Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Première arme de poing pour Mme

+38
Howling Mike
Paskal78
korrigan73
vévé73
COL2FTS
Sulfat
Yuri2001
Arthur67
Gulliver64
Julien69
privatery
rom1 des vignes
philippe76
Antoine59
Gilou
bbbtd
AMNET
edouardinho
SharpShoot
daura
Benhur
pat_1100
Clax
marco81500
CzSTR
Toulousain31
adrien1980
dario44
nainroux
phil159
Brady Spade
biggun34
hippolyte
Maousse
hannibal street
Fontaine_F
ragnar
SCOOT
42 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par COL2FTS Mer 27 Mar 2019 - 23:05

SCOOT a écrit:Le choix est vaste en effet.
Comme ça, chacun y trouve son compte en fonction de ses attentes.

Pour le calibre, on reste sur le 9 para pour homogénéiser le stock de muns et les composants (rechargement en vue).
Les HK, c'est pas donné en tout cas : 750€ hors port pour ce que je vois sur le net en neuf. 500/550€ en occasion et ils ne traînent pas.
60€ le chargeur supplémentaire. Il en faudrait 4 idéalement si Mme se met au NTTC. Donc 120 balles de plus dans la balance + les porte-chargeurs et holster (je retournerais chez ETFR : très satisfait du matos acheté).
Un futal adapté avec la ceinture kivabien...
Et ben avec tout ça  Neutral

Mme voudrait un 22LR en PA aussi. On verra ce qu'on prend. Si on prend. On a essayé un Ruger MKIV canon flûté de toute beauté. Kof, kof...j'ai toussé pour le prix.
Ce serait bien d'avoir 2/3 détentions quitte à avoir des bloque-auto sur les 2 tant qu'elles sont rapides à obtenir dans notre Pref. Quand j'entends les collègues dans le 13 : 8 mois d'attente actuellement.
Ca nous permettrait d'être prêts à "dégainer" le chéquier si une belle prise se présente.
"L'urgence" est juste pour le PA en 9 para pour commencer. Le reste, c'est de la gourmandise (l'appétit vient en mangeant...de la mun!).

En 22, le S&W M&P22 est un bon rapport qualité prix.

COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Jeu 28 Mar 2019 - 13:49

par contre le fameux "je n'aime pas la prise en main de cette arme, elle ne tombe mal dans la main" je n'y crois pas. ca vient generalement d'une mauvaise comprehension dans la prise en main d'une arme, qui te laisse a penser que telle ou telle arme "ne te va pas".

je lis plus haut que tu as un "vide" dans la paume de la main quand tu saisis un glock. ca, c'est typique d'une mauvaise prise en main.

Je ne partage pas ton point de vue.

Il y a je trouve de grandes différences dans la préhension/ergonomie d’une arme de poing…ou d’épaule d’ailleurs.

Même si leur design est loin de faire l’unanimité, la préhension des Glock est excellente, que se soit pour le maniement de la culasse ou le maintient de l’arme et surtout qu’on l’utilise à bras franc ou a deux mains, dans les deux cas, c’est toujours un placement naturel. Pas de fioritures inutiles sur la carcasse ou la culasse, prise en main agréable.

Néanmoins, la prise en main d’un G17/19… n’est pas identique à celle du G21, surtout si le tireur possède de petites main, sans évoquer le poids accru de l’arme, le double stack du G21 c’est autre chose que sur les petits frères.

Je dois être un peu maso, mais je ne suis pas un grand fan de la préhension des P226/227…se foutu levier d’arrêtoir de culasse surdimensionné et complètement en arrière en lieu et place de ce que nous avons d’habitude d’avoir pour un levier de decocking (lui aussi assez proéminent d’ailleurs) est une plaie.
Le positionnement des mains, du moins les miennes est souvent altéré. Bien entendu on fini par s’y habituer, mais c’est pour démontrer que pour certains tireurs, même de longue date, certaines armes n’ont pas du tout la même ergonomie et peuvent poser problèmes, qui plus est quand on passe régulièrement d’un modèle à un autre, c’est flagrant à tel point les différences peuvent être palpables.

Rien à voir avec le plaisir d’avoir en main un 1911 single stack, un Beretta 92/APX… ou bien encore un CZ SH/SH2/75….mention spéciale au TSO qui est comme une pantoufle.

Je mettrai un poil de cul en deça l’ergonomie de certains HK, surtout les versions DA/SA qui ont encore le long levier d’arrêtoir de culasse, qui peut se retrouver manipuler par inadvertance.

J’aime beaucoup aussi la préhension des Walthers PPQ, leur poignée est un régal, même si je trouve que la carcasse n’est en soit pas exemplaire.

Bien entendu je n’évoque pas les revolvers vu que pour ses derniers, l’ergonomie passe principalement par la poignée montée…le reste n’étant qu’un problème de poids et d’équilibre.

On pourrait aussi parler rapidement du design des carcasses, qui joue parfois de manière notable sur la préhension de cette dernière par la main de maintient (l’opposée de la directrice qui tient la poignée).
Certains constructeurs voulant donner un style moderne ou « design » à leurs armes ont tendance à rajouter des excroissances/aspérités souvent inutiles qui peuvent gêner ou altérer la bonne préhension de l’arme.
Ca ne sera jamais, du moins sur ce que je connais, rédhibitoire, mais entre se sentir comme dans un chausson ou une basket ou encore une sandale…je vois des différences non négligeables  mrgreen

Alors surement un sujet subjectif, mais me concernant, non, les armes sont loin d’avoir toute la même ergonomie et autant certaines sont un régal, d’autres presque un calvaire (c’est volontairement excessif Smile ).

Suffit de faire essayer différents modèles à des tireurs et on voit vite qu’il y a toujours des variantes sur les choix des uns et des autres.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par korrigan73 Jeu 28 Mar 2019 - 21:40

on est d'accord sur le fond.

j'ai pas mal d'armes de poing differentes. et il est vrai que ca change de l'une a l'autre. et que le tir a l'arme de poing etant largement subordonné a la prise en main et a la posture d'une personne, ca peut sembler plus agreable de l'une a l'autre.

mais il n'empeche que l'on a tous des mains qui se ressemblent. tu n'as pas 4 doigts a une main, et 8 a l'autre. et mes doigts n'ont pas 4 phalanges, mais bien 3.
tout ca pour dire que normalement on devrait tous s'en sortir avec des armes correctement construite. peu importe que tu te sentes un peu mieux sur celle ci que celle la.

ta peugeot peut te sembler plus confortable que la renault du voisin, parce que le reglage du siege et du volant te vont mieux, mais ca t'empeche pas d'aller chercher ton pain sans te planter.

c'est pareil avec les armes.
oui, quand je passe d'un G17 a un 1911, ca change la donne. quand je passe a mon buckmark c'est encore different. etc etc...
au boit de 3 cartouches, ca tape dedans sans probleme, peu importe la plateforme.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Paskal78 Ven 29 Mar 2019 - 11:04

Un Glock 48 pourrait être un bon choix : chargeur mono colonne donc crosse adaptée à des petites mains, poids léger... et couleur silver de la culasse très chic sur un pas de tir
Paskal78
Paskal78
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : J'habite chez ma mère
Emploi : J'ai pas traversé la rue...
Loisirs : Pan pan dans la cible
Date d'inscription : 26/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 29 Mar 2019 - 20:00

Oui, sauf qu'on n'est pas trop dans une optique de charme sur le pas de tir.
Vu notre destination d'expatriation (projet), le CCW sera au programme. On veut y bosser dés maintenant dans cette optique là.
Le compact est un bon compromis.
Pour les mains, ça va, elle arrive assez bien à tenir toutes sortes d'armes. Même si certaines lui sont inconfortables. En particulier les grosses crosses avec empreintes.
Je pense au 629 avec la crosse Kim Ahrends...ou même le 617 avec la crosse d'origine.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Ven 29 Mar 2019 - 20:15

ta peugeot peut te sembler plus confortable que la renault du voisin, parce que le reglage du siege et du volant te vont mieux, mais ca t'empeche pas d'aller chercher ton pain sans te planter.

Certes, hors handicap nous avons tous 5 doigts, mais la différence de taille de nos mains est souvent énorme et une arme de poing n'est pas ou peu réglable sauf au mieux en changeant sur certaines armes les excroissances des poignées et contrairement à ta comparaison avec des automobiles, comme tu le dis, elles, elles ont généralement des réglages poussés concernant le poste de conduite avec des sièges réglables en hauteur, profondeur, dossier/dosseret voir appui tête ainsi qu'un volant réglable en hauteur et aussi en profondeur.

Le mieux bien entendu, comme on s'en doute, c'est de pouvoir essayer avant, mais on a pas tous l'occasion d'avoir un armurier ayant un gros catalogue à demeure ou des collègues tireurs possédant ce que l'on cherche mrgreen

Scoot, je ne sais plus si tu lui avais fait essayer un 1911 commander ou un compact en 9mm, ça serait peut être le meilleur compromis, pour le prix par contre...

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 29 Mar 2019 - 20:36

On a essayé un Colt Gold Cup et un Kimber comme 1911 en 45.
Ca n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le NTTC et en vue de qu'on imagine point de vue CCW (lire juste au-dessus).
A mon sen, il faut un striker ou PA qui a la SA/DA + decocking.

Le HK est bien assez cher (750€ neuf) je trouve. C'est une limite plafond qu'on "accepte" au vu de l'essai et du ressenti qu'on a eu avec cette arme.
C'est sûr qu'un Glock était plus amical point de vue tarif...
Bon, je cherche plus dans l'occasion de toutes façons. J'ai déjà 2 pistes mais...Mme ne m'a encore confirmé le modèle de son choix.

T'as déjà été faire les soldes de fringues avec ta femme dans une boutique de fringue féminines...le temps qu'il leur faut pour choisir un truc? Comme le menu au resto.
C'est la même là pour l'arme... clown

La feuille verte est arrivée. Le dossier est complet, y'a plus qu'a remplir le petit tableau "matériel sollicité".
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par CzSTR Ven 29 Mar 2019 - 20:49

SCOOT a écrit:On a essayé un Colt Gold Cup et un Kimber comme 1911 en 45.
Ca n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le NTTC et en vue de qu'on imagine point de vue CCW (lire juste au-dessus).
A mon sen, il faut un striker ou PA qui a la SA/DA + decocking.

Le HK est bien assez cher (750€ neuf) je trouve. C'est une limite plafond qu'on "accepte" au vu de l'essai et du ressenti qu'on a eu avec cette arme.
C'est sûr qu'un Glock était plus amical point de vue tarif...
Bon, je cherche plus dans l'occasion de toutes façons. J'ai déjà 2 pistes mais...Mme ne m'a encore confirmé le modèle de son choix.

T'as déjà été faire les soldes de fringues avec ta femme dans une boutique de fringue féminines...le temps qu'il leur faut pour choisir un truc? Comme le menu au resto.
C'est la même là pour l'arme... clown

J'ai de la chance avec la mienne, elle est encore moins "fringues" que moi mrgreen Elle, elle préfère une arme légère, Glock et HK elle aime beaucoup, elle adore le G19 et dans une moindre mesure le P30 mrgreen
Et encore a 750 euros chez HK, c'est le premier prix, le SDV3 était je crois à 850, mais complet....bague de filetage, décocker et hausse LPA d'origine.

CzSTR
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 29 Mar 2019 - 21:11

Oui, si on se lâche on peut aller très loin dans la dépense...

Organes de visée fixes et en acier svp (drill réarmement à une seule main avec la ceinture ou le talon), des machins réglables ou en plastique ; pas dit que apprécie le traitement! Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 21:12

ptain ma femme quand elle voit mes flingues elle fait la gueule....vous avez de la chance pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Ven 29 Mar 2019 - 21:52

La chance se choisit parfois. Laughing
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 12:19

on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Sam 30 Mar 2019 - 12:49

clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Benhur Sam 30 Mar 2019 - 13:53

Moi je veux pas l’amener au pas tir, déjà je sent l’accident avec certains, j’hésite entre l’AVC et la bastos ailleurs qu’en cible ....
Puis une fois qu’elle saura tirer, je risque de m’en prendre une ... clown clown
Mais bon elle me tarabuste pour lui prendre une licence l’année prochaine, je vais me retrouver à devoir recharger pour deux sans compte le nettoyage des armes, le côté positif c’est qu’on passe à 24 détentions Twisted Evil Twisted Evil
Je vais essayer de la faire patienter le temps que je sois full.....
Benhur
Benhur
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1073
Age : 52
Localisation : En Dictature...
Date d'inscription : 26/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Sam 30 Mar 2019 - 13:58

Ben, faut lui apprendre à recharger SES muns. On sait jamais hein...de même dans le cas inverse, elle se prend une double charge et tu vas essayer de faire croire à une erreur toi? Avec la belle-famille hoplo à donf sur le dos et la maîtresse qui patiente derrière la porte?
Tsss, tsss.
Hanhan...ça pourrait faire un scénario sympa pour un film de la 6 à 14h. clown

Sinon, elle peut aussi apprendre à nettoyer et prendre soin de ses flingues. What a Face
Jamais mieux servie que... lol!
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Howling Mike Jeu 4 Avr 2019 - 0:39

SCOOT a écrit:On a essayé un Colt Gold Cup et un Kimber comme 1911 en 45.
Ca n'est pas ce qu'il y a de mieux pour le NTTC et en vue de qu'on imagine point de vue CCW (lire juste au-dessus).
A mon sen, il faut un striker ou PA qui a la SA/DA + decocking.

Le HK est bien assez cher (750€ neuf) je trouve. C'est une limite plafond qu'on "accepte" au vu de l'essai et du ressenti qu'on a eu avec cette arme.
C'est sûr qu'un Glock était plus amical point de vue tarif...
Bon, je cherche plus dans l'occasion de toutes façons. J'ai déjà 2 pistes mais...Mme ne m'a encore confirmé le modèle de son choix.

T'as déjà été faire les soldes de fringues avec ta femme dans une boutique de fringue féminines...le temps qu'il leur faut pour choisir un truc? Comme le menu au resto.
C'est la même là pour l'arme... clown

La feuille verte est arrivée. Le dossier est complet, y'a plus qu'a remplir le petit tableau "matériel sollicité".

Bonsoir,
Il y avait chez Smith & Wesson la gamme "Ladysmith", dont le 3913 en 9x19 mm. qui répondait à cette feuille de route. la finition était soignée et l'ergonomie à l'avenant. (je vais vraiment passé pour un agent Smith si ça continue ! Cool )

À si reveire !

Première arme de poing pour Mme - Page 7 1

Howling Mike
private
private

Nombre de messages : 19
Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 1:02

C'est un levier de sûreté que je vois?

Bon, alors au programme on va avoir 3 détentions :
Un pistolet 9 para
Un pistolet 22 LR
Un bloque-auto "pour le cas où"

Pour le 9mm, 8/10 chances qu'on parte sur le HK SFP9. On n'a pas pu essayer le Walther. Dommage. Y'a 2 Navy en vente sur Paaf2 en ce moment.
Le 22LR : aucune idée précise pour l'instant
Le blokoto : j'ai vu un Unique modèle C en bel état. Ca vaut quoi techniquement? C'est pas pour tirer régulièrement mais si ça pouvait être fonctionnel au moins...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Jeu 4 Avr 2019 - 9:25

SCOOT a écrit:...Un bloque-auto "pour le cas où"...
Le bloque-auto avait un sens quand les autorisations n'était valable que pendant 3 mois, maintenant que c'est 6 mois ça n'a plus trop d'utilité... Neutral
Dans le pire des cas tu refais une demande d'autorisation juste avant expiration... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par fred. Jeu 4 Avr 2019 - 9:29

salut

ça dépend du délai de la préfecture... j'ai attendu 10 mois pour les détentions...


Fred
fred.
fred.
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 154
Age : 54
Localisation : Devant mon écran
Loisirs : le bateau, le tir; le sport
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Jeu 4 Avr 2019 - 9:36

Certes mais rien ne t'empêche de faire des demandes tous les 6 mois à ta préfecture (même avec des délais longs)... mrgreen
On part toujours du principe qu'il faut utiliser une autorisation vierge mais ça peut très bien se renvoyer... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 10:18

L'idée du bloque-auto, c'est pour un éventuel achat impulsif à venir...sais-t-on jamais.

Tu vois un truc à ne pas laisser passer, tu sautes dessus en laissant ton bloque-auto quitte à le "filer" pour quelques 10aines d'€ en attendant de le récupérer ou de l'abandonner.

J'ai vu un Unique à 80 balles pour cela. J'attends une réponse du vendeur.

En PA 22LR, hors CZ Kadet que je connais (bonne arme) et en tenant compte du fait que Mme aimerait autre chose qu'un CZ75 pour se "différencier", un Walther P22 c'est bien?
Ce sera pour la cible mais sans vouloir faire des compétitions.
On ne veut pas non plus d'un arrosoir et, perso, j'ai pas envie de voir un truc en cochonium appauvri (les clones 1911 en alliage qui se bouffent) ou un "jouet" amélioré dans mon coffre. clown  
Bref, un 22 dans l'esprit "sérieux" d'un Kadet.
Le Ruger MKIV est très sympa mais...the price...
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par philippe76 Jeu 4 Avr 2019 - 10:23

j'ai ça lol
Première arme de poing pour Mme - Page 7 211
Première arme de poing pour Mme - Page 7 111

philippe76
general
general

Nombre de messages : 2533
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par ban cao Jeu 4 Avr 2019 - 10:32

J'ai pas lu tout le post mais un P07 répond à tous tes critères non ?
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 10:38

@ Philippe76 :
J'en ai vu un sur PAAF2, c'est bien ça?
Les pièces, pas trop galère si besoin?

On a essayé le P07 : mitigé pour Mme. Nette préférence sur le SFP9.
A vrai dire, elle n'a eu aucun "coup de coeur". Je ne sais pas si ça arrivera d'ailleurs.
Pour ma part, la 1ère fois que j'ai pris un 75 en mains, j'ai eu l'impression de chausser un gant : je l'ai trouvé (au niveau de la crosse) très ergonomique. Comme si je me mettais une paire de gants confortables.
Mme a le même ressenti, surtout que sur le 75 Compact j'ai des plaquettes caoutchouc.
Mais elle veut absolument autre chose que celui que j'ai. Quitte à faire des compromis? Elle ne voit pas l'intérêt de prendre sa propre arme si ce doit être la même que la mienne.
Ce que Dieu veut, Femme l'exige! merci
Quand j'en lis certains ici, je ne vais pas me plaindre d'une femme qui veut sa propre arme et veut tirer et se former au CCW... What a Face
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par ban cao Jeu 4 Avr 2019 - 10:49

Dans ce cas c'est simple, tu te sacrifies.
À elle le 75 compact et toi ben , tapuka partir en recherche Smile
ban cao
ban cao
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3314
Age : 58
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 10:57

lol!
Ouais, ouais, ouais...
Je me suis formé à mon 75, mémoire musculaire toussa, pas du tout envie de recommencer à 0. clown
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par COL2FTS Jeu 4 Avr 2019 - 11:09

je répète mais en 22LR le S&W M&P22 est assez sympa, léger et pas trop gros. Bon il n'a pas la précision du ruger ou autres unique...
Mais ma femme l'aime bien ;-)
COL2FTS
COL2FTS
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1682
Age : 64
Localisation : RF
Emploi : At home
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 11:12

Je vais voir ce que je trouve comme M&P en annonces.
On vise l'occasion pour mémoire. Pas de neuf.
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par bbbtd Jeu 4 Avr 2019 - 11:14

Pour les PA en 22lr, les leaders du marché sont Ruger Mark, Browning Buck Mark et le S&W Victory... Wink
bbbtd
bbbtd
major-general
major-general

Nombre de messages : 1357
Age : 46
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 12:27

Les deux premiers on en trouve plein.
Mais très peu de Victroy. Pourquoi?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par SCOOT Jeu 4 Avr 2019 - 13:03

philippe76 a écrit:j'ai ça lol
Première arme de poing pour Mme - Page 7 211
Première arme de poing pour Mme - Page 7 111
J'ai confondu avec le 22S. Et le 22A ressemble aussi. Neutral Question
C'est aussi bien?
SCOOT
SCOOT
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10782
Age : 44
Localisation : SUD
Date d'inscription : 30/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Première arme de poing pour Mme - Page 7 Empty Re: Première arme de poing pour Mme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum