Régularisation CAP C vers B
+52
Pollux
Benhur
redbull
Domani
philippe76
Marianne
titain30
forban21
compagnon
malinois
MR Brun
biggun34
SunSeb
Seny
navarre74
Nemmoss
trendstone
Laurentp
walther2b
adrien1980
X_dead3
COL2FTS
bbbtd
Lara Tatouille
ban cao
laguepe
Morag
LEICACECILIA
korrigan73
mysterynico
CzSTR
christman
juniortatar
Piou57
lechris31
alain3920
MacBirron
SCOOT
electroclem
Bernard13
charlemagne
marto pirlo
jo33
fabron
Gilou
fred.
Brady Spade
fab7789
phil159
nainroux
Raisehell
Isterios
56 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Régularisation CAP C vers B
Bonjour,
Concernant un FAP dont le récépissé ne précise aucune longueur ni capacité, cette information est elle néanmoins enregistrée quelque part à la préfecture?
Concernant un FAP dont le récépissé ne précise aucune longueur ni capacité, cette information est elle néanmoins enregistrée quelque part à la préfecture?
X_dead3- sergeant
ce manque d'info est récurrent sur la plupart des récépissés envoyées par les prefs
si l'armurier a bien fait son travail, il a envoyé tous ces renseignements à ta pref...
pour conclure tu sais exactement ce que tu détiens, une C ou une B...
si l'armurier a bien fait son travail, il a envoyé tous ces renseignements à ta pref...
pour conclure tu sais exactement ce que tu détiens, une C ou une B...
Brady Spade- hors classe
Y'a qu'un moyen de le savoir : le relevé Agrippa.
SCOOT- hors classe
Et voilà auto reçue ce matin, je fais désormais partie du club des régularisés.
Je garde un goût amer et le sentiment de m'être fait :Anal:
Morag- modo
Ce n'est pas qu'un sentiment, c'est la réalité.
Va falloir que j'y passe aussi. Ca me gave. Le truc qui me fait garder espoir c'est mon projet d'expat' et la forte possibilité que j'emmène mes outils avec moi. Autant que possible, je ne laisserai rien ici.
Va falloir que j'y passe aussi. Ca me gave. Le truc qui me fait garder espoir c'est mon projet d'expat' et la forte possibilité que j'emmène mes outils avec moi. Autant que possible, je ne laisserai rien ici.
SCOOT- hors classe
Morag a écrit:Et voilà auto reçue ce matin, je fais désormais partie du club des régularisés.
j'ai fait pareil ( pas encore reçu les autos mais en cours ) , pas envie de remettre 200 € ( canon et magasin ) pour un truc qui risque d'être encore réduit dans 5 ans ou plus
nainroux- general
Morag a écrit:Et voilà auto reçue ce matin, je fais désormais partie du club des régularisés.
Ça a pris combien de temps ?
ban cao- hors classe
Je suis allé chercher mon recommandé
Ne sachant pas ce que c'etait ... j'ai eu peur
Et encore plus quand j'ai vu le logo de la République française sur l'enveloppe
Bon ça y'est mon fusil à pompe Taurus st12 acheté il y à 4 ans en catégorie C et maintenant en B2f :Anal:
+- 1 mois et demie entre l'expedetion des mes documents et réception de mon autorisation
Ne sachant pas ce que c'etait ... j'ai eu peur
Et encore plus quand j'ai vu le logo de la République française sur l'enveloppe
Bon ça y'est mon fusil à pompe Taurus st12 acheté il y à 4 ans en catégorie C et maintenant en B2f :Anal:
+- 1 mois et demie entre l'expedetion des mes documents et réception de mon autorisation
jo33- first sergeant
Je suis dans le 13 et je crains de devoir attendre beaucoup plus longtemps....
ban cao- hors classe
ban cao a écrit:Morag a écrit:Et voilà auto reçue ce matin, je fais désormais partie du club des régularisés.
Ça a pris combien de temps ?
environ 1 mois
j'ai rien envoyé, le pref s'est occupée de tout
Morag- modo
lechris31 a écrit:Je viens de contacter ma préfecture pour savoir si je pouvais faire ça par mail et il m’on expliqué la marche à suivre pour passer l’arme en b , il faut refaire une demande mais juste envoyer le cerfa pour une b en remplissant la partie état civil, barré la partie pour la catégorie demandée et écrire à la place demande surclassement de C en B . Il faudra juste fournir l’original du cerfa de déclaration C .
Je viens de recevoir le cerfa b pour mon taurus donc je confirme que ça marche bien
lechris31- sergeant-major
SCOOT a écrit:Ce n'est pas qu'un sentiment, c'est la réalité.
A mon avis si tu t'expatries ca va être compliqué de garder tes armes... Ah moins de les lettres dans un 1er temps chez l'armurier
Après 6 mois de présence dans le pays tu peux demander une CI du pays en question, seulement après avoir eu ta CI tu peux faire des demandes d'armes dans ton nouveau pays de résidence donc les 6/9mois de trou il faut que ton armurier garde les armes, après demande d'export en France et demande d'inmport dans ton pays d'accueil
Je me suis renseigner car je veux m'expatrier en Belgique...
adrien1980- hors classe
Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para
Fais iech 2 mois et aucune nouvelle pour mes autos. Bien entendu ils ne répondent pas ni au tel ni aux mails.
Isterios- brigadier-general
Isterios a écrit:Fais iech 2 mois et aucune nouvelle pour mes autos. Bien entendu ils ne répondent pas ni au tel ni aux mails.
pas de nouvelles...bonnes nouvelles
Brady Spade- hors classe
X_dead3 a écrit:Bonjour,
Je n’ai rien sur mon récépissé, il indique que c’est un Rem870 et aucune autre info.
Ce matin, j’avais une bricole à faire à la sous pref pour le boulot, je suis donc passé au bureau des armes, et, comme un benêts ignorant, j’ai posé la question : « j’ai un pompe en C, je ne sais pas si il doit passer en B, tu peux regarder »
Rien sur Agrippa, juste que c’est un Rem870
Réponse : heu ... je ne sais pas ??
Le bureau des armes connaît moins la réglementation que nous tireurs sportifs, ils ont un tableau récapitulatif qui dit en gros que telles armes avec telles caractéristiques passe de C à B, que telles autres armes restent en C mais sont incapables de te parler de longueur de canon, de nombre de coups ou de longueur totale de l’arme, en tout cas pas celle que j’ai vu ce matin
Je suis un honnête citoyen, j’ai donc laissé mon récépissé et une auto libérée, mais si je n’avais rien fait, et si j’étais décidé à ne pas mettre mon Rem en B, personne ne serait jamais venu de demander de le faire.
A me demander si j’ai bien fais d’être honnête !
Lara Tatouille- first sergeant
moi, je vais etre honnete.
je m'apprete a demander le passage de C vers B.
c'est un maverick 88. donc 5+1 d'origine. ce qui deja le classe maintenant en B.
et le canon a été recoupé a 46 cm. au lieu des 61 d'origine. ca aussi ca le classe en B. meme si je crois que la modif n'a pas été declarée a la pref par mon armurier.
je vais le faire, pourquoi?
deja parce qu'il suffirait d'un controle au stand, controle que j'ai jamais eu, pour me faire gauler, FINIADA et toutes ces conneries.
que dans tous les cas, si l'envie me prenait, je ne pourrais plus chasser avec. les gardes chasses sont pas les moins con de tous.
le seul truc chiant c'est que je passe d'un regime de detention pleine a un renouvellement tous les 5 ans. et ca, c'est la merde.
meme si c'est hors quota c'est la merde.
pour la peine je lui collerai un canon lisse et je bousillerai tout ce qui me passe sous la main a la chevrotine...
dans les faits, en pratique, ca ne sera pas trop emmerdant, je ne chasse pas, et je ne compte pas me separer de mes B sous peu... donc ca ferait qu'une auto de plus tous les 5 ans, c'est "transparent".
mais le principe m'emmerde. quel gouvernement de raclures putain...
c'est vraiment la putain d'urss...
c'est un maverick 88. donc 5+1 d'origine. ce qui deja le classe maintenant en B.
et le canon a été recoupé a 46 cm. au lieu des 61 d'origine. ca aussi ca le classe en B. meme si je crois que la modif n'a pas été declarée a la pref par mon armurier.
deja parce qu'il suffirait d'un controle au stand, controle que j'ai jamais eu, pour me faire gauler, FINIADA et toutes ces conneries.
que dans tous les cas, si l'envie me prenait, je ne pourrais plus chasser avec. les gardes chasses sont pas les moins con de tous.
le seul truc chiant c'est que je passe d'un regime de detention pleine a un renouvellement tous les 5 ans. et ca, c'est la merde.
pour la peine je lui collerai un canon lisse et je bousillerai tout ce qui me passe sous la main a la chevrotine...
dans les faits, en pratique, ca ne sera pas trop emmerdant, je ne chasse pas, et je ne compte pas me separer de mes B sous peu... donc ca ferait qu'une auto de plus tous les 5 ans, c'est "transparent".
Même démarche pour moi, Korrigan. ( Winch SXP)
Je l'ai déclaré en B, mais je crois que le délai
est au minimum de 7 mois, chez nous.
(Le plus dur sera de trouver un canon lisse...)
Je l'ai déclaré en B, mais je crois que le délai
est au minimum de 7 mois, chez nous.
Dernière édition par LEICACECILIA le Mar 14 Mai 2019 - 0:02, édité 1 fois
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
LEICACECILIA a écrit:
le miens c'était un lisse et je l'ai fait rayer
korrigan73 a écrit:
mais le principe m'emmerde. quel gouvernement de raclures putain....
N'oublie pas de leur rendre la monnaie de leur pièce le 26 mai prochain
Morag- modo
bonjour,
j'ai un FAP hatsan mps catégorie c et je compte le faire passer en B...
Mais comme aucune explication''officiel' n'a été donné, je viens vous voir pour connaitre exactement la marche a suivre.
j'ai lu plusieurs choses, comme par exemple faire une demande autorisation B.
Mais est ce que je doit demander un volet vert?
est ce que je dois re-remplir document cerfa avec les armes déjà en ma possession...
merci
j'ai un FAP hatsan mps catégorie c et je compte le faire passer en B...
Mais comme aucune explication''officiel' n'a été donné, je viens vous voir pour connaitre exactement la marche a suivre.
j'ai lu plusieurs choses, comme par exemple faire une demande autorisation B.
Mais est ce que je doit demander un volet vert?
est ce que je dois re-remplir document cerfa avec les armes déjà en ma possession...
merci
walther2b- sergeant
bonjour
en ce qui me concerne et après avoir contacté ma prèf, j'ai fait un dossier de demande de catégorie B2F. dossier semblable à toute demande d'autorisation, donc avis favorable, photocopie carnet de tir, licence...
j'ai du également fournir une photocopie du récépissé de déclaration correspondant à chaque arme surclassée
le plus simple serait de contacter le service armes de ta prèf
en ce qui me concerne et après avoir contacté ma prèf, j'ai fait un dossier de demande de catégorie B2F. dossier semblable à toute demande d'autorisation, donc avis favorable, photocopie carnet de tir, licence...
j'ai du également fournir une photocopie du récépissé de déclaration correspondant à chaque arme surclassée
Brady Spade- hors classe
Va falloir que j'y passe. Ca me fait chi@r...
J'ai la feuille verte et tous les justifs, j'ai pas encore commencé le dossier. J'y vais à reculons. J'aime pas me faire enc*ler et là, c'est bien le cas.
Cet effet rétro-actif...pour ce qui est de leur rendre la monnaie, ce sera fait dans 2 semaines! Mais bon, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Un défouloir, exutoire qui permet de nous ternir coi. Un peu comme le sifflet de la cocotte-minute qui sert à évacuer la pression tout en autorisant la cuisson à point. Nous, on est dans la cocotte et le sifflet c'est le bulletin de vote honni.
Marre de tout ça.
J'ai la feuille verte et tous les justifs, j'ai pas encore commencé le dossier. J'y vais à reculons. J'aime pas me faire enc*ler et là, c'est bien le cas.
Cet effet rétro-actif...pour ce qui est de leur rendre la monnaie, ce sera fait dans 2 semaines! Mais bon, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Un défouloir, exutoire qui permet de nous ternir coi. Un peu comme le sifflet de la cocotte-minute qui sert à évacuer la pression tout en autorisant la cuisson à point. Nous, on est dans la cocotte et le sifflet c'est le bulletin de vote honni.
Marre de tout ça.
SCOOT- hors classe
je vais contacter la pref(par mail...) ,ils ne répondent pas au appel téléphonique
Mais ce n'est pas normal qu'il n'y est pas un cerfa dédié et un explication sur la procédure exact.
Mais ce n'est pas normal qu'il n'y est pas un cerfa dédié et un explication sur la procédure exact.
walther2b- sergeant
Brady Spade a écrit:bonjour
Photocopie de la déclaration ????
Moi, on me demande l'original !
Laurentp- first lieutenant
la personne que j'avais eu m'avait spécifié les photocopies et non les originaux que je devais conserver jusqu'à la délivrance de mes autorisations
Brady Spade- hors classe
Bon j'envoie des copies, je verrai bien
Laurentp- first lieutenant
korrigan73 a écrit:moi, je vais etre honnete.
Tu as eu raison , j'ai fait pareil avec la même arme , la demande est partie il y a un mois
trendstone- modo
Dans mon cas je rejoins l’avis de Brady.
J’ai fait une demande de B2f et c’est l’armurier qui s’est occupé de tout pour mon maverick et gratos .
J’ai fait une demande de B2f et c’est l’armurier qui s’est occupé de tout pour mon maverick et gratos .
Nemmoss- major-general
Emploi : Bien oui
Loisirs : Oulaaaa plein de trucs
Bonjour,
à la recherche d'information sur l'état des ventes des fusil à pompe, ce jour, je découvre dans mes prospections que cette enseigne vend des conversions, B vers C.
https://www.meyson.fr/transformation-fusil-a-pompe-categorie-b-vers-c,fr,3,907.cfm
C'est peut-être pas nouveau ?
Je me rends alors sur le forum, et je fais la recherche pour voir si le sujet a été posté, en vain.
Donc je mets à la suite, à toute fin utile.
à la recherche d'information sur l'état des ventes des fusil à pompe, ce jour, je découvre dans mes prospections que cette enseigne vend des conversions, B vers C.
https://www.meyson.fr/transformation-fusil-a-pompe-categorie-b-vers-c,fr,3,907.cfm
C'est peut-être pas nouveau ?
Je me rends alors sur le forum, et je fais la recherche pour voir si le sujet a été posté, en vain.
Donc je mets à la suite, à toute fin utile.
navarre74- hors classe
Emploi : Un jour j'ai disjoncté, alors que maintenant, je suis au courant, que fais je ?
Loisirs : Les trucs qui glissent, qui puent et qui fument.
Seny- lieutenant-general
on en avait parlé
Meyson est bien trop cher
https://corsicarms.1fr1.net/t59618-armurerie-meyson-transformation-fap-b-en-c
Meyson est bien trop cher
https://corsicarms.1fr1.net/t59618-armurerie-meyson-transformation-fap-b-en-c
Brady Spade- hors classe
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10