière génération, il est neuf et sort du magasin. J'imagine que c'est le 5? Il est biseauté devant la culasse. Pas mal! Nette différence au tir avec le 17 G4 qu'on a essayé. J'ai même réussi à bien grouper à 25M avec! Une première pour moi avec un Glock.
1911 Colt Gold Cup Trophy (juste pour voir), bon ressenti.
1911 Kimber (idem ci-dessus)
MKIV flûté : a donné envie à Mme de s'acheter AUSSI un 22LR pour le fun...
686 Competitor : pour la curiosité
CZ C10P : rejet total pour cause d'inconfort de la queue de détente.
CZ P09 : mouais. A voir pour le P07 toujours dans l'idée d'un peu de NTTC avant de passer au CCW dans un futur MT. Le decocking est inconfortable VS le mien. Ca vient de son positionnement (au levier), de son point d'articulation (inversé par rapport au mien) et de l'à-coup que ça renvoie dans le pouce. Bon, elle est pas fan, mais pas de rejet non plus. Le P09 pique du nez aussi. Le poids est concentré sur l'avant de l'arme. Ca n'a pas été gênant, mais à noter. Toujours en comparaison du D Compact que j'ai. L'ergonomie du P09 au niveau de la crosse n'est pas top. Les côtés ("plaquettes") sont plats. Ca laisse un vide dans la paume.
Moins désagréable sur le Glock qui reste une "boîte carrée" pourtant.

On va arriver à essayer le HK SFP 09 d'ici la fin du mois. Je pense que l'histoire des plaquettes qu'on peut changer pour mettre +/- gros et le dos idem permettront d'avoir une meilleur ergonomie pour rapprocher de la forme du CZ 75 à l'ancienne.

On avance donc. Par élimination je dirais.
En tout cas, il n'y a aucun coup de coeur pour l'instant. Le choix de la raison/compromis la fait rester sur le CZ75 que j'ai, mais elle aimerait se démarquer et flasher sur une arme compatible avec ce qu'on souhaite en faire et son coup de coeur. Le choix de la raison ET du coeur en somme.

Maintenant, je sais pourquoi je ne vais jamais faire les soldes avec elle et qu'il lui faut 107 ans pour choisir une fringue (flingue...).

SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Mer 20 Fév 2019 - 9:38

Prévoir si possible l'essai d'un Walther PPQ... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 20 Fév 2019 - 9:48

Oui, j'ai vu la forme de la crosse...je ne sais pas si ce n'est pas encore plus difficile à trouver qu'un HK...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Maousse Mer 20 Fév 2019 - 10:36

lol, pour ma femme, ça lui a pris 15 minutes et elle a flashé sur un MR73 Smile Smile Smile
I love my wife mrgreen
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Mer 20 Fév 2019 - 23:00

SCOOT a écrit:Bon, profitant de croiser des tireurs sympas sur le stand, on a pu continuer à faire des essais.
A ce jour, voici la liste complète (oui, il y a aussi du révolver...qu'on ne prendra pas) hors armes perso si ce n'est le D Compact qui nous sert de référentiel :
CZ75D Compact. Il est le plus confortable (plaquettes caoutchouc) et ergonomique en prise en mains (forme de la carcasse qui remplit bien la main et plaquettes qui permettent le positionnement du pouce main forte de manière confortable), la queue de détente confortable. Elle commence à s'y faire pour réarmer la culasse.
CZ Shadow ce jour : elle a bien senti la différence de gâchette et le poids ne l'a pas gênée bien qu'arme lourde. Pas très adaptée à du NTTC cependant ni dans un esprit CCW (projet expat' vers des contrées où on en a le droit).
Glock 17 G4 : mouais
Glock 17 (ou 19...j'ai un doute maintenant!) dernière génération, il est neuf et sort du magasin. J'imagine que c'est le 5? Il est biseauté devant la culasse. Pas mal! Nette différence au tir avec le 17 G4 qu'on a essayé. J'ai même réussi à bien grouper à 25M avec! Une première pour moi avec un Glock.
1911 Colt Gold Cup Trophy (juste pour voir), bon ressenti.
1911 Kimber (idem ci-dessus)
MKIV flûté : a donné envie à Mme de s'acheter AUSSI un 22LR pour le fun...
686 Competitor : pour la curiosité
CZ C10P : rejet total pour cause d'inconfort de la queue de détente.
CZ P09 : mouais. A voir pour le P07 toujours dans l'idée d'un peu de NTTC avant de passer au CCW dans un futur MT. Le decocking est inconfortable VS le mien. Ca vient de son positionnement (au levier), de son point d'articulation (inversé par rapport au mien) et de l'à-coup que ça renvoie dans le pouce. Bon, elle est pas fan, mais pas de rejet non plus. Le P09 pique du nez aussi. Le poids est concentré sur l'avant de l'arme. Ca n'a pas été gênant, mais à noter. Toujours en comparaison du D Compact que j'ai. L'ergonomie du P09 au niveau de la crosse n'est pas top. Les côtés ("plaquettes") sont plats. Ca laisse un vide dans la paume.
Moins désagréable sur le Glock qui reste une "boîte carrée" pourtant.

On va arriver à essayer le HK SFP 09 d'ici la fin du mois. Je pense que l'histoire des plaquettes qu'on peut changer pour mettre +/- gros et le dos idem permettront d'avoir une meilleur ergonomie pour rapprocher de la forme du CZ 75 à l'ancienne.

On avance donc. Par élimination je dirais.
En tout cas, il n'y a aucun coup de coeur pour l'instant. Le choix de la raison/compromis la fait rester sur le CZ75 que j'ai, mais elle aimerait se démarquer et flasher sur une arme compatible avec ce qu'on souhaite en faire et son coup de coeur. Le choix de la raison ET du coeur en somme.

Maintenant, je sais pourquoi je ne vais jamais faire les soldes avec elle et qu'il lui faut 107 ans pour choisir une fringue (flingue...).

Vu ton ressenti sur le Glock et le fait bien entendu que le devant soit biseauté (quoique certaines versions en gen 4 le sont aussi) ça ne pouvait qu'être un gen 5. La différence est dés plus notable sur le poids de départ entre un gen3/4 et un gen 5 ce qui explique que beaucoup de tireurs, dont moi même, ont de meilleurs résultats sur Gen 5 que sur les gen passées mrgreen

"boite carrée" oui, mais pas pour rien que les Glock sont toujours réputés pour leur ergonomie..., certes ce ne sont pas des armes particulièrement esthétiques de base, mais leur culasse proéminente, la bonne préhension de celle ci, la carcasse sans fioritures et effets de matières ou de formes sont là pour proposer dans l'ensemble une très bonne ergonomie, l'arme tient bien en main, reste stable, pas de risque de laisser trainer un doigt là ou il ne faut pas...oui c'est moche, mais c'est toujours autant efficace.

Les HK et les Walthers ont dans l'ensemble une assez bonne prise en main, donc ça ne devrait pas poser de problèmes...


CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Sulfat Jeu 21 Fév 2019 - 3:38

J'ai pu essayer une bonne partie des flingues cités, et finalement se sont détachés au niveau de la prise en main le HK SFP9 et le Walther PPQ, abstraction faite des organes de visée et de tout le reste. La forme de la poignée est nettement plus ergonomique et meilleur grip au ressenti que sur les Glock, CZ, Sig et autres, à peu près similaire sur les 2 modèles, avec 3 plaquettes selon qu'on aie des mains de couturière ou de bucheron.
HK a une mauvaise presse au niveau des pièces détachées, apparemment ils négligent le marché civil et il faut entre 6 mois et 2 ans pour avoir un simple ressort par exemple. Donc => Walther

Le 1911 est beaucoup trop lourd pour une femme, et malgré son poids, la taille de la poignée est inconfortable si on a pas des mains d'une certaine taille, et l'inertie de la balle standard de 240gr fait bouger le flingo dans tous les sens au départ. Le .45 est déconseillé, de même que les 40 S&W, 10 auto et consœurs
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par COL2FTS Jeu 21 Fév 2019 - 12:15

Bonjour, hier la mienne a essayé un XMD-9-4-5 et a franchement été impressionnée...
http://www.sunrock.fr/produit/xdm-9-4-5/
Je cherche un RETEX sur ce fabriquant. Aux USA il se trouve sous Springfield Armory (https://www.springfield-armory.com/products/xdm-4-5-osp-w-threaded-barrel-9mm/ )
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 21 Fév 2019 - 12:40

Ca nous vient d'où Sunrock?

Sinon, on peut trouver les pièces HK sur le marché US, ou ils négligent aussi ce marché là?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Jeu 21 Fév 2019 - 13:02

SCOOT a écrit:...Ca nous vient d'où Sunrock?...
Sunrock c'est l'importateur français de la gamme H.S Produkt (pour les U.S.A c'est Springfield Armory)... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 21 Fév 2019 - 13:09

Oui, mais je me demandais où c'était fabriqué?
On peut aussi s'interroger sur la facilité d'avoir des pièces et/ou une revente éventuelle...

EDIT : trouvé. HS-Produkt = croate
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Maousse Jeu 21 Fév 2019 - 13:41

Sulfat a écrit:J'ai pu essayer une bonne partie des flingues cités, et finalement se sont détachés au niveau de la prise en main le HK SFP9 et le Walther PPQ, abstraction faite des organes de visée et de tout le reste. La forme de la poignée est nettement plus ergonomique et meilleur grip au ressenti que sur les Glock, CZ, Sig et autres, à peu près similaire sur les 2 modèles, avec 3 plaquettes selon qu'on aie des mains de couturière ou de bucheron.
HK a une mauvaise presse au niveau des pièces détachées, apparemment ils négligent le marché civil et il faut entre 6 mois et 2 ans pour avoir un simple ressort par exemple. Donc => Walther

Le 1911 est beaucoup trop lourd pour une femme, et malgré son poids, la taille de la poignée est inconfortable si on a pas des mains d'une certaine taille, et l'inertie de la balle standard de 240gr fait bouger le flingo dans tous les sens au départ. Le .45 est déconseillé, de même que les 40 S&W, 10 auto et consœurs  
Bien d'accord avec toi pour le PPQ
Ma femme a bien aimé aussi, mais celui-là, c'est à moi Smile Smile Smile
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par vévé73 Jeu 21 Fév 2019 - 13:48

Hello !  Et le S&W MP 9  2.0  ? Je suis content du mien, et la détente est top !

Première arme de poing pour Mme - Page 6 20190210
vévé73
vévé73
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Maousse Jeu 21 Fév 2019 - 13:58

Je n'ai pas aimé le MP9.
Mais au delà de mon expérience personnelle, le dos n'est pas réglable/interchangeable.
Autre chose, hors usage spécifique (CCW et/ou HD dans les contrées autorisées), ne pas prendre la version Duty.
La détente "panicproof" est une chierie en tir à la cible.
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par vévé73 Jeu 21 Fév 2019 - 14:13

@ Maousse : si tu peux changer le dos, il y a 4 dos interchangeables livrés avec. Pour la détente, je la préfère à celui du glock 17 que j'avais, pourtant allégée. Après, effectivement, il faut tester une arme pour se faire une idée et valider ou non son choix.
vévé73
vévé73
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par vévé73 Jeu 21 Fév 2019 - 14:14

Pour info, j'ai la version 2.0 du MP9, ceci explique peut-être la différence de ressenti.
vévé73
vévé73
corporal
corporal

Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : savoie
Date d'inscription : 13/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Julien69 Jeu 21 Fév 2019 - 15:19

Ma femme fait du tir,

Proposant de lui prendre sur une de mes autos une arme de poing, nous nous allons chez l'armurier, elle flashe sur le walther PPQ, je lui prends ...

Le weekend dernier je tombe sur un cz75B new edition chez mon armurier, j'ai un coup de coeur, je sors la carte bleue et repars avec.

Une fois à la maison ma femme le prend en main, et la je comprends que je ne tirerai pas souvent avec lol!

Julien69
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 21 Fév 2019 - 19:30

Prends la CB de Mme la prochaine fois! clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Julien69 Jeu 21 Fév 2019 - 19:53

Bonne idée Laughing

Julien69
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Jeu 21 Fév 2019 - 20:27

vévé73 a écrit:Pour info, j'ai la version 2.0 du MP9, ceci explique peut-être la différence de ressenti.

Je ne pense pas, j'ai déjà essayé au moins deux MP9 2.0 de base et la queue de détente était toujours aussi atroce. Nul doute que les versions PC et autres modifiées soient bien meilleures, mais je préfère de loin un HK P30 ou Glock gen 5 ou gen 4 modifié au MP9 2.0. Pourtant j'ai toujours bien aimé la tronche du MP9/45.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Sam 23 Fév 2019 - 10:25

COL2FTS a écrit:Bonjour, hier la mienne a essayé un XMD-9-4-5 et a franchement été impressionnée...
http://www.sunrock.fr/produit/xdm-9-4-5/
Je cherche un RETEX sur ce fabriquant. Aux USA il se trouve sous Springfield Armory (https://www.springfield-armory.com/products/xdm-4-5-osp-w-threaded-barrel-9mm/ )

Sur YT, pas mal d'infos/vidéos...en anglais. Neutral
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Sam 23 Fév 2019 - 10:29

CzSTR a écrit:
Vu ton ressenti sur le Glock et le fait bien entendu que le devant soit biseauté (quoique certaines versions en gen 4 le sont aussi) ça ne pouvait qu'être un gen 5. La différence est dés plus notable sur le poids de départ entre un gen3/4 et un gen 5 ce qui explique que beaucoup de tireurs, dont moi même, ont de meilleurs résultats sur Gen 5 que sur les gen passées mrgreen

"boite carrée" oui, mais pas pour rien que les Glock sont toujours réputés pour leur ergonomie..., certes ce ne sont pas des armes particulièrement esthétiques de base, mais leur culasse proéminente, la bonne préhension de celle ci, la carcasse sans fioritures et effets de matières ou de formes sont là pour proposer dans l'ensemble une très bonne ergonomie, l'arme tient bien en main, reste stable, pas de risque de laisser trainer un doigt là ou il ne faut pas...oui c'est moche, mais c'est toujours autant efficace.

Les HK et les Walthers ont dans l'ensemble une assez bonne prise en main, donc ça ne devrait pas poser de problèmes...


Je suis sûr que c'était un Gen 5, le gars venait de l'acheter neuf. Je pense que c'était d'ailleurs un 17 et non un 19.
En tout cas, j'ai vu la différence en cible.
Mes impacts tournaient dans 5 cm! Et ça, avec un Glock, j'avais jamais fait. J'arrose plutôt toute la C50...
Coup de bol, bien luné ce jour là???
Ou alors, la détente finit par me convenir car ils y ont bossé?
Le gars ne m'a rien dit à propos de modifications, c'était une sortie de boîte/neuf là sur le stand.
D'ailleurs, les premières balles qu'il a tirées n'étaient même pas dans la C50 (25M)...au bout d'une paire de chargeurs, ça s'est nettement amélioré et il est revenu dans la cible, mais ça baladait pas mal.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Lun 25 Fév 2019 - 19:24

SCOOT a écrit:
CzSTR a écrit:
Vu ton ressenti sur le Glock et le fait bien entendu que le devant soit biseauté (quoique certaines versions en gen 4 le sont aussi) ça ne pouvait qu'être un gen 5. La différence est dés plus notable sur le poids de départ entre un gen3/4 et un gen 5 ce qui explique que beaucoup de tireurs, dont moi même, ont de meilleurs résultats sur Gen 5 que sur les gen passées mrgreen

"boite carrée" oui, mais pas pour rien que les Glock sont toujours réputés pour leur ergonomie..., certes ce ne sont pas des armes particulièrement esthétiques de base, mais leur culasse proéminente, la bonne préhension de celle ci, la carcasse sans fioritures et effets de matières ou de formes sont là pour proposer dans l'ensemble une très bonne ergonomie, l'arme tient bien en main, reste stable, pas de risque de laisser trainer un doigt là ou il ne faut pas...oui c'est moche, mais c'est toujours autant efficace.

Les HK et les Walthers ont dans l'ensemble une assez bonne prise en main, donc ça ne devrait pas poser de problèmes...


Je suis sûr que c'était un Gen 5, le gars venait de l'acheter neuf. Je pense que c'était d'ailleurs un 17 et non un 19.
En tout cas, j'ai vu la différence en cible.
Mes impacts tournaient dans 5 cm! Et ça, avec un Glock, j'avais jamais fait. J'arrose plutôt toute la C50...
Coup de bol, bien luné ce jour là???
Ou alors, la détente finit par me convenir car ils y ont bossé?
Le gars ne m'a rien dit à propos de modifications, c'était une sortie de boîte/neuf là sur le stand.
D'ailleurs, les premières balles qu'il a tirées n'étaient même pas dans la C50 (25M)...au bout d'une paire de chargeurs, ça s'est nettement amélioré et il est revenu dans la cible, mais ça baladait pas mal.

Je ne vais pas me prononcer sur tous les gen 5, mais sur ceux que je connais bien, la différence rien qu'au niveau de la queue de détente est dés plus notable, c'est surtout ça qui change de beaucoup les résultats en cible. Peut être aussi que les améliorations du canon vont jouer dessus, mais au final, en cible c'est flagrant effectivement.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 25 Fév 2019 - 20:05

Bon, nous avons enfin pu essayer ce fameux HK SFP9 SF!

Première chose que je confirme par rapport à mon premier essai (et je rappelle que je ne suis pas un fan des plastic guns ou des strikers) où j'avais fait sauter des bouteilles de lait (1L/plastique) à 30M sans forcer : il est "facile" d'être bon avec cette arme.
Je ne sais dire pourquoi car la détente n'a rien d'un truc de match et que ça reste une arme typée militaire.
Mais force est de constater les résultats en cible.

Mme a donc essayé, debout, 25m, Geco 124 gr puis Magtech 124 gr, deux mains.
Elle a un niveau débutante quand même et, avant cette rentrée-ci, ne pratiquait qu'occasionnellement en m'accompagnant.
Nous avons essayé les diverses tailles de plaquettes et dos (L/M/S) mais sans les mélanger (ce qui est toujours possible).
Alors en taille L, ça balade dans le blanc.
En M, c'est bon!
En S, résultats intermédiaires entre L et M.
On a répété l'expérience plusieurs fois pour confirmer. C'est dingue. Jamais je n'aurais pensé que le peu de différence aurait autant d'incidence en cible.
L'ergonomie, la clef du secret?

L'arme a bien plu à Mme. Mais elle préfère encore le contact du caoutchouc des plaquettes du CZ 75 D Compact familial.
Y'a un touché dont elle n'est pas fan sur le plastique dur.
Moi aussi d'ailleurs.
Mais ça ne nous empêche pas d'être meilleurs avec.

Deux cartons de Mme à titre d'exemple (les légendes sont dessus) :
Première arme de poing pour Mme - Page 6 Dsc08610
Première arme de poing pour Mme - Page 6 Dsc08611
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 27 Mar 2019 - 19:24

3ème TC hier pour Mme. Demande de feuille verte faite, on devrait la recevoir sous peu.
J'ai commencé à monter le dossier de demande d'auto, reste à savoir quoi remplir car le choix n'est pas arrêté...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 27 Mar 2019 - 20:03

Je m'y perds dans la gamme HK, je trouve leur site pas très net. Un tableau dans le genre de chez Glock (plus haut dans ce sujet) aurait été pratique.

SFP9-SF :
https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9/sfp9/caract-techniques.html

SFP9-M :
https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9-2/sfp9-m/caract-techniques.html

Maritime??? C'est-à-dire? Je vois que les "oreilles" pour réarmer la culasse sont différentes ainsi que les stries, mais bon...à part ça (et quel intérêt)?

SFP9-SK :
https://www.heckler-koch.com/fr/produits/sport/full-size-compact/sfp9/sfp9-sk/caract-techniques.html

Ca, c'est leur sub-compact, c'est ça?
Les deux premiers de ma liste sont les compacts et le SFP9-L est le full size? J'ai bon?

Le P30, c'est la version d'avant le SFP? Différences?

Merci aux connaisseurs de m'éclairer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Julien69 Mer 27 Mar 2019 - 20:51

Hello scoot

Le sfp9 est un striker
Le p30 a un chien externe
Le sk est la version sub compact
Et effectivement la version L semble avoir un canon plus long
Apres pour le reste je ne sais pas...

Julien69
corporal
corporal

Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Mer 27 Mar 2019 - 20:56

Julien69 a écrit:Hello scoot

Le sfp9 est un striker
Le p30 a un chien externe
Le sk est la version sub compact
Et effectivement la version L semble avoir un canon plus long
Apres pour le reste je ne sais pas...

Le P30 si je me rappel bien se décline aussi en SA et SA/DA avec et sans decocker.

Pour le M "maritime", je pense qu'il doit avoir le même traitement que le MK23 ou les versions Navy chez Sig, qui résistent mieux aux milieux salins avec des ressorts et un traitement de surface de la culasse renforcé. Ca reste une supposition, car HK est toujours assez secret, surtout concernant le marché "civile".

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 27 Mar 2019 - 21:02

Oui, quand tu lis la fiche technique, tu n'es guère plus avancé!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par korrigan73 Mer 27 Mar 2019 - 21:23

SCOOT a écrit:3ème TC hier pour Mme. Demande de feuille verte faite, on devrait la recevoir sous peu.
J'ai commencé à monter le dossier de demande d'auto, reste à savoir quoi remplir car le choix n'est pas arrêté...

Pour moi, le seul réel problème avec les femmes, ou les hommes ayant des mains moyennes ou petites, c'est la détente de certaines armes en double action. style decoker.
parce que ces détentes ont besoin d’être longues pour être "sures", et alors, elles sont loin de la poignée. il te faut de grandes mains pour les attraper efficacement.


par contre le fameux "je n'aime pas la prise en main de cette arme, elle ne tombe mal dans la main" je n'y crois pas. ca vient generalement d'une mauvaise comprehension dans la prise en main d'une arme, qui te laisse a penser que telle ou telle arme "ne te va pas".

je lis plus haut que tu as un "vide" dans la paume de la main quand tu saisis un glock. ca, c'est typique d'une mauvaise prise en main.



enfin, si le but c'est d'avoir une arme qui marche tout le temps, permet autant de s'amuser au club que dans une optique de defense, et que tu veux des munitions pas excessive tout en ne reculant pas trop, alors, a mon sens, c'est 9 para obligatoire d'une part. et de deux, toutes les armes en plastoc moderne, a percuteur lancé feront l'affaire.

perso, j'ai adoré les glock une fois que j'ai reellement compris comment tenir une arme et quelle posture adopter. avant, je detestais ca. mais ce ne sont pas les seules armes, on vit un age d'or de l'armement.
y'a de tout, a tous les prix, et beaucoup de bons modeles.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mer 27 Mar 2019 - 21:44

Le choix est vaste en effet.
Comme ça, chacun y trouve son compte en fonction de ses attentes.

Pour le calibre, on reste sur le 9 para pour homogénéiser le stock de muns et les composants (rechargement en vue).
Les HK, c'est pas donné en tout cas : 750€ hors port pour ce que je vois sur le net en neuf. 500/550€ en occasion et ils ne traînent pas.
60€ le chargeur supplémentaire. Il en faudrait 4 idéalement si Mme se met au NTTC. Donc 120 balles de plus dans la balance + les porte-chargeurs et holster (je retournerais chez ETFR : très satisfait du matos acheté).
Un futal adapté avec la ceinture kivabien...
Et ben avec tout ça Neutral

Mme voudrait un 22LR en PA aussi. On verra ce qu'on prend. Si on prend. On a essayé un Ruger MKIV canon flûté de toute beauté. Kof, kof...j'ai toussé pour le prix.
Ce serait bien d'avoir 2/3 détentions quitte à avoir des bloque-auto sur les 2 tant qu'elles sont rapides à obtenir dans notre Pref. Quand j'entends les collègues dans le 13 : 8 mois d'attente actuellement.
Ca nous permettrait d'être prêts à "dégainer" le chéquier si une belle prise se présente.
"L'urgence" est juste pour le PA en 9 para pour commencer. Le reste, c'est de la gourmandise (l'appétit vient en mangeant...de la mun!).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par COL2FTS Mer 27 Mar 2019 - 23:05

SCOOT a écrit:Le choix est vaste en effet.
Comme ça, chacun y trouve son compte en fonction de ses attentes.

Pour le calibre, on reste sur le 9 para pour homogénéiser le stock de muns et les composants (rechargement en vue).
Les HK, c'est pas donné en tout cas : 750€ hors port pour ce que je vois sur le net en neuf. 500/550€ en occasion et ils ne traînent pas.
60€ le chargeur supplémentaire. Il en faudrait 4 idéalement si Mme se met au NTTC. Donc 120 balles de plus dans la balance + les porte-chargeurs et holster (je retournerais chez ETFR : très satisfait du matos acheté).
Un futal adapté avec la ceinture kivabien...
Et ben avec tout ça  Neutral

Mme voudrait un 22LR en PA aussi. On verra ce qu'on prend. Si on prend. On a essayé un Ruger MKIV canon flûté de toute beauté. Kof, kof...j'ai toussé pour le prix.
Ce serait bien d'avoir 2/3 détentions quitte à avoir des bloque-auto sur les 2 tant qu'elles sont rapides à obtenir dans notre Pref. Quand j'entends les collègues dans le 13 : 8 mois d'attente actuellement.
Ca nous permettrait d'être prêts à "dégainer" le chéquier si une belle prise se présente.
"L'urgence" est juste pour le PA en 9 para pour commencer. Le reste, c'est de la gourmandise (l'appétit vient en mangeant...de la mun!).

En 22, le S&W M&P22 est un bon rapport qualité prix.
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 6 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum