Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Première arme de poing pour Mme

+38
Howling Mike
Paskal78
korrigan73
vévé73
COL2FTS
Sulfat
Yuri2001
Arthur67
Gulliver64
Julien69
privatery
rom1 des vignes
philippe76
Antoine59
Gilou
bbbtd
AMNET
edouardinho
SharpShoot
daura
Benhur
pat_1100
Clax
marco81500
CzSTR
Toulousain31
adrien1980
dario44
nainroux
phil159
Brady Spade
biggun34
hippolyte
Maousse
hannibal street
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Maousse Lun 10 Déc 2018 - 10:21

Achète-lui une paire d'haltères de 1kg pour Noël mrgreen

Blague à part, si c'est juste "un peu lourd", avec l'habitude, elle se musclera et ça ira bien

Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par philippe76 Lun 10 Déc 2018 - 10:25

c'est une solution lol
mais je e veut pas la décourager .......ça pourrais me faire 12 de plus lol!

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par marco81500 Lun 10 Déc 2018 - 10:27

Si Mme veut faire du TAR avec une arme précise, pas lourde et pas chère, il y a le Tokarev TT33.

Certains trouvent la détente dure, ce n'est pas mon cas. Ca doit dépendre des séries. Et ça doit pouvoir se travailler, comme sur un 1911, même si le système de ressorts est différent.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par philippe76 Lun 10 Déc 2018 - 10:30

pour le TAR elle commence a s'habituer a mon MR88
c'est plus un petit 22 que je voudrais lui trouver

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Maousse Lun 10 Déc 2018 - 10:35

Pour le TT33, oui, c'est facile à alléger, on coupe une spire du ressort de marteau
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 10 Déc 2018 - 11:10

Le 1911 est bien plus lourd que mon 75 Compact car le mien a une carcasse en alliage (en plus d'être plus court).
Le club a aussi un Shadow à la location (le P10c essayé était une arme de location). On essayera à l'occasion.
Une connaissance du club a un Tanfo que j'ai pu essayer. Il est préparé pour je ne sais quelles épreuves. On "voit" la différence.
Pour rappel, on souhaite plutôt une arme de "terrain" pas trop mauvaise en stand et non un truc clairement orienté précision et tir cible avec tout ce que ça "peut" sous-entendre et impliquer.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par rom1 des vignes Lun 10 Déc 2018 - 12:58

4 pages pour prendre un glock 17 ou 19 Very Happy

rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 10 Déc 2018 - 15:25

On n'y est pas encore...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par marco81500 Lun 10 Déc 2018 - 15:31

Pétard a un CZ TT 45 qui m'a l'air bien sympa aussi !

https://www.naturabuy.fr/PISTOLET-CZ-TT45-item-5244763.html
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3901
Age : 52
Localisation : Pontoise
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Maousse Lun 10 Déc 2018 - 16:00

Il y a un truc qui me chiffonne dans la description du produit...
Première arme de poing pour Mme - Page 4 Sans_t10
Maousse
Maousse
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4101
Age : 58
Localisation : Ile de France
Emploi : Intermittent du spectacle
Loisirs : tricot et dentelle
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Brady Spade Lun 10 Déc 2018 - 17:22

un Sig 2022, léger et décocking
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Lun 10 Déc 2018 - 21:41

Le cz tt 45 ...c'est pas un tanfoglio?

Bon après les tanfoglio des débuts c'étaient des pompes de cz. ..
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Lun 10 Déc 2018 - 21:42

Brady Spade a écrit:un Sig 2022, léger et décocking
Il a raison.
En plus t'as de la piece  détachée
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Lun 10 Déc 2018 - 21:53

Faudra qu'on voie à l'essayer si on peut.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Lun 10 Déc 2018 - 22:07

Sinon les chargeurs hk modernes avec leurs mini trous et la" soudure "ds le dos je les trouve pas top
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Lun 10 Déc 2018 - 23:48

rom1 des vignes a écrit:4 pages pour prendre un glock 17 ou 19 Very Happy

Oui mais....il n'y a pas mieux qu'un Glock, si on cherche quelque chose de fiable, pas cher, démontable complètement par un enfant de 8 ans, avec maintes pièces de rechanges ou de modifications/accessoires et le tout avec un SAV rapide et efficace. Aucune autre marque ne propose cela et pourtant je ne suis pas un grand fan de Glock, mais il y a des points que l'on ne peut pas occulter.

Maousse a écrit:Achète-lui une paire d'haltères de 1kg pour Noël mrgreen

Blague à part, si c'est juste "un peu lourd", avec l'habitude, elle se musclera et ça ira bien

En même temps, pour de bons résultats, surtout avec un striker ou armes typées combat, il serait plus judicieux de se muscler les doigts que les bras Smile

un Sig 2022, léger et décocking a écrit:

Pas mieux qu'un Glock 17/19/21... (mis à part bien entendu le decocker) avec les accessoires et modifications en moins et la détente du 2022 n'est guère terrible...enfin ça reste dans la moyenne basse.

Sinon les chargeurs hk modernes avec leurs mini trous et la" soudure "ds le dos je les trouve pas top a écrit:

Je les trouve très bons, socle caoutchouc bien protecteur et absorbeur de choc, démontage aisé...ça reste de la tôle emboutie.

Le problème c'est de proposer, si j'ai bien compris, une arme légère pour madame avec une bonne queue de détente...d'origine, sincèrement je ne vois pas en polymère, mis à part peut être le Q5 match...mais il remonte quand même pas mal. Généralement les bonnes détentes d'origine on les trouve sur des armes de match, souvent assez lourdes. Rien n'empêche de faire de même avec un Glock...




CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par nainroux Lun 10 Déc 2018 - 23:55

c’est ça le prix et la dispo des pièces ... et on parle pas de possibilités de custom

nainroux
nainroux
general
general

Nombre de messages : 2108
Age : 46
Localisation : par là
Date d'inscription : 10/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Mar 11 Déc 2018 - 0:25

Pour les nouveaux chargeur hk p30 et sfp ...
Intérêt du talon en caoutchouc ? 0
Et ils sont moins bien d'aspect que des mec gar ou autres en tôle.
Démontage aisé ? Comme tous les autres
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par phil159 Mar 11 Déc 2018 - 7:20

Et je crois que ça va être difficile de trouver une arme avec un beau look , fiable , légère , précise , avec une bonne détente ,qui remonte pas , et qui pas chère ....

J’attends de voir écroulé tropdrôle
phil159
phil159
major
major

Nombre de messages : 612
Age : 65
Localisation : Sud
Loisirs : Tir chasse
Date d'inscription : 01/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 8:59

AMNET a écrit:Sinon les chargeurs hk modernes avec leurs mini trous et la" soudure "ds le dos je les trouve pas top
Tu pense à un soucis de durabilité?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 9:24

phil159 a écrit:Et je crois que ça va être difficile de trouver une arme avec un beau look , fiable , légère , précise , avec une bonne détente ,qui remonte pas , et qui pas chère ....

J’attends de voir écroulé tropdrôle

On verra bien.
Le look n'est pas la préoccupation majeure. Fiable si, pas trop lourd idem, précis : assez pour se faire un minimum plaisir en stand et suffisamment pour rentrer dans un carré de 40 cm tout en étant en mouvement, ça fera largement l'affaire. jocolor

Pour l'instant, on progresse par élimination. C'est pas évident car je pense préférable de se baser sur des essais de tirs. Et pour cela, il faut trouver les armes en prêt/location.
Le CZ classique (full size) est un poil trop lourd en essai statique. Il faudrait voir au tir.
Je relève cependant qu'en "action" (disons un tir plus dynamique) l'inconfort ou le poids de l'arme ne sont pas perçus (enfin pour ma part).
Alors qu'en stand, là...on a le temps de se rendre compte que la queue de détente fait mal, que l'arme est lourde et pique du nez, que les picots de la poignée gênent un peu, que que que... lol!
Le CZ75 en Compact (et carcasse alliage), aussi connu sous la dénomination 75 P01, lui va bien.
Mais on a toujours cette culasse un peu raide à manipuler et une prise pas évidente. Perso, je n'y trouve pas de difficultés, mais j'ai aussi fait essayer à une 3ème personne (qui tire au 1911/Glock 17 et un autre Glock full size en 45 dont j'ai plus le matricule en tête) et il pense pareil.
Ils ont besoin de se muscler la pince surtout! clown

Glock n'est pas éliminé. A ce propos, j'ai pu essayer à 25M et je confirme que je ne sais pas m'en servir, les résultats sont d'une nullité affligeante. lol! J'ai vraiment pas d'affinité avec cette arme. Déjà le plastoc, le SFP9 m'a remis tout de même cause de ce point de vue là vu comme j'ai bien tiré avec...mais alors cette détente sur Glock, j'aime pas du tout.
Bon, vous vous en foutez, c'est pas pour moi au final. moqueur
HK on sait pas tant qu'elle n'a pas essayé, mais c'est sûr que les accessoires (chargeurs) sont pas donnés. Pour ce qui est des pièces, je serais du genre à me faire un petit stock tampon pour ne pas être en rade : percuteur, ressorts et autres bidouilles.
Ce que j'ai fait avec mon CZ vu la difficulté à obtenir certaines pièces (notamment pour la version Compact). J'ai de quoi voir venir maintenant.
Sig, j'en ai pas encore croisé sur les pas de tir et je ne connais personne qui en a autour de moi (sorti des MIB... What a Face ).
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 9:24

SCOOT a écrit:
AMNET a écrit:Sinon les chargeurs hk modernes avec leurs mini trous et la" soudure "ds le dos je les trouve pas top
Tu pense à un soucis de durabilité?

Mon Père a eu un pistolet HK P30 et les chargeurs sont costauds.
L’arme était très agréable au tir, et la détente d’origine était bien plus agréable que celle du Glock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par AMNET Mar 11 Déc 2018 - 10:23

SCOOT a écrit:
AMNET a écrit:Sinon les chargeurs hk modernes avec leurs mini trous et la" soudure "ds le dos je les trouve pas top
Tu pense à un soucis de durabilité?
Je ne sais pas mais ça fait dégueu ces micro trous serrés sur le dos et l'emboutissage/cicatrice sur le dos. No compromises c'est no compromise.  Pour moi ils sont en retrait par rapport à ceux d'un usp. Et paraissent moins top qu'un springfield,  walther , cz,  mec gar etc .
Si le p30 avait des chargeurs normaux et un pontet pas crochu ....j'en aurai un
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Mar 11 Déc 2018 - 10:45

SCOOT a écrit:...Sig, j'en ai pas encore croisé sur les pas de tir et je ne connais personne qui en a autour de moi (sorti des MIB... What a Face )...
bien sûr que si, seulement tu n’as prêté attention quand on s’est croisé, je ne tire qu’avec un Sig (mais ce n’est pas un 2022 pro mrgreen )
Maintenant tu le trouveras forcément « trop » lourd... Neutral
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par ragnar Mar 11 Déc 2018 - 10:57

@ Scoot ... si la culasse est un peu raide à manipuler c'est peut-être parce qu'elle est tirée en arrière par la main gauche (main faible) ... un truc pour pallier à ce problème ... saisir la culasses avec la main gauche mais pousser le bâti vers l'avant avec la main droite (main forte) lâcher la culasse en fin de manoeuvre le ressort de rappel fermera la culasse pour chambrer une munition. Smile

Le doigt le long du pontet hein. Smile Smile Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 12:31

@bbbtd, la prochaine fois, je testerai alors! Wink
C'est vrai que j'essaie de plus me concentrer sur ce qu'on a à faire que sur les armes des copains. clown

@ragnar, non c'est qu'elle a du mal à serrer suffisamment fort la culasse pour arriver à la manipuler sans qu'elle ne lui "glisse" entre les doigts.
Il est vrai aussi que le ressort est particulièrement raide depuis que je l'ai changé. J'ai remis ce qui est prévu d'origine alors qu'avant le ressort était d'un modèle différent et recoupé en plus.
La culasse est plus raide à manipuler que le 75 full size qu'on a pris en main récemment.
J'ai d'autres ressorts, je devrais peut-être les essayer?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par rom1 des vignes Mar 11 Déc 2018 - 13:59

CzSTR a écrit:
rom1 des vignes a écrit:4 pages pour prendre un glock 17 ou 19 Very Happy

Oui mais....il n'y a pas mieux qu'un Glock, si on cherche quelque chose de fiable, pas cher, démontable complètement par un enfant de 8 ans, avec maintes pièces de rechanges ou de modifications/accessoires et le tout avec un SAV rapide et efficace. Aucune autre marque ne propose cela et pourtant je ne suis pas un grand fan de Glock, mais il y a des points que l'on ne peut pas occulter.



Je savais que quelqu'un ferait l'article à ma place mrgreen

Vu les critère de miss Scoot, un glock 19/17 avec une retouche de la détente et 4000 muns pour l'entrainement ...
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par ragnar Mar 11 Déc 2018 - 14:39

@ Scoot, dans mon explication j'entendais prendre la culasse à pleine main (entre 4 doigts et paume) pousser avec la main droite vers l'avant et ouvrir simplement la main qui tient la culasse en bout de course ... question d'essayer comme çà pour voir la différence après c'est plus une question d'habitude.
Le ressort de rappel du .45 de Mme. la baronne de Montrico est assez dur aussi, maintenant plus de soucis depuis qu'elle fait comme çà.
Avant elle faisait comme tout le monde, prendre la culasse entre le pouce et l'index pour tirer vers l'arrière (la culasse hein Smile) et lâcher en bout de course.
Il doit bien y avoir une vidéo quelque part sur ce genre de manip Israëliens ou NTTC mais bon faut creuser profond pour la retrouver. Smile
ragnar
ragnar
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4866
Age : 74
Localisation : Rachel
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Mar 11 Déc 2018 - 15:19

Oui, je pratique comme ça en NTTC. Mais Mme ne s'y fait pas...ou alors...elle résiste!
On va bosser ce point là. Et si elle ne progresse pas, je la punirai...si ça s'trouve, elle va même régresser la bougresse! lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par edouardinho Mar 11 Déc 2018 - 15:42

Salut SCOOT,

T'as penser au Deagle ?

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Comple11


Bon ok... jesors

edouardinho
major
major

Nombre de messages : 638
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Brady Spade Mar 11 Déc 2018 - 15:49

@ragnar
bonjour
c'est effectivement la bonne méthode pour armer la culasse d'un PA 2pouces
c'est bien plus facile de pousser vers lavant avec la main forte, que de tirer vers l'arrière avec la main faible, surtout quand il n'y a pas trop de prise.
Brady Spade
Brady Spade
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5312
Age : 69
Localisation : au chaud
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 4 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum