Régularisation CAP C vers B
+52
Pollux
Benhur
redbull
Domani
philippe76
Marianne
titain30
forban21
compagnon
malinois
MR Brun
biggun34
SunSeb
Seny
navarre74
Nemmoss
trendstone
Laurentp
walther2b
adrien1980
X_dead3
COL2FTS
bbbtd
Lara Tatouille
ban cao
laguepe
Morag
LEICACECILIA
korrigan73
mysterynico
CzSTR
christman
juniortatar
Piou57
lechris31
alain3920
MacBirron
SCOOT
electroclem
Bernard13
charlemagne
marto pirlo
jo33
fabron
Gilou
fred.
Brady Spade
fab7789
phil159
nainroux
Raisehell
Isterios
56 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Régularisation CAP C vers B
Dommage que tu sois loin je te l'aurais pris comme bloque auto
Morag- modo
bon ! incroyable...impossible de prendre un rendez-vous la la pref ! ! ! a cette vitesse je vais être or délais
!
!
compagnon- second lieutnant
Loisirs : tir sportif
compagnon a écrit:bon ! incroyable...impossible de prendre un rendez-vous la la pref ! ! ! a cette vitesse je vais être or délais
!
Ben une demande d'auto ça se fait aussi par courrier !
malinois- hors classe
Tant que tu envoies ton dossier avant août pas de problème
Marianne- hors classe
mon dossier est parti depuis 8 jours ....
philippe76- general
00
Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019, 23:35, édité 1 fois
Bernard13- sergeant-major
Ils doivent être noyés sous les demandes en même temps. Déjà que d'habitude, c'est long, alors ceux qui enverront leur demande de régularisation au dernier moment n'ont pas intérêt à être pressé !
Marianne- hors classe
Domani- private
Pourquoi vous filer vos FAP aux armuriers plutôt que de les offrir aux membres du forum ?
C'est pas la première fois que je lis ça et franchement ça m'agace ! En PA vous voulez toujours gratter 150 € par contre face à un pro vous offrez
Je comprendrais jamais cette mentalité
C'est pas la première fois que je lis ça et franchement ça m'agace ! En PA vous voulez toujours gratter 150 € par contre face à un pro vous offrez
Morag- modo
philippe76- general
Morag a écrit:Pourquoi vous filer vos FAP aux armuriers plutôt que de les offrir aux membres du forum ?
ça peut effectivement servir de bloque auto un peu fun
nainroux- general
Tu aurais pu le proposer aux membres du forum
Morag- modo
il a fait ce qui lui semblait bon
arrivant fin juillet sans pouvoir régulariser son FAP, et donc ne pouvant le conserver il a préféré le mettre en vente chez son armurier.
c'est ce que j'aurais également fait pour éviter tout tracas
sur le forum, il aurait fallu qu'il le brade également...
maintenant, vous pouvez entrer en contact avec son armurier pour un achat éventuel...
arrivant fin juillet sans pouvoir régulariser son FAP, et donc ne pouvant le conserver il a préféré le mettre en vente chez son armurier.
c'est ce que j'aurais également fait pour éviter tout tracas
sur le forum, il aurait fallu qu'il le brade également...
maintenant, vous pouvez entrer en contact avec son armurier pour un achat éventuel...
Brady Spade- hors classe
Morag, il aurait bradé sur le forum tout autant que chez son armurier. De plus chez son armurier il se regularise aux yeux de la loi en se desaissant d'une arme de CAT B qu'il avait sans autorisation. En le vendant sur le forum il aurait dû attendre de trouver un preneur ayant une autorisation de dispo ce qui n'est pas évident.
Marianne- hors classe
Marianne a écrit:Morag, il aurait bradé sur le forum tout autant que chez son armurier. De plus chez son armurier il se regularise aux yeux de la loi en se desaissant d'une arme de CAT B qu'il avait sans autorisation. En le vendant sur le forum il aurait dû attendre de trouver un preneur ayant une autorisation de dispo ce qui n'est pas évident.
tu as tout compris
Brady Spade- hors classe
quelques annonces FAP qui apparemment sont toujours dispo malgré le tarif
https://corsicarms.1fr1.net/t60459-vends-echange-wintchester-sxp-defender-categorie-b
https://corsicarms.1fr1.net/t60309-vends-ou-echange-fusil-anti-emeute-manufrance-cat-b#1072326
https://corsicarms.1fr1.net/t59877-vds-mossberg-590-mariner-lisse-cat-b2#1067576
https://corsicarms.1fr1.net/t59844-vends-mossberg-500-atp8-cat-b#1064115
https://corsicarms.1fr1.net/t59014-vends-fusil-a-pompe-mal-54-uzkon-uz150-as-16-categorie-b#1063787
https://corsicarms.1fr1.net/t59240-vds-fusil-a-pompe-rem-870-et-winchester-sxp-cat-b#1054329
https://corsicarms.1fr1.net/t60459-vends-echange-wintchester-sxp-defender-categorie-b
https://corsicarms.1fr1.net/t60309-vends-ou-echange-fusil-anti-emeute-manufrance-cat-b#1072326
https://corsicarms.1fr1.net/t59877-vds-mossberg-590-mariner-lisse-cat-b2#1067576
https://corsicarms.1fr1.net/t59844-vends-mossberg-500-atp8-cat-b#1064115
https://corsicarms.1fr1.net/t59014-vends-fusil-a-pompe-mal-54-uzkon-uz150-as-16-categorie-b#1063787
https://corsicarms.1fr1.net/t59240-vds-fusil-a-pompe-rem-870-et-winchester-sxp-cat-b#1054329
Brady Spade- hors classe
Il ne l'a pas vendu il l'a donné ... et c'est pas le premier ! Bizarrement je vois pas de [don] dans la rubrique PA.
Et je le constate souvent dans les ventes, souvent un prix proposé élevé quand c'est entre particuliers pour ensuite brader chez l'armurier.
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, je dis juste regretter cette mentalité moi je préfèrerais faire un cadeau à un pote du club ou un membre de CA2 plutôt qu'à un armurier pro.
Oui y en a pleins en annonce et ils y resteront sûrement puisque ça ne vaut plus rien, surtout rayé balle.
Et je le constate souvent dans les ventes, souvent un prix proposé élevé quand c'est entre particuliers pour ensuite brader chez l'armurier.
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut, je dis juste regretter cette mentalité moi je préfèrerais faire un cadeau à un pote du club ou un membre de CA2 plutôt qu'à un armurier pro.
Oui y en a pleins en annonce et ils y resteront sûrement puisque ça ne vaut plus rien, surtout rayé balle.
Dernière édition par Morag le Ven 09 Aoû 2019, 13:43, édité 1 fois
Morag- modo
si je peux me permettre d'intervenir,Morag a écrit:Pourquoi vous filer vos FAP aux armuriers plutôt que de les offrir aux membres du forum ?
d'une il fait comme il veut et le fusil il en fait ce qu'il veut.
mais je voudrais juste développer "la générosité" des membres du forum.
j'avais posté ceci il y a quelques temps https://corsicarms.1fr1.net/t60366-le-bonheur-d-une-petite-fille
946 vues tout de même.
au passage la famille a récolté 7000€ et ils ont posté les photos avec la gamine a Disneyland.
donc sans critiquer qui que ce soit car personne est obligé DE DONNER..
pour la générosité on repassera hein...
redbull- brigadier-general
Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut comme j'ai aussi le droit de dire ce que je pense !
Si tu es prêt à donner à l'armurier alors pourquoi tu ne le serais pas pour un membre du forum ? Je ne parle pas de générosité ! Ou alors tu es généreux avec les professionnels toi ? N'importe quoi sérieux
Et pourquoi tu nous sors ton affaire de mendicité ?
Je vois pas le rapport. Je dis plutôt que de basarder chez l'armurier essayez plutôt de faire plaisir aux copains du club ou à un membre du forum. Voilà tout.
Si tu es prêt à donner à l'armurier alors pourquoi tu ne le serais pas pour un membre du forum ? Je ne parle pas de générosité ! Ou alors tu es généreux avec les professionnels toi ? N'importe quoi sérieux
Je vois pas le rapport. Je dis plutôt que de basarder chez l'armurier essayez plutôt de faire plaisir aux copains du club ou à un membre du forum. Voilà tout.
Morag- modo
personne n'a mendié petit trou du cul...Morag a écrit:Bien sûr que chacun fait ce qu'il veut comme j'ai aussi le droit de dire ce que je pense !
redbull- brigadier-general
Ben non, pourquoi se faire chier à passer une annonce et expédier une arme alors qu’il est si simple de la déposer a un armurier ...
C’est con, mais juste humain.... je sais ça relève pas le niveau de l’humanité
C’est con, mais juste humain.... je sais ça relève pas le niveau de l’humanité
Benhur- brigadier-general
Chacun est libre de faire ce qu'il souhaite avec son arme, merci de revenir au titre du sujet.
christman / modo
christman / modo
christman- modo
Coup de tel du commissariat pour mes deux demandes de B2F de régularisation........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Morag a écrit:
J'ai un peu de mal avec cette notion...Il est sur qu'à ce jour, le cours du pompe rayé à chuté car il y 'en à trop sur le marché de l'occasion du fait du passage en B. Mais une fois que les choses se seront tassées la situation redeviendra "normale" et ces pompes rayés se négocieront comme n'importe qu'elle arme classée en B.
Je ne veut pas faire ma Mme Irma, mais je vous parie un billet que dans 3 ans un Winch SXP , un Rem, un Mav ou un ST12 rayés (qui aujourd'hui sont invendable) se négocieront entre 300 et 350€
f.g- general
Emploi : oui! bien sur
Loisirs : Guns & titties
Et entre 300€ et 0€, je pense que cela vaut le coup de ne pas se précipiter.
f.g- general
J' espère avoir très vite mes autos B2F, pour demander une B5 en septembre avec mes renouvellements ! Canon lisse avec brise-vitres pour Mav 88........
Pollux- general
Emploi : Moine-soldat. La guerre doit demeurer chaste !
Loisirs : Tir au cailloux sur les tronches....
Et par quel miracle quelqu'un voudrait-il un pompe rayé en B alors qu'il peut avoir un lisse ?
En l'état actuel de la législation ça ne vaut plus rien.
Morag- modo
c'ets maintenant que je me dis que j'ai bien fait d'acheté un manuchasse à pas cher et pas un winh ou fabarm hors de prix ! ça vaut rien non plus mais ça fait moins mal au luc
nainroux- general
00
Dernière édition par Bernard13 le Sam 21 Sep 2019, 23:31, édité 1 fois
Bernard13- sergeant-major
Bernard13 a écrit:Morag a écrit:Et par quel miracle quelqu'un voudrait-il un pompe rayé en B alors qu'il peut avoir un lisse ?
A quoi sert un lisse si tu ne peux tirer qu'en stand sur des cibles ?
Le canon rayé n'est-il pas tout aussi performant pour du slug ?
De plus les stand qui acceptent les 12 sont de plus en plus rares, et pour ce qui est de la chevrotine
Ben en fait, c'est un peu ce raisonnement qui me laisse penser que les rayés ont encore un peu d'avenir.
Mais j'avoue être un indécrottable optimiste
f.g- general
la question n'est pas con bien au contraire
on sait tous que le lisse c'est la polyvalence balle/plomb
mais qui a vraiment besoin de celle ci avec un pompe en B utilisable uniquement en stand quand admis?
en C, je comprends que cette polyvalence intéresse quelques chasseurs
pour du tir en stand, si tu tires régulièrement et ne veux pas te ruiner, tu fais tes slugs Lee ou Lyman ensabotés. et c'est là que le canon lisse devient souvent plus un inconvénient qu'un avantage, car la munition n'est pas adaptée au canon lisse.
pour l'usage stand, un rayé balle ou FD avec des slugs "maison", c'est parfait pour de longues séances
on sait tous que le lisse c'est la polyvalence balle/plomb
mais qui a vraiment besoin de celle ci avec un pompe en B utilisable uniquement en stand quand admis?
en C, je comprends que cette polyvalence intéresse quelques chasseurs
pour du tir en stand, si tu tires régulièrement et ne veux pas te ruiner, tu fais tes slugs Lee ou Lyman ensabotés. et c'est là que le canon lisse devient souvent plus un inconvénient qu'un avantage, car la munition n'est pas adaptée au canon lisse.
pour l'usage stand, un rayé balle ou FD avec des slugs "maison", c'est parfait pour de longues séances
Brady Spade- hors classe
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10