Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

+52
Ouinche
LOIC
Syrg
François38
MP-155
Panoramix
christman
Bécasse passion
ericblo
Penguins70
SCOOT
Doudou45
Paper Moosh
tilt57
pouf1
Romulus
zulutitan
LaGnaque
Yann69
S.Moki
TireurParticipatif
Mad Max
Morgan84
korrigan73
U72
MR Brun
henry27
Bourrique
KOLEKTOR
AMNET
bif
adrien1980
gpxmarc
Orélus
alex23
Raph94
Morag
Pascal handisport
herve77
rednose
juniortatar
Louky
IFAL
Altern
Gozeur
LEICACECILIA
jb03890
fabron
enormousmars
marco81500
gégé
laguepe
56 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 5 Empty Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par Orélus Mer 9 Sep 2015 - 12:43

Et surtout, pas de méprise, je n'ai rien contre les fo bien au contraire, métier que j'admirais (avant qu'il ne soit dépourvu de tout sens) et que je respecte. Malheuresement il y a deux categories de fo, les bien chibrés couillus qui s'attaquent aux vrais problemes et sont au service de la France et les ptites noisettes qui se cachent derriere le gland, qui s'attaquent aux faux problemes et qui sont au service des caisses de l'Etat.

Orélus
first sergeant
first sergeant

Revenir en haut Aller en bas

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 5 Empty Re: pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D?

Message par Invité Mer 9 Sep 2015 - 13:14

vous comme moi nous ne savons en fait uniquement ce que nous raconte notre ami du forum
je ne l'enfonce pas, car qui n'a pas fait ou ne fera pas d'erreur?, je ne défends pas ou accuse d'excès de zèle les FO.
les faits sont là: arrêté sur la BAU, comment?, empiète t'il sur la voie de droite? des automobilistes ont peut être(sûrement) appelé les services de l'autoroute déclenchant ainsi l'intervention des FO. sur les lieux ils n'ont fait que constater un véhicule sur la BAU (stationnement interdit hors cas particuliers) dont le conducteur est endormi au volant, présentant des signes qui laissent penser à une forte alcoolisation, il le dit lui même, il ne se souvient de rien).
la suite du contrôle, seuls lui et les FO la connaissent...
les erreurs commises ont été de prendre le volant alors que fortement alcoolisé, puis de s'arrêter sur la BAU au risque de provoquer un accident ou une série d'accidents. il se serait arrêté sur une aire de repos, on n'en parlerait même pas...

Invité
Invité

Message par Louky Mer 9 Sep 2015 - 13:58

Non, le cran forcé n'est pas considéré comme étant un système de blocage. C'est, notamment pour cette raison que les Laguiole (traditionnels, s'entend) n'ont pas été considérés comme des armes.

Il faut que le système de blocage rende "la lame solidaire du manche, de sorte à en faire un poignard". Avec un Laguiole ou mon UKPK, il est impossible, par exemple, de donner un coup d'estoc sans que la lame ne se referme toute seule sur la main.

C'était le but du jeu : la plupart des couteaux traditionnels sont des crans forcés (Laguiole, Massu, Douk-Douk, couteaux suisses…) et ils ne sont pas prisés par les racailles, puisque inadaptés à l'usage criminel.

Lors d'un contrôle, le fait de bien montrer que le pliant est dépourvu de système de blocage (qui empêche la lame de se refermer tant qu'on a pas actionné un mécanisme) m'a toujours suffit à prouver ma bonne foi.

Par contre, des piémontais avec une lentille très longue ont été considérés comme des couteaux fixes par des tribunaux !

C'est une donnée technique bien connue à travers l'Europe.

En Angleterre, par exemple, ne sont autorisés, au port, que les couteaux sans système de blocage et dont la lame fait moins de 3". Cela donne des offres commerciales spécifiques.

En Allemagne, il ne doit pas y avoir de système de blocage si la lame peut s'ouvrir d'une main. Là aussi, les industriels se sont adaptés.
Louky
Louky
general
general

Message par Altern Mer 9 Sep 2015 - 14:07

Bah, c'est bien ce que je dis : tout dispositif de blocage de lame rend le port/transport interdit.

Cran forcé/pas cran forcé = sémantique.
C'est tout DISPOSITIF DE BLOCAGE DE LAME.

Un couteau suisse, y en a 36 sortes. Un Laguiole idem.

va-t-en te faire contrôler avec l'actuel couteau officiel de l'armée suisse :

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 5 Couteau-suisse-avec-aspect-militaire-et-grosse-lame1

ou même celui-là :

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 5 HPIM0003
(on voit très nettement le blocage)

Ils ont tous les 2 bel et bien un cran d'arrêt.

Fais toi contrôler avec ça, et on en reparle, ok ? mrgreen Rolling Eyes

Après, pour ce qui est du couteau qui aurait un "cran forcé", c'est à dire que le couteau se replierait de lui-même en cas d'estoc, il y a un problème subsidiaire :

- le "look" du couteau qui peut entraîner une confiscation arbitraire quoiqu'il en soit (indéniablement le cas de ton Spyderco)

- la jurisprudence (comme déjà dit plus haut) peut être renversée

La règlementation de 2013 dit bien que TOUTES les armes de catégorie D sont de port/transport interdit, à l'exception de celles parues par décret. Et seules les armes de collection neutralisées ont été prévues par le décret :

pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 5 Extrait2

Pour les carabines à plomb, c'est interdit aussi, mais c'est juste une contravention de 4ème classe et plus un délit.

La jurisprudence de 87/95 sur le Laguiole sans dispositif de blocage est antérieure à la réglementation de 2013.
Rien n'empêche donc en pratique une confiscation et une nouvelle jurisprudence, puisque l'existante concernait la vieille réglementation de 1995.

Encore une fois : j'ai publié tous les liens qui traitent parfaitement sur ce sujet sur lequel flotte un flou royal.
Même les "crans forcés" (ou autres pliants sans dispositif de blocage) sont donc susceptibles d'être confisqués et le porteur condamné pour port illégal d'arme de catégorie D.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Altern Mer 9 Sep 2015 - 14:34

Et preuve que le "UKPK" n'a pas franchement l'air de fonctionner :

http://www.britishblades.com/forums/showthread.php?13843-Arrested-with-my-Spyderco-UKPK

Citoyen anglais avec son couteau UKPK confisqué/détruit et charges de port illégal d'arme retenu contre lui Rolling Eyes

CQFD

kthxbye Rolling Eyes
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par Orélus Mer 9 Sep 2015 - 14:49

Octobre 2002 je part avec ma copine de l'epoque en vacances en Tunisie (pas pret d'y retourner)

Depart de chez moi entre 5h et 6 h du mat, il fait pas chaud, je prends une veste a la hate et saute dans la voiture direction l'aeroport.

Au portail des douanes je pose la veste avec mon bagage a main sur le tapis roulant et dépose mes clefs dans la paniere..

Sur mes clef un mini couteau suisse porte clef, les douaniers me font chier et me le taxe...

Je recupere ma veste, et au moment d'entrer dans l'avion je plonge ma main dans la poche droite de ma veste et me rend compte que j'avais ca...!!!!
pris avec alcool au volant: quel risque pour mes cat B C D? - Page 5 Coutea10

J'entre dans l'avion et demande au pilote de prendre le couteau dans ma poche, il a ete placé dans le coffre de l'avion et m'a ete rendu lors de ma sortie de l'avion..!!

Super efficace les engins de detection.. et super efficace le plan vigipirate juste apres les attentats de 2001...

Orélus
first sergeant
first sergeant

Message par Louky Mer 9 Sep 2015 - 16:39

L'important, ce n'est pas le texte de loi, mais la façon dont l'état demande à ses représentants de l'appliquer, or, c'est la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques qui fixe le cap.

Dans la fiche "port et transport", sont distingués trois types d'outils tranchants : les poignards (catégorie D2° énumérés : fixes), les couteaux-poignards (catégorie D2° énumérés : pliants disposant d'un système de blocage de lame) et les "couteaux" (catégorie D2° non énumérés : tous les autres).

Il semble que les poignards et les couteaux-poignards ne sont autorisés de port que dans trois cas précis : pour l'exercice d'une profession, en action de chasse et lors de reconstitutions historiques.

Il faut un motif légitime pour porter un pliant sans système de blocage, mais c'est justifiable...

Dans les textes édités par la Direction des libertés publiques et des affaires juridiques, on lit :

Dans ce cadre, le port et le transport des couteaux est permis dès lors qu’il existe un motif légitime,
comme auparavant.

La légitimité du port ou du transport suppose que le couteau porté ou transporté présente des
caractéristiques d'utilisation par rapport à l'activité pour laquelle il est effectivement utilisé : à titre
d’illustration,  la cueillette  des  champignons  risque  très certainement  de ne pas être reconnue
comme un motif légitime pour le port ou le transport d’un sabre.

La légitimité du port (ou du transport) peut être contrôlée par les fonctionnaires habilités.
Le motif légitime résulte de l’appréciation des faits et de l’examen des titres de détention. Il
appartient au juge d’apprécier souverainement ce motif.

Le transport peut s’effectuer dans un cadre professionnel : par exemple, la mallette de couteaux de
cuisine utilisés par le cuisinier qui fait son tour de France du compagnonnage.

Le transport peut également être légitime en dehors d'une activité professionnelle: par exemple, le
couteau du pêcheur, le transport chez l’armurier pour réparation ou encore le déplacement du tireur
sportif pour participer à une compétition ou à un entraînement.

Le décret du 30 juillet 2013 opère pour les couteaux, un classement à droit constant au 2° de la
catégorie D non énumérée, correspondant à l’ancien classement en 6 ème catégorie non énumérée. Le
principe de la liberté d’acquisition et de détention des couteaux est donc maintenu.

Ainsi, le port et le transport des couteaux, objets usuels de la vie courante, sont permis dès lors qu’il
existe un motif légitime comme auparavant (randonnée, pique-nique, cueillette,...).

Afin de concilier les exigences de sécurité publique et la pratique de certaines activités, l’article
121 prévoit des règles particulières spécifiques pour la pratique de la chasse et du tir sportif ainsi
que pour la participation à des reconstitutions historiques.

Pour la chasse, le permis de chasser accompagné d’un titre de validation de l’année en cours ou de
l’année précédente vaut titre de port légitime pour les armes, éléments d’armes et munitions de la
catégorie C et du 1° de la catégorie D (armes à feu soumises à enregistrement) ainsi que pour les
armes du a) du 2° de la catégorie D (tout objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour
la sécurité publique dont les poignards, couteaux-poignards…) pour leur utilisation en action de
chasse ou pour toute activité qui y est liée. Pour ces mêmes armes, éléments d’armes et munitions,
le permis de chasser vaut également titre de transport.

Pour le tir sportif, la licence de tir en cours de validité vaut titre de transport légitime des armes,
éléments d’armes et munitions des catégories B, C et du 1° de la catégorie D ainsi que des armes,
éléments d’armes et munitions du 2° de la catégorie D (armes et matériels dont l’acquisition et la
détention sont libres) utilisés dans la pratique du sport relevant de la fédération qui a délivré la
licence.

Le  même  article  prévoit  le  cas  de  la  participation  à  une  reconstitution  historique ,  dont  la
justification constitue le motif légitime pour porter et transporter des armes et éléments d’armes
relevant du 2°de la catégorie D, dans le strict cadre de cette manifestation.

S'ils ont fait la distinction entre les couteaux et les couteaux-poignard, c'est qu'il y a une raison.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi : ils n'auraient pas pu faire plus compliqué !!! Rolling Eyes

En ce qui concerne l'anglais qui s'est fait bananer, je pense qu'il aurait dû faire valoir son droit devant un tribunal. Quand un mec qui a un flingue à la ceinture vient te dire que tu dois rendre un mini-couteau pour que la société aille mieux, il ne faut pas se laisser faire.
Louky
Louky
general
general

Message par Altern Jeu 10 Sep 2015 - 10:57

C'est le problème de ce type de législation sans garde-fou :

l'anglais n'a pas été jusque devant le Tribunal PARCE QUE il savait très bien que les juges anglais sont archi-méga anti-armes et que s'ils étaient condamnés devant un Trib, il risquait le MAX.
Le pari est sacrément osé quand on connait la jurisprudence anglais en matière d'armes (même blanches), surtout qu'il avait l'espoir d'intégrer un jour les "Royal Marines".

Alors qu'en laissant détruire son couteau et en lâchant l'affaire, il a juste eu son amende et une brève inscription dans un fichier quelconque, ce qui ne mettait pas en péril ses espoirs...
Avec un casier suite à comparution devant un Tribunal et condamnation, ceux-ci auraient été ruinés.

Donc l'Etat nous tient par les c*** de cette manière. C'est la même chose en France ! (certes avec un degré moindre, mais pour combien de temps ?)

C'est une forme de chantage.
Altern
Altern
hors classe
hors classe

Message par gpxmarc Lun 21 Sep 2015 - 21:16

pour l'histoire des couteau a lame fixe pliant avec ou sans vérouillage de même la taille, un pap d2 c'est un pap d2 (port d'arme prohibée de catégorie D2), un mec qui sait travailler au couteau n'as pas besoin d'un vérouillage de lame sachant que pour saigner un mec de façon certaine on utilise pas le couteau comme une dague mais on porte une multitude de coup filant en visant les artères et carotides, (voire attaque du commissariat de joué les tours) donc un couteaux dans les mauvaises mains et un outil dangereux quelque soit son type. De même pour braquer un couteau est une arme, je n'ai jamais vu une victime dire à son braqueur aller remballe ton doukdouk il n'est pas équippé de vérouillage de lame! Le discernement, et le bon sens (c'est un moyen détourné de nommer la discrimination) font que c'est davantage le comportement des protagonistes et les circonstances du contrôle qui font qu'il est de mise ou pas!
gpxmarc
gpxmarc
first lieutenant
first lieutenant

Message par laguepe Mar 5 Jan 2016 - 19:04

Déterrage du sujet pour la suite vu que c'est moi qui l'ai ouvert:

Je suis passé en comparution avec reconnaissance des faits ce qui a simplifié les choses.

J'ai demandé une non inscription au casier judiciaire pour ne pas perdre mon travail et cela a été accordé. Mais le procureur m'a bien dit qu'il gardait la trace judiciaire de l'infraction donc je ne sais pas si un préfet se base dessus pour faire sauter les autos B ou si il lui faut absolument une inscription au casier D2 ?
En résumé je ne m'en sort pas trop mal (627e de prune et 6 mois de retrait de permis et 6 ou 8 points).
Merci a ceux qui m'ont apporté des solutions dans ce post. pouce
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par marco81500 Mar 5 Jan 2016 - 19:15

Félicitations !

Tu t'en tires effectivement bien.

Pas de soucis pour les auto, seule l'autorité judiciaire a accès au B1, où figurera ta condamnation jusqu'à la prescription de la peine (10 ans). Le Préfet a quant à lui accès au B2 (sur demande faite à l'autorité judiciaire par les forces de police ou de gendarmerie qui font l'enquête préalable à l'autorisation ou au renouvellement, et tu as obtenu que ta condamnation n'y figure pas.

Tu es tran-quille !!!
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par adrien1980 Mar 5 Jan 2016 - 19:53

Pourquoi avouer des trucs!

Moi j'aurai simplement dit, je me suis arrêté, j'avais soif j'ai bu sur la BAU et comme j'étais bourré je n'ai pas repris le volant!
Au pire il aurait pu me claquer un stationnement sur BAU point barre!

Et si il m'avait dit de ne pas jouer a sa je lui aurai simplement dit c'est la strict vérité!

Je vous rappel quand même que c'est à eux d'amener les preuve du délit et pas l'inverse! Dans ton cas je vois mal comment ils auraient pu prouvé que tu as conduit bourré!

Après la si tu avoues.... Difficile de faire marche arrière!

Je me souviens d'un petit accrochage routier avec un mec qui est direct allez porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, oui c'est devenu une spécialité ça "mise en danger de la vie d'autrui", en clair tu pètes dans le bus ou peu t'accuser de gazage collectif lol
J'ai nié c'était sa parole contre la mienne le mec était pourtant policier et le procureur a classé sans suite!
Évidemment j'ai eu droit aux menaces standard! Tu vas dormir avec nous, tu vas prendre cher si tu n'avoues pas!, on va faire une perquisition chez toi, tu vas te taper le honte vis à vis de tes voisins... Bla-bla-bla, résultat je suis resté sur ma position c'est lui monsieur l'agent c'est pas moi!
Il me parle que lui a un témoin (sa femme) mdr une femme ça ne compte pas moi ma femme dit ce que je veux...

Classé sans suite!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Emploi : Commerce
Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 19:59

Salut

marco81500 a écrit:

Tu es tran-quille !!!

Au moins jusqu'à la demande de renouvellement, car à ce moment là, si le préfet demande une enquête, rien ne dit que les gendarme ne feront pas mention de ce fait dans leur PV

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 20:04

le mec était pourtant policier et le procureur a classé sans suite! Évidemment j'ai eu droit aux menaces standard! Tu vas dormir avec nous, tu vas prendre cher si tu n'avoues pas!, on va faire une perquisition chez toi, tu vas te taper le honte vis à vis de tes voisins.. a écrit:

Et c est ce genre d ordure qui réprésent l autorité gerbe

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 20:09

alfa a écrit:

Et  c est ce genre d ordure qui réprésent l autorité  gerbe

C'est pas forcemment bon de juger lorsqu'on a une seule et unique version des faits, mais bon, c'est pas le sujet, ceci dit, il est loin le temps ou tout le monde "était charlie"

Typiquement Français ... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 20:15

-Greg- a écrit:
alfa a écrit:

C'est pas forcemment bon de juger lorsqu'on a une seule et unique version des faits, mais bon, c'est pas le sujet, ceci dit, il est loin le temps ou tout le monde "était charlie"

Typiquement Français ...  Rolling Eyes

Ben vas y dis qu adrien est un cravateur ...
je vais résté soft , mais des expériences limites avec les FO , nous en avons tous ...

perso j ai jamais eu l esprit charly ...

Invité
Invité

Message par marco81500 Mar 5 Jan 2016 - 20:51

-Greg- a écrit:Salut

marco81500 a écrit:

Tu es tran-quille !!!

Au moins jusqu'à la demande de renouvellement, car à ce moment là, si le préfet demande une enquête, rien ne dit que les gendarme ne feront pas mention de ce fait dans leur PV

Oui et non : le taj ayant valeur de simple renseignement, si le gendarme le mentionne, ca va declencher la demande de b2 qui sera négative.

Le hic, c est que le prefet peut en effet considerer que la "dangerosité" revelee par ce renseignement peut motiver un refus d auto.

Le risque est quand meme tres tres faible.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par marco81500 Mar 5 Jan 2016 - 20:58

alfa a écrit:
-Greg- a écrit:
alfa a écrit:

je vais résté soft , mais des expériences limites avec les FO , nous en avons tous ...

Calmos les gars! Adrien n a pas dit qu il etait tout blanc dans cette histoire, il a juste démontré, son exemple a l appui, qu en niant on peut echapper a la sanction.
Dans tous les cas, les menaces du policier sont indignes d un representant de l ordre.
On a tous eu de mauvaises expériences avec toutes les professions, et il y a malheureusement des cons partout. Ne pretons pas a l institution les travers d une minorité de ses membres.
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par bif Mar 5 Jan 2016 - 21:22

Quand le dossier est vide, le seul moyen qu'ils ont pour éviter le classement sans suite, c'est des aveux, et si tu ne les donne pas, tout est bon pour te convaincre que t'incriminer toi même est la meilleure chose que tu puisse faire.
C'est typique des interrogatoires chez les flics français, ailleurs je sais pas, et la raison c'est que le "mis en cause" et son avocat n'ont pas le droit d'avoir accès aux éléments du dossier, par conséquent le bluff fait parti du jeu pour les flics.
Alors quand c'est pour coincer un pourri ça ne me gène pas, bien que ces individu habitués aux procédures ne sont font plus avoir.
Mais quand c'est pour coincer un citoyen honnête ou qui a fait un écart pas bien méchant, ces méthodes m'énervent.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mar 5 Jan 2016 - 22:13

marco81500 a écrit:
alfa a écrit:
-Greg- a écrit:
alfa a écrit:

Calmos les gars! Adrien n a pas dit qu il etait tout blanc dans  cette histoire, il a juste démontré,  son exemple a l appui, qu en niant on peut echapper a la sanction.
Dans tous les cas, les menaces du policier sont indignes d un representant de l ordre.
On a tous eu de mauvaises expériences avec toutes les professions,  et il y a malheureusement des cons partout.  Ne pretons pas a l institution les travers d une minorité de ses membres.

Ah non je n'ai pas dit que je n'avais rien fait on va dire que j'estime les torts a 50/50 comme toujours quand on se prend la tête sur la route mais forcément lui il était flic donc il a voulu jouer!
J'ai été convoqué 3 fois par la police et 3 fois ou j'ai reçu des menaces pour me dénoncer!

Une fois car j'ai contesté un PV de vitesse, mon patron m'a balancé à la police, j'ai nié et donc convoqué, le mec me montre une voiture société flashé a l'arrière, forcément on ne me voit pas! Et il me dit votre patron nous a dit que c'était vous! Je lui dit comment il le sait on prend la 1ère voiture qui vient! Il me dit que si je n'avoue pas que je vais sûrement passer au tribunal et le juge vu que je nie les fait va me mettre au minimum 500euros d'amende pffff encore des menaces! J'ai maintenant ma version en disant que je ne suis pas sûr que c'est moi donc je n'assume pas!
Résultat j'ai eu 90euros d'amende sans point en moins!?! J'ai pas compris le procureur me fait payer 90euros mais il ne me met pas les points ça veut dire quoi qu'il est pas sur mais l'argent c'est important pour l'état, les points on s'en fou?!?

La 2ème fois je vous l'ai raconté

Et la 3ème fois une femme sur Paris qui m'a accusé de lui faire des gestes obscène au volant pffff la femme me décris comme un magrebin ou type espagnol, la flic me reçois et me dit mince vous êtes typé européen... Et la elle me lit la déclaration de la plaignante je rigole! Je lui dit que je n'ai rien fait et que j'ai pas une tête d'algerien! Et la je vous jure sur mes enfants que la lieutenant de police me dit je vais lui envoyer une photo de vous voir si elle confirme, je lui dit qu'elle doit faire un tapissage, elle rigole et me dit je cite "vous irez prouver qu'on a pas fait de tapissage"
La j'ai appelé mon avocat mr Dupont moretti, elle a changé de couleur et classé sans suite!

Par contre j'aurai été faible a me laisser impressionné par leurs menaces, j'aurai pris cher 3 fois!
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par AMNET Mar 5 Jan 2016 - 23:37

-Greg- a écrit:
alfa a écrit:

Les manifs "charlie" tu les a vécu comme des manifs de soutien aux fo?

(moi j'ai eu l'impression de voir des gens sans armes -a qui on ne cesse de dire que les armes c'est mal- encadrés par des kyrielles de types surarmés en uniforme.)

Dans le doc passé hier soir a la télé sur" les attentats au coeur du pouvoir "...le realisateur dit que l'etat a amplifié et accompagné ce mouvement  pour détourner la colere.

c'etai quoi vos ordres pendant les manifs?
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par AMNET Mar 5 Jan 2016 - 23:37

adrien1980 a écrit:
marco81500 a écrit:
alfa a écrit:
-Greg- a écrit:

Calmos les gars! Adrien n a pas dit qu il etait tout blanc dans  cette histoire, il a juste démontré,  son exemple a l appui, qu en niant on peut echapper a la sanction.
On a tous eu de mauvaises expériences avec toutes les professions,  et il y a malheureusement des cons partout.  Ne pretons pas a l institution les travers d une minorité de ses membres.

Ah non je n'ai pas dit que je n'avais rien fait on va dire que j'estime les torts a 50/50 comme toujours quand on se prend la tête sur la route mais forcément lui il était flic donc il a voulu jouer!
J'ai été convoqué 3 fois par la police et 3 fois ou j'ai reçu des menaces pour me dénoncer!

Une fois car j'ai contesté un PV de vitesse, mon patron m'a balancé à la police, j'ai nié et donc convoqué, le mec me montre une voiture société flashé a l'arrière, forcément on ne me voit pas! Et il me dit votre patron nous a dit que c'était vous! Je lui dit comment il le sait on prend la 1ère voiture qui vient! Il me dit que si je n'avoue pas que je vais sûrement passer au tribunal et le juge vu que je nie les fait va me mettre au minimum 500euros d'amende pffff encore des menaces! J'ai maintenant ma version en disant que je ne suis pas sûr que c'est moi donc je n'assume pas!
Résultat j'ai eu 90euros d'amende sans point en moins!?! J'ai pas compris le procureur me fait payer 90euros mais il ne me met pas les points ça veut dire quoi qu'il est pas sur mais l'argent c'est important pour l'état, les points on s'en fou?!?

La 2ème fois je vous l'ai raconté

Et la 3ème fois une femme sur Paris qui m'a accusé de lui faire des gestes obscène au volant pffff la femme me décris comme un magrebin ou type espagnol, la flic me reçois et me dit mince vous êtes typé européen... Et la elle me lit la déclaration de la plaignante je rigole! Je lui dit que je n'ai rien fait et que j'ai pas une tête d'algerien! Et la je vous jure sur mes enfants que la lieutenant de police me dit je vais lui envoyer une photo de vous voir si elle confirme, je lui dit qu'elle doit faire un tapissage, elle rigole et me dit je cite "vous irez prouver qu'on a pas fait de tapissage"
La j'ai appelé mon avocat mr Dupont moretti, elle a changé de couleur et classé sans suite!

Par contre j'aurai été faible a me laisser impressionné par leurs menaces, j'aurai pris cher 3 fois!
Oo
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2016 - 6:07

-Greg- a écrit:
alfa a écrit:

https://youtu.be/kQEIWUw0cy0
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 8:48

AMNET a écrit:
Les manifs "charlie" tu les a vécu comme des manifs de soutien aux fo

Non pas du tout, mais ça en a fait partie quand même, et certains d'entre eux (les manifestants) qui applaudissaient les FdO à ce moment là et allaient même les embrasser sont les mêmes qui aujourd'hui leur bavent sur le dos en les insultant.

https://www.google.fr/search?q=manif+charlie+police&client=safari&hl=fr-fr&biw=1024&bih=672&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj-7JWd2JTKAhUJUhQKHTtnAHsQ_AUIBygA&dpr=2&cad=cbv&sei=tcWMVoiiKcjvUPzpgoAF

Invité
Invité

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2016 - 11:15

-Greg- a écrit:
AMNET a écrit:
Les manifs "charlie" tu les a vécu comme des manifs de soutien aux fo

Non pas du tout, mais ça en a fait partie quand même, et certains d'entre eux (les manifestants) qui applaudissaient les FdO à ce moment là et allaient même les embrasser sont les mêmes qui aujourd'hui leur bavent sur le dos en les insultant.

https://www.google.fr/search?q=manif+charlie+police&client=safari&hl=fr-fr&biw=1024&bih=672&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwj-7JWd2JTKAhUJUhQKHTtnAHsQ_AUIBygA&dpr=2&cad=cbv&sei=tcWMVoiiKcjvUPzpgoAF

Pourquoi les applaudir? Je n'ai pas compris pkoi en fait, meme la femme du policier mort porte plainte contre l'état car malgré le degrés de menace a Charly hebdo il n'y avais qu'un seul policier affecté a la surveillance des 15 journalistes!!! Ou étaient les autres FO? Sûrement en pleine verbalisation pour excès de vitesse! Ah oui les excès de vitesse c'est tellement plus glorieux pécunierement que de protéger les citoyens!
Je n'ai rien contre les FO mais plutôt contre la politique que l'état où les commissaires donne à leurs hommes!
Protéger on s'en fou sa ne rapporte pas un rond! Verbaliser ah oui la c'est bon ça rapporte!

Dernière édition par adrien1980 le Mer 6 Jan 2016 - 11:26, édité 1 fois
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 Mer 6 Jan 2016 - 11:17

Tiens de la lecture

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/charlie-hebdo-la-femme-du-policier-franck-brinsolaro-porte-plainte_1750287.html

Négligence des FO
adrien1980
adrien1980
hors classe
hors classe

Message par AMNET Mer 6 Jan 2016 - 11:20

Et toujours aucun limogeage ou demission parmi les prefets et autres techs du mo.(en tunisie apres sousse ca a eté le cas).non on prefere sortir une loi anti armes.
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 13:48

adrien1980 a écrit:
Pourquoi les applaudir? Je n'ai pas compris pkoi en fait, meme la femme du policier mort porte plainte contre l'état car malgré le degrés de menace a Charly hebdo il n'y avais qu'un seul policier affecté a la surveillance des 15 journalistes!!! Ou étaient les autres FO? Sûrement en pleine verbalisation pour excès de vitesse! Ah oui les excès de vitesse c'est tellement plus glorieux pécunierement que de protéger les citoyens!
Je n'ai rien contre les FO mais plutôt contre la politique que l'état où les commissaires donne à leurs hommes!
Protéger on s'en fou sa ne rapporte pas un rond! Verbaliser ah oui la c'est bon ça rapporte!

Sans doute parce que ce sont des policiers et des gendarmes qui au péril de leur vie sont allés chercher les frères Kouachi, puis dans le même temps ou presque ont stoppés le massacre dans l'épicerie, toujours en exposant leurs vie pour protéger celles des autres, sans doute aussi parce que ce sont des policiers et des gendarmes qui assurent la sécurité des citoyens Français, encore aujourd'hui, en donnant toutes l’énergie qu'ils ont pour le faire, et le faire bien.

Mais votre discours je le connais, je l'ai entendu tellement de fois que je n'y prête en général plus attention, j'ai compris depuis bien longtemps que ça ne servait à rien de débattre là dessus, pour le coup, je regrette un peu de l'avoir ouvert, j'aurai du me taire et vous laisser baver sur les FdO comme beaucoup le font avec des arguments de comptoir, les FdO présent sur le forum ont été plus intelligent que moi

Aller, je retourne me cacher derrière un arbre en espérant voir passer un bon père de famille qui paye des impôts, et en espérant qu'il n'aura pas attaché sa ceinture pour pouvoir le verbaliser, il me dira sans doute que c'est plus facile que de courir après les CPF de la cité voisine mais bon, comme vous dites, ça au moins ça rapporte, et puis ma foi si c'est vraiment un bon Français de souche, je le pousserai à bout jusqu'à l'outrage, parce que lui au moins ne se rebellera pas, c'est quand même beaucoup moins risqué et je serai payé pareil à la fin du mois, avec une interpel en plus pour les stats sans me fouler Twisted Evil

Je suis pas mauvais dans l'autodérision hein ?

Invité
Invité

Message par marco81500 Mer 6 Jan 2016 - 14:39

Wink
marco81500
marco81500
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR Mer 6 Jan 2016 - 14:41

ton discours on le connait par coeur, c'est toujours le même, qui consiste à légitimer tous les actes arbitraires et totalitaires au nom de la "sécurité".

rappelons que tu milites pour que la licence ne soit plus un document motivant un transport légitime des armes légalement détenues, pour que tu puisses arrêter tous ceux qui n'auraient pas un motif circonstancié de transport qui te satisfasse, car il t'es insupportable que des civils puissent avoir accès à des armes à feu et que la réglementation leur permette de les transporter sans que tu puisses leur nuire.

les policiers et gendarmes n'ont jamais assuré la sécurité des français.
ce n'est d'ailleurs pas leur mission.
et encore moins celles des unités d’assaut spécialisées.

ils sont uniquement utilisés pour le maintient de l'ordre, la perception des taxes, la protection des institutions étatiques et de ceux qui sont aux manettes.

retourne donc derrière ton arbre, et profite de ta pose pour apprendre le sens du mot "autodérision", à défaut de te rendre intelligent, tu seras peut être moins bête la prochaine fois que tu essaieras de l'utiliser.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 15:07

Les lecteurs iront lire ce que j'ai écris à propos du transport d'arme plutôt que de croire à tes élucubrations, celles ci, et tant d'autres.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant